CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Retour optimisation PC

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122
Page suivanteFin
plopers plopers
MP
Niveau 28
11 octobre 2018 à 10:43:10

Demande à Seb851s il a surement une explication :rire: :rire: :rire: :rire:

thalixte thalixte
MP
Niveau 7
11 octobre 2018 à 11:26:00

Personnellement, je considère que le moteur du jeu est plutôt bien optimisé pour la qualité qu'il nous propose (surtout dans les paramètres élevés), compte-tenu de la taille de la map et du niveau de détail proposé, compte-tenu également de la quantité de tâches que le jeu réalise en temps réel. De, toute manière, dans les open world actuels, de plus en plus complexes et détaillés, plus on dispose de cores/threads sur le processeur, mieux c'est, car les moteurs modernes multiplient le nombre de tâches exécutées en parallèle...

Pour vous donner une idée de la complexité du jeu, voici quelques screens de AC Origins (basé sur quasi le même moteur, je rappelle). Le premier, c'est un screenshots des threads lancés par le jeu. Le second, c'est un affichage en wireframe du moteur de jeu:
https://www.noelshack.com/2018-41-3-1539170914-aco-parallel-stack.png https://www.noelshack.com/2018-41-3-1539170925-acorigins-2018-10-09-23-13-27-727.png

Pour info, le moteur du jeu étant quasi le même que celui d'Origins, cela signifie que lorsque l'on active l'AA, la résolution baisse car il utilise une technique d'AA temporel couplée à du checkerboard rendering. C'est un peu compliqué à expliquer, mais lorsque l'on choisit le paramètre d'AA sur low, la résolution du buffer est inférieur d'environ 20 à 25 % à la résolution réelle choisie dans les paramètres.
Ceci a pour conséquence plusieurs choses:
- les effets d'escaliers sont très bien gommés, même lorsque le jeu est en mouvement, et même sur des objets fins
- comme la résolution est moins élevée, on gagne en framerate et en frametime
- en contrepartie, cela réduit la résolution des textures (comme un effet de flou gaussien)

Pour contrebalancer le floutage des textures, sur pc il y a la possibilité d'utiliser Reshade, et l'adaptative sharpen (ou autre type de sharpening).

Sur ma config, sur AC Origins (pas encore toucher à AC Odyssey), AA (low) + Reshade > pas d'AA (à résolution égale), avec en prime une meilleure qualité d'image et un gain en terme de framerate.
Autres paramètres à baisser en priorité: les nuages volumétriques (comme déjà indiqué) et les ombres ...

Pseudo supprimé
Niveau 9
12 octobre 2018 à 06:26:18

Le 11 octobre 2018 à 07:18:26 seb851s a écrit :
The Witcher 3 est loins de être beau comme Assassin Creed Odyssey et Origin ..

Et Odyssey est bien optimisée pour la qualité graphique qui nous propose, optimisée les paramètres et arrêter de jouer avec vos Config de 8gb de RAM bordel ...

Encore un Kevin bercé trop prêt du mur en plus d'avoir des notions limités

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 octobre 2018 à 08:19:23

Le 12 octobre 2018 à 06:26:18 VanGaug a écrit :

Le 11 octobre 2018 à 07:18:26 seb851s a écrit :
The Witcher 3 est loins de être beau comme Assassin Creed Odyssey et Origin ..

Et Odyssey est bien optimisée pour la qualité graphique qui nous propose, optimisée les paramètres et arrêter de jouer avec vos Config de 8gb de RAM bordel ...

Encore un Kevin bercé trop prêt du mur en plus d'avoir des notions limités

Lol la ferme non ? Quand je compare a d'autre open world de ses dernière année je trouve Assassin's Creed Odyssey bien optimisée .. surtout quand je le compare a Metal Gear Solide V Phatom Pain qui étais optimisée avec le culs sur PC, le Mass Effect Andromeda qui étais pas si beau et fournie que Assassin's Origin et Odyssey.

GTA V qui exemption a la regle mais il reste que échelle représentativité vraiment pas réel ...

Assassin's Creed Origin et Odyssey est vraiment dans un classe a part vs au autre open world.

1. Ils est très bien modéliser a l'échelle 1:1 sauf la grandeur de la map qui est pas a taille réelle
2. Le monde est très dynamique et fournis donc sa demande beaucoup de ressources de prossesseur pour tous gerer

Enfin Ubisoft fait de version PC digne de ce noms pas de port a la con comme dans Assassin's 2 jusqu'à Syndicat ...

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 octobre 2018 à 08:21:19

Pas contre il devrais avoir un paramètre pour la densité de la foule comme dans GTA V pour soulager le prossesseur.

Pseudo supprimé
Niveau 8
12 octobre 2018 à 08:57:45

Le 12 octobre 2018 à 08:21:19 seb851s a écrit :
Pas contre il devrais avoir un paramètre pour la densité de la foule comme dans GTA V pour soulager le prossesseur.

N’ayant jamais eu de problème à ce niveau la j’en comprend entièrement, je vais charger mon prochain message pour ubisoft xd

La distance d’affichage de l’herbe plus faible que la majorité des jeux sur 360 ( ça c’est déjà dit mais chaque semaine il y auront droit. J’ai évoquer l’idée d’un petit slider pour la distance de 40 a 200 m ing )

La qualité des textures mais bon ça j’ai de gros doute.

Un slider pour la densité de population ca aussi il y auront droit.

N’hésité pas a prendre contact sinon il y aura zéro changement.

Miqmil Miqmil
MP
Niveau 9
12 octobre 2018 à 09:35:31

Ne vous faites aucune illusion, c'est un jeu console porté tel quel, ça se voit à tout les niveaux, primo c'est optimisé très très moyennement et deuxio tout pourrait être poussé largement plus loin mais c'est pas le cas (les textures ils ont pris clairement tout ce que les consoles pouvaient donner soit grosso merdo max 2go de Vram et terminé, quand t'en as 6/8 dédiés tu l'as bien profond, c'est du bridage pur et simple).

Après j'ai lu que certains le comparent à TW3, le jeu avait des problèmes de proportions mais globalement il est au dessus d'Odyssey ça fait aucun doute.

raiecuperaie raiecuperaie
MP
Niveau 7
12 octobre 2018 à 09:52:44

Le 12 octobre 2018 à 08:19:23 seb851s a écrit :

Le 12 octobre 2018 à 06:26:18 VanGaug a écrit :

Le 11 octobre 2018 à 07:18:26 seb851s a écrit :
The Witcher 3 est loins de être beau comme Assassin Creed Odyssey et Origin ..

Et Odyssey est bien optimisée pour la qualité graphique qui nous propose, optimisée les paramètres et arrêter de jouer avec vos Config de 8gb de RAM bordel ...

Encore un Kevin bercé trop prêt du mur en plus d'avoir des notions limités

Lol la ferme non ? Quand je compare a d'autre open world de ses dernière année je trouve Assassin's Creed Odyssey bien optimisée .. surtout quand je le compare a Metal Gear Solide V Phatom Pain qui étais optimisée avec le culs sur PC, le Mass Effect Andromeda qui étais pas si beau et fournie que Assassin's Origin et Odyssey.

GTA V qui exemption a la regle mais il reste que échelle représentativité vraiment pas réel ...

Assassin's Creed Origin et Odyssey est vraiment dans un classe a part vs au autre open world.

1. Ils est très bien modéliser a l'échelle 1:1 sauf la grandeur de la map qui est pas a taille réelle
2. Le monde est très dynamique et fournis donc sa demande beaucoup de ressources de prossesseur pour tous gerer

Enfin Ubisoft fait de version PC digne de ce noms pas de port a la con comme dans Assassin's 2 jusqu'à Syndicat ...

Tu racontes n'importe quoi. GTA V arrive à être plus beau sur tous ses aspects alors qu'il date de 2013 et tourne mieux en 4K que ce AC en 1080p.. The Witcher fait mieux aussi et j'irais même jusqu'a dire que des jeux comme Kingdom Come qui tournent sur un vieux moteur poussé à mort tournent à peu près au même niveau qu'Odyssey.

Vainome Vainome
MP
Niveau 9
12 octobre 2018 à 18:02:01

En attendant, avec vos querelles de gamins qui reviennent immanquablement à chaque fois qu'un sujet sur l'optimisation est lancé, on a aucun tips pour améliorer la fluidité de notre jeu. :hap:

Et si encore y'avait que ça... :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 octobre 2018 à 18:15:45

Le 12 octobre 2018 à 09:52:44 raiecuperaie a écrit :

Le 12 octobre 2018 à 08:19:23 seb851s a écrit :

Le 12 octobre 2018 à 06:26:18 VanGaug a écrit :

Le 11 octobre 2018 à 07:18:26 seb851s a écrit :
The Witcher 3 est loins de être beau comme Assassin Creed Odyssey et Origin ..

Et Odyssey est bien optimisée pour la qualité graphique qui nous propose, optimisée les paramètres et arrêter de jouer avec vos Config de 8gb de RAM bordel ...

Encore un Kevin bercé trop prêt du mur en plus d'avoir des notions limités

Lol la ferme non ? Quand je compare a d'autre open world de ses dernière année je trouve Assassin's Creed Odyssey bien optimisée .. surtout quand je le compare a Metal Gear Solide V Phatom Pain qui étais optimisée avec le culs sur PC, le Mass Effect Andromeda qui étais pas si beau et fournie que Assassin's Origin et Odyssey.

GTA V qui exemption a la regle mais il reste que échelle représentativité vraiment pas réel ...

Assassin's Creed Origin et Odyssey est vraiment dans un classe a part vs au autre open world.

1. Ils est très bien modéliser a l'échelle 1:1 sauf la grandeur de la map qui est pas a taille réelle
2. Le monde est très dynamique et fournis donc sa demande beaucoup de ressources de prossesseur pour tous gerer

Enfin Ubisoft fait de version PC digne de ce noms pas de port a la con comme dans Assassin's 2 jusqu'à Syndicat ...

Tu racontes n'importe quoi. GTA V arrive à être plus beau sur tous ses aspects alors qu'il date de 2013 et tourne mieux en 4K que ce AC en 1080p.. The Witcher fait mieux aussi et j'irais même jusqu'a dire que des jeux comme Kingdom Come qui tournent sur un vieux moteur poussé à mort tournent à peu près au même niveau qu'Odyssey.

GTA V plus beau que Origin et Odyssey ? tu a fumer du bon ..

Puis je crois que tous les gen qui disent que Odyssey et Origin son moins beau que GTA V et The Witcher sais pas faire la différence etre la qualité et direction artistique ...

Pseudo supprimé
Niveau 8
12 octobre 2018 à 18:47:22

Le 12 octobre 2018 à 18:15:45 seb851s a écrit :

Le 12 octobre 2018 à 09:52:44 raiecuperaie a écrit :

Le 12 octobre 2018 à 08:19:23 seb851s a écrit :

Le 12 octobre 2018 à 06:26:18 VanGaug a écrit :

Le 11 octobre 2018 à 07:18:26 seb851s a écrit :
The Witcher 3 est loins de être beau comme Assassin Creed Odyssey et Origin ..

Et Odyssey est bien optimisée pour la qualité graphique qui nous propose, optimisée les paramètres et arrêter de jouer avec vos Config de 8gb de RAM bordel ...

Encore un Kevin bercé trop prêt du mur en plus d'avoir des notions limités

Lol la ferme non ? Quand je compare a d'autre open world de ses dernière année je trouve Assassin's Creed Odyssey bien optimisée .. surtout quand je le compare a Metal Gear Solide V Phatom Pain qui étais optimisée avec le culs sur PC, le Mass Effect Andromeda qui étais pas si beau et fournie que Assassin's Origin et Odyssey.

GTA V qui exemption a la regle mais il reste que échelle représentativité vraiment pas réel ...

Assassin's Creed Origin et Odyssey est vraiment dans un classe a part vs au autre open world.

1. Ils est très bien modéliser a l'échelle 1:1 sauf la grandeur de la map qui est pas a taille réelle
2. Le monde est très dynamique et fournis donc sa demande beaucoup de ressources de prossesseur pour tous gerer

Enfin Ubisoft fait de version PC digne de ce noms pas de port a la con comme dans Assassin's 2 jusqu'à Syndicat ...

Tu racontes n'importe quoi. GTA V arrive à être plus beau sur tous ses aspects alors qu'il date de 2013 et tourne mieux en 4K que ce AC en 1080p.. The Witcher fait mieux aussi et j'irais même jusqu'a dire que des jeux comme Kingdom Come qui tournent sur un vieux moteur poussé à mort tournent à peu près au même niveau qu'Odyssey.

GTA V plus beau que Origin et Odyssey ? tu a fumer du bon ..

Puis je crois que tous les gen qui disent que Odyssey et Origin son moins beau que GTA V et The Witcher sais pas faire la différence etre la qualité et direction artistique ...

Si ont parle des versions pc bien sur que gta v et TW 3 sont graphiquement plus beau. Pas besoin de dire pourquoi tout le monde est au courant.

TW 3 se distingue par une jolie da en plus. Il reste actuel le plus beau OW.

Ac origins et odyssey ont une da que j’adore mais graphiquement, sur tout se qu’affiche le monde ils ont des années de retard.

Si tu veux savoir où il sont en retard :
- affichage de l’herbe ( 40 m en ultra vs TW3 300 +, impossible de voir de l’herbe pop )
- affichage des arbres, de la gestion du vents, de la qualité lointaine ( 50/60 aprés ça bouge plus vs TW 3 distance infini )
- affichage des textures ( 60/80 m aprés no comment vs TW 3 c’est beau jusqu’a Perde de vue )
- affichage des ombres ( assez faible vs TW 3 perte de vue )

J’ai certainement oublier beaucoup de chose mais si ont se base à ces 4 point odyssey ne veux même pas un jeu de 2012 graphiquement.

Message édité le 12 octobre 2018 à 18:47:56 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
13 octobre 2018 à 22:40:11

Witcher 3 plus beau ? lol

Quand je regarde les vidéos je trouve loins de etre plus beaucoup que Origin et Odyssey ..

https://www.youtube.com/watch?v=Us9SiaL39h4

Donc arretez de dire n'importe quoi

KaerMorhen KaerMorhen
MP
Niveau 18
14 octobre 2018 à 00:14:23

Je crois que tout se passe au niveau du proc surtout j'ai bien fais de prendre un i7 ...

brundax brundax
MP
Niveau 7
14 octobre 2018 à 00:27:13

"Mgs 5 mal optimisé"

C'est sûrement l'un des jeux les mieux opti que j'ai vu, je le faisait très bien tourner en élevé 60/45 fps avec mon ancienne config qui était l'équivalent de la config minimale :hap:

Jaxophone Jaxophone
MP
Niveau 10
14 octobre 2018 à 00:52:53

Le 12 octobre 2018 à 18:02:01 Vainome a écrit :
En attendant, avec vos querelles de gamins qui reviennent immanquablement à chaque fois qu'un sujet sur l'optimisation est lancé, on a aucun tips pour améliorer la fluidité de notre jeu. :hap:

Et si encore y'avait que ça... :noel:

Paramètres conseillés
- Volumetric clouds : Low/Medium (très gourmand)
- AA : Adaptive ou Medium
- Environment Details : High
- Clutter : High/Very High
- Shadow : High (Mieux pour les personnages et pas trop impactant)
- Environmental textures : High
- Terrain : High (osef)
- Fog : Low (aucune différence visuellement)
- Ambient Occlusion : High (pas vraiment de diff que ce soit visuellement ou en perf selon le paramétrage, bizarre)
- Character details : Ultra high (diff sur perf négligeable)
- Screen-space reflections : high (en dessous c'est moche)
- Water : High (en dessous c'est moche)
- Character textures : High (petit impact)
- Depth of field : High (petit impact)

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 octobre 2018 à 01:13:16

Le 14 octobre 2018 à 00:27:13 brundax a écrit :
"Mgs 5 mal optimisé"

C'est sûrement l'un des jeux les mieux opti que j'ai vu, je le faisait très bien tourner en élevé 60/45 fps avec mon ancienne config qui était l'équivalent de la config minimale :hap:

C'est un port a chier sur PC, pas du tous fait pour jour Clavier Souris

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 octobre 2018 à 01:14:35

Le 14 octobre 2018 à 00:14:23 KaerMorhen a écrit :
Je crois que tout se passe au niveau du proc surtout j'ai bien fais de prendre un i7 ...

Mon I7 4770k roule seulement a 50-75% c'est bien un niveau normal pour un jeux Openworld de ce type

brundax brundax
MP
Niveau 7
14 octobre 2018 à 02:31:32

En quoi mgs 5 est pas fait pour jouer au clavier souris ? Le seul truc un peux chiant c'était pour changer d'arme, le reste était bien foutu

raiecuperaie raiecuperaie
MP
Niveau 7
17 octobre 2018 à 08:42:19

Vous voulez vraiment que je poste un screen de GTA V PC en ultra pour prouver qu'il est techniquement plus propre (meilleures textures, tesselation, distance d'affichage BIEN PLUS GRANDE, peu d'aliasing, densité de population, shaders, optimisation,,,) que AC : Odyssey ?

AmiraIAckbar AmiraIAckbar
MP
Niveau 8
18 octobre 2018 à 11:33:12

Je n'ai pas ma consommation cpu dans l'outil intégré en jeu (Il reste à 0% d'utilisation). Quelqu'un a une solution ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment