CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] : Discussion jeux vidéos

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 1007»
Page suivanteFin
erreur2lanatura erreur2lanatura
MP
Niveau 38
09 février 2021 à 18:57:18

Puisque nous sommes actuellement coincés dans une boucle temporelle qui n'en finira peut-être jamais au sujet de The Legend Of Zelda : The Moonlight Chamber qui se fait désirer, je vous propose dans ce topic de discuter de tous les jeux vidéos SAUF de ce dernier, qui est banni du topic :diable:

Vous jouez à quels jeux ces temps-ci ?
Pour ma part je passe pas mal de temps sur Smash comme toujours, c'est la base. Il faut que je poursuive avec Majora's Mask. Jeudi il y a Little Nightmares 2 qui sort, vendredi Mario 3D World + Bowser's Fury et on apprend aujourd'hui que le dernier jeu Crash Bandicoot sort le 12 Mars sur Switch donc y'a de quoi tenir :ok:

Skintaker Skintaker
MP
Niveau 12
09 février 2021 à 19:47:03

En ce moment je joue a slay the spire, melange rpg roguelike et jeux de cartes. Bien cool. Sinon civilization 6, metro 2033, darkest dungeon, mario kart 8 deluxe. Bref des petits trucs sans pretention. Luigi mansion 3 aussi, sympa comme jeu.

Linkourage Linkourage
MP
Niveau 30
09 février 2021 à 19:54:41

À rien pour l'instant mais j'attends la sortie de Mario 3D World, qui s'annonce excellent.

erreur2lanatura erreur2lanatura
MP
Niveau 38
09 février 2021 à 19:57:14

Le 09 février 2021 à 19:47:03 Skintaker a écrit :
En ce moment je joue a slay the spire, melange rpg roguelike et jeux de cartes. Bien cool. Sinon civilization 6, metro 2033, darkest dungeon, mario kart 8 deluxe. Bref des petits trucs sans pretention. Luigi mansion 3 aussi, sympa comme jeu.

J'ai trouvé Luigi's Mansion 3 exceptionnel. C'est une pépite. Je n'avais jamais eu l'occasion d'y jouer auparavant et vraiment le jeu est incroyable. Il aurait mérité d'être un peu plus long mais franchement, c'est mon 2è jeu préféré après BOTW sur Switch.

Le 09 février 2021 à 19:54:41 Linkourage a écrit :
À rien pour l'instant mais j'attends la sortie de Mario 3D World, qui s'annonce excellent.

Par contre Bowser's Fury dure 2 heures pour l'histoire principale et environ 5h au total pour le 100% :mort:

Verdigo3 Verdigo3
MP
Niveau 22
09 février 2021 à 21:43:55

En ce moment je joue à rise of the tomb raider.

Sparkky Sparkky
MP
Niveau 10
09 février 2021 à 23:26:37

J'avais lâché Hollow Knight en décembre, je reprends.

Après ça je compte partir sur mon marathon annuel des Souls. Cette année ça a un peu la tronche d'un rituel en espérant des infos sur Elden Ring (double ta souffrance due à BotW2 :) ).

Après j'arrive un peu à sec. Grâce aux confinements j'ai déjà retourné tout ce que je n'avais jamais fait de ma bibliothèque steam (un paquet de jeux).
Je vais probablement me refaire la ludographie de Naughty Dog du coup.

Il me faut du neuf, je lorgne beaucoup sur Ni No Kuni en ce moment!

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 41
09 février 2021 à 23:49:43

Par contre Bowser's Fury dure 2 heures pour l'histoire principale et environ 5h au total pour le 100% :mort:

C'est juste un petit bonus.
Et je trouve que c'est déjà ça.
Fallait pas s'attendre à 20h de jeu.

De toute manière, je préfère 5 heures de jeu excellentes et surprenantes que 15 heures de jeu ennuyeuses et répétitives.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 41
10 février 2021 à 12:21:01

Je joue à pas mal de jeux.
Liste non exhaustive :

• Dead Island définitive collection (je me refais le premier opus dans sa difficulté max, je l'avais déjà fait ainsi à l'époque et après j'enchaînerais avec Riptide que je n'ai jamais fait et si DI2 n'est pas sorti d'ici là, je testerais Diying Light)
• Risen 3 (il me reste des choses à faire dessus)
• Immortals Fenyx Rising (il me reste encore pas mal à faire)
• Ori collector Iam8bit (comprenant les 2 opus, je l'ai reçu en début de semaine, j'ai peut-être 6 heures de jeu environ, donc y a encore de quoi m'occuper)
• Assassin's Creed Valhalla (toujours en cours)
• Yakuza Like a Dragon 🐉 (j'ai bien progressé depuis que je l'ai, même si je l'ai un peu mis en pause actuellement)
• Control (je dois en être au trois quart du jeu environ)
• Fallout IV (bien bugué mais je kiffe)
• Wasteland 3 (je suis à un bon tiers du jeu)
• Ultimate (toujours)

Vous avez parlé de Luigi's Manson 3, je l'ai terminé et j'ai adoré.
Une véritable pépite ce jeu.
Je ne l'ai pas trouvé trop court.
La durée de vie m'a semblé tout à fait convenable.
Tout trouver sans soluce, ça prend quand même un peu de temps.

Un autre de mes VDD à mis l'accent sur Hollow Knight.
Je l'ai retourné à fond (dlc compris), ça a été une véritable expérience.
Quelque chose de profond. De marquant.
Je n'en suis pas ressorti indemne.
Rarement un jeu m'avais autant plongé dans son histoire, ses propos, son ambiance.

Et pourtant, j'ai mis un peu de temps avant de me lancer.
J'étais sceptique.
Je ne regrette absolument pas d'avoir franchi le pas.

Concernant Ni no Kuni, le premier ne m'a pas paru plus transcendant que cela.
Je l'ai fini dans les grandes lignes, je m'en suis limité à cela.
Je n'arrivais pas à m'y impliquer à fond.

Par contre, j'ai davantage accroché à sa suite, notamment de par ses nombreux rajouts auxquels j'ai vraiment adhéré très rapidement.

Exidrew Exidrew
MP
Niveau 36
10 février 2021 à 13:12:39

Dofus
Immortal Fenyx
et j'attends mario 3D world pour le faire avec ma copine :hap:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 41
10 février 2021 à 14:22:00

Dofus. Ça fait longtemps que je ne m'y suis pas remis.
Ça doit faire 5 ans. Facile.
Y a eu quoi comme améliorations, depuis ?

[Meloman] [Meloman]
MP
Niveau 10
10 février 2021 à 14:38:08

Pour l'instant je fais une pause dans les jv, mais je ré-attaquerai sûrement avec Hollow Knight... J'en entends tellement du bien que ça donne très envie :oui:

erreur2lanatura erreur2lanatura
MP
Niveau 38
10 février 2021 à 14:43:03

J’ai tellement le même ressenti que toi Ganon sur Hollow Knight. Je l’avais acheté sans l’ouvrir pendant des mois et quand j’ai finalement franchi le pas j’ai été bluffé et émerveillé et investi dans ce jeu. Je l’aime tellement, et savoir qu’il a été réalisé par je crois trois personnes seulement... j’ai beaucoup de respect pour leur travail et leur passion.

Dofus c’était la base quand j’étais gamin hahaha. Je n’y avais plus touché depuis des années et j’y ai rejoué pendant un mois genre vers septembre dernier par nostalgie. Ca reste sentimentale mais objectivement ça a été tellement simplifié que ça en est dommage.
Aujourd’hui tu peux être niveau 200 en un jour si tu payes.

Message édité le 10 février 2021 à 14:43:53 par erreur2lanatura
Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 41
10 février 2021 à 15:06:03

Le 10 février 2021 à 14:43:03 erreur2lanatura a écrit :
J’ai tellement le même ressenti que toi Ganon sur Hollow Knight. Je l’avais acheté sans l’ouvrir pendant des mois et quand j’ai finalement franchi le pas j’ai été bluffé et émerveillé et investi dans ce jeu. Je l’aime tellement, et savoir qu’il a été réalisé par je crois trois personnes seulement... j’ai beaucoup de respect pour leur travail et leur passion.

Pour ma part, c'est à force d'être constamment incité par mon entourage que j'ai fini par céder et m'y mettre.
Faut dire aussi qu'à ce moment-là, je n'avais plus grand-chose à me mettre sous la dent.
Du coup, j'ai écouté leur requête. :fou:

En effet, 3 développeurs. À cela il faut rajouter 1 compositeur et le total y est.
C'est en effet juste hallucinant.
Retourner ce jeu à fond, ça m'a pris plus de 60 heures... :ouch:

Dofus c’était la base quand j’étais gamin hahaha. Je n’y avais plus touché depuis des années et j’y ai rejoué pendant un mois genre vers septembre dernier par nostalgie. Ca reste sentimentale mais objectivement ça a été tellement simplifié que ça en est dommage.
Aujourd’hui tu peux être niveau 200 en un jour si tu payes.

Aucun intérêt à mon sens.
Ça tue tout l'délire.
Que ça à été casualisé, cela ne m'étonne pas trop.
C'est dommage. J'ai toujours adoré la griffe Ankama.

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
10 février 2021 à 15:31:14

Personnellement je joue à Photoshop et SketchBook en ce moment. :noel:

erreur2lanatura erreur2lanatura
MP
Niveau 38
10 février 2021 à 15:54:39

Tout est simplifié, casualisé de nos jours. Je me souviens à l'époque j'y jouais tout le temps et c'était vraiment une tâche compliquée mais passionnante d'essayer de level up jusqu'au niveau 200 et d'avoir des amis pour jouer ensembles.
Maintenant tu peux tout faire de ton côté assez facilement ou payer des gens pour qu'ils te level up en arène. C'est complètement con. D'ailleurs ils ont supprimé le sort Dopeul du lvl 200 :mort: Maintenant il existe deux fois plus de sorts pour chaque classe sauf qu'à chaque fois en gros tu dois choisir entre deux sorts et tu ne peux en utiliser qu'un des deux.

Sparkky Sparkky
MP
Niveau 10
10 février 2021 à 16:16:44

Le 10 février 2021 à 15:31:14 nakedsnake7 a écrit :
Personnellement je joue à Photoshop et SketchBook en ce moment. :noel:

Qu'en est-il des couleurs de ton Ganondorf? :-)

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
10 février 2021 à 17:22:21

Il me reste les chaussures, une couleur sur le torse et les ombres à appliquer, mais je l'ai mis en pause le temps de faire celui-là :
https://www.noelshack.com/2021-06-3-1612974116-precht-gaebolg.jpg

Sparkky Sparkky
MP
Niveau 10
10 février 2021 à 19:22:56

Le 10 février 2021 à 17:22:21 nakedsnake7 a écrit :
Il me reste les chaussures, une couleur sur le torse et les ombres à appliquer, mais je l'ai mis en pause le temps de faire celui-là :
https://www.noelshack.com/2021-06-3-1612974116-precht-gaebolg.jpg

Sympa!
Je crois reconnaître l'emblème de Fairy Tail? Aucune idée de l'identité de ce personnage par contre, je n'ai que peu suivi.

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
10 février 2021 à 19:33:19

C'est le second porteur du titre de maître de Fairy Tail : Precht Gaebolg (et mon perso préféré avec Natsu), Makarof étant le troisième maître. C'est aussi un des fondateurs de la guilde.
https://www.noelshack.com/2021-06-3-1612982288-fairy-tail.jpg

Message édité le 10 février 2021 à 19:38:14 par nakedsnake7
-ASORNOD- -ASORNOD-
MP
Niveau 14
10 février 2021 à 20:23:50

Je joue pas mal à Sleeping Dogs, mais j'ai toujours Dishonored que je retourne dans tous les sens. Je retourne un peu sur Hitman et Bayonneta quand je rentre pour décompresser. J'ai fini Mother Russia Bleeds tout récemment sur Switch qui était sympa, mais le gameplay n'a finalement pas de quoi m'y faire y retrouver.
Sinon j'ai Darkest Dungeon sur lequel je reviens la nuit, quel kiff ce jeu, moi qui de premier abord n'aime pas le tour par tour, gérer ses équipements, ses niveaux, se reposer sur la chance en partie : les sensations sont vraiment folles.
(Et j'ai touché un peu a Little Inferno des mecs de World of Goo lundi).

J'ai beaucoup de jeu dans le backlog et contrairement à mes habitudes je picore beaucoup en ce moment plutôt que de me consacrer sur un jeu a la fois et ne plus y retourner, sûrement une conséquence du confinement...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Holnan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Switch 51.49€ Switch 51.99€ Switch 59.99€ Switch 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment