CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Outer Wilds
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi ya t-il l'intrus dans Outer wilds ?

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
18 octobre 2021 à 09:21:55

Le 17 octobre 2021 à 14:47:15 :

Le 17 octobre 2021 à 14:17:50 :

Faut pas confondre imagination et imaginaire. l'imagination est nécessaire a la création mais aussi à la raison puisque comme disait platon, le monde c'est aussi des idées.

Oui je suis tout a fait d'accord. Mais étant donné que Outer Wilds est un jeux vidéo et non la réalité, c'est à chacun de voir les limites et la porté du récit. Bien-entendu ses créateurs ont bien eu une idée derrière tout ça et posé de nombreuses bases, mais je pense qu'ils nous laissent aussi le champ libre pour nous permettre de faire tourner notre propre imagination, et aller plus loin encore dans les interprétations si on le souhaite.
Maintenant attention on s'éloigne un peu du sujet de l'Intrus, mais si je dois rajouter quelque-chose, je me dis qu'il doit forcément y avoir quelques éléments d'information supplémentaire dans le Making-of du jeu.

Je pense que outer wilds fait partie de ces oeuvres qui dépassent meme l'imagination meme de leurs auteurs. Et si ce jeu nous fascine c'est aussi que inconsciemment il nous questionne et on cherche un sens a donner. Enfin de mon point de vue, l'intepretation fait partie integrante du jeu , il est comme l'univers qui nous entoure. Plein de mystere.

Non. Il y a certes un certaine libre interprétation sur ce qu'est l'oeil de l'univers mais le reste du jeu est 100% CLAIR et précis sur ses mystères. Tout est expliqué où compréhensible. Faut pas chercher la difficulté là ou il n'y en a pas.

[JV]Tagh_azog [JV]Tagh_azog
MP
Niveau 39
18 octobre 2021 à 10:10:07

En science, si tu veux comprendre le comment, tu dois déja comprendre le pourquoi un peu comme un eleve qui demande à son professeur. Mais monsieur pourquoi le ciel est bleu

Non... quand un enfant demande pourquoi le ciel est bleu, en réalité, il demande comment. Mais je rejoins la réponse de Sennakerib.

Pseudo supprimé
Niveau 5
18 octobre 2021 à 13:43:46

Tu sais pas différencier le pourquoi (interprétation) du comment (explication).

euh comment tu veux déja donner un semblant explication quand tu ne sais déja pas de quoi il est question. Donc la encore tout est toujours question d'interpretation mais aussi d'observation, cest ce qui permets ensuite d'avoir une explication. Toi peut etre qu'en lisant comme un imbécile des bouquins sur la mécanique quantique tu as réponse a tout et tu es satisfait des explications mais quelqu'un qui s'y connait un peu ne ppourra s'en contenter puisqu'il aura toujours des questions en suspend, il en va de meme pour outer wilds. Les idiots ont l'impression de tout savoir puisqu'ils ne doutent jamais car ils n'ont jamais conscience de leurs limites.
Quand un eleve demande a un professeur. Pourquoi est ce que je dois me faire vacciner ou pourquoi on doit mettre un masque.
Et bien il ne s'agit pas de demander comment se vacciner ou comment se mettre un masque mais expliquez moidéja les raisons qui font que je devrais mettre un masque sinon ce serait confondre l'objet et le sujet. Et par la suite si la personne ne comprend toujours pas. On en vient aux explications. Mais le comment ca ne suffit pas.

Sinon p'tain content de pas avoir entretenu cet échange vu la suite.
Je le dis en toute transparence et ca n'engage que moi mais saufispnsec tu regroupes une grpsse part de ce que j'aime pas sur les forums.

Tu veux surement parler des réseaux sociaux avec ces petites communautés de trolls qui sévissent sur les forums.

On a qd même un petit combo :
- agressivité /insultes (je vais m'infliger une relecture mais y'a des insultes bien craignos)

Concernant l'agressivité , tu verras un peu les réponses que j'ai recu. Toutes plus idiotes les unes que les autres car tu fais partie de ces personnes incapables de sortie de ce pret a penser.
Mais la ce n'est pas seulement de l'insulte c'est surtout un mélange de stupidité d"ignorance et de malhoneteté

- qqs mensonges par ci par là (diplômes + 2-3 autres trucs)

Qu'est ce que te fais dire que j'ai menti sur mes diplomes. Encore une fois tu prouves que tu ne peux pas t'empecher de dire n'importe quoi.
c'est comme une seconde nature.

- des propos 2 fois sur 3 incohérents et quasi systématiquement confus, la formulation n'aide pas (sans déconner si tu te relis depuis le début et que tu trouves qu'il y a aucun problème dans ton cheminement, et beh...)

C'est peut etre aussi que tu n'as les capacités a comprendre des raisonnements simples ou que tu es incapable de te remettre en question. Tu agis comme si on était du temps de l'inquisition. Bouh il a osé blasphemer mettons le au bucher.

- tentatives de raccorder certaines theories scientifiques a ses croyances, essayer de les utiliser pour confirmer ses dires alors qu'il n'y a juste aucun rapport entre ce que tu as essayé de faire dire à la science et les interprétations du jeu. T'essaies juste de brouiller les pistes et te mettre dans des positions irréfutables /innattaquables.
Puis essayer de sortir des trucs compliqué pour sortir des trucs compliqués... aucun intérêt. Mais b9n la culture c'est comme la confiture...

Ca je suis bien d'accord que ce sont des tentatives pas toujours réussi mais c'est comme pour un mauvais eleve qui serait incapable de comprendre sa lecon. On aura beau tout lui expliquer il ne comprendra jamais.
Par ailleurs tu ne connais rien a la science donc ne viens pas parler de ce que tu ne connais et tu fais certainement pas autorité dans ce domaine. contente toi simplement de rester a ta place a lire tes petits ouvrages grand public qui se désistent a des ignorants dont tu fais partie.

- propos a moitié paranoïaque ppur se mettre en valeur et se sentir important (victimisation "tous contre moi car je suis le seul à avoir tout compris"). Propos agrémentés de multiples métaphores et emplpi du lexoque religieux. Le gars se croit pour une sorte d'élu de la prophétie et tout me monde lui voudrait du mal... Oh boy, c'est fou de s'inventer des trucs comme ca. Et c'est vraiment bizarre de voir qqun autant employer le lexique religieux.

Qui est paranoiaque et qui remet tout en cause ?
Ou est ce que je me suis victimisé. Tu affabules et maintenant tu commences a développer tout un argumentaire qui vise a me rendre responsable et coupable de tous tes maux.Si tas un probleme personnel avec les reseaux sociaux, j'y suis pas responsable. j'ajoute également que si tu veux dégager, personne ne te retient . T'es pas indispensable tu sais. LEs gens peuvent se passer de tes lecons et de tes conseils. Sinon oui tu réagis comme un esprit sectaire et borné. c'est un fait. Et la facon de penser s'apparente a un espece de fanatique religieux qui n'accepte qu'on remette en doute ses dogmes.

Si c'est pas pour un élu tu te prends pour un génie incompris alors que malheureusement 1 seul des 2 termes te convient. Sorte de délire d'égo trip. Ah ou8 non c'est vrai t'es un vrai scientifique toi, ca se voit...

En l'occurence un scientifique doute un minimum. c'est pas vraiment ton cas.Il se contente pas de dire c'est comme cela et pas autrement.

- jugements de valeurs fréquents

c'est ce que tu fais tout le temps non?
Toujours a juger et a te croire au dessus que ce soit moralement ou scientifiquement. Un chef religieux en somme.

- ah oui et le fameux "je raconte ce que je veux, cad tout et n'importe quoi puis après je dis que c'est ce que les devs voulaient insinuer"

je te renvoie le compliment . Au nom de quoi je n'aurais pas le droit de m'exprimer? Parce qu'une poignée de fanatiques ont décidé de censurer les propos qui n'iraient pas dans leur sens.

Que je saches tu nas pas a forcer les personnes a penser ce qu'ils n'ont pas envie et tu n'as pas a leur reprocher de vouloir s'exprimer. J'ajoute qu'en effet si quelqu'un a envie de dire n'importe quoi cc'est bel et bien ton cas non? tu sors ce qu'il te passe par la tete. Que je saches tu sors un tas d'aneries sous prétexte de science alors que tu as avoué toi meme que tu n'y connaissais rien . donc tu vas pas me demander par contre aux autres de se taire . d'autant plus que tu t'en sers comme argument pour empecher les autres de s'exprimer comme si tu faisais autorité.

- ah et l'usage des citations (qui n'en sont même pas au final ppur la plupart). Une dernière pour la route tiens si tu veux :"les citations ne sont necessaires qu'à ceux qui ne savent penser par eux même".

Et en quoi ce ne sont pas des citations. Tu es encore dans l'affabulation pour ne pas changer. Enfin une citation sert souvent justement a appuyer un raisonnement. C'est pourquoi en terminal on nous explique d'intégrer une citation. MAis bon tu diras aux philosophes qui sont incapables de penser.

Je le dis encore une fois en toute franchise t'es vraiment le genre de personne que j'ai pas envie de croiser sur les forums.
En partie à cause de ca que je me suis éloigné de certains forums perso, et ca s'arrange pas je vois.

j'imagine que c'est toujours difficile quand on est convaincu de posséder la verite de rencontrer des personnes en désaccord

Je me doute que tu ne vas pas résister à l'envie de répondre mais bon je te lirai sûrement pas honnêtement. Mon but est pas un échange là j'avoue. C'était juste histoire de faire un p'tit bilan et de passer un p'tit coup de gueule et de passer a autre chose.

tu fais bien puisque toute facon tu n'as rien a dire n'est ce pas à part ronchonner.

Je t'interdis en rien de t'exprimer, tu fais ce que tu veux, je dis juste que personnellement (et ca n'engage donc que moi) je trouve que les gens comme toi et leur participation sont juste des plaies. Vraiment. Je trouve ca affligeant
Y'en a p'tet qui pensent pareil pour moi, et no problem.

Je te pense que tu confonds forum de discussion qui implique des débats et réseaux sociaux danslequel on retrouve des personnes qui pratiquent une forme d'onanisme intellectuelle un peu comme c'est le cas à la télévision.

Et encore, je crois que le topic t'as fais du bien car ton msg a totalement changé par rapport au début, impression que ca t'as permit tout même de mieux te comprendre et affiner ta pensée. Et y'a aussi des trucs que t'as abandonné en cours de route (peut-être car t'as vu qu'on était pas dupes avec tes baragouinages scientifiques).

absolument aucun changement. détrompe toi. LE discours est le meme c'est juste que pour reprendre orwell
"A une époque de supercherie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire."

Sur ce, la bonne continuation quand même, j'ai rien contre toi dans la "vraie" vie, on se connais pas, juste l'avatar virtuel que tu t'es créé qui est ridicule

La prochaine fois au lieu de Sennakerib tu prendras jehovah.

Message édité le 18 octobre 2021 à 13:46:49 par
Pseudo supprimé
Niveau 5
18 octobre 2021 à 13:49:57

Le 18 octobre 2021 à 10:10:07 :

En science, si tu veux comprendre le comment, tu dois déja comprendre le pourquoi un peu comme un eleve qui demande à son professeur. Mais monsieur pourquoi le ciel est bleu

Non... quand un enfant demande pourquoi le ciel est bleu, en réalité, il demande comment. Mais je rejoins la réponse de Sennakerib.

et si un gamin demande pourquoi les enfants naissent dans les choux, tu vas commencer a lui expliquer que c'est comme la récolte des tomates

Pseudo supprimé
Niveau 5
18 octobre 2021 à 14:01:10

Le 18 octobre 2021 à 09:21:55 :

Le 17 octobre 2021 à 14:47:15 :

Le 17 octobre 2021 à 14:17:50 :

Faut pas confondre imagination et imaginaire. l'imagination est nécessaire a la création mais aussi à la raison puisque comme disait platon, le monde c'est aussi des idées.

Oui je suis tout a fait d'accord. Mais étant donné que Outer Wilds est un jeux vidéo et non la réalité, c'est à chacun de voir les limites et la porté du récit. Bien-entendu ses créateurs ont bien eu une idée derrière tout ça et posé de nombreuses bases, mais je pense qu'ils nous laissent aussi le champ libre pour nous permettre de faire tourner notre propre imagination, et aller plus loin encore dans les interprétations si on le souhaite.
Maintenant attention on s'éloigne un peu du sujet de l'Intrus, mais si je dois rajouter quelque-chose, je me dis qu'il doit forcément y avoir quelques éléments d'information supplémentaire dans le Making-of du jeu.

Je pense que outer wilds fait partie de ces oeuvres qui dépassent meme l'imagination meme de leurs auteurs. Et si ce jeu nous fascine c'est aussi que inconsciemment il nous questionne et on cherche un sens a donner. Enfin de mon point de vue, l'intepretation fait partie integrante du jeu , il est comme l'univers qui nous entoure. Plein de mystere.

Non. Il y a certes un certaine libre interprétation sur ce qu'est l'oeil de l'univers mais le reste du jeu est 100% CLAIR et précis sur ses mystères. Tout est expliqué où compréhensible. Faut pas chercher la difficulté là ou il n'y en a pas.

Ca c'est toujours pareil pour un inculte ou un ignorant, ya rien a expliquer ni a interpreter dans une oeuvre puisqu'il n'aura rien a en dire ou tout ce qu'il retiendra cest juste la surface. Un peu comme pour toute oeuvre artistique.. Pour quelqu'un qui n'y connait rien , il n'y a pas lieu d'en apprendre davantage puisque tout est écrit noir sur blanc.
Mais bon tu avoues toi meme que toute facon tu es incapables d'expliquer ce qu'est l'oeil de l'univers alors que selon toi il n'existe aucun mystere. Malheureusement si tu nes pas fichu de savoir ce qu'est l'oeil , cest quau final tes explications n'en sont pas. et rien n'est clair. En fait c'est une facon de dire : tu n'as rien compris a ce jeu. et tu peux que te contenter d'interpretation. Reste a savoir laquelle.

POur ce qui est de l'histoire principale, la narration oui je suis d'accord pas besoin d'etre un genie pour comprendre. Mais outer wilds va a peu plus loin qu'un simple jeu avec un scenario.

[JV]Tagh_azog [JV]Tagh_azog
MP
Niveau 39
18 octobre 2021 à 14:07:47

Mais virez moi cette vérue du forum :hum:

Sunakau Sunakau
MP
Niveau 23
18 octobre 2021 à 14:30:12

Honnêtement laissez-le penser ce qu'il veut au pire... Tout ce qu'il veut après tout c'est que son interprétation ne soit pas "censurée". Chacun a exprimé son désaccord ou son intérêt, je ne vois pas ce que vous essayez de prouver à présent. Il n'y a pas la place dans ce topic pour des jugements de valeurs ou de débat sans fin pour prouver qui a le mieux compris l'histoire (ou la définition d'un simple mot...). En plus la question initiale de ce sujet a trouvé sa réponse, alors s'il vous plait passons à autre-chose...

Pseudo supprimé
Niveau 5
18 octobre 2021 à 14:34:37

Sur un forum, quelqu'un avait distinguer la religion de la science en disant que le second entendait répondre a la question du pourquoi du premier par la négation
pourquoi la terre est ronde? pourquoi pas. Pour quoi elle n'est pas plate? pourquoi elle serait plate?
Pourquoi se vacciner? pourquoi ne pas se vacciner.
Pourquoi la soleil est mort naturellement ? pourquoi pas.(a noter que derriere le pourquoi il ya toujours une affirmation parfois fausse)
Maintenant ceux qui disent que dans outer wilds il y a pas de place a l'imagination. Ca doit etre la génération netflix qui donne son avis.

Message édité le 18 octobre 2021 à 14:38:48 par
[JV]Tagh_azog [JV]Tagh_azog
MP
Niveau 39
18 octobre 2021 à 14:41:20

Honnêtement laissez-le penser ce qu'il veut au pire... Tout ce qu'il veut après tout c'est que son interprétation ne soit pas "censurée".

Non désolé, traitez non stop n'importe qui d'autre de singe d'ignorant ou toutes autre insulte n'est pas quelque chose qu'on est censé laisser faire sur le forum. Il devrait être banni tout court pour ce comportement, et le fait qu'il soit à côté de la plaque rend les choses encore plus ennuyeuses. Clairement c'est avec ce type de personne que JVC est une vraie poubelle, le forum Outer Wilds se portait beaucoup mieux avant cette arrivée.

Sunakau Sunakau
MP
Niveau 23
18 octobre 2021 à 14:48:07

Ce que je veux dire c'est que ça ne sert plus a rien de lui réponde, en résumé.

[JV]Tagh_azog [JV]Tagh_azog
MP
Niveau 39
18 octobre 2021 à 14:56:53

Le 18 octobre 2021 à 14:48:07 :
Ce que je veux dire c'est que ça ne sert plus a rien de lui réponde, en résumé.

Certes, je vais suivre ce conseil. Je m'étais dit de partir du topic, mais j'avais pas réussi, ton intervention me donnera la force!

Pseudo supprimé
Niveau 5
18 octobre 2021 à 15:07:20

En plus la question initiale de ce sujet a trouvé sa réponse, alors s'il vous plait passons à autre-chose

pour dire quoi au final? Si cest pour répéter 200 fois quel est l'interet? et surtout meme a quoi bon intervenir sur un forum

Pseudo supprimé
Niveau 5
18 octobre 2021 à 15:08:43

le forum Outer Wilds se portait beaucoup mieux avant cette arrivée.

c'est plutot le contraire. Le forum outerwilds est devenu une poubelle depuis que vous etes arrivés. Et ce parce que les kikoo ont découvert le jeu en 2020 2021

Message édité le 18 octobre 2021 à 15:09:13 par
Rondine Rondine
MP
Niveau 4
18 octobre 2021 à 16:51:36

Arrête de forcer et passe à autre chose.

Pseudo supprimé
Niveau 5
18 octobre 2021 à 17:40:13

Oui le mot de la fin

Ca sert à rien de se chamailler pour ca toute façon.
C'est un jeu qui laisse la place à plein d'interprétations possibles sur certains trucs, donc bon, chacun ses préférences, c'est une suestiin d'interprétation, ce ne sont pas des faits

zebra-- zebra--
MP
Niveau 8
25 octobre 2021 à 14:15:37

Euh y'a pas vraiment d'interprétation possible quand à l'histoire et au dénouement du jeu

Tout est parfaitement expliqué ingame

La seule chose qui n'est pas "défini" c'est l'œil en lui même

Mais vu sa nature quantique, il est normal qu'on ne puisse le définir

Après ça semble quand même quelque chose de tangible une planète en l'occurrence, vu qu'on marche dessus

Pseudo supprimé
Niveau 5
25 octobre 2021 à 14:52:23

"vraiment d'interprétation possible quand à l'histoire et au dénouement du jeu"

Qui contredit:

"La seule chose qui n'est pas "défini" c'est l'œil en lui même"

En fait si

" sa nature quantique, il est normal qu'on ne puisse le définir
"
Mais en fait non.
"quand même quelque chose de tangible une planète en l'occurrence, vu qu'on marche dessus

zebra______ zebra______
MP
Niveau 10
25 octobre 2021 à 21:11:37

"vraiment d'interprétation possible quand à l'histoire et au dénouement du jeu"

Qui contredit:
"La seule chose qui n'est pas "défini" c'est l'œil en lui même"

Aucune contradiction

L'histoire n'est pas sujette à interprétation (les nomais, leur expériences etc...), mais la nature de l'oeil peut l'être, ce sont deux choses totalement différentes

Le seul point de scénario qui est ouvert à l'interprétation c'est la fin (une fois qu'on a pénétré dans l'oeil)

" sa nature quantique, il est normal qu'on ne puisse le définir

"
Mais en fait non.
"quand même quelque chose de tangible une planète en l'occurrence, vu qu'on marche dessus

Pareil qu'au dessus

On ne sait pas exactement ce qu'est l'oeil (sa fonction, est ce qu'il a une volonté propre , une conscience etc...) mais on sait déja que c'est quelque chose de concret vu qu'il a une localisation physique et qu'on arrive a se rendre dessus et marcher à sa surface, là dessus y'a 0 interpretations , c'est du concret

Message édité le 25 octobre 2021 à 21:15:39 par zebra______
Pseudo supprimé
Niveau 5
25 octobre 2021 à 21:20:02

L'oeil est le point central dans le jeu. Si tu n'es pas capable de dire ce que c'est et bien c'est la preuve que tu n'as pas retenu grand chose a l'histoire au final. Donc ce qu'il faut comprendre c'est que ton interpretation n'en est pas une. et qu'il est toujours possible d'avoir un regard différent en fonction de ta vision ou selon un point de vue..

Message édité le 25 octobre 2021 à 21:24:18 par
zebra______ zebra______
MP
Niveau 10
25 octobre 2021 à 21:31:14

Le 25 octobre 2021 à 21:20:02 :
L'oeil est le point central dans le jeu. Si tu n'es pas capable de dire ce que c'est et bien c'est la preuve que tu n'as pas retenu grand chose a l'histoire au final. Donc ce qu'il faut comprendre c'est que ton interpretation n'en est pas une. et qu'il est toujours possible d'avoir un regard différent en fonction de ta vision ou selon un point de vue..

:rire: Qu'est ce qu'il raconte lui ?

Toi même tu n'est pas capable de dire ce que c'est

C'est justement l'un des seuls point d'interprétation possible du jeu, ce que je viens justement d'expliquer

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 11.24€
PC 13.99€ PC 22.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment