CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi avez vous été déçu de Botw

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930
Page suivanteFin
BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
18 novembre 2021 à 17:20:24

T'as pas de gameover tant que tu as des pièces (par contre quand tu n'en possèdes plus je ne sais pas ce qui se passe) en revanche t'as des lunes qui demandent du skill, je doute qu'on réussisse les 100 sauts à la corde du premier coup (même s'il s'agit plus d'un timing qu'autre chose), mais rien d'insurmontable d'après mes souvenirs.

Astor-Le_Voyant Astor-Le_Voyant
MP
Niveau 27
18 novembre 2021 à 17:53:47

Aie le manque de défi en défaut ca me fait un peu peur. Ca peut me gacher un jeu comme avec It takes two ... je me suis tellement ennuyé sur ce jeu je l'ai trouvé beaucoup trop facile et pas assez punitif.

Objectivement Mario Odyssey est un très bon jeu Switch. :ok:

Mais alors personnellement je n'ai pas du tout accroché :nonnon: et je le trouve inférieur à tous les autres Mario 3D (DA "incohérente", manque de difficulté, et j'ai pas ressentie cette magie d'être dans l'univers Mario, etc...).
Je l'ai refait récemment pour lui redonner sa chance après 4ans et non, toujours pas fan.
Je crois en un Mario Odyssey "2" mais au fond je l'espère pas du tout. :non:

Après ce n'est que mon avis, et peut être que pour toi se sera le meilleur Mario (3D ou pas). :ok:

Et puis il y a pas un truc dans Mario Odyssey qui fait que la mort est beaucoup moins punitive que dans les précédents mario 3D ?

Bon après les jeux Mario ne sont pas connus pour être des jeux punitifs mais pour répondre à ta question : oui, elle est (beaucoup) moins punitive.

Même dans BOTW j'ai trouvé que le jeu était un peu trop facile et il n'y a plus aucune tension ou réflexion ...

(Je donne juste mon avis)
Je pense savoir de quoi tu veux parler comme le fait de pouvoir ouvrir son inventaire et se soigner à tout moment empêchant une grande partie des morts du jeu.

Mais je le trouve pas si facile au début, et d'ailleurs il y a pas beaucoup jeu où tu peux mourir à cause de ton cheval qui te pousse d'une falaise car il est effrayé :o)).

Et puis cela donne une réelle sensation de montée en puissance car si le jeu (comme les anciens Zelda) adapte les ennemis, la difficulté, etc... à ton équipement actuel, bah la montée en puissance se ressent moins (en tout cas pour moi).

Ensuite, les énigmes sans être incroyablement compliquées, elles font le taf en plus d'être (plus ou moins) innovantes pour certaines ; fini le classique "sort ta lanterne" et "allume les deux torches" et "magie, magie un coffre apparaît". :fete:

Mais oui, ils corrigeront certains défauts dans BotW 2 qui lui-même en apportera de nouveaux, un jeu ne peut être parfait qu'ailleurs que dans notre coeur de fan. :-)

superbloc superbloc
MP
Niveau 38
18 novembre 2021 à 19:47:36

T'as pas de gameover tant que tu as des pièces (par contre quand tu n'en possèdes plus je ne sais pas ce qui se passe) en revanche t'as des lunes qui demandent du skill, je doute qu'on réussisse les 100 sauts à la corde du premier coup (même s'il s'agit plus d'un timing qu'autre chose), mais rien d'insurmontable d'après mes souvenirs.

Je n'aime pas trop ca ... Il faut un minimum de frustration, je comprends la volonté de rendre le jeu plus accessible mais c'est souvent au détriment des sensations de jeu. Si tu n'as plus peur de mourir ca enlève énormément d'émotions au jeu, la frustration sera moins intense oui mais la sensation de récompense aussi.

Le 18 novembre 2021 à 17:53:47 :

Aie le manque de défi en défaut ca me fait un peu peur. Ca peut me gacher un jeu comme avec It takes two ... je me suis tellement ennuyé sur ce jeu je l'ai trouvé beaucoup trop facile et pas assez punitif.

Objectivement Mario Odyssey est un très bon jeu Switch. :ok:

Mais alors personnellement je n'ai pas du tout accroché :nonnon: et je le trouve inférieur à tous les autres Mario 3D (DA "incohérente", manque de difficulté, et j'ai pas ressentie cette magie d'être dans l'univers Mario, etc...).
Je l'ai refait récemment pour lui redonner sa chance après 4ans et non, toujours pas fan.
Je crois en un Mario Odyssey "2" mais au fond je l'espère pas du tout. :non:

Je crois en Mario Galaxy 3 aha

Après ce n'est que mon avis, et peut être que pour toi se sera le meilleur Mario (3D ou pas). :ok:

Et puis il y a pas un truc dans Mario Odyssey qui fait que la mort est beaucoup moins punitive que dans les précédents mario 3D ?

Bon après les jeux Mario ne sont pas connus pour être des jeux punitifs mais pour répondre à ta question : oui, elle est (beaucoup) moins punitive.

Même dans BOTW j'ai trouvé que le jeu était un peu trop facile et il n'y a plus aucune tension ou réflexion ...

(Je donne juste mon avis)
Je pense savoir de quoi tu veux parler comme le fait de pouvoir ouvrir son inventaire et se soigner à tout moment empêchant une grande partie des morts du jeu.

Mais je le trouve pas si facile au début, et d'ailleurs il y a pas beaucoup jeu où tu peux mourir à cause de ton cheval qui te pousse d'une falaise car il est effrayé :o)).

Oui le début est plus difficile effectivement et puis tu ne connais pas les ennemis donc tu es facilement surpris. Mais je dois corriger ma phrase "Même dans BOTW j'ai trouvé que le jeu était un peu trop facile et il n'y a plus aucune moins de tension ou réflexion ..."

Et puis cela donne une réelle sensation de montée en puissance car si le jeu (comme les anciens Zelda) adapte les ennemis, la difficulté, etc... à ton équipement actuel, bah la montée en puissance se ressent moins (en tout cas pour moi).

Effectivement ca permet une sensation de montée en puissance mais dans mon cas j'ai trouvé qu'à partir du milieu du jeu et surtout l'endgame le jeu devenait trop facile et ne me donnait pas assez de défis. Ma barre de vie était trop grande et ça diminuait l'intérêt que j'avais d'explorer les sanctuaires puisqu'ils sont censés nous récompensés notamment via les orbes et ça diminuait la tension pendant les combats.

Après je pense à Dark Souls qui propose du challenge tout au long du jeu alors que l'on peut augmenter sa vie et la puissance des ses attaques tout en donnant l'impression d'une montée en puissance. Cependant je pense que le problème vient aussi du fait que Zelda BOTW est un open world et que ca doit être très dur à équilibré pour proposer constamment du challenge. C'est pour ça que j'ai hâte de voir ce que va donner Elden Ring il y a plein de problème de game design lié à l'open world

Je n'avais même pas pensé à la nourriture mais quand j'y pense c'est vrai que se soigner est extremement facile et je trouve qu'il faudrait changer ca tu m'ouvres les yeux :ouch: . Il ne devrait pas y avoir de pause dans le jeu lorsque l'on va dans l'inventaire ca permettrait au jeu d'être déjà beaucoup plus exigeant facilement.

Ensuite, les énigmes sans être incroyablement compliquées, elles font le taf en plus d'être (plus ou moins) innovantes pour certaines ; fini le classique "sort ta lanterne" et "allume les deux torches" et "magie, magie un coffre apparaît". :fete:

Oui elle reste correcte, certaines m'ont tout de même mis en difficulté mais globalement j'aurais aimé des énigmes un peu plus difficiles.

Mais oui, ils corrigeront certains défauts dans BotW 2 qui lui-même en apportera de nouveaux, un jeu ne peut être parfait qu'ailleurs que dans notre coeur de fan. :-)

Après le jeu se veut un minimum accessible pour un enfant ou certaines personnes qui ne jouent pas trop ou n'aiment tout simplement pas que la difficulté soit corsé.

Et puis c'est un sujet compliqué et vaste car il y a 1000 facons de rendre un jeu difficile : par exemple avec un bestiaire varié avec des patterns et une approche de combat différente à chaque fois. Ca permet de surprendre le joueur et ne jamais le laissé dans sa zone de confort alors que fondamentalement l'ennemi en question n'est pas si difficile mais le joueur doit tout d'abord analyser et connaitre l'ennemi.

Message édité le 18 novembre 2021 à 19:52:04 par superbloc
Pseudo supprimé
Niveau 59
18 novembre 2021 à 20:59:15

Pour la difficulté je ne sais pas si c’est le but dans Zelda, l’exploration et le gameplay sont les aspects prioritaires du jeu. Finalement oui la difficulté est présente seulement au début voir au milieu mais je ne sais pas si c’est une question d’équilibrage. Je pense que les développeurs ont justement fait en sorte que plus t’explores, plus tu remplis les quêtes, plus tu dois te sentir puissant et prêt à affronter et battre Ganon en étant sûr de le battre. C’est pour cela que le jeu te permet d’aller te battre contre lui dès le début (si tu veux de la difficulté).

Tu vois encore plus ce que je viens d’illustrer avec les DLC. Celui où tu dois redémarrer sans équipements, je peux te dire qu’en expert c’est pas hyper simple loin de là. Dans une moindre mesure il y a aussi l’île à l’est (Finalis je crois).

Je pense que cet équilibrage est volontaire et on retrouve souvent ce schéma dans les jeux Nintendo (grand public).

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
18 novembre 2021 à 22:02:12

Je n'aime pas trop ca ... Il faut un minimum de frustration, je comprends la volonté de rendre le jeu plus accessible mais c'est souvent au détriment des sensations de jeu. Si tu n'as plus peur de mourir ca enlève énormément d'émotions au jeu, la frustration sera moins intense oui mais la sensation de récompense aussi.

Je suis mitigé perso, à la base moi aussi je trouve que les punitions sont nécessaire dans les jeux, mais parfois c'est plus une perte de temps qu'autre chose... je trouve que dans Mario c'est bien ajusté, en plus on a que 3 points de vie comme dans Galaxy contre 8 dans Mario 64 (ça ne veut pas dire que ça rend le jeu hyper dur non plus mais qu'il faut quand même faire attention). Au final on gagne plus de temps et ça rend le jeu plus fluide.
Pour d'autres types de jeux le gameover est plus ou moins nécessaire (VSF, RPG, FPS, etc....).

Le 18 novembre 2021 à 20:59:15 :
Pour la difficulté je ne sais pas si c’est le but dans Zelda, l’exploration et le gameplay sont les aspects prioritaires du jeu. Finalement oui la difficulté est présente seulement au début voir au milieu mais je ne sais pas si c’est une question d’équilibrage. Je pense que les développeurs ont justement fait en sorte que plus t’explores, plus tu remplis les quêtes, plus tu dois te sentir puissant et prêt à affronter et battre Ganon en étant sûr de le battre. C’est pour cela que le jeu te permet d’aller te battre contre lui dès le début (si tu veux de la difficulté).

Tu vois encore plus ce que je viens d’illustrer avec les DLC. Celui où tu dois redémarrer sans équipements, je peux te dire qu’en expert c’est pas hyper simple loin de là. Dans une moindre mesure il y a aussi l’île à l’est (Finalis je crois).

Je pense que cet équilibrage est volontaire et on retrouve souvent ce schéma dans les jeux Nintendo (grand public).

Je suis d'accord avec tout ça, sauf la dernière phrase.

superbloc superbloc
MP
Niveau 38
19 novembre 2021 à 02:28:58

Le 18 novembre 2021 à 20:59:15 :
Pour la difficulté je ne sais pas si c’est le but dans Zelda, l’exploration et le gameplay sont les aspects prioritaires du jeu.

Oui enfin pour moi tout est lié, regarde : les sanctuaires ont certains problèmes et notamment un qui est lié à l'exploration ET la difficulté.

Je trouve que l'intérêt d'explorer les sanctuaires est diminué à cause de la récompense qui n'est pas assez forte. En début de jeu oui c'est important et on est content de recevoir notre orbe. Mais à un certain point on a trop de points de vies et la stamina atteint son maximum et donc on a moins d'intérêt à explorer les sanctuaires puisque le jeu est déjà assez facile.

Tout comme la difficulté influence énormément le gameplay, quand on pense au gameplay on pense forcément à la "difficulté"

HS : hormis la difficulté, on est moins poussé à explorer les sanctuaires à cause de la DA qui est toujours la même et les armes que l'on récupère dans les coffres ou sur les monstres des sanctuaires ne récompensent pas assez le joueur à cause du brisement des armes (on récupère une récompense qui est temporaire puisqu'elle se brisera).

Finalement oui la difficulté est présente seulement au début voir au milieu mais je ne sais pas si c’est une question d’équilibrage. Je pense que les développeurs ont justement fait en sorte que plus t’explores, plus tu remplis les quêtes, plus tu dois te sentir puissant et prêt à affronter et battre Ganon en étant sûr de le battre. C’est pour cela que le jeu te permet d’aller te battre contre lui dès le début (si tu veux de la difficulté).

Oui, peut-être que c'était voulu mais ca rend une grande partie de l'aventure beaucoup moins exigeante.

Pour Ganon oui tu peux l'affronter dès le début et ca sera difficile mais le combat sera très long, ce n'est pas très intéressant de se battre contre un boss sac à pv qui n'est pas du tout adapté pour être battu au début. Et puis tu joues pour toute l'aventure pas juste pour le Boss et il faut que l'aventure propose du challenge pour stimuler le joueur.

Tu vois encore plus ce que je viens d’illustrer avec les DLC. Celui où tu dois redémarrer sans équipements, je peux te dire qu’en expert c’est pas hyper simple loin de là. Dans une moindre mesure il y a aussi l’île à l’est (Finalis je crois).

Je crois que justement le mode expert est critiqué pour être mal équilibré, peut être que je me trompe mais je crois que l'ajout majeur de ce mode est d'augmenter d'une classe tout les mob (ce qui implique une augmentation des dégats et des points de vie du mob) du jeu et de regenerer une partie de leurs points de vies.

Et je trouve que c'est une mauvaise facon d'ajouter de la difficulté car ca rend les ennemis long à battre sans pour autant stimuler le joueur en le surprenant avec des patterns qu'il ne connait pas par exemple. Alors effectivement il devra réfléchir un peu plus pour éviter de se faire one shot mais je trouve que c'est beaucoup plus intéressant d'ajouter de la difficulté en surprenant le joueur avec un bestiaire varié et que chaque ennemi de ce bestiaire à des patterns et une approche dans le gameplay qui est différente.

Dans mon cas lorsque je vois un Moblins blanc je n'ai absolument pas peur et je ne vais pas les approcher différemment que les Moblins bleu, je les trouve juste ennuyant à battre puisqu'ils ont plus de points de vies et je connais déjà ce mob par coeur aucune chance qu'il ne me tue.

Ce problème est aussi visible sur plein plein d'autres jeux et surtout si on augmente en difficulté : les ennemis deviennent juste plus long à battre et font plus de dégats sans renouveler leurs patterns ou autres. Et c'est normal ca serait extremement couteux de renouveler le gameplay et de changer les pattern en fonction de la difficulté

Bien sûr la sensation de difficulté est subjective, certains auront trouvé le jeu exigeant de bout en bout mais pas moi.

Je pense que cet équilibrage est volontaire et on retrouve souvent ce schéma dans les jeux Nintendo (grand public).

Message édité le 19 novembre 2021 à 02:32:30 par superbloc
Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 41
19 novembre 2021 à 12:02:02

son manque de défi

Si tu te contente de tracer ta route au plus vite jusqu'à la fin du jeu de base, tu peux opter alors uniquement pour les lunes les plus faciles à obtenir.

Mais si tu cherches à toutes les avoir et à obtenir la fin cachée du jeu , alors là ça sera autrement plus complexe.

Sans forcément s'avérer insurmontable, certains défis offrent un challenge intéressant.

Je reconnais que, d'une manière générale, j'aurais aimé que le jeu propose davantage de challenge.
Mais tu ne le fini pas à fond en claquant des doigts. Ça c'est faux.

Même dans BOTW j'ai trouvé que le jeu était un peu trop facile et il n'y a plus aucune tension ou réflexion ... Notamment les combats et les énigmes.

Ce qui est assez paradoxal avec le fait qu'il s'agit sûrement du Zelda où les joueurs meurent le plus, niveau combats. :fou:

Pour ce qui est des énigmes, je suis d'accord, ca aurait pu être plus complexe.
Rare sont les endroits sur lesquels j'ai vraiment bloqué.

surtout dans le monde de New Donk City où la présence de Mario et d'autres personnages au milieu de décors réalistes détonne pas mal

C'est marrant de voir comment on peux ressentir les choses complètement différemment d'une personne à une autre.

J'ai adoré ce monde.
J'ai salué son originalité et le parti-pris surprenant et osé des développeurs.

Je l'ai vraiment trouvé original et très agréable à parcourir.

En fait, j'ai adhéré à l'ensemble du level-design et du game-design général du jeu.
Le titre à vraiment une superbe variété de décors, dont souvent des ambiances qui diffèrents de ce que l'on avait l'habitude de voir au sein de la franchise.

Et ça, j'ai vraiment kiffé.
Sans compter que cela colle bien avec le titre même de cet opus.
À mon sens, du moins.

koopalings_jr koopalings_jr
MP
Niveau 10
19 novembre 2021 à 13:02:05

Il est génialissime Mario Odyssey. J'y suis moins attaché qu'aux Galaxy, mais je le considérerais sûrement pas comme inférieur et il n'a pas à rougir face à ses aînés.

-ASORNOD- -ASORNOD-
MP
Niveau 14
19 novembre 2021 à 23:28:58

Je reconnais que, d'une manière générale, j'aurais aimé que le jeu propose davantage de challenge.

Mais tu ne le fini pas à fond en claquant des doigts. Ça c'est faux.

Franchement ce n'est qu'une question de temps, vraiment pas de difficulté. Les seules lunes qui m'ont posées problèmes, demandant persévérance et constance plus qu'éxécution d'ailleurs ce sont celles de la corde a sauter et celle du beach volley :fou:
Le reste c'est à peine si je suis mort, quelle déception que les dernières épreuves, celles sur la Lune avec ou sans Cappy.

Message édité le 19 novembre 2021 à 23:30:53 par -ASORNOD-
Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 41
20 novembre 2021 à 12:52:37

Tiens, cela ne m'étonne pas que tu surgisse subrepticement quand on parle de Super Mario Odyssey. :noel:

Après, je ne peux pas te donner complètement tort.
Odyssey n'est pas le plus compliqué à terminer des Mario 3D ni le plus difficile.

Par là je pense plutôt à Sunshine et certains de ces défis, ainsi qu'a ces fameuses pièces bleues de la mort...
Où encore à Galaxy 2 ou même 64 qui offrait un bon challenge dans ces derniers mondes (la trop haute montagne, l'île des grands petits, l'horloge tic-tac et sa spécifité d'entrée et la fameuse course arc-en-ciel).

girahimar girahimar
MP
Niveau 17
11 juin 2022 à 17:08:25

les points à améliorer sur botw selon moi

les combats : franchement les combats du premier étaient nuls qu'on se le dise pacque les combats en 2 boutons non merci et le rpg niveau CP ça va 2 sec mais c'est chiant vraiment les combats on dirait des QTE spammer y et faire des esquives pour faire un bullet time qui ont une fenetre tellement enorme que meme un papy qui a 3 sec de temps de reaction peut pas le rater et les armes dont les stats sont attaque et durabilité. Enfin bref les combats c'est mou c'est des QTE pas de compétence pas d'abilité rien.

le bestiaire : la diversité du bestiaire est égale à la densité de population de la sibérie des boko des moblins et des lézal sur toute la map et rien d'autre et les mini boss les hinox strat : tirer un flèche dans son oeil et spinner à ses pieds avec un espadon pour le fumer en 15 sec les lithoroks strat : tirer un flèche sur son minerai lui grimper dessus et spinner à l'espadon pour le démonter en 15 sec les moldarquors qui sont le seul boss thématisé par zone sur le papier ils sont cool à combattre mais dans les faits tu te met sur un rocher tu jetes une bombe il la gobe tu l'explose et tu spinn à l'espadon sur lui fait ça 3-4 fois et c'est bon. Le lynel censé etre terrifiant et super dur sa rencontre au mont de la foudre est mémorable on te fait bien comprendre que l'enemi est beaucoup plus fort que toi mais si il parait fort c'est justement à cause de cette première rencontre qu'on pense qu'il est super dur à ma deuxième run de botw je me suis stuffé normal et je l'ai détruit enfait y'a un problème avec ce jeu c'est que tout est trop facile meme les lynels quand t'a compris comment exploiter leur faiblesses après 1 mn de combat tu les démonte en quantité industrielle.

les boss : nul seule l'ombre de foudre se démarque par son style visuel et martial sinon les autres c'est les 3 meme boss aussi bien au niveau des mécanique à quelque changement près et le meme design à quelques changement près aussi, trop facile à part celui que tu fais en premier les autres sont batables en 1 mn.

les donjons : trop facile trop court trop petit absence quasi totale d'énigmes sauf naboris. les quetes pré-donjon parlons-en, ah bah non y'en a pas xD la seule vrai quete pré-donjon c'est naboris avec les yiga sinon rudania l'IA de yunobo qui fait chier, l'arnaque du lynel du mont de la foudre, et défoncer des cibles pour faire plaisir à teba.

le stuff : trois types d'armes tout en sachant que y'a quasiment 0 différence entre épée et lance et qu'il suffit de jouer 5 mn pour se rendre compte que l'espadon est la meilleure arme, les arcs sont surcheaté faut l'admettre, les boucliers full useless pacque ils servent juste à parer les laser des gardiens sinon inutile pacque esquive > blocage de très loin soit tu peux esquiver avec une fenetre de bullet time énorme qui permet des contre attaques gratuites sur tous les ennemis à aucun cout ou alors tu bloque ce qui use ton bouclier et si tu veux parer il te faut un bon timing. sinon le rpg en 2 stats juste nul pourtant y'avait des trucs comme les bonus coup de grace sinon distance lancer + (c'est vrai que lancer ses armes tout le monde le fait c'est trop efficace X) ) mais non aussi les armes qui se pètent en 30 coups ça fait chier heureusement que dans cemu y'a un truc intégré du coup j'ai mis la durabilité des armes en 1.5x n'empeche ça aurait pas été con de foutre des forgeron pour réparer ou acheter des armes ou encore foutre des gravures un peu à la assassin creed odyssey ou des sceaux comme ils l'apellent dans hyrule warriors. aussi y'a juste à repérer les spot ou y'a des bonnes armes pour aller les chercher gratos à chaque rota. bref le système de loot est inintéressant.

les sanctuaires : chiant, au début on aime le concept de mini donjon mais au bout du 20 ème c'est chiant et on fini par les rusher pacque c'est obligatoire pour augmenter ses coeurs pacque on sait que c'est soit un combat intéressant comme vu au dessus soit un truc ou faut foutre des boules dans des socles et utiliser les modules de manière évidente et linéaire y'en a que très peu qui sortent du lot et offrent de vraies énigmes.

les quetes : les quetes de sanctuaires sont souvent intelligentes et nous forcent à nous creuser un peu les méninges (c'est marrant ça le sanctuaire est souvent plus intéressant quand l'énigme est à l'extérieur du sanctuaire X) ) mais les quetes pas sanctuaires 98 % de fedex giga basique file moi cet item/tue ces monstres y'en a une petite dizaine de divertissantes comme le miroir des ombres sur la plage ou les voyageurs à sauver sur les plateformes dans les collines gerudo.

Enfin bref pour moi botw a été une super expérience et un très bon jeu pacque ce qu'il fait il le fait très bien comme le liberté d'aller vraiment ou on veut sans etre bloqué par un level mais il est incomplet très incomplet il manque l'adn de la série : les donjons et ce que doit avoir un open world : des vraies quete on ajoute à ça l'inventaire fad et les combats QTE et on obtient un jeu qui a une base très solide mais que une partie de ce qui fait un open world et un zelda pue la diahrrée. honetement botw 2 je m'attends pas à grand chose je croit qu'ils vont nous sortir un dlc géant qui développera ce qu'il a de mieux mais ne reglera aucun problème majeur donc j'espere que nintendo va vraiment retravailler les points cités au dessus et pas juste nous ressortir la map du 1 en ajoutant des iles dans le ciel des caves et reskiner les mob

Holnan Holnan
MP
Niveau 30
11 juin 2022 à 17:27:25

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/3/1511370735-gepalu-zoom.png

Astor-Le_Voyant Astor-Le_Voyant
MP
Niveau 27
11 juin 2022 à 18:00:10

Pour moi, donc de manière subjective, BotW est parfait ! :-p

Après objectivement, il possède 3 défauts qui méritent d'être amélioré dans sa suite.

  1. Améliorer, et non pas supprimer, le système de durabilité des armes avec des forges, du craft, différentes améliorations, etc...
  2. L'esthétique des donjons, car ils sont loin d'être mauvais en terme d'énigme seulement le manque de mini-boss, et de petites choses comme un objet du donjon ou même les petites clés manque à l'appel. Mais surtout le manque de background car les 4 CD possèdent la même histoire, alors qu'avant chaque donjon avait sa petite histoire à nous raconter, son lore. Mais je le redit les donjons en soi ne sont pas mauvais non plus.
  3. L'esthétique des boss des donjons, j'aime bien les Ombres mais il faut reconnaître qu'elles sont similaires en terme de design. Des boss plus uniques corrompu par la rancœur de Ganon/dorf serait je pense plus que bienvenue dans BotW 2. + Une difficulté plus accrue pour Kohga car il est vraiment trop facile.

Sinon pour le reste, pour moi c'est "parfait" (ça ne veut pas dire sans petits défauts, attention). BotW 2 n'aura qu'à améliorer les bases plus que solides de BotW et en ajouter de nouvelles. :-)

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
11 juin 2022 à 18:28:06

Parfait et sans défaut ça ne va pas dans la même phrase.... à la limite tu devrais dire "presque parfait".

Holnan Holnan
MP
Niveau 30
11 juin 2022 à 18:30:46

Le 11 juin 2022 à 18:28:06 :
Parfait et sans défaut ça ne va pas dans la même phrase.... à la limite tu devrais dire "presque parfait".

Quelque chose même avec des défauts peut-être parfait aux yeux d'une personne humaine. :hap:

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
11 juin 2022 à 18:42:36

Le 11 juin 2022 à 18:30:46 :

Le 11 juin 2022 à 18:28:06 :
Parfait et sans défaut ça ne va pas dans la même phrase.... à la limite tu devrais dire "presque parfait".

Quelque chose même avec des défauts peut-être parfait aux yeux d'une personne humaine. :hap:

Bah ça n'a pas de sens parfait c'est sans défaut :(.... j'vais pas la jouer prof de français mais ce n'est pas convenu ici même si on comprend son ressentie :hap:.

Holnan Holnan
MP
Niveau 30
11 juin 2022 à 18:48:55

Sauf qu'on parle d'un art, donc ça prend du sens. :noel:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 41
11 juin 2022 à 18:51:49

Après objectivement, il possède 3 défauts qui méritent d'être amélioré dans sa suite.

Donc il n'est pas parfait. :noel:

Le 11 juin 2022 à 18:42:36 :

Le 11 juin 2022 à 18:30:46 :

Le 11 juin 2022 à 18:28:06 :
Parfait et sans défaut ça ne va pas dans la même phrase.... à la limite tu devrais dire "presque parfait".

Quelque chose même avec des défauts peut-être parfait aux yeux d'une personne humaine. :hap:

Bah ça n'a pas de sens parfait c'est sans défaut :(.... j'vais pas la jouer prof de français mais ce n'est pas convenu ici même si on comprend son ressentie :hap:.

Ne soit pas si pointilleux.
Tu as compris ce qu'il voulait dire. :fou:

Ça se base sur un ressenti personnel dans lequel plusieurs facteurs (dont certains peuvent nous échapper) entrent en compte.

Inutile donc de créer une polémique fatiguante pour si peu. :o))

Astor-Le_Voyant Astor-Le_Voyant
MP
Niveau 27
11 juin 2022 à 19:05:47

Bah ça n'a pas de sens parfait c'est sans défaut :(.... j'vais pas la jouer prof de français mais ce n'est pas convenu ici même si on comprend son ressentie :hap:.

Je comprend ce que tu veux dire, mais moi je pars du principe que la perfection n'existe pas et n'existera d'ailleurs jamais. Personne, aucun jeu vidéo, rien n'est parfait et peut plaire à tout le monde, il y aura toujours des défauts pour quiconque cherche un peu. De plus, au-delà des défauts "légitimes" il y aura toujours des défauts qui pour d'autres seront perçu comme des qualités, et vise versa.

Donc quand je dis "parfait" il y a forcément une part de subjectivité, comme le dit Holnan, dans mes propos. Mais après comme le dit la fameuse citation : "On peut toujours faire mieux", et ce même quand on pense avoir atteint le summum. Et c'est là que BotW 2 doit se démarquer de son prédécesseur :d) faire mieux que mieux.

Mais il faut pas se voiler la face, BotW 2 aura lui aussi son lot de défauts et de qualités.
Tout cela pour dire que quand j'utilise le terme "parfait" c'est pour désigner le fait que les grandes qualités de BotW écrasent ses défauts. Les gens critique les donjons (et c'est recevable) mais au font on y passe combien de temps dans les donjons par rapport à l'overworld. Très peu de temps finalement, du coup je comprend et j'excuse plus facilement que les devs aient préféré se concentrer davantage sur le monde que sur les donjons.

Je ne sais pas si je suis très clair dans mes explications. :desole:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 41
11 juin 2022 à 19:20:16

Et puis, le terme "parfait" s'applique par rapport à un ressenti propre (qui donc est en général de l'ordre d'une sensation personnelle), qui fait intervenir de multiples émotions et sensations.

Perso, pour moi BioShock par exemple est juste parfait.
Je ne lui trouve absolument aucun défaut.
Zéro. Nada.

Mais je suis parfaitement conscient que par définition, une œuvre, une création, ne plairait et ne parlera pas à tout le monde.

Pour autant, j'ai tout à fait le droit de la percevoir comme parfaite.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Holnan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Switch 51.49€ Switch 51.99€ Switch 59.99€ Switch 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment