CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Mortal Kombat 11
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Topic d’aide aux débutants/ Lexique.

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
CasshernX2008 CasshernX2008
MP
Niveau 7
26 avril 2019 à 20:20:43

salut , comment on débloque le 3ème cadenas pour les armes,masque,etc... ? svp

j'en ai plusieurs 2 cadenas ,mais il n'y a pas l'air d'y avoir une barre d'expérience pour ça ,je sais pas si ya un topic qui en parle .

Kaede78 Kaede78
MP
Niveau 25
26 avril 2019 à 20:27:14

Du coup petite explication sur « comment contrer tel coup, quel punish utiliser à ce moment là... »

Dans le training mode vous avez une option « enregistrer » qui vous permet de faire faire ce que vous voulez au bot, c’est très utile pour taffer ses punish.

Par exemple pour le vdd qui me demandait comment punir la TP de Noob, je suis simplement parti en training mode et j’ai fais ça :

https://youtu.be/4y1m1Ea40Hc

Faut vraiment prendre l’habitude de tout tester en training quand vous n’êtes pas sûr d’un truc ou de comment punir un coup.

LordNihilus LordNihilus
MP
Niveau 5
26 avril 2019 à 20:36:52

Yo,

Dans le cas de ton exemple, XYX est à -6, si tu lances seulement X tu es à -2

Par contre le start up du string XYX est celui du premier X.

(En gros pour connaître le start up d’un string tu regardes le start up du coup qui lance le string et pour connaître le block adv tu regardes le string entier.)

ça marche ! :ok: Merci beaucoup, c'est agréable d'avoir une communauté ouverte aux nouveaux venus !

Beurtubeur Beurtubeur
MP
Niveau 4
26 avril 2019 à 20:47:58

Merci kaede, 13f avec suel perso ? Moi je joue scorpion et j arrive pas a punish. Contrer une choppe c est l1 non?

Kaede78 Kaede78
MP
Niveau 25
26 avril 2019 à 20:54:59

Le 26 avril 2019 à 20:47:58 Beurtubeur a écrit :
Merci kaede, 13f avec suel perso ? Moi je joue scorpion et j arrive pas a punish. Contrer une choppe c est l1 non?

Vidéo de RZA, punish 11 frames une barre avec Scorpion.

https://youtu.be/c58Th4HrNYQ

Et un autre punish avec le même starter deux barres 45%

https://youtu.be/DLZvAap7qyI

Sinon tu fais 1 pour dechoppe arrière et 2 pour dechoppe avant.

Kaede78 Kaede78
MP
Niveau 25
26 avril 2019 à 20:55:36

Le 26 avril 2019 à 20:36:52 LordNihilus a écrit :

Yo,

Dans le cas de ton exemple, XYX est à -6, si tu lances seulement X tu es à -2

Par contre le start up du string XYX est celui du premier X.

(En gros pour connaître le start up d’un string tu regardes le start up du coup qui lance le string et pour connaître le block adv tu regardes le string entier.)

ça marche ! :ok: Merci beaucoup, c'est agréable d'avoir une communauté ouverte aux nouveaux venus !

Content de t’avoir aider. :ok:

Beurtubeur Beurtubeur
MP
Niveau 4
26 avril 2019 à 21:09:45

Le 26 avril 2019 à 20:54:59 Kaede78 a écrit :

Le 26 avril 2019 à 20:47:58 Beurtubeur a écrit :
Merci kaede, 13f avec suel perso ? Moi je joue scorpion et j arrive pas a punish. Contrer une choppe c est l1 non?

Vidéo de RZA, punish 11 frames une barre avec Scorpion.

https://youtu.be/c58Th4HrNYQ

Et un autre punish avec le même starter deux barres 45%

https://youtu.be/DLZvAap7qyI

Sinon tu fais 1 pour dechoppe arrière et 2 pour dechoppe avant.

Ça ne s affiche pas sur mon yt :/ i11 ? 1 = □ mais i ? En tout cas merci je progresse en t ecoutant

Kaede78 Kaede78
MP
Niveau 25
26 avril 2019 à 21:14:59

Le 26 avril 2019 à 21:09:45 Beurtubeur a écrit :

Le 26 avril 2019 à 20:54:59 Kaede78 a écrit :

Le 26 avril 2019 à 20:47:58 Beurtubeur a écrit :
Merci kaede, 13f avec suel perso ? Moi je joue scorpion et j arrive pas a punish. Contrer une choppe c est l1 non?

Vidéo de RZA, punish 11 frames une barre avec Scorpion.

https://youtu.be/c58Th4HrNYQ

Et un autre punish avec le même starter deux barres 45%

https://youtu.be/DLZvAap7qyI

Sinon tu fais 1 pour dechoppe arrière et 2 pour dechoppe avant.

Ça ne s affiche pas sur mon yt :/ i11 ? 1 = □ mais i ? En tout cas merci je progresse en t ecoutant

Bizarre, ça fonctionne chez moi. :(

i11 ça veut dire 11 frames.

Tobias_Boon Tobias_Boon
MP
Niveau 10
26 avril 2019 à 22:09:33

Moi j'aimerais savoir

Déjà la choppe va SUPER VITE, c'est normal de galérer contre les choppes ?

Et comment tu sais si c'est une choppe arrière ou avant ? L'animation est là même avant que ça commence

Comment tu peux savoir ?

Message édité le 26 avril 2019 à 22:09:56 par Tobias_Boon
Kaede78 Kaede78
MP
Niveau 25
26 avril 2019 à 22:20:48

Le 26 avril 2019 à 22:09:33 Tobias_boon a écrit :
Moi j'aimerais savoir

Déjà la choppe va SUPER VITE, c'est normal de galérer contre les choppes ?

Et comment tu sais si c'est une choppe arrière ou avant ? L'animation est là même avant que ça commence

Comment tu peux savoir ?

La choppe tu va t’y habituer et commencer à dechoppe à force de doser.

Pour guess le sens c’est simple, l’adversaire essayera toujours de te mettre en corner donc disons que tu sois dos au coin, dechoppe vers l’avant.

Note que si tu sais que ton adversaire va choppe tu peux te baisser sans la garde pour le faire whiff et D2 pour avoir le Krushing Blow.

Message édité le 26 avril 2019 à 22:21:35 par Kaede78
LordNihilus LordNihilus
MP
Niveau 5
27 avril 2019 à 11:48:56

(En gros pour connaître le start up d’un string tu regardes le start up du coup qui lance le string et pour connaître le block adv tu regardes le string entier.)

Salut je reviens vers toi en me demandant : du coup à quoi correspond la valeur de startup indiquée sur le Kombo ? Puisqu'il est différent de la valeur du premier coup. :question:

Kaede78 Kaede78
MP
Niveau 25
27 avril 2019 à 15:41:55

Le 27 avril 2019 à 11:48:56 LordNihilus a écrit :

(En gros pour connaître le start up d’un string tu regardes le start up du coup qui lance le string et pour connaître le block adv tu regardes le string entier.)

Salut je reviens vers toi en me demandant : du coup à quoi correspond la valeur de startup indiquée sur le Kombo ? Puisqu'il est différent de la valeur du premier coup. :question:

C’est plutôt simple, je vais prendre Liu Kang en exemple.

Son F4 est un 9 frames starter, mais si tu regardes ses combos F4,3 est un starter 13F.

13F c’est le temps que mets le 3 a sortir en fait.

Si tu continues à descendre dans la movelist de Liu Kang tu vois que F4,3,U3 start en 26F, il y a donc un gap de 26 frames entre le 3 et le U3.

L’intérêt c’est de pouvoir trouver les gaps dans les strings. (Un gap c’est un moment d’interruption dans un string ou tu n’es plus en blockstun, tu peux donc bouger et interrompre le string en face.)

MountainTim MountainTim
MP
Niveau 10
27 avril 2019 à 21:59:11

Y'a rien à faire contre les spam bas poing/pied ?

Kaede78 Kaede78
MP
Niveau 25
27 avril 2019 à 22:46:46

Le 27 avril 2019 à 21:59:11 MountainTim a écrit :
Y'a rien à faire contre les spam bas poing/pied ?

Si bien sûr.

Disons que ton adversaire fasse D1 (bas poing) en boucle, il te suffit de block le D1, ton adversaire passe donc en désavantage, à ce moment il te suffit de :

- Counter poke (C’est à dire envoyer un bas poing ou bas pied à ton tour, si ton adversaire continue à bourrer D1 il prendra ton coup obligatoirement) (Sauf Frost mais c’est une autre histoire.)

- Envoyer ton mid le plus rapide. (Un joueur qui connaît le jeu ne prendra pas le risque de taper derrière un D1 on block, tu peux donc reprendre le pressing tranquillement avec un mid.)

- Counter poke puis mid rapide. (Si ton D1 counter poke passe en hit tu peux envoyer un mid rapide, c’est garanti.)

Kaede78 Kaede78
MP
Niveau 25
27 avril 2019 à 22:52:26

Ah j’oubliais le short jump passe au dessus des poke aussi.
Et tu peux aussi marcher en arrière tout simplement puis whiff punish ton adversaire.

Beurtubeur Beurtubeur
MP
Niveau 4
28 avril 2019 à 00:00:46

Si j etais plus entrainé.. j ai perdu en demi finale a un tournoi. Balayette = arriere rond mais je ne maitrisais pas les combo brise garde de scorpion et sub zero brise les gardes avec son esefe de slide enfin j ai qd meme fait un bon parcours les gars et ma premiere brutality.

Kaede78 Kaede78
MP
Niveau 25
28 avril 2019 à 00:08:34

Le 28 avril 2019 à 00:00:46 Beurtubeur a écrit :
Si j etais plus entrainé.. j ai perdu en demi finale a un tournoi. Balayette = arriere rond mais je ne maitrisais pas les combo brise garde de scorpion et sub zero brise les gardes avec son esefe de slide enfin j ai qd meme fait un bon parcours les gars et ma premiere brutality.

Cool khey, c’etait quoi comme tournoi exactement ?

Je pense faire un topic basé sur Scorpion dans peu de temps, j’attend de connaître un peu mieux le personnage.

killongamer killongamer
MP
Niveau 6
28 avril 2019 à 02:52:20

Kaede j'attends ton topique.merci

LordNihilus LordNihilus
MP
Niveau 5
28 avril 2019 à 03:07:04

Le 27 avril 2019 à 15:41:55 Kaede78 a écrit :

Le 27 avril 2019 à 11:48:56 LordNihilus a écrit :

(En gros pour connaître le start up d’un string tu regardes le start up du coup qui lance le string et pour connaître le block adv tu regardes le string entier.)

Salut je reviens vers toi en me demandant : du coup à quoi correspond la valeur de startup indiquée sur le Kombo ? Puisqu'il est différent de la valeur du premier coup. :question:

C’est plutôt simple, je vais prendre Liu Kang en exemple.

Son F4 est un 9 frames starter, mais si tu regardes ses combos F4,3 est un starter 13F.

13F c’est le temps que mets le 3 a sortir en fait.

Si tu continues à descendre dans la movelist de Liu Kang tu vois que F4,3,U3 start en 26F, il y a donc un gap de 26 frames entre le 3 et le U3.

L’intérêt c’est de pouvoir trouver les gaps dans les strings. (Un gap c’est un moment d’interruption dans un string ou tu n’es plus en blockstun, tu peux donc bouger et interrompre le string en face.)

D'accord donc l'intérêt d'avoir des starter plus important au milieu d'un kombo c'est pour que l'adversaire puisse avoir une chance d'en échapper ? Mais du coup il existe un gap entre chaque coup du kombo ? Mais le starter n'indique que celui du dernier coup. Du coup il faut déduire les autres starters (à part le premier coup) par rapport aux combos précédents du movelist c'est ça ?

Beurtubeur Beurtubeur
MP
Niveau 4
28 avril 2019 à 13:20:12

Cool khey, c’etait quoi comme tournoi exactement ?

Un tournoi dans un bar gaming avec des amateurs des intermediaires et des débutants. J ai perdu face a kabal qui me pétait tj la garde et sub zero sa slide qui pete aussi la garde.

je ne baisse pas les bras ! Dans les videos punish que tu m as envoyé de rza, il tilise B4 si jcomprend bien ?le petit truc ou scorpion se met en garde avec le feu? Quel est l interet ?

Pour son 45% c est dur de voir les touches en fait donc si tu sais me filer les inputs c est nickel. Déjà F32, Db3, spear, 212 sont un peu la base de combos scorpion.

Ceci passe ou non? F32, db3 r1, 2, UDD1, F32 spear r1, f32 spear
Et comment cancel le spear pour enchainer 212?

Je pense faire un topic basé sur Scorpion dans peu de temps, j’attend de connaître un peu mieux le personnage.

ok nickel ya des tournois micromania vas t y inscrire c est le 4 mai.
Si je suisnplus entraine et sue je sais comment contrer tous les persos presque ou au moins SZ, kabal, liu kang etc a voir si je peux gagner mais il me reste 7j. Merci pour le tuto noob.

Message édité le 28 avril 2019 à 13:22:20 par Beurtubeur
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment