CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : |SPOILS| Les ptits détails du jeu incohérents...

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
VaillantduPre VaillantduPre
MP
Niveau 7
14 avril 2020 à 18:24:20

Niveau erreur, il n'y a pas de plaques supérieur au dessus du taudis 5. C'est celle du 6 qu'on retrouve au dessus du secteur 5 et 6.

C'est tellement vrai, ça m'a sauté aux yeux direct. Sympa pour l'immersion

Les grosses incohérences sont surtout le fait que dans les cinématiques Cloud fasse des bonds de 15 mètres car c'est un surhomme et que dans le jeu, on doive faire tomber des caisse car il ne peut pas monter sur un truc qui est à hauteur de traction ou même de bond.

C'est malheureusement une grosse taie du chapitre 18, qui se détache complètement de l'esprit et de la réalité du jeu sur tous les points.

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
14 avril 2020 à 18:25:55

Le jeu emprunte trop à Advent Children pour les scènes actions très exagérés. On aime ou pas.
Pas fan perso.

WickedLapin2 WickedLapin2
MP
Niveau 6
14 avril 2020 à 18:50:59

Le fait que l'équipe est capable de tenir tête à Sephiroth à ce stade est pas mal incohérent aussi. Il y a un problème avec l'échelle de puissance, car si c'est censé être la plus grande menace, comment justifier le fait que les boss à venir dans la partie 2 représentent un challenge?

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
14 avril 2020 à 18:54:46

Encore faut il être sur qu'il s'agisse du vrai Sephiroth.
Le combats e passe dans une faille et Midgar est pas réellement détruite. C'est peut être juste l'image de Sephiroth représenté par la volonté de ce dernier. Concernant le dernier chapitre c'est dur d'en parler car rien est clair.

abysion abysion
MP
Niveau 4
14 avril 2020 à 18:54:57

Je n'ai pas finis le remake donc je ne sais pas si c'est expliqué mais au début, Cloud dit à Sephiroth "tu ne peux pas être là je t'ai tué" mais si sa mémoire est altéré comme dans l'original, il ne sait pas ce qui est advenu de son combat contre Sephiroth, il dit même qu'il n'avait aucune chance de survivre quand il raconte les événements au groupe dans la ville de Kalm.

Baldoudou Baldoudou
MP
Niveau 9
14 avril 2020 à 18:57:00

Le 14 avril 2020 à 18:50:59 WickedLapin2 a écrit :
Le fait que l'équipe est capable de tenir tête à Sephiroth à ce stade est pas mal incohérent aussi. Il y a un problème avec l'échelle de puissance, car si c'est censé être la plus grande menace, comment justifier le fait que les boss à venir dans la partie 2 représentent un challenge?

Peut être une illusion, après tout il s'est a peine transformer.

Pour les trucs de mémoire c'est admis que Cloud est zinzin :hap: . Enfin pour la bustier sword de fin : peut être une deuxième bustier sword ? Monde parallèle tout ça, cf le topic sur la fin (je force avec ma théorie mais ça pourrait être un indice, je vois mal les dev se planter sachant qu'il faut les faire ses pointes :hap:)

WickedLapin2 WickedLapin2
MP
Niveau 6
14 avril 2020 à 18:59:47

Le 14 avril 2020 à 18:54:46 Lucifel05 a écrit :
Encore faut il être sur qu'il s'agisse du vrai Sephiroth.
Le combats e passe dans une faille et Midgar est pas réellement détruite. C'est peut être juste l'image de Sephiroth représenté par la volonté de ce dernier. Concernant le dernier chapitre c'est dur d'en parler car rien est clair.

Une image bien concrète tout de même, il a un corps que l'on peut taper... Il faudrait une pirouette métaphysique pour que ce ne soit pas le vrai à ce stade. Et je ne suis pas fan de ce genre d'explication, seulement il faudra bien ou sinon cela demeurera une incohérence.

Krimimaru Krimimaru
MP
Niveau 30
14 avril 2020 à 19:01:01

Le 14 avril 2020 à 17:42:04 Nilux_FF a écrit :
Celui qui m’a le plus amusé c’est au sommet du pillier. Quand Barret se réfugie derrière des bonbonnes de gaz. :hap:

Je ne crois pas que c'est une réellement incohérence, mais juste parce que Barret, ben, il se comporte en Barret. :rire:

kimjungboonzy kimjungboonzy
MP
Niveau 7
14 avril 2020 à 19:01:10

Le 14 avril 2020 à 17:00:46 Nyx_lux a écrit :
Si le diable se trouve dans les détails, alors je suis un amateur de celui-ci. :diable:

Et j'ai relevé quelques petits détails qui m'ont fait tiqué, le but n'est cependant pas de craché où de salir le jeu, juste de relever ces petits détails rigolo qui manque parfois de subtilité.

Et par conséquent aussi partagé des details qu'on a peut-être pas vu ET qui peuvent aider pour entrevoir la suite en insunant que c'est pas forcément une incohérence :ok:

Je commence :

1) La taille des matérias par rapport leurs aspects sur les armes. (Où dans nœud d'Aerith)

2) Quand Cloud est habillé en SOLDAT pendant le flash back chez sa mère.

3) L'Épée de Zack qui a des clou au lieu des dorures au niveau du manche quand il cite son mentra... :hap:

4) Toute la flore qui a dans les taudis, c'est un détail minime, mais la mako qui est censée être bouffé mais qui alimente les potite fleurs ça m'a fait un peu buggé :hap:

J'éspere que vous avez d'autres détails croustillants comme ça perso :3 :cute:

Normale pour cloud chez sa mère il est actuellement persuadé être un soldat sa aurais été incohérent qu'il soit habillée en shinra c'est ces souvenirs a lui

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
14 avril 2020 à 19:01:38

Le vrai est normalement dans le cratère Nord. Donc si on l'affronte vraiment ici c'est qu'il y en a deux. Et ça c'est encore une théorie. On as pas assez d'éléments pour en être sur.

Baldoudou Baldoudou
MP
Niveau 9
14 avril 2020 à 19:02:13

Le 14 avril 2020 à 18:59:47 WickedLapin2 a écrit :

Le 14 avril 2020 à 18:54:46 Lucifel05 a écrit :
Encore faut il être sur qu'il s'agisse du vrai Sephiroth.
Le combats e passe dans une faille et Midgar est pas réellement détruite. C'est peut être juste l'image de Sephiroth représenté par la volonté de ce dernier. Concernant le dernier chapitre c'est dur d'en parler car rien est clair.

Une image bien concrète tout de même, il a un corps que l'on peut taper... Il faudrait une pirouette métaphysique pour que ce ne soit pas le vrai à ce stade. Et je ne suis pas fan de ce genre d'explication, seulement il faudra bien ou sinon cela demeurera une incohérence.

Le combat contre jenova rouge XIII te dit clairement de pas paniquer car c'est une illusion. Ça pourrait être le même délire en plus grande envergure.

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
14 avril 2020 à 19:02:27

Le 14 avril 2020 à 19:01:10 Kimjungboonzy a écrit :

Le 14 avril 2020 à 17:00:46 Nyx_lux a écrit :
Si le diable se trouve dans les détails, alors je suis un amateur de celui-ci. :diable:

Et j'ai relevé quelques petits détails qui m'ont fait tiqué, le but n'est cependant pas de craché où de salir le jeu, juste de relever ces petits détails rigolo qui manque parfois de subtilité.

Et par conséquent aussi partagé des details qu'on a peut-être pas vu ET qui peuvent aider pour entrevoir la suite en insunant que c'est pas forcément une incohérence :ok:

Je commence :

1) La taille des matérias par rapport leurs aspects sur les armes. (Où dans nœud d'Aerith)

2) Quand Cloud est habillé en SOLDAT pendant le flash back chez sa mère.

3) L'Épée de Zack qui a des clou au lieu des dorures au niveau du manche quand il cite son mentra... :hap:

4) Toute la flore qui a dans les taudis, c'est un détail minime, mais la mako qui est censée être bouffé mais qui alimente les potite fleurs ça m'a fait un peu buggé :hap:

J'éspere que vous avez d'autres détails croustillants comme ça perso :3 :cute:

Normale pour cloud chez sa mère il est actuellement persuadé être un soldat sa aurais été incohérent qu'il soit habillée en shinra c'est ces souvenirs a lui

Il aurait du avoir 5 ans de moins physiquement par contre.

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
16 avril 2020 à 08:41:49

Quand on est dans le pilier 7 le cimetière des trains n'est pas visible, et la plaque du secteur 6 est intact.

KratosMorgan04 KratosMorgan04
MP
Niveau 9
16 avril 2020 à 09:16:05

Moi y'a un truc qui m'as amusé, tu vois Cloud et Tifa faire des sauts de 5 mètres, et dans le secteur 5 y'a une échelle qui se lève de 2 mètres et " oh non on est bloqués " :rire:

Mais bon, scénario oblige.

Si on part de la dans beaucoup de jeux on est bloqué par un caillou/rocher/tronc couché, même God Of War est un bon exemple sur ça.

wallrusse13 wallrusse13
MP
Niveau 10
16 avril 2020 à 09:19:01

Pour l’histoire des plaques j’ai pas fais gaffe.

Pour revenir encore dessus, Cloud chez sa mère est habillé en soldat normal sa mémoire est altérée. D’ailleurs la scène est présente à l’identique dans FFVIIO.

Ce qui m’a un peu gêné oui c’est Cloud qui fait des bonds de 10m, découpe des trains en 2 et ingame qui est bloqué par une petite porte.

D’autres détails qui m’ont fait rire, un peu incohérents aussi :
- Quand Barret dit restez discrets (ok tu fais 2m avec une mitrailleuse au bras, je trimballe un hachoir géant de 50kg).
- Dans le même registre quand le gérant Shinra se prend la tête avec lui dans le train, genre le mec il s’embrouille avec une énorme armoire à glace armée jusqu’aux dents, tranquille.
- L’infiltration dans le parking Shinra. Pas très efficaces les gardes avec les trois gugusses grossièrement planqués sur le dessus du camion.

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
16 avril 2020 à 09:19:42

Le 16 avril 2020 à 09:16:05 KratosMorgan04 a écrit :
Moi y'a un truc qui m'as amusé, tu vois Cloud et Tifa faire des sauts de 5 mètres, et dans le secteur 5 y'a une échelle qui se lève de 2 mètres et " oh non on est bloqués " :rire:

Mais bon, scénario oblige.

Si on part de la dans beaucoup de jeux on est bloqué par un caillou/rocher/tronc couché, même God Of War est un bon exemple sur ça.

T'as plein d'exemples comme ça. Genre dans le chapitre 2 tu dois faire un détour car 3 voitures bloquent la route. Hors n'importe qui peux passer par dessus.

Baldoudou Baldoudou
MP
Niveau 9
16 avril 2020 à 09:27:18

J'ai relevé une incohérence monumentale, le genre de truc qu'on remarque pas en première run mais qui au final n'a aucun sens.

Cloud est sensé être un Soldat, ou du moins il se prend pour un et en a les modifications ET à des cellules de jenova... Donc il est relativement pété :hap:
Ajoutons à cela que son mytho à l'air de plutôt bien passé, les gardes eux même disent "celui à l'épée est aussi fort qu'un SOLDAT" et il tiens tête à bon nombre de SOLDAT, bon soit, du coup Cloud est effectivement un ptit gars pété. Aeris on peut se dire qu'elle est magique et tout OK.

Mais comment Barett et Tifa tiennent la route à ses cotés ? Jveux dire comment c'est possible que ces deux là arrivent à pas mourir juste en voyant Sephiroth ? Comment ils arrivent à tenir la route face au fileurs et compagnies ? dans certaines scènes on voit bien que Cloud galère alors pour 2 humains normaux....

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
16 avril 2020 à 09:29:04

Baldoudou c'est aussi le cas dans l'original si on va par là. C'est ajusté pour le Gameplay.

Nyx_lux Nyx_lux
MP
Niveau 48
16 avril 2020 à 09:31:59

Tifa et Barret son des boss a la tête d'avalanche, ils sont au dessus de biggs et wedge qui tiennent pourtant la garde des taudis :hap:

Sinon je précise que je parlais d'incohérences dans le lore et pas ludo narrative. :noel:

M'enfin c'est pas inintéressant non plus. :hap:

Message édité le 16 avril 2020 à 09:33:42 par Nyx_lux
Baldoudou Baldoudou
MP
Niveau 9
16 avril 2020 à 09:36:37

J'ai bien conscience de cela mais dans Midgar ça reste crédible dans l'original.

La le scénario fait que monsieur et madame lambda nique la trame de l'espace temps à coup de poing et mitraillette, ça fait moyen crédible quand même :hap: mais oui c'est du gameplay, si on se trimbalait 2 chips en permanence ça serait infaisable.

Alors du coup autre incohérence : dans certaine faille, Barett peux nous suivre alors que c'est déjà bien étroit pour Cloud et tifa :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment