CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Outer Wilds
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi ya t-il l'intrus dans Outer wilds ?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 5
13 octobre 2021 à 11:45:01

Le 13 octobre 2021 à 11:29:29 :
Donc chaque étoile et -système solaire- qu'on voit péter en toile de fond et à la fin lors de l'extinction totale, a reçu son propre intrus ?

Selon moi, pareil, c'est pas que l'intrus a une petite incidence sur notre étoile, c'est qu'il n'a strictement aucune incidence.

Pour ce qui est de la transformation rapide en supernova, c'est juste que le jeu intègre ses propres valeurs, échelles, etc... pour le bien notamment du game design.

c'est pas qu'une question d'échelle en disant bon les 22 minutes ca represente 22 millions d'année..
C'est une question de logique. La durée de vie d'une étoile n'est pas celle d'un etre humain.

Pseudo supprimé
Niveau 5
13 octobre 2021 à 11:56:44

"Selon moi, pareil, c'est pas que l'intrus a une petite incidence sur notre étoile, c'est qu'il n'a strictement aucune incidence."

c'est pas juste une indidence c'est juste l'un des élement centrale du jeu. En fait c'est comme si tu avouais que tu passais a coté de l'histoire et du message.
Si la comete n'avait pas tué les nomais. Et bien il aurait déclenché la super nova . donc il existe bien un lien direct voire indirecte entre la survie du soleil et la comete. Ca veut dire que meme des causes indirectes peuvent avoir des consequences directes. Maintenant pour ceux qui pensent que la comete n'est pas la cause mais juste un effet mais ca c'est tout le propos dans le jeu. ce qui est la cause devient leffet et inversement.

[JV]Tagh_azog [JV]Tagh_azog
MP
Niveau 38
13 octobre 2021 à 11:59:21

c'est pas qu'une question d'échelle en disant bon les 22 minutes ca represente 22 millions d'année..

C'est une question de logique. La durée de vie d'une étoile n'est pas celle d'un etre humain.

On a compris El Gringo mais toi tu te projettes pas trop visiblement. Il ne faut pas voir le déroulement du jeu Outer Wilds comme étant en temps réel, c'est de la narration, tu comprends? C'est pour servir le gameplay également, ça s'appelle la suspension d'incrédulité.

L'étoile devient une géante rouge et explose dans un laps de temps de 22 minutes dans Outer Wilds, comme les étoiles dans le fond du cosmos. Maintenant si ça t'embête dans un univers qu'une étoile passe ses phases en 22 minutes on ne peut rien pour toi, il faut ouvrir un peu son esprit...
Sinon tu pourrais dire qu'on ne va pas d'une planète à une autre en quelques secondes, qu'une planète ne mesure pas 500 mètres, si ton but est de comparer avec notre univers et une vision limitée à ce dernier.

c'est pas juste une indidence c'est juste l'un des élement centrale du jeu. En fait c'est comme si tu avouais que tu passais a coté de l'histoire et du message.

Ben oui, c'est un élément central du jeu, car c'est l'élément responsable de la mort des Nomaï dans le système, ça te suffit pas? Tant pis pour toi, mais invente pas n'importe quoi pour te faire plaisir.

Message édité le 13 octobre 2021 à 12:01:11 par [JV]Tagh_azog
Pseudo supprimé
Niveau 5
13 octobre 2021 à 12:19:02

T'as pas compris que ton interpretation ou plutot tes affirmations ne sont ni une explication ni une démonstration. Pire elles sont farfelues. D'ailleurs ta seule réponse enfin ton semblant d'explication ca revient a dire seulement que c'est juste un jeu. Et que faut pas trop chercher de cohérence de logique
En somme il suffit de croire ce que je dis sur parole et ne pas trop se poser de questions surtout.
Maintenant quand tu dis qu'il faut ouvrir son esprit. Je t'invite a faire de meme et a te questionner et si tu n'es pas capable de réfléchir , va trouver des réponses au sens du monde sur la lune quantique.

Riebeck Riebeck
MP
Niveau 39
13 octobre 2021 à 12:21:28

Après je rappelle que l'explosion de toutes les étoiles n'est pas forcément "naturelle". Dans les milliards d'étoiles qui pètent, une avait probablement même pas 1 année de vie. Pour autant elle pétera comme toutes les autres. C'est la fin de l'univers. Et celui ci, par une quelconque force, l'œil, ou ce qu'on veut bien en imaginer, précipite leur transformation. Et pourquoi pas penser que cette précipitation fait évoluer en supernova les étoiles en 22 minutes... ma foi... :hap: Contrairement aux milliards d'années nécessaires en temps normal.

Pseudo supprimé
Niveau 5
13 octobre 2021 à 12:22:11

éBen oui, c'est un élément central du jeu, car c'est l'élément responsable de la mort des Nomaï dans le système, ça te suffit pas? Tant pis pour toi, mais invente pas n'importe quoi pour te faire plaisir.

il y a plusieurs types d'humain, ceux qui raisonnent au premier niveau sans trop se poser de questions on l'appellera l'homo sapiens, puis celui qui s'interroge sur ce qu'il voit et enfin celui qui doute de ce qu'il sait

[JV]Tagh_azog [JV]Tagh_azog
MP
Niveau 38
13 octobre 2021 à 12:22:22

Maintenant quand tu dis qu'il faut ouvrir son esprit. Je t'invite a faire de meme et a te questionner et si tu n'es pas capable de réfléchir , va trouver des réponses au sens du monde sur la lune quantique.

Au lieu de faire semblant de faire de la philosophie, peut-être devrais tu commencer par connaitre le Lore du jeu qui lui est écrit et pas sujet à interprétation, comme la mort du Soleil, et le rôle de l'Intrus. Et quand t'auras compris, là tu pourras venir essayer de philosopher avec nous sur le "chat de Schrodinger"...

C'est simple de toute façon tant que tu viendras raconter que L'intrus engendre la supernova personne n'aura envie de te prendre au sérieux, puisque ça montre que t'as pas compris/suivi le jeu.

Message édité le 13 octobre 2021 à 12:24:16 par [JV]Tagh_azog
Pseudo supprimé
Niveau 5
13 octobre 2021 à 12:32:57

Le 13 octobre 2021 à 12:21:28 :
Après je rappelle que l'explosion de toutes les étoiles n'est pas forcément "naturelle". Dans les milliards d'étoiles qui pètent, une avait probablement même pas 1 année de vie. Pour autant elle pétera comme toutes les autres. C'est la fin de l'univers. Et celui ci, par une quelconque force, l'œil, ou ce qu'on veut bien en imaginer, précipite leur transformation. Et pourquoi pas penser que cette précipitation fait évoluer en supernova les étoiles en 22 minutes... ma foi... :hap: Contrairement aux milliards d'années nécessaires en temps normal.

Naturel ou pas ca change rien a mon interprétation puisqu'on peut partir de plusieurs hypotheses. Admettons par exemple la mort est naturelle. c'est bien grace a la comete.
Si on a une boucle et donc une mort infini c'est aussi a cause de la comete qui a tué les nomais. Ainsi certes la comete a permis ou empecher de creer un monde éternelle. Mais elle a aussi permis a l'univers de vivre éternellement.
Comme je disais l'idée c'est pas juste de savoir mais de comprendre.

[JV]Tagh_azog [JV]Tagh_azog
MP
Niveau 38
13 octobre 2021 à 12:39:53

c'est bien grace a la comete.

Ah, preuve de cette ineptie contraire à ce qui est raconté?
Toi qui prétend faire preuve de logique, depuis quand une étoile explose à cause d'un rocher? Mais oui suis-je bête, j'avais oublié, c'est vrai ça fonctionne comme ça une étoile pardon:
Passage géante Rouge
Avale un rocher
Explose en Supernova

Oui, c'est en effet les étapes classiques d'une étoile en fin de vie, sans rocher, pas de Supernova, merci pour tes éclaircissements, nous autres pensions tous qu'une étoile n'avait pas besoin de caillou pour entrer en Supernova, heureusement que tu es là pour nous montrer la vrai science.

Pseudo supprimé
Niveau 5
13 octobre 2021 à 12:50:07

Au lieu de faire semblant de faire de la philosophie, peut-être devrais tu commencer par connaitre le Lore du jeu qui lui est écrit et pas sujet à interprétation, comme la mort du Soleil, et le rôle de l'Intrus. Et quand t'auras compris, là tu pourras venir essayer de philosopher avec nous sur le "chat de Schrodinger"...

C'est simple de toute façon tant que tu viendras raconter que L'intrus engendre la supernova personne n'aura envie de te prendre au sérieux, puisque ça montre que t'as pas compris/suivi le jeu.

l'argument d'autorité ou argumentum ad ignorantiam. Maintenant pour ce qui est de la compréhension, tu fais surement partie de ces personnes prétencieuses qui estiment connaitre la vérité et avoir la science infuse en lisant le coran et une oeuvre. Ils vont s'en tenir a ce qui est écrit littéralement sans se soucier de l'esprit. mais simplement de la lettre.
ainsi c'est comme ca et pas autrement. De vrais singes savants.

[JV]Tagh_azog [JV]Tagh_azog
MP
Niveau 38
13 octobre 2021 à 13:26:43

Non, je me base sur des faits et des observations, et toi tu cherches des choses qui n'existent pas...

Aller comme je suis extrêmement patient, je vais te faire l'honneur de mettre l'effort de t'expliquer...:

La station solaire indique NOIR SUR BLANC que l'étoile entre en phase de géante rouge.
https://www.noelshack.com/2021-41-3-1634124062-status.jpg

Elle indique même quand l'étoile explosera.
https://www.noelshack.com/2021-41-3-1634124071-death.jpg

Pendant ce temps la comète continue son orbite classique depuis 200 000 ans...
https://www.noelshack.com/2021-41-3-1634124034-first.png

Mais l'étoile grossit...
https://www.noelshack.com/2021-41-3-1634124014-second.png

Elle finit par grossir assez pour manger complètement l'orbite de la comète
https://www.noelshack.com/2021-41-3-1634124042-third.png

Cette dernière finit du coup bouffée par l'étoile, ce n'est qu'un rocher, ça change rien pour une étoile, hein, tu as déjà entendu qu'une étoile explosait en supernova juste parce qu'elle mange un caillou? Dis moi?
https://www.noelshack.com/2021-41-3-1634124048-fourth.png

L'étoile finit par exploser, bien après avoir mangé la comète
https://www.noelshack.com/2021-41-3-1634124055-final.png

Maintenant, t'as compris?

Changnesia Changnesia
MP
Niveau 10
13 octobre 2021 à 13:40:11

Le 13 octobre 2021 à 10:16:47 :

Pendant que d'autres etudiants sont motivés a chercher la lune quantique (1) qui se déplacent sur tout le systeme solaire. On soupconne qu'il y a un rapport etroit entre la lune quantique et l'oeil de l'univers. (2) Malheureusement un seul a réussi son examen d'entrée et il devient le dernier survivant de son peuple apres 200 000 ans.(3)

Donc quand tu indiques que c'est faux.
Alors je cite.
(1)
SOLANUM: Je suis ici! Après l'avoir regardé errer dans le ciel pendant si longtemps, je suis sur le point de me tenir (pour la première fois) sur la Lune quantique.
BELLS: Bienvenue, Solanum! Votre arrivée ici signifie que vous avez terminé vos préparatifs sur Giant's Deep et que vous êtes prêt à partir pour la Lune quantique.
SOLANUM: Je suis à la navette! Je suis prêt à faire mon premier pèlerinage vers la Lune Quantique. BELL : C'est excitant ! Vous êtes presque prêt, mais il vous reste encore une règle à apprendre. Venez me voir à la Tour de la connaissance quantique.

"Comme beaucoup de membres de mon clan avant moi, j'ai voyagé ici pour voir le reflet de l'œil de la Lune quantique. C'est le plus proche d'entre nous pour voir l'œil lui-même.

(2)
Je suis à mon premier pèlerinage vers la Lune Quantique. Tous les Nomai de mon clan font ce voyage quand nous devenons majeurs. Même si l'œil ne peut pas être atteint d'ici, la lune quantique reste spéciale pour nous, car elle nous rapproche de l'œil plus que tout autre endroit que nous connaissons. J'ai voyagé ici pour être près de l' Eyeil. Alors que l'œil est obscurci à notre vue, nous pouvons voir le reflet de l'œil de la lune quantique dans le ciel au-dessus de nous.

(3)

Vous serez aidé dans votre pèlerinage par le sanctuaire de notre clan construit sur la Lune Quantum. Mais n'oubliez pas cette dernière règle : pour explorer le sixième emplacement, le sanctuaire doit se trouver au pôle nord de la lune.

"Solanum est allée à l'école à Hanging City on Brittle Hollow , où elle a écrit un essai sur la formation de l'univers. [7"
Plus tard, Solanum a commencé son pèlerinage quantique pour visiter la Lune quantique. Elle a appris les deux premières règles quantiques, allant à Giant's Deep où elle s'est préparée à la Tower of Quantum Trials . [13] Après son arrivée au Gravity Cannon sur Brittle Hollow, Bells lui a dit de les rencontrer à la Tour de la Connaissance Quantique pour apprendre la règle quantique finale. [14] Ici, Bells a expliqué à Solanum l'histoire des Nomai et comment visiter la Lune Quantique est devenu l'objectif uni de leur clan. [15] Enfin, Bells lui a enseigné la règle quantique finale, la règle du sixième emplacement . Pour atteindre le sixième emplacement de la Lune quantique, lesanctuaire sur la lune devait être sur son pôle nord. [16]

Comme l'a indiqué quelqu'un d'autre, ce que tu cites te contredit.

Sunakau Sunakau
MP
Niveau 23
13 octobre 2021 à 13:48:26

Et je rajouterai que la comète est déjà vidée de sa matière mortelle depuis des lustres, elle explosa à l'époque des Nomaïs et malgré qu'il y ait eu de la matière fantôme partout dans le système à ce moment là, ça n'a pas dérangé le Soleil.
Par-contre je comprends tout a fait qu'on veuille faire un lien entre la supernova et l’intrus, mais franchement on s'est de nombreuses fois posé la question sur ce forum, beaucoup de choses indiquent qu'il n'en est rien comme le démontre [JV]Tagh_azog.

Ensuite oui @saucifonsec t'inquiètes pas je trouves aussi qu'il y a de la symbolique et du mystère autour de l’Intrus mais pour moi il n'a pas vraiment de lien avec la supernova, et ce n'est pas la cause principale de l'échec du projet, c'était tout d'abord la station solaire qui n'a pas pu faire exploser le Soleil. Mais oui on peut imaginer que l’Intrus fut le point final qui mit un terme aux actions des Nomaïs, en nous laissant leurs jouets.

Message édité le 13 octobre 2021 à 13:53:11 par Sunakau
Changnesia Changnesia
MP
Niveau 10
13 octobre 2021 à 13:49:55

Le 13 octobre 2021 à 12:32:57 :

Le 13 octobre 2021 à 12:21:28 :
Après je rappelle que l'explosion de toutes les étoiles n'est pas forcément "naturelle". Dans les milliards d'étoiles qui pètent, une avait probablement même pas 1 année de vie. Pour autant elle pétera comme toutes les autres. C'est la fin de l'univers. Et celui ci, par une quelconque force, l'œil, ou ce qu'on veut bien en imaginer, précipite leur transformation. Et pourquoi pas penser que cette précipitation fait évoluer en supernova les étoiles en 22 minutes... ma foi... :hap: Contrairement aux milliards d'années nécessaires en temps normal.

Naturel ou pas ca change rien a mon interprétation puisqu'on peut partir de plusieurs hypotheses. Admettons par exemple la mort est naturelle. c'est bien grace a la comete.
Si on a une boucle et donc une mort infini c'est aussi a cause de la comete qui a tué les nomais. Ainsi certes la comete a permis ou empecher de creer un monde éternelle. Mais elle a aussi permis a l'univers de vivre éternellement.
Comme je disais l'idée c'est pas juste de savoir mais de comprendre.

La seule chose que tu dis de correcte est celle ci :
La comète, en tuant les nomai, est l'une des causes qui permet à notre personnage d'entrer dans une boucle temporelle.

En revanche la comète comme l'a dit correctement mon vdd, n'a aucun rapport avec la fin de vie du soleil. Et la rapidité de cette fin de vie est due au fait qu'un joueur lambda de 30 ans n'a pas le temps de jouer 10 millions d'années par boucle temporelle.
L'observatoire montrent les étapes de fin de vie du soleil, la station solaire explique quand le soleil va mourir, et le soleil meurent comme tous les autres dans la galaxie.
Bref tu essayes de philosopher sans dire des choses très cohérente et sans même comprendre l'histoire du jeu.

Pseudo supprimé
Niveau 6
13 octobre 2021 à 13:55:00

Saufifonsec
Honnêtement, je crois ue tu devrais aller revisiter quelques endroits du jeu.
J'ai pas bien compris ce que tu voulais montrer j'avoue (indirectement oui l'Intrus est une des choses qui nous a permit de vivre la boucle ? C'est ca ? Rien pigé sinon), ce dont je suis sûr et je rejoint les autres, l'intrus ne provoque pas la supernovae.

Ah et autre chose. C'est pas parce qu'on utilise le mot "quantique" 2-3 fois dans un paragraphe que nos propos deviennent direct plus intelligents. C'est pas un reproche hein, la physique quantique c'est loin d'être simple à comprendre (même vulgarisée), mais vu la confusion que tu montres quand tu en parles je pense que tu devrais aussi relire quelques bricoles.
Bref sinon pour répondre à 2-3 trucs en vrac...

"Est ce que c'est le micro onde qui tue le chat ou bien les états quantiques qui font qu'un chat est mort ou vivant"

Faut reformuler les phrases comme ca, ca veut rien dire en l'état. Pour toi par exemple qu'est ce que sont les états quantiques ? Comment tu définierai ?

"Dans outer wilds, tout est a l'état quantique"

A priori non en fait. Y'a absolument rien qui permet de dire ca en tout cas (même si oui, le monde quantique et ses possibilités spnt bien différentes que celui qu'on cpnnait dans notre monde)

"Et bien est ce que c'est la comete qui tue le soleil ou les états quantiques qui font que le soleil est mort ou vivant si bien que le soleil lui meme est a létat de vie ou de mort"
Pareil faut reformuler certaines phrases franchement parce qu'en l'état elle veut rien dire.

"Conclusion:
le chat est a l'état mort ET vivant. Et ce n'est qu'une question d'interpretation et dobservation"
Tu faos comme ci t'avais démontré des choses et que t'arrivais a la conclusion, alors qu'elle ne repose sur rien.

"Comme pour le soleil. La comete n'est que l'élement déclencheur et son état dépendra aussi point de vue de l'observateur. Après tout si le soleil meurt, la comète et l'univers meurt également. Est ce que pour autant c'est la cause? Pas plus que la cause c'est la fin du cycle solaire.
dans outer wilds, le soleil ne meurt pas. Car mourir cela signifie supernova et supernova = boucle infini"

Déso si je réponds à côté mais j'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre comment s'articulent tes phrases.
A la fin si on va dans l'œil le soleil ne meurt pas non, fin il ne rentre pas forcément en supernovae vu que c'est l'univers tout entier qui implose

"Conclusion : A l'état quantique, les causes sont des effets et les effets sont de causes.
Et pour reprendre einstein, l'expérience dépendra avant tout de l'observation"

Conclusion de quoi sérieusement ? ^^

Pseudo supprimé
Niveau 5
13 octobre 2021 à 14:50:34

Le 13 octobre 2021 à 13:49:55 :

Le 13 octobre 2021 à 12:32:57 :

Le 13 octobre 2021 à 12:21:28 :
Après je rappelle que l'explosion de toutes les étoiles n'est pas forcément "naturelle". Dans les milliards d'étoiles qui pètent, une avait probablement même pas 1 année de vie. Pour autant elle pétera comme toutes les autres. C'est la fin de l'univers. Et celui ci, par une quelconque force, l'œil, ou ce qu'on veut bien en imaginer, précipite leur transformation. Et pourquoi pas penser que cette précipitation fait évoluer en supernova les étoiles en 22 minutes... ma foi... :hap: Contrairement aux milliards d'années nécessaires en temps normal.

Naturel ou pas ca change rien a mon interprétation puisqu'on peut partir de plusieurs hypotheses. Admettons par exemple la mort est naturelle. c'est bien grace a la comete.
Si on a une boucle et donc une mort infini c'est aussi a cause de la comete qui a tué les nomais. Ainsi certes la comete a permis ou empecher de creer un monde éternelle. Mais elle a aussi permis a l'univers de vivre éternellement.
Comme je disais l'idée c'est pas juste de savoir mais de comprendre.

La seule chose que tu dis de correcte est celle ci :
La comète, en tuant les nomai, est l'une des causes qui permet à notre personnage d'entrer dans une boucle temporelle.

En revanche la comète comme l'a dit correctement mon vdd, n'a aucun rapport avec la fin de vie du soleil. Et la rapidité de cette fin de vie est due au fait qu'un joueur lambda de 30 ans n'a pas le temps de jouer 10 millions d'années par boucle temporelle.
L'observatoire montrent les étapes de fin de vie du soleil, la station solaire explique quand le soleil va mourir, et le soleil meurent comme tous les autres dans la galaxie.
Bref tu essayes de philosopher sans dire des choses très cohérente et sans même comprendre l'histoire du jeu.

Bien comme tu dois etre un grand savant et un grand philosophe et que tu as tout compris au jeu et a son histoire. explique nous alors ce qu'est l'oeil déja et on verra si ce que tu dis a un sens.

Pseudo supprimé
Niveau 5
13 octobre 2021 à 14:52:25

La seule chose que tu dis de correcte est celle ci :
La comète, en tuant les nomai, est l'une des causes qui permet à notre personnage d'entrer dans une boucle temporelle.

Maintenant comme tu es un grand garcon, une fois que tu as dis le comment on veut savoir le pourquoi. c'est ca le principe d'une oeuvre cest ca la base d'une histoire. Ce qui donne un semblant de cohérence entre tous les elements. si tu nas pas d'explication rationnelle tu ne peux pas te permettre de juger ce que je considere etre des interpretations .

Pseudo supprimé
Niveau 5
13 octobre 2021 à 15:13:12

Le 13 octobre 2021 à 13:48:26 :
Et je rajouterai que la comète est déjà vidée de sa matière mortelle depuis des lustres, elle explosa à l'époque des Nomaïs et malgré qu'il y ait eu de la matière fantôme partout dans le système à ce moment là, ça n'a pas dérangé le Soleil.
Par-contre je comprends tout a fait qu'on veuille faire un lien entre la supernova et l’intrus, mais franchement on s'est de nombreuses fois posé la question sur ce forum, beaucoup de choses indiquent qu'il n'en est rien comme le démontre [JV]Tagh_azog.

Tu as aussi des forums dans lequel la communauté ou plutot des allumés t'expliquent que dieu a créé le ciel et la terre en 7 jours ou bien qu'il existe un complot reptilien.
d'ailleurs dans les discussions, ils partent simplement de cette hypothese. mais certains la rejettent mais sans conviction. ils se contentent de dire : sans preuve du contraire on admettra quelle n'est pas vrai. Ce qui en fait est déja une affirmation erronnée. MAis quand tu as 10 types pas convaincus par leur théorie qui rejettent toute contradiction et bien face a l'inconnu les hypotheses deviennent des verites et les croyances des certitudes.

Ensuite oui @saucifonsec t'inquiètes pas je trouves aussi qu'il y a de la symbolique et du mystère autour de l’Intrus mais pour moi il n'a pas vraiment de lien avec la supernova, et ce n'est pas la cause principale de l'échec du projet, c'était tout d'abord la station solaire qui n'a pas pu faire exploser le Soleil.

C'est pas juste une question de symbolique. Ou alors si , dans outer wilds, tout est symbolique sinon ya aucun interet a discuter. Autant aller taper trois mot clés sur wiki.

Mais oui on peut imaginer que l’Intrus fut le point final qui mit un terme aux actions des Nomaïs, en nous laissant leurs jouets.

donc la comete a empeché que les nomais decident de détruire le soleil pour mener a terme leur projet.
Donc on est d'accord il y a un lien direct avec la supernova
c'est ce qui les a conduit a aller aussi sur la comete pour aller faire des recherches. Comete qui au final les menera a leur perte.

[JV]Tagh_azog [JV]Tagh_azog
MP
Niveau 38
13 octobre 2021 à 15:14:34

Et ce que j'ai dit concernant le Soleil tu t'en carres les noix? Tu préfères ta réthorique à deux balles, sérieux là tu parles comme les défenseurs de la Terre plate... La même forme de débat stérile. Tu ignores tous les propos argumentés pour ensuite noyer le poisson avec des phrases nébuleuses dont personne ne comprend le sens.

Soit tu débats correctement et tu démontres des choses, soit tu pars en sucette à chacun de tes messages et on va vite tous abandonner toute forme de discussion avec toi...

Sunakau Sunakau
MP
Niveau 23
13 octobre 2021 à 15:22:47

Le 13 octobre 2021 à 14:50:34 :

Le 13 octobre 2021 à 13:49:55 :

Le 13 octobre 2021 à 12:32:57 :

Le 13 octobre 2021 à 12:21:28 :
Après je rappelle que l'explosion de toutes les étoiles n'est pas forcément "naturelle". Dans les milliards d'étoiles qui pètent, une avait probablement même pas 1 année de vie. Pour autant elle pétera comme toutes les autres. C'est la fin de l'univers. Et celui ci, par une quelconque force, l'œil, ou ce qu'on veut bien en imaginer, précipite leur transformation. Et pourquoi pas penser que cette précipitation fait évoluer en supernova les étoiles en 22 minutes... ma foi... :hap: Contrairement aux milliards d'années nécessaires en temps normal.

Naturel ou pas ca change rien a mon interprétation puisqu'on peut partir de plusieurs hypotheses. Admettons par exemple la mort est naturelle. c'est bien grace a la comete.
Si on a une boucle et donc une mort infini c'est aussi a cause de la comete qui a tué les nomais. Ainsi certes la comete a permis ou empecher de creer un monde éternelle. Mais elle a aussi permis a l'univers de vivre éternellement.
Comme je disais l'idée c'est pas juste de savoir mais de comprendre.

La seule chose que tu dis de correcte est celle ci :
La comète, en tuant les nomai, est l'une des causes qui permet à notre personnage d'entrer dans une boucle temporelle.

En revanche la comète comme l'a dit correctement mon vdd, n'a aucun rapport avec la fin de vie du soleil. Et la rapidité de cette fin de vie est due au fait qu'un joueur lambda de 30 ans n'a pas le temps de jouer 10 millions d'années par boucle temporelle.
L'observatoire montrent les étapes de fin de vie du soleil, la station solaire explique quand le soleil va mourir, et le soleil meurent comme tous les autres dans la galaxie.
Bref tu essayes de philosopher sans dire des choses très cohérente et sans même comprendre l'histoire du jeu.

Bien comme tu dois etre un grand savant et un grand philosophe et que tu as tout compris au jeu et a son histoire. explique nous alors ce qu'est l'oeil déja et on verra si ce que tu dis a un sens.

Il y a plein d'interprétation sur le forum, je te suggère d'aller les lire. Ce n'est pas trop le sujet de ce topic.

Le 13 octobre 2021 à 14:52:25 :

La seule chose que tu dis de correcte est celle ci :
La comète, en tuant les nomai, est l'une des causes qui permet à notre personnage d'entrer dans une boucle temporelle.

Maintenant comme tu es un grand garcon, une fois que tu as dis le comment on veut savoir le pourquoi. c'est ca le principe d'une oeuvre cest ca la base d'une histoire. Ce qui donne un semblant de cohérence entre tous les elements. si tu nas pas d'explication rationnelle tu ne peux pas te permettre de juger ce que je considere etre des interpretations .

Pourquoi l'Intrus explose ? Pourquoi dans le sens, "dans quel but" ? L'enseignement que l'on peut en tirer ? Et bien moi je dirais que c'est la curiosité des Nomaïs qui ont eu raison d'eux, et qu'ils ont été punis à cause de leur impatience. Et qu'en fin de compte ce que cherchais désespérément les Nomaïs sans le savoir était de précipiter la fin, mais dans cet effort vain, c'est leur fin à eux qu'ils ont déclenché.

___

donc la comete a empeché que les nomais decident de détruire le soleil pour mener a terme leur projet.

Donc on est d'accord il y a un lien direct avec la supernova

Non car les Nomaïs avaient déjà essayé de créer une supernova avant l'arrivée de l'Intrus, et c'est la station solaire qui a échoué. L'évènement de la matière fantôme ça s'est passé après.
Le lien est plutôt indirecte ou hypotétique du moment ou on sait pas si les Nomaïs avaient l'intention de refaire un essaie mais oui on peut faire un lien si tu veux.

Message édité le 13 octobre 2021 à 15:27:15 par Sunakau
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 11.24€
PC 13.99€ PC 22.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment