CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : The lords of the fallen (2023) Prochain souls like

DébutPage précedente
1234567891011  ... 22»
Page suivanteFin
badfurman badfurman
MP
Niveau 48
28 mai 2023 à 14:26:37

Le 28 mai 2023 à 14:18:42 :
Il s'est pris un kick hier mais je ne peux rien faire de plus de mon côté. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il a ressorti ces muti-comptes dans la suite du sujet. Même celui qui s'est retrouvé en guest et qui s'est fait atomisé dans le test de Sekiro par Sheshounet.

Blacklistez-le avec ces différents comptes et ignorez-le.

Et ça serait pas mal aussi de revenir sur le sujet.

Coucou Val https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/5/1558657735-1558650570-889471de-0cf3-417f-bb00-84678c9591cf.png

Revenir sur le sujet avec autant de ses interventions goldés?

Toi même tu sais, ça va être chaud en vrai. Hahaha.
Allez je vais me controler maintenant, mais c'étais juste en souvenir du bon vieux temps https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/3/1637769479-dany-155.png

doubletruc doubletruc
MP
Niveau 42
28 mai 2023 à 14:28:11

Le 28 mai 2023 à 14:18:37 :

Le 28 mai 2023 à 14:03:27 :
Je ghostfag aussi ici et sur d'autres forum, mais vous lui attachez plus d'importance que votre hit préféré, au point de lui consacrer plusieurs pages, donc cessez de chouiner !!

Ok Régis, sérieux fréro calmos avec tout tes secondaires, tout le monde les connais https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/3/1610577052-emilia-fume.png

Il y a une liste tu sais? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/3/1637769479-dany-155.png

Au fil des années t'a gagné mon respect, t'es le seul a avoir pousser Henrietta a avoir créer un secondaire pour te troller. Il te sortais quoi déjà?

Ah oui, va prendre tes cachets maintenant https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/3/1637769479-dany-155.png

J'annonce si tu me sort ta phrase fétiche : "" Moi aussi je te connais, avec tes secondaires et tes DDB en sous marin"", je vais hurler https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491736999-sans-titre.png

t'es un marrant toi, retournes dans ta grotte tu y as oublié tes petites pilules :( :(

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 43
28 mai 2023 à 18:29:35

Ton argument se tient mais disons que le mot open world est arrivé avec son maître étalon à savoir GTA.
Et qu'est ce qu'à fait GTA? Il a fonder trois principe pour former l'Open World.

1) une zone ouverte.
2) une carte interconnecté sans besoin de se teleporté pour aller quelque part.
3) un chemin non linéaire pour arriver à une destination, c'est à dire que qu'importe l'endroit à part si t'es sur le bord de la map, tu peux arriver du nord/sud/est/ouest.

C'est une perspective historique qui est intéressante à qui a le mérite de cadrer la réflexion, mais je pense que le principe 3 est un peu bancal et qu'il faudrait le retravailler

ER ne respecte pas le troisième principe et respecte en partie le second.

En vrai j'y ai réfléchit et je vais te partager un début de réflexion que j'ai eu à ce sujet.
Pour moi ce qui définit un Open-World c'est la notion de liberté.

Du coup faut regarder en priorité ce qui vient restreindre cette liberté.
Si le joueur peut faire ce qu'il veut dès le début du jeu sans rencontré d'obstacle à sa progression ( Un goulot d'étranglement) alors c'est un open World "pur ".

Genre Outer Wild qui n'a vraiment aucun goulot d'étranglement.

Pour Elden Ring spécifiquement, il y a une très grande partie du jeu qui est accessible dès le début sans aucune restriction. On a énormément de zone qui sont en libre accès sans faire le moindre combat.

Je ne compte pas le fait de ramasser un objet sur l'open World comme étant un obstacle. Si je peux passer facilement à travers des ennemis pour chopper un item, je considère que le jeu est ok avec cette manière de faire ( donc pas de problème pour chopper le médaillon de Dectus) et quand je dis ça, je veux dire que les dévs ont volontairement laissé l'option dispo.

On a donc : Nécrolimbe, Voilorage, Luirnia, L'académie de magie, Caelid, Une Partie de la Siofra, La péninsule larmoyante, le plateau d'Altus, le Mont Glemnir

Donc on a quand même une sacré bonne partie du jeu qui selon moi respecte ma définition d'un open World et qui colle aussi beaucoup à la tienne.

Les deux vrais premiers goulots d'étranglement sont : l'entrée dans la capital qui est impossible sans avoir 2 runes majeurs et Radhan qui bloque une grande partie des maps souterraine.

C'est là que pour la première fois le joueur est imposé de faire quelques chose.

Après la capitale, on a l'arc Cime des géants :d) Farum Azula :d) Fin du jeu et on est plus ou moins dans un gros couloir pour finir l'histoire, on perd vraiment la dimension liberté.

Les zones souterraines ouvertes par Radhan sont elles aussi un peu en dehors de la définition d'Open world, parce que les points d'accès sont rare et elles sont de par leur nature déconnecté de l'OW.

Donc autant c'est vrai qu'Elden ring ne répond pas à la définition d'un Open World "Pur". Cependant si tu regarde dans la majorité ce que le jeu propose comme expérience de jeu, c'est celle d'un Open World.

C'est indéniable de dire qu'au moins une bonne moitié du jeu au minimum respecte la définition d'Open World pur et je pense qu'on peut aller plus loin.

Je vais exclure la capitale et les deux zones d'après ( Cime de Géants / Farum Azula) en disant que c'est des zones grosso-modo réservé à la fin de l'histoire pour la suite de propos.

Si on exclut la capital & cie, Radhan est le seul goulot d'étranglement de tout le jeu.
Ce qui veut dire qu'en battant seulement un boss tu as accès à l'entièrté de tout ce que le jeu propose avant le rush de fin, donc d'un point de vue liberté laissé au joueur d'aller où il veut quand il veut ER respecte cette règle pour une très grande partie de son contenu.

Donc en résumé, on a :

Un arc de fin qui est plutôt une sorte de gros couloir avec une zone secrète dedans (Non je n'avais pas oublié l'arbre Sacré de Miquella) qui est bloqué derrière l'obtention de 2 runes

Un boss qui bloque l'accès à quelques zones se terminant en cul de sac.

Est-ce que vraiment pour ces deux cas particulier, on peut vraiment dire qu'ER n'est pas un Open World ?
Est-ce que vraiment ça vaut le coup d'inventer la notion de "Semi Open World" parce qu'un jeu n'est pas un Open World "pur" sur certain segment de jeu ?

Est-ce que c'est pas juste la défintion d'Open World "Pur" qui est trop strict pour inclure des jeux qui ont le cœur de l'expérience de jeu centré sur l'exploration d'un Open World et qui dévie que rarement de cette définition d'Open World "Pur" ?

Je trouve ça plus intéressant et pertinent de regarder ce qui fait le coeur de l'expérience de jeu pour définir si un jeu est un OW ou pas plutôt que le regarder dans son ensemble et de chipoter sur certain segment.

Alors oui la définition est flou car ça arrange les marketeux mais vu que c'est avec GTA que le mot est apparu réellement.

Ce n'est pas parce que l'expression est apparu avec GTA qu'elle est totalement figé dans le marbre même si la perspective historique reste intéressant.

On peut pas résumer au premier principe qui est celui sur lequel se résume l'OW de ER.
Sans quoi plein de jeu dit à zones ouvertes deviennent des OW et alors là c'est la foire.

C'est totalement vrai mais je pense qu'il faut une définition un peu plus souple.
Genre dans Pokemon Legend Arceus, c'est pas un vrai Open World parce que la map est séparer en plusieurs et qu'on est contraint par des points à farm, mais chaque maps en elle même mérite l’appellation d'Open World parce qu'elle sont conçu comme tel.

vladumir vladumir
MP
Niveau 8
28 mai 2023 à 19:13:09

Le 28 mai 2023 à 14:18:42 :
Il s'est pris un kick hier mais je ne peux rien faire de plus de mon côté. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il a ressorti ces muti-comptes dans la suite du sujet. Même celui qui s'est retrouvé en guest et qui s'est fait atomisé dans le test de Sekiro par Sheshounet.

Blacklistez-le avec ces différents comptes et ignorez-le.

Et ça serait pas mal aussi de revenir sur le sujet.

La modération n'est elle pas censée avoir des obligations avec les règles de confidentialité, envers les autres forumeurs , en ne dévoilant rien de leurs actions sur tel ou tel forumeur, plutôt que d'informer tout un forum complet !?

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 43
28 mai 2023 à 19:17:50

La modération n'est elle pas censée avoir des obligations avec les règles de confidentialité, envers les autres forumeurs , en ne dévoilant rien de leurs actions sur tel ou tel forumeur, plutôt que d'informer tout un forum complet !?

Non :rire: si elle avait leaké ton adresse IP à la limite tu pourrais dire un truc mais là

coconutsu coconutsu
MP
Niveau 49
28 mai 2023 à 20:15:05

Au début je me dis cool le topic prend vie et ça débat sur les souls...non juste Regis qui vient troll et 3 pages pour parler de ce qu'est un open world. Franchement vous avez pas honte de dévier à ce point un topic pour en plus tomber dans un troll osef/20 qui au mieux mérite une seul réponse?

Bon je reviens au sujet, Lord of the Fallen va rouler dans la boue Elden Ring et les soulsfags. :noel:

Message édité le 28 mai 2023 à 20:16:50 par coconutsu
Vincent45666 Vincent45666
MP
Niveau 60
28 mai 2023 à 20:18:25

Si tu veux revenir sur un sujet, et en plus râler après ceux qui "chouinne" donne de vrai arguments, on dirait Régis là.

vladumir vladumir
MP
Niveau 8
28 mai 2023 à 20:30:05

Le 28 mai 2023 à 19:17:50 :

La modération n'est elle pas censée avoir des obligations avec les règles de confidentialité, envers les autres forumeurs , en ne dévoilant rien de leurs actions sur tel ou tel forumeur, plutôt que d'informer tout un forum complet !?

Non :rire: si elle avait leaké ton adresse IP à la limite tu pourrais dire un truc mais là

Au taf tu prends un avertoche, ton chef ne va pas informer toute l'équipe, après ça m'est égal car je ne suis pas concerné, mais là il y a non respect de la charte de confidentialité qu'ils s'engagent a respecter et faire respecter !!
La prochaine fois que tu es sanctionné, j'espère que tout le forum sera informé alors camarade :rire: https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485269453-poutine1.png

coconutsu coconutsu
MP
Niveau 49
28 mai 2023 à 20:31:42

Le 28 mai 2023 à 20:18:25 :
Si tu veux revenir sur un sujet, et en plus râler après ceux qui "chouinne" donne de vrai arguments, on dirait Régis là.

Regis troll tout le monde tombe dedans puis je demande a revenir sur le sujet et je troll, mais avec un smiley noel pour comprendre le second degré.

Comme je l'ai dit au début du topic qui LOTF est aussi bon qu'il en a l'air, il y aura forcément des gens qui vont le préféré à Elden Ring et inversement. Je suis un soulsfag mais moi je crache pas sur les autres studio qui font des souls.

C'est clairement les gens qui crachent sur tout ce qui est pas FS qui m'énerve le plus.

Message édité le 28 mai 2023 à 20:33:47 par coconutsu
fleurdanos fleurdanos
MP
Niveau 42
28 mai 2023 à 20:33:03

The lords of the fallen goty 2024 :oui: :oui: :content:

Vincent45666 Vincent45666
MP
Niveau 60
28 mai 2023 à 20:38:36

Coco, effectivement j'avais mal saisi ton commentaire c'est ma faute.

Concernant le fait que " les pro FS dénigre toutes nouvelles licences " je suis totalement d'accord (sur le fait qu'une nouvelle licence,studio etc peut totalement créer la surprise).

Disons que FS reste une valeur sur dans le domaine on dira.

Après, honnêtement je souhaite à Lord of the Fallen d'être un succès ça créera de la concurrence pour FS et ce n'est pas forcément mauvais.

À voir.

coconutsu coconutsu
MP
Niveau 49
28 mai 2023 à 20:50:41

Le 28 mai 2023 à 20:33:03 :
The lords of the fallen goty 2024 :oui: :oui: :content:

A moins qu'il soit vraiment exceptionnel il sera pas mon goty. Déjà il sort le 13 octobre 2023.

2023 mes goty c'est :

Remnant 2 mon très probable goty comme le 1.
Armored Core 6
Starfield
Lord of the Fallen
Twisted Metal si sony l'annonce et le sort cette année avec la série TV comme prévu. (j'adore la licence.)

coconutsu coconutsu
MP
Niveau 49
28 mai 2023 à 20:53:36

Le 28 mai 2023 à 20:38:36 :
Coco, effectivement j'avais mal saisi ton commentaire c'est ma faute.

Concernant le fait que " les pro FS dénigre toutes nouvelles licences " je suis totalement d'accord (sur le fait qu'une nouvelle licence,studio etc peut totalement créer la surprise).

Disons que FS reste une valeur sur dans le domaine on dira.

Après, honnêtement je souhaite à Lord of the Fallen d'être un succès ça créera de la concurrence pour FS et ce n'est pas forcément mauvais.

À voir.

Perso j'ai adoré Hellpoint, si tu l'as pas fait prend le en édition complète avec son patch next gen. C'est un souls like qui se rapprocherait d'un dark souls 1 ou 2 mais avec une esquive à la Bloodborne et un univers SF. Le jeu a quelque défauts mais franchement je le trouve dingue! Le pire c'est qu'il a été fait par 12 personnes et que pourtant ça a été mon goty de l'année de sa sortie. Autant dire que j'attend le 2 de pieds fermes! :bave:

coconutsu coconutsu
MP
Niveau 49
28 mai 2023 à 20:58:54

Pour en revenir à LOTF les tarba de dev ont ajouté une 10em classe de départ dans l'édition delux avec une armure, une arme, et un sort qu'on trouve biennnn plus tard dans le jeu. La classe c'est le "croisé noir/sombre croisé" et c'est lui sur la jaquette du jeu. :rire2:

Le genre de classe que Regis qu'un noob va prendre pour commencer le jeu. Bon elle est stylé mais ça se fait pas de la mettre en classe de départ si elle donne un vrai avantage en début de partie.

Sinon je peux confirmer la présence d'une classe pyro avec un nom genre "apprenti du feu" ça me rappel les heures les plus sombres de Dark Souls 1. :bave:

J'espère qu'ils vont bientôt nous présenter toute les classes avec un petit 20 premières minutes de jeu. :bave:

Message édité le 28 mai 2023 à 20:59:37 par coconutsu
Joyevoda Joyevoda
MP
Niveau 45
29 mai 2023 à 00:40:09

Pour te repondre Conan, j'ai pas été assez clair sur mon troisième point, arriver de tout les sens ça veut dire ne pas avoir de chemin linéaire. J'aurais dû définir ça en le précisant.

Quand tu vas au manoir du volcan a pied il n'y a qu'une seule route. C'est d'ailleurs pour ça qu'on a les deux méthodes de TP pour y aller par d'autres moyens, c'est une façon de casser cette linéarité, mais toute la zone est totalement linéaire, c'est un couloir élargi. Je parles bien du Mont Glemnir.

Et pareil y'a ce délire de zones ouvertes indépendantes, genre de Caelidd tu seras obligé de revenir en Necrolimbe pour partir en Lurnia.
De fait d'un point de vue carte du monde les deux zones sont présentes, mais d'un point de vue gameplay elle ne sont pas interconnecter et donc si je mets un chargement entre les deux zones j'ai exactement le même résultat.

C'est un peu comme dans Monster Hunter World/Rise.
Les cartes sont des zones ouvertes, tu peux aller partout et t'as même une grande liberté de mouvement sur Rise mais ce sont pas des open world car c'est pas interconnecté et qu'on a des chargement ville/map et certaine contrainte sur les cartes qui même sans chargement ne correspondaient pas à de l'Open World.

Pourtant on est pas loin avec Rise, il suffirait juste de faire la carte en une avec possibilité de passer d'un biome à l'autre sans revenir à la ville.
Avec la liberté de prendre tes quêtes ou de te balader et on a un OW certes basique mais qui respecte le tout.

Pareil en soi que la zone enneiger soit bloquer derrière la capitale, elle même bloquer derrière deux boss majeur ça ne dérange en rien.
Dans GTA 3/VC/SA les zones de la cartes sont débloquer en avançant dans l'histoire.
Mais au final quand on fait le compte de tout ER on a la moitié du jeu qui correspond presque à de l'open World sauf le côté interconnection que j'ai expliqué plus tôt.

Donc on a les zones ouvertes que sont Necrolimbe/Lurnia/Caelid/Altus.
La zone semi ouverte qu'est la Siofra.
Semi ouverte car elle s'ouvre là où on débarque pour nous amener dans un chemin linéaire qui ouvre lui sur la zone où on peut affronter le boss cerf.

Et tout le reste c'est des zones linéaires, avec parfois des zones ouvertes, ou des zones plus vastes a ne pas confondre car un couloir élargi reste un couloir malgré tout.

Enfin je ne comptes pas les donjons secondaires ou Legacy, tout comme je ne compte pas les villes, grottes et autres temps de chargement dans Skyrim pour dire que l'overworld (la carte globale) est un open world.
C'est pour ça que je prends pas le cas de chateau voilorage qui n'a qu'une entrée et la même pour tout les donjons.

En finalité je continues à dire que ça correspond pas totalement aux principes en commun qu'on retrouve dans un GTA, un Skyrim, un Outer wild ou même un Cyberpunk.

Reste ton argument majeur qui temps qu'il ne sera pas réglé pourras toujours me contredire.
On a pas de concensus pour délimiter un jeu à zones ouvertes, d'un jeu à monde ouvert.
Ici à défaut de concensus je prends ma vision de la période PS2/PS3 où on a eu cette envie des studios d'ouvrir leurs zones de jeu mais où tout les jeux n'ont pas été qualifié d'open world.
Des jeux qui parfois si ils sortaient aujourd'hui seraient vendu comme tel.

Message édité le 29 mai 2023 à 00:42:00 par Joyevoda
CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 43
29 mai 2023 à 01:40:26

Quand tu vas au manoir du volcan a pied il n'y a qu'une seule route. C'est d'ailleurs pour ça qu'on a les deux méthodes de TP pour y aller par d'autres moyens, c'est une façon de casser cette linéarité, mais toute la zone est totalement linéaire, c'est un couloir élargi. Je parles bien du Mont Glemnir.

Jusque là je te suis, c'est un peu la même chose pour les zones souterraines et le segment de fin du jeu.

Et pareil y'a ce délire de zones ouvertes indépendantes, genre de Caelidd tu seras obligé de revenir en Necrolimbe pour partir en Lurnia.
De fait d'un point de vue carte du monde les deux zones sont présentes, mais d'un point de vue gameplay elle ne sont pas interconnecter et donc si je mets un chargement entre les deux zones j'ai exactement le même résultat.

Là par contre je comprends vraiment pas où tu veux en venir.

Je vois pas en quoi c'est spécifique à Elden ring et ça me semble tellement généraliste que ça peut s'appliquer à tout les Open World.
Tu peux littéralement dire ça de n'importe quelles régions qui ne sont pas adjacente dans un OW.

Genre pour aller de Fort Hiver à Solitude, les deux zones ne sont pas interconnecté je suis obligé de passer par deux autres régions donc je peux mettre un temps de chargement ( Genre le chariot) et ça serait pareil ?
Donc Skyrim n'est pas OW ?

Pour moi c'est même pire parce que tu as des cas de faux positifs :hap:

Genre Zelda the Wind Waker fondamentalement ça colle à ta définition car tu peux y arriver sur les îles par les quatre côtés.

Est-ce que Wind Waker est un open World ?

Non c'est plus un métroïdVania (d'assez loin quand même :hap:) , il te faut obligatoirement un item qui fait office de clef pour accéder à certaines îles et l'acquisition d'une grande partie des objets se fait de manière linéaire.

C'est un peu comme dans Monster Hunter World/Rise.
Les cartes sont des zones ouvertes, tu peux aller partout et t'as même une grande liberté de mouvement sur Rise mais ce sont pas des open world car c'est pas interconnecté et qu'on a des chargement ville/map et certaine contrainte sur les cartes qui même sans chargement ne correspondaient pas à de l'Open World.

Pourtant on est pas loin avec Rise, il suffirait juste de faire la carte en une avec possibilité de passer d'un biome à l'autre sans revenir à la ville.
Avec la liberté de prendre tes quêtes ou de te balader et on a un OW certes basique mais qui respecte le tout.

Là je te suis pas du tout non plus. Il n'y a absolument aucune notion d'exploration dans MH. Ce n'est pas parce qu'il y a quelques bidules à trouver dans les maps qu'on fait de l'exploration. 95% De ton temps de jeu c'est :

Prendre quête :d) Être TP sur une map :d) Rush le mob :d) Combattre le mob :d) rentrer au Hub.

Là pour moi on est vraiment dans ce que tu disais avant, une grande zone ouverte =/= un Open World.

Mais au final quand on fait le compte de tout ER on a la moitié du jeu qui correspond presque à de l'open World sauf le côté interconnection que j'ai expliqué plus tôt.

Donc on a les zones ouvertes que sont Necrolimbe/Lurnia/Caelid/Altus.
La zone semi ouverte qu'est la Siofra.

Pour moi la Siofra ça rentre plus à la limite dans la catégorie couloir, comme les zones souterraines, le mont Glemnir

Semi ouverte car elle s'ouvre là où on débarque pour nous amener dans un chemin linéaire qui ouvre lui sur la zone où on peut affronter le boss cerf.

Et tout le reste c'est des zones linéaires, avec parfois des zones ouvertes, ou des zones plus vastes a ne pas confondre car un couloir élargi reste un couloir malgré tout.

JE t'avoue que ta nomemclature deviens un peu flou pour moi.

Genre la différence entre

Ouvert
Semi-ouvert
Linéaire
Couloir élargie

Enfin je ne comptes pas les donjons secondaires ou Legacy, tout comme je ne compte pas les villes, grottes et autres temps de chargement dans Skyrim pour dire que l'overworld (la carte globale) est un open world.
C'est pour ça que je prends pas le cas de chateau voilorage qui n'a qu'une entrée et la même pour tout les donjons.

En finalité je continues à dire que ça correspond pas totalement aux principes en commun qu'on retrouve dans un GTA, un Skyrim, un Outer wild ou même un Cyberpunk.

Non pas que je veuilles forcément te contre-dire mais comme je passe totalement à côté de ton argument de zone interconnectée , je ne peux pas donner de crédit à ta conclusion.

Reste ton argument majeur qui temps qu'il ne sera pas réglé pourras toujours me contredire.
On a pas de concensus pour délimiter un jeu à zones ouvertes, d'un jeu à monde ouvert.

Perso je pense qu'on s'en fiche un peu du consensus et qui faut accepter que les genres de jeu sont juste des choses floues plus axé communication et marketing pour indiquer simplement au gamer quoi attendre du jeu.

Le genre de l'Open World en lui même n'existe pas c'est juste une façon de structuré l'espace de jeu.

Même si tu dis qu'un jeu que c'est un Open World, t'as absolument rien dit sur son gameplay. Et tu peux très bien décrire une boucle de gameplay micro sans jamais avoir besoin de mentionner qu'un jeu est un OW.

Le seul point commun en terme de gameplay entre GTA et OuterWild, c'est la structure du terrain de jeu, est-ce qu'on peut vraiment dire que c'est le même genre de jeu ?

Non je crois pas, je pense qu'on OuterWild c'est un jeu d'exploration et de Puzzle et que GTA c'est un Thid Personal shoter.

Donc parler d'Open World pour parler d'un genre de jeu ça n'a pas grand sens en terme de game design.

Vincent45666 Vincent45666
MP
Niveau 60
29 mai 2023 à 09:25:23

Dans le domaine du jeu vidéo, un monde ouvert ou monde libre (ou encore en anglais open world), est un concept de level design dans lequel le joueur a la possibilité de parcourir librement un monde virtuel en ayant les moyens d'agir sur plusieurs facteurs (tel des objets ou autres éléments du décor).

Def. Wikipedia (pour ce que ça vaut).
C'est plus ou moins définie par: absence de mur invisible, zone non decoupée en niveaux.

Après, c'est tout de même très flou comme tout le monde dit du départ.

Tu as certains jeux qui sont très clairement des open World personne ne peut dire le contraire et ne l'a jamais fait et qui pourtant on une ou certaine zone restreinte à un moment donné pour l'histoire.

clinteastwoud clinteastwoud
MP
Niveau 22
29 mai 2023 à 09:40:11

Chaipas si elden ring est un monde ouvert, mais il l'est assurément moins que le séant des mouches que vous empapaoutez depuis 3 pages.

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 43
29 mai 2023 à 09:55:17

Tu as certains jeux qui sont très clairement des open World personne ne peut dire le contraire et ne l'a jamais fait et qui pourtant on une ou certaine zone restreinte à un moment donné pour l'histoire.

Ce que la définition implique c'est surtout que c'est pas vraiment le jeu qui est un open World mais sa map.

L'expression jeu Open World c'est un abus de language.

T'as des jeu d'actions, des A-RPG, des RPG ect... dont la map est un open World.

C'est toujours une caractéristique secondaire d'un jeu.

homertom homertom
MP
Niveau 15
01 juin 2023 à 12:43:07

"coconutsu
Niveau 10
28 mai 2023 à 20:58:54
Alerte
Pour en revenir à LOTF les tarba de dev ont ajouté une 10em classe de départ dans l'édition delux avec une armure, une arme, et un sort qu'on trouve biennnn plus tard dans le jeu. La classe c'est le "croisé noir/sombre croisé" et c'est lui sur la jaquette du jeu. :rire2:

Le genre de classe que Regis qu'un noob va prendre pour commencer le jeu. Bon elle est stylé mais ça se fait pas de la mettre en classe de départ si elle donne un vrai avantage en début de partie."

qu'est ce que ça peut te faire si une classe parmi dix permet de rendre le début du jeu plus simple ? personne te force à la jouer.

tu vois, j'ai horreur des gens qui par ego et limites fanatisme de la difficulté et de l'élitisme (désolé mais quand je vois le comportement qu'on certains ici, c'est pas loin du fanatisme sectaire vis à vis de from software) ne supporte pas que quelqu'un puissent joué au même jeu qu'eux mais en se rendant l'expérience plus simple via certaines armes, classes,... et la commu des jeux from software est malheureusement composé à un bon 90 % de gens comme ça,suffit de voir comment ici vous vous moqué des gens selon les builds qu'ils jouent et lorsqu'ils utilisent les cendres d'invocation et comment sur certains forums us des gens se font menacé de doxing voire de représailles irl juste car ils jouent un build jugé "casu" ou car ils utilisent les cendres d'invocation.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Sujet impossible à sauver. Go forum dédié : https://www.jeuxvideo.com/forums/0-3021097-0-1-0-1-0-the-lords-of-the-fallen.htm
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PC 39.99€ PS5 48.70€ PS5 48.90€ Xbox Series 56.59€ PC 59.99€ Xbox Series 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment