CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi avez vous été déçu de Botw

DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930
Page suivantePage suivante
Astor-Le_Voyant Astor-Le_Voyant
MP
Niveau 27
12 juin 2022 à 02:15:26

Ensuite ça va encore plus loin, malgré le fait qu'il donne son avis il va paraître pour une personne "lambda" comme un pro-BotW et il va renforcer les clichés sur le fait que les pro-BotW ne sont pas objectifs.

[...]

N'oublies pas qu'on est sur internet, si on connait Astor, ce n'est pas le cas d'une personne extérieur au forum, et tout peut partir sur un malentendu ou une mauvaise interprétation

Tu n'as pas tord, il est vrai que mon post peut-être interprété comme tel. En revanche, j'en ai que faire de ces personne-là si un tel souhaite me considérer "Pro-BotW" et bah c'est son choix. J'aime BotW, c'est mon jeu préféré mais je sais reconnaître ses défauts ou en tout cas ce que j'estime être ses défauts parce que je ne suis pas d'accord avec ce qu'avance tout le monde.

Après je n'avais pas pour intérêt d'émettre une quelconque critique hyper solide, méga constructif, mais seulement d'énoncer certains défauts pouvant être améliorés dans la suite. Quant au terme parfait, je l'ai tout d'abord utilisé pour caractériser mon ressenti. Quant à la deuxième fois je l'ai mis entre guillemets pour montrer mon utilisation approximative du terme.

Après je sais très bien que le terme "parfait" signifie "sans défauts". Seulement si la perfection n'existe pas dans ces cas-là l'utilisation du terme "parfait" est prohiber par défaut. Donc pour moi, dire que quelque chose est "parfait" ne désigne pas que la chose en question est sans défauts mais plutôt que ses grandes qualités ont tendance à minimiser, voir même faire oublier ses défauts.

Après donner son avis sur Internet, aussi constructif soit-il, c'est toujours s'exposer aux critiques. Mais la vraie valeur de BotW ne se traduit pas sur un forum mais dans les exploits qu'il a accomplie depuis sa sortie (GOTY 2017, Zelda le plus vendu et de loin, Nintendo lui dédie une suite et un spin-off, il a inspiré plusieurs jeux depuis maintenant 5 ans, etc... etc...).

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
12 juin 2022 à 03:11:55

Après je n'avais pas pour intérêt d'émettre une quelconque critique hyper solide, méga constructif, mais seulement d'énoncer certains défauts pouvant être améliorés dans la suite.

Pas besoin de faire une critique hyper solide ou non, c'est juste que certains mots ont plus de poids que d'autres.
Si je dis j'aime pas cette personne, bah je ne l'aime pas, si je dis je la haïs là on reste dans le même sentiment négatif mais le mot est plus fort. Et puis comme je disais faut qu'un propos aille avec les mots utilisés, tu ne peux dire "c'est parfait" et derrière dire "par contre ça manque de ci et de ça", c'est comme le p*te à clique sur youtube quand tu cliques sur une miniature et que le contenu est différent.
Parfait c'est censé être un truc irréprochable, après comme l'a dit Ganon, tu peux trouver un truc parfait pour toi, mais être conscient de ses défauts (si tu cherches à être plus objectif), si tu vois ce que je veux dire ? Tout le monde à probablement une oeuvre (jeu, film, série) parfaite car elle lui convient.

Après je sais très bien que le terme "parfait" signifie "sans défauts". Seulement si la perfection n'existe pas dans ces cas-là l'utilisation du terme "parfait" est prohiber par défaut. Donc pour moi, dire que quelque chose est "parfait" ne désigne pas que la chose en question est sans défauts mais plutôt que ses grandes qualités ont tendance à minimiser, voir même faire oublier ses défauts.

Tu ne peux pas changer le sens des mots à ta guise, la langue française est une langue riche, on peut se permettre de faire des nuances, là où des langues comme le japonais peut être incompréhensible si on a pas de contexte. T'imagines si tout le monde utilisait les mots selon le sens qu'ils accordent eux-même aux mots ? Les mots n'auraient plus le sens qu'ils ont, après certains mots changent et évoluent avec l'âge.

Après donner son avis sur Internet, aussi constructif soit-il, c'est toujours s'exposer aux critiques. Mais la vraie valeur de BotW ne se traduit pas sur un forum mais dans les exploits qu'il a accomplie depuis sa sortie (GOTY 2017, Zelda le plus vendu et de loin, Nintendo lui dédie une suite et un spin-off, il a inspiré plusieurs jeux depuis maintenant 5 ans, etc... etc...).

On dirait que tu essaies de prendre une porte de sortie :noel:.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
12 juin 2022 à 09:06:10

En revanche, j'en ai que faire de ces personne-là si un tel souhaite me considérer "Pro-BotW" et bah c'est son choix.

Cela peut se comprendre.
Après tout, que cela te passe au-dessus parce que tu n'as pas envie de te retrouver au cœur d'une polémique et de débats stériles dont tu te fiches royalement, c'est tout à fait normal.

Tout le monde à probablement une oeuvre (jeu, film, série) parfaite car elle lui convient.

Très juste.
Et puis, cela contribue à se construire soit même, d'une certaine façon.

On dirait que tu essaies de prendre une porte de sortie :noel:.

Ou d'enfoncer une porte d'entrée qui au final était ouverte et non verrouillée. :fou:

...

:dehors:

Astor-Le_Voyant Astor-Le_Voyant
MP
Niveau 27
12 juin 2022 à 14:04:08

On dirait que tu essaies de prendre une porte de sortie :noel:.

Fuir n'est pas mon genre, surtout quand le débat est agréable. :ok:

Je faisais seulement référence à la possibilité qu'un "lambda" puisse débarquer sur le forum, puis lire mon message avant de me considérer comme "Pro-BotW". Tout ça pour dire que ce n'est ni moi ou lui qui allons entacher BotW et ses ventes/mérites. Nous sommes que de vulgaires petites gouttes d'eau dans un vaste océan.

Si les forums avaient un quelconque impact alors cela ferait déjà longtemps Pokémon n'existerait plus. Ou même Smash, vu la toxicité de leur forum respectif.

Après pour le reste de ton message, il est intéressant et tu n'as pas tord. Seulement toi et moi, nous avons apriori une vision "différente" de l'emploi des mots.

T'imagines si tout le monde utilisait les mots selon le sens qu'ils accordent eux-même aux mots ?

En 2022, ça doit être relativement facile à trouver, je pense.
Mais sinon après avoir relu mon post initial je vois pas comment on n'a réussi à bifurquer à ce moint car je parle bien de mon ressenti/de moi, quand j'utilise le mot "parfait". Les défauts, je l'ai cite en tentant d'être objectif car oui, BotW n'est pas parfait objectivement.

_

Cela peut se comprendre.

Après tout, que cela te passe au-dessus parce que tu n'as pas envie de te retrouver au cœur d'une polémique et de débats stériles dont tu te fiches royalement, c'est tout à fait normal.

https://www.noelshack.com/2022-23-7-1655034468-image.png Tutafeh !

Tout le monde à probablement une oeuvre (jeu, film, série) parfaite car elle lui convient.

Très juste.

Et puis, cela contribue à se construire soit même, d'une certaine façon.

https://www.noelshack.com/2022-23-7-1655034564-image.png Tutafeh, tutafeh ! :p)

La-Nebuleuse La-Nebuleuse
MP
Niveau 8
12 juin 2022 à 14:43:23

Il y en a des fois qui ecrive beaucoup pour pas dire grand chose quand meme

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
12 juin 2022 à 14:49:27

Très juste.

Et puis, cela contribue à se construire soit même, d'une certaine façon.

Indeed.

Ou d'enfoncer une porte d'entrée qui au final était ouverte et non verrouillée. :fou:

...

:dehors:

Hmmm voyons voir.... je sens son énergie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/7/1498958374-black.png

Appelle à toutes les unités il s'est enfuit vers l'est, prenez-le en tenaille https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484079588-running-from-cops.jpg

Nous allons attrape ce gaillard et lui apprendre la vie, non mais qu'est-ce que c'est que ce genre de blague https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494875540-mdqpo.png ?

Fuir n'est pas mon genre, surtout quand le débat est agréable. :ok:

Je faisais seulement référence à la possibilité qu'un "lambda" puisse débarquer sur le forum, puis lire mon message avant de me considérer comme "Pro-BotW". Tout ça pour dire que ce n'est ni moi ou lui qui allons entacher BotW et ses ventes/mérites. Nous sommes que de vulgaires petites gouttes d'eau dans un vaste océan.

Ah au temps pour moi, car le message ne me semblait pas approprié, j'veux dire personne ne remet en cause ce que le jeu à apporté ici (dans cette discussion), et je doute qu'une personne extérieur aurait attaqué le jeu sur ça.

Si les forums avaient un quelconque impact alors cela ferait déjà longtemps Pokémon n'existerait plus. Ou même Smash, vu la toxicité de leur forum respectif.

Détrompes-toi ça un impact, peut-être un peu moins pour Pokemon car c'est une licence compliqué à gérer, mais de manière générale tu trouves plus d'avis sur les forums, sachant que les forums sont moins toxiques que certains autres réseaux sociaux. Les dévs prennent en compte tout type d'avis, il est très possible que quelqu'un de Nintendo passe sur certains forums pour lire des avis, maintenant si ça se fait il faudrait savoir à quelle fréquence, mais c'est une chose qu'on aura du mal à savoir, voir jamais.
Il ne faut pas oublier que sur internet t'es un "client" potentiel sous plusieurs cas de figure possible, la moindre information a une valeur monétaire.

En 2022, ça doit être relativement facile à trouver, je pense.

ça dépend du contexte et du mot.
Tuer est un mot "fort" mais quand une personne en colère dit "je vais le tuer" ce n'est pas au sens littéral, mais là il y a un contexte, on comprend que ça ne va pas bien s'passer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/3/1501105907-yodagrimacant.jpg , par contre le mot "haïr" il reste puissant dans toute ses formes et ne sera utilisé que dans certains cas en particulier.
Les mots servent à communiquer, la façon dont ont les utilises font qu'ils ont un sens différent.

Mais sinon après avoir relu mon post initial je vois pas comment on n'a réussi à bifurquer à ce moint car je parle bien de mon ressenti/de moi, quand j'utilise le mot "parfait". Les défauts, je l'ai cite en tentant d'être objectif car oui, BotW n'est pas parfait objectivement.

Bah je te l'ai dis, la raison principale c'est que ce n'est pas convenu vu ce que tu dis par la suite, ce qui créer un effet boule de neige, de plus ça rend ta critique moins bonne.
Si tu veux un exemple plus parlant c'est comme si je dis :
Mario 64 est le meilleur jeu du monde, son seul problème c'est que ce n'est pas en 60 fps, il est moche, le son n'est pas en surround, la maniabilité est mauvaise, la distance d'affichage laisse à désiré, quelque fois le jeu s'éteint tout seul, on ne peut même pas sauvegarder, mais ça reste le meilleur jeu du monde.
Est-ce que tu vois le problème ou pas ? Alors oui j'ai caricaturer la chose, mais grossomodo ce que tu dis n'est pas différent de ce que je dis ici, ça fait que c'est difficile d'accorder du crédit à la critique.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
12 juin 2022 à 15:04:25

Si les forums avaient un quelconque impact alors cela ferait déjà longtemps Pokémon n'existerait plus. Ou même Smash, vu la toxicité de leur forum respectif.

Tu m'étonnes. :rire:

Nous allons attrape ce gaillard et lui apprendre la vie, non mais qu'est-ce que c'est que ce genre de blague ?

Ils ont pris la porte 🚪.
C'est dans l'ère du temps, en plus. :noel:

et je doute qu'une personne extérieur aurait attaqué le jeu sur ça.

Surtout que cela me paraît difficile voir même impossible de l'attaquer sur ce point sans se faire démolir les fondements. :fou:

 La moindre information a une valeur monétaire.

Tu n'as pas tort.
Surtout à cette époque de la guerre de la communication.

Le 12 juin 2022 à 14:43:23 :
Il y en a des fois qui ecrive beaucoup pour pas dire grand chose quand meme

Certes, mais cela occupe, c'est bien là l'essentiel.
Et participe qui veux. À grand renfort de pavés ou non.

C'est au choix. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juin 2022 à 15:05:46

Le 12 juin 2022 à 14:43:23 :
Il y en a des fois qui ecrive beaucoup pour pas dire grand chose quand meme

N'est-ce pas, Nélubeuse ?

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
12 juin 2022 à 15:11:41

Le 12 juin 2022 à 15:05:46 :

Le 12 juin 2022 à 14:43:23 :
Il y en a des fois qui ecrive beaucoup pour pas dire grand chose quand meme

N'est-ce pas, Nélubeuse ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495963206-brice8.png

Je vois où tu veux en venir.
Même si on est d'accord que cet élément n'est pas recevable, en tout cas pas sur ce topic.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488985138-1477039418-1nts.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juin 2022 à 15:13:42

Le 12 juin 2022 à 15:11:41 :

Le 12 juin 2022 à 15:05:46 :

Le 12 juin 2022 à 14:43:23 :
Il y en a des fois qui ecrive beaucoup pour pas dire grand chose quand meme

N'est-ce pas, Nélubeuse ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495963206-brice8.png

Je vois où tu veux en venir.
Même si on est d'accord que cet élément n'est pas recevable, en tout cas pas sur ce topic.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488985138-1477039418-1nts.png

Mais de quel côté tu es ? :noel:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
12 juin 2022 à 15:14:55

Du côté le plus long ! :-p

...

:dehors:

Astor-Le_Voyant Astor-Le_Voyant
MP
Niveau 27
12 juin 2022 à 15:27:39

Il ne faut pas oublier que sur internet t'es un "client" potentiel sous plusieurs cas de figure possible, la moindre information a une valeur monétaire.

En effet, surtout de nos jours.

Bah je te l'ai dis, la raison principale c'est que ce n'est pas convenu vu ce que tu dis par la suite, ce qui créer un effet boule de neige, de plus ça rend ta critique moins bonne. [...]

Est-ce que tu vois le problème ou pas ?

Donc si j'ai bien compris le problème viendrais de la structure de ma critique :question:
Le fait que je passe de mon ressenti, à un point de vue plus détaché/plus objectif avant de revenir à mon ressenti sur le reste du jeu.

Il aurait fallu que je conserve uniquement le côté plus "objectif" et garder mon ressenti pour plus tard.
Ou inversement.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
12 juin 2022 à 15:34:13

Disons qu'il faudrait garder une certaine constance au sein même de ses propres propos.

Ne pas tout dire et son contraire.
Parce que si tu dis blanc et noir dans la même phrase, sans signifier par quel biais de pensée tu passes, et sans détailler tes propos, ça fait inconstant.

Je pense surtout qu'il est là le problème vis-à-vis de cela pour Bejito.
Surtout par rapport à quelqu'un qui débarquerait sur le forum là où nous, on te connais tous depuis un bon moment maintenant.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
12 juin 2022 à 15:39:04

Le 12 juin 2022 à 15:34:13 :
Disons qu'il faudrait garder une certaine constance au sein même de ses propres propos.

Ne pas tout dire et son contraire.
Parce que si tu dis blanc et noir dans la même phrase, sans signifier par quel biais de pensée tu passes, et sans détailler tes propos, ça fait inconstant.

Je pense surtout qu'il est là le problème vis-à-vis de cela pour Bejito.
Surtout par rapport à quelqu'un qui débarquerait sur le forum là où nous, on te connais tous depuis un bon moment maintenant.

Je n'aurai pas pu dire mieux, le plus important dans un propos c'est le fond pas la forme, mais tu peux avoir le meilleur fond possible, si la forme ne suit pas ce n'est pas bon, la forme est presque aussi importante que le fond.

Astor-Le_Voyant Astor-Le_Voyant
MP
Niveau 27
12 juin 2022 à 15:48:10

Disons qu'il faudrait garder une certaine constance au sein même de ses propres propos.

Ne pas tout dire et son contraire.

Parce que si tu dis blanc et noir dans la même phrase, sans signifier par quel biais de pensée tu passes, et sans détailler tes propos, ça fait inconstant.

Je pense surtout qu'il est là le problème vis-à-vis de cela pour Bejito.

Surtout par rapport à quelqu'un qui débarquerait sur le forum là où nous, on te connais tous depuis un bon moment maintenant.

Je n'aurai pas pu dire mieux, le plus important dans un propos c'est le fond pas la forme, mais tu peux avoir le meilleur fond possible, si la forme ne suit pas ce n'est pas bon, la forme est presque aussi importante que le fond.

Je pense avoir compris, j'essayerais de faire mieux la prochaine fois.
Il faut donc que j'améliorer la forme de mes propos, mais du coup je ne peut donc pas vraiment exprimer mon ressenti par rapport aux défauts au sein de ma critique ? Ou alors à la fin ?

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
12 juin 2022 à 15:51:56

Si, tu peux.
Il faut juste que tu structures différemment tes propos de manière compréhensible.

Astor-Le_Voyant Astor-Le_Voyant
MP
Niveau 27
12 juin 2022 à 16:12:47

C'est mieux, ou pas ?

_

Objectivement BotW, comme toute autre œuvre, possède lui-aussi ses défauts et n'est pas irréprochable, d'ailleurs 3 d'entre-eux méritent d'être amélioré dans sa suite.

  • Améliorer, et non pas supprimer, le système de durabilité des armes avec des forges, du craft, différentes améliorations, etc...
  • L'esthétique des donjons, car ils sont loin d'être mauvais en terme d'énigme seulement le manque de mini-boss, et de petites choses comme un objet du donjon ou même les petites clés manque à l'appel. Mais surtout le manque de background car les 4 CD possèdent la même histoire, alors qu'avant chaque donjon avait sa petite histoire à nous raconter, son lore. Les donjons en soi ne sont pas mauvais juste incomplet.
  • L'esthétique des boss des donjons, j'aime bien les Ombres mais il faut reconnaître qu'elles sont similaires en terme de design. Des boss plus uniques corrompu par la rancœur de Ganon/dorf serait plus que bienvenue dans BotW 2. + Une difficulté plus accrue pour Kohga car il est vraiment trop facile.

Cependant, et cela n'engage que moi, mais les éléments que j'ai cité juste au-dessus ne m'ont aucunement dérangé lors de ma partie ni même après celle-ci. Pour moi les qualités de BotW, dissipent ses défauts.
A mon sens BotW est parfait tel qu'il est. C'est mon jeu de cœur, de ma licence de cœur.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
12 juin 2022 à 16:24:15

Le 12 juin 2022 à 15:48:10 :

Disons qu'il faudrait garder une certaine constance au sein même de ses propres propos.

Ne pas tout dire et son contraire.

Parce que si tu dis blanc et noir dans la même phrase, sans signifier par quel biais de pensée tu passes, et sans détailler tes propos, ça fait inconstant.

Je pense surtout qu'il est là le problème vis-à-vis de cela pour Bejito.

Surtout par rapport à quelqu'un qui débarquerait sur le forum là où nous, on te connais tous depuis un bon moment maintenant.

Je n'aurai pas pu dire mieux, le plus important dans un propos c'est le fond pas la forme, mais tu peux avoir le meilleur fond possible, si la forme ne suit pas ce n'est pas bon, la forme est presque aussi importante que le fond.

Je pense avoir compris, j'essayerais de faire mieux la prochaine fois.
Il faut donc que j'améliorer la forme de mes propos, mais du coup je ne peut donc pas vraiment exprimer mon ressenti par rapport aux défauts au sein de ma critique ? Ou alors à la fin ?

Tu peux exprimer ton ressenti quand tu veux, pour faire une métaphore disons que si tu fais un puzzle il faut que mettes les bonnes pièces dans le puzzle sinon tu ne pourras pas le compléter.
Et quand tu complètes ton puzzle, le résultat est intéressant à voir, en revanche si tu ne mets pas les bonnes pièces bah personne n'aura envie de regarder le puzzle.

Le 12 juin 2022 à 16:12:47 :
C'est mieux, ou pas ?

_

Objectivement BotW, comme toute autre œuvre, possède lui-aussi ses défauts et n'est pas irréprochable, d'ailleurs 3 d'entre-eux méritent d'être amélioré dans sa suite.

  • Améliorer, et non pas supprimer, le système de durabilité des armes avec des forges, du craft, différentes améliorations, etc...
  • L'esthétique des donjons, car ils sont loin d'être mauvais en terme d'énigme seulement le manque de mini-boss, et de petites choses comme un objet du donjon ou même les petites clés manque à l'appel. Mais surtout le manque de background car les 4 CD possèdent la même histoire, alors qu'avant chaque donjon avait sa petite histoire à nous raconter, son lore. Les donjons en soi ne sont pas mauvais juste incomplet.
  • L'esthétique des boss des donjons, j'aime bien les Ombres mais il faut reconnaître qu'elles sont similaires en terme de design. Des boss plus uniques corrompu par la rancœur de Ganon/dorf serait plus que bienvenue dans BotW 2. + Une difficulté plus accrue pour Kohga car il est vraiment trop facile.

Cependant, et cela n'engage que moi, mais les éléments que j'ai cité juste au-dessus ne m'ont aucunement dérangé lors de ma partie ni même après celle-ci. Pour moi les qualités de BotW, dissipent ses défauts.
A mon sens BotW est parfait tel qu'il est. C'est mon jeu de cœur, de ma licence de cœur.

Oui clairement.

Niktaba Niktaba
MP
Niveau 16
14 juin 2022 à 10:17:35

Nice ca part en dissert philosophique dans le coin

« Ou est la frontière de l’art : comment définir ce qui est art et ce qui ne l’est pas. »
Éléments de réflexion: si une poignée d’arts dits majeurs sont communément acceptés comme tel, qu’en est-il des ajouts récents à la classification: si la télévision est un art, la publicité, les infos, la météo également? Si le jeu vidéo est un art, les pay to win, pokerstars, Fifa, également?
Et qu’en est-il des catégories toujours hors classification: la production de voiture est-elle un art? Ou de croissants au beurre? Finalement qu’est-ce qui ne l’est pas, ou qu’est-ce qui l’est?

Vous avez deux heures, puis je passe ramasser les copies.

Par contre je corrige pas les copies :fou:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
14 juin 2022 à 10:46:10

En vrai, c'est un sujet passionnant.
Quoique très intéressant, il en demeure surtout très complexe.

Parce que là encore, cela dépend surtout du mode de perception propre à chacun.
Certaines notions diffèrent d'une personne à une autre.

Je pense à ce titre que la frontière de l'art, elle se trouve en chacun de nous.
Et que c'est l'être humain qui se la fixe en fonction de ses propres goûts, attentes et ressentis.

L'art à plusieurs stades/niveaux de pertinence.
Il n'est pas unilatéral.
Il est foissonant et complexe, à l'image de l'être humain.

Alors vu que l'on part du principe que le jeu vidéo est un art, on peux en déduire que même des jeux aux modèles économiques douteux (pay-to-win, titres services, gasha, cosmétiques, achat d'xp et autres facilités etc) peuvent être considéré par certains comme une forme d'art.

La limite, c'est celle que l'on se fixe.
Elle peut être figée ou non.

Pour le reste, ici, seul le sujet de l'art dans le domaine du jeu vidéo, m'intéresse.
Le reste est du hors-sujet complet.
Sur lequel j'ai surtout la flemme de partir.

Je vais quand même rebondir sur certains de tes exemples (parce qu'en fait j'ai encore un peu de temps à tuer).

Concernant Pokerstars, il y a bien énormément de fans de poker dans le monde (et j'en connais même).
Ainsi, comme toute activité, elle est perçue comme un art par les passionnés qui s'y adonnent.

Donc partant de là, Pokerstars reste un art pour ceux qui le considère comme tel.
Ceux n'appréciant pas le poker ou en tout cas pas au même stade, ne le verront pas de la même façon.
Là encore, c'est une question de perception, d'affinités.

Pour ce qui est de Fifa, c'est pareil.
Nombreux sont ceux à considérer le foot comme un art (le sport d'une manière générale en est un, c'est un fait).

Donc par extension, nombreux doivent être ceux qui considère le fait de retranscrire ce sport avec le plus de justesse possible en jeu vidéo, comme un art à part entière.

Pour conclure, la notion d'art est toute relative et est propre à chacun.
L'art est susceptible de revêtir des formes parfois surprenantes et innatendues.
Car l'art peut se cacher n'importe où.

Message édité le 14 juin 2022 à 10:49:32 par Ganondorfzl
DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Holnan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Switch 51.49€ Switch 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment