CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourSoldes
    • Toutes les offres
    • Meilleures offres
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • SAMSUNG
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
  • Tout support
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Histoire et Lore (mis à jour)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
HobbesWasTrue HobbesWasTrue
MP
09 mars 2022 à 22:39:21

Le 08 mars 2022 à 23:49:20 :
J'ai à peu près la même compréhension que toi sur tout ça mais il y a deux points qui me paraissent incorrects :d)

Il n'y a pas de preuve à proprement parler que Ranni ait organisé l'assassinat de Godwyn, seulement qu'elle est responsable du vol de la rune de Mort à Maliketh et donc de la création des armes ayant servi à le tuer. Mais elle n'a pas de lien direct avec le groupe des Black Knives, même qu'elle ne semble pas être en bons termes avec eux. Le deuxième point qui m'interpelle est donc l'idée qu'elle a "payé le prix fort" , puisque son vol de la rune et la création des armes avait justement été pensée en premier lieu pour permettre son suicide et qu'elle arrive à se détacher du contrôle des Deux Doigts. Ça c'est son objectif explicite, pas la mort de Godwyn.

Par contre, la séparation de la Cursemark of Death (désolé je joue en anglais et j'ai la flemme d'aller chercher comment ils les ont traduit) sur le corps de Ranni et Godwyn est suspecte au niveau du timing, et une certaine description nous apprend que Ranni avait donné un item à Rykard qui le protégerait de la rune de la Mort, donc clairement elle savait que quelque chose de grave allait se produire. Après est-ce parce que l'arme ayant servi tuer Godwyn lui avait été volée par les Black Knives ou parce qu'elle était elle-même impliquée dans le projet ? Impossible à dire avec ce que je sais pour l'instant...

En fait, la majorité des descriptions des Black Knives les associe plutôt à Marika. Il y a aussi un assassin qui te tient en embuscade dans la chambre de la reine avant d'affronter Morgoth. Aussi, dans une description concernant Maliketh, il est dit que sa seule utilité à Marika était la rune de la mort (son échec à la protéger le faisant culpabiliser) et que "même là, Marika l'a trahi". Possible que ça suggère l' implication de celle-ci dans le complot. Sinon c'est rien d'explicite, mais la description du set de Gideon dit que quand il a eu un regard dans la Volonté de Marika, il s'est limite chié dessus par ce qu'il a vu, et on sait qu'il renonce complètement à sa quête après au point de nous barrer le passage. Ce n'est pas une preuve concrète de quoi que ce soit, mais ça renforce l'idée que Marika cache un truc gros et est suspecte.

Par contre, à première vue je ne vois aucun motif valable pour que Marika assassine Godwyn. Ça me parait être à son détriment plus qu'autre chose, sauf si elle voulait activement déclencher une guerre. Ça resterait bizarre que son fils préféré soit celui qu'elle sacrifie.

Bref, y'a beaucoup de flou sur cette histoire :hap: Mais ce qu'on a rend l'idée que Ranni soit l'organisatrice de la nuit des couteaux noirs improbable, ou en tout cas, pas la principale responsable de cet événement spécifique même si elle y aurait peut-être contribué. La clé du puzzle, c'est vraiment Marika.

Sans autres éléments, je trouves que les stigmates du scolopendre et sur Ranni et sur Godwyn suffisent à incriminer la première dans la mort du dernier. Mais je suis passé complètement à coté des descriptions des couteaux noirs, tu pourrais m'en dire plus ?

NB1 :d) Les cadavres de Chtullu, c'est celui de Godwyn. En tout cas celui des profondeurs, l'autre à Stormveil semble être aussi Godwyn selon Rogier, mais ça parait débile qu'il ait deux cadavres. peut-être un autre demi-dieu mort.

Je n'en suis pas certain. Enfin, plus exactement, je dirais que c'est le fruit d'un processus d'incarnation d'une divinité extérieure à travers le cadavre de Godwyn ; un peu comme voulait le faire Mogh avec Miquella. Le cadavre sous le château serais alors une genre de mue ?
Quoi qu'il en soit, pour moi, ce n'est plus Godwyn.

NB2 :d) Marika et Radagon ont toujours été la même entité, je ne sais pas si tu voulais dire que oui et qu'ils ont maintenant le même corps, ou si tu insinuais qu'ils étaient à la base des entités différentes.

Dans ma vision des choses actuelle, Marika et Radagon n'ont pas toujours été la même entité : celui-ci était marié, avait des enfants, je ne vois pas bien pourquoi il en serait ainsi. Tu as des éléments pour appuyer cela ?

JusDeChoune11 JusDeChoune11
MP
10 mars 2022 à 03:24:01

Cimer, j'ai rien compris perso jusqu'à présent un peu comme dans DS3 sauf là j'ai besoin du lore pour me tenir en haleine l'immersion générale étant moins bonne (selon moi).

Bon travaillent's.

KingRequiem KingRequiem
MP
10 mars 2022 à 03:24:18

Le 09 mars 2022 à 22:39:21 :

Le 08 mars 2022 à 23:49:20 :
J'ai à peu près la même compréhension que toi sur tout ça mais il y a deux points qui me paraissent incorrects :d)

Il n'y a pas de preuve à proprement parler que Ranni ait organisé l'assassinat de Godwyn, seulement qu'elle est responsable du vol de la rune de Mort à Maliketh et donc de la création des armes ayant servi à le tuer. Mais elle n'a pas de lien direct avec le groupe des Black Knives, même qu'elle ne semble pas être en bons termes avec eux. Le deuxième point qui m'interpelle est donc l'idée qu'elle a "payé le prix fort" , puisque son vol de la rune et la création des armes avait justement été pensée en premier lieu pour permettre son suicide et qu'elle arrive à se détacher du contrôle des Deux Doigts. Ça c'est son objectif explicite, pas la mort de Godwyn.

Par contre, la séparation de la Cursemark of Death (désolé je joue en anglais et j'ai la flemme d'aller chercher comment ils les ont traduit) sur le corps de Ranni et Godwyn est suspecte au niveau du timing, et une certaine description nous apprend que Ranni avait donné un item à Rykard qui le protégerait de la rune de la Mort, donc clairement elle savait que quelque chose de grave allait se produire. Après est-ce parce que l'arme ayant servi tuer Godwyn lui avait été volée par les Black Knives ou parce qu'elle était elle-même impliquée dans le projet ? Impossible à dire avec ce que je sais pour l'instant...

En fait, la majorité des descriptions des Black Knives les associe plutôt à Marika. Il y a aussi un assassin qui te tient en embuscade dans la chambre de la reine avant d'affronter Morgoth. Aussi, dans une description concernant Maliketh, il est dit que sa seule utilité à Marika était la rune de la mort (son échec à la protéger le faisant culpabiliser) et que "même là, Marika l'a trahi". Possible que ça suggère l' implication de celle-ci dans le complot. Sinon c'est rien d'explicite, mais la description du set de Gideon dit que quand il a eu un regard dans la Volonté de Marika, il s'est limite chié dessus par ce qu'il a vu, et on sait qu'il renonce complètement à sa quête après au point de nous barrer le passage. Ce n'est pas une preuve concrète de quoi que ce soit, mais ça renforce l'idée que Marika cache un truc gros et est suspecte.

Par contre, à première vue je ne vois aucun motif valable pour que Marika assassine Godwyn. Ça me parait être à son détriment plus qu'autre chose, sauf si elle voulait activement déclencher une guerre. Ça resterait bizarre que son fils préféré soit celui qu'elle sacrifie.

Bref, y'a beaucoup de flou sur cette histoire :hap: Mais ce qu'on a rend l'idée que Ranni soit l'organisatrice de la nuit des couteaux noirs improbable, ou en tout cas, pas la principale responsable de cet événement spécifique même si elle y aurait peut-être contribué. La clé du puzzle, c'est vraiment Marika.

Sans autres éléments, je trouves que les stigmates du scolopendre et sur Ranni et sur Godwyn suffisent à incriminer la première dans la mort du dernier. Mais je suis passé complètement à coté des descriptions des couteaux noirs, tu pourrais m'en dire plus ?

Je vais te CC quelques descriptions :d)

Black Knife Armor Set: The assassins that carried out the deeds of the Night of the Black Knives were all women, and rumored to be Numen who had close ties with Marika herself.

Numen's Rune: Numens are said to come from outside the Lands Between and are in fact of the same stock as Queen Marika

Maliketh's Remembrance: Marika's sole need of her shadow was a vessel to lock away Destined Death. Even then, she betrayed him.

Quelques détails intéressants :d)

1. On trouve un assassin qui nous tend une embuscade dans la chambre de Marika avant le combat contre Morgott

2. Vers la fin de la quête de Ranni, les Couteaux Noirs tentent d'assassiner Blaidd et Iji, ses lieutenants et alliés. On devine que c'est par rétribution pour ses actions contre le Greater Will / les Deux Doigts.

3. Le fait que Ranni donne à Rykard un item de protection contre la rune de la mort (qui a été volée à Maliketh et a fait son chemin jusqu'aux Black Knives) et qu'il n'a au final pas été la cible de l'assassinat, sous-entend qu'elle n'avait pas contrôle des Black Knives et a pris des précautions à l'aveugle.

Il y a un lien indéniable entre Marika et les Couteaux Noirs, et les Couteaux Noirs et le Greater Will (qui est à la base l'entité à laquelle Marika/Radagon est soumis). Ils n'aideraient pas Ranni à agir directement contre pour ensuite se ranger contre elle, l'ordre donné visait autre chose.

Ces informations ensemble me mènent à la conclusion (malheureusement incomplète) que j'ai formulé plus haut, puisque j'ai du mal à me représenter un motif pour que Marika fasse tuer Godwyn spécifiquement.

NB1 :d) Les cadavres de Chtullu, c'est celui de Godwyn. En tout cas celui des profondeurs, l'autre à Stormveil semble être aussi Godwyn selon Rogier, mais ça parait débile qu'il ait deux cadavres. peut-être un autre demi-dieu mort.

Je n'en suis pas certain. Enfin, plus exactement, je dirais que c'est le fruit d'un processus d'incarnation d'une divinité extérieure à travers le cadavre de Godwyn ; un peu comme voulait le faire Mogh avec Miquella. Le cadavre sous le château serais alors une genre de mue ?
Quoi qu'il en soit, pour moi, ce n'est plus Godwyn.

Aucune idée honnêtement :hap:

NB2 :d) Marika et Radagon ont toujours été la même entité, je ne sais pas si tu voulais dire que oui et qu'ils ont maintenant le même corps, ou si tu insinuais qu'ils étaient à la base des entités différentes.

Dans ma vision des choses actuelle, Marika et Radagon n'ont pas toujours été la même entité : celui-ci était marié, avait des enfants, je ne vois pas bien pourquoi il en serait ainsi. Tu as des éléments pour appuyer cela ?

Les enfants de Marika et Radagon, Miquella et Malenia, souffrent tous les deux de maladies et malformations congénitales, choses qui ont une grande corrélation avec... la consanguinité. Ici c'est carrément du selfcest. Cet élément ne pourrait pas être plus implicite, et jamais dans l'histoire une information n'est donné sur un potentiel lien familial normal entre Marika et Radagon... parce qu'il n'y en a pas, c'est juste la même personne dans deux corps qui a maintenu une charade de reine et son général. Marika/Radagon semble aussi représenter un concept alchimique de l'être idéal hermaphrodite, et les thèmes d'alchimie sont très présents généralement dans l'univers d'Elden Ring.

Le concept hermaphrodite porte le nom de Rebis :d)
Après avoir traversé les étapes de putréfaction et de purification, séparant les qualités opposées, ces qualités sont à nouveau unies dans ce qui est parfois décrit comme l'hermaphrodite divin, une réconciliation de l'esprit et de la matière, un être à la fois mâle et femelle comme indiqué par la tête masculine et féminine dans un même corps."

-Trad de la description Wikipédia

Note que ce n'est pas juste une fusion, c'est une séparation de ce qui était déjà là à la base, pour ensuite les recombiner.

Pour ce qui est de la forte présence de l'alchimie dans Elden Ring, histoire que je n'ai pas l'air de sortir les liens de mon cul, je ne suis pas un expert moi-même mais je te dirige vers ce post qui avait déjà gagné beaucoup de traction sur Reddit avant même la sortie du jeu :d) https://old.reddit.com/r/Eldenring/comments/r7i759/elden_rings_world_and_lore_are_heavily_based_on/

Sinon. Radagon qui marie Rennala c'est un bon coup politique pour pacifier les Carians (pendant que Marika marie Godfrey, multipliant les alliés contre les Godskins/Géants), mais c'est aussi peut-être une tentative de créer des demi-dieux puissants qui puissent servir la volonté des deux doigts. Peut-être que le "rapatriement" de Radagon par Marika était dans l'optique de créer un Empyréen parfait qui serait full divin, sauf qu'encore une fois, consanguinité...

Bref, le fait qu'ils aient vécu séparé ne me choque pas, surtout qu'ils ont une personnalité différente donc ça doit pas être pratique de décider à deux têtes. Reste la question de pourquoi à la fin ils sont réunis, et l'idée que le Greater Will les a refusionné pour que Radagon agisse en failsafe sur Marika qui est hors de contrôle et a brisé l'anneau, me semble logique.

Protto Protto
MP
10 mars 2022 à 10:07:24

Pour le délire des deux corps une même personne, à la fin pour le dernier boss on voit dans la cutscene que radagon et une femme, on voit une poitrine de femme quand elle est suspendu et quand il descend il devient un homme.

Protto Protto
MP
10 mars 2022 à 10:13:40

Et pour la consanguinité ça m'étonnerai même pas étant donné que grr Martin's a aidé sur le lore et déjà dans GOT, la race supérieur targarien restée en famille pour une ligné pure...

Perso moi c'est plus le délire des doigts qui m'a perdu

LAAAChuteEnt LAAAChuteEnt
MP
10 mars 2022 à 11:44:34

C’est quoi la volonté suprême ?

D’où sort les 2 doigts ?

GangGettop GangGettop
MP
10 mars 2022 à 11:53:07

Moi je me demande c'est quoi les doigts

Ils ont l'air d'avoir été arraché à quelque chose de plus grand non ?

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
10 mars 2022 à 11:55:47

Ce qui serai bien ça serait d'avoir un glossaire :oui:

N-31 N-31
MP
10 mars 2022 à 16:40:21

Salut, je me demandais le seul point sur lequel j'ai pas de réponse.
Quand on arrive dans l'arbre-monde, on se retrouve face au corps décomposé de Marika suspendu au reste de l'Elden Ring et AVEC UNE LANCE VIOLETTE PLANTEE DANS LE BIDE.
Du coup j'ai pas compris comment elle a pu se retrouver dans cet état vu qu'il est seulement expliqué qu'en punition d'avoir brisé le cercle d'elden, elle a été fusionnée avec Radagon de nouveau et enfermé dans l'arbre-monde .

Thomasreinero Thomasreinero
MP
10 mars 2022 à 23:31:29

Et si ranni radahn et le chef du manoir volcano sont en réalité les enfants de renalla et que ils ont kill godwyn pour se venger de marika/radagon

MP
10 mars 2022 à 23:36:30

durant le jeux on pense que Ranni radahn et le 3eme chef de volcano sont les enfants de Marika mais si en vrais Marika aurait envoyé Radagon pour surveiller Renalla et les 2 on eux des grosses et que au départ de Radagon les gosses de Renalla aurait décidé de se venger de leurs père et de Marika ils auraient aussi peut être appris que les 2 sont en réalitéune seuls et même personne en 2 corps différents et donc voilà vengeance et boom kill godwyn

Pastellos Pastellos
MP
10 mars 2022 à 23:48:27

Le 10 mars 2022 à 11:44:34 :

D’où sort les 2 doigts ?

La Volonté Suprême c'est une entité extérieure qui a permis à Marika de devenir la déesse de l'Entre-terre. Elle est à l'origine du cercle d'Elden, est à priori liée au corps de Marika, et a pour avatar la deuxième phase du boss final.

Les Deux Doigts sont les messagers de la Volonté Suprême.

Mais comme il existe les Trois Doigts (qui eux semblent être les messagers de la Flamme Frénétique (une autre entité extérieure)) , il est possible que les Deux Doigts et les Trois Doigts étaient initialement un même être s'étant séparé en deux.

Message édité le 10 mars 2022 à 23:49:31 par Pastellos
MP
10 mars 2022 à 23:51:56

Le 10 mars 2022 à 23:48:27 :

Le 10 mars 2022 à 11:44:34 :

D’où sort les 2 doigts ?

La Volonté Suprême c'est une entité extérieure qui a permis à Marika de devenir la déesse de l'Entre-terre. Elle est à l'origine du cercle d'Elden, est à priori liée au corps de Marika, et a pour avatar la deuxième phase du boss final.

Les Deux Doigts sont les messagers de la Volonté Suprême.

Mais comme il existe les Trois Doigts (qui eux semblent être les messagers de la Flamme Frénétique (une autre entité extérieure)) , il est possible que les Deux Doigts et les Trois Doigts étaient initialement un même être s'étant séparé en deux.

Ça semble logique pour les 2 et 3 doigts qu'ils étaient un à l'époque mais les 2 doigts semble pas spécialement gentil non plus ils semblent super malsain ils semble pas du tout sympa je connais pas trop la suite de quête pour la fin des 2 doigts mais je les sens pas ni eux ni la vieille avec eux

Pastellos Pastellos
MP
11 mars 2022 à 00:00:27

Les Deux Doigts semblent incarner véritablement l'ordre de la Volonté Suprême. Donc la société comme elle était avec Marika : une super-déesse immortelle qui contrôle ses enfants immortels, et tous les autres habitants des terres sont mortels et sous son autorité. C'est pas un ordre social "gentil", puisqu'hyper autoritariste et théocratique. Mais c'est peut-être un peu mieux que la fin offerte par d'autres entités :hap:

LeBoutiquier LeBoutiquier
MP
11 mars 2022 à 00:29:46

J'ai rien compris en faisant le jeu mais merci pour les explications, c'est toujours pas clair du tout mais j'ai quand même saisi quelques trucs, enfin je crois :hap:
En espérant qu'on arrive à y voir plus clair un jour :hap:

Par contre les noms au secours, déjà que c'est incompréhensible pour la plupart des gens, en plus de ça ils ont fait en sorte qu'on les confondes bien tous, godfrey godrick godwin gideon, ou encore marika malenia melina miquella, une fois sur deux je suis la à me demander, euh c'est lequel déjà celui là :hum:

TourPCFixe TourPCFixe
MP
11 mars 2022 à 03:48:04

Bon, on peut en parler des extraterrestres ou je ne sais quoi ?

Trop de truc tournent autour d'un délire cosmique je veux SAVOIR

Vincent45666 Vincent45666
MP
11 mars 2022 à 03:50:52

Putin un grand merci j'ai pas encore lu je regarderai ça ce week mais j'ai hâte ! Bon boulot

Vincent45666 Vincent45666
MP
11 mars 2022 à 03:57:03

Bon finalement tout lu (pas les commentaires après)!

Ma ranni qui au final a souffert et a voulu se venger 😍, la fille de renalla je l'ignorai !!!

Radagon=radhan?
Trop d'info 🥰

Pain_d_epices Pain_d_epices
MP
11 mars 2022 à 06:50:03

Pour répondre aux questions sur les liens de parenté, si j'ai bien suivi dans le jeu il me semble que c'est ça :

Marika et Godfrey (Hoara Loux) sont les parents de Godwyn et Godrick.
Renalla et Radagon de Radhan, Rykard et Ranni.
Puis Marika et Radagon Malenia et Miquella

Message édité le 11 mars 2022 à 06:50:30 par Pain_d_epices
KingRequiem KingRequiem
MP
11 mars 2022 à 07:19:41

Le 11 mars 2022 à 06:50:03 :
Pour répondre aux questions sur les liens de parenté, si j'ai bien suivi dans le jeu il me semble que c'est ça :

Marika et Godfrey (Hoara Loux) sont les parents de Godwyn et Godrick.
Renalla et Radagon de Radhan, Rykard et Ranni.
Puis Marika et Radagon Malenia et Miquella

Godrick est de la lignée de Godfrey et on imagine de Marika, mais c'est un descendant plus distant, il est de "sang dilué" comme le dit Kenneth ou Gideon (je crois que c'est Gideon), et y'a Godefroy, un autre greffé de la lignée dorée, qui le précède et qui est dans une geôle de Altus Plateau (c'est littéralement juste sa phase 1 en mini boss). Il a été enfermé là dans le passé par le chevalier Kristoff.

Mohg et Morgott sont également fils de Godfrey et Marika.

En fait, le seul enfant à circonstances normales de Marika aura finalement été Godwyn :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Cdiscount PS5 37.76€ Cdiscount PS5 44.74€ Cdiscount Xbox Series 51.22€ Amazon Xbox Series 54.98€ Auchan PC 59.99€ Cdiscount PC 419.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment