CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Mortal Kombat 11
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Vos avis sur le jeu, le gameplay, les mécaniques,...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 48
26 avril 2019 à 00:17:53

Bonsoir, bonjour :noel:

Afin de centraliser les avis des joueurs sur le jeu, voici le topic pour vous exprimer sur le jeu, ce que vous en pensez, ce que vous aimez ou n'aimez pas.

Qu'il s'agisse des modes de jeu, du online, des mécaniques de MK11, du système de gear, etc.

:d) pour parler du mode histoire, merci de vous téléporter sur le topic approprié :

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3015645-59537683-1-0-1-0-spoiler-mode-histoire-vos-avis-et-reactions.htm

:d) ce topic a pour bout de regrouper à la fois les avis des uns (ceux ayant le jeu) et les demandes d'avis des autres (ceux souhaitant acquérir le jeu)

A vos claviers/smartphones :ok:

WolfDeNeige WolfDeNeige
MP
Niveau 41
26 avril 2019 à 00:33:37

Je trouve le gameplay bien trop mou par rapport à MKX, on dirait qu’il est en ralenti le jeu :-( c’est un gros point négatif pour moi, il lui faut du peps a ce jeu!

Edit :d) je n’aime pas la façon dont les nouvelles fatality sont réalisées, je préfère les anciennes de MKX SANS le ralenti a la fin, ils voulaient trop faire original, bah c’est raté !

Message édité le 26 avril 2019 à 00:38:13 par WolfDeNeige
Aeroplace Aeroplace
MP
Niveau 7
26 avril 2019 à 01:45:08

Salut !

Pour ce MK11 je ne me sens pas déçu du gameplay , connaissant des vs fightings au gameplay très exigeants , qui plus est en 3D où les coups ne cessent de changer de propriétés selon son emplacement dans le combo, etc

Ce que je déplore :
Jaqui j'ai du mal à m'y intéresser, fade, manque trop de personnalité et pas assez b*a*ch

On sent un peu trop l'emprunte DC quand même , pour un MK ça fait bizarre :
Cetrion, Frost, Kronica, Geras que je pensais être presque un boss, en fait non ! Il joue les toutous de la femme chauve :( ça donne pas envie. et il fait trop DC

Autre chose : il ya trop de Kontenu que je trouve un peu "débilos" à gagner : des cailloux, des cartes, des amulettes , des barrettes, des ronds et des petits carrés dans le fonds tout ça pas très utiles en vue de garnir, garnir, garnir et occuper le joueur qui n'a pas demandé ces trucs là. On peut confondre le jeu avec un gros sapin de noel

Les persos :
entre Dévorah , Cetrion et le stage des araignées si t'es arachnophobe, et bin là t'es vacciné à vie !

  • shao kahn a autant de puissance que le décor ! Idem pour Kotal !

c'est la nouvelle orientation que veut le jeu ? on dirait

  • Sonya blade, face à elle on peut à peine sortir deux mots que le match est terminé
  • Je ne reconnais plus mon Noob Saibot du 9 ; je trouve celui-ci moins hype
  • les effets de Sub-zero que j'aimais bien, me laissent de glace dans cette version. Sans mauvais jeu de mots

----

Malgré tout ça ! Je suis content du jeu
Beaucoup de trucs biens sinon que j'aurais à dire :

- Personnages très actuels , personnalités approfondies, dialogues variés
et je trouve que le gameplay a été bossé.

Pour ma part je mettrai un 16/20

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 avril 2019 à 10:33:25

Ah ben avec kaede on aurait du débattre ici :hap:

SSfox_HOUND SSfox_HOUND
MP
Niveau 37
26 avril 2019 à 14:50:31

Gameplay au top meilleur gameplay de toute la saga MK et un des jeu de baston les plus fun à jouer de gen aisément.

[Tigre68] [Tigre68]
MP
Niveau 1
26 avril 2019 à 16:58:57

Bonjour à tous, j'aurais juste une petite question. Je joue sur PC et j'ai l'impression que les textures dans la krypte sont vraiment dégueulasses. Alors que toutes mes options graphiques sont à font le jeu est super fluide en combat. Suis-je le seul avoir cette impression ? :(

Beurtubeur Beurtubeur
MP
Niveau 4
26 avril 2019 à 19:50:10

Graphismes et realisme ok. Mode histoire faut être fan de la redondance.
Gameplay très accessible et revu a la hausse par contre effectivement le jeu est très lent et peu malléable, par ex scorpion se laisse manipuler quand raiden est lent comme une tortue et ne saute pas en pirouette

Après oui on sent l emprunte DC mais 25 ans plus tard je m attendais quand même a mieux, mieux que mkx et mk9 mais vivement mk12?

Pour y avoir joué et combattu d autres types je donne la note de 6/10. Si le jeu était plus rapide et mieux équilibré (spam noob liu kang erren..) je donnerais largement 8/10.
Ou est passé le gameplay de mk2-3 ou tu punish n importe qui? Voilà peut être pq mk n est pas dans l esport, pas en france en tout cas.

Et le roster 25 persos sans dlc.. sans commentaires.
Maintenant les points positifs : le gameplay, le réalisme, graphismes, fatalities et la durée de vie avec la krypte.
Points négatif : vite lassant, spamming incontrables, pas assez équilibré, roster et dlcs, jeu trop lent.

Voilà

Message édité le 26 avril 2019 à 19:52:02 par Beurtubeur
Kaede78 Kaede78
MP
Niveau 25
26 avril 2019 à 20:08:05

Le 26 avril 2019 à 10:33:25 vshooter a écrit :
Ah ben avec kaede on aurait du débattre ici :hap:

Ma réponse devait être illisible d’ailleurs, il était 5h du mat j’étais complètement cuit. :hap:

Ricardokahn66 Ricardokahn66
MP
Niveau 9
27 avril 2019 à 11:34:51

Dans l'ensemble je le trouve bon il nous fait changer nos habitudes en rendant le jeu moins offensif, on ne eut plus rush ou harceler l'ennemi comme avnt il faut mesurer sa range et calculer ses attaques.

Le 'kung fu' a une importance cruciale tout ce qui est down+1, 2 ou 3 et 4 doit etre utilisé souvent et cela m amene au point negatif:

Le jeu aerien : pour ma part je le trouve trop dangereux les attaques sautées sont trop lentes et ne permettent pas d'ouvrir souvent la garde, dans le X c etait trop simple mais la.. Pour le peu que le mec s'y attende c est free uppercut grace a la range insane avec les armes (ex:shao kahn)

Mis a part ça le reste est bon sauf la difficulté dans certaines tours.. Et concernant les plaintes microtransactions etc pour moi c est du flan cest chercher lz petite bete.

Ricardokahn66 Ricardokahn66
MP
Niveau 9
27 avril 2019 à 11:37:21

Ah oui et les combos sont tres accessibles en revanche la maitrise de la defense est hyper technique et demande un gros skill

Trash_Box Trash_Box
MP
Niveau 22
28 avril 2019 à 10:18:14

Pour ma part j'ai vu tous les MK depuis le 1 et je suis particulièrement content de voir que cette version 11 est la plus aboutie :

- Les personnages sont lourds et ceci combiné a l'effet de zoom selon les distances apporte beaucoup de réalisme, comme par exemple le coup qui remplace le clone de glace de Sub-zéro beaucoup plus réaliste plus près du film, les perso ne sautent pas tous trop facilement ce ne sont pas des plumes qui font de la gym avec des bond en l'air de 2,5m à la SF V

- Le X ou le 9 ne me laissent que peu de regrets, le 9 profite d'une super inspiration mais avec des graphismes et un équilibrage qui le met sur la touche, le X qui profite de graphismes somptueux est moins bien équilibré et graphiquement il est en dessous du 11 les mécaniques ne collait pas et bloquait les X-ray en E-sport

- Ermac du 9 avait un bon style mais pompait trop Scorpion sur le gameplay, combos a base de TP du même genre dans le X il fait super Héros des marais chiadé qui met des baffes comme un gonzesse je ne le regrette pas.J'avais critiqué Kung Lao il est mieux que dans le X au final et mieux encré dans l'histoire

- Les mécaniques commune super bien pensé pour l'équilibrage et l'E-sport avec de super idées defensives le plongeon qui remplace le breaker plus in-game que celui du X visuellement ... la roll évasive perfect défense sur pressing haut et croix le launcher haut et triangle le bloc paffait qui ré-inclus ces mécaniques.

- Je veux dire tous les persos n'avaient pas Shoryuken à la relevée là ils ont tous toutes ces mécaniques, si tiers il y aura bien, les stats sont les stats, elle sera beaucoup plus serrée je pense avec des bonnes chances de gain de part et d'autre du premier contre le dernier

maximo47 maximo47
MP
Niveau 42
29 avril 2019 à 09:03:27

Assez déçu de cette nouvelle Kitana pour le coup, déjà le Saï de Mileena en plus de ces attaques sont une véritable aberration en soit... Sans compter son gameplay qui n'a plus rien d'aerien comparer à MKX, les éventails ne servent plus à rien dans les combo à présent :-(

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483884810-mimi003-copie.png

Par contre Jade ça à vraiment été un énorme coup de cœur comparé à MK9, je trouve le personnage vraiment très complet pour le coup..

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/3/1500445522-jiren-inspecteur-ok.png

Trash_Box Trash_Box
MP
Niveau 22
29 avril 2019 à 10:18:35

Perso je la trouve très réussie même si je ne la joue pas très forte en face, superbe fatal blow et les 2 fatality son très réussies, surtout l'éventration et aspirateur Lol

Après comme je ne la jouait pas je ne peux pas être déçu c'est sûr donc je comprend...

Après le temps ça aide je trouvais que Kung Lao avait beaucoup perdu lors de sa présentation il a au moins 4 coups a 2 slots dont le grand kung lao ....j'adore son chapeau trancheur que l'on peut retenir même s'il a perdu la scie circulaire au sol.

Au début pas content au final bien satisfait en plus sa deuxième fatallity est encore mieux !!

Pseudo supprimé
Niveau 9
29 avril 2019 à 14:18:57

Ce que j'ai aimé : l'ambiance. Tu sens presque que chaque personnage est un dieu. Bonne histoire mais....MAIS... fin bâclée !
La gameplay défensif....alors c'est pas que j'aime pas mais j'ai l'impression de jouer a SF3. Avec les reversals et les délire de punish. Très technique et pas très "noob friendly" mais très bien pensé.

Ce que j'ai pas aimé: le roster

Trop de randoms: Cetrion, Kronica,Geras encore ça passe mais...Kollector. En plus les petites blagues sur lui dans le story mode prouve que...bah osef en fait. Skarlet qui a aucun background hormis la tour classique. Dommage...

Ce que j'ai détesté : Le fait d'être connecté pour débloquer le contenu, les tours...PUTAIN les tours.... premier changement de chaise en 3 ans tellement la difficulté est absurde. Alors j'aime pas pleurer mais passer près de 30-40 minutes sur une tour c'est pas ce que j'appelle du fun. Tout ça pour espérer gagner du contenu ( espérer parce que même si t'as fini la dernière tour mais que la tour est expiré bah dans le *** lulu, tu débloques rien) avec quelques bugs plutôt désagréables.

DiaboloCrunch DiaboloCrunch
MP
Niveau 9
29 avril 2019 à 20:58:42

Je trouvais la série Mortal Kombat plutôt ringarde et dépassée jusqu'à ce que je me laisse tenter par MKX après avoir vu les trailers impressionnants.
J'ai mis du temps à m'y mettre et à jouer autre chose que Scorpion en solo mais j'ai fini par découvrir un jeu excellent avec beaucoup de super personnages, des tas de combinaisons et de possibilités avec les string combos, les coups spéciaux et les variations.
J'y ai beaucoup joué ces deux dernières années et encore plus avant la sortie du 11, alors ce sera mon principal point de comparaison pour émettre un avis sur cette nouvelle itération.

Points négatifs
• Le gameplay est plus lent et rigide que MKX. J'ai l'impression qu'il y a moins de possibilités pour enchaîner les coups spéciaux à des strings complets et il me semble que quelques coups sont redondants ou peu utiles sur certains personnages. On ne peut plus chopper en l'air et c'est bien dommage, parce que comboter son adversaire jusqu'à l'envoyer en l'air puis le rattraper avec une choppe pour lui en remettre une couche, c'était particulièrement plaisant.
• Le casting est moins réussi. Sur MKX, je me plaisais à jouer avec pas loin de la moitié du roster, c'est pas le cas ici. Certains personnages me manqueront comme Kenshi, Predator, Tremor, Mileena, Alien, Triborg ou Takeda. Je n'aime pas les nouveaux persos, je leur trouve aucun charisme, ils font plutôt Injustice que Mortal Kombat et, justement, j'ai fait l'impasse sur Injustice parce que je trouvais le casting particulièrement ringard. Le character design me plaît moins aussi. J'aimais beaucoup le redesign des ninjas dans MKX, ici c'est juste correct à part la skin classique de Sub-Zero et sa capuche de K-Way totalement ridicule. :sarcastic:
Certains personnages comme Liu Kang ou Raiden ont une posture assez raide, genre "tape dans le vide avec un balai dans le cul". Je trouvais qu'il y a avait une meilleure chorégraphie, plus d'appui et plus de punch dans MKX.
Kung Lao est plutôt râté, on dirait un figurant dans un film de kung fu bidon à petit budget des années 80.
• À part les quelques coups spéciaux classiques, tout a changé. Quelque part ça justifie le nouvel épisode et ça évite la recopie mais le résultat est inégal en comparaison de MKX. Certains personnages sont moins bien (Sub-Zero, Raiden, Kung Lao), d'autres mieux (Kotal Khan, Jax), d'autres juste différents (Scorpion, Kitana).
C'est à la fois un point négatif et un point positif parce que MKX est encore très bien, tant sur le gameplay que graphiquement, du coup on peut jouer aux deux jeux en parallèle, c'est juste deux jeux différents, l'un ne remplace pas l'autre. Mais pour l'instant je préfère MKX dans l'ensemble.
• Le mixage sonore laisse à désirer. Le son maximum est plus faiblard que la plupart des autres jeux sur PS4, ça m'oblige à ajuster le volume sur mon ampli, sur ma télé et ça me gonfle. Les voix en particulier manquent de volume, c'est flagrant dans le mode histoire.
• Je n'ai pas encore le recul pour jauger le système de gain pour débloquer ce contenu à foison mais, par principe, je déteste qu'un jeu mette une frontière très fine et très floue entre ce qu'on peut gagner en jouant et ce qu'on peut acheter avec de l'argent réel. Surtout un jeu payant au plein tarif. C'est évidemment la porte ouverte à l'appât du gain et au réglage du jeu pour frustrer et faire passer à la caisse. Les développeurs de free-to-play sur mobile sont experts dans ce domaine et savent très bien en donner un peu d'un côté, donner accès à un catalogue abondant et frustrer ensuite par la difficulté ou le temps nécessaire pour gagner des trucs intéressants. Il devrait y avoir une régulation de ces pratiques, des associations de consommateurs pourraient se pencher dessus et faire pression comme pour l'affaire des lootboxes de SW Battlefront II. Sans compter que si c'est comme MKX, on va se retrouver encore avec une interface qui devient un panneau de pub pour du nouveau contenu avec des cases grisées déblocables en échange d'un coup de carte bancaire. J'accepte l'idée qu'un jeu recoive des extensions, mais pas qu'on me les mette sous le nez en me disant qu'il faut que je me les achète. :(
• La violence monte d'un cran et le jeu perd en "réalisme", surtout avec les Fatal Blow, les armes qui tranchent, les têtes plantées sur des stalagtites, etc. Mais vous me direz, on joue bien à SoulCalibur avec des persos qui mettent des coups avec une énorme hache ou une gigantesque épée, les adversaires se relèvent, ça se joue en plusieurs manches, alors bon.
• La commande d'amplification des coups spéciaux à changé et est maintenant combinée avec la commande d'interaction. Je m'étais habitué à amplifier les coups avec la touche de parade. Fais chier.

Points positifs
• MKX était déjà superbe, à part quelques persos plus quelconques et quelques visages râtés, mais sur MK11 l'avancée graphique est indéniable. C'est beau, fin, coloré, superbe. Pas un brin d'aliasing. On s'en rend surtout compte sur le mode Histoire.
• Contrairement à Capcom, NetherRealm a compris que le commun des joueurs n'aspire pas à devenir un champion esport mais veut simplement un bon jeu de baston à jouer en solo et avec ses potes. D'ailleurs la plupart des gens n'en ont rien à foutre de l'esport et préfèrent jouer plutôt que de regarder les autres jouer mais ça c'est un autre sujet. En tout cas sur MK11, il y a un mode Histoire, plein de modes pour jouer en solo et ça c'est super pour se faire la main sur les personnages ou revenir jouer pépère quand on n'a pas la forme pour aller s'acharner en ligne.
Difficile de pondre une histoire excellente avec autant de personnages et un univers comme celui-ci avec son passif, mais le mode Histoire fait le job, il se laisse regarder et jouer avec plaisir et impressionne parfois sur la mise en scène. On est quand même pas si loin des films d'animation et ce, avec le moteur du jeu. Ça laisse rêveur sur ce dont seront capable les développeurs de jeu d'ici 5 à 10 ans sur les prochaines générations ! :coeur:
• Il y a beaucoup plus de décors que dans MKX et certains sont vraiment superbes. Le jardin de feu des Shirai Ryu est magnifique.
• La personnalisation, si on fait abstraction du réglage de difficulté et du temps nécessaire pour gagner des trucs qui étaient certainement pensés au départ pour pousser les joueurs à sortir la carte bancaire, c'est plutôt pas mal. Entre les accessoires, les armes, les recolors et les coups spéciaux, on peut se créer des variantes intéressantes de personnages.

Voilà mon avis mitigé sur MK11, et bravo si t'as lu ce pavé. :)

Message édité le 29 avril 2019 à 21:02:56 par DiaboloCrunch
Tluabiht79 Tluabiht79
MP
Niveau 7
01 mai 2019 à 16:22:04

Mon avis définitif , dernier mk pour ma part du moins en précommande, ce côté copié collé d'injustice est a gerbé, le côté FTP, aussi, les tours on en parle pas l'autre jour jade difficultés difficile, était faisable, genre tu combattais, tu pouvais appelé ton ami avec le stick droit , et après tu regagnait de la vie , mais la scorpion ils ont tout changer et sans prévenir y'a rien dans le descriptif de la tour qui dit que scorpion c'est pas comme jade, et genre difficultés moyenne ? Mais en 2 coup il t'enlève la moitié de ta vie.... Ok, et tu peux pas appelé ton ami, c'est le même descriptif pour la tour ils ont juste changé le nom du perso... Et la difficulté alors que la a ce niveau là c'est l'inverse, ensuite les tours..... En général qui te disent aucun modificateur mais y'en a.... La difficulté encore une fois.... Mal dosé un perso d'une tour moyenne en plein milieu est ultra pété, tu mets le même perso en combat contre ia, en difficulté moyenne jamais il te sort des trucs aussi abusif. Mais justement ça c'est pour le côté FTP, pour utiliser tes consommables.... Sachant que si tu veux tout tout tout tu es obligé de passer par des modes inintéressant combat ia !) Merci injustice...et les krushing blow alors au début c'est sympa comme nouveautés mais on se rend vite compte que c'est de la merde, c'est trop pété, déjà que l'uppercut de base est O.P encore + que dans les anciens , mais là en faite je pense c'est la vie le problème + les dégâts supplémentaires avec krushing blow, genre quand tu vois qu'en un combo a 4 coup tu peux enlever 1/3 de la vie.... C'est chaud........ Autre chose encore par rapport au tours qui sont soit disant sans modificateurs, pour revenir sur ce point , c'est simple ya qu'à observé, un perso lambda tu lui mets le fatal blow tu lui enlève rien, lui te mets le sien il t'enlève masse PV.. difficulté moyenne encore une fois

Tluabiht79 Tluabiht79
MP
Niveau 7
01 mai 2019 à 16:25:14

Et avant qu'on me dise avec la tour de scorpion tu peux utiliser des bonus en étant en mode cinéma... Pour aidé ton allié bah ouais... Je sais c'est bien... Mais encore une fois rien n'explique ce changement dans le descriptif de la tour, et rien n'explique aussi que justement tu dois rester en mode cinéma, , bref jeu développé avec les pieds. 4 ans d'attente , beaucoup de hype, beaucoup de promesses non tenues....

Patchyyy Patchyyy
MP
Niveau 1
26 septembre 2020 à 18:01:58

Moi je pense que netherland se sont un peu éloigner des bases de mortal kombat un bon vieux edit avec la musique de base de mk sa serais vrm bien pour rappeller le centre de mk

tentaculhentai4 tentaculhentai4
MP
Niveau 10
28 septembre 2020 à 13:49:48

apres avoir jouer dessus comme un fou pendant plus d'un an je le trouve bien mais reste tres permissif et pas assez punissable pour les reculeurs spammeurs et les bloque se font mal jade etant la nouvelle jacqui brings avec des moyens de spammer chiant au possible
c'est dommage parce qu'en onn tombe pas ce genre de joueur les combats deviennent haltant et épique
les projections aussi sont trop permissive et pas assez punissable
sinon les barres de sables qui se remplissent toute seule sont bien et les combos moins longs aussi le fatal blow a la fin est une bonne idée plus les relevées et toute les possibilités et il reste le bloque au bon moment et la contre attaque que j'arrive toujours pas à sortir en reflexe c'est évident que ce jeu possede un tres bon gameplay

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment