CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : |SPOILS| Les ptits détails du jeu incohérents...

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Huia Huia
MP
Niveau 29
29 avril 2020 à 23:54:44

Je suis le seul à avoir remarquer le problème du « raccourci d’Aerith » pour aller à Wall Market ? :hap:

Autant ça peut avoir du sens au chapitre 9 mais quand vous refaites le chemin au Chapitre 13, Cloud dit qu’il connaît un raccourci. Mais en fait si vous regardez la carte a ce moment-là, c’est un giga détour puisqu’il y a en fait un chemin qui va jusqu’à Wall Market en ligne droite et c’est d’ailleurs ce chemin que t’utilises pendant le chapitre 14 :hap:

Passer par ce raccourci permet en fait de rallonger certains chapitres qui aurait été trop court autrement

Anthragg Anthragg
MP
Niveau 46
30 avril 2020 à 00:08:24

C'est pas une incohérence. Depuis quand les raccourcis sont + rapides dans les JV, et plus particulièrement dans les J-RPG?

Message édité le 30 avril 2020 à 00:08:35 par Anthragg
Huia Huia
MP
Niveau 29
30 avril 2020 à 00:29:41

Bah ils sont pas présentés comme des raccourcis ou il y a toujours des raisons qui empêchent le personnage de prendre le chemin principal.

Là y’en a absolument aucune hein. T’es tranquille sur la route de Wall Market et t’as Cloud qui dit « venez par là, je connais un raccourci ». Peu importe les raisons de game design, c’est incohérent dans la narration du passage, surtout que le but a ce moment est de rejoindre vite le secteur 7 pour trouver des survivants :hap:

BananeGentille BananeGentille
MP
Niveau 45
30 avril 2020 à 00:35:56

Bon moi la GROSSE incohérence, inérente à tous les jeux finalement, ce sont ces putains de débris qui bloque un passage alors qu'il suffirait de grimper. Merde au lieu de faire un détour de 10000km, tu grimpes et c'est gagné !

Ou bien dans la tour shinra lorsqu'une sorte d'étagère en métal bloque un escalier et red XIII et barret tente de la virer alors qu'il suffisait clairement de passer au dessus ...

Bon c'est très con mais ça m'insupporte dans les jeux récents :hap:

Anthragg Anthragg
MP
Niveau 46
30 avril 2020 à 00:39:22

Le 30 avril 2020 à 00:29:41 Huia a écrit :
Bah ils sont pas présentés comme des raccourcis ou il y a toujours des raisons qui empêchent le personnage de prendre le chemin principal.

Là y’en a absolument aucune hein. T’es tranquille sur la route de Wall Market et t’as Cloud qui dit « venez par là, je connais un raccourci ». Peu importe les raisons de game design, c’est incohérent dans la narration du passage, surtout que le but a ce moment est de rejoindre vite le secteur 7 pour trouver des survivants :hap:

C'était plutôt ironique. La majeure partie du temps, un raccourci (présenté tel quel) dans un J-RPG est soit + long, soit synonyme d'embuscade/de misère en tous genre.

Une boutade, rien de +. Y a absolument rien de cohérent dans le raccourci d'Aerith.
Même le raccourci vers le secteur 7, en passant en dessous du "jouet" du parc, et donc passer par le sous-sol Shinra; je suis pas sûr que ce soit tellement + raccourci que passer par la double porte principale :noel:

Huia Huia
MP
Niveau 29
30 avril 2020 à 00:57:00

Le 30 avril 2020 à 00:39:22 Anthragg a écrit :

Le 30 avril 2020 à 00:29:41 Huia a écrit :
Bah ils sont pas présentés comme des raccourcis ou il y a toujours des raisons qui empêchent le personnage de prendre le chemin principal.

Là y’en a absolument aucune hein. T’es tranquille sur la route de Wall Market et t’as Cloud qui dit « venez par là, je connais un raccourci ». Peu importe les raisons de game design, c’est incohérent dans la narration du passage, surtout que le but a ce moment est de rejoindre vite le secteur 7 pour trouver des survivants :hap:

C'était plutôt ironique. La majeure partie du temps, un raccourci (présenté tel quel) dans un J-RPG est soit + long, soit synonyme d'embuscade/de misère en tous genre.

Une boutade, rien de +. Y a absolument rien de cohérent dans le raccourci d'Aerith.
Même le raccourci vers le secteur 7, en passant en dessous du "jouet" du parc, et donc passer par le sous-sol Shinra; je suis pas sûr que ce soit tellement + raccourci que passer par la double porte principale :noel:

Je me souviens assez peu du raccourci d’Aerith au chapitre 9 mais on peut justifier la chose comme « le but était d’aller au secteur 7 donc il valait peut-être mieux pas passer par Wall Market parce qu’il y aurait pu avoir des emmerdes etc ».

Mais vraiment au chapitre 13, j’étais à terre, ça avait vraiment aucun sens

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 43
30 avril 2020 à 09:54:31

Le 30 avril 2020 à 00:57:00 Huia a écrit :

Le 30 avril 2020 à 00:39:22 Anthragg a écrit :

Le 30 avril 2020 à 00:29:41 Huia a écrit :
Bah ils sont pas présentés comme des raccourcis ou il y a toujours des raisons qui empêchent le personnage de prendre le chemin principal.

Là y’en a absolument aucune hein. T’es tranquille sur la route de Wall Market et t’as Cloud qui dit « venez par là, je connais un raccourci ». Peu importe les raisons de game design, c’est incohérent dans la narration du passage, surtout que le but a ce moment est de rejoindre vite le secteur 7 pour trouver des survivants :hap:

C'était plutôt ironique. La majeure partie du temps, un raccourci (présenté tel quel) dans un J-RPG est soit + long, soit synonyme d'embuscade/de misère en tous genre.

Une boutade, rien de +. Y a absolument rien de cohérent dans le raccourci d'Aerith.
Même le raccourci vers le secteur 7, en passant en dessous du "jouet" du parc, et donc passer par le sous-sol Shinra; je suis pas sûr que ce soit tellement + raccourci que passer par la double porte principale :noel:

Je me souviens assez peu du raccourci d’Aerith au chapitre 9 mais on peut justifier la chose comme « le but était d’aller au secteur 7 donc il valait peut-être mieux pas passer par Wall Market parce qu’il y aurait pu avoir des emmerdes etc ».

Oui c'est clairement dit dans le scénario ça. Ils veulent éviter Wall Market.

Sinon le raccourci pour le secteur 7 qui reste là après s'être pris une plaque de plusieurs tonnes sur la gueule. C'est juste un pauvre souterrain. Il aurait jamais pu résister à ça.

Ce qui me gène avec la plupart des ajouts du remake, c'est que beaucoup sont pas cohérents. Le jeu de base en avait aussi, mais là ils en ont rajouté au lieu d'en enlever. Ce qui aurait été plus logique.

Message édité le 30 avril 2020 à 09:54:59 par Lucifel05
Maz- Maz-
MP
Niveau 5
30 avril 2020 à 13:40:56

Quand la plaque s'écrase sur le secteur 7, comment ça se fait qu'on puisse continuer à se balader au secteur 7 ?

Quand on y va on voit juste les les maisons, le bar ect en ruine mais la plaque concrètement elle est passée ou ?

Car qu'on on regarde au dessus de nous on voit juste le ciel, normalement on devrait toujours être sous la plaque mais écrasé ...

Puredealer7 Puredealer7
MP
Niveau 5
30 avril 2020 à 18:31:54

Dans l'ultimania aerith a 22 ans et tseng 30 ans.
8 ans d'écart donc.
Hors quand aerith a genre 8ans (flash-back delmyra) ont voit tseng débarquer chez elle normal et on dirais que le mec a deja 30 ans alors qu'il devrait en avoir... 16 ?
Bon aller peutetre 18
Toujours est t il que ca fait bizzare

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 52
30 avril 2020 à 18:37:42

Le 30 avril 2020 à 13:49:44 Mercchan a écrit :

Le 30 avril 2020 à 13:40:56 Maz- a écrit :
Quand la plaque s'écrase sur le secteur 7, comment ça se fait qu'on puisse continuer à se balader au secteur 7 ?

Quand on y va on voit juste les les maisons, le bar ect en ruine mais la plaque concrètement elle est passée ou ?

Car qu'on on regarde au dessus de nous on voit juste le ciel, normalement on devrait toujours être sous la plaque mais écrasé ...

Ça c'est vraiment nul on est d'accord, ils ont énormément diminué l'impact (littéralement comme en terme de world building) de la plaque. Et puis ils ont aussi fait des taudis un monde tout mignon plein d'enfants qui s'entraident joyeusement alors que dans l'original c'est des quartiers sales plein de racailles, de drogués et de pervers.

T'abuses dans tes propos, y'a pas QUE des quartiers sales plein de racailles, de drogués et de pervers.
Bien sûr qu'il y'a les gens normaux (le plus grande majorité) et qu'ils apprennent à vivre avec ce qu'ils ont.

Donc si ça te choque que les enfants soient joyeux, que les adultes essayent d'avancer malgré la difficulté et la différence de classe social entre "en bas" et "en haut", moi pas du tout, c'est comme dans la vraie vie.

Et à côté de ça ils ont très bien retranscrit l'ambiance générale autour de la conspiration de la Shinra sur Avalanche avec une population inquiète, pris au dépourvu, se révoltant pour beaucoup, abdiquant pour certains.

Et le Wall Market te donne aussi un bon exemple de rue malfamé, de gens "louches", l'ambiance est vraiment bien trouvée et retranscrite.

C'est pas trop un point sur lequel on peut chipoter.

miidori miidori
MP
Niveau 37
30 avril 2020 à 18:42:48

Perso j’ai trouvé ça un peu louche que le soir même ou Cloud disparaît après être tombé du réacteur Mako, Tifa fait sa quête avec Don Cornéon au lieu de partir chercher Cloud avec Barret et les autres...
Dans tous le reste du jeu on te fait comprendre qu’on doit sauver ses amis et la , juste non, balleck de Cloud :ouch:

Message édité le 30 avril 2020 à 18:43:08 par miidori
Dav_In Dav_In
MP
Niveau 52
30 avril 2020 à 18:47:48

Le 30 avril 2020 à 18:42:48 miidori a écrit :
Perso j’ai trouvé ça un peu louche que le soir même ou Cloud disparaît après être tombé du réacteur Mako, Tifa fait sa quête avec Don Cornéon au lieu de partir chercher Cloud avec Barret et les autres...
Dans tous le reste du jeu on te fait comprendre qu’on doit sauver ses amis et la , juste non, balleck de Cloud :ouch:

Bin c'est comme ça dans le jeu original, en partant de l'église avec Aerith, ils passent chez sa mère et tombe ensuite directement sur Tifa en repartant.

Ils auraient changer ça (alors que c'est un élément ultra-important de la partie Midgar qui lance juste clairement l'Arc Don Cornéo) tout le monde aurait crié au scandale.

Donc ça reste bien logique et pas du tout incohérent sachant qu'en plus de ça, Cloud doit dans tout les cas revenir au Secteur 7, et qu'Avalanche et plus particuliérement Barret est recherché activement donc pas le temps pour Tifa et son groupe d'aller directement rechercher Cloud sur les lieux de l'explosion sachant que quelques heures auparavant ils étaient devant les écrans de Midgar tout entier à se battre contre l'armée de la Shinra en ayant pour projet de faire un attentat.

C'est tout de suite plus cohérent là, non ? :hap:

Puredealer7 Puredealer7
MP
Niveau 5
30 avril 2020 à 18:49:17

Le 30 avril 2020 à 18:42:48 miidori a écrit :
Perso j’ai trouvé ça un peu louche que le soir même ou Cloud disparaît après être tombé du réacteur Mako, Tifa fait sa quête avec Don Cornéon au lieu de partir chercher Cloud avec Barret et les autres...
Dans tous le reste du jeu on te fait comprendre qu’on doit sauver ses amis et la , juste non, balleck de Cloud :ouch:

Ah ca aussi les deux fois ou jai fait ce chapitre je me suis dit pareil.
Apres on peut supposer qu'ils partent du principe que cloud est trop fort mais de la a partir en mission chez corneo cest dur quand même

JeanLuc_Wallace JeanLuc_Wallace
MP
Niveau 10
30 avril 2020 à 18:50:31

J'avais pas fait gaffe à ma première run, mais l'employé de Sam avec lequel on est sur le point de se friter au wall market, quand on le revoit au chapitre 14 pour la quête des chocobos il nous dit "je vous connais bien, Sam m'a beaucoup parlé de vous" comme si on le rencontrait pour la première fois.

Tu sens le truc écrit par un stagiaire qui n'a même pas fait gaffe à ce qui se passait dans les précédents chapitres. :rire:

miidori miidori
MP
Niveau 37
30 avril 2020 à 19:23:25

Le 30 avril 2020 à 18:47:48 Dav_In a écrit :

Le 30 avril 2020 à 18:42:48 miidori a écrit :
Perso j’ai trouvé ça un peu louche que le soir même ou Cloud disparaît après être tombé du réacteur Mako, Tifa fait sa quête avec Don Cornéon au lieu de partir chercher Cloud avec Barret et les autres...
Dans tous le reste du jeu on te fait comprendre qu’on doit sauver ses amis et la , juste non, balleck de Cloud :ouch:

Bin c'est comme ça dans le jeu original, en partant de l'église avec Aerith, ils passent chez sa mère et tombe ensuite directement sur Tifa en repartant.

Ils auraient changer ça (alors que c'est un élément ultra-important de la partie Midgar qui lance juste clairement l'Arc Don Cornéo) tout le monde aurait crié au scandale.

Donc ça reste bien logique et pas du tout incohérent sachant qu'en plus de ça, Cloud doit dans tout les cas revenir au Secteur 7, et qu'Avalanche et plus particuliérement Barret est recherché activement donc pas le temps pour Tifa et son groupe d'aller directement rechercher Cloud sur les lieux de l'explosion sachant que quelques heures auparavant ils étaient devant les écrans de Midgar tout entier à se battre contre l'armée de la Shinra en ayant pour projet de faire un attentat.

C'est tout de suite plus cohérent là, non ? :hap:

Oui mais ça colle pas avec le reste de l’histoire et la mentalité du jeu.
Car à ce moment là , y’a plein de trucs qu’ils auraient pas du faire pour pas se jeter dans la gueule du loup.
Et puis a commencer par Barret qui pourrait cacher son bras.

Et où Tifa a eu le temps de trouver une robe et se faire belle en si peu de temps ?

Enfin voilà , si ça vient déjà du jeu de base , ok alors c’était déjà bizarre dans le jeu de base :rire:

A la limite ils auraient pu la faire se faire enlevée par les sbires de Don Corneo pour faire sortir Barret et on doit la sauver :)

Message édité le 30 avril 2020 à 19:26:42 par miidori
Dav_In Dav_In
MP
Niveau 52
30 avril 2020 à 19:36:58

Le 30 avril 2020 à 19:23:25 miidori a écrit :

Le 30 avril 2020 à 18:47:48 Dav_In a écrit :

Le 30 avril 2020 à 18:42:48 miidori a écrit :
Perso j’ai trouvé ça un peu louche que le soir même ou Cloud disparaît après être tombé du réacteur Mako, Tifa fait sa quête avec Don Cornéon au lieu de partir chercher Cloud avec Barret et les autres...
Dans tous le reste du jeu on te fait comprendre qu’on doit sauver ses amis et la , juste non, balleck de Cloud :ouch:

Bin c'est comme ça dans le jeu original, en partant de l'église avec Aerith, ils passent chez sa mère et tombe ensuite directement sur Tifa en repartant.

Ils auraient changer ça (alors que c'est un élément ultra-important de la partie Midgar qui lance juste clairement l'Arc Don Cornéo) tout le monde aurait crié au scandale.

Donc ça reste bien logique et pas du tout incohérent sachant qu'en plus de ça, Cloud doit dans tout les cas revenir au Secteur 7, et qu'Avalanche et plus particuliérement Barret est recherché activement donc pas le temps pour Tifa et son groupe d'aller directement rechercher Cloud sur les lieux de l'explosion sachant que quelques heures auparavant ils étaient devant les écrans de Midgar tout entier à se battre contre l'armée de la Shinra en ayant pour projet de faire un attentat.

C'est tout de suite plus cohérent là, non ? :hap:

Oui mais ça colle pas avec le reste de l’histoire et la mentalité du jeu.
Car à ce moment là , y’a plein de trucs qu’ils auraient pas du faire pour pas se jeter dans la gueule du loup.
Et puis a commencer par Barret qui pourrait cacher son bras.

Et où Tifa a eu le temps de trouver une robe et se faire belle en si peu de temps ?

Enfin voilà , si ça vient déjà du jeu de base , ok alors c’était déjà bizarre dans le jeu de base :rire:

A la limite ils auraient pu la faire se faire enlevée par les sbires de Don Corneo pour faire sortir Barret et on doit la sauver :)

Voila à la rigueur c'était bizarre dans le jeu de base, mais ça n'en reste pas "incohérent" pour autant :-)))

Wasabi] Wasabi]
MP
Niveau 10
30 avril 2020 à 19:44:35

Comme quoi, ils auraient pas dû retirer la scène qui montre comment elle a atterri dans ce carrosse Chocobo. :hap:

neoroul neoroul
MP
Niveau 5
30 avril 2020 à 20:33:45

- Autre détail "amusant" quand les personnages sont assez loin les uns des autres et qu'il parlent normalement et visiblement se font comprendre, genre à la fin du chapitre 18 quand Sephiroth apparait au bout de l'autoroute, il est à plusieurs mètres du groupe , en moto également au chapitre 4 par exemple...

- Quant au bâton d'Aerith, je crois qu'il se rétracte et qu'elle le range dans sa veste, il me semble qu'il y a une scène où on le devine plus ou moins.

miidori miidori
MP
Niveau 37
30 avril 2020 à 20:40:21

A moto ils sont même pas protégés Cloud et Jessie,
Ils devraient avoir les yeux tués et être beaucoup plus décoiffés que ça , surtout que les cheveux bougent parfois trop et dans cette scène pas assez :)
Et je parle pas des coups de seins métalliques dans le dos :lol:

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 43
30 avril 2020 à 21:01:43

Dav_In concernant l'argument du fait qu'on est filmé tu pointes là une autre incohérence. Déjà cité dans les pages précédentes d'ailleurs. Car bon, filmé et retranscrit dans tout Midgar mais jamais reconnu? Pourtant nos persos passent tout sauf inaperçu. Autant ne pas ajouter ce détail au scénario si c'est pour faire comme si de rien était après. C'est juste dommage.

Perso j'en démord pas, ce jeu a bien trop de maladresse du type pour me paraitre maitrisé. Il avait besoin de plus de temps de développement j'en suis certain. J'ai du mal à croire qu'un si gros projet puisse sortir ainsi et que les dev. se disent : c'est bon il est parfait. Le jeu a surement pris trop de retard et fallait le sortir. En soit c'est pas catastrophique, mais pour FF7 perso ça me fait peine.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment