CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ce gameplay lourd et fouillis

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 32»
Page suivanteFin
maelno maelno
MP
Niveau 15
27 octobre 2018 à 20:21:01

Le gameplay est poussiéreux.
On sent que la gestation du jeu a été trop longue.
C'est dommage gta v avait bien progressé sur pas mal de points.

IheiMisawa IheiMisawa
MP
Niveau 10
27 octobre 2018 à 20:22:16

Moi je vous aime tous. Je suis content.

Trois-Choucas Trois-Choucas
MP
Niveau 10
27 octobre 2018 à 20:22:23

Chacun sa vision franchement tout ce que cite l'auteur perso j'adore, la lourdeur du personnage, les 15000 combinaisons de touche, les 2000 animations à se taper :noel: et je m'en lasse pas. Je comprends que ça puisse faire chier mais je vois pas du tout ça comme des défauts, on est pas tous réceptif de la même façon à ces mécaniques c'est tout :hap:

jaguaraouw jaguaraouw
MP
Niveau 52
27 octobre 2018 à 20:31:39

y'a des dizaines de combinaisons de touche, de sous-menus qui se déroulent,

c'est clair que les menus sont mal fait, genre tu dois rester appuyer sur L1, puis cliquer sur R1 pour choisir l'onglet objet, puis naviguer avec R2 pour choisir l'appareil photo par exemple.

En plein gunfight c'est une galère ce menu, celui de witcher 3 était mieux foutu mais ramer

losanno1480 losanno1480
MP
Niveau 30
27 octobre 2018 à 20:38:45

Le 27 octobre 2018 à 20:31:39 JaguaRaouw a écrit :

y'a des dizaines de combinaisons de touche, de sous-menus qui se déroulent,

c'est clair que les menus sont mal fait, genre tu dois rester appuyer sur L1, puis cliquer sur R1 pour choisir l'onglet objet, puis naviguer avec R2 pour choisir l'appareil photo par exemple.

En plein gunfight c'est une galère ce menu, celui de witcher 3 était mieux foutu mais ramer

J'avoue, quelle misère ces menus aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

IheiMisawa IheiMisawa
MP
Niveau 10
27 octobre 2018 à 20:39:04

Les mecs ont trop l'habitude de gameplay d'épileptiques où des gars surarmés et suréquipés courent, sautent, esquivent dans tous les sens comme des gymnastes de 16 ans.
Là tu te retrouves avec une masse de 1.80 et dans les 80 kgs, un vieux de 33 piges (l'espérance de vie était aux alentours de 45 ans à l'époque) qui en a vu de toutes les couleurs, a sûrement pas dormi dans des draps en soie et sur un matelas dunlopilo...donc ouais le gars est pas souple, pas leste...vous regardez trop de films les gars.
Vous pouvez reprocher ce que vous voulez au gameplay, pas de souci, mais sans forcément parler de réalisme ou de simulation, le personnage a les capacités et les réflexes plus proches d'un gars de son époque on va dire.

Rusuark Rusuark
MP
Niveau 9
27 octobre 2018 à 20:40:29

Perso ce que je reproche aux jeux la maintenant c'est cette espèce de sécurité enfant moisis pour chaque action...
Maintenir X pour sa, maintenir Y pour machin, maintenir A pour faire si, maintenez LT pour vous touchez ( je l'ai inventé celle ci)
Franchement c'est lourd, maintenir maintenir et encore maintenir... Une simple pression aurai suffis dans la plupart des cas mais non faut maintenir...

Et sa c'est rien a côté de la complexité pour engager un gunfight.
Appuyer sur LB pour dégainer, puis RT pour viser et enfin appuyer a nouveau sur RT pour tirer, n'oubliez pas de reappuyer sur la gâchette de visé ou de tir pour charger la balle suivante ( dans le cas des revolver et des carabine).

Puis comme notre Arthur a la fâcheuse tendance a repasser sur les poings, tu te fait braquer donc tu dégaine sauf que... Bah tu es sur les poings donc tu peu pas dégainer et le temps que tu comprenne ta déjà pris 2 balles...

Donc cette sécurité enfant elle commence a me gonfler grave pour l'heure... Suis déjà mort plusieurs fois a cause de sa...

Ah et mon chère Arthur quand je te demande de gardé la carabine et le pompe tu sera prier de les garder... J'en ai marre de descendre de mon cheval et de me rendre compte que tu les as laisser dessus

Franchement dans RDR 1 c'était pas autant une catastrophe les touches...

Fritz-Zwicky Fritz-Zwicky
MP
Niveau 45
27 octobre 2018 à 20:41:35

Le 27 octobre 2018 à 20:39:04 IheiMisawa a écrit :
Les mecs ont trop l'habitude de gameplay d'épileptiques où des gars surarmés et suréquipés courent, sautent, esquivent dans tous les sens comme des gymnastes de 16 ans.
Là tu te retrouves avec une masse de 1.80 et dans les 80 kgs, un vieux de 33 piges (l'espérance de vie était aux alentours de 45 ans à l'époque) qui en a vu de toutes les couleurs, a sûrement pas dormi dans des draps en soie et sur un matelas dunlopilo...donc ouais le gars est pas souple, pas leste...vous regardez trop de films les gars.
Vous pouvez reprocher ce que vous voulez au gameplay, pas de souci, mais sans forcément parler de réalisme ou de simulation, le personnage a les capacités et les réflexes plus proches d'un gars de son époque on va dire.

Tout à fait d'accord, syndrome Fortnite...

LaVreche LaVreche
MP
Niveau 10
27 octobre 2018 à 20:41:40

losanno1480 t'es bien gentil mais évite les insultes, je suis resté respectueux donc fais de même

Que vous le vouliez ou non le gameplay est comme ça, oui le perso est lourd et les actions sont ralenti, c'est sur que c'est pas aussi fluide qu'un AC et les 30fps n'aident pas. Que chacun ait un avis dessus c'est normal mais ça ne changera rien au jeu

Le 27 octobre 2018 à 20:06:29 vishnoo a écrit :

Le 27 octobre 2018 à 20:02:52 LaVreche a écrit :
Quand j'aime pas un jeu bah j'y joue pas... c'est aussi simple que ça

Je comprend la frustration de certains vu que c'était surement le jeu le plus attendu de l'année mais c'est comme ça, ils vont pas changer le gameplay si c'est ça que vous attendez

Jamais compris les mecs qui chialent sans cesse sur un jeu qu'ils n'aiment pas alors qui y'en a des tonnes d'autres.. J'sais pas moi par exemple j'aime pas call of donc j'vais pas me forcer à y jouer

J'ai jamais compris les types qui viennent sur un forum de discussion mais ne tolèrent pas les avis qu'ils ne partagent pas.

Y'a pas à partager ou pas son avis c'est la réalité, par contre discuter de l’appréciation du jeu c'est différent

C'est encore plus lourd que GTA V, après pour moi c'est pas un mauvais point mais je peux comprendre le ressenti de l'auteur. C'est un peu comme la conduite sur GTA IV beaucoup l'ont critiqué mais pas mal de joueurs l'aimé bien aussi, y compris moi.

marcush marcush
MP
Niveau 8
27 octobre 2018 à 20:42:29

J'adore perso :bave:
J'ai toujours aimé prendre mon temps dans les jeux :bave:
Rien que taleur j'étais au coin du feu entrain de lire le journal :bave:

IheiMisawa IheiMisawa
MP
Niveau 10
27 octobre 2018 à 20:45:08

RDR2 tu l'aimes ou tu le quittes.

Blague à part le VDD a raison, pourquoi venir pourrir des topics, des forums entiers avec des trucs négatifs. Personne vous force à kiffer. Vous pensiez retrouver vos parents en fait c'est un vieil oncle pourri qui s'est pointé. Dommage pour vous. Continuez à chercher.

Message édité le 27 octobre 2018 à 20:45:25 par IheiMisawa
jaguaraouw jaguaraouw
MP
Niveau 52
27 octobre 2018 à 20:46:57

Ah et mon chère Arthur quand je te demande de gardé la carabine et le pompe tu sera prier de les garder... J'en ai marre de descendre de mon cheval et de me rendre compte que tu les as laisser dessus

ca aussi c'est énervant. En espérant que ça soit patché mais comment faire pour remonter ça au dev

pour ceux qui trouve le gameplay lourd, je trouve ça totalement réaliste. Même les commandos dans rainbow six, du moins certains sont lourd (rook par exemple) Est-ce qu'on s'en plaint ? non ça fait partie du jeu et ça ajoute une touche de réalisme. Le gar à 80kg de matériel sur lui

Message édité le 27 octobre 2018 à 20:48:52 par jaguaraouw
Fallout83 Fallout83
MP
Niveau 15
27 octobre 2018 à 20:48:19

Après le perso un peu lourd c'est au top, comme Tlou après ouais les mecs qui passe après AC c'est sur qui le voient une différence. Après on aime on aime pas. Mais les mecs qui ne relèvent que les défauts c'est usant. Et même sur des RDR tw3 ils arrivent à chouiner 😂😂

Freegauh Freegauh
MP
Niveau 12
27 octobre 2018 à 20:50:10

Le 27 octobre 2018 à 20:22:16 IheiMisawa a écrit :
Moi je vous aime tous. Je suis content.

Moi je bande :-)

Pseudo supprimé
Niveau 7
27 octobre 2018 à 20:52:03

Après 90h sur assassin's creed odyssey je confirme le flou du hdr. Par contre dommage qu'ils ont pas gardé le système de santé comme sur le premier. Genre à couvert et on récupérait.

Et perso pour l'instant je joue en 3 Emes personne mais j'hésite par moment à me foutre en vue fps.

Freegauh Freegauh
MP
Niveau 12
27 octobre 2018 à 20:52:14

Le 27 octobre 2018 à 20:48:19 Fallout83 a écrit :
Après le perso un peu lourd c'est au top, comme Tlou après ouais les mecs qui passe après AC c'est sur qui le voient une différence. Après on aime on aime pas. Mais les mecs qui ne relèvent que les défauts c'est usant. Et même sur des RDR tw3 ils arrivent à chouiner 😂😂

Perso j’ai passé 70 h sur ac avznt dnavoir red dead, et deja sur ac j’en pouvais plus de ce gameplay qui me donnait juste envie de tout rusher. Je faisais que courrir partout, rien ne me donnait envie de prendre mon temps.
Alors que la... je me regale juste à me balader dans des villes, dire bonjour au gens et voir ce qui va se produire :-) Que du bonheur

Shenmue_Sexuel Shenmue_Sexuel
MP
Niveau 10
27 octobre 2018 à 20:52:25

que le perso soit lourd je m'en fous, mais faut vraiment qu'ils fassent quelque chose pour les gunfight. C'est mou mou mou. Une petite update ce serait sympa.

jaguaraouw jaguaraouw
MP
Niveau 52
27 octobre 2018 à 20:59:15

pour comparer, notre perso est aussi lourd que celui de TLOU. Et ça se comprends ce ne sont pas des sportif, ils sont vieux en plus. Ca ajoute une touche de réalisme.

Par exemple, avez vous déjà vue IRL des soldats courir à 50km/h comme dans battlefield 4 sans s’épuiser ? avec 30 chargeurs qui sont assez lourd, 10 roquettes de RPG (sachant qu'une pèse 3kg). Dans les assassins creed, le mec qui court aussi vite qu'un cheval et qui peu sauter du haut d'un bâtiment sans mourir, ça ne vous pose pas de problème ?

Message édité le 27 octobre 2018 à 21:00:31 par jaguaraouw
rom782 rom782
MP
Niveau 10
27 octobre 2018 à 21:06:02

J'ai pas encore pu jouer au jeu mais je vois souvent cette critique, que c'est lourd et lent. :(

Étant joueur RP ça ne me fait pas peur et me rassure même franchement.

Les gens qui nient que c'est voulu par Rockstar sont pas sérieux je trouve, faire en sorte que le personnage soit moins lourd, moins lent et plus rapide c'est facile. Jamais ce "défaut" ne sera corrigé par une MaJ. :hap:

Le tout c'est d'avouer que ça peut plaire à certain et déplaire à d'autres : perso j'aimais pas la rapidité des assassins ou encore de Geralt dans TW3 qui tournait sur lui même hyper rapidement et qui trottinait partout.

PS : Depuis GTA IV, dans les jeux Rockstar les personnages sont lourds, je répète donc que c'est bel et bien voulu.

Message édité le 27 octobre 2018 à 21:08:17 par rom782
Jambon123 Jambon123
MP
Niveau 10
27 octobre 2018 à 21:06:43

Le 27 octobre 2018 à 20:59:15 JaguaRaouw a écrit :
pour comparer, notre perso est aussi lourd que celui de TLOU. Et ça se comprends ce ne sont pas des sportif, ils sont vieux en plus. Ca ajoute une touche de réalisme.

Par exemple, avez vous déjà vue IRL des soldats courir à 50km/h comme dans battlefield 4 sans s’épuiser ? avec 30 chargeurs qui sont assez lourd, 10 roquettes de RPG (sachant qu'une pèse 3kg). Dans les assassins creed, le mec qui court aussi vite qu'un cheval et qui peu sauter du haut d'un bâtiment sans mourir, ça ne vous pose pas de problème ?

Pas des sportifs ? A cette epoque les mecs passaient leurs journée a marché et faire des travaux manuel et il restait pas dans leur canapé a joué a des jeux comme les geeks merdeux que nous sommes.

Donc il était carrément sportif. D'ailleurs a cette époque le sport n'existait pas car tous le monde en fesait !

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 32»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment