CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Avec le recul, vous mettez combien niveau note?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 17»
Page suivanteFin
ZutAuxModos ZutAuxModos
MP
Niveau 10
05 novembre 2018 à 13:09:27

20

Techniquement il méritait déjà sa note.

Mais bordel l'Histoire principale, ils se sont pas foutu de notre gueule, c'est autre chose que GTAV

Message édité le 05 novembre 2018 à 13:10:31 par ZutAuxModos
Pseudo supprimé
Niveau 5
05 novembre 2018 à 13:16:57

Pour les +
La quête principale et les quêtes annexes
En terme d'ambiance et de réalisme (notamment la lourdeur du personnage, l'interaction avec les pnj, animaux) je dis excellent !
Graphiquement très bon
La météo
Jouabilité très bonne

Pour les -
Foison de bugs, ma fois c'est un monde ouvert c'est normal même venant de R*
Cycle jour/nuit trop rapide et comme à présent tous les jeux, avance en fonction de tes déplacements.... (c'était déjà le cas avec GTA5)
Je mets la météo dans les - aussi, car tu peux te retrouver sous un orage et lorsque tu avances de 2 ou 3 mètres d'un seul coup il fait grand beau (je la place dans la catégorie bugs)

Note de 2 sur 3 (1=mauvais 2=bon =excellent, pas besoin de plus)

(En tout cas pas 21 sur 20, cela prouve bien que les journalistes sont payés par l'éditeur :ok:).

Message édité le 05 novembre 2018 à 13:18:08 par
Kowalkiewicz1 Kowalkiewicz1
MP
Niveau 6
05 novembre 2018 à 13:23:35

15.

Message édité le 05 novembre 2018 à 13:23:47 par Kowalkiewicz1
Viksyon Viksyon
MP
Niveau 19
05 novembre 2018 à 13:29:59

18/20, le jeu que j'attendais.

jeremycmoi3 jeremycmoi3
MP
Niveau 16
05 novembre 2018 à 13:37:30

10/20 grâce aux graphismes. Le gameplay, le scénario et le end game m’oblige à enlever 10 points.
Tellement dégouté

Gkrhjffhjfdv Gkrhjffhjfdv
MP
Niveau 9
05 novembre 2018 à 13:45:23

Le 18 me parait correct

Dark-Gandalf Dark-Gandalf
MP
Niveau 9
05 novembre 2018 à 13:47:28

16/17, trop de défaut au niveau du scénario (épilogue notamment), que du gameplay qui font que ce jeu ne peut pas prétendre frôler la perfection (pourtant tant vanté dans les médias :siffle: )

terror_terror terror_terror
MP
Niveau 7
05 novembre 2018 à 13:48:38

Le jeu parfait étant Dark Souls je lui met un bon 17 / Dark Souls

Message édité le 05 novembre 2018 à 13:49:42 par terror_terror
Belphegor2 Belphegor2
MP
Niveau 10
05 novembre 2018 à 13:48:57

Un bon 18 je me suis régalé. J'attend maintenant de voir ce que le online va donner

lucky654321 lucky654321
MP
Niveau 4
05 novembre 2018 à 13:50:21

19/20

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 novembre 2018 à 13:55:29

Je lui mets 16 sur 20 !

- Textures en basse résolution ( il suffit de jouer en mode FPS et c'est la cata )
- Système de prime et forces de l'ordre qui n'est pas au point ( donc frustrant )
- Lourdeur du personnage en troisième personne ( il est temps de faire évoluer ce point )
- La chasse ne rapporte pas assé d'argent ( ce qui ne motive pas à la pratiquer )

Voilà, ça n'empêche pas que le jeu est quand-même top, mais je m'attendais à mieux pour 8 ans de développement ! Je pense qu'on en a trop attendu et ça c'est la faute des médias qui en on trop fait ! Après, des mises à jour vont arriver, j'espère que ça va pas trop tarder.

blueangel67 blueangel67
MP
Niveau 9
05 novembre 2018 à 13:58:39

Un bon 15/20.
Beau jeu et tout, fantastique sur bien des points. Tout a déjà été dit.

Mais beaucoup de tares quand même :
- Gameplay du personnage exécrable
- Gestion des menus d'un autre temps
- Gestion des missions catastrophique (ex : foirer une mission en prétextant que ton pote est mort, parce que tu fouilles 2 ou 3 corps avant de continuer)
- Gestion des évènements aléatoires catastrophique (vaut aussi pour les missions) (ami, ennemi, tirer, ne pas tirer, le principe est top mais la conception plus que foireuse, et vu la lourdeur du gameplay pour contre-attaquer, c'est juste un des pires jeux à ce niveau
- Dieu que c'est lent... faire les corvées au camps, c'est dix minutes. Chaque action inutile (coiffeur, fouille d'une maison, gérer le cheval, acheter un truc, etc) prend un temps de dingue. Ok, les puristes vont dire que c'est l’immersion et blab bla. Oui, c'est sympa au début mais après 20h de jeu, ca devient juste rédhibitoire.
- La gestion des PNJ et des "policiers" affreuse". tu passes trop près d'un PNJ, il sort un flingue et tire. Pour les policiers que c'est foireux le déclanchement des recherches... Te faire tirer dessus pour avoir bousculer un PNJ qui traverse la route...Ok quoi. Mon best of, j'étais dans le train pour faire le tour de la map, mon cheval qui suivait le train a dû écraser un piéton en ville, police qui me shoot dans le train depuis le quai...

Je pourrai en citer d'autres, mais dans les grandes lignes, voila pour mon ressenti.

R* sait vraiment faire de beaux et bons jeux, narrativement parlant c'est fort (pas les scénarios qui sont généralement confus, voire à chier et très compliqués à comprendre, mais plutôt dans la manière d'amener les choses, et surtout les dialogues qui entourent tout cela).
Dans ce cas précis pour le scénario, après 40h de jeux, je ne sais toujours pas au final pourquoi on est là où on est... Au départ on est des méchants mais on cherche une bande d'autres méchants pour les tuer et on a plein d'argent planqué qu'il suffit de récupérer. Puis on arrive là où on en est. L'argent est pas là, mais on reste là quand même en attendant on ne sait pas vraiment quoi (que ça se calme la-bas ? et c'est pour ça qu'on fou aussi la merde ici...) Ah si, on attend de ramasser plein d'argent pour pouvoir partir... Mais bon, on a déjà plein d’argent planqué dans l'autre endroit, mais on y va quand meme pas tant qu'on a pas plein d'argent ici...). Ce scénario est d'une nullité sans précédent.
Vraiment R* fait quand même bien de la merde et personne ne lui en veut (c'est R*, ils ont fait un jeu magnifique et tout, si quelqu'un en dit du mal, il n'a qu'à go Fortnite hein)...

Mais R* est (inexplicablement) vraiment à la masse question gameplay en règle générale. ajoutez pour cet opus le système des menus qui est une vraie purge, on obtient vraiment un jeu compliqué à appréhender. Excellent sur beaucoup de points, honteux sur tous les autres.

Quand on voit ce que sait faire la concurrence en terme de Gameplay et gestion générale du perso ou des menus, R* a des années de retard sur ce qui devrait se faire.

Si le jeu n'était pas un jeu R* mais Ubisoft (au hasard), les critiques seraient bien plus palpables.

Autant je peux concevoir qu'on adore un jeu, mais de là à en tomber dans le déni, en justifiant que chaque défaut est volontaire pour créer soit de l'immersion ou je ne sais pas quoi d'autre, j'ai vraiment du mal à comprendre.

R* devrait quand même vraiment bosser sur tout ce qui est gameplay. Mais quand on est aussi gros, aussi fort et aussi réputé que R*, cela ne doit pas rentrer en ligne de compte, surtout quand les 3/4 des R*Loveurs acceptent tout ça et défendent même le studio.

Dernier point que je trouve honteux vu le studio, ses moyens financiers et étant donné l'importance des dialogues, c'est qu'en 2018, ne pas proposer de localisation FR et autre et se contenter de la VO, c'est scandaleux.

Tybra-38 Tybra-38
MP
Niveau 13
05 novembre 2018 à 14:08:20

Pour le moment 19/20 je suis au chapitre 3

kenshiro62 kenshiro62
MP
Niveau 7
05 novembre 2018 à 14:09:50

17/20 y a quand même pas mal de défauts
Mais sa reste un bon jeu

Baaaalloo Baaaalloo
MP
Niveau 10
05 novembre 2018 à 14:09:58

19.

Graphismes au top, gameplay idéal, histoire parfaite, personnages super intéressants, autant les principaux que les secondaires, les protagonistes comme les antagonistes.

Map excellente, durée de vie monstrueuse, mais la bande son...

Voilà pourquoi je ne mets pas 20. La bande son est excellente (le passage avec "May I" :bave: ) mais j'ai surtout l'impression que 90% des musiques sont... des musiques accompagnatrices. Alors, elle font ça très bien hein. Mais il y a peu de musiques qui suffisent à elle-même à mon sens. Par exemple, j'adore écouter et réécouter la bande son de RDR1. Mais celle du deux, je ne réécoute que peu de musiques, car la plupart son faites pour accompagner l'action, les gunfights, les moments de tensions... tout ça.

Elles font ça très bien, je dis pas le contraire, mais j'ai l'impression d'un manque en ce qui concerne le Thèmes marquants. Il y a le morceau "May I" que je trouve vraiment bien, mais le reste je ne m'en rappel même pas à vrai dire.

Sauf le thème du premier RDR quand on incarne John lorsqu'il s’habille avec sa tenue iconique. Mais ça ne compte pas parce que - même si c'est remixé ou remit au goût du jour - ça reste une musique du 1.

losanno1480 losanno1480
MP
Niveau 30
05 novembre 2018 à 14:11:27

16, voir 17 sur 20 pour ma part. Peut être que ça diminuera ou augmentera une fois le jeu terminé.

ProjetC ProjetC
MP
Niveau 9
05 novembre 2018 à 14:13:47

2/20

NE2S_ST NE2S_ST
MP
Niveau 10
05 novembre 2018 à 14:14:32

17,5 pour tout l'amas de bug que j'ai pu observer à partir du chapitre 3, bug qui devenait plus que gênant dans la poursuite du jeu. Je l'ai gardé quand même un peu en travers de la gorge car certains souci mon clairement pourri mon expérience de jeu, pour moi ce genre de chose ne devrait pas arriver, surtout dans le contexte de RDR 2 ( après le 0 bugs n'existe pas, bien sûr mais certains étaient tellement gros honnêtement que même Bethesda ne commet pas de faute pareil )

Après si tout est règler via un bon gros patch d'ici quelques jours, le jeu vaudra clairement un 18

Mooda Mooda
MP
Niveau 26
05 novembre 2018 à 14:16:08

Vraiment quelle belle analyse rien à dire

blueangel67 blueangel67
05 novembre 2018 à 13:58:39
Alerte
Un bon 15/20.
Beau jeu et tout, fantastique sur bien des points. Tout a déjà été dit.

Mais beaucoup de tares quand même :
- Gameplay du personnage exécrable
- Gestion des menus d'un autre temps
- Gestion des missions catastrophique (ex : foirer une mission en prétextant que ton pote est mort, parce que tu fouilles 2 ou 3 corps avant de continuer)
- Gestion des évènements aléatoires catastrophique (vaut aussi pour les missions) (ami, ennemi, tirer, ne pas tirer, le principe est top mais la conception plus que foireuse, et vu la lourdeur du gameplay pour contre-attaquer, c'est juste un des pires jeux à ce niveau
- Dieu que c'est lent... faire les corvées au camps, c'est dix minutes. Chaque action inutile (coiffeur, fouille d'une maison, gérer le cheval, acheter un truc, etc) prend un temps de dingue. Ok, les puristes vont dire que c'est l’immersion et blab bla. Oui, c'est sympa au début mais après 20h de jeu, ca devient juste rédhibitoire.
- La gestion des PNJ et des "policiers" affreuse". tu passes trop près d'un PNJ, il sort un flingue et tire. Pour les policiers que c'est foireux le déclanchement des recherches... Te faire tirer dessus pour avoir bousculer un PNJ qui traverse la route...Ok quoi. Mon best of, j'étais dans le train pour faire le tour de la map, mon cheval qui suivait le train a dû écraser un piéton en ville, police qui me shoot dans le train depuis le quai...

Je pourrai en citer d'autres, mais dans les grandes lignes, voila pour mon ressenti.

R* sait vraiment faire de beaux et bons jeux, narrativement parlant c'est fort (pas les scénarios qui sont généralement confus, voire à chier et très compliqués à comprendre, mais plutôt dans la manière d'amener les choses, et surtout les dialogues qui entourent tout cela).
Dans ce cas précis pour le scénario, après 40h de jeux, je ne sais toujours pas au final pourquoi on est là où on est... Au départ on est des méchants mais on cherche une bande d'autres méchants pour les tuer et on a plein d'argent planqué qu'il suffit de récupérer. Puis on arrive là où on en est. L'argent est pas là, mais on reste là quand même en attendant on ne sait pas vraiment quoi (que ça se calme la-bas ? et c'est pour ça qu'on fou aussi la merde ici...) Ah si, on attend de ramasser plein d'argent pour pouvoir partir... Mais bon, on a déjà plein d’argent planqué dans l'autre endroit, mais on y va quand meme pas tant qu'on a pas plein d'argent ici...). Ce scénario est d'une nullité sans précédent.
Vraiment R* fait quand même bien de la merde et personne ne lui en veut (c'est R*, ils ont fait un jeu magnifique et tout, si quelqu'un en dit du mal, il n'a qu'à go Fortnite hein)...

Mais R* est (inexplicablement) vraiment à la masse question gameplay en règle générale. ajoutez pour cet opus le système des menus qui est une vraie purge, on obtient vraiment un jeu compliqué à appréhender. Excellent sur beaucoup de points, honteux sur tous les autres.

Quand on voit ce que sait faire la concurrence en terme de Gameplay et gestion générale du perso ou des menus, R* a des années de retard sur ce qui devrait se faire.

Si le jeu n'était pas un jeu R* mais Ubisoft (au hasard), les critiques seraient bien plus palpables.

Autant je peux concevoir qu'on adore un jeu, mais de là à en tomber dans le déni, en justifiant que chaque défaut est volontaire pour créer soit de l'immersion ou je ne sais pas quoi d'autre, j'ai vraiment du mal à comprendre.

R* devrait quand même vraiment bosser sur tout ce qui est gameplay. Mais quand on est aussi gros, aussi fort et aussi réputé que R*, cela ne doit pas rentrer en ligne de compte, surtout quand les 3/4 des R*Loveurs acceptent tout ça et défendent même le studio.

Dernier point que je trouve honteux vu le studio, ses moyens financiers et étant donné l'importance des dialogues, c'est qu'en 2018, ne pas proposer de localisation FR et autre et se contenter de la VO, c'est scandaleux.

NIROJR NIROJR
MP
Niveau 9
05 novembre 2018 à 14:17:56

20/20, 19 normalement mais 20 pour la prise de risque, ils auraient pu choisir la solution de facilité en faisant un bête jeu grand public ultra dynamique et rapide ou la seule activité consiste à faire pan pan sur la police pour avoir 5 étoiles mais ont choisi à la place un jeu volontairement lent, lourd, tellement contemplatif qu'il rend souvent la frontière floue entre œuvre vidéo ludique et œuvre cinématographique

Parfois je vois un peu de Kojima dans les frères Houser

Message édité le 05 novembre 2018 à 14:18:22 par NIROJR
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment