CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : News & Théories Hardwares Next-Generation

DébutPage précedente
«1  ... 8283848586878889909192
Page suivanteFin
Barakoudaaaaah Barakoudaaaaah
MP
Niveau 10
15 juillet 2020 à 14:12:48

Le 15 juillet 2020 à 14:08:21 Koala_Freak a écrit :

Le 15 juillet 2020 à 14:01:59 Barakoudaaaaah a écrit :
Je viens de voir la vidéo de Julien chié sur le sujet ... Sérieux le mec a même pas lu l'article sur le velocity architecture et compare les vitesse brut des SSD de la PS 5 et de la XsX sans appliquer le multiplicateurs offert par cette fameuse architecture.
Tu m'étonnes que Microsoft galère a faire comprendre la puissance de son SSD quand même les (pseudo) journaliste prenne pas le temps d'analyser des articles pourtant très détaillé vennant des constructeurs.
Au final le grand public qui ne suit que ces quelque youtubeurs vont continuer de croire aveuglément que Xbox séries X c'est juste de la puissance brut débile alors que Microsoft a fait un travail monstre sur le velocity architecture pour avoir un SSD peut être même plus performant que celui de la concurrence réputé magique ...
C'est affligeant.

C'est Julien Chièze. Davantage VRP que journaliste. A vendu son âme de journaliste au diable capitaliste depuis longtemps.

Oui sauf qu'il a une énorme commu qui va croire sur parole cette histoire de SSD alors que dans les fait, la Xbox fait un truc de malade avec la velocity architecture !

Pseudo supprimé
Niveau 9
15 juillet 2020 à 14:22:57

Le 15 juillet 2020 à 14:12:48 Barakoudaaaaah a écrit :

Le 15 juillet 2020 à 14:08:21 Koala_Freak a écrit :

Le 15 juillet 2020 à 14:01:59 Barakoudaaaaah a écrit :
Je viens de voir la vidéo de Julien chié sur le sujet ... Sérieux le mec a même pas lu l'article sur le velocity architecture et compare les vitesse brut des SSD de la PS 5 et de la XsX sans appliquer le multiplicateurs offert par cette fameuse architecture.
Tu m'étonnes que Microsoft galère a faire comprendre la puissance de son SSD quand même les (pseudo) journaliste prenne pas le temps d'analyser des articles pourtant très détaillé vennant des constructeurs.
Au final le grand public qui ne suit que ces quelque youtubeurs vont continuer de croire aveuglément que Xbox séries X c'est juste de la puissance brut débile alors que Microsoft a fait un travail monstre sur le velocity architecture pour avoir un SSD peut être même plus performant que celui de la concurrence réputé magique ...
C'est affligeant.

C'est Julien Chièze. Davantage VRP que journaliste. A vendu son âme de journaliste au diable capitaliste depuis longtemps.

Oui sauf qu'il a une énorme commu qui va croire sur parole cette histoire de SSD alors que dans les fait, la Xbox fait un truc de malade avec la velocity architecture !

Je viens de mater vite fait la vidéo et je me suis également penché sur les commentaires.....et tu as raison puisqu'il martèle, sans aucun contradicteur, ses vérités qui deviendront la vérité pour ses abonnés. Le message va se répandre et sera accepté comme parole d'évangile.
Ça manque de neutralité. Dommage. Il a une parole qui pèse et c'est dur pour MS de faire passer des messages quand ces derniers sont passés à la moulinette des youtubeurs mainstream et recrachés tronqués de telle ou telle partie pour aller dans le sens du vent.

Dftult Dftult
MP
Niveau 7
15 juillet 2020 à 14:45:24

Osef, chacun fait le choix qu il veut avec les influences qu il a. On ne peut pas blâmer Julien qui parle de chose qu il ne comprend pas, c est sa communauté qui lui demande (l'influenceur influencé). Bref chacun apprendra de ces erreurs ou pas, et si erreurs il y a.

Message édité le 15 juillet 2020 à 14:46:09 par Dftult
Playco Playco
MP
Niveau 10
15 juillet 2020 à 15:09:45

Le 15 juillet 2020 à 14:45:24 Dftult a écrit :
Osef, chacun fait le choix qu il veut avec les influences qu il a. On ne peut pas blâmer Julien qui parle de chose qu il ne comprend pas, c est sa communauté qui lui demande (l'influenceur influencé). Bref chacun apprendra de ces erreurs ou pas, et si erreurs il y a.

"On ne peut pas blâmer Julien qui parle de chose qu il ne comprend pas"

Si on peut. Et heureusement. On est pas (encore) dans un pays froid, avec des chapeaux gris, et des chaussures à fermeture éclaire.

Barakoudaaaaah Barakoudaaaaah
MP
Niveau 10
15 juillet 2020 à 15:24:22

Le 15 juillet 2020 à 14:45:24 Dftult a écrit :
Osef, chacun fait le choix qu il veut avec les influences qu il a. On ne peut pas blâmer Julien qui parle de chose qu il ne comprend pas, c est sa communauté qui lui demande (l'influenceur influencé). Bref chacun apprendra de ces erreurs ou pas, et si erreurs il y a.

Ce qu'il faut pas lire, c'est un journaliste, un professionnel du jeux vidéo ... Dire des truc au hasard parcequil les comprends pas c'est de l'ordre de la faute professionnelle, surtout qu'il oriente le public. D'ailleurs, c'est même limite pour un pro qui donne son avis de ne pas comprendre ce genre de sujet, ou au pire il se renseigne, c'est son métier en même temps ...

Pseudo supprimé
Niveau 9
15 juillet 2020 à 15:32:01

Le 15 juillet 2020 à 14:45:24 Dftult a écrit :
Osef, chacun fait le choix qu il veut avec les influences qu il a. On ne peut pas blâmer Julien qui parle de chose qu il ne comprend pas, c est sa communauté qui lui demande (l'influenceur influencé). Bref chacun apprendra de ces erreurs ou pas, et si erreurs il y a.

:peur:

Le mec est JOUR-NA-LISTE donc il doit faire en sorte d'être compris de tous et est dans l'obligation d'informer de la manière la plus objective possible. Par conséquent, si c'est une quiche en hardware et software, il est éventuellement dans son intérêt et dans celui des gens qui le regardent d'avoir un regard pro sur le XVA en invitant un expert le plus neutre possible.

Mais bon, j'idéalise peut-être trop le métier de journaliste :)

Dftult Dftult
MP
Niveau 7
15 juillet 2020 à 15:40:11

Mais d'ou vous sortez que c est un journaliste... C est juste un pequenaud qui s amuse à faire des vidéos... Si il a une communauté c est qu il y a des gens assez stupide pour le suivre. Ce serait comme blâmer hanouna de faire de la merde... Les gens en redemandent donc ils ont ce qu ils veulent....

Pour moi sa communauté a ce qu'elle mérite, et de toute façon elle a ce qu'elle souhaite de la merde... De la a en faire un drame ou un sujet polémique... Bref

Mon message sera modéré dans 5,4,3,2,1...

mrkipsa1 mrkipsa1
MP
Niveau 9
15 juillet 2020 à 15:53:01

Le 15 juillet 2020 à 15:40:11 Dftult a écrit :
Mais d'ou vous sortez que c est un journaliste... C est juste un pequenaud qui s amuse à faire des vidéos... Si il a une communauté c est qu il y a des gens assez stupide pour le suivre. Ce serait comme blâmer hanouna de faire de la merde... Les gens en redemandent donc ils ont ce qu ils veulent....

Pour moi sa communauté a ce qu'elle mérite, et de toute façon elle a ce qu'elle souhaite de la merde... De la a en faire un drame ou un sujet polémique... Bref

Mon message sera modéré dans 5,4,3,2,1...

+1 même si c’est dommage pour la com de Microsoft qui se fait systématiquement salir

BiscottiKingdom BiscottiKingdom
MP
Niveau 10
15 juillet 2020 à 15:54:43

Le 15 juillet 2020 à 15:40:11 Dftult a écrit :
Mais d'ou vous sortez que c est un journaliste... C est juste un pequenaud qui s amuse à faire des vidéos... Si il a une communauté c est qu il y a des gens assez stupide pour le suivre. Ce serait comme blâmer hanouna de faire de la merde... Les gens en redemandent donc ils ont ce qu ils veulent....

Pour moi sa communauté a ce qu'elle mérite, et de toute façon elle a ce qu'elle souhaite de la merde... De la a en faire un drame ou un sujet polémique... Bref

Mon message sera modéré dans 5,4,3,2,1...

T'as vraiment cru que les admins allaient s'occuper de ton poste ? :hap:

Kelly1990 Kelly1990
MP
Niveau 10
15 juillet 2020 à 15:55:14

Le 15 juillet 2020 à 15:40:11 Dftult a écrit :
Mais d'ou vous sortez que c est un journaliste... C est juste un pequenaud qui s amuse à faire des vidéos... Si il a une communauté c est qu il y a des gens assez stupide pour le suivre. Ce serait comme blâmer hanouna de faire de la merde... Les gens en redemandent donc ils ont ce qu ils veulent....

Pour moi sa communauté a ce qu'elle mérite, et de toute façon elle a ce qu'elle souhaite de la merde... De la a en faire un drame ou un sujet polémique... Bref

Mon message sera modéré dans 5,4,3,2,1...

Euh
Avant d'être Youtubeur c'était et c'est toujours un journaliste
Je te conseille d'aller voir son CV
Depuis les années 90 qu'il est dans le milieu

Playco Playco
MP
Niveau 10
15 juillet 2020 à 15:57:02

Le 15 juillet 2020 à 14:01:59 Barakoudaaaaah a écrit :
Je viens de voir la vidéo de Julien chié sur le sujet ... Sérieux le mec a même pas lu l'article sur le velocity architecture et compare les vitesse brut des SSD de la PS 5 et de la XsX sans appliquer le multiplicateurs offert par cette fameuse architecture.
Tu m'étonnes que Microsoft galère a faire comprendre la puissance de son SSD quand même les (pseudo) journaliste prenne pas le temps d'analyser des articles pourtant très détaillé vennant des constructeurs.
Au final le grand public qui ne suit que ces quelque youtubeurs vont continuer de croire aveuglément que Xbox séries X c'est juste de la puissance brut débile alors que Microsoft a fait un travail monstre sur le velocity architecture pour avoir un SSD peut être même plus performant que celui de la concurrence réputé magique ...
C'est affligeant.

Bon, tu m'obliges à écouter sa dernière vidéo du coup...

Pfff... Ça ne me manquait pas. Effectivement il dit un peu n'importe quoi. Il met sous le tapis des choses importantes (l'intérêt du SFS), il se trompe en disant que les perfs du SSD de la PS5 sont stables, ça n'a jamais été mentionné. C'est même tout l'inverse car Cerny a parlé de 8 à 9 gbs en compressé.

Il est incorrigible de Chieze!

J'ai lu quelqu'un qui le comparait à Hanouna. Je connais mal le personnage mais Hanouna ne se fait pas passer pour la référence de la passion de sa catégorie. C'est le problème de Chièze. En gros la passion, l'envie, les sentiments suffisent à pardonner ses erreurs, incohérences et parfois même son irrationalité.

Et ça je ne suis pas du tout d'accord avec.

Pseudo supprimé
Niveau 9
15 juillet 2020 à 21:03:21

Le 15 juillet 2020 à 15:40:11 Dftult a écrit :
Mais d'ou vous sortez que c est un journaliste... C est juste un pequenaud qui s amuse à faire des vidéos... Si il a une communauté c est qu il y a des gens assez stupide pour le suivre. Ce serait comme blâmer hanouna de faire de la merde... Les gens en redemandent donc ils ont ce qu ils veulent....

Pour moi sa communauté a ce qu'elle mérite, et de toute façon elle a ce qu'elle souhaite de la merde... De la a en faire un drame ou un sujet polémique... Bref

Mon message sera modéré dans 5,4,3,2,1...

Des fois, faut mieux la fermer :rire:
Il est quoi alors???????
En un post, tu viens d'afficher ton ignorance crasse du JV. Respect :ouch2:

lom39 lom39
MP
Niveau 17
15 juillet 2020 à 22:39:33

lui non plus ce fait pas passer pour un genie c'est tout le probleme . il reconnait lui même qu'il est pas apte a parler technique , pas apte a testé des jeux compétitif. qu'il a des preference en terme de jeu.
jusque la tout va bien.

sauf que le mec commente tout, la technique les exclus ..... pas une journée sans une video, sans un comparatif. a chaque fois il se cache derriere, j'ai quand même des retour de dev ... ou des de toute facon on verra sur les jeu. sauf que quand les jeux arrivent il a oublié. exemple conf sony ? il est ou le ssd ? bah il s'en fout car les jeux c'est le + important et on a un spiderman a la sortie.

le mec te sort la ps5 est fine quand il la voie ou encore la xbox est un peu moins grosse sur la photo.
pour info la diff entre la ps5 et la serie x c'est 40%

bref juste qu'il parle de ce qu'il connait et ca ira.

vivewam vivewam
MP
Niveau 9
17 juillet 2020 à 11:53:23

Excellent interview de Phil Spencer sur Jv.com, qui mine de rien spoil légèrement la conf en parlant de jeux japonais qui devraient être annoncés ( Tales of Arise ? ) mais également le fait que c’est le studios de développement lui même qui décidera s’il le veut ou non lancer son jeu sur toutes les plateformes ou uniquement sur Séries X.

Beaucoup d’autres informations dans cet interview que je conseil vivement.

Très intéressant.

ultron-5 ultron-5
MP
Niveau 10
17 juillet 2020 à 20:45:27

https://mobile.twitter.com/Gavavva/status/1283863677813370882

Un dev parle de XVA

Playco Playco
MP
Niveau 10
17 juillet 2020 à 20:58:17

Merci Xaphan. Simple et concis comme tweet.

ultron-5 ultron-5
MP
Niveau 10
18 juillet 2020 à 07:10:30

https://www.noelshack.com/2020-29-6-1595049022-ad771a18-b2e9-4096-b70d-34b44ede59f5.jpeg

Playco Playco
MP
Niveau 10
18 juillet 2020 à 07:23:45

Je comprend mieux comment ils obtiennent un gain de 2.5x c'est tellement logique comme fonctionnement.

mikael400c mikael400c
MP
Niveau 7
18 juillet 2020 à 08:38:23

Je pense que MS a joué finement en compensant le debit "brut" du ssd via la velocity architecture...ça permet de maintenir des perfs stables en evitant un max la surchauffe liée a ce genre de ssd, et ça leur a permis de garder un form factor relativement compact et bien ventilé...
Sur ps5 avec son "peak espéré" a 5,5Gbs, pas etonnant que la console soit un tank, au final c'est plus le ssd qui risque de generer beaucoup de chauffe, plus que le SoC (certainement pour ça qu'ils ont choisi un tdp fixe avec regulation des frequences pour limiter la casse)
Quand on voit qu'au bout de 5 min un samsung 970 evo pro monte a 85 degrés avant de throttle, même en open air, dans un form factor etriqué comme celui de la ps5 ça m'etonnerais que ce debit theorique soit souvent atteint, et pour des periodes longues encore moins....
Hate de voir à leurs sorties ce qu'il en sera definitivement :)

mikael400c mikael400c
MP
Niveau 7
18 juillet 2020 à 08:40:48

..et j'ai oublié de preciser que pour le ssd samsung le debit max c'est 3,4gbs...imaginez a 5,5gbs...ça va monter a 100° le bouzin lol!!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Désormais le topic GDC/PS5 est plus approprié à ce type de discussions, merci!
La vidéo du moment