CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Mortal Kombat 11
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Topic d’aide aux débutants/ Lexique.

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Light_gamer Light_gamer
MP
Niveau 9
03 mai 2019 à 20:41:13

Le 03 mai 2019 à 20:32:13 Kaede78 a écrit :

Le 03 mai 2019 à 15:30:38 Light_gamer a écrit :
J'en profite pour demander, c'est quoi la différence entre les enserrements et les pièges d'animation :question:

Car dans les deux cas on force l'adversaire à parer plutôt qu'attaquer !

Enserrements ? Piège d’animation ? Je connais pas ces termes khey.

Et pourtant c'est dans le tuto :(

Mais honnêtement je ne vois pas la différence entre les 2 :question:
Car les 2 consistent à Frame Trap

Message édité le 03 mai 2019 à 20:41:24 par Light_gamer
Kaede78 Kaede78
MP
Niveau 25
03 mai 2019 à 20:45:54

Le 03 mai 2019 à 20:41:13 Light_gamer a écrit :

Le 03 mai 2019 à 20:32:13 Kaede78 a écrit :

Le 03 mai 2019 à 15:30:38 Light_gamer a écrit :
J'en profite pour demander, c'est quoi la différence entre les enserrements et les pièges d'animation :question:

Car dans les deux cas on force l'adversaire à parer plutôt qu'attaquer !

Enserrements ? Piège d’animation ? Je connais pas ces termes khey.

Et pourtant c'est dans le tuto :(

Mais honnêtement je ne vois pas la différence entre les 2 :question:
Car les 2 consistent à Frame Trap

Ptdr piege d’animation c’est la vf de frametrap? Mon dieu :rire:

Du coup enserrement c’est quoi ?

Tobias_Boon Tobias_Boon
MP
Niveau 10
03 mai 2019 à 22:41:02

Yo, cette question a déjà dû être posé mais vous avez des astuces contre la choppe ?

De base je suis quelqu'un qui n'a pas des réflexe très bon. Mais sur bon sur For Honor c'était large possible car elle était lente + indicateur plus une seul touche à appuyer donc c'était assez simple après quelques heures de jeu.

Là je galère à un point incroyable pour pleins de raisons :

  • Déjà je trouve que ça va SUPER vite
  • En plus d'être rapide, la déchoppe marche avec un système de deux boutons donc c'est encore plus chaud car ça part en 50/50 (c'est la même animation de grab)

Bref j'aimerais savoir de une si il y a une genre d'astuce connu pour déchoppe facilement (en mode si t'appuie sur 1 et 3 en même temps ça te protège)

Je sais jamais de quel coté il va m'envoyer, le fameux délire de corner n'est pas vraix pour l'instant les gens appuie au pif sur le leur bouton j'ai l'impression.

J'ai toujours pas compris comment elle marche exactement, si tu veux déchoppe un mec qui avance sur toi (donc obligatoirement il va faire une choppe vers l'avant ? ) faut spam 1 ou 2 ? et si il reste sur place faut spam 3 ou 4 ?

D'ailleurs, quand le mec "m'harcèle" comment je suis sensé déchoppe ? Car le gars tape sans relache puis en plein milieu de son combo habituel va grab.

Ou par exemple quand tu te défend et qu'il va taper en boucle puis d'un coup choppe.

C'est pas comme si il y avait une énorme pause ça va super vite là aussi. Si je commence à appuyer sur les touches pour déchoppe à la moindre animation je vais prendre cher ...

Bref voili voilou

Vous avez aucun mal ?

Message édité le 03 mai 2019 à 22:43:57 par Tobias_Boon
Kaede78 Kaede78
MP
Niveau 25
04 mai 2019 à 15:41:47

2 pour dechoppe si l’adversaire ne touche pas aux directions
1 si il fait choppe + back.

C’est normal d’avoir du mal au début, moi même je dechoppe pas a 100%

Pour comprendre le timing ce que tu peux faire déjà c’est aller en training - option I.A - enregistrer et tu mets l’adversaire en throw infini, ensuite tu taff.

Quand tu sais que l’adversaire va tenter une choppe, essaye pas de deviner dans quel sens il va la faire et baisse toi sans la garde, tu pourras envoyer un gros punish avec le D2 KB.

Todo-Meda Todo-Meda
MP
Niveau 7
06 mai 2019 à 20:42:17

Salut tout le monde comment vous allez ?

Je me demande au niveau des tour de personnages que l'on peut débloquer en payant des pièces en tour du temps tout à gauche paye avec les pièces il est possible de changer de personnages, d'en ouvrir deux en même temps ?

Je dois verser 10000 litres de sang mais ça va être long et j'aimerais bien avancer d'autre tour en même temps :)

Merci d'avance pour votre aide 😎

Kaede78 Kaede78
MP
Niveau 25
06 mai 2019 à 21:25:38

Le 06 mai 2019 à 20:42:17 Todo-Meda a écrit :
Salut tout le monde comment vous allez ?

Je me demande au niveau des tour de personnages que l'on peut débloquer en payant des pièces en tour du temps tout à gauche paye avec les pièces il est possible de changer de personnages, d'en ouvrir deux en même temps ?

Je dois verser 10000 litres de sang mais ça va être long et j'aimerais bien avancer d'autre tour en même temps :)

Merci d'avance pour votre aide 😎

Salut, ça va tranquillement et toi?

Il serait préférable que tu poses ta question ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3015645-59498841-1-0-1-0-faq-topic-des-kestions-reponses-intelligentes.htm

En effet ce topic ne traite que du gameplay. :hap:

Todo-Meda Todo-Meda
MP
Niveau 7
06 mai 2019 à 21:35:03

Ça va bien merci ;)

Dacc je vais faire ça !

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 mai 2019 à 01:00:32

Le 03 mai 2019 à 20:45:54 Kaede78 a écrit :

Le 03 mai 2019 à 20:41:13 Light_gamer a écrit :

Le 03 mai 2019 à 20:32:13 Kaede78 a écrit :

Le 03 mai 2019 à 15:30:38 Light_gamer a écrit :
J'en profite pour demander, c'est quoi la différence entre les enserrements et les pièges d'animation :question:

Car dans les deux cas on force l'adversaire à parer plutôt qu'attaquer !

Enserrements ? Piège d’animation ? Je connais pas ces termes khey.

Et pourtant c'est dans le tuto :(

Mais honnêtement je ne vois pas la différence entre les 2 :question:
Car les 2 consistent à Frame Trap

Ptdr piege d’animation c’est la vf de frametrap? Mon dieu :rire:

Du coup enserrement c’est quoi ?

Block stun lol je lui ai répondu de l autre cote sur le topic des questions intelligentes mais j’avoue ça fait doublons les deux topic lol vaut mieux garder celui la avec le lexique

Beurtubeur Beurtubeur
MP
Niveau 4
09 mai 2019 à 08:27:27

Je me permet de répondre a nouveau a ce topic car samedi aura lieu un nouveau tournoi mk11 : kaede as tu un mixup avec scorpion? Je pensais a R2 D1 puis F32 pour reprendre l avantage mais ceci n est pas un mixup.

Sinon, ce combo passe ou non? Soit disant 48% ; Db4 f32 db3 amp J3 Db3 amp F32 bf1 ?a0 avec scorpion.

Kaede78 Kaede78
MP
Niveau 25
10 mai 2019 à 19:28:46

Le 09 mai 2019 à 08:27:27 beurtubeur a écrit :
Je me permet de répondre a nouveau a ce topic car samedi aura lieu un nouveau tournoi mk11 : kaede as tu un mixup avec scorpion? Je pensais a R2 D1 puis F32 pour reprendre l avantage mais ceci n est pas un mixup.

Sinon, ce combo passe ou non? Soit disant 48% ; Db4 f32 db3 amp J3 Db3 amp F32 bf1 ?a0 avec scorpion.

Yo khey,

Deso j’avais pas vu ton post, le topic sur Scorpion arrive dans la soirée normalement.

Brusseleer Brusseleer
MP
Niveau 9
21 juin 2019 à 12:11:13

salut à tous merci pour le lexique :oui:

j'ai une question : comment on fait quand l'adversaire punit les combos avec juste une attaque accroupie :question:

je joue sonya j'essaye de placer le combo B1, 2, 3 mais au moment du B1 l'adversaire s'accroupit et je peux pas placer 2
ça m'arrive même après avoir bloqué un combo adverse du coup je comprends pas :(

Kaede78 Kaede78
MP
Niveau 25
21 juin 2019 à 12:42:11

Le 21 juin 2019 à 12:11:13 Brusseleer a écrit :
salut à tous merci pour le lexique :oui:

j'ai une question : comment on fait quand l'adversaire punit les combos avec juste une attaque accroupie :question:

je joue sonya j'essaye de placer le combo B1, 2, 3 mais au moment du B1 l'adversaire s'accroupit et je peux pas placer 2
ça m'arrive même après avoir bloqué un combo adverse du coup je comprends pas :(

Le B1 de Sonya est un coup high, ton adversaire peut l’interrompre avec un coup « high crush » (D1, D3 par exemple), il peut aussi duck le premier coup du string et te punir derrière. (Ça arrivera rarement c’est très dur de duck le premier hit d’une string en neutral.)

Mon conseil si ton adversaire ne respecte pas ton pressing c’est de le presser avec des coups mid pour le conditionner à bloquer, une fois qu’il a compris tu peux commencer à placer ton B1.

Brusseleer Brusseleer
MP
Niveau 9
22 juin 2019 à 23:10:33

Nan rien à faire ça me rend fou je me fais niquer bêtement par des d1 :pf:

Kaede78 Kaede78
MP
Niveau 25
23 juin 2019 à 15:27:03

Le 22 juin 2019 à 23:10:33 Brusseleer a écrit :
Nan rien à faire ça me rend fou je me fais niquer bêtement par des d1 :pf:

Bah je t’ai expliqué, tu te fais pas niquer bêtement faut faire bien + attention quand t’essayes d’engager ton adversaire avec un high parce que ça se base sur le respect qu’il a pour ton pressing.

Essaye de voir si y’a pas moyen de jail le B1 avec un jump in par exemple et fais comme je t’ai dis conditionne avec des mids. (Je sais que c’est cool un overhead qui ouvre sur 400 de dégâts mais les outils de Sonya ne se résument pas seulement à ça.)

Brusseleer Brusseleer
MP
Niveau 9
23 juin 2019 à 17:37:20

Bah j'ai essayé mec 8 fois sur 10 je me fais avoir par un d1 et même si j'essaye pas d engager avec le string b1 bah les autres combos commencent soit haut donc même problème soit C est trop lent pour niquer un d1

Y a que le f3 qui passe des fois avec le bon timing parce que sonya saute un peu

Kaede78 Kaede78
MP
Niveau 25
23 juin 2019 à 17:59:58

Le 23 juin 2019 à 17:37:20 Brusseleer a écrit :
Bah j'ai essayé mec 8 fois sur 10 je me fais avoir par un d1 et même si j'essaye pas d engager avec le string b1 bah les autres combos commencent soit haut donc même problème soit C est trop lent pour niquer un d1

Y a que le f3 qui passe des fois avec le bon timing parce que sonya saute un peu

Mais t’essayes de counter poke avec B1 en fait ?

Si un gars bourre D1 en block tu pourras pas récupérer ton tour avec un high, tu dois envoyer un mid ou un low. (Donc D1, F4, D3 pour Sonya)

Si ton counterpoke passe en hit tu peux continuer à presser (dans la framedata regarde le hit advantage, ça t’indique le nombre de frames pendant lesquels ton adversaire est stun.)

Une autre solution pour counter poke c’est de back walk simplement pour whiff punish le D1 adverse.

Pour l’utilisation du B1 en neutral, c’est pas forcément incroyable je pense. (Surtout que tout ce que tu fais derrière est unsafe, je conseil vraiment aux joueurs de Sonya d’eviter de baser tout leur jeu sur ce coup, c’est super utile mais faut savoir ne pas en abuser.)

Sboobmich Sboobmich
MP
Niveau 12
25 juin 2019 à 11:25:39

Salut,
Je me suis mis à tafer le lexique et à traduire certains combos...

Sur certaines vidéos ca reste simple et accessible mais sur d'autres ( Americaines je suppose....) , y'as des termes que je ne comprends pas ..

Du style:
Starter DB1 MB Dash B11 LT+RT

Pourquoi Starter en début de commandes ?

B1D2 KB 11 D1 D1 S4 BF4
F242 11 D1 D1 S4 BF2

Que veut dire S4? S?

Si quelqu'un pouvait m'éclairer, merci ^^

Kaede78 Kaede78
MP
Niveau 25
25 juin 2019 à 14:28:21

Le 25 juin 2019 à 11:25:39 Sboobmich a écrit :
Salut,
Je me suis mis à tafer le lexique et à traduire certains combos...

Sur certaines vidéos ca reste simple et accessible mais sur d'autres ( Americaines je suppose....) , y'as des termes que je ne comprends pas ..

Du style:
Starter DB1 MB Dash B11 LT+RT

Pourquoi Starter en début de commandes ?

B1D2 KB 11 D1 D1 S4 BF4
F242 11 D1 D1 S4 BF2

Que veut dire S4? S?

Si quelqu'un pouvait m'éclairer, merci ^^

C’est pas des termes super utiles, Starter ça veut juste dire « début » en gros ton combo start avec DB1.

S ça veut dire « standing » (debout)

[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 48
25 juin 2019 à 15:39:49

Starter c'est aussi un combo clé, à utiliser souvent pour commencer son enchaînement.

Le combo B231 de Kitana ou le B14 sont des "starter" car ce sont des combos récurrents dans tout enchaînement.

Du coup, on peut écrire "starter" pour aller plus vite au lieu d'écrire B231 etc.

Message édité le 25 juin 2019 à 15:40:48 par [B-e-n]
Kaede78 Kaede78
MP
Niveau 25
25 juin 2019 à 15:44:22

Le 25 juin 2019 à 15:39:49 [B-e-n] a écrit :
Starter c'est aussi un combo clé, à utiliser souvent pour commencer son enchaînement.

Le combo B231 de Kitana ou le B14 sont des "starter" car ce sont des combos récurrents dans tout enchaînement.

Du coup, on peut écrire "starter" pour aller plus vite au lieu d'écrire B231 etc.

Ah oui en effet, bonne observation j’ai dis de la merde. :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment