CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Mortal Kombat 11
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Topic d’aide aux débutants/ Lexique.

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Kaede78 Kaede78
MP
Niveau 25
28 avril 2019 à 14:27:05

Le 28 avril 2019 à 03:07:04 LordNihilus a écrit :

Le 27 avril 2019 à 15:41:55 Kaede78 a écrit :

Le 27 avril 2019 à 11:48:56 LordNihilus a écrit :

(En gros pour connaître le start up d’un string tu regardes le start up du coup qui lance le string et pour connaître le block adv tu regardes le string entier.)

Salut je reviens vers toi en me demandant : du coup à quoi correspond la valeur de startup indiquée sur le Kombo ? Puisqu'il est différent de la valeur du premier coup. :question:

C’est plutôt simple, je vais prendre Liu Kang en exemple.

Son F4 est un 9 frames starter, mais si tu regardes ses combos F4,3 est un starter 13F.

13F c’est le temps que mets le 3 a sortir en fait.

Si tu continues à descendre dans la movelist de Liu Kang tu vois que F4,3,U3 start en 26F, il y a donc un gap de 26 frames entre le 3 et le U3.

L’intérêt c’est de pouvoir trouver les gaps dans les strings. (Un gap c’est un moment d’interruption dans un string ou tu n’es plus en blockstun, tu peux donc bouger et interrompre le string en face.)

D'accord donc l'intérêt d'avoir des starter plus important au milieu d'un kombo c'est pour que l'adversaire puisse avoir une chance d'en échapper ? Mais du coup il existe un gap entre chaque coup du kombo ? Mais le starter n'indique que celui du dernier coup. Du coup il faut déduire les autres starters (à part le premier coup) par rapport aux combos précédents du movelist c'est ça ?

Oui c’est ça, mais te prend pas la tête et donne de l’importance seulement au starter du premier hit du string.
Le reste est facultatif pour le moment.

Kaede78 Kaede78
MP
Niveau 25
28 avril 2019 à 14:29:12

Le 28 avril 2019 à 13:20:12 beurtubeur a écrit :

Cool khey, c’etait quoi comme tournoi exactement ?

Un tournoi dans un bar gaming avec des amateurs des intermediaires et des débutants. J ai perdu face a kabal qui me pétait tj la garde et sub zero sa slide qui pete aussi la garde.

je ne baisse pas les bras ! Dans les videos punish que tu m as envoyé de rza, il tilise B4 si jcomprend bien ?le petit truc ou scorpion se met en garde avec le feu? Quel est l interet ?

Pour son 45% c est dur de voir les touches en fait donc si tu sais me filer les inputs c est nickel. Déjà F32, Db3, spear, 212 sont un peu la base de combos scorpion.

Ceci passe ou non? F32, db3 r1, 2, UDD1, F32 spear r1, f32 spear
Et comment cancel le spear pour enchainer 212?

Je pense faire un topic basé sur Scorpion dans peu de temps, j’attend de connaître un peu mieux le personnage.

ok nickel ya des tournois micromania vas t y inscrire c est le 4 mai.
Si je suisnplus entraine et sue je sais comment contrer tous les persos presque ou au moins SZ, kabal, liu kang etc a voir si je peux gagner mais il me reste 7j. Merci pour le tuto noob.

Yes je te sors les inputs dans l’aprem, j’ai pas encore assez taffer Scorpion pour connaître ses combos optis.

Beurtubeur Beurtubeur
MP
Niveau 4
28 avril 2019 à 14:46:10

Yes je te sors les inputs dans l’aprem, j’ai pas encore assez taffer Scorpion pour connaître ses combos optis.

Merci tu en as fait deja beaucoup. Maintenant faudait juste que j apprenne a contrer l adversaire et break sa garde a presque chaque echange.

Tigrou-666 Tigrou-666
MP
Niveau 13
28 avril 2019 à 14:55:16

Quelqu'un a réussi le brutality de kotal khan avec les 3 totems puis bas arrière triangle + r1 ?
J'les superpose, ensuite jfais sa prise de catch mdr mais ça marche pas.

LordNihilus LordNihilus
MP
Niveau 5
28 avril 2019 à 16:49:06

Le 28 avril 2019 à 14:27:05 Kaede78 a écrit :

Le 28 avril 2019 à 03:07:04 LordNihilus a écrit :

Le 27 avril 2019 à 15:41:55 Kaede78 a écrit :

Le 27 avril 2019 à 11:48:56 LordNihilus a écrit :

(En gros pour connaître le start up d’un string tu regardes le start up du coup qui lance le string et pour connaître le block adv tu regardes le string entier.)

Salut je reviens vers toi en me demandant : du coup à quoi correspond la valeur de startup indiquée sur le Kombo ? Puisqu'il est différent de la valeur du premier coup. :question:

C’est plutôt simple, je vais prendre Liu Kang en exemple.

Son F4 est un 9 frames starter, mais si tu regardes ses combos F4,3 est un starter 13F.

13F c’est le temps que mets le 3 a sortir en fait.

Si tu continues à descendre dans la movelist de Liu Kang tu vois que F4,3,U3 start en 26F, il y a donc un gap de 26 frames entre le 3 et le U3.

L’intérêt c’est de pouvoir trouver les gaps dans les strings. (Un gap c’est un moment d’interruption dans un string ou tu n’es plus en blockstun, tu peux donc bouger et interrompre le string en face.)

D'accord donc l'intérêt d'avoir des starter plus important au milieu d'un kombo c'est pour que l'adversaire puisse avoir une chance d'en échapper ? Mais du coup il existe un gap entre chaque coup du kombo ? Mais le starter n'indique que celui du dernier coup. Du coup il faut déduire les autres starters (à part le premier coup) par rapport aux combos précédents du movelist c'est ça ?

Oui c’est ça, mais te prend pas la tête et donne de l’importance seulement au starter du premier hit du string.
Le reste est facultatif pour le moment.

Ok super ça marche ! :-)

Maisheu2018 Maisheu2018
MP
Niveau 2
28 avril 2019 à 20:32:21

Bonsoir à tous, je m'essaie aux Tours du temps. Je choisi des Konso qui pourrait m'aider pendant le combat. Je n'arrive pas à les activer ! Quelqu'un peut m'aider ??

Message édité le 28 avril 2019 à 20:32:48 par Maisheu2018
Tigrou-666 Tigrou-666
MP
Niveau 13
28 avril 2019 à 23:58:30

T'arrives à les choisir mais en combat tu ne sais pas comment les activer ? Sur PS4 c'est avec R3 dans la direction correspondante (joystick de droite).

Maisheu2018 Maisheu2018
MP
Niveau 2
29 avril 2019 à 08:34:46

Extra ! Tout fonctionne ! Merci

Beurtubeur Beurtubeur
MP
Niveau 4
29 avril 2019 à 17:28:28

Ya des tournois micromanias organisés allez vous inscrire c est samedi.
D ici la, entrainez vous bien. Bon sinon pour contrer un adversaire qui frappe en bas il faut frapper a son tour avec un poke via D1? Et pour contrer debout?

Kaede tu as testé le combo que je t ai fil# ?

Kaede78 Kaede78
MP
Niveau 25
29 avril 2019 à 17:43:37

Le 29 avril 2019 à 17:28:28 Beurtubeur a écrit :
Ya des tournois micromanias organisés allez vous inscrire c est samedi.
D ici la, entrainez vous bien. Bon sinon pour contrer un adversaire qui frappe en bas il faut frapper a son tour avec un poke via D1? Et pour contrer debout?

Kaede tu as testé le combo que je t ai fil# ?

Pour reprendre son tour contre un adversaire qui frappe en bas t’as plusieurs solutions.

Soit il bourre juste D1 comme un sac, dans ce cas tu bloques son D1 et t’en envoi un de manière à ce qu’il le prenne en hit, une fois que ton D1 est passé en hit tu reprends ton tour avec ton mid le plus rapide.

Soit tu recules tout simplement pour faire whiff son coup et le punir tranquillement après.

Il se peut que ton adversaire soit un peu plus malin et qu’il bloque après que tu es bloqué son D1, ça veut dire qu’il respecte la framedata donc tu bloques son D1 et t’envoi direct un mid rapide.

Sinon j’ai pas encore tester les combos optis de Scorpion je me suis perdu sur Kung Lao la. :hap:

Beurtubeur Beurtubeur
MP
Niveau 4
29 avril 2019 à 17:50:40

Bloquer son D1 avec R2 et pas une autre manip hein?
Les touches mid c est quoi ? 4 ? Par ex sur scorpion.

Et comment parer sub zero qui pete la garde a chaque slide et kabal aussi ?

Kaede78 Kaede78
MP
Niveau 25
29 avril 2019 à 18:27:16

Le 29 avril 2019 à 17:50:40 Beurtubeur a écrit :
Bloquer son D1 avec R2 et pas une autre manip hein?
Les touches mid c est quoi ? 4 ? Par ex sur scorpion.

Et comment parer sub zero qui pete la garde a chaque slide et kabal aussi ?

Oui la garde c’est R2. :hap:

Les mids les plus rapides de Scorpion sont le F3 et le B1.

Le slide de Sub Zero touche low, tu gardes en bas et tu punis pareil pour le dash de Kabal qui touche mid.

Beurtubeur Beurtubeur
MP
Niveau 4
29 avril 2019 à 18:51:07

C'était le cac de kabal moi ses high qui me pétait ma garee mais merci beaucoup tout s explisue. Kaed3 u ne participe pas au tournoi micro?

Kaede78 Kaede78
MP
Niveau 25
29 avril 2019 à 19:30:49

Le 29 avril 2019 à 18:51:07 Beurtubeur a écrit :
C'était le cac de kabal moi ses high qui me pétait ma garee mais merci beaucoup tout s explisue. Kaed3 u ne participe pas au tournoi micro?

Bof les tournois micromania c’est pas fou non? :hap:

Beurtubeur Beurtubeur
MP
Niveau 4
29 avril 2019 à 20:29:40

Le 29 avril 2019 à 19:30:49 Kaede78 a écrit :

Le 29 avril 2019 à 18:51:07 Beurtubeur a écrit :
C'était le cac de kabal moi ses high qui me pétait ma garee mais merci beaucoup tout s explisue. Kaed3 u ne participe pas au tournoi micro?

Bof les tournois micromania c’est pas fou non? :hap:

Osef tu gagne un truc et c est gratos

Tigrou-666 Tigrou-666
MP
Niveau 13
30 avril 2019 à 11:57:21

Quelqu'un aurait un lien tuto pour les brutalities du jeu ?
Car y'a celle avec Geras où il faut faire 3 fois sables mouvants qui ne fonctionnent pas, il doit manquer un truc dans la description, j'ai même regardé sur youtube comment devait être la barre de vie adverse mais pas moyen.

Merci ^^

Kaede78 Kaede78
MP
Niveau 25
30 avril 2019 à 20:19:45

Le 30 avril 2019 à 11:57:21 Tigrou-666 a écrit :
Quelqu'un aurait un lien tuto pour les brutalities du jeu ?
Car y'a celle avec Geras où il faut faire 3 fois sables mouvants qui ne fonctionnent pas, il doit manquer un truc dans la description, j'ai même regardé sur youtube comment devait être la barre de vie adverse mais pas moyen.

Merci ^^

Yo khey,

Ce topic est purement centré sur le gameplay, on parle pas des petites features du jeu ici.

Tu devrais plutôt poser ta question ici https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3015645-59498841-1-0-1-0-faq-topic-des-kestions-reponses-intelligentes.htm

Pseudo supprimé
Niveau 9
02 mai 2019 à 07:23:45

Excellent topic :ok:

Tigrou-666: la brutalité en question je crois qu'il te faut être sur la 2eme variation (Infinite Warden, Gardien éternel en fr) pour la déclencher. Sinon t'as la brutalité F2,2 1+3 triple up qui est bien plus simple ^^.

Light_gamer Light_gamer
MP
Niveau 9
03 mai 2019 à 15:30:38

J'en profite pour demander, c'est quoi la différence entre les enserrements et les pièges d'animation :question:

Car dans les deux cas on force l'adversaire à parer plutôt qu'attaquer !

Kaede78 Kaede78
MP
Niveau 25
03 mai 2019 à 20:32:13

Le 03 mai 2019 à 15:30:38 Light_gamer a écrit :
J'en profite pour demander, c'est quoi la différence entre les enserrements et les pièges d'animation :question:

Car dans les deux cas on force l'adversaire à parer plutôt qu'attaquer !

Enserrements ? Piège d’animation ? Je connais pas ces termes khey.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment