CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] La fin du jeu (signification)

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
REVOLER1 REVOLER1
MP
Niveau 8
30 octobre 2018 à 14:00:42

Je vais essayé dans le topic de présenté ma vision du jeu, sa représentation et comment je l'ai vécu

Tout d'abord, le symbolisme :

Je voudrais commencer sans spoil sur le symbolisme des rêves d'Arthur :)

Le loup est un est animal féroce, violent qui vit en meute et survit, il agit par instinct ‘’méfiait vous des faux prophètes qui viennent à vous déguiser en brebis mais qui au fond sont des loups voraces’’

Le cerf a été au moyen âge très utilisé pour représenter le christ dans le bestiaire (animaux représentant des symboles)

Le cerf est le symbole de la vie et de la renaissance, au printemps ses bois tombe et après il repousse, le cerf est dans un renouvellement, le Christ donne la vie et prend sur lui les péchés pour renouveler l’homme, il lui pardonne ce qui lui permet donc la rédemption 🙂

Le loup est l’opposition de l’agneau (brebis) car le loup s’attaque aux brebis, l’agneau de dieu c’est jesus

Car Jésus est sacrifié (t’elle l’agneau sur la montagne par Abraham) et par le sang il purifie tout les hommes, car ce n’est pas le sang d’un animal mais du fils unique et rien n’est plus grand que cela 🙂

Il y a un rapport énorme avec l’histoire de Red dead on le comprend en faisant le jeu, outre tout les titres de missions ayant une référence biblique il y a une évolution du personnage et particulièrement concernant la rédemption 🙂

Maintenant je vais m'intéressé à deux passages, et la je vais SPOIL celui d'un dialogue avec charles

Quand Arthur est condamné par la tuberculose, charles lui dit que c'est une chance, car sachant qu'il va mourir, il a l'occasion (que les autres non pas eu) de faire en sorte d'avoir une belle mort, et en dépit de sa vie, il peut se racheter, c'est lorsqu'il sait qu'il va mourir, qu'il peut choisir la manière dont cela va se déroulé.

Le passage avec la bonne soeur a la gare, celle-ci lui explique que ce qui est important ce n'est pas la religion (en tant qu'institution) mais l'amour et son incroyable beauté, elle voit le bon en arthur que lui n'arrive pas a voir, lui il réplique qu'il n'a pas la foi et elle lui répond qu'elle doute aussi mais que c'est lorsqu'elle voit des personnes comme lui qu'elle retrouve la foi. Arthur lui explique qu'il a peur.. peur de la mort et de ce qu'il va devenir.

Dans le christianisme, tout homme est pécheur mais nous devons faire de notre mieux, tout erreur ou péché est pardonnable et on peut tous aspiré a un idéal même si il semble inatteignable, car la paix est une promesse du Christ.

Maintenant on va s'intéresser à Dutch, tout d'abord dutch rêve d'une vie idéal, de liberté avec ses propres terres (qu'il veut soit acheté ou rejoindre une terre vierge, loin de la civilisation moderne et du capitalisme répugnant, on observe cela quand il arrive a saint denis), Il parle constamment de garder la foi et de rester fort, foi en qui ? en lui, comme dira Sadie adler, il se prend pour dieu. En effet il est le père (du groupe) il donne les ordres, domine, réprime.. il veut changer un monde qui évolue c'est impossible.

Alors soit il s'adapte (en changeant) soit il s'écroule, aussi fort qu'il soit dutch finit par échoué, il passe d'un homme charismatique, admirable (on est fier d'être a ses coté à cheval) à un homme qui au fil du temps finis par se rendre compte qu'il ne maitrise rien, au lieu de changer, il arrive a une incroyable rigidité d'esprit (on ne peut plus le contester, lui parler)

Cela l'éloigne de plus en plus des autres, a t'elle point qu'il se considère au dessus, il passe du statut a tout faire pour les autres a ne pensé qu'a lui sa survie son fric sa vengeance (qui mérite de vivre et qui doit mourir).

Où est la rédemption ?

Pour moi Arthur, permet a John d'assumé sa paternité, il passe de
ce n'est pas mon fils, je m'en occupe pas, je m'en vais 1 an a un homme prêt a tout dans Red dead Rédemption pour protégé ce qu'il a de plus précieux sa famille.

Arthur se bat pour lui offrir une vie qu'il n'aura jamais lui-même, il décide de tout donner, dans le but d'offrir aux autres une vie libre, simple, d'amour. Une chose qu'il n'aura jamais car il est condamné a mort par la tuberculose, au fond étant donnée l'évolution des rêves.. on passe d'un loup qui se rapproche et qu'on voit de plus en plus longtemps et qui fais assez peur a... un cerf magnifique, symbole de paix et d'amour.

Je pourrai parlé longuement des titres des missions et de toute les citations biblique mais au fond...

cette citation résume assez bien le jeu :

Jean 15
Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.

Arthur à trouvé la rédemption selon moi et la paix qu'il mérite.

Je souhaiterai avoir vos avis, impression sur la fin et mon interprétation :)

JrigoleEncore JrigoleEncore
MP
Niveau 3
30 octobre 2018 à 20:35:20

C'est magnifique, je te debide tu le mérite!

InFinity_TF141 InFinity_TF141
MP
Niveau 33
30 octobre 2018 à 20:40:33

Je pensais que cerf:roi...

Pseudo supprimé
Niveau 8
30 octobre 2018 à 20:41:07

très bien écrit en tout cas :hap:

REVOLER1 REVOLER1
MP
Niveau 8
30 octobre 2018 à 21:56:32

merci à vous :)

PeeWeeKirkland PeeWeeKirkland
MP
Niveau 7
30 octobre 2018 à 22:00:39

Super bien dit sacré histoire ce jeu c'est fou je l'ai rushé car je voulais toujours en savoir plus, a la maniere que je regarde une serie ! je savais ce qui allait se passer ayant joué au 1.

GeneticDisease GeneticDisease
MP
Niveau 9
30 octobre 2018 à 22:12:39

Je suis tellement dégoûté d’ailleurs qu’Arthur meurt/choppe la tuberculose, c’est frustrant pour nous qui vivons dans le présent. Car on sait que maintenant pour cette maladie suffit de donner des antibiotiques!

J’ai peut-être loupé un truc mais il l’a chopé ou? J’ai envie de dire dans les îles

Cinaella Cinaella
MP
Niveau 9
30 octobre 2018 à 22:16:20

Le 30 octobre 2018 à 22:12:39 geneticdisease a écrit :
Je suis tellement dégoûté d’ailleurs qu’Arthur meurt/choppe la tuberculose, c’est frustrant pour nous qui vivons dans le présent. Car on sait que maintenant pour cette maladie suffit de donner des antibiotiques!

J’ai peut-être loupé un truc mais il l’a chopé ou? J’ai envie de dire dans les îles

Vers le début du jeu quand on récupère du fric pour Strauss et qu'un gars nous crache au visage :-(

REVOLER1 REVOLER1
MP
Niveau 8
30 octobre 2018 à 22:52:43

Le 30 octobre 2018 à 22:16:20 Cinaella a écrit :

Le 30 octobre 2018 à 22:12:39 geneticdisease a écrit :
Je suis tellement dégoûté d’ailleurs qu’Arthur meurt/choppe la tuberculose, c’est frustrant pour nous qui vivons dans le présent. Car on sait que maintenant pour cette maladie suffit de donner des antibiotiques!

J’ai peut-être loupé un truc mais il l’a chopé ou? J’ai envie de dire dans les îles

Vers le début du jeu quand on récupère du fric pour Strauss et qu'un gars nous crache au visage :-(

Oui si on télécharge l'application on peut lire le journal d'Arthur et il explique que c'est matthew, le père de famille qui doit de l'argent et qui est malade, quand tu le frappes, il crache sur ton visage, la 2eme fois quand tu reviens, il est mort

c'est une infection des poumons qui se propage par l'air (contacte de salive aussi)

Oui.. la tuberculose était mortel a l'époque, aujourd'hui elle se soigne plutôt bien...

Il la choppé en faisant du mal a un pauvre gars qui avait des dettes et c'est ce qui lui a donné une chance de changé... quelle ironie

Message édité le 30 octobre 2018 à 22:53:51 par REVOLER1
REVOLER1 REVOLER1
MP
Niveau 8
30 octobre 2018 à 23:23:43

On a par exemple dans le journal ça :

Tuberculose :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/44/2/1540937835-77a5b9ba-f765-4f3c-b0e8-b5adf9124363.png

sur John :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/44/2/1540937840-996bab79-edc3-4e12-859c-dd5f6b85bd76.png

La nonne :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/44/2/1540937835-80763977-93dd-4e82-bd02-73c942b31ed1.png

REVOLER1 REVOLER1
MP
Niveau 8
30 octobre 2018 à 23:36:44

Ce sont des passages qui je trouve représente bien Arthur :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/44/2/1540938868-45055728-279526786102805-8815405956834787328-n.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/44/2/1540938868-45022186-315017189295921-558805786722041856-n.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/44/2/1540938868-45184331-347375329170456-4160891138712010752-n.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/44/2/1540938868-45073612-1894535417334570-5242674382735671296-n.jpg

Message édité le 30 octobre 2018 à 23:37:42 par REVOLER1
GeneticDisease GeneticDisease
MP
Niveau 9
31 octobre 2018 à 05:03:12

Ahhhh bordel effectivement merci pour vos réponses! Il nous aura emmené dans la tombe avec lui le salo!

[S]ora [S]ora
MP
Niveau 6
31 octobre 2018 à 14:36:45

Je up car c'est une analyse très intéressante !

Rom444 Rom444
MP
Niveau 9
31 octobre 2018 à 21:13:12

C'est marrant les visions du loup moi je les ai jamais eu.
J'ai toujours eu le cerf, j'étais visiblement trop honorable.

masog masog
MP
Niveau 4
31 octobre 2018 à 21:44:01

Ca fail la mission de tuer matthew de loin ?
Vous imaginez une fin alternative ? 😂

REVOLER1 REVOLER1
MP
Niveau 8
01 novembre 2018 à 00:49:45

Le 31 octobre 2018 à 21:13:12 Rom444 a écrit :
C'est marrant les visions du loup moi je les ai jamais eu.
J'ai toujours eu le cerf, j'étais visiblement trop honorable.

Oui apparement ça dépendait aussi de notre comportement :)

c'est pour ca que j'ai commencé par faire une parti symbolisme puis ensuite j'ai expliqué selon ma fin qui je pense est la meilleur ou plutôt la bonne.. puisqu'il y a Rédemption, il valait je pense mieux finir avec une mention honorable :)

REVOLER1 REVOLER1
MP
Niveau 8
01 novembre 2018 à 00:50:38

Le 31 octobre 2018 à 21:44:01 Masog a écrit :
Ca fail la mission de tuer matthew de loin ?
Vous imaginez une fin alternative ? 😂

Dans la vie certaine chose sont inévitable :rire:

masog masog
MP
Niveau 4
01 novembre 2018 à 00:52:17

Mdr je garde un espoir meme si je sais que cest en vain :rire: :content:

EvraSauveur EvraSauveur
MP
Niveau 12
01 novembre 2018 à 01:46:01

Le 31 octobre 2018 à 21:13:12 Rom444 a écrit :
C'est marrant les visions du loup moi je les ai jamais eu.
J'ai toujours eu le cerf, j'étais visiblement trop honorable.

Ha je me disait aussi jamais vu de loup dans les visions, toujours le cerf... c'est fou comme on peut avoir différentes expériences selon notre style de jeu... c'est minime mais fou qd même

REVOLER1 REVOLER1
MP
Niveau 8
01 novembre 2018 à 01:56:54

D'ailleurs, je pense également que le choix d'appelée la ville saint denis n'est pas un choix au hasard :

http://francoise1.unblog.fr/2016/12/29/le-cerf-une-figure-christique/

Ici, il y a une brève explication :)

Le cerf est aussi l’annonciateur de la lumière, il guide vers la clarté du jour. on peut voir ici que c'est clairement le cas car il marche vers la lumière (soleil couchant), signe de paix, la lumière étant opposé aux ténèbres.

Ce qu'il y a d'interessant, c'est l'histoire de la fondation de l'église de saint-denis (la véritable histoire)

Le roi Dagobert poursuivait un cerf, qui se réfugia dans une chapelle en ruine, cette chapelle abritait les corps de saint denis et ses compagnons (martyrs) ce qu'il y a d'interessant, c'est que quelques années plus tard après un conflit avec son père, le roi Dagobert se réfugia lui-même dans cette chapelle, ou les martyrs lui sont apparu en rêve pour lui demander d'honorer leur sépulture. Il fonda l'église de saint denis et le cerf fut vu comme un animal envoyé par la providence (envoyé par dieu) car Dagobert trouva les reliques de saint denis (les reliques de saint étant des objets sacrée pouvant même réalisé des miracles.

Maintenant le personnage de saint denis (le martyr qui lui est apparu) il est le 1ère évêque de paris (d'ou la référence a la france de la ville) est mort en martyr..cela n'est pas sans rappelle la mort d'un certain personnage :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Denis_de_Paris#/media/File:1465_Le_Moiturier_Hl._Dionysius_anagoria.JPG

https://fr.wikipedia.org/wiki/Denis_de_Paris#/media/File:Saintdenis-notre_dame_de_paris.jpg

Cela rappelle clairement la mort d'un membre de la bande mort, arrivant sur son cheval dans cette position précise d'ailleurs tenant ça tête.

C'est je pense une référence de plus a Saint denis qui est mort décapité est donc représenté de cette manière,

voici sont histoire pour ceux que sa intéresse :

Selon la Passion la plus ancienne, écrite vers 500, Denis a été envoyé de Rome en Gaule comme évêque missionnaire par le pape saint Clément, successeur de l'apôtre Pierre, qui fut en fonction de 92 à 101. Arrivé à Paris avec deux disciples, Rustique et Éleuthère (fig.2), Denis y construit la première cathédrale, prêche aux habitants (fig.3 et 4) et les convertit au christianisme. En ces temps de persécution des chrétiens, les autorités romaines ne tardent pas à remarquer son action. Soumis à un interrogatoire, Denis et ses compagnons se déclarent chrétiens et sont mis à mort, décapités par le glaive du bourreau. Pour empêcher que leurs dépouilles ne soient jetées dans la Seine, une aristocrate romaine encore païenne, Catulla, décide de s'en emparer par la ruse et de les ensevelir dans un champ de sa propriété. Plus tard, des chrétiens édifient en ce lieu une basilique, dont les fondements se trouvent encore sous le sol de l'actuelle basilique cathédrale de Saint-Denis.

Le premier évêque de Paris, saint Denis, fut donc envoyé d’Italie en tant que missionnaire pour prêcher le catholicisme dans la ville de Lutèce (Paris). Étonnés par la ferveur religieuse qu’il provoqua, les prêtres païens locaux se sentirent menacés et le condamnèrent à mort. Sa décapitation eut lieu en l’an 250 après Jésus-Christ, à Montmartre, près de l’actuelle place des Abbesses.

Mais maintenant place a la légende car l'histoire ne s'arrete pas la :

Mais même après ça, saint Denis n’as pas fini son rôle de prédicateur.

voici l'histoire :

Plusieurs chapelles furent construites, l'Évangile faisait des progrès rapides, quand le démon suscita une terrible persécution contre ce nouveau culte, qui menaçait de tout envahir. On pense qu'il subit le martyre en 257 ou 272 sous la persécution de Dèce, de Valérien ou de Dioclétien. Attaché à une Croix, il prêcha le grand mystère de la Rédemption du monde. Après avoir célébré le Saint-Sacrifice de la Messe dans sa prison, devant ses compagnons de supplice, consolé par l'apparition du Sauveur, il eut la tête tranchée, avec une foule de chrétiens, au lieu qui porte le nom de Montmartre, ou Mont-des-Martyrs Dieu permit qu'après l'exécution son corps se leva de lui-même, pour porter sa tête entre ses mains. En passant dans la rue des Martyrs, il marcha pendant six kilomètres jusqu’au lieu qui porte son nom Saint-Denis tout en récitant des prières. À la fin de son trajet, il donna sa tête à une femme pieuse originaire de la noblesse romaine et nommée Catulla, puis s'écroula. On l'ensevelit à cet endroit précis et on y édifia une basilique en son honneur.

Ici on voit encore le message de la rédemption qui est possible grâce a la passion, allant au dela même de la mort :)

Car au fond la passion du Christ, c'est une grâce accordé aux hommes, dieu qui pardonne a des hommes qui ne le méritent pas. En réalité qui mérite le paradis ? Personne car personne n'est parfait, pourtant le paradis est accessible car dieu nous pardonne nos fautes si on se repent avec sincérité.

Le message du christianisme, c'est que tous font des erreurs et que le pardon est possible car tous on peut changer.

C'est en fait ce que arthur vit, il connait les choses mauvaises qu'il a faite et pense donc ne rien mérité et face a sa mort, il se demande ce qu'a été sa vie et va faire en sorte de devenir quelqu'un de meilleur agissement non pas pour un homme (dutch) a qu'il a tout donnée mais pour faire ce qu'il lui semble juste, ainsi il agit non plus avec sa raison mais vraiment avec son coeur par amour pour les autres.

Enfaite beaucoup de personnage biblique (prophète) ont commis d'énorme péché pourtant ils ont changé.
Rockstar n'a pas voulu présenté officiellement une association directe avec le christianisme mais il la fait tout au long du jeu subtilement en introduisant les valeurs chrétiennes en opposition au valeur du far west de l'oeil pour oeil dent pour dent :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment