CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi avez vous été déçu de Botw

DébutPage précedente
1234567891011  ... 30»
Page suivanteFin
girahimar girahimar
MP
Niveau 17
23 juin 2021 à 19:25:11

Le 23 juin 2021 à 13:57:19 :
Pardon? Déception et BOTW dans la même phrase? Serait-ce du blasphème? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480068553-veque.png

c'est ce que je pense du jeu

girahimar girahimar
MP
Niveau 17
23 juin 2021 à 19:41:33

Le 23 juin 2021 à 13:58:18 :
Qu'est ce que tu dis? Botw overhype?
T'as le droit de ne pas aimer mais de là à dire overhyper, franchement c'est que tu manques un peu de raisonnement sur ce coup là. J'ai beau ne pas apprécier certains jeux je ne vais pas dire qu'ils ne merirent pas leurs notes, adulations ou autre.

c'est pas que j'aime pas botw j'aime botw je remarque juste certains défauts énormes comme les combats, le bestiaire, l'armement, les donjons et d'autres problèmes du jeu.
après avoir terminé le jeu une trentaine de fois je pense avoir plus de raisonnement que ceux qui l'adulent contrairement à ce que tu me reproche. donc je pense avoir suffisament de recul pour dire que botw est overhypé si tout le monde le considère le meilleur jeu du monde comme jvc qui lui met 20.
ce qui me rend malade c'est que tout le monde passe ses énormes défauts sous silence.
et la note me donne envie de mourir autant le 20 de jvc n'est pas surprenant on a l'habitude des les voir sucer nintendo mais la note des joueurs putain 17.3 moi je lui donne entre 11 et 12

The_Itachi The_Itachi
MP
Niveau 7
23 juin 2021 à 20:01:31

Entre 11 et 12 ? C'est très sévère pour un jeu tel que BOTW. J'entends bien que tu lui trouve quelques défauts, mais là ça veut concrètement dire que selon toi le jeu est à peine au dessus d'un jeu très moyen.

Et non, mis à part une minorité, personne ne passe les problèmes du jeu sous silence, au contraire, si tu cherche un peu les discussions sur ce forum, tu verra plusieurs messages les relatant venant pourtant de joueurs ayant adoré le jeu. Ça s'appelle juste faire la part des choses. Il appartient à chacun de déterminer par lui-même si les défauts pointés sont vraiment trop gênant ou bien si au contraire les qualités intrinsèques du titre font passer la pilule.

De là à qualifier le jeu d'overhype de par l'engouement qu'il engendre. A ce stade, je peux reprendre ce raisonnement pour d'autres médias. Dans le domaine du cinéma, je pourrais dire que Jurassik Park est surcôté, parce qu'il n'est pas parfait, et pourtant ce film est considéré comme un chef d’œuvre, moi le premier je le considère comme tel. Rien n'est sans défaut.

Stokamt Stokamt
MP
Niveau 6
23 juin 2021 à 20:13:08

Les défauts dont tu parles sont largement mineurs, tu les places en tant que défauts majeurs parce que peut-être que c'est ce que tu aimes, mais qu'est ce qui fait un jeu d'aventure action ? Qu'est ce que que l'aventure?
Le fait de voir en ses défauts des problèmes majeurs est assez subjectif.
Zelda I un jeu adulé pendant des années n'était pas pour autant parfait, tout comme ALTP ou OOT.
Mais pourtant ces jeux sont restés comme des jeux mémorables, de très bon voir d'excellents jeux. D'ailleurs super metroid considere comme un grand classique aujourd'hui, était pourtant décrié par certains joueurs sur certains points.
...
Qu'est ce que Breath of the wild?
Est ce un jeu penser pour le bestiaire? Un jeu penser pour une exploration intra donjons comme Skyward Sword ?

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
23 juin 2021 à 20:39:14

C'est un jeu qui redéfini la notion même d'open-world.

girahimar girahimar
MP
Niveau 17
23 juin 2021 à 21:07:38

selon vous les combats et les autres choses c'est des défauts mineurs au risque de remettre le meme comm

ans botw y'a plein de choses qui m'ont déçu pour commencer :

- le système d'armement

les armes sont problématiques à cause de leur durabilité qui est proche du néant et avoir un inventaire de 6-7 places jusqu'à avoir farmé les korugu pendant 100 h ça aide pas quand tes armes se pètent en 5 coups. en plus botw a essayé de faire des combats rpg mais quand tes armes ont 2 stats ça la fout mal. Et dans un jeu où les armes se pètent en 5 coups ça aurait pas été con de mettre des forgerons. l'équilibrage est aussi un gros problème, les arcs sont op et explosent un peu près tous les mobs sans prendre de risque, les boucliers sont inversement proportionnels utiles aux énormes risquent qu'ils font prendre. les pour les trois types d'armes ils se ressemblent tous.

- le bestiaire

le bestiaire est incroyablent pauvre, on aura beau parler des sorciers lynels et hinox, les sorciers sont intéressants mais on en croise un tous les 6 mois et si c'est un glace ou feu t'a juste à prendre une flèche de l'élément opposé pour le oneshot, les lynels nous offrent les seuls duels intéressants dans la diversité de leurs attaques et les manières d'y réagir, les hinox ont trop peu de pv et à cause de leur hitbox énorme y'a juste à dégainer l'arc pour les camper et les eclater sans prendre de risque. les lithoroks sont plutot intéressants, on peut ni les abuser à l'arc et ils sont dangeureux au corps à corps et à distance. et les moldarquors offrent du danger mais c'est la meme strat en 2 étapes pour les tuer.
en gros on se tape les 3 memes types d'ennemis sur toute la map.

- les combats

pas de compétences, un seul coup possible meme pas le basique système de attaque puissante attaque faible. en plus les enemis ont 3-4 attaques chacun. on ajoute à ça les abus de la puissance de l'arc les abus aux flèches éléctriques pour voler les armes des enemis et le fait qu'on puisse se tp pour s'enfuir de n'importe quel fight. les combats sont vraiment faits pour les laches.

botw défauts du monde

l'exploration

le point que le jeu maitrise à merveille sauf l'escalade qui est chiante

les musiques

il y'en a 1 pour les combats de base

et une par mini boss qui se comptent au nombre incroyable de 3

absence de musique principale entrainante

les donjons

ils sont pas géniaux et ils se ressemblent tous a peu près tout le monde est d'accord la dessus et en plus les boss sont ultra faciles et regroupent presque tous les défauts des combats

les quêtes

j'en ai vu dire que les quetes sont géniales
non y'a environ 90 quetes et 99 % d'entre elles se résument à : va me chercher cet item

SupertemmieV SupertemmieV
MP
Niveau 6
24 juin 2021 à 00:53:41

C'est quand tu veux t'arrête de recopier ton pavé rempli de fautes petit https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
24 juin 2021 à 07:17:06

Le 24 juin 2021 à 00:53:41 :
C'est quand tu veux t'arrête de recopier ton pavé rempli de fautes petit https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Ah...du coup y a que les fautes qui posent problème ? :fou:

Holnan Holnan
MP
Niveau 30
24 juin 2021 à 11:35:24

J'ai envie de dire qu'on s'en fiche pas mal de ses défauts, le manque de bestiaire et tout le tintouin. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png
Le jeu serait très décevant oui si il était accompagné que de ses défauts, mais à côté de ça le jeu veut offrir une expérience différente de ce qu'on peut voir dans un autre Zelda et unique, la magie de son open-world poussant à l'explorer de fond en comble et en être émerveillé à chaque découverte même la plus infime, la physique du jeu, ses musiques enchanteresses...

Bref BOTW c'est pas un jeu d'action où t'es censé etre satisfait de tes actions et des tes combats, c'est plus une douce poésie te guidant pas à pas, si t'as pas été touché par son expérience ok, ça doit être désagréable d'y jouer mais ça en fait pas un jeu overhypé, ce serait comme dire d'un compositeur classique du genre Debussy qu'il est surclassé parce que tu n'aimes pas ses mélodies, c'est juste ta perception des choses, en attendant si BOTW a réussi à recevoir de nombreux 20 dans sa natation, c'est peut-être parce qu'il est plus qu'overhypé. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495963191-brice7.png

Unfor Unfor
MP
Niveau 41
24 juin 2021 à 11:45:45

Le 24 juin 2021 à 00:53:41 :
C'est quand tu veux t'arrête de recopier ton pavé rempli de fautes petit https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

C'est quand tu veux tu réponds à ses arguments au lieu de prendre de haut les gens sur Internet petit.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
24 juin 2021 à 21:21:03

@ holnan : je suis en bonne partie d'accord avec tes propos et ta vision des choses tout à fait légitime et justifiée.

Mais en éclipser totalement les défauts du jeu pour autant, là je ne partage et ne cautionne pas.

C'est trop facile.

Pour moi, au début l'expérience fût parfaite.
C'était une sacré découverte. 🤩
Je me disais que si tout le jeu était similaire aux premières heures d'exploration, en effet on tenait là un must-have.

Le truc c'est que rapidement on se retrouve à toucher les limites et faiblesses de la création.
Déjà, au bout d'un moment, on finit irrémédiablement par se dire que les sanctuaires ont tendance à tuer une partie de l'aspect découverte, puisqu'il y en à quand même un bon paquet partout.

T'explore une grotte, qu'est-ce qui t'attends bien sagement au fond ? Un sanctuaire.
Je passe outre le fait que t'en fasse le tour en 5 minutes; et encore je suis gentil; pour en arriver sur l'aspect purement esthétique qui fait qu'une fois que t'en as fait une vingtaine-trentaine, cela commence vraiment à lasser.

Si encore ils avaient varié les ambiances intérieures en fonction des zones (montagnes, plaines etc), ou un systeme du genre, il y aurait au moins ce petit plaisir qui maintiendrait éveillé un minimum d'intérêt. Mais non.

À côté de cela, on va parler des korogus.
Au début, quand tu découvre leur différents types de cachettes, tout va bien.
Ça prend un petit moment puis tu finit par te rendre compte de la vacuité de tout cela tellement ils pullulent sur la carte.

Alors ok, s'il y en a autant, c'est pour que, peu importe le chemin emprunté par les joueurs, ces derniers en trouve un minimum.
Notamment de quoi augmenter l'inventaire au maximum.

Le problème c'est qu'ils font parties des 100% de la map, et que c'était évident que les complétionnistes se casseraient la tête à tous les dénicher.

Le truc c'est que, comme c'est mal foutu au point de ne pas t'indiquer combien il y en a et combien tu en as trouvé par région, t'es obligé de comparer avec des map virtuelles.

Ça prend un temps fou et c'est loin d'être le summum du fun.
C'est pas du tout ludique.
Alors que trouver une poignée de korogus, ponctuellement, cela reste plaisant.

Et bien sûr, dans notre recherche active (ou non) des sanctuaires et korogus, on fait face à de belliqueux adversaires.

Sauf que là encore, même rengaine : on en fait le tour bien trop rapidement.
Et un colors-swap ce n'est pas l'équivalent d'un nouvel ennemi. :noel:

Du coup, exit le sentiment de surprise accouplé à cette crainte de tomber sur un tout nouvel adversaire dont l'on ne connaîtrais rien au niveau de ses patterns et de sa dangerosité.

Car au final, les seuls ennemis offrant le meilleur challenge, ce sont les Lynels.

Car cela aussi ça fait partie du bon dosage d'un jeu et de son équilibre globale.

C'est d'autant plus dommage au regard de ce que la saga possède comme ennemis cultes.

Cela permettrait de faire plaisir aux fans tout en renouvelant l'intérêt.

Dernier point; the last but not the least; allant dans la continuité du précédent : les armes.

Le concept de base ne me dérange et ne me déplaît pas.
C'est juste la manière dont tout cela est goupillé.
Parce que bon, des armes qui cassent en 4-5 coups (bon j'exagère peut-être), faut reconnaître que c'est assez particulier comme délire.

À croire qu'il n'y a pas une seule arme potable dans ce royaume...alors que le Fléau ne demandait qu'à sortir de sa tanière pour tout conquérir. :fou:

Y a même pas un forgeron.
Bref, ok les armes sont plus à percevoir comme des munitions, mais c'est mal dosé.

Je pourrais encore rajouter des petits détails, mais je m'en arrêterait là, j'ai déjà rédigé un sacré pavé. :rire:
Bref, difficile d'éluder tout ça.

Perso, les notes je m'en fous.
Du coup, je ne me monte pas la tête parce qu'il a, par exemple, eu 20 sur JVC...enfin, JV maintenant... :o))

Je comprends la majorité des louanges.
Je les partage même.
Sur bien des aspects, il redéfini complètement cet outil qu'est l'open-world.

Il en redessine les contours.
Avec brio.

Je ne vais pas tout détailler, c'est inutile, mais il est brillant.
Déjà rien que sur l'aspect purement physique.

Et pour moi, il possède de nombreux atouts.
Difficile d'ailleurs de critiquer Nintendo sur sa démarche globale.
Rare sont les développeurs à opérer une telle refonte d'une de leurs saga phare.

Mais eux, ils l'on relevés avec une grande réussite tout en faisant le lien avec l'épisode par lequel tout à débuté.

Ce rafraichissement, la saga en avait besoin. C'est une certitude.
Et l'histoire leur à donné raison, puisqu'il s'agit là de l'opus le plus vendu de la saga.

Une légende dans la Légende.
Y a un avant et un après BOTW, ça reste un fait.

Mais passé la hype des débuts, avec du recul, difficile de dire que le jeu soit parfait.
Ça n'est pas vrai.

Après, ça reste bien évidemment une question de point de vue et d'attente propre à chacun. :p)
Ce que je respecte évidemment tout à fait. :hapoelparty:

Message édité le 24 juin 2021 à 21:25:34 par Ganondorfzl
Holnan Holnan
MP
Niveau 30
24 juin 2021 à 21:36:00

Ah oui bien sûr, le jeu n'est pas parfait, d'ailleurs en voyant les défauts que tu as cité qui sont très vrais, on peut vite se dire que le jeu est plutôt daté. :peur:
Par exeù^me aoir un bestiaire d'ennemi beaucoup plus fournu ça n'aurait pas été du luxe, et franchement pas compliqué à faire, mais si ça n'a pas empêché le jeu de recevoir des 20/20, c'est car à mes yeux il y a de l'art en lui. (J'ai vraiment l'impression d'être un fanatique du jeu en disant ça mais bon. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/7/1586668024-jesus-rire-hd-altieri.png )
Sa musique et son exploration transmettent une émotion vraiment particulière que je ne pense pas avoir vu ailleurs, tout est imbriqué pour te faire sentir diverses émotions. J'ai relancé une partie dernièrement, je suis toujours aussi émerveillé de monter les montagnes de la carte alors que bon, c'est des caillous pas très beaux que j'escalade. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495963218-brice9.png
Mais voilà, BOTW c'est le premier jeu qui m'a fait réaliser que le jeu vidéo avait vraiment sa place comme 10ème art, il est parfait dans mon âme, bien qu'il ne le soit pas dans un critère objectif. :oui:
Après il a des tas de défauts c'est certain, c'est en même temps rassurant de voir qu'ils réutilisent en parti la map du 1 pour le 2, sachant que la découverte ne sera plus vraiment là, ça va être important d'ajouter ce qu'il manquait à son prédcesseur. :p)

Message édité le 24 juin 2021 à 21:36:43 par Holnan
BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
24 juin 2021 à 22:41:53

Sa musique

:rire: ...

Jaidow Jaidow
MP
Niveau 21
24 juin 2021 à 23:31:48

Le 24 juin 2021 à 22:41:53 :

Sa musique

:rire: ...

En vrai, les musiques et le sound-design de BotW sont vraiment cool (enfin surtout bien travaillés) honnêtement, je trouve que c'est dans le haut du panier

Message édité le 24 juin 2021 à 23:32:06 par Jaidow
BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
25 juin 2021 à 00:03:11

Le 24 juin 2021 à 23:31:48 :

Le 24 juin 2021 à 22:41:53 :

Sa musique

:rire: ...

En vrai, les musiques et le sound-design de BotW sont vraiment cool (enfin surtout bien travaillés) honnêtement, je trouve que c'est dans le haut du panier

Les ost ne sont pas mauvaises, et le sound-design ne m'a pas déranger, c'est tout le contraire, l'équilibre est au top, par contre parler de l'ost de BotW comme un point positif alors quelles sont quasi-inexistantes (que ça soit un partie prit ou non) ça me fait doucement rigoler, sauf si c'est subjectif, mais comme il est impossible de discuter "normalement" avec des fans de Botw....

Holnan Holnan
MP
Niveau 30
25 juin 2021 à 00:35:41

Elles ne sont pas inexistantes, elles ont été crées pour aider le joueur à se plonger dans l'immersion de l'exploration, d'où la légèreté, bien sûr que c'est un point positif. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Message édité le 25 juin 2021 à 00:36:28 par Holnan
BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
25 juin 2021 à 00:42:18

Tu demandes à un fan basique de Zelda c'est quoi sa BGM préféré dans n'importe quel Zelda 3D, le gars sera inspiré, alors que si on parle de BotW, là bizarrement le fan lambda il n'aura pas la même réaction https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/3/1624443255-risitas-sourire-clown-jv.png

Holnan Holnan
MP
Niveau 30
25 juin 2021 à 00:49:32

Et c'est toi qui parle de bonne-foi après, faudrait peut-être appliquer ce principe à toi même. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/7/1586668024-jesus-rire-hd-altieri.png
Le thème de tous les villages, le thème du Moldarquor, le thème de chevauchée, tu as le choix, te fais pas de soucis pour ça. :)

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
25 juin 2021 à 00:54:41

Le 25 juin 2021 à 00:49:32 :
Et c'est toi qui parle de bonne-foi après, faudrait peut-être appliquer ce principe à toi même. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/7/1586668024-jesus-rire-hd-altieri.png
Le thème de tous les villages, le thème du Moldarquor, le thème de chevauchée, tu as le choix, te fais pas de soucis pour ça. :)

Tu aurais remarquer que je l'applique à moi-même si moi-même je reconnais que le "son" est bien utilisé dans BotW https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/3/1624443255-risitas-sourire-clown-jv.png ....

Enfin peut-être que selon toi le thème du Moldarquor est aussi marquant que la berceuse de Zelda, la pleine d'hyrule (selon la version), la ballade de la déese ou autre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490019868-lachancesilversteinstickers.png .

Holnan Holnan
MP
Niveau 30
25 juin 2021 à 01:01:03

Oui, Moldarquor, une mélodie toute simple comme celle-ci : https://www.youtube.com/watch?v=NxSXx0sqyqw&list=PLwDEuPBgBi4NDcdlZrA-LCU7j-aUXzm_k&index=20
Ou le village d'Elimith : https://www.youtube.com/watch?v=Uj07-YU5cTk
Ce sont des OST qui seront gravées en moi et m'évoquent énormemént de sentiments, plus que ceux des autres Zelda, et je suis pas le seul à ressentir, y'a rien de mauvais ou d'oubliable de ce côté dans BOTW.
(Et non, tu ne fais pas preuve de bonne-foi en inventant le postulat que les fans de BOTW se retrouvent embêtés quand il doivent trouver une mélodie chère à leurs yeux, c'est justement de la subjectivité ce que tu fais, ce que tu reprochais un message avant. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/6/1609595374-laddbent-oups.png )

Message édité le 25 juin 2021 à 01:02:45 par Holnan
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Holnan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Switch 51.49€ Switch 51.99€ Switch 59.99€ Switch 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment