CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi avez vous été déçu de Botw

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930
Page suivanteFin
erreur2lanatura erreur2lanatura
MP
Niveau 38
11 juin 2022 à 19:23:08

Le 11 juin 2022 à 18:00:10 :
Pour moi, donc de manière subjective, BotW est parfait ! :-p

Après objectivement, il possède 3 défauts qui méritent d'être amélioré dans sa suite.

  1. Améliorer, et non pas supprimer, le système de durabilité des armes avec des forges, du craft, différentes améliorations, etc...
  2. L'esthétique des donjons, car ils sont loin d'être mauvais en terme d'énigme seulement le manque de mini-boss, et de petites choses comme un objet du donjon ou même les petites clés manque à l'appel. Mais surtout le manque de background car les 4 CD possèdent la même histoire, alors qu'avant chaque donjon avait sa petite histoire à nous raconter, son lore. Mais je le redit les donjons en soi ne sont pas mauvais non plus.
  3. L'esthétique des boss des donjons, j'aime bien les Ombres mais il faut reconnaître qu'elles sont similaires en terme de design. Des boss plus uniques corrompu par la rancœur de Ganon/dorf serait je pense plus que bienvenue dans BotW 2. + Une difficulté plus accrue pour Kohga car il est vraiment trop facile.

Sinon pour le reste, pour moi c'est "parfait" (ça ne veut pas dire sans petits défauts, attention). BotW 2 n'aura qu'à améliorer les bases plus que solides de BotW et en ajouter de nouvelles. :-)

Je suis comme toi là-dessus. Au moment de mon premier run du jeu, qui a duré environ 120 heures de mémoire (avant de battre Ganondorf), j'ai trouvé le jeu absolument parfait. Rien à dire de négatif si ce n'est à la limite les donjons trop courts, et encore.

Après avec le recul en analysant on peut effectivement trouver des points sur lesquels chipoter.

Je partage aussi ton avis sur le fait que certains points ne doivent pas être supprimés mais améliorés comme la durabilité notamment. Ce système est intelligent et nous fait jouer avec de nombreuses armes. Par contre il faudrait différentier davantage la manière dont on utilise les armes.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 41
11 juin 2022 à 20:02:03

Par contre il faudrait différentier davantage la manière dont on utilise les armes.

Tout à fait d'accord.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
11 juin 2022 à 21:30:26

Le 11 juin 2022 à 18:48:55 :
Sauf qu'on parle d'un art, donc ça prend du sens. :noel:

Tu soulèves un sujet intéressant, car on pourrait dire est-ce que l'art est parfait ? En revanche les mots ont un sens, je ne peux pas appeler un avion un chat. Donc oui l'art c'est subjectif mais il y a un juste milieu.

Le 11 juin 2022 à 18:51:49 :

Après objectivement, il possède 3 défauts qui méritent d'être amélioré dans sa suite.

Donc il n'est pas parfait. :noel:

Le 11 juin 2022 à 18:42:36 :

Le 11 juin 2022 à 18:30:46 :

Le 11 juin 2022 à 18:28:06 :
Parfait et sans défaut ça ne va pas dans la même phrase.... à la limite tu devrais dire "presque parfait".

Quelque chose même avec des défauts peut-être parfait aux yeux d'une personne humaine. :hap:

Bah ça n'a pas de sens parfait c'est sans défaut :(.... j'vais pas la jouer prof de français mais ce n'est pas convenu ici même si on comprend son ressentie :hap:.

Ne soit pas si pointilleux.
Tu as compris ce qu'il voulait dire. :fou:

Ça se base sur un ressenti personnel dans lequel plusieurs facteurs (dont certains peuvent nous échapper) entrent en compte.

Inutile donc de créer une polémique fatiguante pour si peu. :o))

Polémique fatigante :hap: ? Je vois tu penses que mon post est juste là pour faire le chieur ?
Bah on va voir la chose autrement.
Déjà quand on lit une critique (professionnel ou non) on fait attention à la forme pour qu'on puisse mieux comprendre le fond. Si des mots ne sont pas utilisées de la bonne façon la critique en prend un coup, elle perd en crédibilité, elle n'est pas fiable.
Ensuite ça va encore plus loin, malgré le fait qu'il donne son avis il va paraître pour une personne "lambda" comme un pro-BotW et il va renforcer les clichés sur le fait que les pro-BotW ne sont pas objectifs.
Du coup j'ai une question pour toi, si tu peux "éviter" un problème, tu vas essayer de l'éviter ou tu vas l'ignorer ?
N'oublies pas qu'on est sur internet, si on connait Astor, ce n'est pas le cas d'une personne extérieur au forum, et tout peut partir sur un malentendu ou une mauvaise interprétation, exemple, parce qu'on accuse les musulmans de tout, bah comme il n'y a plus d'huile ça va renforcer les clichés sur eux (pour faire une comparaison avec sa critique).
Maintenant t'as le droit de penser que je vais trop loin dans le raisonnement, en revanche je ne pense pas me tromper avec tout ce que j'ai pu lire et voir sur internet.

Le 11 juin 2022 à 19:05:47 :

Bah ça n'a pas de sens parfait c'est sans défaut :(.... j'vais pas la jouer prof de français mais ce n'est pas convenu ici même si on comprend son ressentie :hap:.

Je comprend ce que tu veux dire, mais moi je pars du principe que la perfection n'existe pas et n'existera d'ailleurs jamais. Personne, aucun jeu vidéo, rien n'est parfait et peut plaire à tout le monde, il y aura toujours des défauts pour quiconque cherche un peu. De plus, au-delà des défauts "légitimes" il y aura toujours des défauts qui pour d'autres seront perçu comme des qualités, et vise versa.

Donc quand je dis "parfait" il y a forcément une part de subjectivité, comme le dit Holnan, dans mes propos. Mais après comme le dit la fameuse citation : "On peut toujours faire mieux", et ce même quand on pense avoir atteint le summum. Et c'est là que BotW 2 doit se démarquer de son prédécesseur :d) faire mieux que mieux.

Mais il faut pas se voiler la face, BotW 2 aura lui aussi son lot de défauts et de qualités.
Tout cela pour dire que quand j'utilise le terme "parfait" c'est pour désigner le fait que les grandes qualités de BotW écrasent ses défauts. Les gens critique les donjons (et c'est recevable) mais au font on y passe combien de temps dans les donjons par rapport à l'overworld. Très peu de temps finalement, du coup je comprend et j'excuse plus facilement que les devs aient préféré se concentrer davantage sur le monde que sur les donjons.

Je ne sais pas si je suis très clair dans mes explications. :desole:

Je comprends ton ressentie, en revanche si la perfection n'existe pas pour toi, pourquoi utilises-tu ce mot, ça fait encore moins sens, car en l'utilisant tu prouves indirectement qu'il existe pour toi :hap:. Quand tu dis parfait il n'y a aucune part de subjectivité, la subjectivité elle est là parce que tu le dis que tu l'es, sans ça crois-moi que des gens auraient sautés à ton coup s'ils avaient lu ton post (moi le premier), d'ailleurs tu remarqueras que je n'ai rien à redire sur ton post car tu décris ton propre ressentie.

Le 11 juin 2022 à 19:20:16 :
Et puis, le terme "parfait" s'applique par rapport à un ressenti propre (qui donc est en général de l'ordre d'une sensation personnelle), qui fait intervenir de multiples émotions et sensations.

Perso, pour moi BioShock par exemple est juste parfait.
Je ne lui trouve absolument aucun défaut.
Zéro. Nada.

Mais je suis parfaitement conscient que par définition, une œuvre, une création, ne plairait et ne parlera pas à tout le monde.

Pour autant, j'ai tout à fait le droit de la percevoir comme parfaite.

Non ce n'est pas pareil, car pour toi il n'a aucun défaut donc la définition s'applique à ton propos (sans chercher à être objectif).

Holnan Holnan
MP
Niveau 30
11 juin 2022 à 21:41:49

Tu soulèves un sujet intéressant, car on pourrait dire est-ce que l'art est parfait ?

L'art n'est pas parfait en lui-même, mais c'est ce qu'il veut transmettre qui peut se révéler être parfait, car l'art est destiné à toucher les émotions de l''être humain, et sachant que personne n'a les mêmes émotions qu'un autre, c'est vite réglé d'accepter que la perfection peut être atteint dans le jeu vidéo, vu qu'après tout, tout se joue sur le sentiment.
Y'a pas vraiment de sens dans le fait parler de perfection "technique" d'un jeu vidéo, il n'est pas là pour montrer à quel point il est bon dans une capacité précise, gameplay, bande son, graphisme, peu importe, le jeu vidéo il est là pour toucher l'âme d'une personne. Donc en partant de la base que le jeu vidéo se connecte aux émotions, c'est quand même plus simple de juste se dire que la perfection, elle n'a pas de critère inscrit dans une loi quelconque. :hap:

Linkourage Linkourage
MP
Niveau 30
11 juin 2022 à 21:44:01

Le 11 juin 2022 à 18:48:55 :
Sauf qu'on parle d'un art, donc ça prend du sens. :noel:

Un jeu vidéo peut-il vraiment être considéré comme de l'art ? :noel:

Holnan Holnan
MP
Niveau 30
11 juin 2022 à 21:48:59

Le 11 juin 2022 à 21:44:01 :

Le 11 juin 2022 à 18:48:55 :
Sauf qu'on parle d'un art, donc ça prend du sens. :noel:

Un jeu vidéo peut-il vraiment être considéré comme de l'art ? :noel:

Bah oui bien sûr, il réunit en lui-même d'autres arts, 3e, 4e, 5 et 7 arts, le dessin/peinture, la musique, la littérature et le cinéma, donc un peu mon neveu que si on arrive à réunir tous ces arts ensemble, ça finit par en créer un nouveau, le jeu vidéo. :hap:
De toute façon c'est reconnu par de nombreux états son caractère artistique donc nah. :nah:

Message édité le 11 juin 2022 à 21:50:22 par Holnan
Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 41
11 juin 2022 à 21:49:42

Là encore c'est une appréciation propre à chacun.
Pour moi : oui.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 41
11 juin 2022 à 21:52:12

Non ce n'est pas pareil, car pour toi il n'a aucun défaut donc la définition s'applique à ton propos (sans chercher à être objectif).

Bah...c'est bien ce que je venais d'expliquer, mais bon. :o))

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
11 juin 2022 à 22:09:10

Le 11 juin 2022 à 21:41:49 :

Tu soulèves un sujet intéressant, car on pourrait dire est-ce que l'art est parfait ?

L'art n'est pas parfait en lui-même, mais c'est ce qu'il veut transmettre qui peut se révéler être parfait, car l'art est destiné à toucher les émotions de l''être humain, et sachant que personne n'a les mêmes émotions qu'un autre, c'est vite réglé d'accepter que la perfection peut être atteint dans le jeu vidéo, vu qu'après tout, tout se joue sur le sentiment.

Pourquoi un art ne peut pas être parfait en lui-même, au-delà du fait que les gens ont une sensibilité différente ?

Y'a pas vraiment de sens dans le fait parler de perfection "technique" d'un jeu vidéo, il n'est pas là pour montrer à quel point il est bon dans une capacité précise, gameplay, bande son, graphisme, peu importe, le jeu vidéo il est là pour toucher l'âme d'une personne. Donc en partant de la base que le jeu vidéo se connecte aux émotions, c'est quand même plus simple de juste se dire que la perfection, elle n'a pas de critère inscrit dans une loi quelconque. :hap:

Il y a des gens qui ont donnés des sens au mots, c'est bien pour que ces mots ont un sens, et puis pourquoi il n'y pourrait pas avoir de sens dans le fait de parler de perfection technique ? Parce que c'est parfait il n'y a rien à redire ou bien tu sous-entendais autre chose ? De plus un jeu ne touche pas forcément l'âme du personne, t'as beaucoup de joueurs qui voient les JV comme étant "juste" du divertissement, et quand je dis joueurs je parle de joueurs qui aiment vraiment les JV.

Le 11 juin 2022 à 21:52:12 :

Non ce n'est pas pareil, car pour toi il n'a aucun défaut donc la définition s'applique à ton propos (sans chercher à être objectif).

Bah...c'est bien ce que je venais d'expliquer, mais bon. :o))

On ne dit pas vraiment tous les 3 la même choses, ou alors t'as pas saisi ce que j'ai voulu dire dans mon post :hap:.

Holnan Holnan
MP
Niveau 30
11 juin 2022 à 22:15:05

Il y a des gens qui ont donnés des sens au mots, c'est bien pour que ces mots ont un sens, et puis pourquoi il n'y pourrait pas avoir de sens dans le fait de parler de perfection technique ? Parce que c'est parfait il n'y a rien à redire ou bien tu sous-entendais autre chose ?

Simplement parce que je vois le jeu vidéo comme quelque chose m'apportant des sentiments, et ce n'est pas parce qu'un jeu aurait une perfection "technique" qu'il m'apporterait des sentiments, ça ne toucherait pas forcément mon âme. :rouge:

De plus un jeu ne touche pas forcément l'âme du personne, t'as beaucoup de joueurs qui voient les JV comme étant "juste" du divertissement, et quand je dis joueurs je parle de joueurs qui aiment vraiment les JV.

Grand bien leur fasse d'être dans l'école de pensée que ce n'est que du divertissement, moi je fais parti de l'école pensant que c'est un art, un des plus grand art existant, donc tous mes paragraphes ne sont destinés qu'à ceux faisant parti de mon école, ou bien à ceux voulant bien comprendre ce que celle-ci enseigne. :hap:

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
11 juin 2022 à 22:19:36

Le 11 juin 2022 à 22:15:05 :

Il y a des gens qui ont donnés des sens au mots, c'est bien pour que ces mots ont un sens, et puis pourquoi il n'y pourrait pas avoir de sens dans le fait de parler de perfection technique ? Parce que c'est parfait il n'y a rien à redire ou bien tu sous-entendais autre chose ?

Simplement parce que je vois le jeu vidéo comme quelque chose m'apportant des sentiments, et ce n'est pas parce qu'un jeu aurait une perfection "technique" qu'il m'apporterait des sentiments, ça ne toucherait pas forcément mon âme. :rouge:

De plus un jeu ne touche pas forcément l'âme du personne, t'as beaucoup de joueurs qui voient les JV comme étant "juste" du divertissement, et quand je dis joueurs je parle de joueurs qui aiment vraiment les JV.

Grand bien leur fasse d'être dans l'école de pensée que ce n'est que du divertissement, moi je fais parti de l'école pensant que c'est un art, un des plus grand art existant, donc tous mes paragraphes ne sont destinés qu'à ceux faisant parti de mon école, ou bien à ceux voulant bien comprendre ce que celle-ci enseigne. :hap:

Intéressant, je pensais que ça durerait plus longtemps (et y'a toujours moyen de faire durer cette discussion plus longtemps), je vais essayer de ne pas tirer sur la longueur, du coup voici ma dernière question, pour toi "tous" les JV sont artistiques ou pas ?

erreur2lanatura erreur2lanatura
MP
Niveau 38
11 juin 2022 à 22:35:43

Le 11 juin 2022 à 21:44:01 :

Le 11 juin 2022 à 18:48:55 :
Sauf qu'on parle d'un art, donc ça prend du sens. :noel:

Un jeu vidéo peut-il vraiment être considéré comme de l'art ? :noel:

Je trouve ça fou qu'on puisse en douter. (Je ne te vise pas)

Si un film, une sculpture ou une peinture peuvent être considérés comme de l'art, sur quels critères se base t-on pour déterminer qu'un jeu vidéo ne peut pas être considéré comme artistique ?

Les jeux vidéos sont des produits de divertissement avant tout mais cela n'empêche pas qu'ils puissent être des œuvres extrêmement bien réalisées, procurant des émotions aussi variées et fortes que dans n'importe quel autre domaine considéré comme artistique.

Le domaine des jeux vidéos reste incompris encore aujourd'hui bien qu'il se développe à vitesse grand V. Je suis certain qu'une personne n'ayant quasiment jamais touché à un JV répondra instinctivement que ce n'est pas un art. La réponse sera basée sur le fait qu'ils n'ont aucune expérience ni connaissance dans le domaine et que les jeux vidéos soient souvent victimes de nombreux clichés défavorables.

Message édité le 11 juin 2022 à 22:38:04 par erreur2lanatura
Holnan Holnan
MP
Niveau 30
11 juin 2022 à 22:36:53

Le 11 juin 2022 à 22:19:36 :

Le 11 juin 2022 à 22:15:05 :

Il y a des gens qui ont donnés des sens au mots, c'est bien pour que ces mots ont un sens, et puis pourquoi il n'y pourrait pas avoir de sens dans le fait de parler de perfection technique ? Parce que c'est parfait il n'y a rien à redire ou bien tu sous-entendais autre chose ?

Simplement parce que je vois le jeu vidéo comme quelque chose m'apportant des sentiments, et ce n'est pas parce qu'un jeu aurait une perfection "technique" qu'il m'apporterait des sentiments, ça ne toucherait pas forcément mon âme. :rouge:

De plus un jeu ne touche pas forcément l'âme du personne, t'as beaucoup de joueurs qui voient les JV comme étant "juste" du divertissement, et quand je dis joueurs je parle de joueurs qui aiment vraiment les JV.

Grand bien leur fasse d'être dans l'école de pensée que ce n'est que du divertissement, moi je fais parti de l'école pensant que c'est un art, un des plus grand art existant, donc tous mes paragraphes ne sont destinés qu'à ceux faisant parti de mon école, ou bien à ceux voulant bien comprendre ce que celle-ci enseigne. :hap:

Intéressant, je pensais que ça durerait plus longtemps (et y'a toujours moyen de faire durer cette discussion plus longtemps), je vais essayer de ne pas tirer sur la longueur, du coup voici ma dernière question, pour toi "tous" les JV sont artistiques ou pas ?

Pourquoi pas? :hap:
Si on part de la définition de l'art est de toucher les sens et les émotions du public, n'importe quel jeu vidéo peut être artistique et amener des sentiments propres, j'aurai sans doute des émotions bien différentes si j'explose la Région d'Akkala de Zelda que si je faisais affronter une armée toute entière contre une autre dans un jeu de stratégie. :noel:
Forcément, c'est plus facile de se retrouver dans un jeu à la BotW ou RDR2 pour parler d'art, parce qu'il représente vraiment la fusion de beaucoup d'arts existants, mais ce n'est pas parce qu'un jeu de stratégie ou de gestion apporte des sentiments qu'on ne retrouve pas ailleurs que ce n'est pas de l'art, c'est finalement un art différent et nouveau. :hap:

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
11 juin 2022 à 22:47:36

Le 11 juin 2022 à 22:36:53 :

Le 11 juin 2022 à 22:19:36 :

Le 11 juin 2022 à 22:15:05 :

Il y a des gens qui ont donnés des sens au mots, c'est bien pour que ces mots ont un sens, et puis pourquoi il n'y pourrait pas avoir de sens dans le fait de parler de perfection technique ? Parce que c'est parfait il n'y a rien à redire ou bien tu sous-entendais autre chose ?

Simplement parce que je vois le jeu vidéo comme quelque chose m'apportant des sentiments, et ce n'est pas parce qu'un jeu aurait une perfection "technique" qu'il m'apporterait des sentiments, ça ne toucherait pas forcément mon âme. :rouge:

De plus un jeu ne touche pas forcément l'âme du personne, t'as beaucoup de joueurs qui voient les JV comme étant "juste" du divertissement, et quand je dis joueurs je parle de joueurs qui aiment vraiment les JV.

Grand bien leur fasse d'être dans l'école de pensée que ce n'est que du divertissement, moi je fais parti de l'école pensant que c'est un art, un des plus grand art existant, donc tous mes paragraphes ne sont destinés qu'à ceux faisant parti de mon école, ou bien à ceux voulant bien comprendre ce que celle-ci enseigne. :hap:

Intéressant, je pensais que ça durerait plus longtemps (et y'a toujours moyen de faire durer cette discussion plus longtemps), je vais essayer de ne pas tirer sur la longueur, du coup voici ma dernière question, pour toi "tous" les JV sont artistiques ou pas ?

Pourquoi pas? :hap:
Si on part de la définition de l'art est de toucher les sens et les émotions du public, n'importe quel jeu vidéo peut être artistique et amener des sentiments propres, j'aurai sans doute des émotions bien différentes si j'explose la Région d'Akkala de Zelda que si je faisais affronter une armée toute entière contre une autre dans un jeu de stratégie. :noel:
Forcément, c'est plus facile de se retrouver dans un jeu à la BotW ou RDR2 pour parler d'art, parce qu'il représente vraiment la fusion de beaucoup d'arts existants, mais ce n'est pas parce qu'un jeu de stratégie ou de gestion apporte des sentiments qu'on ne retrouve pas ailleurs que ce n'est pas de l'art, c'est finalement un art différent et nouveau. :hap:

Je voulais avoir ta vision à toi d'où la question. Mais si tu veux je peux expliquer un peu plus pourquoi.
On est d'accord sur le fait que le JV est un art (en plus d'être lié à l'art lui-même, illustration, musique, etc....)
Il est plus facile d'être touché par BotW que par Tetris d'où ma question, mais :hap:.... quant au cinéma c'est un art incontestable (contrairement aux JV, et je ne suis pas entrain de dire que le JV ne l'est pas, je généralise juste comment c'est perçu), du coup si un film aussi minable qu'il soit, qu'il soit un narnar ou non sera toujours de l'art non ? Du coup peut-on appliquer la même logique à un JV ? Est-ce que Tetris est artistique ? Comme pour toi il y a 2 écoles, je voulais voir si qu'importe la situation tu seras en accord avec ton propos et ça reste le cas.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 41
11 juin 2022 à 22:52:50

Du coup j'ai une question pour toi, si tu peux "éviter" un problème, tu vas essayer de l'éviter ou tu vas l'ignorer ?

Ça dépend du problème en question.
S'il ne me concerne pas vraiment ou indirectement, je pèse le pour et le contre et j'agis en fonction.

Je peux en arriver à carrément l'ignorer si je juge que c'est le plus simple.
Tu peux y voir une solution de facilité, j'y vois la une préservation de l'âme.

Si le problème me concerne vraiment, et que je peux l'éviter, alors là oui, je ferais en sorte de l'éviter.

Et si je peux le résoudre, je ferais en sorte de le résoudre plutôt que de l'éviter ou de l'ignorer en sachant pertinemment qu'une telle solution ne le ferait pas disparaître.

Par contre, en parlant de problème, je me demande si tu ne te complique pas un peu trop la vie parfois.
Où alors c'est moi qui a arrêté depuis longtemps de me prendre la tête, lorsque je vois la gangrène qui souille ce monde de multiples façons. :fou:

Non ce n'est pas pareil, car pour toi il n'a aucun défaut donc la définition s'applique à ton propos (sans chercher à être objectif).

Alors, je tiens à préciser et clarifier certaines choses.
Déjà, j'ai beau relire, je ne comprends pas pourquoi tu me réponds "non ce n'est pas pareil" ?

T'as l'air de rebondir sur des propos invisibles.
Je ne sais pas, comme tu l'as dis ensuite, je n'ai peut-être pas compris là où tu voulais en venir, mais toi non plus du coup. :noel:

Pourtant, j'ai beau relire mes propos, ils me paraissent clair.
Bien évidemment que la définition s'applique à mes propos puisque c'est ce que je dis...:rire:

Je trouve BioShock parfait.
Il n'a pour moi pas de défauts.

D'où notion d'œuvre parfaite.
À mon sens.
J'appuie là-dessus. Encore.

Mais bien évidemment que j'accepte le fait que l'on puisse ne pas l'aimer ou l'apprécier et lui trouver des défauts.

C'est tout ce que je voulais dire.
Et j'arrive toujours pas à comprendre comment ça à pu divaguer à ce point. :o))

Holnan Holnan
MP
Niveau 30
11 juin 2022 à 23:00:48

Est-ce que Tetris est artistique ?

Grave. :oui:
Je pense pas pleurer en voyant l'empilement des blocs de Tetris, par contre j'aurai sans doute de l'émotion joyeuse si je me mettais à entendre le thème musical de Tétris. :hap:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 41
11 juin 2022 à 23:10:11

Le 11 juin 2022 à 23:00:48 :

Est-ce que Tetris est artistique ?

Grave. :oui:
Je pense pas pleurer en voyant l'empilement des blocs de Tetris, par contre j'aurai sans doute de l'émotion joyeuse si je me mettais à entendre le thème musical de Tétris. :hap:

Pareil.
Et j'en connais autour de moi qui y joue encore régulièrement.

Tetris est un classique du jeu vidéo.
Comme Pong, où Pacman.

Il a su fédérer des milliers de joueurs grâce à un concept simple mais diablement amusant.

Il fait partie de l'histoire du jeu vidéo et sa notoriété à dépassé ce média.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
11 juin 2022 à 23:26:27

Par contre, en parlant de problème, je me demande si tu ne te complique pas un peu trop la vie parfois.

Où alors c'est moi qui a arrêté depuis longtemps de me prendre la tête, lorsque je vois la gangrène qui souille ce monde de multiples façons. :fou:

ça doit être les 2 à mon avis :hap:.

Déjà, j'ai beau relire, je ne comprends pas pourquoi tu me réponds "non ce n'est pas pareil" ?

Je ne voulais pas répondre à ça :hap: ....
Mais bon puisque tu y tiens :(....
Je ne vais pas reprendre le post de Astor sinon ça va être chiant et long pour rien, du coup je vais résumer.
Grossomodo il dit : C'est parfait, mais en faite c'est pas parfait (en ajoutant plus tard que la perfection n'existe pas).

Moi je dis qu'un mot à un sens, en revanche le sens peut changer à la façon dont on l'applique.
Toi tu dis que le mot parfait s'accorde au ressenti, donc par défaut il n'a et n'aura jamais la même définition.

Donc on ne raconte pas tous les 3 la même chose, en revanche je dis que ton propos est cohérent avec la définition de perfection en l'état, donc tu ne dis pas la même chose que moi malgré le fait qu'on aient pu appliquer la même définition à un moment T, ou alors tu simplifies/modifies mon propos et du coup ça devient du hors contexte, j'espère ne pas te casser la tête avec ce que je viens dire mais je n'ai pas les mots pour expliquer autrement, peut-être qu'IRL ça serait plus simple à expliquer.

C'est tout ce que je voulais dire.

Et j'arrive toujours pas à comprendre comment ça à pu divaguer à ce point. :o))

Ou alors le problème vient peut-être du fait que tu parles par rapport à toi sans prendre en compte ce que dis Astor, si c'est le cas dans ce cas y'a aucun problème et c'est moi qui ait surinterpréter ton post :noel:.

_____

Btw c'est bien que tetris ait droit à des reboot/remix parce que le jeu de base a assez donné :hap: mais loin de moi de ne pas lui reconnaître ce qu'il a apporté et son statut.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 41
12 juin 2022 à 00:14:52

ça doit être les 2 à mon avis :hap:.

https://kaamelott-soundboard.2ec0b4.fr/#son/cest_pas_faux2

Ou alors le problème vient peut-être du fait que tu parles par rapport à toi sans prendre en compte ce que dis Astor, si c'est le cas dans ce cas y'a aucun problème et c'est moi qui ait surinterpréter ton post :noel:.

Ah mais d'accord.
Elle vient de là cette incompréhension.

Maintenant je capte.
Car oui, c'est en effet tout à fait cela.

Ok, différent résolu. :fou:

Moi je dis qu'un mot à un sens, en revanche le sens peut changer à la façon dont on l'applique.

On est d'accord.
Tout ça, c'est finalement très riche.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
12 juin 2022 à 00:36:46

Le 12 juin 2022 à 00:14:52 :

ça doit être les 2 à mon avis :hap:.

https://kaamelott-soundboard.2ec0b4.fr/#son/cest_pas_faux2

Ou alors le problème vient peut-être du fait que tu parles par rapport à toi sans prendre en compte ce que dis Astor, si c'est le cas dans ce cas y'a aucun problème et c'est moi qui ait surinterpréter ton post :noel:.

Ah mais d'accord.
Elle vient de là cette incompréhension.

Maintenant je capte.
Car oui, c'est en effet tout à fait cela.

Ok, différent résolu. :fou:

Ah mea culpa alors, l'erreur venait de moi.

Moi je dis qu'un mot à un sens, en revanche le sens peut changer à la façon dont on l'applique.

On est d'accord.
Tout ça, c'est finalement très riche.

C'est ce qui donne de l'attrait aux forums :oui:.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Holnan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Switch 51.49€ Switch 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment