CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Outer Wilds
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi ya t-il l'intrus dans Outer wilds ?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12»
Page suivanteFin
Fragdor Fragdor
MP
Niveau 8
25 septembre 2021 à 20:08:08

Ya quelque chose qui reste encore un mystere dans ce jeu mais le plus gros c'est lui
c'est dit que c'est comme ca que les nomai sont morts 300 000 ans jcrois avant qu'on "joue" mais pk l'intrus est tj la ? normalement la comete aurait du tuer les nomai puis avancer et passer a un autre systeme solaire

Streepfire Streepfire
MP
Niveau 21
25 septembre 2021 à 23:00:57

Bon je vais essayer de donner une réponse mais peut-être suis-je dans l'erreur aussi.

Quand on joue on vit les derniers instants de notre système solaire. La matière fantôme a bien diminuée, même à l'intérieur de l’intrus. Ce dernier tourne en effet dans l'espace depuis tout ce temps, mais va finir englouti par le soleil qui grossit peu de temps avant la supernova.

Cela permet aussi de revivre l'expérience qu'ont eu les Nomaï lors de leur exploration de l'intrus, avec la fissure qui se dévoile lors du passage près du soleil.

Yllid Yllid
MP
Niveau 16
25 septembre 2021 à 23:29:19

Ça doit juste être qu'il est passé suffisamment proche du soleil et pas assez vite pour échapper à son attraction, du coup il s'est retrouvé en orbite autour

quentinsnake quentinsnake
MP
Niveau 21
27 septembre 2021 à 10:44:24

elle est passé dans l'atmosphère du soleil, ce qui l'a suffisamment ralentit pour qu'elle se retrouve en orbite.

norajpetitbg norajpetitbg
MP
Niveau 7
28 septembre 2021 à 13:53:08

Le 27 septembre 2021 à 10:44:24 :
elle est passé dans l'atmosphère du soleil, ce qui l'a suffisamment ralentit pour qu'elle se retrouve en orbite.

bonne hypothese

K061021 K061021
MP
Niveau 44
28 septembre 2021 à 18:28:52

Le 27 septembre 2021 à 10:44:24 :
elle est passé dans l'atmosphère du soleil, ce qui l'a suffisamment ralentit pour qu'elle se retrouve en orbite.

Pas l'atmosphère, mais l'orbite. L'intrus est passé trop près du soleil, ou plutôt de sa force gravitationnelle et, par le fait de la gravité, s'est retrouvée prisonnière, en orbite.

Pseudo supprimé
Niveau 9
28 septembre 2021 à 18:29:34

Le 27 septembre 2021 à 10:44:24 :
elle est passé dans l'atmosphère du soleil, ce qui l'a suffisamment ralentit pour qu'elle se retrouve en orbite.

Oui et elle est piéger dans l'orbite du trou blanc aussi

quentinsnake quentinsnake
MP
Niveau 21
28 septembre 2021 à 19:41:03

Le 28 septembre 2021 à 18:28:52 :

Le 27 septembre 2021 à 10:44:24 :
elle est passé dans l'atmosphère du soleil, ce qui l'a suffisamment ralentit pour qu'elle se retrouve en orbite.

Pas l'atmosphère, mais l'orbite. L'intrus est passé trop près du soleil, ou plutôt de sa force gravitationnelle et, par le fait de la gravité, s'est retrouvée prisonnière, en orbite.

si je dis pas de bêtise c'est impossible physiquement. Si elle n'est pas ralentit par l'atmosphère, elle conserve la même énergie et doit donc ressortir du champ gravitationnelle.

MortJoyeux MortJoyeux
MP
Niveau 9
29 septembre 2021 à 19:11:39

Le 28 septembre 2021 à 19:41:03 :

Le 28 septembre 2021 à 18:28:52 :

Le 27 septembre 2021 à 10:44:24 :
elle est passé dans l'atmosphère du soleil, ce qui l'a suffisamment ralentit pour qu'elle se retrouve en orbite.

Pas l'atmosphère, mais l'orbite. L'intrus est passé trop près du soleil, ou plutôt de sa force gravitationnelle et, par le fait de la gravité, s'est retrouvée prisonnière, en orbite.

si je dis pas de bêtise c'est impossible physiquement. Si elle n'est pas ralentit par l'atmosphère, elle conserve la même énergie et doit donc ressortir du champ gravitationnelle.

Pas du tout.
Une comète peut errer dans le cosmos jusqu'à rencontrer une attraction gravitationnelle suffisamment forte pour lui faire changer de cap, voir finir en orbite autour de l'objet à l'origine de cette force.

Varron Varron
MP
Niveau 25
29 septembre 2021 à 19:53:06

Le 28 septembre 2021 à 19:41:03 :

Le 28 septembre 2021 à 18:28:52 :

Le 27 septembre 2021 à 10:44:24 :
elle est passé dans l'atmosphère du soleil, ce qui l'a suffisamment ralentit pour qu'elle se retrouve en orbite.

Pas l'atmosphère, mais l'orbite. L'intrus est passé trop près du soleil, ou plutôt de sa force gravitationnelle et, par le fait de la gravité, s'est retrouvée prisonnière, en orbite.

si je dis pas de bêtise c'est impossible physiquement. Si elle n'est pas ralentit par l'atmosphère, elle conserve la même énergie et doit donc ressortir du champ gravitationnelle.

Tu dis des bêtises
Pour la question du topic j'ai pas compris pourquoi l'intrus serait senser partir, il est en orbite autour de l'étoile c'est tout

Message édité le 29 septembre 2021 à 19:55:06 par Varron
ChadPurSang ChadPurSang
MP
Niveau 9
01 octobre 2021 à 11:17:05

Le 25 septembre 2021 à 23:00:57 :
Bon je vais essayer de donner une réponse mais peut-être suis-je dans l'erreur aussi.

Quand on joue on vit les derniers instants de notre système solaire.

Heu c'est tout l'univers qui est en train de disparaître
Si tu fais attention aux étoiles, elles petent tous pendant les 19 minutes pour laisser un ciel quasiment noir quand le Soleil explose

fanfan53 fanfan53
MP
Niveau 3
01 octobre 2021 à 23:30:12

Le 01 octobre 2021 à 11:17:05 :

Le 25 septembre 2021 à 23:00:57 :
Bon je vais essayer de donner une réponse mais peut-être suis-je dans l'erreur aussi.

Quand on joue on vit les derniers instants de notre système solaire.

Heu c'est tout l'univers qui est en train de disparaître
Si tu fais attention aux étoiles, elles petent tous pendant les 19 minutes pour laisser un ciel quasiment noir quand le Soleil explose

Non, c'est bien le système solaire qui est en fin de vie, pas l'univers. Les autres étoiles sont toujours présente à la fin d'une boucle.

Pseudo supprimé
Niveau 6
02 octobre 2021 à 02:30:47

Il y a potentiellement d'autres étoiles encore présentes en fin de boucle, mais vu qu'on sait pas combien de temps met leur lumière pour nous parvenir, on peut aussi supposer qu'il ne reste peut-être que les plus éloignés dans notre champ de vision, et qu'elles ont toutes imposées.
Et si, c'est bien l'univers lui même qui se meurt, c'est confirmé et c'est une partie de la trame du jeu

earthwalker earthwalker
MP
Niveau 16
02 octobre 2021 à 03:40:04

Heu, j’ai peut-être rien compris mais pour moi l’intrus c’est la comète et la matière qu’elle contient qui causent la transformation du soleil en supernova.
Les nomaïs n’ont pas réussi à le transformer avec la station solaire et on nous explique que notre soleil rentre dans son dernier cycle de vie. Or le dernier cycle de vie d’une étoile ne dure pas 22 minutes… En plus si on reste sur la map à la fin de la boucle on voit la comète s’écraser dans le soleil, ensuite il se met à gonfler et la musique de fin se lance…
D’ailleurs les nomaïs disent que le coeur de la comète aurait de quoi détruire l’univers et ils l’envisageait comme source d’énergie pour alimenter le projet Sablière noire

_TeeZeR_ _TeeZeR_
MP
Niveau 37
02 octobre 2021 à 05:45:55

22 min n'est pas à prendre en compte. Un cycle s'écoule en 22 min pour le besoin du jeu. Le temps s'écoule différemment du notre. Heureusement qu'il ne faut pas attendre des milliers d'années devant son ordinateur.

Puis la comète ne s'écrase pas sur le soleil mais se rapproche très près et repart à son apogée.

earthwalker earthwalker
MP
Niveau 16
02 octobre 2021 à 12:29:25

Le 02 octobre 2021 à 05:45:55 :
22 min n'est pas à prendre en compte. Un cycle s'écoule en 22 min pour le besoin du jeu. Le temps s'écoule différemment du notre. Heureusement qu'il ne faut pas attendre des milliers d'années devant son ordinateur.

Puis la comète ne s'écrase pas sur le soleil mais se rapproche très près et repart à son apogée.

Ok pour les 22 minutes mais si tu regarde la map et que tu zoom sur l’Intrus pendant les 5 dernières minutes, tu la vois clairement entrer dans le soleil et ne pas en ressortir.
D’ailleurs Cairn (le pnj qui se trouve sur Sablière rouge) débloque sa ligne de dialogue sur la supernova vraiment à la fin, quand la comète est entrée dans le soleil.

Riebeck Riebeck
MP
Niveau 39
02 octobre 2021 à 13:16:18

Le soleil ne grossit pas suite à l'impact avec la comète.
Le soleil grossit, rencontre ainsi l'orbite proche de la comète et entrent en collision.

La comète n'a aucun effet sur le soleil, qui continue son évolution vers une supernova.

Et elle est quasiment entièrement vidée de sa matière fantôme qui s'est propagée dans le système il y a des centaines de milliers d'années, et dont 99% s'est "évaporée" depuis.

Les étoiles explosent une à une avant, pendant, et après les 22 minutes. C'est bien la fin de l'univers.

Message édité le 02 octobre 2021 à 13:17:12 par Riebeck
Pseudo supprimé
Niveau 6
02 octobre 2021 à 13:39:33

Y'a pas mal de gens qui croient que l'intrus provoque la supernova, jamais compris pourquoi, mais Riebeck à résumé les bons faits.

Quand tu vas à la station solaire (qui serait d'ailleurs p'tet mon endroit préféré du jeu si on était pas ultra speedé par le temps) une boite de dialogue dit clairement que le soleil entre dans sa dernière phase, géante rouge.
En plus on peux même sans ca remarquer assez facilement que le soleil évolue au fil de la boucle, il se change petit à petit en sa forme "finale".

earthwalker earthwalker
MP
Niveau 16
02 octobre 2021 à 16:01:48

Ok au temps pour moi, en plus j’imagine que si c’était vraiment l’Intrus qui déclenchait l’explosion du soleil, ce dernier ne s’affaisserait pas sur lui même avant son explosion (typique des supernovas).
Merci pour les éclaircissements.
Du coup l’Intrus ne sert qu’à expliquer la mort de certains Nomaïs et la présence de matière fantôme dans le système?

Pseudo supprimé
Niveau 6
02 octobre 2021 à 17:18:30

"Du coup l’Intrus ne sert qu’à expliquer la mort de certains Nomaïs et la présence de matière fantôme dans le système"

C'est ca. Et c'est déjà pas mal en vrai ^^

En gros très peu de temps après avoir constaté leur impossibilité à faire exploser ou imploser (je sais pas quel est le terme le plus juste) le soleil, d'avoir provoqué une supernovae, les Nomaï ont remarqué qu'une comète errante semblait proche d'entrer dans le système solaire.
Trois d'entre eux sont partis explorer ce nouvel arrivant, et quand ils comprirent le danger que cette comète représentait (ou plutôt son noyau, faite d'une matière extrêmement énergétique et qui leur était inconnue), c'était déjà trop tard.
Au fur et à mesure que cet intrus se rapprochait du soleil, l'enveloppe autour de son noyau se fit moins efficace et alla jusqu'à imploser, libérant ainsi toute la matière fantôme qu'elle contenait. Les 3 Nomaï présents sur l'intrus n'ont même pas eu le temps de le quitter.

L'intrus est un mes endroits préférés perso, et notamment son cœur. Y'a une atmosphère particulière je trouve

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
PC 9.79€ PC 13.79€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment