CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi avez vous été déçu de Botw

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 30»
Page suivanteFin
erreur2lanatura erreur2lanatura
MP
Niveau 38
29 septembre 2021 à 00:02:50

Le 28 septembre 2021 à 22:36:54 :

Le 28 septembre 2021 à 10:47:19 :

Le 28 septembre 2021 à 07:38:01 :

Le 27 septembre 2021 à 23:42:23 :

Le 27 septembre 2021 à 22:29:51 :

> Le 27 septembre 2021 à 22:16:56 :

>> Le 27 septembre 2021 à 21:46:55 :

> >> Le 27 septembre 2021 à 20:34:56 :

> > >Ce post qui sent la mauvaise foi à plein nez :hap:

> >

> > Tu l'as lu en entier au moins le post pour dire ça ? Car il y a pas mal de points qui mettent d'accord hein :hap:...

>

> Je ne m'amuserais pas à poster ce genre de commentaire si je m'étais permis de ne pas lire son post... oui il y a certains points avec lesquels je suis d'accord tel que le bestiaire faiblard, les boss identiques mais la plupart de ses autres points sont risibles et sentent la mauvaise foi.

>

> * "La diversité des armes" : Les anciens items ne sont plus de la partie mais il y en a des nouveaux. Il se plaint de ne plus avoir de monocle, bombe à tête chercheuse, etc... On a dans ce jeux des tonnes d'armes différentes, deux types de bombes, des pouvoirs tel que le cinétis, cryonis, polaris, ces modules permettent une vraie liberté même au niveau des combats, puis on a 5 types de flèches différentes. On est vraiment pas à plaindre dans BOTW objectivement.

>

> * "Je déteste faire à manger du coup je fais que cuire du poisson et de la viande" : C'est complètement con. Autant je partage son avis, c'est dommage qu'on ait pas un livre qui répertorie les recettes, autant tu mets un durian et une pomme et tu récupères toute ta vie et plus encore, je vois pas trop ce qu'il y a de compliqué.

>

> * "Le bateau" : Bah en fait absolument personne n'utilise les radeaux sauf peut-être une fois ou deux 30 secondes au début du jeu quand on connaît pas. Le jeu n'est pas conçu pour jouer sur l'eau c'est un simple moyen de transport auquel on fait face 3 minutes dans l'aventure, complètement anecdotique.

>

> * "Link est trop raide dans l'eau" : C'est pas complètement faux mais encore une fois l'eau n'est pas du tout une priorité dans ce jeu et on passe pas son temps dans l'eau. Quand on est dedans ça dure deux secondes.

>

> * "J'ai mis des mois pour comprendre comment tuer un gardien" : Bah dans ce cas-là permets moi de questionner ton intelligence et ta capacité à raisonner... :hap: C'est un putain d'ennemi lambda qu'on tue en le frappant comme tous les autres. Tu peux lui tirer dans l'œil (comme c'est étonnant dans un jeu et en plus un Zelda) pour l'étourdir et avoir davantage de temps pour attaquer sinon y'a rien de spécial à savoir.

>

> * "Le temple de l'eau" : Ah ouai, quel jeu de merde, y'a pas de "temple de l'eau"...

>

> * "Pas de canne à pêche" : Mince... :/ En revanche Aonuma a pensé à nous fournir des bombes gratos ! :-d

>

> * "Jeu vide" : Juste non, c'est un commentaire que je ne comprends pas, il y a toujours des choses à faire dans ce jeu et c'est un monde un peu post-apocalyptique donc tu t'attends à quoi ? Un village toutes les 30 secondes ?

>

> * "L'histoire n'est pas logique" : Toi non plus

>

> * "Pas assez de réfs aux anciens jeux" : Y'en a des TONNES :hap:

daccord 90 % juste par contre faut arreter de'essayer de faire croire que les module servent à quelque chose et que les flèches enrichissent le gameplay

Les flèches de feu font brûler de nombreux éléments de décors, des armes, boucliers, ennemis, peuvent faire fondre, tuer d'un coup les ennemis de glace...
Les flèches de glace... glacent, tuent les ennemis de feu et permettent à l'attaque qui suit d'être bien plus puissante.
Les flèches électriques stun les ennemis, font tombers les armes en métal et sont surpuissantes sur les surfaces aquatiques.
Les flèches explosives ont un rayon très grand et sont très puissantes en plus de foutre le feu si besoin.
Les flèches archéoniques... font disparaitre les ennemis.

Je vois objectivement pas comment on peut se plaindre des flèches ou dire qu'elles n'enrichissent en rien le gameplay elles sont atout majeur de Link dans BOTW. Et puis elles permettent un ralenti aérien pour infliger des dégâts à tes ennemis et cibler la tête/oeil inflige des coups critiques.

Et les modules de la tablette permettent des tonnes de combinaison dans ce monde gigantesque on peut faire des trucs de fou, ce n'est plus à prouver.

les flèches sont utiles mais ne font que rendre le jeu plus facile qu'il ne l'est déja
mais les modules le polaris sert à rien les bombes servent à rien le cinetis sert qu'a faire des glitch le cryonis useless
vraiment les modules servent que dans les sanctuaires

C’est objectivement faux… ils ne servent pas à rien, ils peuvent s’avérer super utiles quand on décide de les exploiter et de faire des choses marrantes avec. Je ne dis pas qu’ils sont indispensables mais il y a de quoi réaliser de belles actions avec.

tu peux mais tu dois te forcer à les utiliser tu les utilises pas naturellement car ils sont fondamentalement dispensables

Nous sommes d'accord sur le fait que les modules ne sont pas indispensables pour ce qui est des combats en revanche ils peuvent s'avérer utiliser si on décide d'utiliser notre cerveau. C'est un jeu vidéo, qui offre de très nombreuses possibilités qui plus est... pourquoi s'en priver ?
Après chacun joue à sa manière, certains font avec et d'autres sans. Il n'y a pas une bonne façon de jouer, chaque joueur est libre de jouer comme il en a envie mais dire que les modules ne servent à rien en dehors des sanctuaires est objectivement faux.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 41
29 septembre 2021 à 12:20:44

Le 27 septembre 2021 à 22:29:16 :

15. Références aux anciens Zelda quasi inexistant à part les quelques peuples...

Aayaaaa j'avais pas vu cette dinguerie à la fin https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619981810-ahiiiiii.png
Si t'as d'autres remarques du genre, hésite pas surtout

Oui, ça fait en effet assez troll.
Heureusement que les autres points qu'il à énumérés sont plus solides.

girahimar girahimar
MP
Niveau 17
29 septembre 2021 à 12:57:51

Le 28 septembre 2021 à 23:36:18 :

tu peux mais tu dois te forcer à les utiliser tu les utilises pas naturellement car ils sont fondamentalement dispensables

Ta phrase est contradictoire, pourquoi te forcer à utiliser quelque chose que tu considère comme dispensable? Le souci, c'est que ton raisonnement est pris dans le mauvais sens et qu'il faudrait plutôt penser : "Qu'est-ce que je peux faire avec ça?". Pour prendre un exemple plus terre-à-terre, c'est comme jouer avec des légos. Toi tu jouerais uniquement avec des légos rouges sous prétexte que tu juges que les autres couleurs sont dispensables (un exemple grossier mais c'est pour mieux imager).

Sans parler que tu oublies de dire que les ennemis bénéficient de ces flèches et que la façon de les appréhender changent (les lézalfos armés de flèches électriques sous la pluie ou les Lynels armés de flèches explosives, ça pique). Le gameplay de BotW s'inscrit dans un ensemble et non en fonction d'une situation ou d'une contrainte par le level-design, chose qui existait dans les précédents Zelda et qui est dépassé aujourd'hui.

je comprends ce que tu veux dire avec ta comparaison lego :rire:
et justement je ne les utilise pas car je les considère comme ayant une utilité proche du néant

DethI DethI
MP
Niveau 25
29 septembre 2021 à 20:26:35

je comprends ce que tu veux dire avec ta comparaison lego :rire:

et justement je ne les utilise pas car je les considère comme ayant une utilité proche du néant

Après, je peux comprendre que l'aspect expérimental et ouvert de ce Zelda ne t'ai pas plu. Ca a son revers de médaille, en particulier la difficulté et le manque de challenge passé un certain stade (sous couvert que tout doit être accessible).
On verra si c'est différent dans BotW 2.

girahimar girahimar
MP
Niveau 17
29 septembre 2021 à 20:37:50

Le 29 septembre 2021 à 20:26:35 :

je comprends ce que tu veux dire avec ta comparaison lego :rire:

et justement je ne les utilise pas car je les considère comme ayant une utilité proche du néant

Après, je peux comprendre que l'aspect expérimental et ouvert de ce Zelda ne t'ai pas plu. Ca a son revers de médaille, en particulier la difficulté et le manque de challenge passé un certain stade (sous couvert que tout doit être accessible).
On verra si c'est différent dans BotW 2.

ouais les modules et d'autres choses permettent plein d'interactions avec l'environnement pour l'utiliser mais la plupart du temps c'est se compliquer la vie alors que juste rush les mobs est plus naturel et instinctif et souvent juste plus efficace

DethI DethI
MP
Niveau 25
29 septembre 2021 à 21:05:43

ouais les modules et d'autres choses permettent plein d'interactions avec l'environnement pour l'utiliser mais la plupart du temps c'est se compliquer la vie alors que juste rush les mobs est plus naturel et instinctif et souvent juste plus efficace

C'est pas forcément un défaut car ça a le mérite de varier le gameplay là où avant, tu devais toujours faire la même chose. T'attends que la Skulltula se retourne pour la taper, la méduse se tue à coup de boomerang, faut grab la cuirasse d'un ******* (j'ai plus le nom du monstre) pour pouvoir le taper à l'épée. Au bout de 25 ans, ça commençait clairement à s'essouffler. Pour ma part, je serai plus partisan de combats à la Darks Souls (c'est Zelda mais ce serait vraiment énorme ce genre de combat). Tout n'est pas à jeter dans BotW qui gère très bien les combats de groupe (contre 8 ou 10 bokoblins, t'as intérêt de gérer un minimum pour pas te faire enfiler). Et la licence à prouvé par le passé qu'elle pouvait introduire des duels de bonne facture (contre les Darknuts ou Girahim avec SS). Aussi, il est bon de noter que l'IA des ennemis à fait un sacré bond en avant. Pour avoir joué à SS (dans sa version HD), la différence est assez abyssale.

Bref, tout n'est pas parfait mais tout n'est pas mauvais non plus. Y'a plus qu'à faire un tri et améliorer ce qui doit l'être dans le prochain Zelda.

girahimar girahimar
MP
Niveau 17
29 septembre 2021 à 21:24:27

Le 29 septembre 2021 à 21:05:43 :

ouais les modules et d'autres choses permettent plein d'interactions avec l'environnement pour l'utiliser mais la plupart du temps c'est se compliquer la vie alors que juste rush les mobs est plus naturel et instinctif et souvent juste plus efficace

C'est pas forcément un défaut car ça a le mérite de varier le gameplay là où avant, tu devais toujours faire la même chose. T'attends que la Skulltula se retourne pour la taper, la méduse se tue à coup de boomerang, faut grab la cuirasse d'un ******* (j'ai plus le nom du monstre) pour pouvoir le taper à l'épée. Au bout de 25 ans, ça commençait clairement à s'essouffler. Pour ma part, je serai plus partisan de combats à la Darks Souls (c'est Zelda mais ce serait vraiment énorme ce genre de combat). Tout n'est pas à jeter dans BotW qui gère très bien les combats de groupe (contre 8 ou 10 bokoblins, t'as intérêt de gérer un minimum pour pas te faire enfiler). Et la licence à prouvé par le passé qu'elle pouvait introduire des duels de bonne facture (contre les Darknuts ou Girahim avec SS). Aussi, il est bon de noter que l'IA des ennemis à fait un sacré bond en avant. Pour avoir joué à SS (dans sa version HD), la différence est assez abyssale.

Bref, tout n'est pas parfait mais tout n'est pas mauvais non plus. Y'a plus qu'à faire un tri et améliorer ce qui doit l'être dans le prochain Zelda.

en effet les combats dans la série étaient vraiment répétitifs mais les combats de botw ne demande aucune technique aucune exploitation de point faible ce qui fait des combats plus des QTE qu'autre chose
mais sinon je suis d'accord avec toi avoir des combats dark souls dans zelda le reve :cute:

DethI DethI
MP
Niveau 25
29 septembre 2021 à 21:37:19

en effet les combats dans la série étaient vraiment répétitifs mais les combats de botw ne demande aucune technique aucune exploitation de point faible ce qui fait des combats plus des QTE qu'autre chose

mais sinon je suis d'accord avec toi avoir des combats dark souls dans zelda le reve :cute:

QTE tu exagères un peu quand même. Dans WW, c'était des QTE (appuyer sur A au moment d'une attaque, affiché en gros en bas de l'écran et bien avant pour que tu appuies comme un bot), dans TP, ça l'était aussi. Dans BotW, c'est plus une question de timing (car sinon, tu peux résumer de nombreux combats de la série par des QTE). En revanche, tu as raison quand tu dis que BotW ne demande aucune stratégie particulière mais cela est dû à son aspect bac à sable. Il existe des stratégies mais c'est au joueur de les créer. Et cela de mon point de vue, est foutrement bien plus intéressant. Le joueur est actif et non passif comme autrefois (attendre le bon moment pour taper ou utiliser l'objet correspondant).

Là où ça pose problème, c'est l'accessibilité. Tout doit être accessible et ça devient un vrai problème passé 15h de jeu. Seuls les PV et les dégâts des monstres sont augmentés, c'est très artificiel (pour ne pas dire flemmard). Ce problème est d'ailleurs accentué par le mode héroïque où les combats prennent trois plombes (pas parce qu'ils sont durs mais parce qu'on affronte des sacs à PV).

Finalement, tout est question d'équilibre. BotW l'est-il? Pour moi, clairement non.

girahimar girahimar
MP
Niveau 17
29 septembre 2021 à 22:06:37

Le 29 septembre 2021 à 21:37:19 :

en effet les combats dans la série étaient vraiment répétitifs mais les combats de botw ne demande aucune technique aucune exploitation de point faible ce qui fait des combats plus des QTE qu'autre chose

mais sinon je suis d'accord avec toi avoir des combats dark souls dans zelda le reve :cute:

QTE tu exagères un peu quand même. Dans WW, c'était des QTE (appuyer sur A au moment d'une attaque, affiché en gros en bas de l'écran et bien avant pour que tu appuies comme un bot), dans TP, ça l'était aussi. Dans BotW, c'est plus une question de timing (car sinon, tu peux résumer de nombreux combats de la série par des QTE). En revanche, tu as raison quand tu dis que BotW ne demande aucune stratégie particulière mais cela est dû à son aspect bac à sable. Il existe des stratégies mais c'est au joueur de les créer. Et cela de mon point de vue, est foutrement bien plus intéressant. Le joueur est actif et non passif comme autrefois (attendre le bon moment pour taper ou utiliser l'objet correspondant).

Là où ça pose problème, c'est l'accessibilité. Tout doit être accessible et ça devient un vrai problème passé 15h de jeu. Seuls les PV et les dégâts des monstres sont augmentés, c'est très artificiel (pour ne pas dire flemmard). Ce problème est d'ailleurs accentué par le mode héroïque où les combats prennent trois plombes (pas parce qu'ils sont durs mais parce qu'on affronte des sacs à PV).

Finalement, tout est question d'équilibre. BotW l'est-il? Pour moi, clairement non.

les combats en 2 actions j'appele ça des QTE
pour les stratégies que le joueur doit creer c'est souvent en utilisant des éléments du terrain ce qui me donne l'impression de défoncer des ennemis en campant plutot que vraiment combattre et la je sens vraiment que nintendo a fait passer le monde avant tout le reste :-( ils ont mis le paquet la dessus mais résultat tout le reste est moyen ou nul les combats pauvres l'armement pauvre le bestiaire atrocement pauvre le rpg NUL
botw : exploration & monde incroyable mais tout le reste médiocre ou nul à chier

koopalings_jr koopalings_jr
MP
Niveau 10
29 septembre 2021 à 22:10:56

Les combats sont bien moins pauvres que ceux des précédents opus, t'as plus d'options en terme de mouvements, plus d'interactions possibles et plus de mécaniques à exploiter. Botw est un jeu qui te donne le choix dans tes approches, à toi de le prendre ou non.

girahimar girahimar
MP
Niveau 17
29 septembre 2021 à 22:17:03

Le 29 septembre 2021 à 22:10:56 :
Les combats sont bien moins pauvres que ceux des précédents opus, t'as plus d'options en terme de mouvements, plus d'interactions possibles et plus de mécaniques à exploiter. Botw est un jeu qui te donne le choix dans tes approches, à toi de le prendre ou non.

en terme de mouvements botw a juste les esquives une base quoi alors que les bottes dans tp offrait plein de possiblité de combats
et comme je l'ai dit pour les interactions ça se fait via des éléments du terrain pour les utiliser il faut fuir rester en retrait on s'éloigne de ce qu'est un combat

DethI DethI
MP
Niveau 25
29 septembre 2021 à 22:26:21

les combats en 2 actions j'appele ça des QTE

Tout à l'heure, je te parlais des combats de groupe et là, je te vois très mal jouer en mode QTE (parce que tu vas prendre cher). Pas certain que tu te débarasses d'un groupe de lézalfos ou d'un camp boko/moblins en 2 actions. Si tu veux parler du reste (je t'évite les lynels qui sont de gros sacs à PV), ça peut effectivement se régler en deux actions avec un Flurry Rush. Mais ça c'est du gameplay attentiste, le genre de truc qu'on bouffe depuis un long moment dans la série. Attendre que l'ennemi frappe et contre-attaquer. J'ai déjà expliqué ici que je suis plus friand de l'aspect offensif car il force le joueur à se créer des situations et non plus à attendre qu'elles se produise. C'est le cas du Bullet Time car il demande au joueur de créer la condition pour être employé (sauter d'une hauteur, d'un cheval, se propulser par de l'air chaud, etc...). Il y a aussi le système introduit par SS qui, contre certains ennemis (plutôt rares), offrent de belles joutes (paradoxalement pas présent dans BotW). J'ai juste regretté que ce système ne punisse pas assez le joueur. Paradoxalement, le fait d'être puni existe dans BotW, au tout début mais passé un certain cap, il s'effondre faute à plein d'outils qui sont comme des filets de sécurité. Affronter un Lynel argenté n'est pas stressant si t'es blindé de bouffe, par exemple.

pour les stratégies que le joueur doit creer c'est souvent en utilisant des éléments du terrain ce qui me donne l'impression de défoncer des ennemis en campant plutot que vraiment combattre et la je sens vraiment que nintendo a fait passer le monde avant tout le reste :-( ils ont mis le paquet la dessus mais résultat tout le reste est moyen ou nul les combats pauvres l'armement pauvre le bestiaire atrocement pauvre le rpg NUL

botw : exploration & monde incroyable mais tout le reste médiocre ou nul à chier

Il faut rappeler qu'ils sont repartis de zéro avec un Zelda 2D comme base et sont revenus à des fondamentaux simples. BotW est une sorte de copie brouillonne. C'est regrettable sur bien des aspects mais nécessaire pour amorcer un profond changement de la série. Il faut voir BotW comme un Zelda expérimental. Pas parfait mais il constitue une base très solide pour la suite.
Après, c'est aussi à toi de mouiller la chemise et d'aller affronter frontalement un camp rempli de monstres. Avec 10 monstres sur le dos, c'est une toute autre paire de manches. Parce que c'est sur que si tu snipes les ennemis pour les tuer un par un, c'est pas amusant.
Pour ce qui est d'utiliser le terrain, ce n'est qu'une possibilité parmi d'autres. Au fond, le terrain est tout aussi dispensable que le reste, si tes combats se résument à esquiver et contre-attaquer, le terrain ne sert à rien.

Message édité le 29 septembre 2021 à 22:27:15 par DethI
koopalings_jr koopalings_jr
MP
Niveau 10
29 septembre 2021 à 22:29:15

Pas besoin de fuir ou de rester en retrait non, c'est une manière d'opérer comme une autre, mais tu peux très bien faire tout ça dans le feu de l'action en fonçant sur l'ennemi.

les bottes dans tp offrait plein de possiblité de combats

Ah bon ?

Message édité le 29 septembre 2021 à 22:29:42 par koopalings_jr
girahimar girahimar
MP
Niveau 17
29 septembre 2021 à 22:30:07

Le 29 septembre 2021 à 22:26:21 :

les combats en 2 actions j'appele ça des QTE

Tout à l'heure, je te parlais des combats de groupe et là, je te vois très mal jouer en mode QTE (parce que tu vas prendre cher). Pas certain que tu te débarasses d'un groupe de lézalfos ou d'un camp boko/moblins en 2 actions. Si tu veux parler du reste (je t'évite les lynels qui sont de gros sacs à PV), ça peut effectivement se régler en deux actions avec un Flurry Rush. Mais ça c'est du gameplay attentiste, le genre de truc qu'on bouffe depuis un long moment dans la série. Attendre que l'ennemi frappe et contre-attaquer. J'ai déjà expliqué ici que je suis plus friand de l'aspect offensif car il force le joueur à se créer des situations et non plus à attendre qu'elles se produise. C'est le cas du Bullet Time car il demande au joueur de créer la condition pour être employé (sauter d'une hauteur, d'un cheval, se propulser par de l'air chaud, etc...). Il y a aussi le système introduit par SS qui, contre certains ennemis (plutôt rares), offrent de belles joutes (paradoxalement pas présent dans BotW). J'ai juste regretté que ce système ne punisse pas assez le joueur. Paradoxalement, le fait d'être puni existe dans BotW, au tout début mais passé un certain cap, il s'effondre faute à plein d'outils qui sont comme des filets de sécurité. Affronter un Lynel argenté n'est pas stressant si t'es blindé de bouffe, par exemple.

pour les stratégies que le joueur doit creer c'est souvent en utilisant des éléments du terrain ce qui me donne l'impression de défoncer des ennemis en campant plutot que vraiment combattre et la je sens vraiment que nintendo a fait passer le monde avant tout le reste :-( ils ont mis le paquet la dessus mais résultat tout le reste est moyen ou nul les combats pauvres l'armement pauvre le bestiaire atrocement pauvre le rpg NUL

botw : exploration & monde incroyable mais tout le reste médiocre ou nul à chier

Il faut rappeler qu'ils sont repartis de zéro avec un Zelda 2D comme base et sont revenus à des fondamentaux simples. BotW est une sorte de copie brouillonne. C'est regrettable sur bien des aspects mais nécessaire pour amorcer un profond changement de la série. Il faut voir BotW comme un Zelda expérimental. Pas parfait mais il constitue une base très solide pour la suite.
Après, c'est aussi à toi de mouiller la chemise et d'aller affronter frontalement un camp rempli de monstres. Avec 10 monstres sur le dos, c'est une toute autre paire de manches. Parce que c'est sur que si tu snipes les ennemis pour les tuer un par un, c'est pas amusant.
Pour ce qui est d'utiliser le terrain, ce n'est qu'une possibilité parmi d'autres. Au fond, le terrain est tout aussi dispensable que le reste, si tes combats se résument à esquiver et contre-attaquer, le terrain ne sert à rien.

mes combats se résument à esquiver et attaquer pacque j'ai l'impression que le jeu est fait comme ça

DethI DethI
MP
Niveau 25
29 septembre 2021 à 23:21:27

mes combats se résument à esquiver et attaquer pacque j'ai l'impression que le jeu est fait comme ça

Parce qu'on est revenu à l'ancien système de bourrinage qui existe depuis des lustres dans Zelda, ce n'est pas propre à BotW. En revanche, BotW a conservé certaines mécaniques (le fait de parer/renvoyer au bouclier, combattre à cheval, les contres) et a apporté une feature qui est de loin la plus jouissive apporté dans la série, le bullet time. C'était d'ailleurs la petite cerise sur le gâteau lors de la présentation de la bêta en 2014, le mouvement signature du premier trailer de 2014 (et le dernier quand tu bats Ganon). Et pourquoi ce mouvement est si jouissif? Parce qu'il doit être créé, provoqué.

Si tu cherches à ne rien créer dans BotW, tu vas sacrément te faire chier. Le jeu a été conçu pour être créatif, pour laisser place à l'expérimentation. Regardes toutes les vidéos sorties jusqu'à ce jour, tout ce que le jeu offre (même en excluant les glitchs). On a un gameplay d'une richesse incroyable mais il demande un minimum d'investissement de la part du joueur.

Message édité le 29 septembre 2021 à 23:22:01 par DethI
XIII_3413 XIII_3413
MP
Niveau 26
29 septembre 2021 à 23:27:09

Le 29 septembre 2021 à 22:30:07 :

Le 29 septembre 2021 à 22:26:21 :

les combats en 2 actions j'appele ça des QTE

Tout à l'heure, je te parlais des combats de groupe et là, je te vois très mal jouer en mode QTE (parce que tu vas prendre cher). Pas certain que tu te débarasses d'un groupe de lézalfos ou d'un camp boko/moblins en 2 actions. Si tu veux parler du reste (je t'évite les lynels qui sont de gros sacs à PV), ça peut effectivement se régler en deux actions avec un Flurry Rush. Mais ça c'est du gameplay attentiste, le genre de truc qu'on bouffe depuis un long moment dans la série. Attendre que l'ennemi frappe et contre-attaquer. J'ai déjà expliqué ici que je suis plus friand de l'aspect offensif car il force le joueur à se créer des situations et non plus à attendre qu'elles se produise. C'est le cas du Bullet Time car il demande au joueur de créer la condition pour être employé (sauter d'une hauteur, d'un cheval, se propulser par de l'air chaud, etc...). Il y a aussi le système introduit par SS qui, contre certains ennemis (plutôt rares), offrent de belles joutes (paradoxalement pas présent dans BotW). J'ai juste regretté que ce système ne punisse pas assez le joueur. Paradoxalement, le fait d'être puni existe dans BotW, au tout début mais passé un certain cap, il s'effondre faute à plein d'outils qui sont comme des filets de sécurité. Affronter un Lynel argenté n'est pas stressant si t'es blindé de bouffe, par exemple.

pour les stratégies que le joueur doit creer c'est souvent en utilisant des éléments du terrain ce qui me donne l'impression de défoncer des ennemis en campant plutot que vraiment combattre et la je sens vraiment que nintendo a fait passer le monde avant tout le reste :-( ils ont mis le paquet la dessus mais résultat tout le reste est moyen ou nul les combats pauvres l'armement pauvre le bestiaire atrocement pauvre le rpg NUL

botw : exploration & monde incroyable mais tout le reste médiocre ou nul à chier

Il faut rappeler qu'ils sont repartis de zéro avec un Zelda 2D comme base et sont revenus à des fondamentaux simples. BotW est une sorte de copie brouillonne. C'est regrettable sur bien des aspects mais nécessaire pour amorcer un profond changement de la série. Il faut voir BotW comme un Zelda expérimental. Pas parfait mais il constitue une base très solide pour la suite.
Après, c'est aussi à toi de mouiller la chemise et d'aller affronter frontalement un camp rempli de monstres. Avec 10 monstres sur le dos, c'est une toute autre paire de manches. Parce que c'est sur que si tu snipes les ennemis pour les tuer un par un, c'est pas amusant.
Pour ce qui est d'utiliser le terrain, ce n'est qu'une possibilité parmi d'autres. Au fond, le terrain est tout aussi dispensable que le reste, si tes combats se résument à esquiver et contre-attaquer, le terrain ne sert à rien.

mes combats se résument à esquiver et attaquer pacque j'ai l'impression que le jeu est fait comme ça

Oui c'est toi qui te cantonne à ça.
Tu peux utiliser les armes, les éléments, l'environnement, les modules, la faune..... Etc...

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 59
30 septembre 2021 à 00:17:10

Je lis souvent que la série s'essoufflait, perso je ne suis pas de cet avis, Monster Hunter c'est quasiment le même jeu à chaque opus avec 2 ou 3 nouveautés, Pokemon c'est pareil, et que dire de Dragon Quest qui ne fait que rester sur son classicisme ?
Pour moi Zelda ne s'essoufflait pas tant que ça offrait de nouveaux mondes/lores, donjons, un redesign des ennemi basiques, de nouveau boss, etc....

Et pour les combats je préfère largement l'ancienne formule, BotW donne plus de possibilité mais le jeu ne te donne pas l'impression d'être impliqué dans le combat (avis perso) là où avant t'étais de-dans, après peut-être que la musique aidait aussi.

girahimar girahimar
MP
Niveau 17
30 septembre 2021 à 08:21:47

Le 29 septembre 2021 à 23:27:09 :

Le 29 septembre 2021 à 22:30:07 :

Le 29 septembre 2021 à 22:26:21 :

les combats en 2 actions j'appele ça des QTE

Tout à l'heure, je te parlais des combats de groupe et là, je te vois très mal jouer en mode QTE (parce que tu vas prendre cher). Pas certain que tu te débarasses d'un groupe de lézalfos ou d'un camp boko/moblins en 2 actions. Si tu veux parler du reste (je t'évite les lynels qui sont de gros sacs à PV), ça peut effectivement se régler en deux actions avec un Flurry Rush. Mais ça c'est du gameplay attentiste, le genre de truc qu'on bouffe depuis un long moment dans la série. Attendre que l'ennemi frappe et contre-attaquer. J'ai déjà expliqué ici que je suis plus friand de l'aspect offensif car il force le joueur à se créer des situations et non plus à attendre qu'elles se produise. C'est le cas du Bullet Time car il demande au joueur de créer la condition pour être employé (sauter d'une hauteur, d'un cheval, se propulser par de l'air chaud, etc...). Il y a aussi le système introduit par SS qui, contre certains ennemis (plutôt rares), offrent de belles joutes (paradoxalement pas présent dans BotW). J'ai juste regretté que ce système ne punisse pas assez le joueur. Paradoxalement, le fait d'être puni existe dans BotW, au tout début mais passé un certain cap, il s'effondre faute à plein d'outils qui sont comme des filets de sécurité. Affronter un Lynel argenté n'est pas stressant si t'es blindé de bouffe, par exemple.

pour les stratégies que le joueur doit creer c'est souvent en utilisant des éléments du terrain ce qui me donne l'impression de défoncer des ennemis en campant plutot que vraiment combattre et la je sens vraiment que nintendo a fait passer le monde avant tout le reste :-( ils ont mis le paquet la dessus mais résultat tout le reste est moyen ou nul les combats pauvres l'armement pauvre le bestiaire atrocement pauvre le rpg NUL

botw : exploration & monde incroyable mais tout le reste médiocre ou nul à chier

Il faut rappeler qu'ils sont repartis de zéro avec un Zelda 2D comme base et sont revenus à des fondamentaux simples. BotW est une sorte de copie brouillonne. C'est regrettable sur bien des aspects mais nécessaire pour amorcer un profond changement de la série. Il faut voir BotW comme un Zelda expérimental. Pas parfait mais il constitue une base très solide pour la suite.
Après, c'est aussi à toi de mouiller la chemise et d'aller affronter frontalement un camp rempli de monstres. Avec 10 monstres sur le dos, c'est une toute autre paire de manches. Parce que c'est sur que si tu snipes les ennemis pour les tuer un par un, c'est pas amusant.
Pour ce qui est d'utiliser le terrain, ce n'est qu'une possibilité parmi d'autres. Au fond, le terrain est tout aussi dispensable que le reste, si tes combats se résument à esquiver et contre-attaquer, le terrain ne sert à rien.

mes combats se résument à esquiver et attaquer pacque j'ai l'impression que le jeu est fait comme ça

Oui c'est toi qui te cantonne à ça.
Tu peux utiliser les armes, les éléments, l'environnement, les modules, la faune..... Etc...

les armes sont justements problématiques, les éléments sont un appauvrissement et une catastrophe niveau équilibrage, l'environnement et les modules je l'ai déja dit mais pour moi c'est énormément d'investissement pour un résultat pas ouf alors que juste rush les ennemis est souvent plus efficace et ...
la faune ??? tu m'expliques comment tu utilise la faune en combat pacque là je suis perdu
(et ne me sors pas les abeilles c'est efficace que contre des bok rouges)

Nubsiia Nubsiia
MP
Niveau 30
30 septembre 2021 à 10:08:59

Je trouve les combat de botw plutôt bien foutu. Au début les commandes m'ont semblé rigides , puis avec le temps t'arrives à faire des Moov plutôt stylé et justement a utiliser un peu tout dans un combat en fonction de la situation.

Un groupe de mob, hop une petite bombe pour écarter et isoler un enemie le temps que les autres se relève. Si ça suffit pas tu peux en figer un...
Combattre des lezalfos dans l'eau ? Pas de souci grâce à quelque bloc de cryonis et des flèches électriques.
Des enemis rassemblé dans une grotte pleine de caisses explosives ? Tire sur la corde de la lampe qui éclaire la grotte pour faire tout Peter ...
Tu peux attendre la nuit qu'un camp s'endorme et snipper les vigiles, lancer des rocher , enflammer de loin , les regarder jouer avec des bombes que tu leur envoie , leur balancer des caisse en fer sur la tronche ( dailleur t'as déjà essayé de te battre avec les caisse noire ? Meilleure arme du jeu :oui: ) ... Des exmples yen a 1000.
les approches sont hyper ouvertes et dans ces approches les modules sont une source de diversité plutôt phénoménal au contraire.

Les armes apportent aussi de la diversité... selon les enemie un type d'arme est plus efficace et tu peux Switch a volonté ! Tu commence un combo a la lance pour finir par un énorme coup de gourdin .
Genre te battre contre une pauvre chauve souris c'est pas la même a la hache qu'avec une lance.

Pour la faune , bah ça m'est déjà arrivé qu'un enemie se prenne une charge de sanglier ou buffle. Ou bien que je prenne un groupe a revers car ils chassaient .
Les abeilles , ca peut être hyper utiles en vrai. Pas forcément pour leur dégâts mais parce que les enemis sont stun. Une situation où c'est goldé c'est quand les enemies n'ont pas d'arme sur eux ... Tu les fais fuire avec les abeille , tu récupère leurs armes et tu défonce 4 monstre oklm car ils sont a Main nue . Tout dépend du joueur et de son imagination en fait.
Mais je t'accorde que la faune c'est même pas 5% des possibilités, mais ça a le mérite d'exister.

Après, c'est sûr qu'une fois que tu maîtrises tous les aspects tu peux te dire que telle approche est pétée, mais en soit quand tu la découvres t'as plutôt un sentiment d'accomplissement.

La première fois que tu rencontre un mini boss tu te fais souvent poutrer et justement c'est en connaissant les paterne que tu fini par te faire no touch. Au final c'est toi en tant que joueur qui progresse. Même si tes armes évoluent , au bout d'un certain moment si tu recommence le jeu tu explose tes enemies avec des armes de merde car tu as progressé.

Une fois cette progression atteinte effectivement le challenge diminue, mais le chemin pour arriver au moment où tu roule sur le jeu est assez sympa.

Le jeu te permet aussi de moduler l'expérience a ta guise ... Faut avoir juste l'état d'esprit de se dire je vais pas utiliser telle ou telle méthode si elle te gave.
Tu es maître de ton expérience, certains ont du mal avec ça

Si je devais reprocher un truc a ce jeu c'est plutôt les cratures divines qui sont pas si ouf et se ressemble un peu quand même .
On pourrait se dire l'histoire un peu en retrait mais en vrai ta bcp d'indices qui servent le lore de Hyrule. Tu peux en faire tes propres conclusions donc c'est pas si mal au final . Ya qu'à voir les théories de rinkuto sur ytb pour se rendre compte que ya de la matière si on fouille bien .

Message édité le 30 septembre 2021 à 10:11:48 par Nubsiia
girahimar girahimar
MP
Niveau 17
30 septembre 2021 à 11:24:53

Le 30 septembre 2021 à 10:08:59 :
Je trouve les combat de botw plutôt bien foutu. Au début les commandes m'ont semblé rigides , puis avec le temps t'arrives à faire des Moov plutôt stylé et justement a utiliser un peu tout dans un combat en fonction de la situation.

Un groupe de mob, hop une petite bombe pour écarter et isoler un enemie le temps que les autres se relève. Si ça suffit pas tu peux en figer un...
Combattre des lezalfos dans l'eau ? Pas de souci grâce à quelque bloc de cryonis et des flèches électriques.
Des enemis rassemblé dans une grotte pleine de caisses explosives ? Tire sur la corde de la lampe qui éclaire la grotte pour faire tout Peter ...
Tu peux attendre la nuit qu'un camp s'endorme et snipper les vigiles, lancer des rocher , enflammer de loin , les regarder jouer avec des bombes que tu leur envoie , leur balancer des caisse en fer sur la tronche ( dailleur t'as déjà essayé de te battre avec les caisse noire ? Meilleure arme du jeu :oui: ) ... Des exmples yen a 1000.
les approches sont hyper ouvertes et dans ces approches les modules sont une source de diversité plutôt phénoménal au contraire.

Les armes apportent aussi de la diversité... selon les enemie un type d'arme est plus efficace et tu peux Switch a volonté ! Tu commence un combo a la lance pour finir par un énorme coup de gourdin .
Genre te battre contre une pauvre chauve souris c'est pas la même a la hache qu'avec une lance.

Pour la faune , bah ça m'est déjà arrivé qu'un enemie se prenne une charge de sanglier ou buffle. Ou bien que je prenne un groupe a revers car ils chassaient .
Les abeilles , ca peut être hyper utiles en vrai. Pas forcément pour leur dégâts mais parce que les enemis sont stun. Une situation où c'est goldé c'est quand les enemies n'ont pas d'arme sur eux ... Tu les fais fuire avec les abeille , tu récupère leurs armes et tu défonce 4 monstre oklm car ils sont a Main nue . Tout dépend du joueur et de son imagination en fait.
Mais je t'accorde que la faune c'est même pas 5% des possibilités, mais ça a le mérite d'exister.

Après, c'est sûr qu'une fois que tu maîtrises tous les aspects tu peux te dire que telle approche est pétée, mais en soit quand tu la découvres t'as plutôt un sentiment d'accomplissement.

La première fois que tu rencontre un mini boss tu te fais souvent poutrer et justement c'est en connaissant les paterne que tu fini par te faire no touch. Au final c'est toi en tant que joueur qui progresse. Même si tes armes évoluent , au bout d'un certain moment si tu recommence le jeu tu explose tes enemies avec des armes de merde car tu as progressé.

Une fois cette progression atteinte effectivement le challenge diminue, mais le chemin pour arriver au moment où tu roule sur le jeu est assez sympa.

Le jeu te permet aussi de moduler l'expérience a ta guise ... Faut avoir juste l'état d'esprit de se dire je vais pas utiliser telle ou telle méthode si elle te gave.
Tu es maître de ton expérience, certains ont du mal avec ça

Si je devais reprocher un truc a ce jeu c'est plutôt les cratures divines qui sont pas si ouf et se ressemble un peu quand même .
On pourrait se dire l'histoire un peu en retrait mais en vrai ta bcp d'indices qui servent le lore de Hyrule. Tu peux en faire tes propres conclusions donc c'est pas si mal au final . Ya qu'à voir les théories de rinkuto sur ytb pour se rendre compte que ya de la matière si on fouille bien .

les combats de botw je les trouves plus foiré qu'autre chose
et les animaux qui chargent les mobs j'ai jamais vu ça en 700 h peut etre j'ai pas de chance :rire:

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 30»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Holnan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Switch 51.49€ Switch 51.99€ Switch 59.99€ Switch 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment