CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : |SPOILS| Les ptits détails du jeu incohérents...

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Baldoudou Baldoudou
MP
Niveau 9
19 avril 2020 à 18:49:49

En y repensant j'en ai un là: on nous parle d'un cimetière dans le secteur 5, cependant quand un être vivant meurt dans le lore, il retourne à la rivière de la vie (d'où l'effet de particule sur les mob dans le jeu) mais alors quel est l'utilité d'un cimetière ? Car de toute évidence il n'y a pas de corps à enterré :(

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
19 avril 2020 à 19:27:05

Les corps des gens se désagrègent pas puisque Hojo a pu récup le corps d'Ifalna pour l'étudier.

Baldoudou Baldoudou
MP
Niveau 9
19 avril 2020 à 22:47:15

Le 19 avril 2020 à 19:27:05 Lucifel05 a écrit :
Les corps des gens se désagrègent pas puisque Hojo a pu récup le corps d'Ifalna pour l'étudier.

Très juste mais du coup pourquoi ce distinguo entre les gens et les mob/plante ? Pourquoi dans crisis core Angel se désintègre à sa mort ?

C'est juste si t'es corrompu par les gènes de jenova que tu te désintègre en poussière de fée ?

El_Dudutos El_Dudutos
MP
Niveau 1
21 avril 2020 à 21:26:15

Le 14 avril 2020 à 17:53:37 Lucifel05 a écrit :

Le 14 avril 2020 à 17:50:59 Nyx_lux a écrit :

Le 14 avril 2020 à 17:47:59 Lucifel05 a écrit :
Pour le flash back chez la mère il devrait avoir 5 ans de moins. Outre la tenue qui est là pour nous tromper Mémoire altérée , il devrait être plus jeune physiquement.

Niveau erreur, il n'y a pas de plaques supérieur au dessus du taudis 5. C'est celle du 6 qu'on retrouve au dessus du secteur 5 et 6.

C'est super bien vu ça :ouch:

Vaut mieux pas le voir car après ça te gâche énormément l'immersion. Depuis que je le sais je suis deg XD

Haaaa enfin quelqu'un d'autre qui l'a remarqué x)
Je te comprend totalement, je fais plus attention qu'a ca mtn x(

Maz- Maz-
MP
Niveau 5
27 avril 2020 à 17:20:45

Je sais pas si ça a déjà été dit mais dans le chapitre 16 quand Hojo parle à Aeris, il lui dit qu'il a récupéré la débouille d'Ifalna pour l'examiner sous toutes les coutures, organes, ossements ect ...

Mais, sauf erreur de ma part, dans l’univers d'FFVII les corps ne sont pas censés disparaître, se désintégrer quelques minutes après la mort ? Quand on combats les soldats, ils disparaissent bien quand on les tues, de même dans Advent Children, Kadaj et ses frêres disparaissent à leur mort.

Deuxième mini incohérence, toujours en rapport à Aeris, elle en fait quoi de son bâton quand on est plus en combat ?

Car l'arme de Barret on la voit bien à son bras, les gants de Tifa pareil, Cloud a bien son épée dans le dos mais Aeris elle le sort d'où son bâton ? (je vois venir les blagues...)

Message édité le 27 avril 2020 à 17:25:30 par Maz-
OverKiller91 OverKiller91
MP
Niveau 10
27 avril 2020 à 17:27:19

J'ai pas compris l'incohérence avec la plaque quelqu'un peut me réexpliquer s'il-vous-plait ? :(

Début du chapitre 9, Aerith dit que la plaque c'est effondré à la construction de Midgar et que depuis c'est toujours en travaux :(
Elle ne parlais pas de la plaque au dessus du taudis 5 ??

FF7R FF7R
MP
Niveau 18
27 avril 2020 à 17:30:09

Le président Shinra qui menace Barret avec un simple pistolet alors qu'il se prend des rafales depuis le chapitre 1 sans sourciller.

Walterproof Walterproof
MP
Niveau 10
27 avril 2020 à 18:20:48

Le 27 avril 2020 à 17:20:45 Maz- a écrit :
Je sais pas si ça a déjà été dit mais dans le chapitre 16 quand Hojo parle à Aeris, il lui dit qu'il a récupéré la débouille d'Ifalna pour l'examiner sous toutes les coutures, organes, ossements ect ...

Mais, sauf erreur de ma part, dans l’univers d'FFVII les corps ne sont pas censés disparaître, se désintégrer quelques minutes après la mort ? Quand on combats les soldats, ils disparaissent bien quand on les tues, de même dans Advent Children, Kadaj et ses frêres disparaissent à leur mort.

Les corps qui disparaissent dans une lumière verte, c'est pour renforcer le lore (nous montrer que tout "retourne à la planète", comme dirait Aerith), tout en justifiant que les ennemis disparaissent une fois tués...

Dans le FF7 original il me semble qu'il n'y avait rien de clair sur ce sujet, et le dialogue avec Hojo est resté inchangé de cette époque : du coup c'est ce qui donne cette incohérence.

Jeanne-Oscour Jeanne-Oscour
MP
Niveau 10
27 avril 2020 à 18:47:36

Jessie qui fait croire à sa mère qu'elle est comédienne, en débarquant chez elle avec ses potes armés jusqu'aux dents.

Madam M et Chocobo Sam qui se tp au colisée et au honey bee, gros soucis de temporalité durant les évènements du wall market.

Le président Shinra qui se retrouve suspendu dans le vide au dernier étage de la tour Shinra, quelle est la raison, Jenvoa n'est même pas encore dans la salle ? Dans l'original c'était plus clair et concis vu qu'on le retrouvait mort d'office.

La plaque de Midgar qui a des trous quand on la regarde d'en bas, mais pas d'en haut.

HommeInquiet HommeInquiet
MP
Niveau 8
28 avril 2020 à 03:00:27

J'ai trouvé abusé l'infiltration dans la tour Shinra, quand t'as le gros Barret et toute l'équipe accroupie sur le toit d'un petit camion et que les gardes voient rien

Sash123 Sash123
MP
Niveau 40
28 avril 2020 à 04:51:42

Wedge qui se fait chopper ici :

https://youtu.be/69BJy9D1Q9w?t=948

Et un peu plus tard, ou est wedge ?

https://youtu.be/69BJy9D1Q9w?t=1105

Pouf il tombe du ciel. Et allez on le récupère et on se barre tranquille ni vu ni connu.

Putain cette grosse ficelle.

Message édité le 28 avril 2020 à 04:53:22 par Sash123
Spampkfire Spampkfire
MP
Niveau 10
28 avril 2020 à 19:28:00

Quand on tombes dans égouts chez don Corneo, quand on lève les yeux, on voit pas le trou de la trappe.

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
28 avril 2020 à 21:02:49

Le 28 avril 2020 à 19:28:00 spampkfire a écrit :
Quand on tombes dans égouts chez don Corneo, quand on lève les yeux, on voit pas le trou de la trappe.

j'ai cru a une incohérence aussi mais en fait on tombe de la bouche qui est fermé sur un des murs. Ce sera plus clair dans un chapitre plus tard. On y retourne par une échelle et on voit que ça mène a cette bouche.

Le 27 avril 2020 à 17:27:19 OverKiller91 a écrit :
J'ai pas compris l'incohérence avec la plaque quelqu'un peut me réexpliquer s'il-vous-plait ? :(

Tout simplement que la plaque supérieure qui est au dessus du taudis 5 est la même que le 6. C'est celle du 6 car vu qu'elle est a moitié tombé elle est endommagé.
Tu remarquera si tu regarde que, quand tu est au taudis 5 tu es sous cette plaque endommagé. Et une fois que tu passe au taudis 6 c'est toujours la même que tu as au dessus. Alors que chaque secteur a sa plaque supérieure normalement.
Si tu veux encore plus le remarquer relance le chapitre 14. Et regarde le ciel. Tu verras qu'une seule plaque (la plaque 6) te sépare du trou de la plaque 7 fraichement tombé. Et non pas 2. Vu que tu es au taudis 5. Il devrait y en avoir 2.

Spampkfire Spampkfire
MP
Niveau 10
28 avril 2020 à 21:19:26

Le 28 avril 2020 à 21:02:49 Lucifel05 a écrit :

Le 28 avril 2020 à 19:28:00 spampkfire a écrit :
Quand on tombes dans égouts chez don Corneo, quand on lève les yeux, on voit pas le trou de la trappe.

j'ai cru a une incohérence aussi mais en fait on tombe de la bouche qui est fermé sur un des murs. Ce sera plus clair dans un chapitre plus tard. On y retourne par une échelle et on voit que ça mène a cette bouche.

Le 27 avril 2020 à 17:27:19 OverKiller91 a écrit :
J'ai pas compris l'incohérence avec la plaque quelqu'un peut me réexpliquer s'il-vous-plait ? :(

Tout simplement que la plaque supérieure qui est au dessus du taudis 5 est la même que le 6. C'est celle du 6 car vu qu'elle est a moitié tombé elle est endommagé.
Tu remarquera si tu regarde que, quand tu est au taudis 5 tu es sous cette plaque endommagé. Et une fois que tu passe au taudis 6 c'est toujours la même que tu as au dessus. Alors que chaque secteur a sa plaque supérieure normalement.
Si tu veux encore plus le remarquer relance le chapitre 14. Et regarde le ciel. Tu verras qu'une seule plaque (la plaque 6) te sépare du trou de la plaque 7 fraichement tombé. Et non pas 2. Vu que tu es au taudis 5. Il devrait y en avoir 2.

Ce qui serait plus cohérent à une grosse chute :hap:

Libertindeter Libertindeter
MP
Niveau 28
28 avril 2020 à 22:43:59

Le 19 avril 2020 à 16:50:10 Dupylucky a écrit :
Tifa qui fait tout un char pour pas entrer dans les toilettes des mecs lors de l'infiltration du bâtiment Shinra. Je sais pas s'ils voulaient faire de l'humour auquel cas c'est raté ou s'ils voulaient la faire passer pour une idiote auquel cas c'est réussi. J'ai juste halluciné en voyant cette scène, sans déconner.

Mais sérieusement, même si son opinion diverge sur les méthodes de Barret, Tifa n'a jamais eu peur de se salir les mains et ici, elle hésite alors qu'on est pas là pour aller faire une vidange mais pour aller espionner l'ennemi. Elle est censée se concentrer sur son objectif et non pas lancer un débat puéril sur la non-pénétration des toilettes des hommes. Franchement, connaissant le personnage, une telle hésitation ne lui va absolument pas, c'est du n'importe quoi. :rire:

Je confirmes que tu connais mal le personnage, avant même d'arriver là , j espérais qu'elle ai cette réaction là .
Réaction naturelle.

Libertindeter Libertindeter
MP
Niveau 28
28 avril 2020 à 22:51:37

Le 19 avril 2020 à 18:49:49 Baldoudou a écrit :
En y repensant j'en ai un là: on nous parle d'un cimetière dans le secteur 5, cependant quand un être vivant meurt dans le lore, il retourne à la rivière de la vie (d'où l'effet de particule sur les mob dans le jeu) mais alors quel est l'utilité d'un cimetière ? Car de toute évidence il n'y a pas de corps à enterré :(

:pf:

Parce que trains doivent aller au terminus avant de rejoindre la rivière de la vie ,
De même que les bus , avions ,etc.
Les balles des armes doivent refroidir avant de rejoindre la rivière de la vie.
La nourriture, une fois déféquée, va rejoindre la rivière de la vie après avoir tiré la chasse.

cloud-de-midgar cloud-de-midgar
MP
Niveau 16
28 avril 2020 à 23:08:18

Square a annoncé que l age de rufus et tzeng et 30 ans ds le remake. Mais du coup quand tzeng rendu visite à aerith toute petite il doit avoir dans les 15 ans, c est pas très crédible..

Spampkfire Spampkfire
MP
Niveau 10
28 avril 2020 à 23:16:07

Le 28 avril 2020 à 23:08:18 Cloud-de-midgar a écrit :
Square a annoncé que l age de rufus et tzeng et 30 ans ds le remake. Mais du coup quand tzeng rendu visite à aerith toute petite il doit avoir dans les 15 ans, c est pas très crédible..

Aerith a quelque chose comme 21 ans, dans les flash-back elle a 8 ou 7 ans il me semble, a vérifier.
Faut checker dans les crédits de fin quand ils parlent des doubleurs pour aerith jeune, ils précisent l'âge
A voir

GokuNoir GokuNoir
MP
Niveau 8
28 avril 2020 à 23:36:23

Le fait que personne reconnaisse l’épée de Cloud, sauf un soldat du chapitre 2, alors que ça doit être l’arme la plus reconnaissable de tout Midgar, vu qu’elle était a Angeal, puis à Zack, deux SOLDATS légendaires :hap:

Sinon un truc qui me fait sourire, c’est quand tu mets des armes de corps s corps a Barret et que le jeu veut quand même te faire comprendre qu’il a toujours une arme à feu :rire:
Genre Leslie dans les égouts qui dit a Barret de garder ses balles pour les monstres qu’ils vont affronter alors qu’il a une putain de cisaille à la place du bras droit :hap:

Toni69i Toni69i
MP
Niveau 10
29 avril 2020 à 23:25:32

Pour le flash back c'est plus un souvenir cloud se voit comme ça dans son souvenir alors qu'on sait que....

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment