CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Histoire et Lore (mis à jour)

DébutPage précedente
1234567891011  ... 77»
Page suivanteFin
TheJesterRace TheJesterRace
MP
Niveau 40
11 mars 2022 à 14:02:08

Comment est-ce possible d'élaborer les théories de l'auteur avec les informations dans le jeu ?
J'en suis à 60h et il m'a été jusque-là impossible d'assimiler ne serait-ce que les fondements de l'"histoire".
Quelques petites phrases de PNJ, fantômes par-ci par-là, espacées de plusieurs heures de jeu.
Sont-ce les développeurs qui ont partagé ce contenu ?

Message édité le 11 mars 2022 à 14:03:30 par TheJesterRace
Pastellos Pastellos
MP
Niveau 51
11 mars 2022 à 14:02:15

Dire que la Dark Soul ou les Pygmées n'ont aucun lien avec l'histoire de Dark Soul 3, je trouve ça un peu audacieux quand même :hap:

Message édité le 11 mars 2022 à 14:02:49 par Pastellos
Moblinsecret Moblinsecret
MP
Niveau 8
11 mars 2022 à 14:05:46

Le 11 mars 2022 à 13:59:06 :

Le 11 mars 2022 à 13:43:37 :

Le 11 mars 2022 à 13:35:32 :
Oui ya un délire avec le cosmos plutôt fort dans ER, ça présage un dlc direction le cosmos lol pour qu'on se rendent compte qu'il a un boss tout la haut qui contre l'entre terre

Peut probable, les DLC des soulsborne n’ont jamais eu pour volontés de compléter l’histoire (pour éviter de les rendre indispensables), dans DS1 on affronte Manus dans le passé, dans DS2 et 3 c’est carrément détaché de l’histoire, et dans BB on affronte l’OOK qui est une projection de ce dernier (car mort depuis longtemps) dans une sorte de prison dimensionnelle. On affronte jamais quelque chose qui a un réel rôle dans le monde

Les dlc de dark souls 2 appronfondissent aussi le lore du royaume, sa création et le plan de Vendrick pour contrer la malédiction.

Oui mais c’est une manière très différente de DS1 et BB, dans DS1 tu a des réponses sur les 3 autres chevaliers, Oolacile, très probablement le pygmée furtif et les abysses, que des éléments dont tu entend parler dans le jeu. Pareil pour BB avec Ludwig, les origines de la poupée, Laurence, l’origine des événements du jeu. Dans DS2 et DS3 ça apporte des réponses à une plus grande échelle de manière détachée du reste, on en apprend plus sur d’ancien royaume et notamment leurs monarques dont on entend jamais parler (hormis le deuxième bien sûr)

Protto Protto
MP
Niveau 8
11 mars 2022 à 14:05:54

Je suis presque sur qu'on aura un Dlc type cosmos y'a beaucoup trop de créature type cosmos qui sorte de nul part que le dlc a un lien ou pas avec la suite probable comme ils ont tjrs fais ca donne quelque infos supplémentaire, le dlc de blooborne c'est quand même important avec Kos :)

Erekel-4 Erekel-4
MP
Niveau 22
11 mars 2022 à 14:06:24

Le 11 mars 2022 à 13:12:39 :

Le 11 mars 2022 à 12:13:32 :
En tout cas j'adore le lore de cette opus, un de mes favoris après BB :hap:

Mais je me perd aussi avec les noms, dailleurs au niveau des différentes fins Laquelle semble la meilleure pour notre personnage, finir émissaire/porte parole de ranni ( possiblement la tronchée également ahi ) ou finir seigneur d'elden classico mais au risque d'être finalement remplacable comme le premier roi ? Y'a d'autres variants avec le masque d'or également et les 3 doigts mais clairement cette dernière semble la "pire" avec cette du mangeur de merde :hap:

D'ailleurs les réprouvés concrétement c'est quoi ? Genre des mecs comme Morgott/Mogh/Le forgeron ? C'est quoi le background du mangeur de caca ? ( le spectre rouge de la table ) ?

Je dirais que celle de l'ordre est ok tier tant que ton personnage accepte de ne pas sortir des rails de la Volonté Suprême. Et la nuance c'est que tu ne deviens pas un Godfrey bis mais la nouvelle Marika vu que tu lui prends le Cercle d'Elden. C'est le choix de la stabilité, là où les autres n'offrent même pas forcément ça (celle de Ranni je la trouve pas rassurante pour un sou même si c'est techniquement un nouvel ordre).

Ranni qui promet que l'humanité va vivre 1000 ans de SOLITUDE et d'ANGOISSE sous l'influence de dieux chelous du cosmos, mais t'as encore des gens pour te soutenir que c'est la meilleure fin https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/7/1552216445-ayaa.png

Moblinsecret Moblinsecret
MP
Niveau 8
11 mars 2022 à 14:08:56

Le 11 mars 2022 à 14:02:15 :
Dire que la Dark Soul ou les Pygmées n'ont aucun lien avec l'histoire de Dark Soul 3, je trouve ça un peu audacieux quand même :hap:

Bah c’est le cas, là Dark Souls était certe le titre du jeu mais hormis être l’origine de l’homme on en entend plus parler jusqu’au deuxième DLC de DS3, et « les » pygmées.... justement avant « Ringed City » c’était LE pygmée , le fait que les pygmées sont une race à été créer dans RC

HobbesWasTrue HobbesWasTrue
MP
Niveau 36
11 mars 2022 à 14:09:20

Le 11 mars 2022 à 14:02:08 :
Comment est-ce possible d'élaborer les théories de l'auteur avec les informations dans le jeu ?
J'en suis à 60h et il m'a été jusque-là impossible d'assimiler ne serait-ce que les fondements de l'"histoire".
Quelques petites phrases de PNJ, fantômes par-ci par-là, espacées de plusieurs heures de jeu.
Sont-ce les développeurs qui ont partagé ce contenu ?

La grande majorité des infos viennent des descriptions des objets en jeu : armes, armures, runes, objets clefs....

Ensuite certaines quêtes nous éclaire beaucoup.

Enfin, des trailers et des cinématiques datant d'avant même la sortie du jeu

Pastellos Pastellos
MP
Niveau 51
11 mars 2022 à 14:12:03

Le 11 mars 2022 à 14:06:24 :

Le 11 mars 2022 à 13:12:39 :

Le 11 mars 2022 à 12:13:32 :
En tout cas j'adore le lore de cette opus, un de mes favoris après BB :hap:

Mais je me perd aussi avec les noms, dailleurs au niveau des différentes fins Laquelle semble la meilleure pour notre personnage, finir émissaire/porte parole de ranni ( possiblement la tronchée également ahi ) ou finir seigneur d'elden classico mais au risque d'être finalement remplacable comme le premier roi ? Y'a d'autres variants avec le masque d'or également et les 3 doigts mais clairement cette dernière semble la "pire" avec cette du mangeur de merde :hap:

D'ailleurs les réprouvés concrétement c'est quoi ? Genre des mecs comme Morgott/Mogh/Le forgeron ? C'est quoi le background du mangeur de caca ? ( le spectre rouge de la table ) ?

Je dirais que celle de l'ordre est ok tier tant que ton personnage accepte de ne pas sortir des rails de la Volonté Suprême. Et la nuance c'est que tu ne deviens pas un Godfrey bis mais la nouvelle Marika vu que tu lui prends le Cercle d'Elden. C'est le choix de la stabilité, là où les autres n'offrent même pas forcément ça (celle de Ranni je la trouve pas rassurante pour un sou même si c'est techniquement un nouvel ordre).

Ranni qui promet que l'humanité va vivre 1000 ans de SOLITUDE et d'ANGOISSE sous l'influence de dieux chelous du cosmos, mais t'as encore des gens pour te soutenir que c'est la meilleure fin https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/7/1552216445-ayaa.png

Oui je comprends pas
Franchement entre cette fin ou la fin du mangeur de caca, je vois pas beaucoup de différence sur le traitement accordé au péon moyen. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Le 11 mars 2022 à 14:08:56 :

Le 11 mars 2022 à 14:02:15 :
Dire que la Dark Soul ou les Pygmées n'ont aucun lien avec l'histoire de Dark Soul 3, je trouve ça un peu audacieux quand même :hap:

Bah c’est le cas, là Dark Souls était certe le titre du jeu mais hormis être l’origine de l’homme on en entend plus parler jusqu’au deuxième DLC de DS3, et « les » pygmées.... justement avant « Ringed City » c’était LE pygmée , le fait que les pygmées sont une race à été créer dans RC

Je trouve un peu bizarre que tu juges mineures ou déconnectées des informations sur des personnages / lieux à la base même de la mythologie des Dark Souls, mais soit :hap:

Message édité le 11 mars 2022 à 14:12:36 par Pastellos
Moblinsecret Moblinsecret
MP
Niveau 8
11 mars 2022 à 14:22:31

Faut comprendre la différence, Gaël, là peintre, Ariamis, la cité enclavée, la présence des pygmées durant la guerre draconique, Filianore, et la dynastie des pygmées ont été créer dans les DLC de DS3. Ciaran, Artorias, Gough, Olaciile, les abysses/Kos, Laurence, Ludwig, les jeux expérience faite par l’église ont été créer dans DS1 et BB mais ont été approfondis dans leurs DLC respectif. Qu’on le veuille ou non la quête de retrouver la Dark Souls himself pour qu’une peintre puisse peindre son tableau n’a strictement aucun lien avec le scénario global du jeu

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mars 2022 à 14:28:17

Le 11 mars 2022 à 14:06:24 :

Le 11 mars 2022 à 13:12:39 :

Le 11 mars 2022 à 12:13:32 :
En tout cas j'adore le lore de cette opus, un de mes favoris après BB :hap:

Mais je me perd aussi avec les noms, dailleurs au niveau des différentes fins Laquelle semble la meilleure pour notre personnage, finir émissaire/porte parole de ranni ( possiblement la tronchée également ahi ) ou finir seigneur d'elden classico mais au risque d'être finalement remplacable comme le premier roi ? Y'a d'autres variants avec le masque d'or également et les 3 doigts mais clairement cette dernière semble la "pire" avec cette du mangeur de merde :hap:

D'ailleurs les réprouvés concrétement c'est quoi ? Genre des mecs comme Morgott/Mogh/Le forgeron ? C'est quoi le background du mangeur de caca ? ( le spectre rouge de la table ) ?

Je dirais que celle de l'ordre est ok tier tant que ton personnage accepte de ne pas sortir des rails de la Volonté Suprême. Et la nuance c'est que tu ne deviens pas un Godfrey bis mais la nouvelle Marika vu que tu lui prends le Cercle d'Elden. C'est le choix de la stabilité, là où les autres n'offrent même pas forcément ça (celle de Ranni je la trouve pas rassurante pour un sou même si c'est techniquement un nouvel ordre).

Ranni qui promet que l'humanité va vivre 1000 ans de SOLITUDE et d'ANGOISSE sous l'influence de dieux chelous du cosmos, mais t'as encore des gens pour te soutenir que c'est la meilleure fin https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/7/1552216445-ayaa.png

1000 ans c'est que dalle dans ces univers :hap:

HobbesWasTrue HobbesWasTrue
MP
Niveau 36
11 mars 2022 à 15:13:05

Je lance un groupe de recherche, n'hésitez pas à répondre sur ce topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3016975-69215003-1-0-1-0-spoil-groupe-de-recherche-sur-le-lore-du-jeu.htm

Je tiendrais celui ci a jours des différentes découvertes, théorie et autres, évidemment

Protto Protto
MP
Niveau 8
11 mars 2022 à 16:19:28

D'ailleurs encore une autre infos pas très claire encore on sait que Marika avait un demi frère "Maliketh" qui a échoué dans la protection de la Rune de la mort, ce même Maliketh dans sa honte devient la forme du Clerc Bestial (on sait pas comment ^^)...

Et en vrai Godwyn on a 0 infos sur lui à part que c'est le premier demi-dieu à être tombé.

MadreeeMiaaa MadreeeMiaaa
MP
Niveau 10
11 mars 2022 à 16:29:15

On est d'accord que Godrick c'est pas du tout le frère de Godwin et le fils de Godfrey ? Parce que j'ai vu un arbre généalogique sur reddit qui m'a l'air bizarre. Godrick a l'air d'être un très loin descendant de Marika.

Sinon pourquoi dans l'OP il dit que Marika et Radagon "deviennent" un ? On est d'accord que c'était le cas à la base et qu'ils se sont juste séparés non ? C'est la même entité quoi.

Après le reste c'est des détails de l'univers, genre les Albinauriques j'ai pas vraiment compris qui c'était dans l'univers, et les sanctechair ils roulent pour qui ? C'est juste des mecs de l'ordre d'or ?

Message édité le 11 mars 2022 à 16:29:36 par MadreeeMiaaa
canon2verre2 canon2verre2
MP
Niveau 9
11 mars 2022 à 16:35:03

mais du coup Malenia c'est juste une connasse ? bordel c'est le boss le plus stylé du jeu https://www.noelshack.com/2022-10-5-1647012900-1608832700-ahi-napoleon.png

Gavaldew Gavaldew
MP
Niveau 4
11 mars 2022 à 16:37:22

Le 11 mars 2022 à 16:19:28 :
D'ailleurs encore une autre infos pas très claire encore on sait que Marika avait un demi frère "Maliketh" qui a échoué dans la protection de la Rune de la mort, ce même Maliketh dans sa honte devient la forme du Clerc Bestial (on sait pas comment ^^)...

Et en vrai Godwyn on a 0 infos sur lui à part que c'est le premier demi-dieu à être tombé.

En effet Godwyn c'est assez vague sur sa vie mais pour sa mort on apprend en faisant les quêtes de Rogier et Fia qu'il est devenu le prince de la mort et que son cadavre à commencé a muter en créature aquatique et que sa tête a été séparée de son corps comme ça a été dit au debut du topic.

Son corps à la fin de Deeproot Depths (quete Fia)
https://www.noelshack.com/2022-10-5-1647012687-gggggggggggggggggggggggggggggggggg-convertimage.jpg

Sa tête dans les bas fond du chateau stormveil (quete Rogier)
https://www.noelshack.com/2022-10-5-1647012867-gggeeeeeeeeeeeee-convertimage.jpg

Bon après c'est juste une supposition car les deux pnj en question ne font que des illusions sans le dire directement :noel:

Protto Protto
MP
Niveau 8
11 mars 2022 à 16:42:22

Oui mais on ne sait rien de lui on sait juste officiellement que c'est le premier demi dieu a être tomber par les assassin de nuit. Que suite à sa mort dans le trailer on voit qui revient à la vie par on se sait qu'elle magie on voit juste qu'il reprend vie en mode yeux dégueulasse et noir.

Oui ensuite y'a les quêtes de fia mais on sait rien de lui avant sa mort.
Après y'a bcp de demi dieu qui ont vrillé comme rykard qui est devenu en mode serpent aussi

MadreeeMiaaa MadreeeMiaaa
MP
Niveau 10
11 mars 2022 à 16:43:22

Le 11 mars 2022 à 16:37:22 :

Le 11 mars 2022 à 16:19:28 :
D'ailleurs encore une autre infos pas très claire encore on sait que Marika avait un demi frère "Maliketh" qui a échoué dans la protection de la Rune de la mort, ce même Maliketh dans sa honte devient la forme du Clerc Bestial (on sait pas comment ^^)...

Et en vrai Godwyn on a 0 infos sur lui à part que c'est le premier demi-dieu à être tombé.

En effet Godwyn c'est assez vague sur sa vie mais pour sa mort on apprend en faisant les quêtes de Rogier et Fia qu'il est devenu le prince de la mort et que son cadavre à commencé a muter en créature aquatique et que sa tête a été séparée de son corps comme ça a été dit au debut du topic.

Son corps à la fin de Deeproot Depths (quete Fia)
https://www.noelshack.com/2022-10-5-1647012687-gggggggggggggggggggggggggggggggggg-convertimage.jpg

Sa tête dans les bas fond du chateau stormveil (quete Rogier)
https://www.noelshack.com/2022-10-5-1647012867-gggeeeeeeeeeeeee-convertimage.jpg

Bon après c'est juste une supposition car les deux pnj en question ne font que des illusions sans le dire directement :noel:

Ben c'est pas sa tête qu'on voit de travers là ? Je sais pas bien ce que je regarde et ce qui est censé être un corps mais bon

Protto Protto
MP
Niveau 8
11 mars 2022 à 16:44:37

Bah malenia attends juste son frère qui ne viendra jamais au pied de l'arbre.

Pareil on ne sait pas trop pourquoi elle sait taper contre radahn qui lui bloquer les astres pour stopper les monstres du cosmos

Mal_Concilio Mal_Concilio
MP
Niveau 29
11 mars 2022 à 16:45:23

Le 11 mars 2022 à 13:43:37 :

Le 11 mars 2022 à 13:35:32 :
Oui ya un délire avec le cosmos plutôt fort dans ER, ça présage un dlc direction le cosmos lol pour qu'on se rendent compte qu'il a un boss tout la haut qui contre l'entre terre

Peut probable, les DLC des soulsborne n’ont jamais eu pour volontés de compléter l’histoire (pour éviter de les rendre indispensables), dans DS1 on affronte Manus dans le passé, dans DS2 et 3 c’est carrément détaché de l’histoire, et dans BB on affronte l’OOK qui est une projection de ce dernier (car mort depuis longtemps) dans une sorte de prison dimensionnelle. On affronte jamais quelque chose qui a un réel rôle dans le monde

tu racontes quoi ? les DLC de DS1 te raconte l'histoire du sort d'Artorias, les DLC du 2 c'est littéralement mettre le plan initale de Vendrick à exécution en plus d'expliquer les origines de la reine, et pour le 3 c'est littéralement une conclusion à ce qu'est le Dark souls ainsi que la cité des pigmés

Mal_Concilio Mal_Concilio
MP
Niveau 29
11 mars 2022 à 16:46:27

Le 11 mars 2022 à 14:06:24 :

Le 11 mars 2022 à 13:12:39 :

Le 11 mars 2022 à 12:13:32 :
En tout cas j'adore le lore de cette opus, un de mes favoris après BB :hap:

Mais je me perd aussi avec les noms, dailleurs au niveau des différentes fins Laquelle semble la meilleure pour notre personnage, finir émissaire/porte parole de ranni ( possiblement la tronchée également ahi ) ou finir seigneur d'elden classico mais au risque d'être finalement remplacable comme le premier roi ? Y'a d'autres variants avec le masque d'or également et les 3 doigts mais clairement cette dernière semble la "pire" avec cette du mangeur de merde :hap:

D'ailleurs les réprouvés concrétement c'est quoi ? Genre des mecs comme Morgott/Mogh/Le forgeron ? C'est quoi le background du mangeur de caca ? ( le spectre rouge de la table ) ?

Je dirais que celle de l'ordre est ok tier tant que ton personnage accepte de ne pas sortir des rails de la Volonté Suprême. Et la nuance c'est que tu ne deviens pas un Godfrey bis mais la nouvelle Marika vu que tu lui prends le Cercle d'Elden. C'est le choix de la stabilité, là où les autres n'offrent même pas forcément ça (celle de Ranni je la trouve pas rassurante pour un sou même si c'est techniquement un nouvel ordre).

Ranni qui promet que l'humanité va vivre 1000 ans de SOLITUDE et d'ANGOISSE sous l'influence de dieux chelous du cosmos, mais t'as encore des gens pour te soutenir que c'est la meilleure fin https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/7/1552216445-ayaa.png

Il simp juste à l'idée de pouvoir se taper Ranni maintenant que Blaidd n'est plus là https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/4/1512053756-jesus-smoking-pipe.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS4 44.00€ PS5 47.78€ PS5 48.50€ PS4 50.97€ PS5 50.97€ PS4 52.13€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment