CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi avez vous été déçu de Botw

DébutPage précedente
1234567891011  ... 30»
Page suivanteFin
Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
05 mai 2021 à 14:51:03

Le 03 mai 2021 à 16:55:42 :

Le 03 mai 2021 à 15:47:17 :

Le 03 mai 2021 à 15:13:16 :
Paske j ai l impression que botw et une sorte de produit non fini je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ^^

Produit non fini est une formulation maladroite, à mon sens.
Même si je pense comprendre ce que tu veux dire

BOTW à tellement remanié sa formule en écho au tout premier opus, que c'était évident que ça n'allait pas se faire sans heurts.
Et que ça n'allait pas forcément plaire à tout le monde et faire l'unanimité.
Ou, en tout cas, disons que c'était sûr que ça allait enflammer des débat enflammés.

Mais il a tellement apporté à la franchise qu'il en est un opus majeur.
Ça, difficile de le nier.

Je pense qu'il est à percevoir comme une sorte d'expérience.
Avec pleins d'expérimentations.
Nintendo tente des choses et regarde les retours autour de toutes les nouveautés qui composent le jeu.

Du coup, de mon point de vue, on doit s'attendre à pas mal de changements/modifications/évolutions dans BOTW2.

Ouai je vois totalement ce que tu veux dire , ta présence dans le trailer de l e3 m as déjà rassurer ahaha ^^

Moi aussi. :cool:

Mais par produit non fini je voulais parler du fait que par exemple le mont hebra est totalement vide aucunne quête , rien (appart un mini jeux et faire des glissades sur le bouclier ^^ )

Disons que j'y vois là un souci de cohésion.
Cela me paraît en effet normal que toutes les régions ne possèdent pas forcément le même nombre d'activités, de quêtes et de secrets.

Dans la vraie vie, c'est pareil. T'as des endroits avec plus d'activités, d'autres moins.
T'as des zones plus riches, d'autres plus désertiques.

Le fait que les donjons se ressemble tous , les boss idem
Ganon en mode araignée je l ai trouver sublime rien à redire mais la deuxième version me faisait juste penser à une version 1 point 2 de la manière dont on pénètre vah naboris.

Concernant Ganon, cela me semble là encore cohérent.
Ganon, c'est la bête à abattre. Il est comme un taureau dans l'arène .
Mais je peux comprendre ce que tu veux dire.
Vu ainsi, ça fait redite. Même si je reconnais n'y avoir jamais songé.

Mon Zelda préférer étant majoras mask par la taille et l atmosphère je me disais « woooooahhh 4 donjon dans ce nouveau Zelda alors qu on est en 2017 il devront être majestueux ! »

T'es conscient qu'il n'y a pas non plus énormément de donjons dans M'sM ? :fou:

je pense c est ce qui m as le plus déçu avec le scénario optionnel et les armes destructibles encore si y avais un moyen de les réparer / améliorer (comme la lame rasoir , dorée dans MM ) j aurai rien eu à dire sur ce point la mais bref en soit c est un bon jeux faut être de mauvaise foi pour dire le contraire mais j avais l impression de jouer à un bon open world certes mais j y retrouvais pas l âme d un Zelda (ce n est que mon avis subjectif je tient à préciser ^^ )

T'inquiètes. J'ai entendu pas mal de personnes tenir à peu près le même refrain.

Pour ce qui est des armes, à mon sens, elles sont à percevoir comme des munitions.
T'es pas censé les garder sur le long terme.

Et là encore, j'imagine qu'ils ont voulus aller à contre-pied de ce qui se faisait, en proposant un remaniement à leur sauce.

Par contre, ce qui me fait pester à ce sujet, c'est leurs extrêmes fragilités.
Ok ce sont majoritairement des armes ayant déjà servis, mas quand même.

D'ailleurs, on peux comprendre alors la raison de leur échec. :noel:

Peut être aussi que mon avis se forge sur ma nostalgie et mon amour des Zelda formule à link to the past les ayant tous faits sauf Zelda 1 et 2

Ah c'est possible.
En tout cas, ce n'est pas gravissime.

J'ai également fait tout les Zelda. Sauf les épisodes sur CD-I.
Et le second jeu mettant en scène Tingle.

Je pense que mon opus favori est également Majora's Mask.

Message édité le 05 mai 2021 à 14:56:02 par Ganondorfzl
InFinity_TF141 InFinity_TF141
MP
Niveau 33
09 mai 2021 à 00:40:03

C’était mon premier zelda et depuis witcher 3 j’ai jamais vu un jeu avec un open world majestueux + mécanique à tomber par terre

girahimar girahimar
MP
Niveau 17
30 mai 2021 à 22:10:25

dans botw y'a plein de choses qui m'ont déçu pour commencer :

- le système d'armement

les armes sont problématiques à cause de leur durabilité qui est proche du néant et avoir un inventaire de 6-7 places jusqu'à avoir farmé les korugu pendant 100 h ça aide pas quand tes armes se pètent en 5 coups. en plus botw a essayé de faire des combats rpg mais quand tes armes ont 2 stats ça la fout mal. Et dans un jeu où les armes se pètent en 5 coups ça aurait pas été con de mettre des forgerons. l'équilibrage est aussi un gros problème, les arcs sont op et explosent un peu près tous les mobs sans prendre de risque, les boucliers sont inversement proportionnels utiles aux énormes risquent qu'ils font prendre. les pour les trois types d'armes ils se ressemblent tous.

- le bestiaire

le bestiaire est incroyablent pauvre, on aura beau parler des sorciers lynels et hinox, les sorciers sont intéressants mais on en croise un tous les 6 mois et si c'est un glace ou feu t'a juste à prendre une flèche de l'élément opposé pour le oneshot, les lynels nous offrent les seuls duels intéressants dans la diversité de leurs attaques et les manières d'y réagir, les hinox ont trop peu de pv et à cause de leur hitbox énorme y'a juste à dégainer l'arc pour les camper et les eclater sans prendre de risque. les lithoroks sont plutot intéressants, on peut ni les abuser à l'arc et ils sont dangeureux au corps à corps et à distance. et les moldarquors offrent du danger mais c'est la meme strat en 2 étapes pour les tuer.

- les combats

pas de compétences, un seul coup possible meme pas le basique système de attaque puissante attaque faible. en plus les enemis ont 3-4 attaques chacun. on ajoute à ça les abus de la puissance de l'arc les abus aux flèches éléctriques pour voler les armes des enemis et le fait qu'on puisse se tp pour s'enfuir de n'importe quel fight. les combats sont vraiment faits pour les laches.

je ferai un 2ème comm pour dire ce que je trouve qui va pas dans le monde de botw

girahimar girahimar
MP
Niveau 17
01 juin 2021 à 07:03:47

point complémentaire sur le bestiaire j'avais oublié de dire le rapport avec ce que je disais plus haut c'est que du coup y'a beau avoir plusieurs types d'enemis différents, c'est toujours les boko les moblin et les lézal. déja que le bestiaire est pas large mais en plus il y a que ces trois memes types d'enemis qu'on bouffe sur toute la map

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
01 juin 2021 à 15:14:17

Le 01 juin 2021 à 07:03:47 :
point complémentaire sur le bestiaire j'avais oublié de dire le rapport avec ce que je disais plus haut c'est que du coup y'a beau avoir plusieurs types d'enemis différents, c'est toujours les boko les moblin et les lézal. déja que le bestiaire est pas large mais en plus il y a que ces trois memes types d'enemis qu'on bouffe sur toute la map

Ah ça, on est plusieurs à le reconnaître.
Le bestiaire est faible. C'est dommage.
Y à limite un plus grand nombre de color swap que d'ennemis différents.

Et c'est dommage, tant le jeu aurait pu davantage nous surprendre ainsi.
Géolocaliser les ennemis aurait également apporter un plus à l'ensemble.

Message édité le 01 juin 2021 à 15:14:41 par Ganondorfzl
girahimar girahimar
MP
Niveau 17
02 juin 2021 à 18:42:01

Le 01 juin 2021 à 15:14:17 :

Le 01 juin 2021 à 07:03:47 :
point complémentaire sur le bestiaire j'avais oublié de dire le rapport avec ce que je disais plus haut c'est que du coup y'a beau avoir plusieurs types d'enemis différents, c'est toujours les boko les moblin et les lézal. déja que le bestiaire est pas large mais en plus il y a que ces trois memes types d'enemis qu'on bouffe sur toute la map

Ah ça, on est plusieurs à le reconnaître.
Le bestiaire est faible. C'est dommage.
Y à limite un plus grand nombre de color swap que d'ennemis différents.

Et c'est dommage, tant le jeu aurait pu davantage nous surprendre ainsi.
Géolocaliser les ennemis aurait également apporter un plus à l'ensemble.

c'est vrai ça aurait un plus non négliegeable

qu'est ce que tu penses du système de combat ?

koopalings_jr koopalings_jr
MP
Niveau 10
02 juin 2021 à 20:02:13

Si je devais résumer, je dirais que le jeu manque de diversité.
J'aime vraiment beaucoup le principe des bêtes divines, mais ces derniers sont justes trop similaires entre eux, malgré la présence très claires de différences et spécificités chez chacune d'entre elles, on a l'impression de jouer à 4 déclinaisons d'un même donjon.

Même souci pour les boss. J'aime bien l'approche choisie pour ces derniers, à l'image des énigmes et du reste du jeu, c'est à nous de choisir comment les aborder, à être inventif ou non, sans solution spécifique pré-conçu. Mais avec toutes ces déclinaisons des mêmes boss, y compris dans la trame principale, ces derniers m'ont laissé sur ma faim et aucun ne marquent vraiment sauf peut-être Ganon (en excluant la dernière phase qui avait pourtant beaucoup de potentiel).

Et comme dit plus haut, le bestiaire dans son ensemble déçoit aussi par sa diversité. J'ai aucun soucis avec la présence de déclinaisons des mêmes mobs, mais on finit d'être surpris bien trop vite dans nos confrontations, et ce bien avant d'avoir fait le tour de la map.
Même si le bestiaire reste honnête à l'échelle de la licence, j'aurais voulu que ces différents aspects soient à la hauteur des ambitions du jeu au même niveau que sa map et son immersion.

erreur2lanatura erreur2lanatura
MP
Niveau 38
03 juin 2021 à 10:53:18

Les Boss on est tous d’accord qu’ils se sont pas trop embêtés. C’est le même décliné en quatre éléments différents. Après j’ai été plutôt marqué par l’ombre d’eau et de foudre quand même. Déjà celle d’eau était mon 1er Boss donc y’a la découverte et puis j’en ai chié quand même car j’avais pas capté qu’on pouvait utiliser le cryonis pour détruire les blocs balancés et par Vah Rutah au début et par le Boss. Donc gâché toutes mes flèches dessus. :o)) Je me revois encore me casser de la salle pour essayer de faire un feu et griller quelques pommes et viandes pour me sauver les fesses !

Et l’ombre de foudre se distingue un peu physiquement, elle est plus petite, moins impressionnante mais surprenante puisque très rapide, fait mal et fait tomber nos équipements, ce qui est bien chiant :-(( J’avais aussi eu du mal pour celle-ci lol.
Après les 2 autres sont assez simples et ne se démarquent pas particulièrement.

koopalings_jr koopalings_jr
MP
Niveau 10
03 juin 2021 à 11:45:36

Haha tout pareil, j'ai aussi rencontré l'ombre d'eau en premier et sur le moment c'était fou, comme je l'ai dit l'approche des boss en soi me plaît bien. D'autant plus que c'est avec ce premier combat qu'on découvre le sort funeste des prodiges (surtout Mipha :snif:) rajoutant une bonne dose de drama comme j'aime. Pareil pour l'ombre de foudre, le seul boss qui m'aura un peu résisté avec facilement le combat le plus intéressant des 4 ombres pour moi.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
03 juin 2021 à 12:02:13

Cela manque d'une bonne dose de challenge à ce niveau.
De quoi rendre les boss plus satisfaisant.

koopalings_jr koopalings_jr
MP
Niveau 10
03 juin 2021 à 12:08:38

Meh, plutôt que du challenge, des moveset plus intéressants comme celui de l'ombre de foudre rendrait sûrement les combats plus amusants, j'ai jamais testé le mode héroîque de botw, mais je pense pas que ça aurait changé mon expérience avec ses boss pour le mieux.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
03 juin 2021 à 12:12:03

Je parle pas d'un challenge à la FromSoftware.
Juste de quoi rendre les affrontements plus mémorables.

Mais oui, des movesets plus intéressants, ça reste une piste.
Je suis d'accord avec toi.

girahimar girahimar
MP
Niveau 17
20 juin 2021 à 15:05:40

botw défauts du monde

l'exploration

le point que le jeu maitrise à merveille sauf l'escalade qui est chiante

les musiques

il y'en a 1 pour les combats de base

et une par mini boss qui se comptent au nombre incroyable de 3

absence de musique principale entrainante

les donjons

ils sont pas géniaux et ils se ressemblent tous a peu près tout le monde est d'accord la dessus et en plus les boss sont ultra faciles et regroupent presque tous les défauts des combats

les quêtes

j'en ai vu dire que les quetes sont géniales
non y'a environ 90 quetes et 99 % d'entre elles se résument à : va me chercher cet item

tokpela tokpela
MP
Niveau 10
20 juin 2021 à 16:40:42

D'ailleurs, en parlant des boss, on est d'accord que leur design est pas terrible ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/1/1509995704-risitas-gratte-tete.png

Des tripes sur pates avec des cheveux :malade:

Anal_ytique Anal_ytique
MP
Niveau 10
20 juin 2021 à 16:52:35

Pour chercher la petite bête, les armes qui se cassent. Et encore, ça fait tellement parti du gameplay et ce n'est tellement pas un frein que c'est vraiment pour dire.

Unfor Unfor
MP
Niveau 41
20 juin 2021 à 17:02:58

Parler de déception c'est un peu fort, pour moi breath of the wild c'est un excellent jeu mais un mauvais Zelda.

Il a d'innombrables qualités mais aussi pleins de défauts:

- L'absence de donjon pour les créatures divines qui sont en soit juste des sous donjons qui se copient collent.

- Un bestiaire très pauvre à base de recolor de 3 mobs, les boss reprennent aussi tous un seul et même design c'est extrêmement dommage.

- Les armes qui se brisent je vais pas en parler c'est un problème reconnu même si pour moi c'est clairement pas le plus gênant.

- Le système de sanctuaire ça paraît être une bonne idée mais à la longue ça devient trop répétitif je préfère la qualité à la quantité.

- Les quêtes annexes y'en avait qui étaient bien sympa notamment celle du village Euzero, ce qui me dérange plus c'est le fake contenu à la mode en ce moment dans les jeux de ce type qui consiste à aller faire chercher au joueur 900 trucs dissimulés par ci par là :o))
Ce n'est pas du contenu :o))

- Une sensation de liberté révolutionnaire dans un open world mais pourtant pas d'exploration sous marine alors que c'est devenu la base dans la grande majorité des open world basés sur l'exploration en plus d'être une régression par rapport aux anciens Zelda.

Corriger tous ces points dans le 2 pour moi ce serait sortir le BGE mais vu la BA j'en doute fortement et je fais absolument pas confiance à Nintendo donc j'en attends rien :(

GoudronRamsay GoudronRamsay
MP
Niveau 10
20 juin 2021 à 22:48:00

Des boss de zoneeeee pour Botw 2 , c'est pas trop demandé :-(
Araignée géante dans la jungle, léviathan/ Roi Octorok/ Kraken en mer à coté de x Ile, un gros nécromancien/ mort vivant à la OOT dans des ruines de villes et j'en passe

En va de même pour le bestiaire beaucoup trop pauvre et redondant pour un open world :non:
Les lézards devraient être seulement dans les biomes du sud (Jungle, Gerudo, à la rigueur dans la Montagne de la mort)

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
20 juin 2021 à 22:53:37

Le 20 juin 2021 à 16:40:42 :
D'ailleurs, en parlant des boss, on est d'accord que leur design est pas terrible ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/1/1509995704-risitas-gratte-tete.png

Des tripes sur pates avec des cheveux :malade:

Passé la surprise du premier, on se rend en effet compte que le design est peu inspiré, en plus de ne pas être particulièrement varié de l'un à l'autre.

Après, c'était peut-être le but, de triturer cet aspect torturé qui ne ressemble à rien.
Histoire d'en faire vraiment des sortes d'anomalies sur pattes.

En un sens, il sont dérangeant. D'une certaine manière.

erreur2lanatura erreur2lanatura
MP
Niveau 38
20 juin 2021 à 22:54:35

Lorsqu'on découvre le premier boss c'est plutôt sympa je trouve, ça change un peu mais en effet quand on voit qu'ils sont tous pareil... y'a eu de l'abus ils auraient pu faire un effort pour les différencier.

tokpela tokpela
MP
Niveau 10
20 juin 2021 à 23:38:36

Le 20 juin 2021 à 22:53:37 :

Le 20 juin 2021 à 16:40:42 :
D'ailleurs, en parlant des boss, on est d'accord que leur design est pas terrible ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/1/1509995704-risitas-gratte-tete.png

Des tripes sur pates avec des cheveux :malade:

Passé la surprise du premier, on se rend en effet compte que le design est peu inspiré, en plus de ne pas être particulièrement varié de l'un à l'autre.

Après, c'était peut-être le but, de triturer cet aspect torturé qui ne ressemble à rien.
Histoire d'en faire vraiment des sortes d'anomalies sur pattes.

En un sens, il sont dérangeant. D'une certaine manière.

Hum, théorie intéressante l'aspect torturé et dérangeant. Ca colle avec la corruption qui a un coté organique.

Mais oui voila ils ne sont pas assez variés, on les confonds presque

Le 20 juin 2021 à 22:54:35 :
Lorsqu'on découvre le premier boss c'est plutôt sympa je trouve, ça change un peu mais en effet quand on voit qu'ils sont tous pareil... y'a eu de l'abus ils auraient pu faire un effort pour les différencier.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/3/1531332033-ceci.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Holnan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Switch 51.49€ Switch 51.99€ Switch 59.99€ Switch 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment