CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je suis retourné sur GoW 2018 et

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Salamleskheys78 Salamleskheys78
MP
Niveau 32
08 mars 2023 à 15:53:15

Ah oui le rayon laser de glace était totalement fumé dans gow 2018 :rire:

-TheJoker- -TheJoker-
MP
Niveau 36
08 mars 2023 à 18:43:56

Ragnarok fait de la quantité plutôt que de la qualité si tu préfères, en plus d'avoir un rythme 100x pire que le 2018.

Salamleskheys78 Salamleskheys78
MP
Niveau 32
08 mars 2023 à 19:29:04

Le 08 mars 2023 à 18:43:56 :
Ragnarok fait de la quantité plutôt que de la qualité si tu préfères, en plus d'avoir un rythme 100x pire que le 2018.

Exemples de quantité plutôt que qualité ?

-TheJoker- -TheJoker-
MP
Niveau 36
08 mars 2023 à 20:40:03

Le 08 mars 2023 à 19:29:04 :

Le 08 mars 2023 à 18:43:56 :
Ragnarok fait de la quantité plutôt que de la qualité si tu préfères, en plus d'avoir un rythme 100x pire que le 2018.

Exemples de quantité plutôt que qualité ?

Toutes les choses annexes, tous les composants RPG, ce besoin d'étirer la narration pour expliquer un truc simple...

Salamleskheys78 Salamleskheys78
MP
Niveau 32
08 mars 2023 à 22:48:39

Le 08 mars 2023 à 20:40:03 :

Le 08 mars 2023 à 19:29:04 :

Le 08 mars 2023 à 18:43:56 :
Ragnarok fait de la quantité plutôt que de la qualité si tu préfères, en plus d'avoir un rythme 100x pire que le 2018.

Exemples de quantité plutôt que qualité ?

Toutes les choses annexes, tous les composants RPG, ce besoin d'étirer la narration pour expliquer un truc simple...

LOL, justement les quêtes annexes sont énormes dans ce jeu que ce soit la quête des Hafgufa (méduses), celle du Lyngbakr (baleine), celle du cratère où une zone gigantesque s'ouvre aux joueurs avec des boss fight comme des dragons, la quête annexe à Vanaheim de Freya qui permet de récupérer son épée asgardienne est excellente également etc etc.....
Critiquer les activités annexes sur ce jeu bordel :rire:
Les choses annexes de Ragnarok sont encore plus intéressantes que 2018

"tous les composants RPG" :rire:, c'est quoi la différence avec gow2018 du coup ? Bah oui c'est exactement le même système RPG hein : des compétences, des armures, des builds, des attaques runiques, des reliques/talismans, des upgrade d'équipement :hap:
Pire, gow Ragnarok supprime le loot à foison de gow2018 où on se retrouvait facilement avec un inventaire rempli d'enchantements useless
C'est quoi cet argument bordel ? Ragnarok fait justement dans la qualité avec le système rpg puisqu'il reprend celui de gow2018 en le peaufinant, en l'ajustant et en l'améliorant

"ce besoin d'étirer la narration pour expliquer un truc simple" Bah exemple ?
+ Preuve que ça c'est pas présent dans gow 2018 ?

Très très vague tes arguments...
C'est facile de balancer des phrases générales bidons du style : "Ragnarok fait de la quantité plutôt que de la qualité"
C'est plus dur de détailler et d'expliquer cela derrière hein :hap:

Kyro77 Kyro77
MP
Niveau 22
08 mars 2023 à 22:49:32

Le 08 mars 2023 à 20:40:03 :

Le 08 mars 2023 à 19:29:04 :

Le 08 mars 2023 à 18:43:56 :
Ragnarok fait de la quantité plutôt que de la qualité si tu préfères, en plus d'avoir un rythme 100x pire que le 2018.

Exemples de quantité plutôt que qualité ?

Toutes les choses annexes, tous les composants RPG, ce besoin d'étirer la narration pour expliquer un truc simple...

Après, toi ce qui te déplaît c'est la narration, on ressent bien que tu veux du jeux vidéos, et pas de la cinématique.. mais c'est un jeu narratif quand même. C'est " longueurs" comme tu dis ne sont présente que pour plonger le joueur un peu plus dans l'univer. Libre à toi de ne pas apprécier mais c'est ce qui fait toute la beauté de ce jeux. Moi sa m'a pas paru long car je trouve que la qualité des graphiques et des dialogues sont bien présente mais faut dire que je kiff l'univers de Gow. Kratos qui mange une saucisses a tables avec les nains.. mais J'ADORE :rire:

Sinon des quêtes annexes quand tu as fais assassin's creed avant. God of war fait pâle figure en terme de quêtes et RPG..
Même sur injustice2 (fan de jeu de baston) y a plus de rpg :-)

-TheJoker- -TheJoker-
MP
Niveau 36
09 mars 2023 à 07:48:26

Salem t'es fatiguant à sortir des pavés alors que je te répond en une phrase. T'en as du temps libre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/34/4/1535039877-mais-quel-abrutit.gif

-TheJoker- -TheJoker-
MP
Niveau 36
09 mars 2023 à 07:50:31

Le 08 mars 2023 à 22:49:32 :

Le 08 mars 2023 à 20:40:03 :

Le 08 mars 2023 à 19:29:04 :

Le 08 mars 2023 à 18:43:56 :
Ragnarok fait de la quantité plutôt que de la qualité si tu préfères, en plus d'avoir un rythme 100x pire que le 2018.

Exemples de quantité plutôt que qualité ?

Toutes les choses annexes, tous les composants RPG, ce besoin d'étirer la narration pour expliquer un truc simple...

Après, toi ce qui te déplaît c'est la narration, on ressent bien que tu veux du jeux vidéos, et pas de la cinématique.. mais c'est un jeu narratif quand même. C'est " longueurs" comme tu dis ne sont présente que pour plonger le joueur un peu plus dans l'univer. Libre à toi de ne pas apprécier mais c'est ce qui fait toute la beauté de ce jeux. Moi sa m'a pas paru long car je trouve que la qualité des graphiques et des dialogues sont bien présente mais faut dire que je kiff l'univers de Gow. Kratos qui mange une saucisses a tables avec les nains.. mais J'ADORE :rire:

Sinon des quêtes annexes quand tu as fais assassin's creed avant. God of war fait pâle figure en terme de quêtes et RPG..
Même sur injustice2 (fan de jeu de baston) y a plus de rpg :-)

Pas forcément, j'aime les jeux narratif aussi sauf que sur God of War, j'en attends autre chose. Cette impression que rien décolle à part à la fin, ça me tue.

Salamleskheys78 Salamleskheys78
MP
Niveau 32
09 mars 2023 à 12:39:27

Le 09 mars 2023 à 07:48:26 :
Salem t'es fatiguant à sortir des pavés alors que je te répond en une phrase. T'en as du temps libre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/34/4/1535039877-mais-quel-abrutit.gif

Ahhh quand on commence à creuser ça te dérange hein ?
Quand on va au coeur des choses ça te déplait ?

Facile de balancer des phrases larges et générales mais quand faut expliquer concrètement avec des exemples pourquoi Gow2018>Ragnarok y a plus personne

Justement j'vais arrêter de gâcher mon temps libre pour te répondre puisque tes arguments et propos sont inintéressants et creux. Pire, ils sont faux

J'ai vite compris que ton Gow2018>Ragnarok ne repose sur rien du tout à part ta déception pour Ragnarok. De la bonne subjectivité.

:salut:

Message édité le 09 mars 2023 à 12:40:29 par Salamleskheys78
Ghostax Ghostax
MP
Niveau 5
09 mars 2023 à 13:18:43

C'est drole "Salam" mais celui qui semble toujours en tension désagréable et méprisant envers son prochain c'est toi. D'expérience la crédibilité de n'importe quel propos en prend toujours un coup quand on fait preuve d'une trop grande labilité émotionnelle ou qu'on expose ses névroses en tout genre.

Dans chacun de tes messages tu es toujours dans l'invective envers Joker, il te répond simplement ? Oui, ou peut être ressent il de la lassitude et du désintérêt à dialoguer avec toi ? Qui sait..
Ce qui est certains c'est que ton comportement ne te grandit pas bien au contraire tu donnes l'image de d'un individu qui ne sait pas se controler à l'instar de de tous ces bas de plafond qui passent leurs journées à s'insulter sur twitter comme des ados de 30 balais.

Ah et pour revenir au propos, bien sûr que l'extrême majorité de l'expérience humaine est subjective, mais des groupes se constituent autour d'un ressenti commun d'une expérience subjective, et c'est ainsi qu'on discute entre groupes et qu'on se grandit.

Salamleskheys78 Salamleskheys78
MP
Niveau 32
09 mars 2023 à 14:12:00

Le 09 mars 2023 à 13:18:43 :
C'est drole "Salam" mais celui qui semble toujours en tension désagréable et méprisant envers son prochain c'est toi. D'expérience la crédibilité de n'importe quel propos en prend toujours un coup quand on fait preuve d'une trop grande labilité émotionnelle ou qu'on expose ses névroses en tout genre.

Dans chacun de tes messages tu es toujours dans l'invective envers Joker, il te répond simplement ? Oui, ou peut être ressent il de la lassitude et du désintérêt à dialoguer avec toi ? Qui sait..
Ce qui est certains c'est que ton comportement ne te grandit pas bien au contraire tu donnes l'image de d'un individu qui ne sait pas se controler à l'instar de de tous ces bas de plafond qui passent leurs journées à s'insulter sur twitter comme des ados de 30 balais.

Ah et pour revenir au propos, bien sûr que l'extrême majorité de l'expérience humaine est subjective, mais des groupes se constituent autour d'un ressenti commun d'une expérience subjective, et c'est ainsi qu'on discute entre groupes et qu'on se grandit.

AH, c'est drôle Ghostax. Ghostax qui me sort l'inévitable et surtout pas du tout prévisible : "t'es désagréable, t'es méprisant, t'es dans l'invective"

Mais ptdrrr :rire:
Vas y sors moi un exemple d'invective ? Où est ce que j'ai été insultant, méprisant ?
Tu trouves pas ? Bizarre hein
Décidément, pas d'arguments pour prouver que gow2018>Gow Ragnarok et pas d'arguments qui visent à montrer que je suis un horrible personnage dans l'invective.

Ah c'est compliqué quand y a du répondant en face hein. Vos arguments pour décrédibiliser gowRagnarok sont tellement creux que désormais... tu t'attaques personnellement à moi. Même Joker s'attaque personnellement à moi.

Je t'invite à jeter un oeil à la page 2 du topic, tu verras ce message "Bordel, t'es pas un peu limité toi ?"
De qui vient ce message ? :)

Mais oui oui, c'est Salamleskheys qu'est méprisant, qu'est méchant et qu'est dans l'invective mdrr

Depuis le début du topic je ne parle que d'une chose : des faits. Je parle de gow 2018, je parle de Ragnarok et de tous les aspects de ces jeux.

Mais va savoir, Ghostax se ramène et me dis que je suis désagréable :rire:

Ghostax qui au passage, traite tous ceux qui émettent un avis positif envers GowRagnarok : de "fanatiques" ou encore "d'authentiques illuminés"

Mais c'est Salemleskheys qu'est désagréable :rire:

Ghostax qui se ramène d'ailleurs dans la conversation en ne comprenant absolument pas le sujet et débat du topic :rire:
Tu nous fais un pavé rempli de subjectivité de pourquoi t'aimes pas tel ou tel perso de gowR alors que le sujet de base c'est Gow2018>GowRagnarok et pourquoi

On a compris les gars, vous êtes déçus de GowRagnarok, on a compris...
Ce qui ne veut pas dire que Gow2018>Ragnarok.
GowRagnarok fait tout en mieux : les combats, les finishers, les possibilités de gameplay, les boss, le bestiaire, l'epicness (en même temps pas très compliqué), les activités et zones annexes, y a plus de personnages développés, y a plus de rebondissements et de thèmes abordés (là où 2018 c'est 90% que Kratos et Atreus), les environnements sont plus variés, y a plus de verticalité dans les fight...

Mais va savoir Gow2018>Ragnarok parce que le passage d'Atreus à Jotunheim
ok :ok:

Message édité le 09 mars 2023 à 14:14:52 par Salamleskheys78
Titan0621 Titan0621
MP
Niveau 9
09 mars 2023 à 15:40:02

Sans rentrer dans un débat il n’y a qu’à voir en surface.
Sur Metacritic le jeu est moins aimé que celui de 2018.

Ça donne une tendance générale des avis et du ressenti des joueurs.

Steph-drak-152 Steph-drak-152
MP
Niveau 8
09 mars 2023 à 15:52:58

Salut,

A les attentes des joueurs, parfois elles peuvent mettre des barrière et influencer notre ressenti pour un jeu.

Pour GOW 2018, on a eu le plaisir de retrouver Kratos et de la découvert d'un nouvel univers. Pour GOW R, c'est une suite directe on retrouve les mêmes personnages dans un univers que l'on connait déjà. A moins de se moquer d'un truc important comme la continuité, et une cohérence dans l'univers et les personnages introduits dans le précédent épisode, c'est normal dans une suite de retrouver une structure similaire.

Pour Atréus, dans le premier épisode, il était par moment un "peu" chiant. Vous rappelez quand il a appris qu'il était un dieu, quel a été sa réaction, ou quand il a tiré sur kratos. Il a aussi le moment ou il achève un des fils de Thor alors que ce dernier est hors combat..... Dans GOW R, j'ai trouvé qu'il était plus supportable.

Maintenant les quêtes secondaires, déjà à quoi servent elle ? Pour moi, à développer l'univers du jeu et ses personnages. Je les ai trouvé bien sympa et plutôt bien foutu ou je les ai trouvé bonnes. Après je ne vois pas trop ou est le problème, pour les méduses j'ai trouvé la scène de leur libération plutôt belle et poétique, un petit moment de fraicheur entre deux découpages.

GOW R est une évolution du gameplay de son prédécesseur. Les deux jeux sont liés. Concernant les attaques runiques, je n'ai pas grand choses à leur reprocher, après cela va dépendre de ce que l'on privilégie, dégâts, rapide à charger.... Quant aux faits qu'il y en ait un peu moins que son prédécesseur, euh sérieusement :rire:

Pour le rythme, le joueur a aussi un part de responsabilité. Heureusement que c'est un jeu avec des zones semi ouverte car si cela avait été un open world, cela aurait été bien plus dilués. C'est toujours pareil, si on laisse au joueur le temps de faire un peu d'exploration et bien cela va casser un peu le rythme. Ensuite non cela n'est pas vraiment gênant, car comme dans la mythologie le ragnarok ne commence réellement qu'à lors que le cors retenti.... Donc c'est kratos, et donc le joueur, qui le contrôle...

Picouet Picouet
MP
Niveau 9
09 mars 2023 à 22:44:22

On dirait bien que Salam fait encore des siennes. Ce n'est pas le premier sujet sur lequel sa condescendance est relevée. Mais il (ou elle) a la tête dure c'est une évidence.

Dommage qu'il (ou elle) ne sache toujours pas faire la différence entre un avis et une vérité. Une opinion sera toujours empreinte de subjectivité avant tout et la sienne ne fait pas exception.

Le fait est qu'il n'y a pas de vérité dans l'appréciation que l'on peut faire d'un produit culturel. Personne n'a raison ou tord quand il s'agit de savoir quel opus on a préféré puisque c'est surtout une affaire de ressenti. Et c'est en acceptant et en essayant de comprendre les avis qui sont différents du notre que l'on ressort grandi d'un échange.

Crois moi, s'il y a bien une raison pour laquelle tu finis toujours pas avoir le dernier mot, c'est surtout parce que tes interlocuteurs ont compris une chose: on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.

Inutile d'apporter les preuves que tu réclames tant. Tes réactions démontrent déjà clairement un manque de maturité plus qu'évident.

En résumé: https://www.youtube.com/watch?v=0KvWgGLK3Vc

Boukawawa Boukawawa
MP
Niveau 8
09 mars 2023 à 23:42:01

Ghostack et TheJoker on parfaitement résumé le débat .

Ragnarok était très attendu mais scénaristiquement il est plus que banal par rapport au 2018 avec des surutilisation de scénar du 2018 le fait que ce soit la suite ne veut pas dire qu'on ne peut ni innover ni qu'on se permettent de bâcler le scénario a ce point la ,les personnages ont pas trop de charisme a part Heimdall Odin est ridicule et Thor arrive a être en dessous du Thor de Marvel ,un gros nounours qui n'aime la bagarre et la bière et qui n'a absolument aucune personnalité ni profondeur ,on a du mal à croire qu'il ai mit Modi en charpi dans le 1 . On nous vendait un personnage sombre et cruel et on se retrouve avec Gragas de League Of Legend . Baldur prend tout le cast de Ragnarok a lui tout seul d'ailleurs a part vite fait Heimdall et Garm les autres phases de boss sont vraiment boff et manque cruellement de spectacle ,la fin dans le Ragnarok n'en parlons même pas ce jeu est très loin de l'épique qu'avait le précédent voir même God Of War 2 et God or War 3 qui reste bien au dessus , en plus au vu de l'utilisation du personnage de Kratos on devrait appellé ce jeu Ragnarok feat Kratos vu le passivisme dont il fait preuve les 3/4 du temps . Et bordel la romance Freya Kratos c'est gênant franchement j'ai vite regretté qu'Atreus se barre en endgame pour nous laisser tenir la chandelle à ces deux là .

Côté gameplay jvais être bref c'est plus chiant que sur le 2018 y a des mécaniques qui ont disparu ,mais dans tout les cas jpreferai le gameplay du God Of War originel c'était plus dynamiques et épiques et c'était finalement plus dur qu'aujourd'hui. Côté énigme on est sur des gags pour enfant de primaire a répétition avec des persos qui te spoilent si tu lâches ta manette une minute ...

Et bien sûr les bugs de textures ou d'interaction qui gâche un peu aussi

Alors dans le fond c'est pas non plus un mauvais jeu mais tu sens que le niveau global est en baisse et quand t'as fini le mode histoire t'as vraiment la flemme de taper les quêtes annexe que te files Skitty l'écureuil et sa clique de Disney Channel.

L'évolution de Kratos par rapport à avant est logique au vu de son âge mais on a plus envie de nouvelle licence avec l'ancien Kratos et sa mentalité brutal et solitaire que de voir Kratos jouer a la poupée avec sa futur fille qu'il aura avec Freya

Steph-drak-152 Steph-drak-152
MP
Niveau 8
10 mars 2023 à 09:56:41

Salut,

Pour moi, c'est le contraire de certains. Je trouve le GOW R est bien plus riche que les précédents. Quant à la comparaison avec les anciens, elle n'est plus vraiment pertinente vu que ce sont deux style de jeu bien différent.

Les anciens étaient plus des BTA couloirs, avec cinématique. Le 3, niveau environnement étaient bien plus pauvre que son prédécesseur vu que l'on enchaine les aller retour Olympe - Enfer.....

Les nouveaux sont plus des jeux d'action aventure, avec une composante rpg et une bonne narration.

L' inovation n'est pas vraiment un gage de qualité ou de réussite. Parfois c'est le contraire. GOW R fait bien les choses, et les améliorations sont efficaces et bien sympa à utiliser. Pour les combats, j'ai pris mon pied, tout simplement et j'ai utilisé les compétences qui rajoute de l'étourdissement, des dégâts élémentaires. Un gameplay brutal mais sans faire n' importe quoi pour autant...

Après oui, Kratos se fout complétement du Ragnarok, et du buter tout les dieux qui ce présente. Ce qui compte pour lui, c'est son fils. Il n'a pas de vengeance à assouvir.. D'autres personnages comme Freya, ont davantage de raisons pour en vouloir aux Dieux....

La romance en Kratos et Freya, euh quelle romance..... ? Non ce n'est pas parce que un homme et une femme discute que s'est une romance. Vu le passif entre eux, Kratos a tué son fils, et comme dit Freya une partie d'elle le détestera toujours.... Pas forcément de bonne base pour une relation.

Pour les dieux, c'est bien que cela ne soit pas des caricatures habituelles. Thor qui se fait manipuler par son père, sa famille qui en a conscience et qui s'interroge sur les motivations d' Odin. Oui Thor est un alcoolique et ? Je le trouve bien plus réussi que celui de Marvel, comme quoi les ressenti...

Et toujours cette comparaison foireuse et abusive avec disney..... :rire: :rire: Pour info, dans la mythologie nordique, l'écureuil tient justement se rôle mais bon..... Parfois je me demande si vous voulez pas justement du Marvel....

Slim217 Slim217
MP
Niveau 34
12 mars 2023 à 12:22:35

D'un autre côté, pour défendre le point de vue de Salem que je partage, y'a un truc très paradoxal sur ce Gow que je comprends pas, c'est qu'il fait tout (mais vraiment) en mieux, mais que pourtant il est pas apprécié par certains.

Donc certes on a le droit de préférer le 1 ou ne pas aimer certains choix scénaristiques du 2 mais les arguments sont souvent assez vagues ou mauvais pour tout le reste. Le rythme est pire? il change littéralement pas, on passe de monde en monde, on temporise avec des quetes annexes et le contenu est malgré tout plus généreux dans ces deux aspects, quetes et monde. Donc difficile à suivre.

Je vois partout que Baldur enterre le cast, mais baldur on le voit pas souvent et il fait pas grand chose. Il évolue pas du jeu sauf à la toute fin. Donc comme méchant il est assez nul. Thor est charismatique, a une certaine profondeur au dela de la brute épaisse et est bien plus intéressant dans son évolution même si sa fin est pas folle.

Le seul sens que je vois à tout ça c'est la personnalité de Kratos, qui est fatigué dans le 2 alors que dans le 1 il est plus fidèle à ce qu'on attend de lui.

Picouet Picouet
MP
Niveau 9
12 mars 2023 à 14:35:24

Perso je fais aussi parti de ceux qui ont préféré Ragnarok (c'est plus le ton de Salam auquel je n'adhère pas). Je trouve les personnages plus travaillés, les relations plus poussées dans l'ensemble et pas seulement celle entre Kratos et Atreus mais celles que chacun d'eux peut avoir avec le reste du cast (Freya, Sindri, Brok, etc...).

Thor doit être l'un de mes préféré, je trouve qu'ils ont vraiment réussi à faire transparaître le côté brisé du personnage. Odin l'utilise autant qu'il le méprise, il a perdu 2 fils, et il se fait avoir par ce même père qu'il a pourtant toujours soutenu, et à un moment où il pourrait enfin se libérer de son emprise.

J'ai bien aimé découvrir les nouveaux royaume et même redécouvrir les anciens (celui des elfes montre un tout nouveau visage) et le lore est globalement plus étoffé.

Le bestiaire est plus varié. J'ai bien aimé l'ajout de la lance et des différents types de bcoulier. Globalement je trouve les combats un peu plus riches.

Niveau rythme, il n'y a que la balade en Yack dont je me serai bien passé. Faire des pauses entre les phases d'action c'est toujours appréciable mais j'ai trouvé celle-ci un peu longue.

Kyro77 Kyro77
MP
Niveau 22
12 mars 2023 à 14:46:53

Tout ça n'est que subjectivité toute façon, moi j'ai adoré le personnage de thor et d'autre n'ont pas aimé (j'ai lu un "pire que les marvel") mais mdr quoi..

Bref..pour moi tout les personnages mon plutôt séduit, peut-être Heimdal qui est complètement a l'opposé de sa mythologie, lui je l'ai trouvé chiant et j'étais bien content que Kratos l'explose. La naine forgerone lunda aussi.. personnage qui sert a rien si ce n'est que de remplaçant. Et d'autre personnage comme freyeur et d'autres ont été rajouté de manière a gonflé l'univers comme si les développeurs cherchait a créer une equide suicide squad pour donner du poid au scénario alors que kratos a toujours été le centre et n'a jamais vraiment eu besoin des autres. Même si sa mentalité a changé ce que je comprends j'aurais préféré une ambiance plus personnel comme pour le 2018, juste kratos, Atreus et mimir c'était bien.

Bref on ne mettra jamais tout le monde d'accord car chacun appréhende le jeu de manière différente.. moi j'ai kiffé le 2018 je l'ai surment poncé une quinzaine de fois. Il apportait vraiment le renouveau de licence et a eu un succès indéniable sur la plupart des joueurs. Ragnarök ne dois pas être perçu comme un nouveau jeu selon moi, c'est juste une suite, et dans une suite on n'apporte juste quelques améliorations sur une base qui marche déjà bien. Pour moi le jeux est très bien, j'ai trouvé cette suite tout a fait digne. Le faite qu'on en attende toujours plus ne fait que décevoir davantage. Oui le scénario aurait pu nous en mettre un peu plus dans la vue et pour finaliser une saga, j'aurais apprécié un léger comback sur l'ancien kratos un peux plus épiques. J'ai adoré le jeux mais de manière générale je le trouve un peu calme pour un Gow. Après je ne me suis pas ennuyé du tout que du contraire, j'ai même envie de dire que l'ambiance et l'immersion rattrape le game. Dommage que la fin nous laisse un peu sur notre faim.. mais j'attend la ng+ avec impatience et peut-être espérer une nouvelle saga dans quelques années. God of war c'est jeu coup de cœur, on aime ou on aime pas. Dire qu'il est mauvais c'est juste subjectif, le jeux est juste magnifique de manière générale et offre une expérience de dingue. Pour moi ça reste un incontournable.

roudolf roudolf
MP
Niveau 26
14 mars 2023 à 00:40:29

le meilleur god of war reste le god of war 3, personne en parle ?
on se faisait pas chier à suivre un scénario barbant, avec les classiques relations père/fils et des répliques dignes d'un film avec stallone. univers tiré par les cheveux sur les divinités improbables dans des royaumes d'une densité de population proche de celle de la creuse. on bastonnait, c'était du vrai beat'em all et les combats étaient beaucoup plus fluides que sur ces 2 derniers opus où le plus important est de savoir faire des roulade et avoir l'oeil.
et pour le coup, le platine avait une vraie valeur. pas juste savoir tué des corbeaux fluos en vol.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS5 64.76€ PS4 64.99€ PS5 118.23€ PS5 589.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment