Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum Xbox Series X  /  Topic News & Théories Hardwares Next-Generation  / 

Topic News & Théories Hardwares Next-Generation - Page 88

Sujet : News & Théories Hardwares Next-Generation

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sansamies67
Sansamies67
MP
14 juillet 2020 à 20:55:38

Le 14 juillet 2020 à 20:40:59 Ultron-5 a écrit :

Le 14 juillet 2020 à 18:23:27 sansamies67 a écrit :
Lol ça marche encore ses connerie de vidéo :oui:

Forcément c’est marqué Xbox pour toi c’est pas bon

Le marketing c'est mignon mais le concret ces mieux :)

Le 14 juillet 2020 à 20:48:57 Lom39 a écrit :
y a que moi qui pense que cette histoire de latente amélioré pourrait vraiment être un truque phare de la console. j'espere que c'est pas bullshit. mais bon c'est comme les 60fps c'est pas a la conférence qu'on pourra en jugé. mais manette en main.

Bah il avait fait la même avec la one au lancement il misé aussi sur la latence.

Après j'ai pas comparé 360 vs one

Le seul truc que je me souviens de lancement comme marketing et que je voulais voir ses l'histoire des vibrations comme le fait sony pour la ps5.

Microsoft disais que la manette one dispose de nouvelles gâchette et que ont verrai la différence avec Forza 5 bah bof quoi

Du coup Sony risque de faire aussi un flop avec leur connerie de vibrations surtout que Sony revent le truc un peu haut quand même

Ultron-5
Ultron-5
MP
15 juillet 2020 à 04:31:19

https://www.gematsu.com/2020/07/xbox-series-x-xbox-velocity-architecture-further-detailed

Article velocity sur gematsu

Playco
Playco
MP
15 juillet 2020 à 09:04:09

Je repose ici vu que sur l'autre topic c'est la gueguerre.

Le passage sur le SFS c'est bien la VRAM qui est ciblée on est d'accord ?

J'avais bien compris que le gain en place de la VRAM serait de 50 à 66% mais par contre je suis surpris qu'ils parlent d'un gain similaire en bande passante mémoire. C'est... énorme.

Barakoudaaaaah
Barakoudaaaaah
MP
15 juillet 2020 à 09:13:14

Le 15 juillet 2020 à 09:04:09 Playco a écrit :
Je repose ici vu que sur l'autre topic c'est la gueguerre.

Le passage sur le SFS c'est bien la VRAM qui est ciblée on est d'accord ?

J'avais bien compris que le gain en place de la VRAM serait de 50 à 66% mais par contre je suis surpris qu'ils parlent d'un gain similaire en bande passante mémoire. C'est... énorme.

Tu fais bien ! Par contre j'ai pas de réponse ...

Pas_de_RDNA2
Pas_de_RDNA2
MP
15 juillet 2020 à 09:35:17

[18:12:37] <Barakoudaaaaah>

Le 14 juillet 2020 à 17:53:27 xaphan a écrit :
https://youtu.be/1lPzqRJanpU

Ils font même un trailer ces malades
Histoire qu’on imprime bien que c’est LA solution SSD/io ultime :rire:

Microsoft :bave: :cool:

N'empêche, *2,5 la vitesse du SSD grace a cette velocity architecture ... Sa amène le SSD de la XsX devant celui de la PS 5 pourtant réputé magique, sa laisse rêveur pour cette next gen chez Xbox

C'est juste dingue

Playco
Playco
MP
15 juillet 2020 à 12:17:46

J'ai beau lire et lire encore ces lignes : " SFS provides an effective multiplier on available system memory and I/O bandwidth"

Je comprend que les 2.5x sont pour la mémoire système et donc la ram.

Donc le SFS optimise les 10go à 560gbs en 40go à 1300 gbs ??!!

Ça me paraît vraiment trop beau. Mais éclairez moi si vous le pouvez.

Sirius9421
Sirius9421
MP
15 juillet 2020 à 12:30:37

j'avoue que j'aimerais bien des éclaircissement

Dric-C_2069
Dric-C_2069
MP
15 juillet 2020 à 12:33:23

Le 15 juillet 2020 à 12:17:46 Playco a écrit :
J'ai beau lire et lire encore ces lignes : " SFS provides an effective multiplier on available system memory and I/O bandwidth"

Je comprend que les 2.5x sont pour la mémoire système et donc la ram.

Donc le SFS optimise les 10go à 560gbs en 40go à 1300 gbs ??!!

Ça me paraît vraiment trop beau. Mais éclairez moi si vous le pouvez.

De ce que je comprends c'est très orienté optimisation de chargement de textures

Pb de base:
"we were able to analyze texture memory usage by the GPU and we discovered that the GPU often accesses less than 1/3 of the texture data required to be loaded in memory"
La solution xbox:
"we were able to create and add new capabilities to the Xbox Series X GPU which enables it to only load the sub portions of a mip level into memory,"
:d) Utiliser des sous parties plustot que tout allouer en mémoire

"This innovation results in approximately 2.5x the effective I/O throughput and memory usage"

Donc tu as un gain jusqu'a 2.5x mais par rapport a l'occupation en memoire des textures actuelles :ok: Pas tout ce que tu charges en ram (model, animation, resultat de calcules de certains rendu etc...)

donc tu peux pas juste faire un 10Go x2.5 :fou: là, tu admets qu'on stock que les textures en memoire en disant ca, ce qui est faux..

Playco
Playco
MP
15 juillet 2020 à 12:34:41

Les 10go en 25 go pardon. J'ai calculé avec 16 dans mon message précédent.

J'ai beau comprendre que l'optimisation de la mémoire permet un gaine de 2,5x J'ai un problème pour comprendre le gain en bande passante identique...

Playco
Playco
MP
15 juillet 2020 à 12:36:12

oui quand je dis 25go c'est faux c'est pour l'exemple facile.

J'ai bien compris le gain en mémoire mais comme je l'ai dis je le comprends moins pour la bande passante.

Dric-C_2069
Dric-C_2069
MP
15 juillet 2020 à 12:38:15

Le 15 juillet 2020 à 12:36:12 Playco a écrit :
oui quand je dis 25go c'est faux c'est pour l'exemple facile.

J'ai bien compris le gain en mémoire mais comme je l'ai dis je le comprends moins pour la bande passante.

Bah ca va avec, faut bien les charger/decharger ces textures... si au lieu de charger 9Go de textures tu en charges 3, tu liberes 6Go de bande passante pour charger d'autres textures pour d'autres modeles, et t'as une scene plus complexe au final...

ou tu augmentes la qualite des textures x2.5 en resolution pour une occupation equivalente en memoire, ca sera leur choix sur ce qu'ils en font :oui:

Message édité le 15 juillet 2020 à 12:39:24 par Dric-C_2069
Playco
Playco
MP
15 juillet 2020 à 12:39:55

Un certain babou à répondu à mon interrogation et je pense qu'il a raison.

Du coup sans le SFS il faudrait vraiment avec 25go de ram à 1300gbs pour avoir les mêmes performances...

C'est abusé.

Barakoudaaaaah
Barakoudaaaaah
MP
15 juillet 2020 à 12:42:43

Le 15 juillet 2020 à 12:39:55 Playco a écrit :
Un certain babou à répondu à mon interrogation et je pense qu'il a raison.

Du coup sans le SFS il faudrait vraiment avec 25go de ram à 1300gbs pour avoir les mêmes performances...

C'est abusé.

Si c'est vraiment ça, chapeaux pour le coup ! C'est vraiment énorme.

Dric-C_2069
Dric-C_2069
MP
15 juillet 2020 à 12:49:16

Encore une fois, vous admettez que 100% de l'occupation mémoire est liée au texture... ce qui est tout simplement faux...

Mais bon, visiblement vous retenez que ce que vous voulez :sarcastic:

Playco
Playco
MP
15 juillet 2020 à 13:06:56

Non dric justement. C'est pour cela que je n'utilise le multiplicateur que pour la partie 10go dédiée au GPU. On admettra que la plus grosse majorité de la mémoire est destinée aux textures.

Après si tu veux on peut chipoter et diminuer ce chiffre à 80%.

Ça reste assez fou.

mrkipsa1
mrkipsa1
MP
15 juillet 2020 à 13:25:39

Ce qui est a retenir aussi c’est les 100gb d’assets disponible instantanément depuis le SSD, ça va soulager la ram, et ça va permettre des mondes tres riche et super détaillé, cette architecture semble très bien pensée, mon gros regret c’est de ne rien faire voir côté sony pour comparer, j’espère qu’ils vont tres vite communiquer la dessus car ça serait stupide de penser qu’ils n’ont rien en réserve ou qu’ils n’aient pas quelque chose d’équivalent

Dric-C_2069
Dric-C_2069
MP
15 juillet 2020 à 13:29:04

Le 15 juillet 2020 à 13:06:56 Playco a écrit :
Non dric justement. C'est pour cela que je n'utilise le multiplicateur que pour la partie 10go dédiée au GPU. On admettra que la plus grosse majorité de la mémoire est destinée aux textures.

Après si tu veux on peut chipoter et diminuer ce chiffre à 80%.

Ça reste assez fou.

J'ai du mal a trouver des sources pour vraiment illustrer mes propos, mais regarde cet exemple de dev la:
https://answers.unrealengine.com/questions/765320/unreal-gpu-memory-footprint.html

379mb pour les textures 2D
4.53mb pour les texture 3D

le reste:
466 render target memory
95
59
50
20
18
et des poussières...

ton 80%, c'est une pure approximation tres optimistes...

Mais je néglige pas le fait que ca reste assez fou ce qu'a fait comme opti Microsoft :oui:

Barakoudaaaaah
Barakoudaaaaah
MP
15 juillet 2020 à 14:01:59

Je viens de voir la vidéo de Julien chié sur le sujet ... Sérieux le mec a même pas lu l'article sur le velocity architecture et compare les vitesse brut des SSD de la PS 5 et de la XsX sans appliquer le multiplicateurs offert par cette fameuse architecture.
Tu m'étonnes que Microsoft galère a faire comprendre la puissance de son SSD quand même les (pseudo) journaliste prenne pas le temps d'analyser des articles pourtant très détaillé vennant des constructeurs.
Au final le grand public qui ne suit que ces quelque youtubeurs vont continuer de croire aveuglément que Xbox séries X c'est juste de la puissance brut débile alors que Microsoft a fait un travail monstre sur le velocity architecture pour avoir un SSD peut être même plus performant que celui de la concurrence réputé magique ...
C'est affligeant.

Message édité le 15 juillet 2020 à 14:02:51 par Barakoudaaaaah
Koala_Freak
Koala_Freak
MP
15 juillet 2020 à 14:08:21

Le 15 juillet 2020 à 14:01:59 Barakoudaaaaah a écrit :
Je viens de voir la vidéo de Julien chié sur le sujet ... Sérieux le mec a même pas lu l'article sur le velocity architecture et compare les vitesse brut des SSD de la PS 5 et de la XsX sans appliquer le multiplicateurs offert par cette fameuse architecture.
Tu m'étonnes que Microsoft galère a faire comprendre la puissance de son SSD quand même les (pseudo) journaliste prenne pas le temps d'analyser des articles pourtant très détaillé vennant des constructeurs.
Au final le grand public qui ne suit que ces quelque youtubeurs vont continuer de croire aveuglément que Xbox séries X c'est juste de la puissance brut débile alors que Microsoft a fait un travail monstre sur le velocity architecture pour avoir un SSD peut être même plus performant que celui de la concurrence réputé magique ...
C'est affligeant.

C'est Julien Chièze. Davantage VRP que journaliste. A vendu son âme de journaliste au diable capitaliste depuis longtemps.

Barakoudaaaaah
Barakoudaaaaah
MP
15 juillet 2020 à 14:12:48

Le 15 juillet 2020 à 14:08:21 Koala_Freak a écrit :

Le 15 juillet 2020 à 14:01:59 Barakoudaaaaah a écrit :
C'est affligeant.

C'est Julien Chièze. Davantage VRP que journaliste. A vendu son âme de journaliste au diable capitaliste depuis longtemps.

Oui sauf qu'il a une énorme commu qui va croire sur parole cette histoire de SSD alors que dans les fait, la Xbox fait un truc de malade avec la velocity architecture !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Désormais le topic GDC/PS5 est plus approprié à ce type de discussions, merci!
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gamos, Ralh22, Xaphan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer