CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Xbox Series S

DébutPage précedente
«1  ... 157158159160161162163164165166167  ... 296»
Page suivanteFin
Ralh22 Ralh22
MP
Niveau 18
12 février 2022 à 11:45:14

Le 12 février 2022 à 09:51:59 :
Oui peu importe la manette une ou deux ça me le fait .
Après j'avoue être novice sur Xbox mais je m'attendais pas à l'être a ce point 🤔😂.
C'est frustrant car même sûr le net je trouve pas la solution ..
Si quelqu'un a des idées je suis preneur en tout cas .

Je t'avoue que n'ayant jamais eu le soucis et n'ayant jamais joué au jeu, je ne peux pas beaucoup plus t'aider.
Ça le fait sur tout les Jeux ?

kalo6999 kalo6999
MP
Niveau 63
12 février 2022 à 12:31:35

Le 12 février 2022 à 00:01:47 :

Le 11 février 2022 à 17:12:52 :

Le 11 février 2022 à 14:02:54 :

Le 11 février 2022 à 13:37:29 :
La series S quand on regarde certaines cartes PC peut largement faire du 1080p60 avec un peu d'opti ou simplement du FSR.
Il n'y a même pas de VRS.

La series X peut faire beaucoup mieux aussi, elle doit taper du 90 fps de moyenne avec des chutes entre 60 et 70 d'où le cap à 60.

La S doit bien faire 50 fps à 60 de moyenne mais des chutes occasionnelles entre 30 et 50

justement, AMD nous a pondu du FSR et maintenant du RSR qui selon eux améliore le framerate. On a parlé tout au début de cette gen du directML.

Est ce que les dev utilisent ces technologies ? :question: est ce du bullshit :question:

Les devs ne les utilisent pas.

A ce jour, il doit y avoir:
1 ou 2 jeux utilisant BCPACK (compression des donnés)
2-4 jeux utilisant le VRS (tous XGS sauf 1 il me semble)

Et c'est tout, donc pas de BCPACK généralisé pour les décompressions rapides et le gain de stockage, et pas de VRS qui donne jusqu'à plus 35% de perf en plus en version tiers2, donc déjà une perte de performance.

Les autres éléments ne sont pas utilisés, or le FSR permet encore un gain énorme et est normalement accessible, le SFS est accessible sur le dev kit et permet de diviser par 3 la taille des textures en ram et donc de faire des chargement plus rapides et d'éliminer le goulot d'étranglement de la Ram pour la series S, le mesh shading lui n'est possible que pour un jeu fait de A à Z dessus donc non cross gen qui donnerait de +100 à +800% de perfs en plus selon les benchmark PC (3dmark), enfin le direct ML n'est pas encore utilisé, mais une démo de gameplay a été montrée par playground games sur FH3 1080p vers 4k avec une 4k upscale plus fine que la 4k native. Un mix de VRS, SFR et Direcl ML sur un jeu actuel sur series S la mettrait largement au niveau d'une X qui n'utiliserait pas ces éléments et si on y ajoute le SFS, BCPACK, le mesh shading et l'utilisation des 16 coeurs logiques du cpu, je suis sur que la S explose les consoles PS5/X qui n'utiliseraient aucunes de ces techno.

Cela veut dire que vous n'êtes pas prêt pour la véritable différence entre une S et une One X et encore moins pour les capacités réelles d'une X ou même d'une PS5.

Sans déconner redescends sur Terre mec. Jamais t’auras un boost de 800%. Ces dernières technos ne vont rien changer.

Les 800% sont sur certains GPU sur le mesh shading vs primitive shading et j'ai bien indiqué de +50 à 800% car cela varie selon le GPU mais ce sont bien des chiffres relevés sur le benchmarck mesh shaders de 3dmark sur pc.

Candy_JUMP Candy_JUMP
MP
Niveau 4
12 février 2022 à 14:13:55

Roiemma que ça te plaise ou pas c'est la réalité des choses.
Pour info je suis sur series s seulement je suis pas un fanboy aveugle et je n'essaie pas de me rassurer de mon achat. Je reste objectif un minimum.

EtanWeber EtanWeber
MP
Niveau 40
12 février 2022 à 15:55:14

Metro Exodus c'est pas non plus le jeu aillant le plus de choses à l'image, très loin de là. C'est un peu la même chose que pour fifa 22. Comment se fait-il que le jeu soit aussi moche sur series x? Alors là bien évidemment, je vois venir les aveugles "comment sa? C'est beau" . Non c'est moche. C'est du moche en 4k. Tout dépend de la volonté des dev. Car sinon va falloir m'expliquer pourquoi fh5 est aussi beau et stable sur série s. Donc c'est possible un point c'est tout.

DAIWA DAIWA
MP
Niveau 41
12 février 2022 à 16:28:34

Le seul défaut à Forza Horizon 5 et qui est un peu agaçant c'est la végétation qui pop

DAIWA DAIWA
MP
Niveau 41
12 février 2022 à 16:28:59

Sinon le jeu est vraiment très beau sur série S

Micka7700 Micka7700
MP
Niveau 2
12 février 2022 à 16:53:59

Oui sur tout les jeux c'est ça que je comprends pas 🤔

roiemma_bis roiemma_bis
MP
Niveau 10
12 février 2022 à 17:46:02

Candy :d) prouve moi que c'est la réalité alors ! Car les vidéos qui comparent disent le contraire....

Je répéte pourquoi il y a des comparatif série s, Xbox one s , Xbox one x et série x , si la série s = la one slim ?

Et je parle bien des comparatifs or optimisation s/x.

Je veux bien vous croire mais personne n'est fichus de me montrer le contraire ?

Candy_JUMP Candy_JUMP
MP
Niveau 4
12 février 2022 à 18:25:08

Parce que toutes les consoles sont test ! Tu peux avoir une Nintendo Switch et une switch pro seulement 0.2 teraflops en plus et qui ne change absolument rien qu'ils vont faire un comparatif ! C'est normal.. arrête un peu avec tes comparatifs youtube.

J'ai eu toutes les consoles. Et je peux certifier que j'ai exactement les mêmes graphismes qu'une one s ! Mais en plus fluide. Clairement.

Je regrette pas mon achat, car ça m'a permis de faire des jeux exclu Next gen mais faut avouer et arrêter de fermer les yeux.

Cette console est parfaite pour ceux ne regardant pas forcément les graphismes et qui ont un petit budget. Et elle est à 300€ faut pas s'attendre à de l'incroyable ultra 120fps.

Je vois au dessus qu'on a dit que metro exodus pas beaucoup de détails, bah justement. Il devrait pas y'avoir de baisse de framerate ni de résolution baissant en 720p. Comme sur one s et fat.

Je prend le cas de fortnite avec qa maj Next-Gen. Bon déjà le jeu est plus aliasé avec un effet flou maiq pas seulement certains effets newt gens comme le feu sont sur series x mais inexistant sur series s !

Arrêtez un peu de faire les aveugles et reconnaissez le bordel. C'est dingue ça.

Candy_JUMP Candy_JUMP
MP
Niveau 4
12 février 2022 à 18:25:48

On peut pas tout mettre sur le dos des devs non plus.

roiemma_bis roiemma_bis
MP
Niveau 10
12 février 2022 à 18:44:42

Mais non tu prends l'exemple de 3, jeux et tu en fais une généralité.

Je ne suis pas à fond dans les graphismes mais quand je compares les consoles . La série s a une profondeur de champ plus importante que les olds gens, moins de flou également. Après oui parfois la one x est plus net mais moins de détails sur la série s.

Donc stop de dénigrer la console. Encore une fois dire "j'ai toute les consoles et je sais de quoi je parle" ce n'est pas un argument.

Les comparatif sont là c'est explicite non ? Si tu regardes une vidéo il y a des différences entre les versions . Ça je ne l'invente pas .

Après que la série s est moins performante que la série x ben oui et heureusement pour le prix. Après en puissance brute elle l'est moins que la one x oui en effet .

Candy_JUMP Candy_JUMP
MP
Niveau 4
12 février 2022 à 18:49:37

C'est un argument car je peux comparer la qualité que j'ai devant les yeux. Ça je vais pas dire le contraire la profondeur de champs est plus importante qu'une one s. Pareil qu'une one x.
L'effet de flou je réitère c'est pareil sur one s. Exemple encore : observer.

Si apporter son observation objectif C'ESt dénigrer dans ce cas on peut plus rien dire. Faut dire apparemment que du positif ici.

Candy_JUMP Candy_JUMP
MP
Niveau 4
12 février 2022 à 18:51:06

Pour avoir eu une one x également. J'avais plus de détails sur one x que séries s. Et des couleurs plus vraies.

Encore une fois tu veux pas l'entendre soit. Mais la réalité et là. C'est tout. Et pour 300€ c'est normal.

Candy_JUMP Candy_JUMP
MP
Niveau 4
12 février 2022 à 18:51:46

Mais quand j'entends que c'est une console vraiment next gen ça me fait doucement rire. C'est une old gen déguisé.

raga95 raga95
MP
Niveau 14
12 février 2022 à 19:11:13

je savais pas que les old gen avait du RDNA 2 et un proc 3.6 ou 3,4 GHz avec multithreading . :o))

Candy_JUMP Candy_JUMP
MP
Niveau 4
12 février 2022 à 21:38:46

C'est efficace si en soit les composants suit. C'est pas le cas.

Je perd mon temps. Vous aurez toujours raison

raga95 raga95
MP
Niveau 14
12 février 2022 à 23:07:58

Bah oui ça suit justement , dans les résolutions pour lesquelles elle est faite, et quand les devs se donne la peine de bossé sur l'opti, genre GEARS 5 FH5 FS etc ...
C'est pas une question d'avoir tort ou raison, c'est du factuel.

fredi83 fredi83
MP
Niveau 45
13 février 2022 à 01:39:15

A 《 300 euros 》 faut pas s attendre à des merveilles ,CQFD

Zns75 Zns75
MP
Niveau 2
13 février 2022 à 03:56:31

Le 12 février 2022 à 23:07:58 :
Bah oui ça suit justement , dans les résolutions pour lesquelles elle est faite, et quand les devs se donne la peine de bossé sur l'opti, genre GEARS 5 FH5 FS etc ...
C'est pas une question d'avoir tort ou raison, c'est du factuel.

Franchement, entre la série x et la s, sur le même jeu il y a quand même un gros écart de qualité. En regardant les comparatifs sur fs2020 par exemple, il y a une gen de différence presque. La réalité est la. J’ai une série s pourtant et fs2020 ne m’a pas mit une claque contrairement à la version série x

n0zkl3r n0zkl3r
MP
Niveau 15
13 février 2022 à 04:14:11

C'est bel et bien next gen vu que les composants sont les mêmes, c'est la gamme/quantité qui est différente : CPU Zen 2, GPU RDNA 2, Ram GDDR6, SSD NVMe.

Et elle explose la One X en terme de qualité, de profondeur, etc. Là où la One X fera mieux en terme de résolution, en terme de qualité graphique, la Series S lui met une fessée.

C'est une next gen d'entrée de gamme. C'est tout. Le kit de dev est le même que la Series X, mais maintenant, faut que les devs prennent la peine d'opti, et on en vient à cette problématique que l'opti, de nos jours, passe en dernier et ce fait même après le jeu sorti.

J'ai les 2 consoles, MFS 2020 met une plus grande claque sur Series X, mais sur un écran full HD, la différence se situe surtout au niveau de la profondeur de champ + élevée sur Series X que sur Series S, mais à part ça, in game, dur de voir la différence. Pour moins de 300€, c'est ouf.

Message édité le 13 février 2022 à 04:15:56 par n0zkl3r
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment