CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi avez vous été déçu de Botw

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930
Page suivanteFin
superbloc superbloc
MP
Niveau 38
10 novembre 2021 à 20:00:48

Le 10 novembre 2021 à 16:08:53 :

Le 10 novembre 2021 à 02:43:32 :
Pour ma part ce qui m'a décu :

- Les Donjons
Il n'y en a pas assez ils sont trop court pour moi et ils se ressemblent tous visuellement : j'aurais aimé avoir plus de donjons bien différents les uns des autres.

- Les Boss et mini Boss
Il y a trop peu de boss, et ils ne m'ont pas marqués surtout les Ombres que je trouve totalement oubliable notamment à cause de leurs directions artistiques qui ne les démarquent pas assez les uns des autres. Meme problème pour les mini boss il y en a trop peu.

- Le Bestiaire
Cela rejoint ce que je dis au dessus, le bestiaire est trop pauvre. Et la grande majorité est trop facile à battre.

- Les Sanctuaires
Les sanctuaires ont tous le même style et font taches dans l'open world, ils ne s'intègrent pas correctement. J'aurais préféré des mini donjons avec un style différents pour chacun d'entre eux meme si c'est pour en faire moins.

L'Usure des armes
L'Usure des armes est mal implémenté. L'idée de forcer le joueur à changer d'armes régulièrement est bonne mais le problème c'est que cela nuit à la sensation de monté en puissance. Aussi cela diminue l'intérêt de tuer les ennemis ou d'explorer les sanctuaires car on sait que dans pas mal de sanctuaires on va récupérer une arme sauf qu'elle se cassera forcément.

mastermind

Merci. :cool:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 41
10 novembre 2021 à 21:29:24

Le 10 novembre 2021 à 19:40:27 :

Le 10 novembre 2021 à 16:51:22 :
A titre personnel le jeu est PARFAIT comme il est. :coeur:

MAIS si j'essaye d'être objectif, il possède 3 défauts :

-L'usure des armes, est une excellente idée et il ne faut surtout pas la retirer, mais il faut tout de même l'optimiser.
Exemple : garder sur soi les armes brisés comme dans FE3H, ajouté la possibilité de les réparer et même de les améliorer, cela
implique l'ajout de plusieurs forges, dernier point là c'est perso mais augmenter légèrement la durabilité de chaque arme.

-Le visuel, attention j'ai bien dit le "visuel", de chaque donjon.
Les énigmes n'étant pas mauvaises (en tout cas à titre personnel). Mais oui, il y à un gros manque de diversité visuelles.

-Le design des boss, pareil que pour les donjon leurs combats n'est pas mauvais. (surtout l'ombre de foudre la première fois :oui:)
Mais oui, leur design est trop similaire (chose plus ou moins corrigé dans AoC d'ailleurs).

Pourquoi la plupart des pro-BotW ne sont pas comme toi ?

Tu sais comment ça se déroule.
Y a toujours des gens pour aller aux extrêmes.
Et ce des deux côtés.

Bien sûr que BOTW n'est pas parfait.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 59
10 novembre 2021 à 21:54:45

Le 10 novembre 2021 à 21:29:24 :

Le 10 novembre 2021 à 19:40:27 :

Le 10 novembre 2021 à 16:51:22 :
A titre personnel le jeu est PARFAIT comme il est. :coeur:

MAIS si j'essaye d'être objectif, il possède 3 défauts :

-L'usure des armes, est une excellente idée et il ne faut surtout pas la retirer, mais il faut tout de même l'optimiser.
Exemple : garder sur soi les armes brisés comme dans FE3H, ajouté la possibilité de les réparer et même de les améliorer, cela
implique l'ajout de plusieurs forges, dernier point là c'est perso mais augmenter légèrement la durabilité de chaque arme.

-Le visuel, attention j'ai bien dit le "visuel", de chaque donjon.
Les énigmes n'étant pas mauvaises (en tout cas à titre personnel). Mais oui, il y à un gros manque de diversité visuelles.

-Le design des boss, pareil que pour les donjon leurs combats n'est pas mauvais. (surtout l'ombre de foudre la première fois :oui:)
Mais oui, leur design est trop similaire (chose plus ou moins corrigé dans AoC d'ailleurs).

Pourquoi la plupart des pro-BotW ne sont pas comme toi ?

Tu sais comment ça se déroule.
Y a toujours des gens pour aller aux extrêmes.
Et ce des deux côtés.

Bien sûr que BOTW n'est pas parfait.

Bah honnêtement j'ai lu tout et n'importe quoi sur BotW mais en aucun cas des anti-BotW qui n'était pas un minimum objectif.
Même sur le forum du jeu on m'a sortie " tu ne dois pas être fan de Nintendo " alors que je suis limite le premier pigeon à tomber dans certains collector Nintendo :hap:..... Je ne suis pas un fanboy aveugle de Nintendo, ils font des jeux qualitatifs c'est l'un des rares points où on ne peut pas les critiquer, maintenant le problème c'est la politique de la maison (les jeux qui baissent jamais de prix même s'il y a une raison économique que beaucoup ignorent pour éviter que les employés se trouvent dans la merde, et que donc le bide de la Wii U a éviter des licenciements contrairement à d'autres boîtes...), le online dépasser (je ne paie même pas le only chez la concurrence alors que même s'il coûte plus cher il est objectivement plus attractif), et on en parle des roms bugés du NSO :hap: alors que c'est un tout nouvel abonnement ?

Enfin bref, tout ça pour dire que les fans de BotW je ne les porte pas trop en haute estime, mais je ne mets pas tout le monde dans le même sac, mais y'en a certains, tu sais qu'en 2/3 phrases le débat ira pas loin.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 41
10 novembre 2021 à 22:26:03

C'est malheureusement vrai.
On ne peut pas débattre de tout et n'importe quoi avec n'importe qui.
Il faut un minimum d'ouverture d'esprit et de tolérance pour cela.

Concernant la politique maison de Nintendo, je rejoins également pleinement ton opinion sur le sujet.

koopalings_sr koopalings_sr
MP
Niveau 10
10 novembre 2021 à 22:45:05

J'ai vu tout autant d'anti-Botw qui jouaient les sourds. Y a pas de lien entre les préférences et la répartie de chacun :hap:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 41
10 novembre 2021 à 22:49:03

Comme je l'ai précisé, des gens qui versent dans les extrêmes, y en a dans tout les camps.
Et lorsque t'es justement face à quelqu'un qui refuse de retirer ses œillères, ça peut vite s'avérer pénible.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 59
10 novembre 2021 à 23:46:14

Le 10 novembre 2021 à 22:45:05 :
J'ai vu tout autant d'anti-Botw qui jouaient les sourds. Y a pas de lien entre les préférences et la répartie de chacun :hap:

J'dis pas qu'ils n'existent pas, mais que j'en ai aucunement vu/lu personnellement, et ce sur plusieurs réseaux sociaux :hap:.
Dès que quelqu'un disait qu'il aimait pas le jeu c'est limite "non mais t'aime pas Zelda, ça toujours été comme ça" etc....

Astor-Le_Voyant Astor-Le_Voyant
MP
Niveau 27
11 novembre 2021 à 15:07:20

Je le redit mais personnellement BotW est mon jeu préféré (la découverte de ce jeu à était... :coeur:) et je compte bien sur BotW 2 pour le détrôner (même si pour moi cela va être difficile, car je pense que l'on aura pas la même sensation de découverte que sur BotW).

Mais sinon, j'aime le jeu pour ses qualités mais aussi pour ses défauts ; l'usure des armes ne m'a pas dérangé, et pire les donjons et les boss c'est seulement après la fin du jeu que je me suis rendu compte qu'ils se ressemblaient beaucoup. Je n'avais pas tilté lors de la découverte du jeu de leur ressemblance visuelle. :rire:
Mais cela ne m'empêche pas de me rendre compte que ça n'a pas plu à une grande partie des joueurs, et que certains éléments méritent d'être remanier, optimiser.

Après le jeu n'est pas parfait (cela n'existe pas) mais c'est sûr qu'il fait parti du haut du panier des jeux de ses dernières années.
Mais oui, il y a comme toujours des extrêmes des deux côtés qui essaye de faire passer le jeu soit comme PARFAIT objectivement (alors que non) soit comme un jeu NUL et VIDE (alors que là non plus).
C'est dommage mais on va pas refaire toute l'humanité. :-)

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 59
11 novembre 2021 à 15:33:16

Après le jeu n'est pas parfait (cela n'existe pas) mais c'est sûr qu'il fait parti du haut du panier des jeux de ses dernières années.

Mais oui, il y a comme toujours des extrêmes des deux côtés qui essaye de faire passer le jeu soit comme PARFAIT objectivement (alors que non) soit comme un jeu NUL et VIDE (alors que là non plus).
C'est dommage mais on va pas refaire toute l'humanité. :-)

ça dépend du sens des mots, dire que le jeu est nul et vide ça me paraît fort de café, mais.... dire qu'il est vide n'est pas exagéré, car ceux qui ceux qui sont contre cet argument diront "on peut faire ceci, on peut faire cela", mais ça ne contredit pas le fait que le jeu soit "vide".
Littéralement "vide" veut dire qu'il n'y a rien (ce qui est totalement impossible, mais bon c'est une métaphore), si on compare à Mario 64, peut-on dire que le jeu est vide ? Le jeu permet moins d'interactions qu'un BotW mais aucun joueur ne dira que Mario 64 est vide, du coup oui BotW est impressionnant de par ses kilomètres à parcourir mais c'est justement parce qu'il y a beaucoup qu'on voit qu'il n'y a rien comme on dit plus c'est gros mieux ça passe. Les autres Zelda étaient moins grand et surtout on se contentait de suivre une trajectoire alors que dans BotW on l'invente nous-même cette trajectoire.
Skyward Sword c'est la même chose, c'est immense mais vide, du coup je vais comparer à Xenoblade qui lui aussi est immense mais ne parait pas vide pourquoi ? Parce que les environnements sont clairement différents, il y a un véritable écosystème et donc des monstres différents, ce qui à l'oeil permet de voir beaucoup de changements là où on en voit très peu dans BotW, sans oublier les musiques, tout cela retient l'attention du joueur.
Que veux-tu retenir dans BotW qui ne possède pas trop de musique (je n'ai pas dis que c'est un défaut ici, je parle de chose factuelle), un monde dévasté (donc très peu d'endroits à visiter) avec une vaste étendue d'herbe (même si on a les 4 villages qui sont dans une autre ambiance).

Couplé à ça un rythme de progression qui est différent selon les joueurs, le ressentie est clairement différent. Si l'on compare à un jeu d'aventure, ou un jrpg, un joueur lambda passera forcément par le même chemin, car il ne pourra pas s'éterniser à un même endroit s'il veut progresser dans le scénario, dans BotW c'est différent, tu peux très bien faire 10h sur la plaine d'Hyrule, 2h chez les Gorons, 1h chez les Zora, 10h chez les Gerudo et 7h chez les Piafs, parce qu'encore une fois le jeu nous laisse la liberté de choisir, alors que dans un jeu lambda si tu dois traverser un pont pour passer à la scène suivante bah tu vas pas faire 30h dessus :hap: ....

koopalings_sr koopalings_sr
MP
Niveau 10
11 novembre 2021 à 17:31:32

Je trouve pourtant Xenoblade particulièrement vide justement, et c'est principalement dû aux interactions limités qu'on a avec notre environnement (ce qui n'est pas étonnant pour un JRPG). Xenoblade c'est un monde cool à regarder mais pas vraiment à parcourir, du coup y a vraiment que la DA qui vient justifier une telle map, mais pas le gameplay (ce qui la rend moins intéressante à mes yeux). Le jeu n'en souffre pas trop parce qu'au final ce sera l'intrigue du jeu qui viendra rythmer l'expérience plutôt que la curiosité du joueur (à quelques exceptions) contrairement à Botw où le joueur reste maître là-dessus, mais ça suffit pas non plus à combler la grandiloquence de sa map selon moi.

Après le vide ça reste un souci relatif (comme beaucoup d'autres points). Qu'est-ce qui fait qu'un jeu soit bien rempli au final ? Le nombre d'ennemis au m² ? Non, une map on la considérera vide à partir du moment où elle nous ennuie dans son parcours, typiquement le genre de point qui dépend de la sensibilité de chacun. Certains passeront outre, d'autres non et ils n'auront pas tort pour autant.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 59
11 novembre 2021 à 17:53:52

Je trouve pourtant Xenoblade particulièrement vide justement

Justement je dis qu'il ne parait pas ce qui sous-entends qu'il est tout aussi vide :noel: mais tu ne ressens pas ce vide de la même façon car tu as plusieurs choses à faire et à voir à l'écran.

Xenoblade c'est un monde cool à regarder mais pas vraiment à parcourir, du coup y a vraiment que la DA qui vient justifier une telle map, mais pas le gameplay (ce qui la rend moins intéressante à mes yeux).

Je ne suis pas d'accord pour le parcours, il y a des coins et recoins à trouver, des zones secrètes avec des objets à trouver ou des boss, le seul problème c'est que c'est parfois un calvaire de le parcourir car c'est immense, cependant le jeu possède une vrai logique, on passe descend de Bionis petit à petit et la surface du sol change (pas juste la terre mais aussi l'inclinaison) par exemple le massif de Valak est juste avant la vallée de l'épée, idem aussi pour la colonie 6 qui commence en pente, ce sont des petits détails qui ne saute pas forcément aux yeux, sans compter qu'on parle d'un jeu Wii, le remaster ne fait que remettre au goût du jour le jeu, mais à l'époque XC était exceptionnelle.
Pour le gameplay j'ai rien à dire, la plupart des joueurs sont quasi d'accord dessus, le gameplay est limite soporifique (mais y'a quand même moyen de s'amuser selon les personnages car le gameplay diffère), heureusement les musiques et les conversations font le travail, ainsi que le système de vision.

Après le vide ça reste un souci relatif (comme beaucoup d'autres points). Qu'est-ce qui fait qu'un jeu soit bien rempli au final ? Le nombre d'ennemis au m² ? Non, une map on la considérera vide à partir du moment où elle nous ennuie dans son parcours, typiquement le genre de point qui dépend de la sensibilité de chacun. Certains passeront outre, d'autres non et ils n'auront pas tort pour autant.

Oui je suis totalement d'accord avec ça, c'est pourquoi j'ai voulu lui fournir une explication et un exemple, d'où ma comparaison avec Mario 64, je ne sais pas si elle était assez compréhensible, mais je voulais démontrer que par "vide" la définition peut varier :hap:.

koopalings_sr koopalings_sr
MP
Niveau 10
11 novembre 2021 à 18:38:07

Je ne suis pas d'accord pour le parcours, il y a des coins et recoins à trouver, des zones secrètes avec des objets à trouver ou des boss, le seul problème c'est que c'est parfois un calvaire de le parcourir car c'est immense, cependant le jeu possède une vrai logique, on passe descend de Bionis petit à petit et la surface du sol change (pas juste la terre mais aussi l'inclinaison) par exemple le massif de Valak est juste avant la vallée de l'épée, idem aussi pour la colonie 6 qui commence en pente, ce sont des petits détails qui ne saute pas forcément aux yeux, sans compter qu'on parle d'un jeu Wii, le remaster ne fait que remettre au goût du jour le jeu, mais à l'époque XC était exceptionnelle.
Pour le gameplay j'ai rien à dire, la plupart des joueurs sont quasi d'accord dessus, le gameplay est limite soporifique (mais y'a quand même moyen de s'amuser selon les personnages car le gameplay diffère), heureusement les musiques et les conversations font le travail, ainsi que le système de vision.

C'est pas vraiment ce que j'entends par parcours. Naturellement le jeu regorge d'endroits cools à trouver et de quêtes annexes bien foutues, la map est magnifique (même aujourd'hui) cohérente et immersive, mais le gameplay n'en tire pas partie du tout. Du coup passer d'un point A à un point B (ou le simple fait de trouver ce point B) n'est pas très intéressant, voir barbant et la map devient au final un vrai frein au plaisir de jeu malgré la qualité de sa conception.
C'est ce que je veux dire par "cool à regarder, mais pas à parcourir", je pense que Botw rend justement le parcours de sa map bien plus fun de part son gameplay, même si les environnements impressionnent moins les possibilités de mouvement justifient la grandeur de son monde. Bon après on parle d'un jeu d'aventure, on peut pas vraiment en attendre autant d'un JRPG là-dessus, mais Chronicles X a lui aussi fait un bien meilleur job là-dessus pour le coup (dommage qu'il pêche ailleurs).

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 59
11 novembre 2021 à 18:49:21

Bon après on parle d'un jeu d'aventure, on peut pas vraiment en attendre autant d'un JRPG là-dessus

C'est justement pour ça qu'avec XC on peut être plus indulgent ou que selon le type de joueur l'indulgence sera différente là où BotW est un jeu d'action/aventure et donc le joueur aura plus (+) d'attentes.
Il y a aussi Pokemon E/B qui était critiqué de jeu "vide", après peut-être qu'on peut remplacer le mode "vide" par "marquant", car dans des jeux qui nous "poussent" à explorer, on attends de voir des choses qui nous marque (au-delà du gameplay), quoique cela dépend aussi du types de joueurs mais de manière générale je ne pense pas me tromper aux vues des critiques qui reviennent le plus, car si on compare avec les anciens opus qui sont plus "petits", il n'y a pas forcément d'éléments plus marquants, et pourtant les jeux sont biens plus riches en gameplay de nos jours.

superbloc superbloc
MP
Niveau 38
11 novembre 2021 à 19:33:28

Le 11 novembre 2021 à 15:07:20 :
Je le redit mais personnellement BotW est mon jeu préféré (la découverte de ce jeu à était... :coeur:) et je compte bien sur BotW 2 pour le détrôner (même si pour moi cela va être difficile, car je pense que l'on aura pas la même sensation de découverte que sur BotW).

Mais sinon, j'aime le jeu pour ses qualités mais aussi pour ses défauts ; l'usure des armes ne m'a pas dérangé, et pire les donjons et les boss c'est seulement après la fin du jeu que je me suis rendu compte qu'ils se ressemblaient beaucoup. Je n'avais pas tilté lors de la découverte du jeu de leur ressemblance visuelle. :rire:
Mais cela ne m'empêche pas de me rendre compte que ça n'a pas plu à une grande partie des joueurs, et que certains éléments méritent d'être remanier, optimiser.

Après le jeu n'est pas parfait (cela n'existe pas) mais c'est sûr qu'il fait parti du haut du panier des jeux de ses dernières années.
Mais oui, il y a comme toujours des extrêmes des deux côtés qui essaye de faire passer le jeu soit comme PARFAIT objectivement (alors que non) soit comme un jeu NUL et VIDE (alors que là non plus).
C'est dommage mais on va pas refaire toute l'humanité. :-)

Je pense que la nostalgie joue pour beaucoup sur le fait que ce soit ton jeu préféré et ca a du influencé énormément de joueurs qui sont fans de l'univers.

J'ai jamais été un grand fan de Zelda, je n'ai fait que Twilight Princess que j'avais bien aimé et l'ambiance du jeu m'avait marqué.

En fait je trouve que c'est un jeu assez particulier avec de très gros défauts mais des qualités que l'on retrouve très rarement sur d'autres jeux.

Comme je le disais les donjons/bestiaire/sanctuaire/Boss sont pour moi des éléments plutôt ratés.
Après avoir joué à Dark Souls je me suis rendu compte que des Boss variés avec une DA bien différente, c'était important pour rendre ceux-ci marquants.
Un bestiaire/donjons/sanctuaires auraient permis de renouveler la surprise du joueur.

En fait je me demande si un joueur qui a adoré Dark Souls peut aussi considéré Zelda comme un chef d'oeuvre.

Selon moi les grandes qualités du jeux sont dans l'attention aux détails et l'interaction des éléments.
C'est assez rare mais à ce niveau là je trouve Minecraft bien plus impressionnant, ce jeu a été une révolution à ce niveau pas Zelda BOTW.

Et puis en seconde grande qualité je dirais qu'il y a l'ambiance générale (d'ailleurs je pense aussi que cette ambiance particulière contribue à la nostalgie de certains fans :hap:).

Message édité le 11 novembre 2021 à 19:34:52 par superbloc
koopalings_sr koopalings_sr
MP
Niveau 10
11 novembre 2021 à 19:39:58

C'est justement pour ça qu'avec XC on peut être plus indulgent ou que selon le type de joueur l'indulgence sera différente là où BotW est un jeu d'action/aventure et donc le joueur aura plus (+) d'attentes.
Il y a aussi Pokemon E/B qui était critiqué de jeu "vide", après peut-être qu'on peut remplacer le mode "vide" par "marquant", car dans des jeux qui nous "poussent" à explorer, on attends de voir des choses qui nous marque (au-delà du gameplay), quoique cela dépend aussi du types de joueurs mais de manière générale je ne pense pas me tromper aux vues des critiques qui reviennent le plus, car si on compare avec les anciens opus qui sont plus "petits", il n'y a pas forcément d'éléments plus marquants, et pourtant les jeux sont biens plus riches en gameplay de nos jours.

Moi je vois plutôt ça comme un aveu sur le fait que la formule open-world ne sied pas à tous les genres, si un jeu te propose un grand monde à découvrir, il se doit d'être plaisant à parcourir peu importe le genre. Évidemment on se doit de ménager nos attentes sur certains points selon le jeu, mais je dirais pas non plus que ça justifie complètement ce genre de choses (typiquement Pokémon EB y a rien qui justifie la platitude de ses terres sauvages, RPG ou pas :hap:).

Le 11 novembre 2021 à 19:33:28
En fait je me demande si un joueur qui a adoré Dark Souls peut aussi considéré Zelda comme un chef d'oeuvre.

Bien sûr.

Message édité le 11 novembre 2021 à 19:43:37 par koopalings_sr
BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 59
11 novembre 2021 à 20:14:08

Après avoir joué à Dark Souls je me suis rendu compte que des Boss variés avec une DA bien différente, c'était important pour rendre ceux-ci marquants.

Un bestiaire/donjons/sanctuaires auraient permis de renouveler la surprise du joueur.

De manière générale ça l'est pour tout et n'importe quoi. Un exemple simple, certains trouvent que le scénario dans un jeu de combat ça n'a rien à faire, et pourtant sans scénario Kazuya, Ryu, Akuma/Gouki, Heiachi, l'ESS dans Brawl, etc.... tout ça va faire que les personnages auront du background et seront appréciés et pourtant ce ne sont "que" des combattants.
Dans Skyward Sword tu as un boss qui fait penser à Shiva, lors de mon 1er run sur Wii ce boss m'a marqué, on peut aussi parler de Skorn dans MM (tu deviens géant et affrontes 2 vers géants, même si si c'est plus le contexte du combat qui est mémorable plutôt que les boss). Bref tout ça pour dire que créer une identité permet de différencier des personnages mais aussi de les rendre mémorables.

Moi je vois plutôt ça comme un aveu sur le fait que la formule open-world ne sied pas à tous les genres, si un jeu te propose un grand monde à découvrir, il se doit d'être plaisant à parcourir peu importe le genre. Évidemment on se doit de ménager nos attentes sur certains points selon le jeu, mais je dirais pas non plus que ça justifie complètement ce genre de choses (typiquement Pokémon EB y a rien qui justifie la platitude de ses terres sauvages, RPG ou pas :hap:).

ça dépend des goûts et des couleurs :hap:, personnellement un JRPG qui est plat au niveau du gameplay, s'il me propose un bon univers et un scénario je peux accrocher, même si ça a été un calvaire de jouer à DotHack :hap: ......... mais sur un Mario je ne vais rien attendre du scénario (en revanche s'il y en a un c'est toujours mieux, et beaucoup de joueurs ont retenus Harmonie pour son écriture plutôt que le gameplay de Mario Galaxy qui était maîtrisé).
Pokemon E/B y'a trop de trucs, entre le fait que c'est le 1er opus de salon (exit les lets go) que les gens attendaient, les fausses promesses, techniquement daté (même si perso josef des graphismes), pourtant je retiens quand mêmes quelques régions, après j'ai pas fais les DLC donc je ne sais pas s'ils apportent beaucoup de bonnes nouveautés ou non....

Astor-Le_Voyant Astor-Le_Voyant
MP
Niveau 27
11 novembre 2021 à 20:18:24

Je pense que la nostalgie joue pour beaucoup sur le fait que ce soit ton jeu préféré et ca a du influencé énormément de joueurs qui sont fans de l'univers.

Oui, je vais pas mentir BotW est le seul jeu "récent" sur lequel je suis nostalgique (en dehors des jeux de mon enfance donc).
Mais, je suis fan de Zelda depuis plus de 10ans et j'ai fait plusieurs autres Zelda avant BotW (dont Twilight Princess) et c'est pour cela que je me permet de dire que, oui, BotW est mon jeu préféré.

J'y rejoue tous les mois et cumule un peu plus de 600h de jeu.
De même pour AoC, plus de 250h de jeu.
Et j'attend avec impatience BotW 2.

Zelda est ma licence préféré et BotW m'a marqué au fer rouge. :-)

PS : Un jeu préféré est souvent pour pas dire tout le temps basé sur la nostalgie et les souvenirs du joueur.

koopalings_sr koopalings_sr
MP
Niveau 10
11 novembre 2021 à 20:26:33

ça dépend des goûts et des couleurs :hap:, personnellement un JRPG qui est plat au niveau du gameplay, s'il me propose un bon univers et un scénario je peux accrocher, même si ça a été un calvaire de jouer à DotHack :hap: ......... mais sur un Mario je ne vais rien attendre du scénario (en revanche s'il y en a un c'est toujours mieux, et beaucoup de joueurs ont retenus Harmonie pour son écriture plutôt que le gameplay de Mario Galaxy qui était maîtrisé).

T'as pas tort... J'ai adoré Earthbound par exemple, pourtant je ne pourrais rien te dire de pertinent sur son gameplay (alors que c'est le genre de chose qui me fait accrocher normalement). Comme quoi c'est toujours au cas par cas, les défauts et les qualités peuvent complètement s'éclipser mutuellement dans un sens ou dans l'autre selon l'expérience de chacun.

superbloc superbloc
MP
Niveau 38
11 novembre 2021 à 20:33:02

Le 11 novembre 2021 à 20:18:24 :

Je pense que la nostalgie joue pour beaucoup sur le fait que ce soit ton jeu préféré et ca a du influencé énormément de joueurs qui sont fans de l'univers.

Oui, je vais pas mentir BotW est le seul jeu "récent" sur lequel je suis nostalgique (en dehors des jeux de mon enfance donc).
Mais, je suis fan de Zelda depuis plus de 10ans et j'ai fait plusieurs autres Zelda avant BotW (dont Twilight Princess) et c'est pour cela que je me permet de dire que, oui, BotW est mon jeu préféré.

J'y rejoue tous les mois et cumule un peu plus de 600h de jeu.
De même pour AoC, plus de 250h de jeu.
Et j'attend avec impatience BotW 2.

Zelda est ma licence préféré et BotW m'a marqué au fer rouge. :-)

PS : Un jeu préféré est souvent pour pas dire tout le temps basé sur la nostalgie et les souvenirs du joueur.

:hap: mouais, mon jeu "préféré" ou plutôt celui qui m'a le plus marqué c'est Minecraft et c'était tout nouveau il n'y avait pas de place à la nostalgie par rapport à d'ancien opus. Juste une immense sensation de liberté et l'envie d'explorer un monde.
Tout comme Dark Souls 3/Divinity Original Sin 2 et Hollow Knight que je considère comme des petits chef d'oeuvres alors que je n'ai pas fait les précédents opus ou bien il n'y a tout simplement pas de précédents opus.

Après si tu veux parler de nostalgie par rapport aux souvenirs d'enfances surement.
Dans le cas de Zelda je parlais de la nostalgie lié aux souvenirs qu'ont les gens par rapport aux précédents titres de la licence.

A part ca j'attends tout comme toi BOTW 2 parce que je vois dans BOTW un potentiel énorme mais mal exploité, on voit qu'il y a énormément d'idées et de détails qui rendent ce jeu intéressant.

Message édité le 11 novembre 2021 à 20:36:59 par superbloc
Astor-Le_Voyant Astor-Le_Voyant
MP
Niveau 27
11 novembre 2021 à 20:36:17

:hap: mouais, mon jeu "préféré" ou plutôt celui qui m'a le plus marqué c'est Minecraft et c'était tout nouveau il n'y avait pas de place à la nostalgie par rapport à d'ancien opus. Juste une immense sensation de liberté et l'envie d'explorer un monde.

Tout comme Dark Souls 3/Divinity Original Sin 2 et Hollow Knight que je considère comme des petits chef d'oeuvres alors que je n'ai pas fait les précédents opus ou bien il n'y a tout simplement pas de précédents opus.
Après si tu veux parler de nostalgie par rapport aux souvenirs d'enfances surement.
Dans le cas de Zelda je parlais de la nostalgie lié aux souvenirs qu'ont les gens par rapport aux précédents titres de la licence.

Bah oui, c'est mon jeu préféré il te faut quoi comme preuve ?
Ou j'ai mal compris le sens de ta phrase, my bad si c'est le cas.

Message édité le 11 novembre 2021 à 20:39:58 par Astor-Le_Voyant
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Holnan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Switch 51.49€ Switch 51.99€ Switch 59.99€ Switch 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment