CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Xbox Series S

DébutPage précedente
«1  ... 156157158159160161162163164165166  ... 296»
Page suivanteFin
Gamos Gamos
MP
Niveau 58
11 février 2022 à 14:55:56

Le 11 février 2022 à 14:50:21 :
Moi ceux qui disent « regardez, elle fait déjà 1080p/30fps, ça sera quoi plus tard? ».

Je vous rappelle que sur ce jeu, la Series X fait du 1080p/60fps à peine? Ça sera donc du 1080p/30fps pour vous plus tard haha. Dans tous les cas, ça sera la merde.

Soyons sérieux un moment, c’est un manque d’opti point.

C'est clair qu'il vaut mieux ne pas prendre en exemple le jeu de gens qui ont rien foutu. C'est pas la S en cause .

kalo6999 kalo6999
MP
Niveau 63
11 février 2022 à 17:12:52

Le 11 février 2022 à 14:02:54 :

Le 11 février 2022 à 13:37:29 :
La series S quand on regarde certaines cartes PC peut largement faire du 1080p60 avec un peu d'opti ou simplement du FSR.
Il n'y a même pas de VRS.

La series X peut faire beaucoup mieux aussi, elle doit taper du 90 fps de moyenne avec des chutes entre 60 et 70 d'où le cap à 60.

La S doit bien faire 50 fps à 60 de moyenne mais des chutes occasionnelles entre 30 et 50

justement, AMD nous a pondu du FSR et maintenant du RSR qui selon eux améliore le framerate. On a parlé tout au début de cette gen du directML.

Est ce que les dev utilisent ces technologies ? :question: est ce du bullshit :question:

Les devs ne les utilisent pas.

A ce jour, il doit y avoir:
1 ou 2 jeux utilisant BCPACK (compression des donnés)
2-4 jeux utilisant le VRS (tous XGS sauf 1 il me semble)

Et c'est tout, donc pas de BCPACK généralisé pour les décompressions rapides et le gain de stockage, et pas de VRS qui donne jusqu'à plus 35% de perf en plus en version tiers2, donc déjà une perte de performance.

Les autres éléments ne sont pas utilisés, or le FSR permet encore un gain énorme et est normalement accessible, le SFS est accessible sur le dev kit et permet de diviser par 3 la taille des textures en ram et donc de faire des chargement plus rapides et d'éliminer le goulot d'étranglement de la Ram pour la series S, le mesh shading lui n'est possible que pour un jeu fait de A à Z dessus donc non cross gen qui donnerait de +100 à +800% de perfs en plus selon les benchmark PC (3dmark), enfin le direct ML n'est pas encore utilisé, mais une démo de gameplay a été montrée par playground games sur FH3 1080p vers 4k avec une 4k upscale plus fine que la 4k native. Un mix de VRS, SFR et Direcl ML sur un jeu actuel sur series S la mettrait largement au niveau d'une X qui n'utiliserait pas ces éléments et si on y ajoute le SFS, BCPACK, le mesh shading et l'utilisation des 16 coeurs logiques du cpu, je suis sur que la S explose les consoles PS5/X qui n'utiliseraient aucunes de ces techno.

Cela veut dire que vous n'êtes pas prêt pour la véritable différence entre une S et une One X et encore moins pour les capacités réelles d'une X ou même d'une PS5.

Zns75 Zns75
MP
Niveau 2
11 février 2022 à 17:47:03

Le 11 février 2022 à 09:54:51 :

Le 10 février 2022 à 19:55:32 :

Le 10 février 2022 à 19:53:22 :

Le 10 février 2022 à 19:47:30 :
Du coup pour la mienne et les jeux qui se quittent au bout de quelques minutes c’est direction SAV Microsoft. J’espère que tout ira bien et qu’au retour de la console je pourrais enfin profiter de ma console !

Normalement ta console reviendra en forme , ton problème semble être un problème Software et non Hardware .
En gros c'est pas la console en elle même le souci , mais l'OS installé dessus qui n'a pas du être correctement.

L'avantage de Sony à ce niveau là c'est qu'on peut réinstaller les systèmes en cas de soucis. Pas sûr Xbox...

on peut chez xbox aussi mais sur series, pas encore.
tu aurais pas du la renvoyer au sav xbox, juste demander un remplacement au magasin où tu l'as acheté en signalant bien que tu avais un problème

J’ai été en magasin et leur ai expliqué le problème, ils m’ont dit qu’ils ne peuvent rien faire et que je devais contacter le sav Microsoft

Gamos Gamos
MP
Niveau 58
11 février 2022 à 18:01:49

Tu l'a acheté quand ?

Zns75 Zns75
MP
Niveau 2
11 février 2022 à 18:16:38

Le 11 février 2022 à 18:01:49 :
Tu l'a acheté quand ?

Je l’ai acheté le 04 Février

Gamos Gamos
MP
Niveau 58
11 février 2022 à 18:37:07

Ils auraient dû te faire un échange, normalement Microsoft c'est au bout de 15 jours ,voir un mois chez certaines enseignes.

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
11 février 2022 à 18:51:59

Ouais normalement c'est 15 jours, ne lache pas.

Zns75 Zns75
MP
Niveau 2
11 février 2022 à 19:11:02

Le 11 février 2022 à 18:51:59 :
Ouais normalement c'est 15 jours, ne lache pas.

Je vais y aller demain et leur dire que je demande un échange, de toute façon si j’ai pas renvoyé la console avant 30 jours chez Ms la demande d’intervention s’annule

Zns75 Zns75
MP
Niveau 2
11 février 2022 à 20:03:33

Bon pour en revenir à mon soucis, maintenant Forza horizon 5 a l’air de fonctionner pour l’instant sans crash, par contre flight simulator reste injouable, retour sur l’écran d’accueil au bout de quelques secondes lors d’une partie

Je sais vraiment plus quoi penser

n0zkl3r n0zkl3r
MP
Niveau 15
11 février 2022 à 20:11:52

Le 11 février 2022 à 17:12:52 :

Le 11 février 2022 à 14:02:54 :

Le 11 février 2022 à 13:37:29 :
La series S quand on regarde certaines cartes PC peut largement faire du 1080p60 avec un peu d'opti ou simplement du FSR.
Il n'y a même pas de VRS.

La series X peut faire beaucoup mieux aussi, elle doit taper du 90 fps de moyenne avec des chutes entre 60 et 70 d'où le cap à 60.

La S doit bien faire 50 fps à 60 de moyenne mais des chutes occasionnelles entre 30 et 50

justement, AMD nous a pondu du FSR et maintenant du RSR qui selon eux améliore le framerate. On a parlé tout au début de cette gen du directML.

Est ce que les dev utilisent ces technologies ? :question: est ce du bullshit :question:

Les devs ne les utilisent pas.

A ce jour, il doit y avoir:
1 ou 2 jeux utilisant BCPACK (compression des donnés)
2-4 jeux utilisant le VRS (tous XGS sauf 1 il me semble)

Et c'est tout, donc pas de BCPACK généralisé pour les décompressions rapides et le gain de stockage, et pas de VRS qui donne jusqu'à plus 35% de perf en plus en version tiers2, donc déjà une perte de performance.

Les autres éléments ne sont pas utilisés, or le FSR permet encore un gain énorme et est normalement accessible, le SFS est accessible sur le dev kit et permet de diviser par 3 la taille des textures en ram et donc de faire des chargement plus rapides et d'éliminer le goulot d'étranglement de la Ram pour la series S, le mesh shading lui n'est possible que pour un jeu fait de A à Z dessus donc non cross gen qui donnerait de +100 à +800% de perfs en plus selon les benchmark PC (3dmark), enfin le direct ML n'est pas encore utilisé, mais une démo de gameplay a été montrée par playground games sur FH3 1080p vers 4k avec une 4k upscale plus fine que la 4k native. Un mix de VRS, SFR et Direcl ML sur un jeu actuel sur series S la mettrait largement au niveau d'une X qui n'utiliserait pas ces éléments et si on y ajoute le SFS, BCPACK, le mesh shading et l'utilisation des 16 coeurs logiques du cpu, je suis sur que la S explose les consoles PS5/X qui n'utiliseraient aucunes de ces techno.

Cela veut dire que vous n'êtes pas prêt pour la véritable différence entre une S et une One X et encore moins pour les capacités réelles d'une X ou même d'une PS5.

Les technos sont là, mais voilà, le cross gen freinent beaucoup. Puis, ça passe par la case opti spéciale X/S, pour des jeux multi, c'est pas l'idéal, la partie opti est souvent bâclée pour sortir le titre + vite (et donc elle est faite après avec des patchs).

Par contre, pour les vrais jeux next gen XGS, là, on le sentira bien. Suffit de voir MFS 2020 sur Series S déjà. Un hardware à 300€ qui sort ça, c'est juste dingue.

Message édité le 11 février 2022 à 20:12:16 par n0zkl3r
Pseudo supprimé
Niveau 10
11 février 2022 à 20:48:27

Le 11 février 2022 à 14:02:54 :

Le 11 février 2022 à 13:37:29 :
La series S quand on regarde certaines cartes PC peut largement faire du 1080p60 avec un peu d'opti ou simplement du FSR.
Il n'y a même pas de VRS.

La series X peut faire beaucoup mieux aussi, elle doit taper du 90 fps de moyenne avec des chutes entre 60 et 70 d'où le cap à 60.

La S doit bien faire 50 fps à 60 de moyenne mais des chutes occasionnelles entre 30 et 50

justement, AMD nous a pondu du FSR et maintenant du RSR qui selon eux améliore le framerate. On a parlé tout au début de cette gen du directML.

Est ce que les dev utilisent ces technologies ? :question: est ce du bullshit :question:

le fsr ne peut pas être utilisé sur console, car les consoles ne font pas un upscalle fixe.
celui qui a un écran en 1080p ou 1440p avec un jeu qui utilise le fsr aura un rendu absolument immonde, la techno n'est pas faite pour être downscallée.

si ils veulent l'utiliser correctement pour que le rendu soit bon en permanence, ils doivent le rendre dynamique selon ta résolution choisie et c'est rare que les consoles se donnent ce luxe.

si j'étais vous, je ne porterais aucun espoir sur le fsr sur console, c'est un upscaller classique comme le dlss, ou d'autres, le gain en fps sera identique avec n'importe lequel.

Message édité le 11 février 2022 à 20:50:22 par
Zns75 Zns75
MP
Niveau 2
11 février 2022 à 21:24:43

J'ai trouvé une vidéo du problème que j'ai sur ma Série s :

https://m.youtube.com/watch?v=njXr2mK512M

A savoir qu'avec Forza j'avais exactement le même problème, mais depuis réinitialisation de la console et réinstallation complète du jeu ça à l'air de marcher (pour le peu que j'ai joué) mais par contre sur flight simulator ; rien à faire, à chaque vol j'ai le même phénomène que sur la vidéo

KaizerVerbal KaizerVerbal
MP
Niveau 7
12 février 2022 à 00:01:47

Le 11 février 2022 à 17:12:52 :

Le 11 février 2022 à 14:02:54 :

Le 11 février 2022 à 13:37:29 :
La series S quand on regarde certaines cartes PC peut largement faire du 1080p60 avec un peu d'opti ou simplement du FSR.
Il n'y a même pas de VRS.

La series X peut faire beaucoup mieux aussi, elle doit taper du 90 fps de moyenne avec des chutes entre 60 et 70 d'où le cap à 60.

La S doit bien faire 50 fps à 60 de moyenne mais des chutes occasionnelles entre 30 et 50

justement, AMD nous a pondu du FSR et maintenant du RSR qui selon eux améliore le framerate. On a parlé tout au début de cette gen du directML.

Est ce que les dev utilisent ces technologies ? :question: est ce du bullshit :question:

Les devs ne les utilisent pas.

A ce jour, il doit y avoir:
1 ou 2 jeux utilisant BCPACK (compression des donnés)
2-4 jeux utilisant le VRS (tous XGS sauf 1 il me semble)

Et c'est tout, donc pas de BCPACK généralisé pour les décompressions rapides et le gain de stockage, et pas de VRS qui donne jusqu'à plus 35% de perf en plus en version tiers2, donc déjà une perte de performance.

Les autres éléments ne sont pas utilisés, or le FSR permet encore un gain énorme et est normalement accessible, le SFS est accessible sur le dev kit et permet de diviser par 3 la taille des textures en ram et donc de faire des chargement plus rapides et d'éliminer le goulot d'étranglement de la Ram pour la series S, le mesh shading lui n'est possible que pour un jeu fait de A à Z dessus donc non cross gen qui donnerait de +100 à +800% de perfs en plus selon les benchmark PC (3dmark), enfin le direct ML n'est pas encore utilisé, mais une démo de gameplay a été montrée par playground games sur FH3 1080p vers 4k avec une 4k upscale plus fine que la 4k native. Un mix de VRS, SFR et Direcl ML sur un jeu actuel sur series S la mettrait largement au niveau d'une X qui n'utiliserait pas ces éléments et si on y ajoute le SFS, BCPACK, le mesh shading et l'utilisation des 16 coeurs logiques du cpu, je suis sur que la S explose les consoles PS5/X qui n'utiliseraient aucunes de ces techno.

Cela veut dire que vous n'êtes pas prêt pour la véritable différence entre une S et une One X et encore moins pour les capacités réelles d'une X ou même d'une PS5.

Sans déconner redescends sur Terre mec. Jamais t’auras un boost de 800%. Ces dernières technos ne vont rien changer.

Micka7700 Micka7700
MP
Niveau 2
12 février 2022 à 00:49:55

Bonsoir je sais que je ne suis pas sur la bonne page mais je ne voulais pas créer de topic pour ca .

Je vous explique mon problème je viens d'acheter une série s pour profiter du gamepass , c'est ma première Xbox du coup un peu perdu , j'ai un soucis pour jouer a plusieurs sur la même console genre si je veux jouer en local 1 vs 1 sur mortal Kombat impossible de jouer ma seconde manette ne peut rien faire dans le jeu .

J'ai essayer avec un profil invité et même en créant un second profil .

Sur ps5 je il me faut que démarrer la manette et choisir le profil est ses partie mais là je suis totalement perdu je trouve pas grand chose sur le net et j'ai farfouiller un peu partout dans les menus mais rien n'y fait 🤔.

Merci d'avance si quelqu'un a la solution

Ralh22 Ralh22
MP
Niveau 18
12 février 2022 à 08:19:52

Ta seconde manette est bien synchronisée avec la console ?

Micka7700 Micka7700
MP
Niveau 2
12 février 2022 à 09:19:13

Je pense que oui car dans les menus sa pose pas de soucis c'est une fois dans les jeux que je peux plus rien faire.

Candy_JUMP Candy_JUMP
MP
Niveau 4
12 février 2022 à 09:43:34

Oui enfin quand tu vois les jeux en basse qualité sur la s quand on a du 60 fps...

Un exemple : metro exodus. Mon dieu 60 fps non constant et le jeu qui passe en résolution dynamique jusqu'au 720p voir moins.

Depuis le début on vous le dit c'est juste une one s déguisé. Vous attendez pas à énormément mieux avec l'unreal 5 et autres jeux avec énormément de détails. C'est comme ça faut l'accepter. Moi je l'ai accepter. Je vois des conneries comme quoi oui mais les détails sont next gen etc donc rien a avoir avec une one.

Bah si. Les jeux sont pareils hein que l'ancienne gen. Les mêmes effets etc

Ralh22 Ralh22
MP
Niveau 18
12 février 2022 à 09:44:37

Bizarre.
Jamais eu de soucis.
Quand inverse les manette c'est le même problème ?

Micka7700 Micka7700
MP
Niveau 2
12 février 2022 à 09:51:59

Oui peu importe la manette une ou deux ça me le fait .
Après j'avoue être novice sur Xbox mais je m'attendais pas à l'être a ce point 🤔😂.
C'est frustrant car même sûr le net je trouve pas la solution ..
Si quelqu'un a des idées je suis preneur en tout cas .

roiemma_bis roiemma_bis
MP
Niveau 10
12 février 2022 à 10:59:41

Encore le débat sur la série s?

Mais vous en avez pas marre. Oui il y a des jeux mal optimiser pour la série s et c'est pareil pour la série x.

La série s = Xbox slim ?

Pourquoi dans les comparatifs des jeux non optimiser il y a:
Xbox slim , Xbox box X , série s et série X ?

Car si on suit votre logique il ne devrait y avoir sur Xbox one slim, Xbox one X et série x...

Surtout qu'avec les comparatifs on voit les différences.

Mais sur jvc enfin internet il faut toujours rabaisser son voisin pour être fort....

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment