CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] FF VIII

DébutPage précedente
«1  ... 56789101112131415
Page suivanteFin
SummertimeLove SummertimeLove
MP
Niveau 7
14 juillet 2020 à 22:20:18

Le 14 juillet 2020 à 21:55:32 Cloud_Slash a écrit :

Le 14 juillet 2020 à 21:39:25 FF7R a écrit :

Le 14 juillet 2020 à 21:03:17 FF_Allmight a écrit :
FF9 c'est une tuerie, perso c'est mon préféré ! Il respecte à fond les lignes d'un FF (mélange médieval et fantasy) il est magique !
Son seul défaut c'est une petite lenteur sur les combats (et manque de challenge sur les boss optionnels)

Du coup Tales of Phantasia, Breath of Fire et autres Golden Sun respectent les lignes d'un FF ? :noel:

Il respecte les lignes d'un FF oui, mais pas sur ce critère :oui:

La lenteur des combats c'est un réel défaut, c'est même un des seuls de FF9 à mon goût, je suis entièrement d'accord :ok:
Pour les boss optionnels par contre je trouve pas que Gaïa soit si facile :hap:

A chaque fois que je lis GOLDEN SUN quelque part j'ai tellement de feel.
Bordel ils attendent quoi pour le foutre sur le Eshop, même à 20 balles je prends...ou alors un remake/suite :bave:

Un préquelle plusieurs millénaires avant, pendant l'âge d'or de Lémuria :bave:

FF_Allmight FF_Allmight
MP
Niveau 4
15 juillet 2020 à 09:07:58

Concernant "les lignes d'un FF" je n'en ai pas dit plus pour ne rien spoiler de l'histoire, mais oui il y a plein d'autres facteurs à prendre en compte 😉
Pour Gaia, la première rencontre peut faire tousser c'est vrai lol (aprés le meilleur challenge pour ce jeu reste le LVL 1, là il prend un petit up bien sympa!)
Tout ça pour dire que tu peux y aller tu seras pas déçu !

Shaolin34 Shaolin34
MP
Niveau 15
18 décembre 2020 à 17:11:40

Re :hap: bon après 8 mois sans avoir touché à FF VIII je suis de retour je m'etais arrêter à la mission de la bases des missiles et je suis actuellement arrivé à la ville d'Horizon ! Vraiment hâte de continuer cette aventure que je n'avais toujours pas terminé :hap:

dftlink dftlink
MP
Niveau 36
20 décembre 2020 à 19:43:03

Le 18 décembre 2020 à 17:11:40 Shaolin34 a écrit :
Re :hap: bon après 8 mois sans avoir touché à FF VIII je suis de retour je m'etais arrêter à la mission de la bases des missiles et je suis actuellement arrivé à la ville d'Horizon ! Vraiment hâte de continuer cette aventure que je n'avais toujours pas terminé :hap:

:d) donc tu es bientôt à la fin du cd2. Prépare toi à être confus

AprilBenayoum AprilBenayoum
MP
Niveau 5
20 décembre 2020 à 19:59:10

La fin du CD2 c'est un des passages les plus épiques de l'histoire des FF

(c'est ni une exagération ni une plaisanterie)

dftlink dftlink
MP
Niveau 36
20 décembre 2020 à 20:19:27

Non mais le cd3 et cd4 ont selon moi des problèmes au niveau scénario. Selon moi c'est là que ça devient n'importe quoi

Shaolin34 Shaolin34
MP
Niveau 15
20 décembre 2020 à 23:14:22

Je viens d'arrivé à Balamb occupé hâte de voir la suite !

NayxtJayn NayxtJayn
MP
Niveau 16
21 décembre 2020 à 08:47:07

Je n'ai pas non plus aimé les CD3 et 4. Dommage les deux premiers CD sont de vrais chefs d'oeuvre, on dirait que le reste a été baclé. J'ai eu la même impression avec la fin de FF9..

Shaolin34 Shaolin34
MP
Niveau 15
24 décembre 2020 à 14:18:53

Je viens de finir le disque 2 je suis en route pour Esthar, vraiment génial je surkiff en tout cas + que FF X pour l'instant qui est le dernier que j'ai fais avant le VIII :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 7
17 mars 2021 à 19:10:13

https://youtu.be/torEytKxkeI

Actuellement j'en suis à 37/38 heures de jeu, à la BGU au moment où y'a les missiles qui se déplacent vers la fac et Cie vient de me donner une carte-clef pour aller dans l'étage - 1

Et bordel cette musique qui accompagne à la perfection la scène l'ambiance ! :bave:

L'ost de ff VIII c'est juste époustouflant y'a quasiment aucun thème depuis le début du jeu auquel j'ai été rebuté :bave:

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 53
17 mars 2021 à 19:20:53

Je vais bientôt m'y mettre je pense :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 7
17 mars 2021 à 19:22:31

Le 17 mars 2021 à 19:20:53 Dav_In a écrit :
Je vais bientôt m'y mettre je pense :oui:

De toute façon après ff VIII je me referais le IX :hap:

On es en symbiose :rire:

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 53
17 mars 2021 à 19:27:07

Après j'suis en hésitation vu que je vais enchaîner encore quelques runs de FF IX.

Est-ce que je commence déjà FF VIII en même temps qu'un Speedrun ou lvl1 Run de FF IX ou bien est-ce que je me fais encore mon Speedrun + mon lvl1 Run avant d'attaquer FF VIII puis de repasser sur le IX pour d'autres runs de perfectionnement après avoir platiné le VIII ?

Alala que de questions :hap: :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 7
17 mars 2021 à 19:33:54

Le 17 mars 2021 à 19:27:07 Dav_In a écrit :
Après j'suis en hésitation vu que je vais enchaîner encore quelques runs de FF IX.

Est-ce que je commence déjà FF VIII en même temps qu'un Speedrun ou lvl1 Run de FF IX ou bien est-ce que je me fais encore mon Speedrun + mon lvl1 Run avant d'attaquer FF VIII puis de repasser sur le IX pour d'autres runs de perfectionnement après avoir platiné le VIII ?

Alala que de questions :hap: :rire:

Ou une pause sur ff IX pour pas trop de lasser ? :hap:

D'ailleurs je viens à l'instant de voir le décollage de la BGU :ouch2:

C'est juste une scène énorme :bave:

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 53
17 mars 2021 à 22:50:45

On verra, pour l'instant ça me lasse pas du tout :hap:

Ouais les scènes avec la BGU restent gravés dans ma mémoire.

Celle que j'ai le plus vu car j'ai recommencé le jeu X fois plus jeune c'est la première quand on sort de l'infirmerie de Quistis :bave: :noel:

Et une marquante aussi c'est quand la BGU décolle enfin :coeur:

PS : Ah c'est de celle-là que tu parles je pense :-)))

wallrusse13 wallrusse13
MP
Niveau 9
17 mars 2021 à 22:54:25

FFVIII plein de bon moments.

Squall, Linoa et Edea, excellents.

Dommage que les autres persos soient moins intéressants.

[Le_Gentleman] [Le_Gentleman]
MP
Niveau 11
17 mars 2021 à 22:58:38

FFVIII j'ai beaucoup aimé l'histoire, puis il y a une histoire d'Espace Temps qui se mélange, c'est kiffant. Dommage que je n'ai pas accroché au système de combat (je dirais même qu'il m'a pompé l'air)
Donc du coup, je garde un mauvais souvenir des combats de FFVIII que j'ai trouvé super lent, chiant, musique de combat bof, et la musique de BGU qui me gonfler aussi.

Sinon, un super jeu, on est d'accord.

Si je trouve un mod avec des différences dans le système de combat, sinon...Déjà passer de la magie limité seulement par nos capacités, à de la magie consommable, je n'ai pas été fan (c'est comme passer de l'énergie par Nikola Tesla à Edison :noel: )

Pseudo supprimé
Niveau 7
18 mars 2021 à 18:53:13

Et voilà...

Le pire est désormais présent...

Je suis exactement au boss auquel j'ai abandonné ff VIII sur PS1...

Norg

Troisième essai déjà... Heureusement qu'il y'a l'accélérateur pour passer la longue conversation :pf:

Mais c'est quand même intéressant de savoir que Cid est Edea son ensemble et que du coup c'est Norg qui tient les ficelles :ouch2:

segatasan segatasan
MP
Niveau 10
18 mars 2021 à 19:20:08

Je pense que tu t'y prends mal : pour ce boss, faut pas le laisser te menacer avec ses magies : attaque les trucs colorés a sa droite et a sa gauche et assures toi qu'ils sont toujours bleu avant de l'attaquer lui (et oublie pas de lui voler sa GF, je crois qu'il en a une)

Pseudo supprimé
Niveau 7
18 mars 2021 à 20:15:49

Le 18 mars 2021 à 19:20:08 segatasan a écrit :
Je pense que tu t'y prends mal : pour ce boss, faut pas le laisser te menacer avec ses magies : attaque les trucs colorés a sa droite et a sa gauche et assures toi qu'ils sont toujours bleu avant de l'attaquer lui (et oublie pas de lui voler sa GF, je crois qu'il en a une)

Yes c'est ce que j'essaie le plus de faire, ma stratégie :

Rinoa et Squall possèdent les G-Force, je les utilise avec des magies puissantes comme foudre +

Zell je l'utilise uniquement pour contrer les lumières rouges et je lui est mis depuis le début des magies de défenses comme barrière.

C'est juste une question de timing... Norg une fois qu'il sort de son bunker électronique il te spam des attaques de malade même quand les lumières sont jaunes ou rouges :-(

DébutPage précedente
«1  ... 56789101112131415
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment