CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [ Avis ] Météo dynamique

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Baby-Vodka Baby-Vodka
MP
Niveau 10
06 mai 2018 à 18:05:17

Le 06 mai 2018 à 17:44:24 Rom444 a écrit :

Le 06 mai 2018 à 16:55:51 Baby-Vodka a écrit :

Le 05 mai 2018 à 22:45:31 [Z]aiKoZ a écrit :

Le 05 mai 2018 à 22:43:28 Baby-Vodka a écrit :
ont* :honte:

Cava, pas trop perfectionniste ? :noel:

Je n'aime pas les fautes que veux-tu :hap:

Le 05 mai 2018 à 22:50:05 Rom444 a écrit :
J'avoue que le terme météo dynamique me pose pas mal de question. Qu'est-ce qu'on y met derrière comme nouveauté par rapport à avant ?

Je ne pense pas qu'il y aura des saisons. (ça fait beaucoup trop de travail).

En revanche on sait que le terrain pourra changer en fonction des conditions climatiques.
S'il pleut alors il y aura de la boue et des flaques se formeront un peu partout.
A l'inverse s'il neige nos vêtements vont se recouvrir de neige ainsi que le sol.

Concernant la neige, je pense que ce sera juste un petit blanchiment du terrain sans réel couche de neige. Du moins dans la zone située entre les montagnes et la vallée. En revanche on a pu voir qu'en haute montagne la neige sera bien présente avec une couche assez importante ayant un impact sur nos déplacements. Un peu à l’instar de GTAV (dans la première mission) il était possible de s'enfoncer à certain endroit. Cet aspect on le voit bien sur le trailer.

Après les régions enneigés ne perdront pas toute leur neige au contact du soleil. Ce sera uniquement dans la région situé un peu entre les 2 qui pourra y avoir un léger changement de décor.

Donc je ne pense pas qu'il y est matière à s'emballer plus que ça pour la météo dynamique. Mais ça reste très cool déjà.

Une météo de ce genre serait déjà une bonne avancée :noel:

C'est ce qui a été annoncé dans les previews hein ! ^^

Attendons de voir à quel point :hap:

-Mclovin- -Mclovin-
MP
Niveau 10
07 mai 2018 à 11:50:37

Ah j'avais pas vu ce topic :hap:

J'aimerai bien avoir des orages avec l'éclair et la détonation qui va avec
Et se mettre à l'abri pour pas se faire foudroyé si l'orage s'intensifie :bave:

J'aimerai bien avoir du brouillard de temps en temps
Avec les effets de lumière sur les images ça donne trop envie :coeur:

alx0174 alx0174
MP
Niveau 8
23 juin 2018 à 18:25:17

On voit une plaine aride dans le 1er trailer mais pas un désert. Ceci dit il peut neiger dans un désert ;-).
Pour la météo dynamique ça avait déjà été fait dans rdr, lorsqu' il pleuvait le sol devenait boueux , création de flaque d eau (Avec parfois magnifique reflet du ciel crépusculaire dans les flaques) et modification du bruit du cheval galopant sur le sol humide.
Je ne sais pas s il y aura un cycle saisonnier mais ça serait énorme que la neige puisse recouvrir une plaine autrefois verdoyante.

pappy_boyngton pappy_boyngton
MP
Niveau 9
24 juin 2018 à 10:26:09

Grave !!

-Barbossa- -Barbossa-
MP
Niveau 10
24 juin 2018 à 18:22:52

En vrai un truc à la Assassin’s Creed III avec l’hiver enneigée et l’été serait déjà largement suffisant et très cool. Pas forcément besoin que ce soit progressif, une ellipse ne me dérangerait pas trop. Et puis une fois’ l’histoire terminée, on pourrait changer à notre guise.

anti-lada anti-lada
MP
Niveau 29
24 juin 2018 à 20:22:03

En fait comme dans canis canem edit , personne n’en parle de cet open world qui gere les saison :)

Settlers321 Settlers321
MP
Niveau 10
25 juin 2018 à 00:50:11

Des saisons en fonction de l'avancée de l'histoire ca me parait crédible, meme si ca peut forcer la main du joueur. Par exemple, si celui-ci souhaitait rester en été et continuer un peu la decouverte sans trop rusher les missions, mais qu'il se trouve en hiver pour les besoins de la narration, ca peut poser probleme. Mais bon ca resterait quelque chose d'apprécié par les joueurs je pense, et réalisable, puisqu'en fait ce n'est qu'une modification temporaire de la map, et ca Rockstar l'a deja fait. Je me souviens notamment d'un GTA sur PSP ou il y avait eu une sorte d'eplosition, et ensuite, le temps de pas mal de missions, un gros quartier etait en ruine.

Ce genre de meteo n'est qu'un skin (meme si Rockstar a dit qu'on pouvait s'enfoncer dans la boue, etc) car le gameplay est peu altérer, donc ca me semble tres envisageable.

anti-lada anti-lada
MP
Niveau 29
25 juin 2018 à 07:27:44

Apres faut la neige soit + que un skin , car la neige dans gtav qu’on a noel , c’est gerber....

thedarkmaul thedarkmaul
MP
Niveau 10
25 juin 2018 à 12:15:29

Bully et surtout Mafia 2 était très réussi pour cela

Dubflow Dubflow
MP
Niveau 17
11 octobre 2018 à 11:27:20

Y a-t-il des infos sur le fait que les pnj réagissent également à la météo ? Je sais qu'arthur s'habillera mieux s'il fait froid mais les gens autour iront-ils s'abriter ou se couvrir quand il pleut et inversement y aura t il plus de monde dehors lorsque le temps est beau ?

PeulpePhixion PeulpePhixion
MP
Niveau 9
11 octobre 2018 à 11:28:25

Malheureusement on n'en sait encore rien :-(

Bambs55 Bambs55
MP
Niveau 8
11 octobre 2018 à 11:31:05

On n'en sait rien mais bon
Vu le nombre de détails dans le jeu, c'est limite une erreur si ils ont pas fait ça

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment