CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi avez vous été déçu de Botw

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728  ... 30
Page suivanteFin
DethI DethI
MP
Niveau 25
06 octobre 2021 à 19:49:31

Ah cool ! Je comprends le japonais, je ne suis pas bilingue mais savoir ça, ça me motive pour refaire le jeu plus tard, de toute façon j'avais déjà pour but de me refaire tous les Zelda 3D en jap quand j'aurai le temps, mais pas de vidéo sinon :hap: ?

Pas à ma connaissance.

C'est bien amené mais ça ne pousse pas le truc assez loin malheureusement.

C'est limité à une bataille du bien contre le mal. Pour les origines, c'est sûr que ça aurait pu être développé un peu plus.

Y en à qui connaissent leurs classiques. :p)

La base :hap:

Ce n'est pas ce qu'il disait, justement ? :noel:

Oui j'ai fais un méa culpa d'ailleurs :noel:

koopalings_jr koopalings_jr
MP
Niveau 10
06 octobre 2021 à 19:50:43

Mais vous êtes dingues, il est génial Buu de quoi vous parlez :ouch:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 41
06 octobre 2021 à 20:22:20

Le 06 octobre 2021 à 19:50:43 :
Mais vous êtes dingues, il est génial Buu de quoi vous parlez :ouch:

Quelle version ?

La base :hap:

Je l'ai toujours dis que tu étais un cador. :fou:

koopalings_jr koopalings_jr
MP
Niveau 10
06 octobre 2021 à 20:35:11

Le 06 octobre 2021 à 20:22:20 :

Le 06 octobre 2021 à 19:50:43 :
Mais vous êtes dingues, il est génial Buu de quoi vous parlez :ouch:

Quelle version ?

Ben... Toutes ?
Pour moi c'est un seul perso Buu, je le prends pour ce qu'il est dans son ensemble sous toutes ses facettes :noel:

XIII_3413 XIII_3413
MP
Niveau 26
06 octobre 2021 à 21:10:03

Le 06 octobre 2021 à 20:35:11 :

Le 06 octobre 2021 à 20:22:20 :

Le 06 octobre 2021 à 19:50:43 :
Mais vous êtes dingues, il est génial Buu de quoi vous parlez :ouch:

Quelle version ?

Ben... Toutes ?
Pour moi c'est un seul perso Buu, je le prends pour ce qu'il est dans son ensemble sous toutes ses facettes :noel:

Buu c'est de la pisse de chat face au seul vrai et unique méchant...

https://www.noelshack.com/2021-40-3-1633547397-freezer-transformation.png

DethI DethI
MP
Niveau 25
06 octobre 2021 à 21:24:26

Je l'ai toujours dis que tu étais un cador. :fou:

En même temps, c'est un grand classique de la musique (dans le rap en tout cas). Après, le rap d'aujourd'hui... :malade:

Buu c'est de la pisse de chat face au seul vrai et unique méchant...

Frieza est le meilleur c'est sûr, il paraissait vraiment imbattable, jusqu'au bout (sans parler de sa personnalité, de son sadisme, de son rire, ses techniques stylés).
Et il est dans un des meilleurs combats (si ce n'est le meilleur) de DBZ.

Message édité le 06 octobre 2021 à 21:26:59 par DethI
BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 59
06 octobre 2021 à 21:50:40

Le 06 octobre 2021 à 15:44:12 :

Le 05 octobre 2021 à 14:17:42 :

Le 05 octobre 2021 à 13:05:08 :

mais DBS a quand même son lot de scène qui sorte du lot et arrive à être marquante, le plus important n'est pas l'expérience pour mettre en place quelque chose, mais comment quelque chose est mit en place pour être intéressant.

Je veux pas lancer un débat, mais Dragon Ball Super c'est surtout globalement super naze.
Surtout niveau histoire.

Après, niveau combat, ça reste du Dragon Ball.
Mais je trouve que ça reste surtout du copié/collé.

On s'entend super bien c'est très étrange tout ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Peut-être devrions-nous fusionner https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/4/1624487608-f1b921d9-33fa-4a73-bc95-4f4db3570bcd.png ?

On peut toujours essayer.
https://www.noelshack.com/2021-40-3-1633526733-2163592.jpg
https://www.noelshack.com/2021-40-3-1633526875-35gj93f796a11.jpg

A force d'essayer on y arrivera https://image.noelshack.com/fichiers/2017/28/4/1499929710-bulma-detecteur-faut-le-savoir-hein.png

Sinon niveau combat ça reste du DragonBall mais.... :hap: ..... c'est que de la bagarre, alors qu'avant il y avait de la bagarre, mais pas que, c'était bien emmené, il y avait de vrais enjeux et la puissance ne faisait pas tout (dans DBS la puissance ne fait pas tout mais ça le reste de manière très globale).

À trop vouloir en rajouter et toujours faire plus, plus et encore plus, ça en devient vite trop.

Bref, ça finit par ne plus devenir crédible.
Dragon Ball Super n'est plus qu'une parodie et l'ombre de lui-même.
C'est clairement trop axé fan-service et ça n'apporte presque rien au lore.

Tout à fait.

Ils font ça avec One Piece, ça me saoulera également.
Et pourtant, je suis fan absolu de l'œuvre de Oda.
Au point de me renseigner sur toutes ses richesses et subtilités.

Ils en seront capable, je dirai même que ça arrivera quand Oda aura quitté le navire :hap:.

Le 06 octobre 2021 à 18:28:32 :

Le 06 octobre 2021 à 17:34:31 :

Le 06 octobre 2021 à 16:59:57 :
De toute façon DBZ après Cell c'est de la m.....

Non.

Désolé mais je ne peux pas te laisser dire ça...
Tu es un hérétique !!!!!!! :banzai:

Bah, disons que ça devient moins bon mais pas encore mauvais à ce stade. Avis perso.

Arrête, c'est pousssssssssssif !!!!
Ça se transforme a outrance, bu est ridicule.. Etc...
Et je parle même pas des GT et Super....
Encore une fois, c'est la preuve que pour le fric, les studios sont capables de faire de la grosse m...

Tout est fait pour le fric hein :hap:.... Et comme y'a pas plus "dragonball" que l'arc Buu car justement tu as l'humour absurde et les combats, et je ne vois pas pourquoi après Cell ça devient nase, on peut aussi dire que l'arc Cell est nase et que Gohan choppe un PU gratos parce que son "meilleur" ami N16 se fait écraser la tête....

Le 06 octobre 2021 à 19:35:00 :

Bon sang, Vegeta avec la moustache...

https://www.noelshack.com/2021-40-3-1633541669-819508639.jpg

Mes yeux saignent..

Vegeta est en soubrouette dans DBS, il porte aussi une tétine, une tenue de chef cuistot, enfin bon j'en passe :hap:....
Ah et oui, âme sensible et fan de Vegeta s'abstenir ===> https://www.youtube.com/watch?v=iETcS7mAV8U

Le 06 octobre 2021 à 19:50:43 :
Mais vous êtes dingues, il est génial Buu de quoi vous parlez :ouch:

AH MERCI !

Le 06 octobre 2021 à 21:10:03 :

Le 06 octobre 2021 à 20:35:11 :

Le 06 octobre 2021 à 20:22:20 :

Le 06 octobre 2021 à 19:50:43 :
Mais vous êtes dingues, il est génial Buu de quoi vous parlez :ouch:

Quelle version ?

Ben... Toutes ?
Pour moi c'est un seul perso Buu, je le prends pour ce qu'il est dans son ensemble sous toutes ses facettes :noel:

Buu c'est de la pisse de chat face au seul vrai et unique méchant...

https://www.noelshack.com/2021-40-3-1633547397-freezer-transformation.png

Tu parles du méchant le plus surcoté qui se fait niquer à chaque fois ? Il se fait découper par Trunks, il revient en forme Cooler (car les films DBZ ne sont que des reprises des arcs du manga sous un autre angle) sachant qu'il a le même seiyuu/comédien de doublage (Nakao Ryusei), il revient en Metal Cooler et se fait niquer, il revient dans l'oav le plan d'éradication du Dr Raichi et se fait niquer (avec Cooler en prime), il revient dans le film 12 (Fusion) et Ultimate Gohan le One shot, ais-je omis le fait que Paikuhan (même si c'est un filler) le One Shot ? Dois-je parler de FnF, le gars revient avec une nouvelle transfo mais perd exactement de la même façon que sur Namek, à savoir utiliser une forme qu'il ne maîtrise pas vraiment (avant que tu ne me sors oui mais c'est l'ère DBS donc ça ne compte pas), ensuite il revient sous forme de Frost (c'est pas lui, mais c'est son équivalent dans un autre univers et qui a encore la même voix).
Donc ouais j'aime bien Frieza mais plus surcoté tu meurs, Cell est plus intéressant imo.

koopalings_jr koopalings_jr
MP
Niveau 10
06 octobre 2021 à 22:24:06

Donc ouais j'aime bien Frieza mais plus surcoté tu meurs, Cell est plus intéressant imo.

Un homme de goût. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/7/1498958398-cell.png

DethI DethI
MP
Niveau 25
06 octobre 2021 à 23:25:46

Tu parles du méchant le plus surcoté qui se fait niquer à chaque fois ? Il se fait découper par Trunks, il revient en forme Cooler (car les films DBZ ne sont que des reprises des arcs du manga sous un autre angle) sachant qu'il a le même seiyuu/comédien de doublage (Nakao Ryusei), il revient en Metal Cooler et se fait niquer, il revient dans l'oav le plan d'éradication du Dr Raichi et se fait niquer (avec Cooler en prime), il revient dans le film 12 (Fusion) et Ultimate Gohan le One shot, ais-je omis le fait que Paikuhan (même si c'est un filler) le One Shot ? Dois-je parler de FnF, le gars revient avec une nouvelle transfo mais perd exactement de la même façon que sur Namek, à savoir utiliser une forme qu'il ne maîtrise pas vraiment (avant que tu ne me sors oui mais c'est l'ère DBS donc ça ne compte pas), ensuite il revient sous forme de Frost (c'est pas lui, mais c'est son équivalent dans un autre univers et qui a encore la même voix).

Donc ouais j'aime bien Frieza mais plus surcoté tu meurs, Cell est plus intéressant imo.

Ouais enfin là, tu parles de la réexploitation abusive de Frieza, forcément ça détruit le personnage. Mais durant l'arc namek, c'est le méchant iconique, intouchable durant quasiment tout l'arc. Le nombre de powers-ups qu'il faut à Goku sans compter le Genkidama, les blessures infligées par Piccolo, Gohan et Kurilin, Frieza est increvable.

On aurait exploité autant Cell ou Buu, ça aurait été la même mayonnaise.

Message édité le 06 octobre 2021 à 23:26:26 par DethI
BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 59
06 octobre 2021 à 23:40:07

Le 06 octobre 2021 à 22:24:06 :

Donc ouais j'aime bien Frieza mais plus surcoté tu meurs, Cell est plus intéressant imo.

Un homme de goût. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/7/1498958398-cell.png

Que la perfection règne parmi-nous https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/5/1587734860-cell-paz.png

Le 06 octobre 2021 à 23:25:46 :

Tu parles du méchant le plus surcoté qui se fait niquer à chaque fois ? Il se fait découper par Trunks, il revient en forme Cooler (car les films DBZ ne sont que des reprises des arcs du manga sous un autre angle) sachant qu'il a le même seiyuu/comédien de doublage (Nakao Ryusei), il revient en Metal Cooler et se fait niquer, il revient dans l'oav le plan d'éradication du Dr Raichi et se fait niquer (avec Cooler en prime), il revient dans le film 12 (Fusion) et Ultimate Gohan le One shot, ais-je omis le fait que Paikuhan (même si c'est un filler) le One Shot ? Dois-je parler de FnF, le gars revient avec une nouvelle transfo mais perd exactement de la même façon que sur Namek, à savoir utiliser une forme qu'il ne maîtrise pas vraiment (avant que tu ne me sors oui mais c'est l'ère DBS donc ça ne compte pas), ensuite il revient sous forme de Frost (c'est pas lui, mais c'est son équivalent dans un autre univers et qui a encore la même voix).

Donc ouais j'aime bien Frieza mais plus surcoté tu meurs, Cell est plus intéressant imo.

Ouais enfin là, tu parles de la réexploitation abusive de Frieza, forcément ça détruit le personnage. Mais durant l'arc namek, c'est le méchant iconique, intouchable durant quasiment tout l'arc. Le nombre de powers-ups qu'il faut à Goku sans compter le Genkidama, les blessures infligées par Piccolo, Gohan et Kurilin, Frieza est increvable.

On aurait exploité autant Cell ou Buu, ça aurait été la même mayonnaise.

Chui pas d'accord car pour moi même dans l'âge d'or de DB (donc avant que ça part en cacahuète et bien avant DBS surtout) ces multiples apparition de Frieza étaient déjà là, et j'ai même envie de dire que Cell c'est le cheminement inverse, c'est le méchant le plus faible qui devient le plus fort, il doit fuir en cachette pour gagner en énergie, ensuite il se fait niquer par Vegeta, et ensuite il est le boss mais il va énerver Gohan.....
Après je suis d'accord que Frieza ça reste quelque chose et quelqu'un d'important, mais certains le place trop haut sur un piédestal alors qu'il est rapidement mit de côté quand son arc est finit (et je suis aussi d'accord que c'est l'un des meilleurs combat malgré sa durée supérieur à 5 minutes et je parle bien de l'animé qui en a rajouter des couches vis à vis du manga :noel:).

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 41
07 octobre 2021 à 11:52:59

Bon, bah après avoir bifurqué sur Zelda Skyward Sword, la conversation dérive carrément sur Dragon Ball.
Plus hs, tu meurt. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495963206-brice8.png

Ils en seront capable, je dirai même que ça arrivera quand Oda aura quitté le navire :hap:.

Ouais. J'y ai songé aussi.

Le 06 octobre 2021 à 22:24:06 :

Donc ouais j'aime bien Frieza mais plus surcoté tu meurs, Cell est plus intéressant imo.

Un homme de goût. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/7/1498958398-cell.png

Je préfère aussi Cell à Freezer.

DethI DethI
MP
Niveau 25
07 octobre 2021 à 12:25:00

Chui pas d'accord car pour moi même dans l'âge d'or de DB (donc avant que ça part en cacahuète et bien avant DBS surtout) ces multiples apparition de Frieza étaient déjà là, et j'ai même envie de dire que Cell c'est le cheminement inverse, c'est le méchant le plus faible qui devient le plus fort, il doit fuir en cachette pour gagner en énergie, ensuite il se fait niquer par Vegeta, et ensuite il est le boss mais il va énerver Gohan.....

Après je suis d'accord que Frieza ça reste quelque chose et quelqu'un d'important, mais certains le place trop haut sur un piédestal alors qu'il est rapidement mit de côté quand son arc est finit (et je suis aussi d'accord que c'est l'un des meilleurs combat malgré sa durée supérieur à 5 minutes et je parle bien de l'animé qui en a rajouter des couches vis à vis du manga :noel:).

Je parlais uniquement de l'arc namek. Et Frieza est un produit de DB, dans le sens qu'il paraît être un mur infranchissable au début mais qu'il finit par être surpassé par Goku (on pourrait évoquer MutenRoshi ou Piccolo). Alors ce n'est certes pas très original mais c'est un ensemble. Frieza est méchant et il le reste, il n'a aucune compassion et n'en aura jamais, chose différente des antagonistes habituels devenus gentils (Piccolo, Végéta, Tenshinhan). Il a aussi une personnalité assez sadique où il prend un certain plaisir (chose pas forcément habituelle là-aussi). Et il fait un acte tout aussi lourd de conséquences (il explose littéralement Kurilin devant Goku).
Mais je n'irai pas le mettre au-dessus de Cell. Les deux personnages sont intelligents, sont créatifs avec leurs techniques, repoussent leurs limites. A sa manière, Cell a un aspect tout aussi terrifiant (son côté réfléchi le rend encore plus flippant au passage).
Quant à Buu, c'est un antagoniste respectable mais c'est plus dans l'ensemble, l'histoire qui est conté. L'arc Buu a de grands moments, de l'humour à la DB, on est encore dans le respect des personnages secondaires (Piccolo qui use de son intellect pour prendre le dessus, Tenshinhan qui intervient pour dévier une attaque de Buuhan ou même Gohan qui retrouve un temps son statut de protecteur de la terre). Et on a surtout Mister Satan, l'un des personnages les plus attachants et drôle qui a un très bon traitement (dont l'apparition dans l'arc Cell est toujours aussi délicieuse).

Je citerais tout de même Zamasu, sans doute le meilleur méchant de DBS et le seul à ma connaissance à avoir réussi (il a quand même annihilé le monde voir l'univers à lui-seul et n'a pu être vaincu que par un grand reset).

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 41
07 octobre 2021 à 12:29:17

Et on a surtout Mister Satan, l'un des personnages les plus attachants et drôle qui a un très bon traitement (dont l'apparition dans l'arc Cell est toujours aussi délicieuse).

Oui, j'avoue qu'à ce niveau-là, ses apparitions sont toujours aussi délectables.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 59
07 octobre 2021 à 13:50:09

Le 07 octobre 2021 à 11:52:59 :
Bon, bah après avoir bifurqué sur Zelda Skyward Sword, la conversation dérive carrément sur Dragon Ball.
Plus hs, tu meurt. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495963206-brice8.png

Je voulais le dire aussi mais je suis tellement prit dans le débat :rire:

Je préfère aussi Cell à Freezer.

Bon on va devoir faire quelque toi et moi, ce n'est pas possible de se ressembler autant :fou:

Je parlais uniquement de l'arc namek. Et Frieza est un produit de DB, dans le sens qu'il paraît être un mur infranchissable au début mais qu'il finit par être surpassé par Goku (on pourrait évoquer MutenRoshi ou Piccolo). Alors ce n'est certes pas très original mais c'est un ensemble. Frieza est méchant et il le reste, il n'a aucune compassion et n'en aura jamais, chose différente des antagonistes habituels devenus gentils (Piccolo, Végéta, Tenshinhan). Il a aussi une personnalité assez sadique où il prend un certain plaisir (chose pas forcément habituelle là-aussi). Et il fait un acte tout aussi lourd de conséquences (il explose littéralement Kurilin devant Goku).

Mais je n'irai pas le mettre au-dessus de Cell. Les deux personnages sont intelligents, sont créatifs avec leurs techniques, repoussent leurs limites. A sa manière, Cell a un aspect tout aussi terrifiant (son côté réfléchi le rend encore plus flippant au passage).
Quant à Buu, c'est un antagoniste respectable mais c'est plus dans l'ensemble, l'histoire qui est conté. L'arc Buu a de grands moments, de l'humour à la DB, on est encore dans le respect des personnages secondaires (Piccolo qui use de son intellect pour prendre le dessus, Tenshinhan qui intervient pour dévier une attaque de Buuhan ou même Gohan qui retrouve un temps son statut de protecteur de la terre). Et on a surtout Mister Satan, l'un des personnages les plus attachants et drôle qui a un très bon traitement (dont l'apparition dans l'arc Cell est toujours aussi délicieuse).

Je citerais tout de même Zamasu, sans doute le meilleur méchant de DBS et le seul à ma connaissance à avoir réussi (il a quand même annihilé le monde voir l'univers à lui-seul et n'a pu être vaincu que par un grand reset)

Je n'ai rien à ajouter avec ce que tu as dis je suis d'accord, mais j'ai tendance à être trigger quand on parle de Frieza car t'entends souvent ce type de phrase :

- Toriyama voulait arrêter après Freezer ! (Faux, aucune source officielle ne prouve cela, et t'as même un forshadowing avec Piccolo quand Saichorô/Le grand chef Namek dit que s'il ne s'était pas séparé il serait devenu plus fort, et que se passe t-il dans l'arc Cell ?)

- Frieza c'est LE méchant ! (Comme je l'ai démontré à chaque fois qu'il revient il se fait souiller, il sert même d'échelle de valeur de puissance quand Shin dit "on pouvait OS Frieza avec un seul coup de poing" + Goten et Trunks sont SSJ dès leurs jeunes âges, donc ils se font du Frieza au petit déjà)

- L'arc Buu c'est nase ! (C'est subjectif, mais objectivement dire que c'est nase c'est de la mauvaise foi, on retrouve le côté humoristique de DragonBall qui n'était plus trop présent, les combats sont géniales et le trait de Toriyama est excellent pour la fluidités des cases même si ses meilleurs dessins sont peut-être entre l'arc Namek et Cell, de plus Vegeta brille dans cet arc et je suis loin d'être un fan de Vegeta perso, et la fin est magnifique ce sont les terriens qui vainquent le dernier ennemi)

- Ils ont continués pour l'argent ! (Bah de base une oeuvre est censé faire du fric, donc cet argument est un peu bancale..... il marche mieux avec DBS car là on voit vraiment qu'ils en ont rien à foutre de la cohérence).

Sinon Zamasu est clairement un méchant qui aurait eu sa place dans l'âge d'or de DB et c'est l'un des seuls à avoir réussit son objectif.

XIII_3413 XIII_3413
MP
Niveau 26
07 octobre 2021 à 15:09:06

Tu parles du méchant le plus surcoté qui se fait niquer à chaque fois ? Il se fait découper par Trunks, il revient en forme Cooler (car les films DBZ ne sont que des reprises des arcs du manga sous un autre angle) sachant qu'il a le même seiyuu/comédien de doublage (Nakao Ryusei), il revient en Metal Cooler et se fait niquer, il revient dans l'oav le plan d'éradication du Dr Raichi et se fait niquer (avec Cooler en prime), il revient dans le film 12 (Fusion) et Ultimate Gohan le One shot, ais-je omis le fait que Paikuhan (même si c'est un filler) le One Shot ? Dois-je parler de FnF, le gars revient avec une nouvelle transfo mais perd exactement de la même façon que sur Namek, à savoir utiliser une forme qu'il ne maîtrise pas vraiment (avant que tu ne me sors oui mais c'est l'ère DBS donc ça ne compte pas), ensuite il revient sous forme de Frost (c'est pas lui, mais c'est son équivalent dans un autre univers et qui a encore la même voix).
Donc ouais j'aime bien Frieza mais plus surcoté tu meurs, Cell est plus intéressant imo.

Tu confonds la qualité de personnage et son traitement scenaristique.
Freezer est le meilleurs anti héros de toute la saga avec une personnalité extraordinaire, un back ground et un univers personnel ultra enrichissant pour la serie. D'ailleurs ce n'est pas pour rien que dans DBS c'est freezer que les, scénaristes font revenir et non Cell ou Majin bu.

Dans l''Arc Cyborg, Freezer se fait découper dans tous les sens du terme simplement parcequ' il sert de prétexte à l'introduction du personnage de trunk et les scénaristes n'ont pas voulu perdre du temps sur fette phase du scénario et ont donc bâclé le finish de l'arc Freezer et le personnage en lui même.

Message édité le 07 octobre 2021 à 15:12:03 par XIII_3413
BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 59
07 octobre 2021 à 15:16:51

Le 07 octobre 2021 à 15:09:06 :

Tu parles du méchant le plus surcoté qui se fait niquer à chaque fois ? Il se fait découper par Trunks, il revient en forme Cooler (car les films DBZ ne sont que des reprises des arcs du manga sous un autre angle) sachant qu'il a le même seiyuu/comédien de doublage (Nakao Ryusei), il revient en Metal Cooler et se fait niquer, il revient dans l'oav le plan d'éradication du Dr Raichi et se fait niquer (avec Cooler en prime), il revient dans le film 12 (Fusion) et Ultimate Gohan le One shot, ais-je omis le fait que Paikuhan (même si c'est un filler) le One Shot ? Dois-je parler de FnF, le gars revient avec une nouvelle transfo mais perd exactement de la même façon que sur Namek, à savoir utiliser une forme qu'il ne maîtrise pas vraiment (avant que tu ne me sors oui mais c'est l'ère DBS donc ça ne compte pas), ensuite il revient sous forme de Frost (c'est pas lui, mais c'est son équivalent dans un autre univers et qui a encore la même voix).
Donc ouais j'aime bien Frieza mais plus surcoté tu meurs, Cell est plus intéressant imo.

Tu confonds la qualité de personnage et son traitement scenaristique.

Non je confonds rien, c'est toi qui est aveuglé par ton fanboyisme....

Freezer est le meilleurs anti héros de toute la saga

T'es sérieux là ? T'oses dire que je "confond" mais en plus tu parles de Frieza comme un anti-héros, t'es sérieux là ?
Tu sais c'est quoi un anti-héros au moins ? Le gars tue Cargo de sang-froid et avec le sourire dès son introduction mais ouais c'est un fabuleux anti-héros.

avec une personnalité extraordinaire, un back ground et un univers personnel ultra enrichissant pour la serie. D'ailleurs ce n'est pas pour rien que dans DBS c'est freezer que les, scénaristes font revenir et non Cell ou Majin bu.

Aucun rapport, en plus tu ne maîtrise pas ton sujet. Déjà tu parles de Background mais encore une fois objectivement celui de Cell est plus intéressant car il faut sens avec le R.R (et je dis ça sans être fanboy), Frieza a juste un lien avec les saiyans mais c'est jamais trop exploité.
Ensuite pourquoi Cell ne revient pas ? Parce qu'il est chiant à animé, c'est aussi pour ça que le SSJ3 on ne le voit pas trop alors que bizarrement dans le manga DBS le SSJ3 on le voit à plusieurs reprises..... Et Majin Buu techniquement est mort (la version méchante) ou plutôt réincarné...
Donc t'es absolument pas objectif dans tes propos t'essaies juste de justifier tes goûts d'une façon très malhonnête...

Dans l''Arc Cyborg, Freezer se fait découper dans tous les sens du terme simplement parcequ' il sert de prétexte à l'introduction du personnage de trunk et les scénaristes n'ont pas voulu perdre du temps sur fette phase du scénario et ont donc bâclé le finish de l'arc Freezer et le personnage en lui même.

Ah tu es donc capable de réflexion ? Oui c'est l'une des seules fois où t'as raison, Frieza sert juste de faire-valoir pour démontrer que Trunks n'est pas un random et que la prochaine menace qui arrive est 100x fois plus terrifiante, ensuite pourquoi tu parles de "scénaristes" au pluriel alors qu'à cette époque seul Toriyama était scénariste ? Enfin bon à la limite ses éditeurs l'ont aidé à plusieurs reprises mais seul Toriyama est crédité. Donc non Frieza n'est pas bâclé + le fait que n'importe quel Kaioshin pouvait le OS à tout moment mais bon....

Mais

Mais quoi ?

DethI DethI
MP
Niveau 25
07 octobre 2021 à 18:03:08

Comme je l'ai démontré à chaque fois qu'il revient il se fait souiller, il sert même d'échelle de valeur de puissance quand Shin dit "on pouvait OS Frieza avec un seul coup de poing" + Goten et Trunks sont SSJ dès leurs jeunes âges, donc ils se font du Frieza au petit déjà

Parce que Frieza est connu dans une grande partie de l'univers, il parle à beaucoup de gens et c'est sans doute la différence qu'il a avec Cell ou Buu. Il est comme tu le dis devenu une valeur-étalon mais ça prouve je dirais son importance (celle qu'il a eu). Ensuite, je trouve que dire que Goten/Trunks explose Frieza et que ça amoindrirait le personnage, c'est un peu mauvaise foi. Biensûr qu'ils le défoncent en levant le petit doigt. Mais c'est le cas de bien d'antagonistes et même d'héros qui sont totalement dépassés. Sinon on se serait tapé du Frieza à tout va (et dieu merci ce n'est pas le cas).

C'est subjectif, mais objectivement dire que c'est nase c'est de la mauvaise foi, on retrouve le côté humoristique de DragonBall qui n'était plus trop présent, les combats sont géniales et le trait de Toriyama est excellent pour la fluidités des cases même si ses meilleurs dessins sont peut-être entre l'arc Namek et Cell, de plus Vegeta brille dans cet arc et je suis loin d'être un fan de Vegeta perso, et la fin est magnifique ce sont les terriens qui vainquent le dernier ennemi

Tout à fait d'accord, l'arc Buu dans sa globalité est de qualité et ça développe aussi ce qui a été amorcé dans les anciens arcs et en général, la plupart des persos régalent. Puis c'est quand même assez énorme qu'un gars comme Satan ait autant de poids sur l'antagoniste alors qu'il n'a rien d'exceptionnel.
C'est aussi un arc assez émouvant avec le sacrifice de Végéta, sa rivalité avec Goku, Gohan qui se trouve une copine, Kurilin qui fait son trou (avec C-18 :bave:). Il y a aussi une bonne d'humour mélangé à pas mal de tensions, les péripéties de Mister Satan (avec le petit chien).
Il est différent des arcs habituels. Mais ça ne le rend pas plus mauvais, au contraire.

Bah de base une oeuvre est censé faire du fric, donc cet argument est un peu bancale..... il marche mieux avec DBS car là on voit vraiment qu'ils en ont rien à foutre de la cohérence

Et on pourrait ajouter Kai, la plus grosse arnaque. Ils ont certes virés les longueurs mais c'est loin de l'upgrade graphique promis et artistiquement, je le trouve nettement bien moins maîtrisé (choix des musiques notamment).
Du coup, je préfère me mater la version de base en Vostfr (là je me sens à l'aise :-)).

Sinon Zamasu est clairement un méchant qui aurait eu sa place dans l'âge d'or de DB et c'est l'un des seuls à avoir réussit son objectif.

Il appartient au seul arc de DBS qui mérite d'être regardé selon moi. Je l'ai surkiffé jusqu'au bout même si c'est parfois bancal dans le déroulé (mais dieu que c'est bon de revoir Trunks ou même Bejitto).

XIII_3413 XIII_3413
MP
Niveau 26
07 octobre 2021 à 18:15:44

1/ petite définition de ce qu'est un anti-hero..
"Personnage d'une œuvre littéraire aux caractéristiques contraires à celles du héros traditionnel."
C'est pas le profil de Freezer p'etre ?

2/ l''histoire Freezer n' a pas de background t'es sur ? :fou:
Freezer c'est l'élément declencheur de l'univers DB :gne:
Sans freezer Goku n'aurait jamais été "abandonné" sur terre et les Saiyan seraient revenus bien plus tôt sur terre et la mayonnaise n'aurait pas été la même.
Sans freezer végéta ne serait pas celui qu'il est aujourd'hui, ce guerrier fier et orgueilleux qui cache au plus profond de lui derrière ces apparences un Saiyan blessé, humilié et au final très émouvant.
Freezer est juste le personnage qui a modèle le meilleur personnage du manga !!!!!

Et encore, si Toriyama l'avait voulu, il aurait pu exploiter l'arc Freezer beaucoup plus profondément tellement cet arc a du potentiel. D'ailleurs les films Bardock, Broly, Cooler, le Roi Cold...en attestent.

3/ c'est toi qui fait preuve de subjectivité quand tu prétends que l' arc cyborg /cell fait plus sens par rapport au R. R...
T'es sérieux là ? Tu trouves logique qu'un scientifique terrien arrive à développer des cyborgs pouvant poutrer les plus grands guerriers de l'univers grâce à une source d'énergie quasi illimité ?
Tu trouves logique l'action de trunks qui décide de remonter le temps pour empêcher le Dr Gero de réveiller ses cyborgs ? Il n'aurait pas été plus logique de remonter le temps bien avant pour le tuer quand il n'avait encore rien construit ?
Tu vois pas que le scénario est capilotracté. C'est bancal le truc. Et c'est quoi cet argument qu'ils ont choisi de faire revenir Freezer plutôt que Cell car ce dernier est plus dur à animer ? :gne:
Quant à Majin bu c'est la même chose... Durant toute la série des méchants et héros meurent et reviennent mais pour Majin bu c'est impossible?

Quant à Trunk VS la famille freezer, si Tori l'avait voulu, il aurait pu créer un nouvel Arc rien qu'avec ca, mais il a préféré s' en servir pour introduire sa nouvelle histoire.

Donc quand tu parles de Freezer comme du "méchant le plus surcote" "qui se fait niquer à chaque fois" bah tu démontre juste une chose.
Tu ne sais pas de quoi tu parles désolé de te le dire ainsi.

XIII_3413 XIII_3413
MP
Niveau 26
07 octobre 2021 à 18:26:49

Le 07 octobre 2021 à

Tout à fait d'accord, l'arc Buu dans sa globalité est de qualité et ça développe aussi ce qui a été amorcé dans les anciens arcs et en général, la plupart des persos régalent. Puis c'est quand même assez énorme qu'un gars comme Satan ait autant de poids sur l'antagoniste alors qu'il n'a rien d'exceptionnel.
C'est aussi un arc assez émouvant avec le sacrifice de Végéta, sa rivalité avec Goku, Gohan qui se trouve une copine, Kurilin qui fait son trou (avec C-18 :bave:). Il y a aussi une bonne d'humour mélangé à pas mal de tensions, les péripéties de Mister Satan (avec le petit chien).
Il est différent des arcs habituels. Mais ça ne le rend pas plus mauvais, au contraire.

Justement l'arc Buu plonge maladroitement dans le piège de l'humour à outrance...
L'apport de Satan dans l'arc Cell était rafraîchissant car épisodique.
La dans l'arc Buu (surtout au début) ça dégouline d'humour mal placé et exagéré.
Ils essayent de refaire du DB, mais l'univers DBZ ne colle plus avec celui de DB qui était adapté à ça.
Trop d'humour et de gamineries tue l'histoire.
Les bonbons et les sucreries de Buu ça casse un peu l'enjeu.
Moi je vois surtout dans cet arc un Toriyama à bout de souffle qui part un peu dans du n'importe quoi.
Les méchants débiles, les transformations à outrance.... Etc...

koopalings_jr koopalings_jr
MP
Niveau 10
07 octobre 2021 à 19:27:29

Le 07 octobre 2021 à 18:15:44 :
1/ petite définition de ce qu'est un anti-hero..
"Personnage d'une œuvre littéraire aux caractéristiques contraires à celles du héros traditionnel."
C'est pas le profil de Freezer p'etre ?

Rien à voir pour le coup, un anti-héros c'est un protagoniste qui s'écarte de l'archétype du héros classique (qui est bon, courageux, gentil, etc.).
Freezer c'est un méchant tout ce qu'il y a de plus méchant, un antagoniste classique en somme. :hap:

Un anti-héros ce serait par exemple Guts dans Berserk ou encore le Punisher chez Marvel, ce genre de chose.

DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728  ... 30
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Holnan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Switch 51.49€ Switch 51.99€ Switch 59.99€ Switch 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment