CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : |SPOILS| Les ptits détails du jeu incohérents...

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Nyx_lux Nyx_lux
MP
Niveau 47
14 avril 2020 à 17:00:46

Si le diable se trouve dans les détails, alors je suis un amateur de celui-ci. :diable:

Et j'ai relevé quelques petits détails qui m'ont fait tiqué, le but n'est cependant pas de craché où de salir le jeu, juste de relever ces petits détails rigolo qui manque parfois de subtilité.

Et par conséquent aussi partagé des details qu'on a peut-être pas vu ET qui peuvent aider pour entrevoir la suite en insunant que c'est pas forcément une incohérence :ok:

Je commence :

1) La taille des matérias par rapport leurs aspects sur les armes. (Où dans nœud d'Aerith)

2) Quand Cloud est habillé en SOLDAT pendant le flash back chez sa mère.

3) L'Épée de Zack qui a des clou au lieu des dorures au niveau du manche quand il cite son mentra... :hap:

4) Toute la flore qui a dans les taudis, c'est un détail minime, mais la mako qui est censée être bouffé mais qui alimente les potite fleurs ça m'a fait un peu buggé :hap:

J'éspere que vous avez d'autres détails croustillants comme ça perso :3 :cute:

samukai samukai
MP
Niveau 39
14 avril 2020 à 17:07:56

1) La taille des matérias par rapport leurs aspects sur les armes. (Où dans nœud d'Aerith)

Si on se base sur Advent children les materia s'incorpore de manière magique dans les armes (genre elle rentre dedans littéralement) donc on peu assumer qu'elle s'adapte a la taille du trou.

4) Toute la flore qui a dans les taudis, c'est un détail minime, mais la mako qui est censée être bouffé mais qui alimente les potite fleurs ça m'a fait un peu buggé :hap:

C'était pareil dans l'original avec la cathédral et la maison d'aerith. A coté de ça c'plus réaliste comme nous la flore évolue et s'adapte.

Dupylucky Dupylucky
MP
Niveau 10
14 avril 2020 à 17:08:10

2) C'est pas incohérent du tout, c'était comme ça dans le jeu original et c'est tout à fait normal.

4) Si tu fais référence à l'église d'Aeris ou son jardin, c'est tout à fait normal, ce sont littéralement les derniers havres de fleurs de la ville. Si tu fais référence à l'orphelinat, on peut supposer que ce sont des décorations faites à partir des fleurs d'Aeris. Pour le reste, j'ai pas souvenir en avoir vu ailleurs.

Pour ce qui est des incohérences que j'ai détecté :

1) Le comportement de Rochney dans sa totalité, sa façon de manier sa moto n'a aucun sens et fait trop dans la surenchère pour être un minimum crédible. Le fait qu'il tue ses potes pour se la jouer me semble peu probable aussi. Enfin bref, globalement, ce perso est une incohérence sur patte. :noel:

2) Le moment où on affronte Rochney en duel (oui, encore lui :hap: ), t'as Biggs, Wedge et tous les gardes de l'entrepôt qui les regarde se battre comme des idiots. Je sais pas, faites quelque chose, fuyez ou attrapez les autres intrus, vous êtes ennemis, merde. En 2020, on devrait plus voir ce genre de scène. :noel:

3) Et pour le moment, le truc qui me fait aussi tiquer, ce sont les interventions des espèces d'ombres qui ont aucun sens et semblent servir uniquement de barrières artificielles pour nous empêcher d'aller ou on veut. Je note le fait qu'ils ont attaqué massivement le secteur 7 dans l'unique but de fouler la cheville de Jessie. :noel:

alluren alluren
MP
Niveau 52
14 avril 2020 à 17:32:39

Pas des incohérences a mon sens.
Les materias peuvent rétrécir pour s'adapter à la taille des équipements.
Cloud reviens chez sa mère peu après avoir rejoins le soldat il me semble.
Pour l'église c'est aussi sûrement dû au fait que Aerith est spéciale en tant que cetra. C'est sûrement plus symbolique qu'autre chose.

Perso j'ai noté d'autres incohérences :

-nos héros qui passent sur tout les écrans de télévision dans le second réacteur et qui ont une apparence assez peu... Discrète (un mec avec un bras fusil quand même) mais qui peuvent se balader au calme dans les taudis sans être reconnus.

-le problème de la terre promise. La shinra considère que c'est un endroit sur la planète ou ça regorge d'énergie mako a fond et ils la cherchent. Oui mais on parler d'une compagnie qui programme déjà des voyages dans l'espace non? Comment imaginer une seule seconde qu'une civilisation aussi avancée n'avait pas déjà intégralement découvert la surface de son monde et ne l'avait pas cartographié?

Message édité le 14 avril 2020 à 17:34:23 par alluren
Nyx_lux Nyx_lux
MP
Niveau 47
14 avril 2020 à 17:34:47

Le 14 avril 2020 à 17:08:10 Dupylucky a écrit :
2) C'est pas incohérent du tout, c'était comme ça dans le jeu original et c'est tout à fait normal.

Dans Crisis Core Cloud obtient la tenue de SOLDAT qu'au moment où Hojo fait l'experience sur les perso.

Il devrait être en tenue de fantassin de la shinra.

4) Si tu fais référence à l'église d'Aeris ou son jardin, c'est tout à fait normal, ce sont littéralement les derniers havres de fleurs de la ville. Si tu fais référence à l'orphelinat, on peut supposer que ce sont des décorations faites à partir des fleurs d'Aeris. Pour le reste, j'ai pas souvenir en avoir vu ailleurs.

Je fais réfèrence a l'orphelinat :ok:

Le 14 avril 2020 à 17:07:56 samukai a écrit :

1) La taille des matérias par rapport leurs aspects sur les armes. (Où dans nœud d'Aerith)

Si on se base sur Advent children les materia s'incorpore de manière magique dans les armes (genre elle rentre dedans littéralement) donc on peu assumer qu'elle s'adapte a la taille du trou.

Il est vrai, cependant la taille des matérias d'AC sont différentes de celles du Remake + ça n'excuse pas la matéria dans le nœud d'Aerith :hap:

4) Toute la flore qui a dans les taudis, c'est un détail minime, mais la mako qui est censée être bouffé mais qui alimente les potite fleurs ça m'a fait un peu buggé :hap:

C'était pareil dans l'original avec la cathédral et la maison d'aerith. A coté de ça c'plus réaliste comme nous la flore évolue et s'adapte.

C'est ce que je me suis dis en écrivant le poste :o))
Mais je trouve pas ça très cohérent quand même :diable:

cyntix cyntix
MP
Niveau 10
14 avril 2020 à 17:35:40

Le 14 avril 2020 à 17:32:39 alluren a écrit :
-le problème de la terre promise. La shinra considère que c'est un endroit sur la planète ou ça regorge d'énergie mako a fond et ils la cherchent. Oui mais on parler d'une compagnie qui programme déjà des voyages dans l'espace non? Comment imaginer une seule seconde qu'une civilisation aussi avancée n'avait pas déjà intégralement découvert la surface de son monde et ne l'avait pas cartographié?

Ils ont pas raté leur voyages dans l'espace?

Dupylucky Dupylucky
MP
Niveau 10
14 avril 2020 à 17:38:07

Nyx_lux : dans le jeu original, on voit Cloud chez sa mère dans la tenue de SOLDAT car sa mémoire est altérée et il pense dur comme fer qu'il est SOLDAT. Et ici, on voit la scène par rapport à ses souvenirs. Aucune incohérence détectée. Crisis Core montre les faits, FF7 montre la perception de Cloud qui déforme les faits.

Eagle99 Eagle99
MP
Niveau 9
14 avril 2020 à 17:38:38

Une des plus grosses incohérences c'est selon moi lorsque Cloud tombe dans l'Église.
Ok, cette scène était déjà présente dans le jeu original, ainsi que dans Crisis Core avec Zack, mais jai quand même du mal à imaginer qu'un perso face une chute de plusieurs centaines de mètres sans avoir une égratignure
Aussi dans le même genre, lorsque Barret Cloud et Tifa descende du Secteur 7 à l'aide d'une tyrolienne au milieu des explosions en mode yolo

Schnapull Schnapull
MP
Niveau 7
14 avril 2020 à 17:39:13

Le 14 avril 2020 à 17:32:39 alluren a écrit :
Pas des incohérences a mon sens.
Les materias peuvent rétrécir pour s'adapter à la taille des équipements.
Cloud reviens chez sa mère peu après avoir rejoins le soldat il me semble.
Pour l'église c'est aussi sûrement dû au fait que Aerith est spéciale en tant que cetra. C'est sûrement plus symbolique qu'autre chose.

Perso j'ai noté d'autres incohérences :

-nos héros qui passent sur tout les écrans de télévision dans le second réacteur et qui ont une apparence assez peu... Discrète (un mec avec un bras fusil quand même) mais qui peuvent se balader au calme dans les taudis sans être reconnus.

-le problème de la terre promise. La shinra considère que c'est un endroit sur la planète ou ça regorge d'énergie mako a fond et ils la cherchent. Oui mais on parler d'une compagnie qui programme déjà des voyages dans l'espace non? Comment imaginer une seule seconde qu'une civilisation aussi avancée n'avait pas déjà intégralement découvert la surface de son monde et ne l'avait pas cartographié?

Bah sur terre, on a quasiment rien découvert de ce qu'il y a sous l'océan, ya plein d'endroit dans les forêts, genre Amazonie qui n'ont jamais été explorer, c'est pour ça que même à l'heure d'aujourd'hui on y découvre encore des temple.

Donc je trouve pas ça choquant qu'il ne connaisse pas toute leurs planète.
Surtout que leurs voyage dans l'espace à été un échec, et ils ont arrêté la recherche spatiale.

Le meilleurs véhicule volant c'est le hauvent il me semble.

alluren alluren
MP
Niveau 52
14 avril 2020 à 17:40:30

Le 14 avril 2020 à 17:35:40 cyntix a écrit :

Le 14 avril 2020 à 17:32:39 alluren a écrit :
-le problème de la terre promise. La shinra considère que c'est un endroit sur la planète ou ça regorge d'énergie mako a fond et ils la cherchent. Oui mais on parler d'une compagnie qui programme déjà des voyages dans l'espace non? Comment imaginer une seule seconde qu'une civilisation aussi avancée n'avait pas déjà intégralement découvert la surface de son monde et ne l'avait pas cartographié?

Ils ont pas raté leur voyages dans l'espace?

Bien sûr mais ils ont la technologie pour en tenter. Et c'est bien ce que j'ai dis : "programme des voyages dans l'espace" j'ai pas dis qu'ils avaient conquis l'espace

Nilux_FF Nilux_FF
MP
Niveau 9
14 avril 2020 à 17:42:04

Celui qui m’a le plus amusé c’est au sommet du pillier. Quand Barret se réfugie derrière des bonbonnes de gaz. :hap:

alluren alluren
MP
Niveau 52
14 avril 2020 à 17:43:19

Le 14 avril 2020 à 17:38:38 Eagle99 a écrit :
Une des plus grosses incohérences c'est selon moi lorsque Cloud tombe dans l'Église.
Ok, cette scène était déjà présente dans le jeu original, ainsi que dans Crisis Core avec Zack, mais jai quand même du mal à imaginer qu'un perso face une chute de plusieurs centaines de mètres sans avoir une égratignure
Aussi dans le même genre, lorsque Barret Cloud et Tifa descende du Secteur 7 à l'aide d'une tyrolienne au milieu des explosions en mode yolo

Tu oublis que Cloud en plus d'avoir eu des injections de Mako a aussi reçu des cellules de Jenova et il est grandement implicite dans le jeu que les humains ayant ce genre de combo sont capable d'actions surhumaines. A ce moment là , la chute reste quand même très dangereuse et Cloud na pas forcément conscience de ses réelles caractéristiques

Message édité le 14 avril 2020 à 17:44:50 par alluren
Nyx_lux Nyx_lux
MP
Niveau 47
14 avril 2020 à 17:46:53

Le 14 avril 2020 à 17:38:07 Dupylucky a écrit :
Nyx_lux : dans le jeu original, on voit Cloud chez sa mère dans la tenue de SOLDAT car sa mémoire est altérée et il pense dur comme fer qu'il est SOLDAT. Et ici, on voit la scène par rapport à ses souvenirs. Aucune incohérence détectée. Crisis Core montre les faits, FF7 montre la perception de Cloud qui déforme les faits.

J'y ai pensé, mais ça me semble plus être un oublie.
C'est plus facile pour un dev de mettre Cloud en tenue de SOLDAT qui plus est.
Pour finir l'incohérence sur les dorures de l'épée de Zack me fait dire que la considération pour CC n'est pas ultra poussé.

Tu pourra rétorquer aussi sur ce détail au changement de destin ect... :hap:
Pour moi ce sont plus des excuses pour le jeu qu'autre chose :-p

Après ce sont des détails minimes pas de raison de faire des critique de la mort à l'encontre du jeu avec ça :rire: :o))

Aero160 Aero160
MP
Niveau 10
14 avril 2020 à 17:47:50

Les grosses incohérences sont surtout le fait que dans les cinématiques Cloud fasse des bonds de 15 mètres car c'est un surhomme et que dans le jeu, on doive faire tomber des caisse car il ne peut pas monter sur un truc qui est à hauteur de traction ou même de bond.

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
14 avril 2020 à 17:47:59

Pour le flash back chez la mère il devrait avoir 5 ans de moins. Outre la tenue qui est là pour nous tromper Mémoire altérée , il devrait être plus jeune physiquement.

Niveau erreur, il n'y a pas de plaques supérieur au dessus du taudis 5. C'est celle du 6 qu'on retrouve au dessus du secteur 5 et 6.

Les PNJ montre et parle du réacteur qui brule à la Gare et on ne vois rien quand nous on regarde.

Il y a pas mal d'erreurs du style quand on cherche bien.

kiaik kiaik
MP
Niveau 34
14 avril 2020 à 17:49:33

Si vous voulez cherchez les incohérences rien que l'épée de Cloud est un non-sens. Elle est plus grande que lui mais ne touche pas terre quand il marche, ce qui n'est pas possible elle devrait railler le sol tout le temps et le gêner considérablement dans ses mouvements.
La Shinra qui les observe tout le temps mais qui ne sait pas qu'ils sont en train de saboter le gros robot...
Cloud qui tombe de très haut sur quelques fleurs qui amortissent sa chute...
Aerith qui insiste lourdement pour que Cloud la raccompagne chez elle pour dîner avec sa mère et qui veut partir immédiatement arrivée...
L'ascenseur secret caché sous le flipper du bar, devant tout le monde, c'est très crédible et très discret...

Nyx_lux Nyx_lux
MP
Niveau 47
14 avril 2020 à 17:50:59

Le 14 avril 2020 à 17:47:59 Lucifel05 a écrit :
Pour le flash back chez la mère il devrait avoir 5 ans de moins. Outre la tenue qui est là pour nous tromper Mémoire altérée , il devrait être plus jeune physiquement.

Niveau erreur, il n'y a pas de plaques supérieur au dessus du taudis 5. C'est celle du 6 qu'on retrouve au dessus du secteur 5 et 6.

C'est super bien vu ça :ouch:

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
14 avril 2020 à 17:53:37

Le 14 avril 2020 à 17:50:59 Nyx_lux a écrit :

Le 14 avril 2020 à 17:47:59 Lucifel05 a écrit :
Pour le flash back chez la mère il devrait avoir 5 ans de moins. Outre la tenue qui est là pour nous tromper Mémoire altérée , il devrait être plus jeune physiquement.

Niveau erreur, il n'y a pas de plaques supérieur au dessus du taudis 5. C'est celle du 6 qu'on retrouve au dessus du secteur 5 et 6.

C'est super bien vu ça :ouch:

Vaut mieux pas le voir car après ça te gâche énormément l'immersion. Depuis que je le sais je suis deg XD

KratosMorgan04 KratosMorgan04
MP
Niveau 9
14 avril 2020 à 17:54:21

Pour ce qui est de la tenue de SOLDAT je pense que c'est juste pour pas créer d'incohérence (même si c'est un incohérence vis à vis du Lore) avec les nouveaux joueurs qui ne connaissent pas l'histoire originale.

Ils vont se demander pourquoi il est habiller en troufion alors qu'il est censé être 1ere classe à ce moment là.

Nyx_lux Nyx_lux
MP
Niveau 47
14 avril 2020 à 17:56:11

Le 14 avril 2020 à 17:54:21 KratosMorgan04 a écrit :
Pour ce qui est de la tenue de SOLDAT je pense que c'est juste pour pas créer d'incohérence (même si c'est un incohérence vis à vis du Lore) avec les nouveaux joueurs qui ne connaissent pas l'histoire originale.

Ils vont se demander pourquoi il est habiller en troufion alors qu'il est censé être 1ere classe à ce moment là.

J'avoue ne pas avoir pensé aux nouveaux joueurs qui doivent croire que Cloud est un certain personnage :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment