CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : |SPOILS| Les ptits détails du jeu incohérents...

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
L-gadbran L-gadbran
MP
Niveau 9
16 avril 2020 à 14:21:53

A nibelheim pardon

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
16 avril 2020 à 14:23:38

Le 16 avril 2020 à 14:21:36 l-gadbran a écrit :
Pour la tenue de cloud chez sa mère. Ce sont ses souvenirs.

Cloud est persuadé d'être venu à nibelheim comme 1ere classe.

La scène est la même dans l'original.

On l'a déjà dit. Et il devrait être plus jeune de 5 ans par contre.

Message édité le 16 avril 2020 à 14:24:00 par Lucifel05
Saeria Saeria
MP
Niveau 8
16 avril 2020 à 14:29:18

Le 14 avril 2020 à 17:00:46 Nyx_lux a écrit :
Si le diable se trouve dans les détails, alors je suis un amateur de celui-ci. :diable:

Et j'ai relevé quelques petits détails qui m'ont fait tiqué, le but n'est cependant pas de craché où de salir le jeu, juste de relever ces petits détails rigolo qui manque parfois de subtilité.

Et par conséquent aussi partagé des details qu'on a peut-être pas vu ET qui peuvent aider pour entrevoir la suite en insunant que c'est pas forcément une incohérence :ok:

Je commence :

1) La taille des matérias par rapport leurs aspects sur les armes. (Où dans nœud d'Aerith)

2) Quand Cloud est habillé en SOLDAT pendant le flash back chez sa mère.

3) L'Épée de Zack qui a des clou au lieu des dorures au niveau du manche quand il cite son mentra... :hap:

4) Toute la flore qui a dans les taudis, c'est un détail minime, mais la mako qui est censée être bouffé mais qui alimente les potite fleurs ça m'a fait un peu buggé :hap:

J'éspere que vous avez d'autres détails croustillants comme ça perso :3 :cute:

Pour la tenue de soldat enfaite c'est comme dans le jeu original quand il est allongé sur le lit. ça se passe dans sa tête... comme au moment ou il raconte à Kalm l'histoire qu'il a vécu en tant que zack, cloud dit qu'il est rentré voir sa mère. Hors ont sait bien que en réalité il na pas été la voir.. même dans crisis core il dit seulement avant le drame qu'il pensait y retourner et au final n'y a pas été. Cette vision est inventé par cloud qui a toujours ses problèmes lié a son trauma+mako. Surtout que là dans le jeu on nous montre bien qu'il parle tout seul dans son lit dans le présent (en tenue de soldat) et que seul le plan de la mère qui fait la vaisselle est dans sa tête.

Message édité le 16 avril 2020 à 14:30:14 par Saeria
Nyx_lux Nyx_lux
MP
Niveau 47
16 avril 2020 à 14:33:21

Le 16 avril 2020 à 14:23:38 Lucifel05 a écrit :

Le 16 avril 2020 à 14:21:36 l-gadbran a écrit :
Pour la tenue de cloud chez sa mère. Ce sont ses souvenirs.

Cloud est persuadé d'être venu à nibelheim comme 1ere classe.

La scène est la même dans l'original.

On l'a déjà dit. Et il devrait être plus jeune de 5 ans par contre.

Le 16 avril 2020 à 14:29:18 Saeria a écrit :

Le 14 avril 2020 à 17:00:46 Nyx_lux a écrit :
Si le diable se trouve dans les détails, alors je suis un amateur de celui-ci. :diable:

Et j'ai relevé quelques petits détails qui m'ont fait tiqué, le but n'est cependant pas de craché où de salir le jeu, juste de relever ces petits détails rigolo qui manque parfois de subtilité.

Et par conséquent aussi partagé des details qu'on a peut-être pas vu ET qui peuvent aider pour entrevoir la suite en insunant que c'est pas forcément une incohérence :ok:

Je commence :

1) La taille des matérias par rapport leurs aspects sur les armes. (Où dans nœud d'Aerith)

2) Quand Cloud est habillé en SOLDAT pendant le flash back chez sa mère.

3) L'Épée de Zack qui a des clou au lieu des dorures au niveau du manche quand il cite son mentra... :hap:

4) Toute la flore qui a dans les taudis, c'est un détail minime, mais la mako qui est censée être bouffé mais qui alimente les potite fleurs ça m'a fait un peu buggé :hap:

J'éspere que vous avez d'autres détails croustillants comme ça perso :3 :cute:

Pour la tenue de soldat enfaite c'est comme dans le jeu original quand il est allongé sur le lit. ça se passe dans sa tête... comme au moment ou il raconte à Kalm l'histoire qu'il a vécu en tant que zack, cloud dit qu'il est rentré voir sa mère. Hors ont sait bien que en réalité il na pas été la voir.. même dans crisis core il dit seulement avant le drame qu'il pensait y retourner et au final n'y a pas été. Cette vision est inventé par cloud qui a toujours ses problèmes lié a son trauma+mako. Surtout que là dans le jeu on nous montre bien qu'il parle tout seul dans son lit dans le présent (en tenue de soldat) et que seul le plan de la mère qui fait la vaisselle est dans sa tête.

https://youtu.be/KztZmZDNCVg

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
17 avril 2020 à 14:24:54

Je viens de tilter le coup de la carte dans le RDC du bâtiment Shinra aussi.

Tifa qui se fait chier à passer par les Lampes alors que Cloud sait faire des bonds énormes avec triple saltos, que Barret Chap. 13 la propulse à 3m de haut avec son bras, ou alors qu'on peux tout simplement lui faire la courte échelle.

Nyx_lux Nyx_lux
MP
Niveau 47
17 avril 2020 à 14:28:08

Le 17 avril 2020 à 14:24:54 Lucifel05 a écrit :
Je viens de tilter le coup de la carte dans le RDC du bâtiment Shinra aussi.

Tifa qui se fait chier à passer par les Lampes alors que Cloud sait faire des bonds énormes avec triple saltos, que Barret Chap. 13 la propulse à 3m de haut avec son bras, ou alors qu'on peux tout simplement lui faire la courte échelle.

Tout ça pour qu'au final... Le maire l'active avant tifa :noel:

Vraiment des trolls SE :rire2:

wallrusse13 wallrusse13
MP
Niveau 9
17 avril 2020 à 14:38:35

Bon après il y a des incohérences inévitables, qui découlent de la nature même de FFVIIR, qui est un jeu vidéo.

C’est sur que le président qui tient Barret en respect avec un petit pistolet alors que le personnage a une mitrailleuse greffée sur le bras ça fait bizarre. Tout comme Cloud qui est bloqué par des containers alors qu’il fait des sauts de 5m de haut.

Ça me fait un peu penser à TLOU dans lequel Ellie massacre a elle toute seule tout un campement de bandits. Ou quand Geralt galère dans un petit combat de boxe alors qu’il coupe la tête à des Wyverns tranquille.

Les JV ont des mises en scène digne du cinema, mais le gameplay fait que les capacités des personnages sont en décalage par rapport à leurs actions dans ces scènes.

Rien à y faire, à moins de rendre réaliste les scènes de gameplay, avec des personnages qui s’essouflent après avoir sprinté pendant 100m ou qui se font casser la bouche par des gardes lambda :)

FionDeInes FionDeInes
MP
Niveau 10
17 avril 2020 à 14:41:53

J'ai pas lu le topic donc ça a sûrement déjà été formulé mais :

1) La taille des matérias par rapport leurs aspects sur les armes. (Où dans nœud d'Aerith)

C'est juste, c'est jamais expliqué, mais on peut imaginer qu'elles changent de taille, comme l'anneau unique. Un peu bateau mais c'est magique après tout.

2) Quand Cloud est habillé en SOLDAT pendant le flash back chez sa mère.

C'est dans sa tête ce flashback, c'est pas authentique :noel:

3) L'Épée de Zack qui a des clou au lieu des dorures au niveau du manche quand il cite son mentra... :hap:

Elle est comme ça tout le long du jeu (dites moi si je me trompe), plus proche du design original, c'est incohérent par rapport à Crisis Core seulement, mais vu qu'il est "moyennement" canon, ça passe.

4) Toute la flore qui a dans les taudis, c'est un détail minime, mais la mako qui est censée être bouffé mais qui alimente les potite fleurs ça m'a fait un peu buggé :hap:

Dans Advent Children, on voit que sous l'église il y a une petite source de rivière de la vie pure. Peut-être que Aerith peut "aimanter" la rivière de la vie. C'est bateau comme explication, mais là aussi c'est pas choquant pour moi :noel:

J'éspere que vous avez d'autres détails croustillants comme ça perso :3 :cute:

Le fait qu'il puisse faire des sauts de 20m de temps en temps et qu'à d'autres occasions il est bloqué par une échelle qui s'arrête deux mètres trop haut

Lesurfdelhomme Lesurfdelhomme
MP
Niveau 36
17 avril 2020 à 14:46:45

Le 14 avril 2020 à 17:47:50 Aero160 a écrit :
Les grosses incohérences sont surtout le fait que dans les cinématiques Cloud fasse des bonds de 15 mètres car c'est un surhomme et que dans le jeu, on doive faire tomber des caisse car il ne peut pas monter sur un truc qui est à hauteur de traction ou même de bond.

Si tu remarques bien, Cloud est capable d'actions demesurées et de bonds de 15m à partir du moment où il est soumis à une grosse émotion.

C'est symbolisé par la séquence où il sauve les enfants au milieu du lac au secteur 5.

Lesurfdelhomme Lesurfdelhomme
MP
Niveau 36
17 avril 2020 à 14:50:16

Ce que j'ai trouvé incohérent personnellement c'est TSENG qui va chercher Aeris lorsqu'elle est petite, sauf que maintenant qu'elle est a adulte, TSENG a pas changé du tout physiquement.

Après ça pourrait être possible si il avait 20 ans à l'époque et 30/35 maintenant que son changement physique soit pas flagrant, mais ils auraient pu un peu insister sur ce fait.

FionDeInes FionDeInes
MP
Niveau 10
17 avril 2020 à 14:54:59

Le 17 avril 2020 à 14:46:45 LeSurfDeLhomme a écrit :

Le 14 avril 2020 à 17:47:50 Aero160 a écrit :
Les grosses incohérences sont surtout le fait que dans les cinématiques Cloud fasse des bonds de 15 mètres car c'est un surhomme et que dans le jeu, on doive faire tomber des caisse car il ne peut pas monter sur un truc qui est à hauteur de traction ou même de bond.

Si tu remarques bien, Cloud est capable d'actions demesurées et de bonds de 15m à partir du moment où il est soumis à une grosse émotion.

C'est symbolisé par la séquence où il sauve les enfants au milieu du lac au secteur 5.

Il y a quand même un juste milieu. Y'a des endroits qu'il ne peut pas atteindre et que même moi je pourrai en une traction.

Peut-être pas en portant un sac avec 99 potions, plein de bijoux plus ou moins lourds, 20 bracelets et six épées lourdes cela dit :noel:

]Clad_Strife[ ]Clad_Strife[
MP
Niveau 23
17 avril 2020 à 14:56:00

un truc un peu bizarre, c'est Cloud qui parle d'Hojo par deux fois (chez la mère d'Aeris et un autre moment vers le bâtiment Shinra jcrois), qu'il a l'air de bien connaitre de réputation peut-être et après la réunion avec le président, il dit qu'il faut suivre un "certain Hojo" en bouse blanche, je trouve que c'était bizarrement dit, genre comme s'il le n'en avait jamais parlé à cet instant.

Mohamed350Z Mohamed350Z
MP
Niveau 7
17 avril 2020 à 14:56:19

Cloud dans les cinématiques fait des sauts de dingue et coupe des robots d'un coup d'épée,alors que dans le jeu pour passer des obstacles il est aussi dynamique qu'un paresseux et doit monter des échelles

Nyx_lux Nyx_lux
MP
Niveau 47
17 avril 2020 à 15:01:57

Le 17 avril 2020 à 14:56:00 ]Clad_Strife[ a écrit :
un truc un peu bizarre, c'est Cloud qui parle d'Hojo par deux fois (chez la mère d'Aeris et un autre moment vers le bâtiment Shinra jcrois), qu'il a l'air de bien connaitre de réputation peut-être et après la réunion avec le président, il dit qu'il faut suivre un "certain Hojo" en bouse blanche, je trouve que c'était bizarrement dit, genre comme s'il le n'en avait jamais parlé à cet instant.

Bien vu :-)))

Dupylucky Dupylucky
MP
Niveau 10
17 avril 2020 à 15:02:17

FionDelnes : non mais cherche pas le point 4, y a rien d'incohérent, c'est un mystère qui trouve probablement sa réponse dans FF7AC comme tu dis mais dans le jeu original, Aeris explique elle même que c'est un miracle qu'il y ait des fleurs qui poussent juste dans cette église. Et il est relativement normal de voir un jardin près de chez elle dans la mesure où c'est son boulot de cultiver des fleurs (elle est marchande de fleurs, après tout) là ou tout le reste de la ville est concentré à penser sur le fait de prouver à quel point ils sont minables et ont raté leur vie ou concentré sur le boulot-métro-dodo sans plus faire attention à la beauté du monde qui les entoure. (Beauté qu'ils ne voient pas puisqu'ils sont à Midgar, btw. :noel: )

Lesurfdelhomme Lesurfdelhomme
MP
Niveau 36
17 avril 2020 à 15:23:08

Le 16 avril 2020 à 11:05:27 Pokergyne a écrit :
Vous abusez sévère sur les "incohérence" In game
C'est un jeu vidéo les gars, arrêtez.

Oubliez pas que les persos dans leurs histoire beh c'est pas un jeu, c'est leur réalité, alors que nous beh on doit choper des materia, parcourir des obstacles à la con, looter...
Sinon on enlève le côté rpg d'un Jrpg ? :bye:

M'enfin osef vraiment

Sinon moi l'incohérence de scénar que j'ai vu direct, c'est la base secrète sous le bar,à plusieurs mètres sous le sol donc...
Logiquement au chap 13 (ou 12,fin l'attaque du pillier quoi) je me suis "beh Wedge,Biggs et Jessie se sont réfugiés en dessous évidemment, ils seront pas blessés comme ça, à défaut d'être déjà mort pour au moins un"

Que nini,ce truc est totalement zappé...

D'ailleurs pour le coup de "La Shinra est censé les surveiller de partout"
Oubliez pas que le maire Domino dit couvrir leurs traces dans la tour Shinra, alors il peut très bien les couvrir lorsqu'ils sont dans les bidonvilles etc.

Pour l'histoire du cimetière de trains qu'on ne voit pas c'est bien dommage, mais la réponse est simple : ils ont du modéliser les niveaux un par un, indépendamment les uns des autres (excepté certains comme les slums 5-6-7) et non la ville tout entière, même comme schéma
Après on est pas développeurs, donc bon essayons de ne pas cracher sur quelque chose dont on ne connaît même pas le processus de création.
Mais néanmoins c'est quelque chose qui, sur le papier devrait être possible, par exemple Bloodborne et Dark Souls, où on peut apercevoir des zones à l'autre bout du jeu en étant à l'extrême opposé etc...mais c'est pas vraiment la même architecture etc, vous me comprenez j'espère.

Par contre j'ai pas du tout tilté l'histoire du plateau du secteur 5-6, faudrait que je check ça in game

En résumé la suspension consentie d'incrédulité est vraiment une des bases du background technique du jeu on dirait

D'ailleurs, vous aussi vous avez trouvez que le .jpeg du bidonville 7 détruit était dégueulasse au chapitre 15 ?Genre vraiment sans déconner j'ai trouvais ça ignoble, alors que dans le chap 4 c'est très beau, et dans le 5 c'est pas ouf...
C'est à n'y rien comprendre srx

Le JPG du bidonville m'a gachée un peu l'experience aussi, dommage parce que de base c'est des plans sublimes.

Mais je pense savoir pourquoi on s'est tapé des images de background aussi moches, c'est sans doutes parce que si on regarde bien, les niveaux sont immenses et la skybox doit avoir une résolution déjà gigantesque et qu'ils avaient du mal à aller au delà donc il a fallu faire des concessions.

Cependant à leur place j'aurais assombri / flouté / filtré ce genre de background et ajouté plein d'éléments 3D pour faire d'avantage illusion.

jgm91 jgm91
MP
Niveau 8
17 avril 2020 à 15:43:44

Je sais pas si ca a été dis, mais tout comme dnas l'original, le fait de croiser des employés shinra dans la tour sans être reconnus c'est limite, on est les ennemis publics N°1 je pense qu'ils ont tous vu les images aux info lors de l'infiltration au premier réacteur...

Bobystoukette Bobystoukette
MP
Niveau 9
17 avril 2020 à 15:48:01

Le 17 avril 2020 à 15:43:44 Jgm91 a écrit :
Je sais pas si ca a été dis, mais tout comme dnas l'original, le fait de croiser des employés shinra dans la tour sans être reconnus c'est limite, on est les ennemis publics N°1 je pense qu'ils ont tous vu les images aux info lors de l'infiltration au premier réacteur...

C'est justifié par le fait que Domino "filtre" les informations. Je trouve ça discutable mais on va dire qu'ils y ont pensé...

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
17 avril 2020 à 17:55:52

Domino filtre notre infiltration du Bâtiment. Je le vois pas filtrer les News en direct du réacteur 5 sur tout Midgar sans que le Président et son staff ne l’apprennent.

Sinon il y a toujours l'incohérence de la fuite du Pilier 7. Déjà présent dans l'original.
Ici on a une tyrolienne qui relie la tour au secteur 6 et qui passe par la porte. Le câble traverse la porte sur la scène cinématique. Ce qui l'empêcherai de se fermer. Là où on voit bien la porte s'ouvrir et se fermer lors de la scène avec Aerith au Parc vert. Et d'ailleurs ce câble ne s'y trouve pas.

Message édité le 17 avril 2020 à 17:56:14 par Lucifel05
jgm91 jgm91
MP
Niveau 8
17 avril 2020 à 18:37:31

Haha oui la tyrolienne j'avais remarqué, pour fermer la porte c'est normal. Et comme par hasard y'a un seul câble qui traverse pile ou il faut, mais ca reste mieux que la "liane" tarzan style de l'original lol

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment