CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Outer Wilds
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi ya t-il l'intrus dans Outer wilds ?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12
Page suivanteFin
[JV]Tagh_azog [JV]Tagh_azog
MP
Niveau 38
13 octobre 2021 à 15:30:18

Pourquoi l'Intrus explose ? Pourquoi dans le sens, "dans quel but" ? L'enseignement que l'on peut en tirer ? Et bien moi je dirais que c'est la curiosité des Nomaïs qui ont eu raison d'eux, et qu'ils ont été punis à cause de leur impatience. Et qu'en fin de compte ce que cherchais désespérément les Nomaïs sans le savoir était de précipiter la fin, mais dans cet effort vain, c'est leur fin à eux qu'ils ont déclenché.

Même pas, la comète s'ouvre en se rapprochant du Soleil et la matière fantôme est libérée, indépendamment de la curiosité des Nomaï, ils seraient tous morts dans tous les cas, la nature ne punit pas plus les curieux que les autres. :P
La portée philosophique de ce jeu selon moi, ou la "morale de l'histoire" pour le gars qui se prend pour un philosophe, c'est qu'il y un début à toute chose, et une fin à toute chose, et que cette force universelle est présente et inéluctable quelque soit la technologie à disposition.
Les espèces vivent et meurent, les Nomaï meurent par la matière fantôme, le Soleil meurt dans son cycle naturel, l'univers meurt, un nouvel univers se crée, un cycle sur lequel nous n'avons pas le contrôle, ça nous dépasse, mais c'est bien là.

Pseudo supprimé
Niveau 5
13 octobre 2021 à 15:30:34

Il y a plein d'interprétation sur le forum, je te suggère d'aller les lire. Ce n'est pas trop le sujet de ce topic.

je résume j'en sais rien mais on va eviter d'aborder ces questions pour pas passer pour un abruti.
Maintenant concernant les interpretations. Et bien au contraire cest le sujet. puisque les faits seront relatés en fonction de l'interpretation qu'on peut donner.
Contrairement a ce que tu penses: dans outer wilds tout n'est pas inscrit noir sur blanc et surtout tu ne peux pas écarter des hypotheses qui t'arrangent en fonction de ton interpreation ou plutot en fonction de tes propres convictions.

Pseudo supprimé
Niveau 5
13 octobre 2021 à 15:34:28

Le 13 octobre 2021 à 15:30:18 :

Pourquoi l'Intrus explose ? Pourquoi dans le sens, "dans quel but" ? L'enseignement que l'on peut en tirer ? Et bien moi je dirais que c'est la curiosité des Nomaïs qui ont eu raison d'eux, et qu'ils ont été punis à cause de leur impatience. Et qu'en fin de compte ce que cherchais désespérément les Nomaïs sans le savoir était de précipiter la fin, mais dans cet effort vain, c'est leur fin à eux qu'ils ont déclenché.

Même pas, la comète s'ouvre en se rapprochant du Soleil et la matière fantôme est libérée, indépendamment de la curiosité des Nomaï, ils seraient tous morts dans tous les cas, la nature ne punit pas plus les curieux que les autres. :P
La portée philosophique de ce jeu selon moi, ou la "morale de l'histoire" pour le gars qui se prend pour un philosophe, c'est qu'il y un début à toute chose, et une fin à toute chose, et que cette force universelle est présente et inéluctable quelque soit la technologie à disposition.
Les espèces vivent et meurent, les Nomaï meurent par la matière fantôme, le Soleil meurt dans son cycle naturel, l'univers meurt, un nouvel univers se crée, un cycle sur lequel nous n'avons pas le contrôle, ça nous dépasse, mais c'est bien là.

Donc c'est ca ton interpretation du jeu ou plutot Ta vérité inalienable. Je suis un peu décu. je m'attendais a des revélations et des explications qui tiennent la route.
Alors peut etre que se poser des questions c'est etre philosophie. non c'est juste etre capable de sortir des théories et des explications qui sont un minimum recherché.

[JV]Tagh_azog [JV]Tagh_azog
MP
Niveau 38
13 octobre 2021 à 15:38:14

Attention au ban, je ne suis pas modo, mais j'accepte pas cette façon de parler que tu as depuis le départ avec les autres, surtout que de tous ici, tu parais de loin le moins rationnel. Il y a des choses claires dans Outer Wilds, et le seul à y chercher des interprétations, c'est toi.

Le 13 octobre 2021 à 15:34:28 :
Donc c'est ca ton interpretation du jeu ou plutot Ta vérité inalienable. Je suis un peu décu. je m'attendais a des revélations et des explications qui tiennent la route.
Alors peut etre que se poser des questions c'est etre philosophie. non c'est juste etre capable de sortir des théories et des explications qui sont un minimum recherché.

ben oui, j'ai précisé "selon moi" sur la portée philosophique, chacun son avis, c'est libre à interprétation. Par contre les faits du déroulement du jeu, ne sont pas sujet à interprétation, mais toi tu te permets de penser que tu peux interpréter n'importe quoi... Si le jeu te dit clairement que les Atriens ont 4 yeux, t'as pas le droit de faire l'hypothèse qu'ils en ont 5, on est d'accord...? Sérieux.

Et pour info, Théorie =/= Hypothèse, et tu confonds allègrement les deux là...

Message édité le 13 octobre 2021 à 15:40:16 par [JV]Tagh_azog
Pseudo supprimé
Niveau 5
13 octobre 2021 à 15:39:06

Conclusion de quoi sérieusement ? ^^

Comme tu le dis si bien quand on utilise le mot quantique. Il faut savoir de quoi on parle. Bien mais pour affirmer une telle chose il faut déja partir du postulat que tu ty connais sinon tu es tres mal placé pour donner des conseils.
Ou alors tu appliques tes precieux conseils et tu t'abstiens d intervenir au lieu de dire n'importe quoi a ce sujet.

que je saches , la physique quantique c'est pas moi qui aborde directement cette question. c'est un des themes qu'on retrouve le jeu et cest le coeur de l'histoire. Et il n'est pas question ici de théoriser sur la relativité générale ou de sortir des equations d'onde pour connaitre la trajectoire d'une particule
Il s'agirait déja d'aborder ces questions scientifiques avec un minimum de bagage intellectuel mais sans chercher a faire une these dessus.
Alors si ces notions te dépassent ou si tu ne veux pas en parler parce que tu es incompétent a ce sujet et bien abstiens toi.

Pseudo supprimé
Niveau 5
13 octobre 2021 à 15:45:52

Le 13 octobre 2021 à 15:38:14 :
Attention au ban, je ne suis pas modo, mais j'accepte pas cette façon de parler que tu as depuis le départ avec les autres, surtout que de tous ici, tu parais de loin le moins rationnel. Il y a des choses claires dans Outer Wilds, et le seul à y chercher des interprétations, c'est toi.

Le 13 octobre 2021 à 15:34:28 :
Donc c'est ca ton interpretation du jeu ou plutot Ta vérité inalienable. Je suis un peu décu. je m'attendais a des revélations et des explications qui tiennent la route.
Alors peut etre que se poser des questions c'est etre philosophie. non c'est juste etre capable de sortir des théories et des explications qui sont un minimum recherché.

ben oui, j'ai précisé "selon moi" sur la portée philosophique, chacun son avis, c'est libre à interprétation. Par contre les faits du déroulement du jeu, ne sont pas sujet à interprétation, mais toi tu te permets de penser que tu peux interpréter n'importe quoi... Si le jeu te dit clairement que les Atriens ont 4 yeux, t'as pas le droit de faire l'hypothèse qu'ils en ont 5, on est d'accord...? Sérieux.

Parce que votre facon de parler est la bonne peut etre? tu veux relire tes saillies? et tu verras qui se comportent comme un fanatique religieux pret a en découdre parce que quelqu'un considere qu'une hypothese n'est pas une vérité et qu'une interpretation en vaut bien une autre des lors que tu n'as pas d'autres elements de réponse solide a donner autres que : ce que tu dis cest de la merde. Pour l'instant on se contente de je crois que j'ai lu que.
ainsi quand une personne explique : que toute la matière fantome s'est envolé .
En fait on en sait fichtrement rien. On suppose simplement que c'est le cas tantqu'on a pas la preuve du contraire.
Quand on nous explique que toute facon le soleil est en phase terminal donc il va bientot explosé. La encore on interprete les informations pour les coller a notre version. Mais une version qui consiste a envisager une formation de super nova qui dure 22 minutes. ce qui déja n'a pas de sens.
A partir de la on peut tout envisager. comme je disais: des effets quantiques. des stades critiques ou bien la collision avec la comete qui serait lelement declencheur

Sunakau Sunakau
MP
Niveau 23
13 octobre 2021 à 15:47:35

@[JV]Tagh_azog Je parlais uniquement d'un point de vu morale et symbolique. :-)))
Bien-entendu que nous avons aucune preuve que Poke (ou je sais plus qui) ait déclenché l'explosion du noyau de la comète. Et la comète n'a vraisemblablement aucun lien avec l’œil. (si ce n'est que j'ai une théorie comme quoi l'Intrus est un signe de la fin de l'univers car la matière fantôme pourrait faire référence a une matière hypothétique dans l'univers qui deviendrait de plus en plus dense à mesure que l'univers s'étend et vieilli : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89nergie_fant%C3%B4me )
Mais dans la morale de chaque histoire il peut y a voir une multitude d’enseignements.

Le 13 octobre 2021 à 15:30:34 :

Il y a plein d'interprétation sur le forum, je te suggère d'aller les lire. Ce n'est pas trop le sujet de ce topic.

je résume j'en sais rien mais on va eviter d'aborder ces questions pour pas passer pour un abruti.
Maintenant concernant les interpretations. Et bien au contraire cest le sujet. puisque les faits seront relatés en fonction de l'interpretation qu'on peut donner.
Contrairement a ce que tu penses: dans outer wilds tout n'est pas inscrit noir sur blanc et surtout tu ne peux pas écarter des hypotheses qui t'arrangent en fonction de ton interpreation ou plutot en fonction de tes propres convictions.

Tout n'est pas écrit noir sur blanc mais il y a certains choses qui sont bien définie dans le jeu, à travers les textes et ce qu'on peut encore confirmer avec le DLC, surtout au niveau de la chronologie de l'histoire.

Message édité le 13 octobre 2021 à 15:47:47 par Sunakau
[JV]Tagh_azog [JV]Tagh_azog
MP
Niveau 38
13 octobre 2021 à 15:55:25

Parce que votre facon de parler est la bonne peut etre? tu veux relire tes saillies?

Tu commences d'entrée de jeu par dire à tout le monde qu'ils sont des imbéciles (analogie du doigt qui montre la lune), ensuite de singes, et tu t'étonnes des réponses salées à ton égard? Vraiment.

comme un fanatique religieux pret a en découdre parce que quelqu'un considere qu'une hypothese n'est pas une vérité et qu'une interpretation en vaut bien une autre

Non, c'est là que t'as un problème... tu cherches à faire une hypothèse sur quelque chose de factuel, il ne s'agit pas "d'une interprétation en valant une autre", ou d'une croyance, mais tu lis seulement ce que tu as envie de lire. Tu continue d'ignorer le post que j'ai fait sur la mort du Soleil.

Encore une fois, les Atriens ont 4 yeux, tu peux pas faire l'hypothèse qu'ils en ont 5, ils en ont 4, point, pas de croyance ou d'interprétation, c'est un fait, écrit, observable.
La mort du Soleil, dont j'ai parlé sur la page précédente, c'est pareil.
J'aimerais que tu répondes sans réthorique, tu penses quoi du message où je t'explique la mort du Soleil?)

Changnesia Changnesia
MP
Niveau 10
13 octobre 2021 à 15:56:09

Le 13 octobre 2021 à 14:50:34 :

Le 13 octobre 2021 à 13:49:55 :

Le 13 octobre 2021 à 12:32:57 :

Le 13 octobre 2021 à 12:21:28 :
Après je rappelle que l'explosion de toutes les étoiles n'est pas forcément "naturelle". Dans les milliards d'étoiles qui pètent, une avait probablement même pas 1 année de vie. Pour autant elle pétera comme toutes les autres. C'est la fin de l'univers. Et celui ci, par une quelconque force, l'œil, ou ce qu'on veut bien en imaginer, précipite leur transformation. Et pourquoi pas penser que cette précipitation fait évoluer en supernova les étoiles en 22 minutes... ma foi... :hap: Contrairement aux milliards d'années nécessaires en temps normal.

Naturel ou pas ca change rien a mon interprétation puisqu'on peut partir de plusieurs hypotheses. Admettons par exemple la mort est naturelle. c'est bien grace a la comete.
Si on a une boucle et donc une mort infini c'est aussi a cause de la comete qui a tué les nomais. Ainsi certes la comete a permis ou empecher de creer un monde éternelle. Mais elle a aussi permis a l'univers de vivre éternellement.
Comme je disais l'idée c'est pas juste de savoir mais de comprendre.

La seule chose que tu dis de correcte est celle ci :
La comète, en tuant les nomai, est l'une des causes qui permet à notre personnage d'entrer dans une boucle temporelle.

En revanche la comète comme l'a dit correctement mon vdd, n'a aucun rapport avec la fin de vie du soleil. Et la rapidité de cette fin de vie est due au fait qu'un joueur lambda de 30 ans n'a pas le temps de jouer 10 millions d'années par boucle temporelle.
L'observatoire montrent les étapes de fin de vie du soleil, la station solaire explique quand le soleil va mourir, et le soleil meurent comme tous les autres dans la galaxie.
Bref tu essayes de philosopher sans dire des choses très cohérente et sans même comprendre l'histoire du jeu.

Bien comme tu dois etre un grand savant et un grand philosophe et que tu as tout compris au jeu et a son histoire. explique nous alors ce qu'est l'oeil déja et on verra si ce que tu dis a un sens.

L'oeil est vraisemblablement le seul sujet où on peut véritablement avoir une discussion philosophique sachant que c'est le seul qui n'est pas expliqué exhaustivement dans le jeu.
Les étrangers en ont peur, les nomais sont intrigué, et quand on l'observe directement, on devient spectateur d'un big Bang.
La question que moi je me pose c'est : qu'arriverait il si on observait l'oeil alors que ce n'était pas la fin de l'univers, cela détruirait il l'univers quand même, ce qui expliquerait la peur qu'en on les étrangers.
Personnellement selon moi, le message réceptionné par les nomais et que les étrangers tentent de cacher, c'est la musique que nous jouons nous même lors de la fin du jeu. Alors pas nous exactement, mais ceux qui ont fait la même chose que nous dans l'univers précédent.
Et la musique que nous jouons est celle que les fourmis de la fin percevront quand il sera temps.

Changnesia Changnesia
MP
Niveau 10
13 octobre 2021 à 15:57:20

Le 13 octobre 2021 à 14:52:25 :

La seule chose que tu dis de correcte est celle ci :
La comète, en tuant les nomai, est l'une des causes qui permet à notre personnage d'entrer dans une boucle temporelle.

Maintenant comme tu es un grand garcon, une fois que tu as dis le comment on veut savoir le pourquoi. c'est ca le principe d'une oeuvre cest ca la base d'une histoire. Ce qui donne un semblant de cohérence entre tous les elements. si tu nas pas d'explication rationnelle tu ne peux pas te permettre de juger ce que je considere etre des interpretations .

Pourquoi parce que sinon les nomais ne serait pas mort et on suivrait pas une quête archéologique. On aurait juste a leur poser la question.

[JV]Tagh_azog [JV]Tagh_azog
MP
Niveau 38
13 octobre 2021 à 15:58:24

Le 13 octobre 2021 à 15:56:09 :

Le 13 octobre 2021 à 14:50:34 :

Le 13 octobre 2021 à 13:49:55 :

Le 13 octobre 2021 à 12:32:57 :

Le 13 octobre 2021 à 12:21:28 :
Après je rappelle que l'explosion de toutes les étoiles n'est pas forcément "naturelle". Dans les milliards d'étoiles qui pètent, une avait probablement même pas 1 année de vie. Pour autant elle pétera comme toutes les autres. C'est la fin de l'univers. Et celui ci, par une quelconque force, l'œil, ou ce qu'on veut bien en imaginer, précipite leur transformation. Et pourquoi pas penser que cette précipitation fait évoluer en supernova les étoiles en 22 minutes... ma foi... :hap: Contrairement aux milliards d'années nécessaires en temps normal.

Naturel ou pas ca change rien a mon interprétation puisqu'on peut partir de plusieurs hypotheses. Admettons par exemple la mort est naturelle. c'est bien grace a la comete.
Si on a une boucle et donc une mort infini c'est aussi a cause de la comete qui a tué les nomais. Ainsi certes la comete a permis ou empecher de creer un monde éternelle. Mais elle a aussi permis a l'univers de vivre éternellement.
Comme je disais l'idée c'est pas juste de savoir mais de comprendre.

La seule chose que tu dis de correcte est celle ci :
La comète, en tuant les nomai, est l'une des causes qui permet à notre personnage d'entrer dans une boucle temporelle.

En revanche la comète comme l'a dit correctement mon vdd, n'a aucun rapport avec la fin de vie du soleil. Et la rapidité de cette fin de vie est due au fait qu'un joueur lambda de 30 ans n'a pas le temps de jouer 10 millions d'années par boucle temporelle.
L'observatoire montrent les étapes de fin de vie du soleil, la station solaire explique quand le soleil va mourir, et le soleil meurent comme tous les autres dans la galaxie.
Bref tu essayes de philosopher sans dire des choses très cohérente et sans même comprendre l'histoire du jeu.

Bien comme tu dois etre un grand savant et un grand philosophe et que tu as tout compris au jeu et a son histoire. explique nous alors ce qu'est l'oeil déja et on verra si ce que tu dis a un sens.

L'oeil est vraisemblablement le seul sujet où on peut véritablement avoir une discussion philosophique sachant que c'est le seul qui n'est pas expliqué exhaustivement dans le jeu.
Les étrangers en ont peur, les nomais sont intrigué, et quand on l'observe directement, on devient spectateur d'un big Bang.
La question que moi je me pose c'est : qu'arriverait il si on observait l'oeil alors que ce n'était pas la fin de l'univers, cela détruirait il l'univers quand même, ce qui expliquerait la peur qu'en on les étrangers.
Personnellement selon moi, le message réceptionné par les nomais et que les étrangers tentent de cacher, c'est la musique que nous jouons nous même lors de la fin du jeu. Alors pas nous exactement, mais ceux qui ont fait la même chose que nous dans l'univers précédent.
Et la musique que nous jouons est celle que les fourmis de la fin percevront quand il sera temps.

J'ai pas fini le DLC, j'aimerais que l'intrus reste un topic Vanilla s'il te plait, ou met des balises SPOIL si tu parles des étrangers :peur:

Pseudo supprimé
Niveau 5
13 octobre 2021 à 16:05:13

Et ce que j'ai expliqué justement. Contrairement a ce que tu affirmes: on ne nous dit dans le jeu qu'on peut mourir a tout moment et qu'au final l'oeil est insignifiant voire inopérant. d'ailleur ca contredirait aussi le dlc et meme le jeu car que je saches l'oeil est le createur lui meme de l'univers. Voire meme des univers et donc il est aussi a la cause de leur disparition.
Ce qu'on apprend dans outer wilds c'est qu'importe les explications les reponses qu'on cherche pour donner un sens a l'univers ou a son existence on ne les trouvera pas. Car c'est une quete sans retour.
Mais pour autant ca veut pas dire qu'on va tous mourir. que tout a une fin et que faut en finir car rien n'a de sens. Ca veut dire que dans outer wilds tout est sujet a interpretation, et il faut cesser de voir les choses comme si cetait leur finalité premiere en disant: bon et bien le soleil meurt naturellement car c'est la finalité des choses point.
Exemple les nomai eux voyait le soleil comme une bombe a retardement, pour d'autres c'est ce qui peut leur permet de vivre.
du point de vue de l'oeil la fin du monde cest le début d'un nouveau commencement
Si bien que tout est relatif, et cela dépend donc du point de vue de l'observateur.
Apres si tu penses avoir l'explication a tout et bien tant mieux.
Mais on attend pas seulement le comment mais aussi le pourquoi.

Changnesia Changnesia
MP
Niveau 10
13 octobre 2021 à 16:06:20

Le 13 octobre 2021 à 15:39:06 :

Conclusion de quoi sérieusement ? ^^

Comme tu le dis si bien quand on utilise le mot quantique. Il faut savoir de quoi on parle. Bien mais pour affirmer une telle chose il faut déja partir du postulat que tu ty connais sinon tu es tres mal placé pour donner des conseils.
Ou alors tu appliques tes precieux conseils et tu t'abstiens d intervenir au lieu de dire n'importe quoi a ce sujet.

que je saches , la physique quantique c'est pas moi qui aborde directement cette question. c'est un des themes qu'on retrouve le jeu et cest le coeur de l'histoire. Et il n'est pas question ici de théoriser sur la relativité générale ou de sortir des equations d'onde pour connaitre la trajectoire d'une particule
Il s'agirait déja d'aborder ces questions scientifiques avec un minimum de bagage intellectuel mais sans chercher a faire une these dessus.
Alors si ces notions te dépassent ou si tu ne veux pas en parler parce que tu es incompétent a ce sujet et bien abstiens toi.

Je pense que personne sur ce forum n'a de bagage intellectuel suffisant pour discuter de physique quantique quand même les plus grands spécialistes de celle ci disent ne pas comprendre réellement ce que c'est.
Le jeu non plus ne maitrise absolument pas la physique quantique qui sert juste a servir un gameplay et un propos.
Que tu le veuilles ou non, l'expérience du chat de shroedinger est :
1) une tentative de réfutation des deux états simultanées, et non plus un argument pour. Schrödinger était opposé à l'idée que deux états d'une molécule coexiste.
2) une vulgarisation extrême de ce que représente réellement deux états coexistant d'un élément.
Personne dans le monde n'est capable de conceptualiser la nature de la physique quantique car notre cerveau n'est pas adapté pour cela.
Ce que tu penses "philosopher" est aussi faux qu'une bactérie qui tente de conceptualiser l'espace en trois dimensions.

Tous le monde aime parler de la physique quantique car c'est un sujet extrêmement intéressant mais quand on le fait il faut savoir dire que dans les faits, on n'y connait absolument rien.

Changnesia Changnesia
MP
Niveau 10
13 octobre 2021 à 16:08:01

Le 13 octobre 2021 à 15:45:52 :

Le 13 octobre 2021 à 15:38:14 :
Attention au ban, je ne suis pas modo, mais j'accepte pas cette façon de parler que tu as depuis le départ avec les autres, surtout que de tous ici, tu parais de loin le moins rationnel. Il y a des choses claires dans Outer Wilds, et le seul à y chercher des interprétations, c'est toi.

Le 13 octobre 2021 à 15:34:28 :
Donc c'est ca ton interpretation du jeu ou plutot Ta vérité inalienable. Je suis un peu décu. je m'attendais a des revélations et des explications qui tiennent la route.
Alors peut etre que se poser des questions c'est etre philosophie. non c'est juste etre capable de sortir des théories et des explications qui sont un minimum recherché.

ben oui, j'ai précisé "selon moi" sur la portée philosophique, chacun son avis, c'est libre à interprétation. Par contre les faits du déroulement du jeu, ne sont pas sujet à interprétation, mais toi tu te permets de penser que tu peux interpréter n'importe quoi... Si le jeu te dit clairement que les Atriens ont 4 yeux, t'as pas le droit de faire l'hypothèse qu'ils en ont 5, on est d'accord...? Sérieux.

Parce que votre facon de parler est la bonne peut etre? tu veux relire tes saillies? et tu verras qui se comportent comme un fanatique religieux pret a en découdre parce que quelqu'un considere qu'une hypothese n'est pas une vérité et qu'une interpretation en vaut bien une autre des lors que tu n'as pas d'autres elements de réponse solide a donner autres que : ce que tu dis cest de la merde. Pour l'instant on se contente de je crois que j'ai lu que.
ainsi quand une personne explique : que toute la matière fantome s'est envolé .
En fait on en sait fichtrement rien. On suppose simplement que c'est le cas tantqu'on a pas la preuve du contraire.
Quand on nous explique que toute facon le soleil est en phase terminal donc il va bientot explosé. La encore on interprete les informations pour les coller a notre version. Mais une version qui consiste a envisager une formation de super nova qui dure 22 minutes. ce qui déja n'a pas de sens.
A partir de la on peut tout envisager. comme je disais: des effets quantiques. des stades critiques ou bien la collision avec la comete qui serait lelement declencheur

Non, on ne peut pas envisager autre chose que les propos du jeu lui même. Tu peux tout aussi bien dire que tout cela se passe dans le cerveau d'une fourmis. Mais ce n'est ni la vision des auteurs, ni l'hypothèse la plus probable. C'est juste un fantasme

Changnesia Changnesia
MP
Niveau 10
13 octobre 2021 à 16:09:41

Le 13 octobre 2021 à 15:58:24 :

Le 13 octobre 2021 à 15:56:09 :

Le 13 octobre 2021 à 14:50:34 :

Le 13 octobre 2021 à 13:49:55 :

Le 13 octobre 2021 à 12:32:57 :

> Le 13 octobre 2021 à 12:21:28 :

>Après je rappelle que l'explosion de toutes les étoiles n'est pas forcément "naturelle". Dans les milliards d'étoiles qui pètent, une avait probablement même pas 1 année de vie. Pour autant elle pétera comme toutes les autres. C'est la fin de l'univers. Et celui ci, par une quelconque force, l'œil, ou ce qu'on veut bien en imaginer, précipite leur transformation. Et pourquoi pas penser que cette précipitation fait évoluer en supernova les étoiles en 22 minutes... ma foi... :hap: Contrairement aux milliards d'années nécessaires en temps normal.

Naturel ou pas ca change rien a mon interprétation puisqu'on peut partir de plusieurs hypotheses. Admettons par exemple la mort est naturelle. c'est bien grace a la comete.
Si on a une boucle et donc une mort infini c'est aussi a cause de la comete qui a tué les nomais. Ainsi certes la comete a permis ou empecher de creer un monde éternelle. Mais elle a aussi permis a l'univers de vivre éternellement.
Comme je disais l'idée c'est pas juste de savoir mais de comprendre.

La seule chose que tu dis de correcte est celle ci :
La comète, en tuant les nomai, est l'une des causes qui permet à notre personnage d'entrer dans une boucle temporelle.

En revanche la comète comme l'a dit correctement mon vdd, n'a aucun rapport avec la fin de vie du soleil. Et la rapidité de cette fin de vie est due au fait qu'un joueur lambda de 30 ans n'a pas le temps de jouer 10 millions d'années par boucle temporelle.
L'observatoire montrent les étapes de fin de vie du soleil, la station solaire explique quand le soleil va mourir, et le soleil meurent comme tous les autres dans la galaxie.
Bref tu essayes de philosopher sans dire des choses très cohérente et sans même comprendre l'histoire du jeu.

Bien comme tu dois etre un grand savant et un grand philosophe et que tu as tout compris au jeu et a son histoire. explique nous alors ce qu'est l'oeil déja et on verra si ce que tu dis a un sens.

L'oeil est vraisemblablement le seul sujet où on peut véritablement avoir une discussion philosophique sachant que c'est le seul qui n'est pas expliqué exhaustivement dans le jeu.
Les étrangers en ont peur, les nomais sont intrigué, et quand on l'observe directement, on devient spectateur d'un big Bang.
La question que moi je me pose c'est : qu'arriverait il si on observait l'oeil alors que ce n'était pas la fin de l'univers, cela détruirait il l'univers quand même, ce qui expliquerait la peur qu'en on les étrangers.
Personnellement selon moi, le message réceptionné par les nomais et que les étrangers tentent de cacher, c'est la musique que nous jouons nous même lors de la fin du jeu. Alors pas nous exactement, mais ceux qui ont fait la même chose que nous dans l'univers précédent.
Et la musique que nous jouons est celle que les fourmis de la fin percevront quand il sera temps.

J'ai pas fini le DLC, j'aimerais que l'intrus reste un topic Vanilla s'il te plait, ou met des balises SPOIL si tu parles des étrangers :peur:

:desole: promis je le ferais plus, je peux plus éditer :snif:

[JV]Tagh_azog [JV]Tagh_azog
MP
Niveau 38
13 octobre 2021 à 16:15:35

Mais on attend pas seulement le comment mais aussi le pourquoi.

Mais... Le pourquoi tu l'interpètes comme tu veux personne ne contredit ça. Je n'aurais rien à dire sur ton interprétation du pourquoi ça se dsicute...
C'est le comment qui pose problème, parce que tu interprètais également le comment, alors que celui-ci est expliqué dans les faits dans le jeu et n'est pas sujet à interprétation, à savoir le comment de la mort de l'étoile.
Tu as donc bien compris cette fois-ci que la mort de l'étoile est naturelle et qu'elle n'est pas liée à la comète?

Shaiapouf Shaiapouf
MP
Niveau 35
13 octobre 2021 à 16:19:10

elle est stellaire cette discussion quand même :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 5
13 octobre 2021 à 16:19:23

Le 13 octobre 2021 à 15:57:20 :

Le 13 octobre 2021 à 14:52:25 :

La seule chose que tu dis de correcte est celle ci :
La comète, en tuant les nomai, est l'une des causes qui permet à notre personnage d'entrer dans une boucle temporelle.

Maintenant comme tu es un grand garcon, une fois que tu as dis le comment on veut savoir le pourquoi. c'est ca le principe d'une oeuvre cest ca la base d'une histoire. Ce qui donne un semblant de cohérence entre tous les elements. si tu nas pas d'explication rationnelle tu ne peux pas te permettre de juger ce que je considere etre des interpretations .

Pourquoi parce que sinon les nomais ne serait pas mort et on suivrait pas une quête archéologique. On aurait juste a leur poser la question.

Ca c'est le coté narratif. mais du point de vue l'artiste et de l'oeuvre. quel est son role dans l'histoire. Alors toi tu dis ya aucun sens.
Quand on juge une oeuvre cest en globalité il faut tenir compte de l'histoire mais aussi des reflexions et de toutes les interpretations.
exemple on peut supposer que si la comete nétait pas rentré dans le systeme solaire. Et bien les nomai aurait détruit l'oeil si bien que l'univers entier aurait disparu pas juste le soleil. et donc la comete a un role essentielle.

Pseudo supprimé
Niveau 5
13 octobre 2021 à 16:23:16

Le 13 octobre 2021 à 16:08:01 :

Le 13 octobre 2021 à 15:45:52 :

Le 13 octobre 2021 à 15:38:14 :
Attention au ban, je ne suis pas modo, mais j'accepte pas cette façon de parler que tu as depuis le départ avec les autres, surtout que de tous ici, tu parais de loin le moins rationnel. Il y a des choses claires dans Outer Wilds, et le seul à y chercher des interprétations, c'est toi.

Le 13 octobre 2021 à 15:34:28 :
Donc c'est ca ton interpretation du jeu ou plutot Ta vérité inalienable. Je suis un peu décu. je m'attendais a des revélations et des explications qui tiennent la route.
Alors peut etre que se poser des questions c'est etre philosophie. non c'est juste etre capable de sortir des théories et des explications qui sont un minimum recherché.

ben oui, j'ai précisé "selon moi" sur la portée philosophique, chacun son avis, c'est libre à interprétation. Par contre les faits du déroulement du jeu, ne sont pas sujet à interprétation, mais toi tu te permets de penser que tu peux interpréter n'importe quoi... Si le jeu te dit clairement que les Atriens ont 4 yeux, t'as pas le droit de faire l'hypothèse qu'ils en ont 5, on est d'accord...? Sérieux.

Parce que votre facon de parler est la bonne peut etre? tu veux relire tes saillies? et tu verras qui se comportent comme un fanatique religieux pret a en découdre parce que quelqu'un considere qu'une hypothese n'est pas une vérité et qu'une interpretation en vaut bien une autre des lors que tu n'as pas d'autres elements de réponse solide a donner autres que : ce que tu dis cest de la merde. Pour l'instant on se contente de je crois que j'ai lu que.
ainsi quand une personne explique : que toute la matière fantome s'est envolé .
En fait on en sait fichtrement rien. On suppose simplement que c'est le cas tantqu'on a pas la preuve du contraire.
Quand on nous explique que toute facon le soleil est en phase terminal donc il va bientot explosé. La encore on interprete les informations pour les coller a notre version. Mais une version qui consiste a envisager une formation de super nova qui dure 22 minutes. ce qui déja n'a pas de sens.
A partir de la on peut tout envisager. comme je disais: des effets quantiques. des stades critiques ou bien la collision avec la comete qui serait lelement declencheur

Non, on ne peut pas envisager autre chose que les propos du jeu lui même. Tu peux tout aussi bien dire que tout cela se passe dans le cerveau d'une fourmis. Mais ce n'est ni la vision des auteurs, ni l'hypothèse la plus probable. C'est juste un fantasme

Justement selon le message du jeu. Si tout est a la fois mort et vivant alors comme je disais qu'importe les causes de la destructions de l'univers ou du soleil ce qui importe cest l'explication et l'interpretation qu'on donne donc il n'existe pas une seule version ou théorie. Ainsi si celle que tu donnes n'explique rien alors c'est une mauvaise interpretation ou plutot une intepretation sommaire.

Changnesia Changnesia
MP
Niveau 10
13 octobre 2021 à 16:26:21

Le 13 octobre 2021 à 16:19:23 :

Le 13 octobre 2021 à 15:57:20 :

Le 13 octobre 2021 à 14:52:25 :

La seule chose que tu dis de correcte est celle ci :
La comète, en tuant les nomai, est l'une des causes qui permet à notre personnage d'entrer dans une boucle temporelle.

Maintenant comme tu es un grand garcon, une fois que tu as dis le comment on veut savoir le pourquoi. c'est ca le principe d'une oeuvre cest ca la base d'une histoire. Ce qui donne un semblant de cohérence entre tous les elements. si tu nas pas d'explication rationnelle tu ne peux pas te permettre de juger ce que je considere etre des interpretations .

Pourquoi parce que sinon les nomais ne serait pas mort et on suivrait pas une quête archéologique. On aurait juste a leur poser la question.

Ca c'est le coté narratif. mais du point de vue l'artiste et de l'oeuvre. quel est son role dans l'histoire. Alors toi tu dis ya aucun sens.
Quand on juge une oeuvre cest en globalité il faut tenir compte de l'histoire mais aussi des reflexions et de toutes les interpretations.
exemple on peut supposer que si la comete nétait pas rentré dans le systeme solaire. Et bien les nomai aurait détruit l'oeil si bien que l'univers entier aurait disparu pas juste le soleil. et donc la comete a un role essentielle.

Non les nomais n'auraient pas détruit l'oeil. L'hypothèse la plus probable c'est qu'ils auraient redémarré l'univers. Ou même potentiellement qu'il n'y serait jamais aller pour éviter ce genre de problème. Ils étaient curieux, mais pas avide.
Évidemment que la comète n'existe pas pour rien, elle a été conçu pour être un frein à l'avancé des nomais.
C'est le pourquoi. Et le comment c'est l'explosion de la matière fantôme. La comète en elle même n'a pas d'impact sur ce que représente l'oeil et ce que recherche ou découvre notre personnage.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 11.24€
PC 13.99€ PC 22.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment