CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] La fin du jeu

DébutPage précedente
«1  ... 2930313233343536373839  ... 53»
Page suivanteFin
Rebenga_lz Rebenga_lz
MP
Niveau 3
20 avril 2020 à 02:45:40

Au début du jeu quand j'ai commencé à jouer je suis dis que les spectres étaient peut-être les spectres des Anciens. Mais ça part trop en cacahuète à partir d'un moment on ne sait plus quoi penser...

A voir qui nous guidera à travers le temple des anciens, si c'est un fileur tout prendra un sens !

Message édité le 20 avril 2020 à 02:50:38 par Rebenga_lz
Anthragg Anthragg
MP
Niveau 46
20 avril 2020 à 02:47:14

Au moment des trailers, j'avais également pensé à l'esprit des Anciens, un peu au pif tu sais.

Mais apparemment, ça n'a pas du tout l'air d'être le cas, à moins d'un énième twist.

Tylerdurden84 Tylerdurden84
MP
Niveau 48
20 avril 2020 à 03:12:04

A partir de quel évènement le destin est remis en cause ? C'est Sephiroth via les flash de Cloud ? Mais si c'est le cas, qu'est-ce que Sephiroth a changé au début pour que les filleurs ait besoin de se manifester ? Je ne comprend pas pourquoi ils apparaîssent devant Aerith dans la rue. La rencontre Cloud/Aerith aurait eu lieu sans eux.

Pour moi le point de départ d'une intervention des filleurs pour maintenir le destin n'a pas lieu d'être.

Rebenga_lz Rebenga_lz
MP
Niveau 3
20 avril 2020 à 03:26:50

Le 20 avril 2020 à 03:12:04 Tylerdurden84 a écrit :
A partir de quel évènement le destin est remis en cause ? C'est Sephiroth via les flash de Cloud ? Mais si c'est le cas, qu'est-ce que Sephiroth a changé au début pour que les filleurs ait besoin de se manifester ? Je ne comprend pas pourquoi ils apparaîssent devant Aerith dans la rue. La rencontre Cloud/Aerith aurait eu lieu sans eux.

Pour moi le point de départ d'une intervention des filleurs pour maintenir le destin n'a pas lieu d'être.

Peut-être que oui, peut-être que non pour la rencontre entre Cloud et Aerith, Cloud remarque une femme qui se débat avec l'air. Puis il voit Sephiroth a ses côtés...

Ca change je trouve. Plutot qu'une rue rempli de gens et comme par hasard Aerith accoste Cloud pour lui becrave une fleur :rire:

En ce qui concerne du coup d'épée de Sephiroth aux fileurs, je trouve que ça ressemble + à un coup de fouet qu'un coup de lame.
D'ailleurs je suis conforté dans cette scène qui montre bien que Sephiroth n'est pas réellement la et qui mène bien son jeu au fond de son cratère

Anthragg Anthragg
MP
Niveau 46
20 avril 2020 à 03:35:52

Le 20 avril 2020 à 03:26:50 Rebenga_lz a écrit :

Le 20 avril 2020 à 03:12:04 Tylerdurden84 a écrit :
A partir de quel évènement le destin est remis en cause ? C'est Sephiroth via les flash de Cloud ? Mais si c'est le cas, qu'est-ce que Sephiroth a changé au début pour que les filleurs ait besoin de se manifester ? Je ne comprend pas pourquoi ils apparaîssent devant Aerith dans la rue. La rencontre Cloud/Aerith aurait eu lieu sans eux.

Pour moi le point de départ d'une intervention des filleurs pour maintenir le destin n'a pas lieu d'être.

Peut-être que oui, peut-être que non pour la rencontre entre Cloud et Aerith, Cloud remarque une femme qui se débat avec l'air. Puis il voit Sephiroth a ses côtés...

Ca change je trouve. Plutot qu'une rue rempli de gens et comme par hasard Aerith accoste Cloud pour lui becrave une fleur :rire:

En ce qui concerne du coup d'épée de Sephiroth aux fileurs, je trouve que ça ressemble + à un coup de fouet qu'un coup de lame.
D'ailleurs je suis conforté dans cette scène qui montre bien que Sephiroth n'est pas réellement la et qui mène bien son jeu au fond de son cratère

C'est sûr que du coup, y a seulement Cloud qui pouvait remarquer une femme qui se débat seule contre l'air.

C'est pas tellement crédible de se dire que personne ne fait attention à elle alors qu'elle semble effrayer, à la limite du malaise (bon, sauf si Midgar c'est Paris mais c'est pas précisé :noel:). En vrai, avec des gens "normaux", y aurait pu avoir un attroupement autour d'elle pour vérifier si elle va bien et Cloud ne l'aurait jamais remarquer :rire:

Je suis persuadé que ce n'est pas le vrai Sephiroth non plus. Le pouvoir de Jenova est de prendre l'apparence des êtres chers. Pour ainsi tromper les gens.
Grosso modo, c'est ce que cherche à faire Sephiroth avec Cloud après le combat final du jeu.

Bon, par contre, avec tous les dialogues qu'il y a au chapitre 18... on peut prendre n'importe quelle théorie, y aura quasiment toujours une incohérence.

Puredealer7 Puredealer7
MP
Niveau 5
20 avril 2020 à 03:36:47

Le 20 avril 2020 à 02:17:08 Rebenga_lz a écrit :
Moi je trouve que les fileurs ont bien fait leur taff. Ils ont permis à Cloud de remarquer Aerith dans la rue quand elle se débat avec l'air, puis l'apparition. Puis avant le réacteur 5, blesser Jessie pour que Barret recrute Cloud à sa place, puis sa deuxième rencontre avec Aerith, la fuite de l'église et j'en passe ! Je préfère me dire qu'à la fin ils ne retiennent pas réellement nos héros. D'ailleurs dans le combat avec Sephiroth, les fileurs semblent être avec lui, ce qui me fait penser que ce sont tout simplement des âmes corrompu, rien de +.

Enfin, blessé jessie, cest pas dans le scenario de base.
Jessie et cloud participe a la mission, jessie nest quedale blesser dans l'original.

Rouge 13 decris les fillers comme une arme de la planète pour protéger le destin , apres une vision qu'aerith lui donne dans la chambre ou elle a grandis dans le labo d'hojo.
Donc non a priori cest oas des ames corrompus

Rebenga_lz Rebenga_lz
MP
Niveau 3
20 avril 2020 à 03:54:00

Le 20 avril 2020 à 03:36:47 Puredealer7 a écrit :

Le 20 avril 2020 à 02:17:08 Rebenga_lz a écrit :
Moi je trouve que les fileurs ont bien fait leur taff. Ils ont permis à Cloud de remarquer Aerith dans la rue quand elle se débat avec l'air, puis l'apparition. Puis avant le réacteur 5, blesser Jessie pour que Barret recrute Cloud à sa place, puis sa deuxième rencontre avec Aerith, la fuite de l'église et j'en passe ! Je préfère me dire qu'à la fin ils ne retiennent pas réellement nos héros. D'ailleurs dans le combat avec Sephiroth, les fileurs semblent être avec lui, ce qui me fait penser que ce sont tout simplement des âmes corrompu, rien de +.

Enfin, blessé jessie, cest pas dans le scenario de base.
Jessie et cloud participe a la mission, jessie nest quedale blesser dans l'original.

Rouge 13 decris les fillers comme une arme de la planète pour protéger le destin , apres une vision qu'aerith lui donne dans la chambre ou elle a grandis dans le labo d'hojo.
Donc non a priori cest oas des ames corrompus

Oui bah que Red XIII en sache autant ce n'est pas dans le scénario de base non plus. On peut aller loin comme ça. Il faut faire avec les éléments qu'on nous donne. Red XIII ne sait rien de ce qu'il se passe au cœur de la rivière de la vie, toute les possibilités sont possible.

Et puis même si les fileurs sont vraiment les gardiens du destin, ils ont fait en sorte que tout se passe comme prévu #l'original. peut-être que l'invocation du météores est justement ce qu'il faut pour sauver la planète :-)))

Je ne pense pas qu'il faut faire le jeu en parallèle de l'origine, juste retenir les points important qui les lies.

Message édité le 20 avril 2020 à 03:57:30 par Rebenga_lz
Alexseed Alexseed
MP
Niveau 1
20 avril 2020 à 03:59:41

Concernant cette fin controversé. A mon humble avis SE n'est pas fou au point de se tirer une balle dans le pied. Il sait que des fans bases l'attendent au tournant sur ce remake. Les fileurs prouvent d'ailleurs qu'ils en sont conscient au plus au point (ils sont pour moi l'incarnation des fan qui ne veulent pas que le scénario change). La ou ils ont une carte à jouer c'est dans l'embranchement multiples avec plusieurs scénario et plusieurs fin, je pense d'ailleurs qu'ils en font référence lorsque a la fin ils parlent de liberté dans leur destin. C'est pourquoi je penses que chacun pourra choisir de suivre ou non le scénario de ff7 original ou de s'en écarter avec sûrement des conséquences inattendue. Chaque embranchement sera le libre arbitre de chaque joueur, le rendant acteur de son propre destin en quelques sorte. Si cette hypothèse se révèle exacte et que c'est bien fait, et bien je dis pourquoi pas, ça contentera tout le monde. Ceux qui ne veulent pas de changement choisiront de ne pas en avoir, et ceux qui en veulent pourront choisir d'en avoir mais avec le double tranchant que ça représente à savoir des surprises inattendue (d'autres personnages qui meurent à la place de ceux qu'on a sauvé par exemple ?). Bref en tout cas ce premier épisode était vraiment bon. Pas parfait certes, quelques couak mineurs, mais dans sa globalité on est est sur du bon caviar, pour la suite wait And see :)

XxXelvinoXxX XxXelvinoXxX
MP
Niveau 14
20 avril 2020 à 04:01:00

Ba dans ff7 original c'est non pas sephiroth que l'on poursuit mais jenova. Je vois certaine personne dire que dans ce remake c'est le sephiroth d'une autre époque que l'on poursuit, pourquoi ?

Pour ma part je pense que ce point du jeux n'a pas changer et que c'est toujours jenova qui se sert des "numero" pour "recréer" une conscience de sephiroth et arriver à c'est fin ,essayer de changer le destin etc...c'est d'ailleurs ce que l'on voit quand on affronte "jenova pulsation"

Je pense que seul moment ou on voit le véritable sephiroth c'est après le combat final ou lui même et cloud discute et lui demande de le rejoindre.

Et vous quand pensez vous ? Il y a peut être quelque chose qui m'a échapper ^^

Puredealer7 Puredealer7
MP
Niveau 5
20 avril 2020 à 04:08:22

Le 20 avril 2020 à 03:54:00 Rebenga_lz a écrit :

Le 20 avril 2020 à 03:36:47 Puredealer7 a écrit :

Le 20 avril 2020 à 02:17:08 Rebenga_lz a écrit :
Moi je trouve que les fileurs ont bien fait leur taff. Ils ont permis à Cloud de remarquer Aerith dans la rue quand elle se débat avec l'air, puis l'apparition. Puis avant le réacteur 5, blesser Jessie pour que Barret recrute Cloud à sa place, puis sa deuxième rencontre avec Aerith, la fuite de l'église et j'en passe ! Je préfère me dire qu'à la fin ils ne retiennent pas réellement nos héros. D'ailleurs dans le combat avec Sephiroth, les fileurs semblent être avec lui, ce qui me fait penser que ce sont tout simplement des âmes corrompu, rien de +.

Enfin, blessé jessie, cest pas dans le scenario de base.
Jessie et cloud participe a la mission, jessie nest quedale blesser dans l'original.

Rouge 13 decris les fillers comme une arme de la planète pour protéger le destin , apres une vision qu'aerith lui donne dans la chambre ou elle a grandis dans le labo d'hojo.
Donc non a priori cest oas des ames corrompus

Oui bah que Red XIII en sache autant ce n'est pas dans le scénario de base non plus. On peut aller loin comme ça. Il faut faire avec les éléments qu'on nous donne. Red XIII ne sait rien de ce qu'il se passe au cœur de la rivière de la vie, toute les possibilités sont possible.

Et puis même si les fileurs sont vraiment les gardiens du destin, ils ont fait en sorte que tout se passe comme prévu #l'original. peut-être que l'invocation du météores est justement ce qu'il faut pour sauver la planète :-)))

Je ne pense pas qu'il faut faire le jeu en parallèle de l'origine, juste retenir les points important qui les lies.

Nan mais je dis sa par rapport a la theorie comme quoi les fillers protège le scenario original.

Pour red 13, il a l'info d'aerith qui semble en savoir long.
A priori oui il fallais que la comète viennent oui, mais en battant le destin justement sa sous entend que sa se passera pas comme ca.

Puredealer7 Puredealer7
MP
Niveau 5
20 avril 2020 à 04:12:48

Le 20 avril 2020 à 04:01:00 XxXelvinoXxX a écrit :
Ba dans ff7 original c'est non pas sephiroth que l'on poursuit mais jenova. Je vois certaine personne dire que dans ce remake c'est le sephiroth d'une autre époque que l'on poursuit, pourquoi ?

Pour ma part je pense que ce point du jeux n'a pas changer et que c'est toujours jenova qui se sert des "numero" pour "recréer" une conscience de sephiroth et arriver à c'est fin ,essayer de changer le destin etc...c'est d'ailleurs ce que l'on voit quand on affronte "jenova pulsation"

Je pense que seul moment ou on voit le véritable sephiroth c'est après le combat final ou lui même et cloud discute et lui demande de le rejoindre.

Et vous quand pensez vous ? Il y a peut être quelque chose qui m'a échapper ^^

Jenova na pas de conscience propre. Dans loriginal parfois on l'appelle meme le virus. Elle a un corp mais cest plus comme un animal qu'une personne.

Dans le jeux original sephiroth controle les clone qui sont enfaite des morceau de jenova.
Il les controle via les cellules qu'il a en lui car il est née des cellules de jenova, contrairement a tout les autres clone qui on recu des genes.
Il dit dailleurs via ces clone a nibelheim quil controle "le pouvoir de jenova" donc celui de lillusion.
Il parle aussi a jenova au temple des anciens via un de ces clones ce que jenova ne ferait pas.

Et ya la phrase de hojo aussi qui dit qu'il pensait que les clones se reunirait la ou est jenova, a midgar, mais enfaite cest jenova qui bouge vers sephiroth. Pourquoi.? Pasqu'il lapelle. Cest lui qui la met en mouvement et pas l'inverse .
Dailleurs hojo precise : mais puisque je suis un génie jai vite compris. Vous voyez, tout ça cest la volonté de sephiroth

Petite video trouver vite fait qui explique un peu ca
https://www.youtube.com/watch?v=96c6zro3lmM

Message édité le 20 avril 2020 à 04:14:59 par Puredealer7
n-snake16 n-snake16
MP
Niveau 29
20 avril 2020 à 07:35:02

Le 20 avril 2020 à 04:01:00 XxXelvinoXxX a écrit :
Ba dans ff7 original c'est non pas sephiroth que l'on poursuit mais jenova. Je vois certaine personne dire que dans ce remake c'est le sephiroth d'une autre époque que l'on poursuit, pourquoi ?

Pour ma part je pense que ce point du jeux n'a pas changer et que c'est toujours jenova qui se sert des "numero" pour "recréer" une conscience de sephiroth et arriver à c'est fin ,essayer de changer le destin etc...c'est d'ailleurs ce que l'on voit quand on affronte "jenova pulsation"

Je pense que seul moment ou on voit le véritable sephiroth c'est après le combat final ou lui même et cloud discute et lui demande de le rejoindre.

Et vous quand pensez vous ? Il y a peut être quelque chose qui m'a échapper ^^

Dans la première scène avec sephi chapitre 2 il lui demande ca aussi https://youtu.be/e6NaBk9xF_w?t=1745

mr-t_montana mr-t_montana
MP
Niveau 10
20 avril 2020 à 12:17:25

C'est quoi le délire avec le paquet de chips qui passe près de zack à la fin ?

XxXelvinoXxX XxXelvinoXxX
MP
Niveau 14
20 avril 2020 à 12:18:16

Ah oui j'avais oublier que c'est plutôt sephiroth qui se sert de jenova et pas l'inverse.

Part contre il y a une zone d'ombre dans le plan de sephiroth. De notre côté on a bien compris qu'il faut rentrer dans cette brèche pour changer notre destin jusque là on est OK.

Mais pourquoi sephiroth demande à cloud de le suivre ? C'est contre productif de faire ça pour lui !!!! Pas de mort aerith, pas de météorite etc.... ce sont des evenements qui vont dans son sens et qu'il incite cloud a effacer.

mr-t_montana mr-t_montana
MP
Niveau 10
20 avril 2020 à 12:24:12

Pareil à un moment on voit red 13 courrir ( fin de ff7) et il dit "c'est la réalité qu'on doit anéantir"

Mais pourquoi alors que la planète est sauvé dans ff7 ? :gne:

XxXelvinoXxX XxXelvinoXxX
MP
Niveau 14
20 avril 2020 à 12:56:05

Red xiii ne sait pas ce qu'il va se passer dans l'avenir , meme si c'est une bonne vision qu'il a il sait qu'en détruisant le tisseur géant elle n'aura pas lieu .

En gros tu peux détruire autant de bon passage que de mauvais.

Cloud_Slash Cloud_Slash
MP
Niveau 57
20 avril 2020 à 13:06:48

Le 20 avril 2020 à 12:24:12 mr-t_montana a écrit :
Pareil à un moment on voit red 13 courrir ( fin de ff7) et il dit "c'est la réalité qu'on doit anéantir"

Mais pourquoi alors que la planète est sauvé dans ff7 ? :gne:

Quid de l'humanité ?
Red13 est vivant c'est cool, il a deux beaux enfants, ils font leur jogging dans ce qui semble être désertique avec une vision de Midgar "morte".
Est-ce que Midgar a juste été abandonné ?
Ou l'humanité a-t-elle périe et la planète a repris ses droits ?

Rebenga_lz Rebenga_lz
MP
Niveau 3
20 avril 2020 à 13:46:09

Le 20 avril 2020 à 13:06:48 Cloud_Slash a écrit :

Le 20 avril 2020 à 12:24:12 mr-t_montana a écrit :
Pareil à un moment on voit red 13 courrir ( fin de ff7) et il dit "c'est la réalité qu'on doit anéantir"

Mais pourquoi alors que la planète est sauvé dans ff7 ? :gne:

Quid de l'humanité ?
Red13 est vivant c'est cool, il a deux beaux enfants, ils font leur jogging dans ce qui semble être désertique avec une vision de Midgar "morte".
Est-ce que Midgar a juste été abandonné ?
Ou l'humanité a-t-elle périe et la planète a repris ses droits ?

C'est une vision de l'avenir dans 500 ans. Et certes il court dans un désert, mais Midgar est dominé par la nature qui a repris ses droits. Pour est ce ainsi ? Je pense que même Square Enix ne sait pas.

Faire un FF7 remake ou V2 ou rebooté comme vous voulez sans météore ? C'est comme faire un remake du Titanic sans le bateau.
Peut-être que la tournure sera différente mais je pense pas.

Puredealer7 Puredealer7
MP
Niveau 5
20 avril 2020 à 13:50:03

Le 20 avril 2020 à 13:46:09 Rebenga_lz a écrit :

Le 20 avril 2020 à 13:06:48 Cloud_Slash a écrit :

Le 20 avril 2020 à 12:24:12 mr-t_montana a écrit :
Pareil à un moment on voit red 13 courrir ( fin de ff7) et il dit "c'est la réalité qu'on doit anéantir"

Mais pourquoi alors que la planète est sauvé dans ff7 ? :gne:

Quid de l'humanité ?
Red13 est vivant c'est cool, il a deux beaux enfants, ils font leur jogging dans ce qui semble être désertique avec une vision de Midgar "morte".
Est-ce que Midgar a juste été abandonné ?
Ou l'humanité a-t-elle périe et la planète a repris ses droits ?

C'est une vision de l'avenir dans 500 ans. Et certes il court dans un désert, mais Midgar est dominé par la nature qui a repris ses droits. Pour est ce ainsi ? Je pense que même Square Enix ne sait pas.

Faire un FF7 remake ou V2 ou rebooté comme vous voulez sans météore ? C'est comme faire un remake du Titanic sans le bateau.
Peut-être que la tournure sera différente mais je pense pas.

Cest vrai que le meteor cest quand même le logo du jeux

XxXelvinoXxX XxXelvinoXxX
MP
Niveau 14
20 avril 2020 à 15:39:26

D'ailleurs vous n'avez pas l'impression que certain moment les filleur qui sont censé être neutre aide sephiroth ? Notamment à la fin du jeux on a l'impression qu'il envoie des filleur nous attaquer et transporter cloud au "confin du monde".

DébutPage précedente
«1  ... 2930313233343536373839  ... 53»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment