CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi avez vous été déçu de Botw

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 30»
Page suivanteFin
BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
27 juin 2021 à 17:51:30

Bah tiens ça alors https://www.noelshack.com/2021-25-7-1624809046-123.jpg :noel:.

koopalings_jr koopalings_jr
MP
Niveau 10
27 juin 2021 à 18:16:35

Les donjons ont l'air de faire consensus, rien d'étonnant. Perso j'ai jamais été plus attaché que ça à cet aspect de la saga.

DethI DethI
MP
Niveau 25
27 juin 2021 à 18:23:14

Faut prendre en compte ce que je dis après hein :hap: bien que mon cas est une exception, mais j'avais compris ton cheminement tkt.

Dans ton cas précis mais dans la généralité, un joueur va essayer ce nouvel item sans compter les suggestions faite par la caméra pour désigner un élément (qui interagit avec l'objet en question). Et c'est un schéma qui se répète dans les Zelda, finalement tous les donjons hormis l'ambiance et le level-design fonctionnent sur un principe identique.

Les jeux les plus vieux sont toujours speedrunnés, parfois on découvre de nouvelles routes, de nouveaux secrets, parfois des théories sont confirmés, etc... sans oublier le L is real de l'année dernière qui a prit de l'ampleur avec la fuite de Nintendo, etc....

Je ne pense pas que BotW ait quoique ce soit à envier aux anciens Zelda. Déjà qu'il a été énormément speedrunné et l'est encore aujourd'hui (les progrès faits ont été conséquents) et question découverte, des joueurs sont capables de passer à côté d'éléments après pourtant avoir retourné la map plusieurs fois. Moi même j'ai découvert après des centaines d'heures des coins jamais explorés, des techniques en essayant certaines possibilités.
Quant aux mystères qu'il abrite, il n'a aussi de ce côté rien à envier aux autres opus, bien au contraire (un rapide tour sur Youtube nous en assure).

Dans BotW on évolue dans un monde libre qui se renferme sur lui-même au fil de la progression (parce que justement on découvre tout rapidement), les anciens c'était l'inverse on évolue dans un environnement fermé qui lui évolue grâce aux nouveaux items. Certaines phases permettaient aussi d'expérimentés d'autres aspects du jeu, tromper les gardes dans le jardin de Zelda, le temple de l'ombre + botte ailés, le donjon de la forteresse Ikana où il fallait inverser le temple à plusieurs reprises, d'ailleurs chaque nouvelles armes nous faisaient faire revisiter certains endroits pour y découvrir de nouvelles choses, du coup le plaisir de la découverte était toujours présent.

Je trouve que ce paragraphe est un gros parti pris du "c'était mieux avant" car la part découverte liée à l'obtention de nouveaux objets n'est pas si importante que ça. Dans mes souvenirs, l'un des rares à avoir exploité cette facette, c'est Minish Cap, un Zelda brillant sur ce point-là. Là on peut réellement parler d'une exploitation magistrale des objets qui sont sollicités autant dans le principal que dans le secondaire. Car sinon un item permet d'atteindre une petite zone inatteignable où l'on trouve généralement un coffre (tu repasseras sur l'intérêt très limité de la chose).

BotW c'est tout le temps la même chose, là tu sais qu'il y a un korogu, là t'as compris que ce sanctuaire est de ce "type" (alors que jamais tu te dis "ce donjon est similaire à celui-ci" dans les anciens Zelda), s'il pleut tu ne peux "rien faire" (j'exagère mais la pluie arrive toujours quand tu grimpes un nouveau truc) etc... etc...

Pour les Korogus, oui c'est fait pour remplir la map mais ça tout le monde est d'accord pour le dire. Pour les sanctuaires, malgré que je n'en pense pas que du bien, il y a une certaine variété qu'on ne peut négliger bien qu'enormement d'aspects se ressemblent (esthétique mais aussi du point de vue du gameplay). Quant à la pluie, ça apporte une richesse supplémentaire au gameplay et une des rares choses qui obligent le joueur à raisonner différemment. C'est bousculer le joueur habitué à son confort de jeu et dieu que j'aurais souhaité que ça se produise plus souvent.

Mais sur un plan plus global, oui BotW a une structure répétitive, il est construit comme ça. Ce serait malhonnête de ma part de dire que ce n'est pas le cas.

des avis sur BotW j'en ai bouffé et moi-même j'avais écrit une belle disserte où j'étais un peu choqué des propos de certains "tu ne dois pas aimer les jeux Nintendo" j'aurai jamais cru qu'on puisse me dire ça un jour :noel:

J'ai la décence d'argumenter mes propos donc oui que tu ai ce genre de propos, je comprends que ça puisse gaver, même moi je ne poste plus ou ne consulte plus de topic quand la personne ne se donne pas la peine de défendre son point de vue. Mais soyons d'accord, dans les deux sens, c'est cancer.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
27 juin 2021 à 18:44:18

Je ne pense pas que BotW ait quoique ce soit à envier aux anciens Zelda. Déjà qu'il a été énormément speedrunné et l'est encore aujourd'hui (les progrès faits ont été conséquents) et question découverte, des joueurs sont capables de passer à côté d'éléments après pourtant avoir retourné la map plusieurs fois. Moi même j'ai découvert après des centaines d'heures des coins jamais explorés, des techniques en essayant certaines possibilités.

Quant aux mystères qu'il abrite, il n'a aussi de ce côté rien à envier aux autres opus, bien au contraire (un rapide tour sur Youtube nous en assure).

Ce que je voulais dire c'est que sur le papier BotW est bien plus riche, mais il a beau être aussi riche ça n'empêche pas que des "découvertes" on peux en faire sur n'importe quel jeu, forcément sur BotW tu en auras plus parce que le jeu est plus récent et que la physique du jeu permet plus de chose.

Je trouve que ce paragraphe est un gros parti pris du "c'était mieux avant" car la part découverte liée à l'obtention de nouveaux objets n'est pas si importante que ça. Dans mes souvenirs, l'un des rares à avoir exploité cette facette, c'est Minish Cap, un Zelda brillant sur ce point-là. Là on peut réellement parler d'une exploitation magistrale des objets qui sont sollicités autant dans le principal que dans le secondaire. Car sinon un item permet d'atteindre une petite zone inatteignable où l'on trouve généralement un coffre (tu repasseras sur l'intérêt très limité de la chose).

Je ne dis pas que c'était forcément mieux avant d'ailleurs si je devrais choisir 2 points principaux qui font défaut à BotW c'est principalement le scénario et les donjons. Et je ne suis pas d'accord quand tu dis que les items te permettent de trouver généralement un coffre, dans les Oracles selon les items et selon la période tu accédais aussi à d'autres zones, dans TP aussi il me semble qu'il te fallait certains items pour certains trucs (mais je ne pourrais pas te dire quoi là comme ça, peut-être que je me trompe). SS il me semble que c'est aussi le cas mais c'est surtout quand tu arrives dans la version revisité d'un monde.
Après là où je te donnerai raison c'est sur le fait que ça pourrait être plus poussé que ça, mais d'après mes souvenirs je ne me suis jamais dis "ah tiens c'est dommage qu'il n'exploite pas cet item plus que ça" sauf peut-être dans WW.

Pour les sanctuaires, malgré que je n'en pense pas que du bien, il y a une certaine variété qu'on ne peut négliger bien qu'enormement d'aspects se ressemblent (esthétique mais aussi du point de vue du gameplay).

J'veux dire, en entrant tu comprends direct si tu vas devoir affronter un gardien, devoir rentrer une boule dans un trou, répondre à une enigme ou autre. Sur 120 sanctuaires il était évident que ça allait se répéter, comparé à l'ancienne formule où les donjons avaient un level design bien particulier qui n'était pas lassant (bon après tout le monde n'aime pas le temple de l'eau et personnellement il ne m'a pas traumatisé mais je ne dirai pas non plus que c'est mon préféré mais en tout cas je ne le déteste pas :hap:).

Quant à la pluie, ça apporte une richesse supplémentaire au gameplay et une des rares choses qui obligent le joueur à raisonner différemment. C'est bousculer le joueur habitué à son confort de jeu et dieu que j'aurais souhaité que ça se produise plus souvent.

Bah au début je trouvais ça marrant/intéressant car la physique du jeu a une certaine logique, mais au bout d'un moment c'est hyper frustrant quand tu vas atteindre le sommet et qu'il pleut d'un coup. Ok c'est génial car c'est "naturel" et cohérent, mais à chaque fois comme par hasard quand t'es à 10 secondes du pic d'arrivé il pleut et tu dois tout te retaper....
J'aurai rien dit si un item en particulier (même rare) te permettent de résister à la pluie, et le pire c'est qu'ils ont pensés à upgrade les équipements mais pas à mettre un équipement qui permet justement de résister à la pluie. Maintenant ça reste cohérent avec le titre du jeu BotW, la nature impose ses lois.

J'ai la décence d'argumenter mes propos donc oui que tu ai ce genre de propos, je comprends que ça puisse gaver, même moi je ne poste plus ou ne consulte plus de topic quand la personne ne se donne pas la peine de défendre son point de vue. Mais soyons d'accord, dans les deux sens, c'est cancer.

Là je ne suis pas chaud pour lire ça (ou une autre fois), surtout que je suis du genre à lire entièrement (donc je lirai tout le topic) je préférerai que tu réinterprètes les propos dont tu as fais mention, surtout qu'entre-temps t'as pu changer d'avis sur certains points :hap:. Après je veux bien croire que tu argumentes, je t'ai déjà vu sur d'autres forums (et on a déjà parler sur AoC :noel:), c'est juste que trop lire de BotW ça tue le BotW.

DethI DethI
MP
Niveau 25
27 juin 2021 à 20:19:02

Ce que je voulais dire c'est que sur le papier BotW est bien plus riche, mais il a beau être aussi riche ça n'empêche pas que des "découvertes" on peux en faire sur n'importe quel jeu, forcément sur BotW tu en auras plus parce que le jeu est plus récent et que la physique du jeu permet plus de chose.

Oui bien entendu, on trouve même des choses 20 après sur des jeux qu'on pense avoir retourné de fond en comble. C'est un peu comme les speedruns ou les TAS, on imagine mal faire mieux et pourtant il sort de nouveaux records grâce à de nouvelles techs. Un des records qui m'a impressioné récemment, c'est le TAS d'AlttP qui passe sous la minute (fort quand celui de 3 ou 4 minutes semblait imbattable).

Je ne dis pas que c'était forcément mieux avant d'ailleurs si je devrais choisir 2 points principaux qui font défaut à BotW c'est principalement le scénario et les donjons. Et je ne suis pas d'accord quand tu dis que les items te permettent de trouver généralement un coffre, dans les Oracles selon les items et selon la période tu accédais aussi à d'autres zones, dans TP aussi il me semble qu'il te fallait certains items pour certains trucs (mais je ne pourrais pas te dire quoi là comme ça, peut-être que je me trompe). SS il me semble que c'est aussi le cas mais c'est surtout quand tu arrives dans la version revisité d'un monde.

Après là où je te donnerai raison c'est sur le fait que ça pourrait être plus poussé que ça, mais d'après mes souvenirs je ne me suis jamais dis "ah tiens c'est dommage qu'il n'exploite pas cet item plus que ça" sauf peut-être dans WW.

Je trouvais que ton paragraphe un peu trop élogieux. Alors oui il y a des découvertes très intéressantes mais la généralité, c'est accéder à un coffre ou quart de coeur. C'est du bonus, de la récompense. Une chose par contre qui selon moi rend cet aspect encore plus excitant, c'est qu'il soit dans certains cas sans indice. On arrive dans une zone mais il faut avoir un objet, faire tels actions en sollicitant son sens de l'observation.
J'ai parlé de Minish Cap car il possède un système unique de fragment qui dynamise la carte entière. Un système franchement ingénieux où tu vas réutiliser les objets ramassés dans les donjons, ça ne paie pas de mine mais c'est vraiment plaisant.

J'veux dire, en entrant tu comprends direct si tu vas devoir affronter un gardien, devoir rentrer une boule dans un trou, répondre à une enigme ou autre. Sur 120 sanctuaires il était évident que ça allait se répéter, comparé à l'ancienne formule où les donjons avaient un level design bien particulier qui n'était pas lassant (bon après tout le monde n'aime pas le temple de l'eau et personnellement il ne m'a pas traumatisé mais je ne dirai pas non plus que c'est mon préféré mais en tout cas je ne le déteste pas :hap:).

Oui ça on est d'accord, à part les sanctuaires dédiés aux épreuves, c'est répétitif. Mais si l'on prend uniquement les épreuves, BotW ne fait pas une si mauvaise copie que ça (je parle sur le plan du gameplay). Car le problème des anciens donjons, c'est qu'ils sont contraints par les objets qu'ils contiennent et d'une manière ça flingue un peu le level-design. Les énigmes sont basés pour la plupart sur ça, ce qui diminue leur impact (bien que les développeurs essaient de varier les situations).
Pour ce qui est du temple de l'eau, son plus gros problème est ses longueurs qui obligent à d'incessants allers-retours. Ca aussi personnellement, ce n'est pas quelque chose qui me manque dans BotW.

Bah au début je trouvais ça marrant/intéressant car la physique du jeu a une certaine logique, mais au bout d'un moment c'est hyper frustrant quand tu vas atteindre le sommet et qu'il pleut d'un coup. Ok c'est génial car c'est "naturel" et cohérent, mais à chaque fois comme par hasard quand t'es à 10 secondes du pic d'arrivé il pleut et tu dois tout te retaper....

J'aurai rien dit si un item en particulier (même rare) te permettent de résister à la pluie, et le pire c'est qu'ils ont pensés à upgrade les équipements mais pas à mettre un équipement qui permet justement de résister à la pluie. Maintenant ça reste cohérent avec le titre du jeu BotW, la nature impose ses lois.

Oui c'est frustrant mais c'est fait pour justement. Au même titre que certaines règles dans certains jeux qui sans elles seraient moins passionnants. C'est un peu comme un hors-jeu dans le foot, toute l'action que mène l'équipe qui attaque s'effondre. C'est frustrant pour les joueurs mais qu'est-ce que ça enrichit le foot qui gagne en complexité.
Pour un upgrade contre la pluie, oui, c'était tout à fait faisable en créant une tenue spéciale qui aurait pallié partiellement. La tenue d'escalade par exemple aurait pu permettre ce genre de choses.

Là je ne suis pas chaud pour lire ça (ou une autre fois), surtout que je suis du genre à lire entièrement (donc je lirai tout le topic) je préférerai que tu réinterprètes les propos dont tu as fais mention, surtout qu'entre-temps t'as pu changer d'avis sur certains points :hap:. Après je veux bien croire que tu argumentes, je t'ai déjà vu sur d'autres forums (et on a déjà parler sur AoC :noel:), c'est juste que trop lire de BotW ça tue le BotW.

En gros, je dézingue l'inventaire en expliquant qu'il tue les contraintes de jeu par divers exemples et que ça donne une courbe de difficulté complètement pétée au jeu. Si tu veux dans les anciens Zelda, tu avais la possibilité d'avoir des flacons mais ça se méritait (et c'était adapté à la difficulté du jeu). Dans BotW, tu as tout et tout de suite, c'est un confort immense donné au joueur. C'est une des causes majeurs qui fait que BotW, à un moment, ne propose plus de challenge, finit par lasser. L'inventaire tue l'aspect "nature" (pour résumer grossièrement).
Et oui sur le forum AoC, on a passé un bon moment même si le forum est mort et que plus personne ne s'intéresse à ce jeu (une bonne chose d'un côté).

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
27 juin 2021 à 20:46:09

J'ai tellement loupé, j'ai la flemme de répondre à tout. :fou:

Sparkky Sparkky
MP
Niveau 10
27 juin 2021 à 20:50:39

Oulalah, ça déroule du pavé ici! :mort:

DethI DethI
MP
Niveau 25
27 juin 2021 à 20:53:09

Le 27 juin 2021 à 20:50:39 :
Oulalah, ça déroule du pavé ici! :mort:

Oui ça s'appelle une discussion. Sur un forum. C'est dingue n'est-ce pas? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/7/1500826127-picsart-07-23-06-07-42.png

Sparkky Sparkky
MP
Niveau 10
27 juin 2021 à 20:56:32

Le 27 juin 2021 à 20:53:09 :

Le 27 juin 2021 à 20:50:39 :
Oulalah, ça déroule du pavé ici! :mort:

Oui ça s'appelle une discussion. Sur un forum. C'est dingue n'est-ce pas? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/7/1500826127-picsart-07-23-06-07-42.png

C'était une "private joke", désolé... :o))

DethI DethI
MP
Niveau 25
27 juin 2021 à 20:58:39

C'était une "private joke", désolé... :o))

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613602805-capture-d-ecran-2021-02-17-235957.jpg

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
27 juin 2021 à 21:01:01

Bah oui Dethl, tu connais pas Sparkky ?
Il peux partir dans de sacrés délires. Des pavés fleuves. :noel:

DethI DethI
MP
Niveau 25
27 juin 2021 à 21:03:27

Le 27 juin 2021 à 21:01:01 :
Bah oui Dethl, tu connais pas Sparkky ?
Il peux partir dans de sacrés délires. Des pavés fleuves. :noel:

Si mais c'était pour le plaisir de l'avoir : https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613608481-aonuma.png

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
27 juin 2021 à 21:08:26

Je trouvais que ton paragraphe un peu trop élogieux. Alors oui il y a des découvertes très intéressantes mais la généralité, c'est accéder à un coffre ou quart de coeur. C'est du bonus, de la récompense. Une chose par contre qui selon moi rend cet aspect encore plus excitant, c'est qu'il soit dans certains cas sans indice. On arrive dans une zone mais il faut avoir un objet, faire tels actions en sollicitant son sens de l'observation.

J'ai parlé de Minish Cap car il possède un système unique de fragment qui dynamise la carte entière. Un système franchement ingénieux où tu vas réutiliser les objets ramassés dans les donjons, ça ne paie pas de mine mais c'est vraiment plaisant.

Vu sous cet angle je suis plutôt d'accord, après les Zelda Oracles avaient aussi des spécificités mais ça fait tellement longtemps que je ne les aient pas refait que je ne peux pas vraiment détaillé. Mais sinon "j'essayais" d'être un poil plus objectif sur l'ancienne formule pour démontrer que ce n'était pas si mauvais, mais je peux comprendre qu'on trouve qu'on tournait en rond avec la licence.

Oui ça on est d'accord, à part les sanctuaires dédiés aux épreuves, c'est répétitif. Mais si l'on prend uniquement les épreuves, BotW ne fait pas une si mauvaise copie que ça (je parle sur le plan du gameplay). Car le problème des anciens donjons, c'est qu'ils sont contraints par les objets qu'ils contiennent et d'une manière ça flingue un peu le level-design. Les énigmes sont basés pour la plupart sur ça, ce qui diminue leur impact (bien que les développeurs essaient de varier les situations).

Pour ce qui est du temple de l'eau, son plus gros problème est ses longueurs qui obligent à d'incessants allers-retours. Ca aussi personnellement, ce n'est pas quelque chose qui me manque dans BotW.

Bah pour le coup je penche qu'on a un avis clairement différent car on appréhende pas les donjons de la même façon. Franchement ce que j'aimais dans l'ancienne formule c'était le phase du mi-boss et surtout deviner quel serait le projet item.
Après comme tu dis je peux comprendre que ça flingue le level-design mais perso ça ne m'a aucunement lassé même le temple de l'eau (bien que sur 3DS ils aient facilités les changements de niveaux d'eaux), d'ailleurs ce n'est pas pour rien que les gens de manière "générale" trouvent les donjons de BotW décevants, c'est bien une preuve (indirecte) que l'ancienne formule ne les dérangeaient pas tant que ça (mais bien évidemment ça dépend des gens).
Perso je vois plus les donjons comme une "pause réflexion" comment vais-je devoir user tel ou tel objet, est-ce que c'est long ? Etc.... On peut appliquer la même chose aux sanctuaires de BotW, mais ces derniers étant courts, bah t'as pas ce moment "pause réflexion" et quand je dis pause c'est une "longue" pause un peu comme une récréation, sauf que là, la récréation dure 20 minutes, ce n'est pas une phase "aventure", je ne sais pas si j'arrive a expliquer ce que je veux expliquer mais c'est un peu ça ma vision du truc quoi.

Pour un upgrade contre la pluie, oui, c'était tout à fait faisable en créant une tenue spéciale qui aurait pallié partiellement. La tenue d'escalade par exemple aurait pu permettre ce genre de choses.

Tu résistes "mieux" à la pluie mais ça n'arrange pas vraiment le truc même si tu vois qu'il y a une différence d'après mes souvenirs (j'ai la tenue lvl max).

En gros, je dézingue l'inventaire en expliquant qu'il tue les contraintes de jeu par divers exemples et que ça donne une courbe de difficulté complètement pétée au jeu. Si tu veux dans les anciens Zelda, tu avais la possibilité d'avoir des flacons mais ça se méritait (et c'était adapté à la difficulté du jeu). Dans BotW, tu as tout et tout de suite, c'est un confort immense donné au joueur. C'est une des causes majeurs qui fait que BotW, à un moment, ne propose plus de challenge, finit par lasser. L'inventaire tue l'aspect "nature" (pour résumer grossièrement).

Je comprends ton point de vue et ce n'est pas faux, mais ce n'est pas ce qui m'a dérangé avec l'inventaire perso.
De mon point de vue on ne possède justement pas assez de place (selon les compartiments) donc parfois c'est chiant de devoir trier ce que tu vas devoir garder et jeter....
L'autre truc qui me fait dire que l'inventaire (niveau soin) n'est pas un problème c'est le pouvoir de Mipha (même si tu pouvais le désactiver), à lui tout seul il pète tout le jeu :hap:.

Et oui sur le forum AoC, on a passé un bon moment même si le forum est mort et que plus personne ne s'intéresse à ce jeu (une bonne chose d'un côté).

Je compte bien me refaire une partie plus tard vu que j'ai fais le 100% difficulté max, les DLC ne m'intéresse pas, mais comme tu dis tant mieux car ce jeu était quand même un sacré mensonge, mais heureusement que je l'ai acheté personnellement en connaissance de cause et non parce qu'on a voulu nous le vendre comme étant canon.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
27 juin 2021 à 21:22:06

d'ailleurs ce n'est pas pour rien que les gens de manière "générale" trouvent les donjons de BotW décevants, c'est bien une preuve (indirecte) que l'ancienne formule ne les dérangeaient pas tant que ça (mais bien évidemment ça dépend des gens).

Sans en faire forcément une généralité, tu n'as pas tort.

je ne sais pas si j'arrive a expliquer ce que je veux expliquer mais c'est un peu ça ma vision du truc quoi.

Si. Perso je vois où tu veux en venir et je partage tout à fait ton ressenti.

Je demande juste aux prochains donjons (à supposer qu'il y en ai vraiment) une approche plus réaliste.
Ce que je veux dire par là, c'est que j'aimerais des structures plus réalistes et cohérentes.

Pas que l'on se dise que tel ou tel lieu n'aurait été conçu que pour abriter des épreuves et autres défis pour les aventuriers qui s'y risqueraient.

Et là, je ne sais pas si, à mon tour, j'arrive à expliquer là où je veux en venir. :noel:

Faut dire, j'ai pas trop le temps de me concentrer sur ma prose actuellement, donc je glisse cela à la va-vite. :fou:

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
27 juin 2021 à 21:29:24

Sans en faire forcément une généralité, tu n'as pas tort.

J'essaie d'être le plus neutre à ce sujet, parce que je vais me répéter mais débattre sur BotW avec certains c'est vraiment gonflant (ce n'est pas que le cas de Dethl, ou même de toi, mais bon t'as toujours un lascar qui pop dont ne sait où et qui va dire non le jeu il est comme ça blabla, donc je prends mes précautions en essayant d'être un max neutre).

Si. Perso je vois où tu veux en venir et je partage tout à fait ton ressenti.

Ah tant mieux :noel: !

Je demande juste aux prochains donjons (à supposer qu'il y en ai vraiment) une approche plus réaliste.

Ce que je veux dire par là, c'est que j'aimerais des structures plus réalistes et cohérentes.

Par exemple le temple de l'eau dans TP tu le trouves réaliste et cohérent dans sa structure ? Si oui je vois ce que tu veux dire.

Pas que l'on se dise que tel ou tel lieu n'aurait été conçu que pour abriter des épreuves et autres défis pour les aventuriers qui s'y risqueraient.

Et là, je ne sais pas si, à mon tour, j'arrive à expliquer là où je veux en venir. :noel:

Je crois que je vois peut-être ce que tu veux dire :hap:.

Faut dire, j'ai pas trop le temps de me concentrer sur ma prose actuellement, donc je glisse cela à la va-vite. :fou:

C'est la passion qui nous rassemble ici, même si le temps peut nous rattraper :noel:.

Message édité le 27 juin 2021 à 21:30:53 par BejittoSSJB
Jaidow Jaidow
MP
Niveau 21
27 juin 2021 à 21:30:50

Je pense que ce que veut dire Bejitto, c'est que c'est pas parce que BotW est très bien que ça rend l'ancienne formule caduc, notamment avec certaines choses qu'elle fait mieux pour l'instant (les donjons et les mobs par exemple).

Après là où je ne comprends pas, c'est que personne ne pense que la formule ALttP/OoT est moins bien comparé à BotW, c'est juste différent. Donc je ne comprends pas le but de les opposer, les deux peuvent apprendre l'une de l'autre. Là on est dans une période où il va y avoir pas mal de Zelda 3D avec la formule open-world, mais ça ne nous dit pas que de futurs jeux reprenant la structure d'avant n'existeront pas. Au contraire, c'est avec les plus vieilles marmites qu'on fait les bonnes soupes et la nostalgie ça fait toujours envie.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
27 juin 2021 à 21:39:08

Le 27 juin 2021 à 21:30:50 :
Je pense que ce que veut dire Bejitto, c'est que c'est pas parce que BotW est très bien que ça rend l'ancienne formule caduc, notamment avec certaines choses qu'elle fait mieux pour l'instant (les donjons et les mobs par exemple).

Pour moi le meilleur Zelda à ce niveau là c'est ALBW, malheureusement ça reste un opus "2D" donc c'est un peu compliqué de se servir de lui comme une référence.

Après là où je ne comprends pas, c'est que personne ne pense que la formule ALttP/OoT est moins bien comparé à BotW, c'est juste différent. Donc je ne comprends pas le but de les opposer, les deux peuvent apprendre l'une de l'autre. Là on est dans une période où il va y avoir pas mal de Zelda 3D avec la formule open-world, mais ça ne nous dit pas que de futurs jeux reprenant la structure d'avant n'existeront pas. Au contraire, c'est avec les plus vieilles marmites qu'on fait les bonnes soupes et la nostalgie ça fait toujours envie.

A mes yeux ça me semble impossible de mélanger les 2 mondes, t'as ceux qui voudront absolument la formule BotW et ceux qui voudront l'ancienne. Dans les faits on peut les mélanger mais..... y'a forcément une partie qui pâtira, il y aura toujours des insatisfaits.
Pour comparer j'aime beaucoup SS, au delà du level design (parce que le hub central est a chier, et le jeu est assez vide...), je lui trouve plusieurs qualité, là où beaucoup de gens lui crachent à la gueule quitte à l'avoir jamais finit, d'ailleurs c'est l'un des seuls avec ST où j'entends/lis "j'ai pas finis le jeu" (bon ST ça se comprend à cause des flûtes :rire:). SS est beau, ambitieux, musique mémorable, Fay est tout sauf un perso de merde (j'y vois un moyen de la part de Nintendo de rendre le jeu accessible, du coup le joueur lambda va cracher sur Fay au lieu de comprendre que Nintendo essaie de fidéliser de nouveau joueur).

Bref of the wild SS est le pire Zelda pour beaucoup, alors qu'il surpasse pas mal de Zelda sur certains points, et le motion gaming c'est "relou" mais très bien adapté au jeu, à quel point que ça le rend difficile et qu'on est obligé de s'investir un peu, enfin peu importe toutes les qualités que je lui trouverai ça restera le pire Zelda pour beaucoup, tout comme pour certains BotW est excellent jeu mais un mauvais Zelda.
On ne peut pas aimer tous les Zelda j'imagine, enfin pour les opus CDI c'est normal :noel:.

DethI DethI
MP
Niveau 25
27 juin 2021 à 21:45:20

Bah pour le coup je penche qu'on a un avis clairement différent car on appréhende pas les donjons de la même façon. Franchement ce que j'aimais dans l'ancienne formule c'était le phase du mi-boss et surtout deviner quel serait le projet item.

Après comme tu dis je peux comprendre que ça flingue le level-design mais perso ça ne m'a aucunement lassé même le temple de l'eau (bien que sur 3DS ils aient facilités les changements de niveaux d'eaux), d'ailleurs ce n'est pas pour rien que les gens de manière "générale" trouvent les donjons de BotW décevants, c'est bien une preuve (indirecte) que l'ancienne formule ne les dérangeaient pas tant que ça (mais bien évidemment ça dépend des gens).

Attention je ne dis pas que tout est à jeter dans l'ancienne formule, je parle de la redondance du format qu'on bouffe depuis AlttP. Et c'est une des raisons qui m'a fait aimer des donjons comme celui des Sirènes dans Age ou le temple gelé de Minish Cap. Certes la formule est la même mais la façon de l'aborder diffère. Après tout dépend de la sensibilité des gens, moi ça fait depuis TLOZ que j'en bouffe des donjons. Donc oui j'apprécie le changement, même quand il y en a peu.
Bien entendu, je comprends l'excitation d'aller dans un donjon et savoir quel nouvel objet il nous réserve, j'ai eu ce sentiment de nombreuses fois mais il y a sans doute de la lassitude pour ma part, un besoin de renouveller tout ça.

Perso je vois plus les donjons comme une "pause réflexion" comment vais-je devoir user tel ou tel objet, est-ce que c'est long ? Etc.... On peut appliquer la même chose aux sanctuaires de BotW, mais ces derniers étant courts, bah t'as pas ce moment "pause réflexion" et quand je dis pause c'est une "longue" pause un peu comme une récréation, sauf que là, la récréation dure 20 minutes, ce n'est pas une phase "aventure", je ne sais pas si j'arrive a expliquer ce que je veux expliquer mais c'est un peu ça ma vision du truc quoi.

Oui ça aussi je comprends, ça permet de se cloisonner du monde extérieur et effectivement pour le cas de BotW, ça aurait sans doute eu un meilleur impact qu'un simple sanctuaire dans lesquelles tu passes 10 minutes en moyenne (quand ce n'est pas une minute pour un sanctuaire bénédiction). Soyons clairs, je ne rejette pas totalement l'ancien système de donjon mais je pense qu'il est grand temps d'en améliorer la formule. Là par contre où il serait injuste de ne pas le souligner, ce sont les thématiques de donjon des anciens opus. Sur ce point, BotW est une catastrophe.

Tu résistes "mieux" à la pluie mais ça n'arrange pas vraiment le truc même si tu vois qu'il y a une différence d'après mes souvenirs (j'ai la tenue lvl max).

Elle permet de réduire l'endurance consommée lors d'un saut et permet de grimper plus vite. Mais pas vraiment de quoi lutter efficacement contre la pluie.

Je comprends ton point de vue et ce n'est pas faux, mais ce n'est pas ce qui m'a dérangé avec l'inventaire perso.

De mon point de vue on ne possède justement pas assez de place (selon les compartiments) donc parfois c'est chiant de devoir trier ce que tu vas devoir garder et jeter....

Si tu parles des armes/Boucliers/arcs oui. Si on parle des matériaux c'est pas la même mayonnaise :hap:

L'autre truc qui me fait dire que l'inventaire (niveau soin) n'est pas un problème c'est le pouvoir de Mipha (même si tu pouvais le désactiver), à lui tout seul il pète tout le jeu :hap:.

Tu peux quand même faire 60 plats (ce qui équivault à 60 flacons dans un Zelda classique) sans compter les pages entières de bouffe que t'as par centaines (viande, pommes). Et à partir du moment où t'as compris qu'un ingrédient max peut te régen full life, tu casses le jeu. A côté le pouvoir de Mipha c'est de la gnognotte.

Je compte bien me refaire une partie plus tard vu que j'ai fais le 100% difficulté max, les DLC ne m'intéresse pas, mais comme tu dis tant mieux car ce jeu était quand même un sacré mensonge, mais heureusement que je l'ai acheté personnellement en connaissance de cause et non parce qu'on a voulu nous le vendre comme étant canon.

Le jeu était une sacrée douille c'est sûr.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
27 juin 2021 à 21:47:30

Oh purée, tu me remémore de sacrés souvenirs.
Ces fameux passages où l'on doit jouer de la flûte dans ST, bon sang, ça m'a gavé.

J'ai quand même terminé le jeu, mais ces séquences là, bon sang ce que c'était une plaie.
En règle générale, lorsque j'y arrivais, je comprenais même pas comment tellement il me semblait que j'avais fait n'importe quoi.

Et lorsque j'essayais de faire le défi correctement, c'était foireux...:noel:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
27 juin 2021 à 21:56:17

Par exemple le temple de l'eau dans TP tu le trouves réaliste et cohérent dans sa structure ? Si oui je vois ce que tu veux dire.

Oui, le temps abyssale de Twilight Princess est un bon exemple.
Je pourrais aussi te citer les ruines des pics blancs du même opus.

À titre de contre-exemple, Celestia c'est moit-moit.
Autant globalement cela fait ville dans le ciel, autant si l'on s'y arrête en détail, difficile de voir/percevoir des habitations ou autre commerces etc.

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 30»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Holnan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Switch 51.49€ Switch 59.99€ Switch 59.99€ Switch 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment