CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Retour optimisation PC

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122
Page suivantePage suivante
hilalex07 hilalex07
MP
Niveau 19
30 août 2020 à 12:08:59

Le 29 août 2020 à 23:55:53 Surion33 a écrit :

Le 29 août 2020 à 19:54:45 hilalex07 a écrit :
i5 8600K 3.60ghz
gtx 1070 8 Go
16 Go de DDR4
Avec tout à fond ultra j'ai 50-60 fps
Le soucis c'est que peu importe les paramètres j'ai cette impression visuelle de "saccades" surtout dans les phases de dialogues en regardant les visages des perso c'est pas fluide même avec le compteur à 60 ou même 84 fps
Je me souviens que même déjà sur Black flag j'avais eu cette impression donc je me dit que l'opti doit y être pour quelque chose et en plus selon le matos en question ça réagis pas pareil

Si vous avez d'autres témoignage, en tout cas c'est vraiment un gros point négatif qui n'évolue pas depuis des années chez les AC

en fait ce qui compte est la stabilité des fps, du coup je te recommande chaudement d'activer ta synchro verticale qui va limiter le jeu à 60fps constant (avec ta config ca devrait aller) et tadaaa tout devient fluide plus de saccades

ce que tu observes est du aux variations de fps très présente dans ce jeu en fonction de ce que tu regardes ingame
si tu passes même de 65 à 90 ca va saccader et piquer les yeux

aprés ca depend bcp de ta fréquence d'écran, perso j'ai tjrs eu du 60htz du coup en calant à 60fps c parfait

Je suis a 60 hz, j'ai fais comme tu m'as dis ça n'a absolument rien changé, je reste entre 50 et 60 fps avec la v-sync mais les léger tremblements sont toujours là, je me demande si c'est pas la caméra du jeu de base qui est comme ça dans les dialogues ...

Surion33 Surion33
MP
Niveau 5
30 août 2020 à 17:16:02

Le 30 août 2020 à 12:08:59 hilalex07 a écrit :

Le 29 août 2020 à 23:55:53 Surion33 a écrit :

Le 29 août 2020 à 19:54:45 hilalex07 a écrit :
i5 8600K 3.60ghz
gtx 1070 8 Go
16 Go de DDR4
Avec tout à fond ultra j'ai 50-60 fps
Le soucis c'est que peu importe les paramètres j'ai cette impression visuelle de "saccades" surtout dans les phases de dialogues en regardant les visages des perso c'est pas fluide même avec le compteur à 60 ou même 84 fps
Je me souviens que même déjà sur Black flag j'avais eu cette impression donc je me dit que l'opti doit y être pour quelque chose et en plus selon le matos en question ça réagis pas pareil

Si vous avez d'autres témoignage, en tout cas c'est vraiment un gros point négatif qui n'évolue pas depuis des années chez les AC

en fait ce qui compte est la stabilité des fps, du coup je te recommande chaudement d'activer ta synchro verticale qui va limiter le jeu à 60fps constant (avec ta config ca devrait aller) et tadaaa tout devient fluide plus de saccades

ce que tu observes est du aux variations de fps très présente dans ce jeu en fonction de ce que tu regardes ingame
si tu passes même de 65 à 90 ca va saccader et piquer les yeux

aprés ca depend bcp de ta fréquence d'écran, perso j'ai tjrs eu du 60htz du coup en calant à 60fps c parfait

Je suis a 60 hz, j'ai fais comme tu m'as dis ça n'a absolument rien changé, je reste entre 50 et 60 fps avec la v-sync mais les léger tremblements sont toujours là, je me demande si c'est pas la caméra du jeu de base qui est comme ça dans les dialogues ...

Non perso j'ai pas le soucis, tu as bien mis tes drivers à jours? car l'une des dernieres de nvidia faisait bugé le jeu

TeZBow TeZBow
MP
Niveau 13
30 août 2020 à 17:21:55

vidéo du soucis sinon qu'on puisse mieux visualiser ?

hilalex07 hilalex07
MP
Niveau 19
30 août 2020 à 18:25:33

Le 30 août 2020 à 17:16:02 Surion33 a écrit :

Le 30 août 2020 à 12:08:59 hilalex07 a écrit :

Le 29 août 2020 à 23:55:53 Surion33 a écrit :

Le 29 août 2020 à 19:54:45 hilalex07 a écrit :
i5 8600K 3.60ghz
gtx 1070 8 Go
16 Go de DDR4
Avec tout à fond ultra j'ai 50-60 fps
Le soucis c'est que peu importe les paramètres j'ai cette impression visuelle de "saccades" surtout dans les phases de dialogues en regardant les visages des perso c'est pas fluide même avec le compteur à 60 ou même 84 fps
Je me souviens que même déjà sur Black flag j'avais eu cette impression donc je me dit que l'opti doit y être pour quelque chose et en plus selon le matos en question ça réagis pas pareil

Si vous avez d'autres témoignage, en tout cas c'est vraiment un gros point négatif qui n'évolue pas depuis des années chez les AC

en fait ce qui compte est la stabilité des fps, du coup je te recommande chaudement d'activer ta synchro verticale qui va limiter le jeu à 60fps constant (avec ta config ca devrait aller) et tadaaa tout devient fluide plus de saccades

ce que tu observes est du aux variations de fps très présente dans ce jeu en fonction de ce que tu regardes ingame
si tu passes même de 65 à 90 ca va saccader et piquer les yeux

aprés ca depend bcp de ta fréquence d'écran, perso j'ai tjrs eu du 60htz du coup en calant à 60fps c parfait

Je suis a 60 hz, j'ai fais comme tu m'as dis ça n'a absolument rien changé, je reste entre 50 et 60 fps avec la v-sync mais les léger tremblements sont toujours là, je me demande si c'est pas la caméra du jeu de base qui est comme ça dans les dialogues ...

Non perso j'ai pas le soucis, tu as bien mis tes drivers à jours? car l'une des dernieres de nvidia faisait bugé le jeu

J'ai trouvé, le jeu reconnait mon écran en 50hz alors qu'il est 60 et tout les autres jeux je suis en 60 du coup j'ai mis sur 50 sans syncro, la fluctuation de fps ne se voit plus et tout et ça passe tranquille en très élevé voir ultra pour certaines options 60-80 fps avec des chutes à 50, les AC depuis le 3 ont toujours étés très gourmands
Par contre pour les dialogues j'ai trouvé le truc, les animations des personnages sont comme ça... Ils bougent pour rien au repos même en parlant on dirait qu'ils tremblent parfois ça le fait parfois pas, après c'est que mon ressenti :rire:

Nvdia ils me saoulent, ça fait depuis la maj de Juillet que l'enregistreur bug, j'ai un son saccadé à mort quand je prend mon home cinéma en périphérique audio mais le son est normal quand je prend celui de mon écran (ma tv), j'ai tout essayé, réinstallé les pilotes de juin, réinstallation propre, si vous avez des soluce je suis preneur)

DieZer57 DieZer57
MP
Niveau 19
12 septembre 2020 à 21:48:03

Bon, j'ai un ryzen 7 3700x et une 1060
Je tourne en ultra à... 40 FPS ? Bon ok ma carte graphique est pas ouf mais quand même... Je crois même que je tournais mieux avec mon i5 8400 mdr c'est quoi ce bordel

TeZBow TeZBow
MP
Niveau 13
13 septembre 2020 à 14:37:30

baaaah, tu as changé le cpu et tu joues à un jeu qui utilise majoritairement la carte graphique, c'est assez logique
par contre un 3700x avec une 1060 je sais pas ce qu'il t'ait passé par la tête

Message édité le 13 septembre 2020 à 14:37:55 par TeZBow
DieZer57 DieZer57
MP
Niveau 19
13 septembre 2020 à 15:38:02

Bah rien c'est juste que pour certaines raisons j'avais besoin d'un nouveau processeur mais vu que je suis pas riche, bah j'ai pas fais la cg avec, donc la cg attendra :)

DieZer57 DieZer57
MP
Niveau 19
13 septembre 2020 à 15:39:17

Puis même j'avais surtout l'impression que ce jeu est surtout mal opti et qu'il utilisait énormément du cpu donc je m'attendais clairement à mieux... Surtout qu'au final en ultra bah j'ai eu une baisse de performances comparé à quand j'avais un processeur clairement moins puissant donc j'aimerai comprendre ptdr

ck54150 ck54150
MP
Niveau 2
09 janvier 2021 à 09:03:14

Le 05 octobre 2018 à 22:04:40 tokpela a écrit :

Le 05 octobre 2018 à 21:27:55 [FUSCO] a écrit :
https://www.noelshack.com/2018-40-5-1538767568-odyssey.png https://www.noelshack.com/2018-40-5-1538767612-odysseypng.png

Merci je vais essayer de voir avec ton lien là :noel: en attendant je te poste ça .

Mais du coup, tu as une 1050, une 1080 ou les 2 ? Parce que le benchmark indique une gtx 1050 là ...

Fait attention au logiciel Nvidia Geforce Experience. Perso il me mettait aussi tout les paramètres graphiques au minimum (alors qu'il est censé mettre les paramètres graphiques optimaux) (je précise qu'il remplaçait même mes propres choix de réglage).

Si tu le désinstalle, que tu met à jour tes drivers et que tu règle la qualité graphique du jeu dans les options, ça devrait le faire :oui: !

Ryzen 7 3700 H et rtx 2060 avec 16go de DDR 4 et GEOFORCE optimise le jeu presque au maximum

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment