CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed Origins
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [JEU] A la poursuite du Suaire d'Eden.

DébutPage précedente
«1  ... 2223242526272829303132  ... 128»
Page suivanteFin
Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
12 août 2017 à 12:40:31

Ah bah un peu quand même, t'as l'impression que c'est un novice ? :hap: Il a quasiment 30 ans d'entraînement dans les pattes, dont une quinzaine avec son Sensei. Si avec ça il n'est pas un samouraï accompli ... Et avant qu'on me pose la question : oui, malgré son indiscutable maîtrise des arts martiaux, il reste collé à son Sensei, dont il respecte profondément la pensée et le parcours. Il estime qu'il a toujours des choses à apprendre de lui d'un point de vue spirituel, et il se plait à évoluer à ses côtés, en s'entrainant dans des endroits sympathiques, en partageant de bons moments, etc.

Je voyais le bushido comme un apprentissage perpétuel moi en fait, donc du coup bah t'as jamais vraiment fini ton entraînement, c'est ça que je voulais dire :hap:

Bien sûr qu'elle considère le complexe comme un lieu de travail, puisque c'est précisément ce qu'elle y fait (quand elle n'est pas en déplacement, je veux dire). Elle a certes été recueillie et élevée par les Templiers, mais elle n'en est pas moins leur "employée" dans les rapports qu'elle entretient avec eux. La spécificité, elle ne la connait qu'avec le Maître, et elle ne le voit pas souvent. Elle se sait spéciale, elle sait qu'elle a un talent particulier, et elle sait qu'ils s'intéressent aussi à elle pour ça. Elle sait aussi que si elle venait à les décevoir, ça chaufferait bien pour son cul (d'où sa réflexion à ce propos dans le Chap 1) mais c'est parce qu'elle sait qu'elle ne bosse pas pour n'importe qui. En clair : le Maître est son père adoptif, mais les Templiers sont juste ses employeurs, à ses yeux. A ce sujet là, elle est quand même assez pragmatique, elle ne les considère pas comme une grande famille ni rien (en témoigne le fait qu'elle semble avoir conscience de leurs intentions douteuses à son sujet).

D'accord ok je voyais pas sa relation avec les Templiers comme ça, je pensais qu'elle se pensait totalement protégée et précieuse pour une raison qu'elle ne connait pas, ce qui aurait fait de l'Ordre plus son lieu de vie, quoi, merci d'avoir éclairé ma lanterne :oui:

Y'a des archétypes avec lesquels j'aime bien m'amuser en mettant en place des trucs un peu pétés ; la Sentinelle en fait partie. Le coup du "je tue tout le monde sans me tâcher" c'est un petit clin d'oeil fun, bien sûr que dans la vraie vie ça ne se passe pas comme ça. C'est d'une part pour sous entendre à quel point elle est douée, et d'autre part pour la distinguer tant bien que mal des autres détraqués sanguinaires qui adorent nager dans l'hémoglobine (inutile de les citer, tout le monde connaît le trio de tête :hap:).

Moi ce genre de truc ça m'agace un peu pour être honnête, donc je peux te dire que c'était une petite victoire pour moi quand elel était tachée, on se contente de ce qu'on a hein :hap:

Ah ouais tu perds vraiment pas de temps avec les grosses théories ! :rire:

En extrême flemmard que je suis, je donne une idée brute et je laisse le soin aux autres de l'approfondir si ça leur semble cohérent :hap:

Donc ça serait sa mère mais il aurait du mal à se souvenir de son prénom ? :noel:

Ah écoute, on sait jamais :hap:
Non, c'est pas sa mère ça c'est sûr, je sais même pas pourquoi j'ai pu penser ça , même si c'était pas une pensée très sérieuse dans ma tête. Peut-être que je me suis dit " sinon il l'aurait tuée direct", je sais pas :hap:

D'une part, si je leur fait incendier des villages reculés en Russie au début du XXème siècle, c'est pas un hasard : je m'autorise cette excentricité parce que je sais que les habitants de ces endroits étaient en autarcie totale et auto-suffisants. Ils pouvaient tous crever subitement d'une maladie préhistorique qu'on s'en serait rendu compte le mois prochain, voire bien plus tard. Evidemment, le Fantassin et le Génocidaire n'iront jamais mettre des villes comme Moscou, Petrograd ou Omsk à feu et à sang ... il se ferait descendre par les autorités assez rapidement. Mais dans un village paumé, c'est pas pareil. D'autre part ... La loi peut régner grâce à un ou deux officiers régionaux isolés, ça ne vaut pas grand chose si ils font partie des victimes. :noel:

Je comprends mieux, merci bien d'avoir encore éclairé ma lanterne :hap:

Alors j'en ai pas parlé parce que ça me paraissait sous entendu mais finalement tu fais bien de mettre le sujet sur la table, j'en profite pour expliquer de quelle façon j'envisage l'immersion musicale (puisque je le fais différemment de Kloon) : Primo, le changement de personnage vaut "couper la musique" (pour répondre à ton premier exemple) . Secundo, quand une musique s'arrête avant la fin de votre lecture pour une partie, vous pouvez écouter la suivante en activant la lecture automatique sur YouTube ; généralement l'algorithme vous sort des musiques qui sont dans le même esprit et qui, de façon assez satisfaisante, collent aussi au récit (pour répondre à tes deux autres exemples). Tertio, je n'utilise spécifiquement le "couper la musique" que quand je recherche un réel effet de rupture, quand je place un changement d'ambiance particulier, non pas d'une musique à une autre mais d'une musique à un silence (dois-je d'ailleurs préciser que quand je mets un lien YT puis un autre un peu plus loin, il faut couper le précédent et ne pas lire en écoutant les deux ensemble, Sup ? :hap:).

Le Primo je m'en doutais bien, le Secundo je n'y avais pas pensé une seule seconde, le Tertio j'avais pas fait le rapprochement non plus :hap:

Ah et je savais pas qu'il fallait pas écouter le smusiques simultanément, merci mec, je me disais aussi je comprenais pas cette ambiance cacophonique dans laquelle tu nous fais lire les passages des trois détraqués mentaux :hap:

Lazarusse Lazarusse
MP
Niveau 8
12 août 2017 à 13:14:08

En extrême flemmard que je suis, je donne une idée brute et je laisse le soin aux autres de l'approfondir si ça leur semble cohérent :hap:

Une idée brute? "sachant que le Mutin est assez probablement un Sage" , ça sonne plus comme une certitude, à vrai dire, et ça sort un peu de nulle part. J'ai essayé de chercher ce qui aurait pu te faire dire ça et le seul truc que je trouve cohérent, c'est l'utilisation du terme "vie antérieure" par Francis. Mais Sup... Tu crois pas que ce serait vraiment défoncer la subtilité à coups de Kalachnikov, là? :hap: Si Francis nous préparait un twist comme ça sur mon perso, j'pense pas qu'il l'aménerait avec de si gros sabots :( J'en ai discuté avec lui justement après ton message, et... j'sais pas par exemple quand tu repenses à un souvenir de quand t'avais dix piges, ça te semble pas comme sorti d'une autre vie? A mon sens, c'est plus comme ça qu'il faut comprendre l'expression "vie antérieure" ici ... :hap:

(et comme j'ai dit, si c'était vraiment le cas ce serait un peu décevant à vrai dire... :hap: )

Doarry Doarry
MP
Niveau 10
12 août 2017 à 15:00:28

Le 12 août 2017 à 04:20:29 Lazarusse a écrit :

Et donc, ils ont choisi d'achever le dernier rescapé

:sournois:
Il y aurait bien une remarque à faire, mais j'hésite :noel:

J'ai lu et beaucoup apprécié ce chapitre. J'aurais pas d'accès à un ordi avant une bonne semaine donc je ne suis pas sur de faire une critique tout de suite...

Sunshine_Desire Sunshine_Desire
MP
Niveau 10
12 août 2017 à 15:30:56

Pas mal de finesse dans ce chapitre pour moi, dans la façon dont les informations sont distillées pour la plupart. Pour reprendre certains il y a effectivement des belles descriptions qui existent pour elles-mêmes et pas seulement dans le but de, mais sans pour autant être superficielles. Je pense à ça chez le mutin par exemple, c'est chantant un peu :hap: :

Il ne lui fallut qu'un court instant pour y trouver ce qu'il était venu chercher entre autres babioles diverses et variées : la photographie abimée d'une adolescente qui devait avoir environ seize ans, au milieu de deux adultes dont la partie supérieure du corps avait été déchirée. Il la fixa plusieurs secondes durant à la lumière tamisée et chancelante des feux environnants, le visage impassible et le regard terne. La repliant négligemment sur elle-même du fait de sa forme particulière – les deux coins haut droit et haut gauche étant manquants – il l'enfonça dans l'une de ses poches avant d'inspirer bruyamment : subrepticement, un rictus s'était apposé sur ses lèvres.

J'aime bien le côté malléable du pugiliste, qui n'est pas pour autant un personnage négligé, on a quelques indices sur son passé effectivement. Le choix des doctrines en livre je m'avance pour dire que c'est une pure bonne idée de rpg qui gagnerait à être exploitée en jeu vidéo par exemple, à la place du classique arbre de compétence sans fondation, ça marche nickel ici. Personnage intéressant à façonner.

Bon la traqueuse j'ai peur qu'elle finisse par se faire manipuler par l'ermite sous prétexte d'entraînement :noel:
J'ai aussi vu un peu le côté "grosses chevilles" comme Supa. On se trompe peut-être mais ça fait un peu "Elle est forte pour ça. Paf. Et elle est aussi balèze pour ça. Paf".
Bon je comprends l'explication du wtf out of character et je ne soulignerai jamais assez la nécessité de la liberté du créateur (l'art dévié de sa vision originelle, c'est pas forcément de la merdre mais c'est souvent mal gaulé et vraiment insultant) mais à critiquer je pense que c'est le seul passage un peu trop brut :noel:

Le samuraï, dans la continuité. C'est particulier, je m'attendais éventuellement à une rupture (qui n'aurait pas été meilleure, loin de là), mais non. A voir.

Un peu d'envers du décor avec le maître templier, la descendante et la sentinelle. Classique, efficace.

Le mutin qui est la caution "contact avec la vie ordinaire" pour le moment, ça me rend cette impression malgré le double jeu :noel:
Mais ça va avec une certaine négligence, le coup du soupirail, bon, why not :noel:

Rien à redire sur le mélomane, ce poète incompris :noel:

En ce qui concerne notre duo avec Doz, à part un petit détail j'en suis bien content, je donne mon avis en off avec Franfran :noel:

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
12 août 2017 à 17:25:14

Une idée brute? "sachant que le Mutin est assez probablement un Sage" , ça sonne plus comme une certitude, à vrai dire, et ça sort un peu de nulle part. J'ai essayé de chercher ce qui aurait pu te faire dire ça et le seul truc que je trouve cohérent, c'est l'utilisation du terme "vie antérieure" par Francis. Mais Sup... Tu crois pas que ce serait vraiment défoncer la subtilité à coups de Kalachnikov, là? :hap: Si Francis nous préparait un twist comme ça sur mon perso, j'pense pas qu'il l'aménerait avec de si gros sabots :( J'en ai discuté avec lui justement après ton message, et... j'sais pas par exemple quand tu repenses à un souvenir de quand t'avais dix piges, ça te semble pas comme sorti d'une autre vie? A mon sens, c'est plus comme ça qu'il faut comprendre l'expression "vie antérieure" ici ... :hap:

Je vois ce que tu veux dire, et pour être honnête c'est probablement comme ça que j'aurais compris le passage si y avait pas les yeux vairons du Mutin, une des caractéristiques les plus connues du Sage, pour étayer la théorie du Sage. De toute façon dans ma tête vairon= Sage :hap:
Je pense que c'est une grosse coincidence, mais voilà ça me fait toujours faire attention au moindre passage qui ourrait étayer la théorie quoi , de manière inconsciente :hap:

Jet_lag Jet_lag
MP
Niveau 10
12 août 2017 à 22:34:31

On peut expliquer à quelqu'un qui a arrêté les AC à Revelation (et qui a vraiment la flemme de chercher sur internet) ce qu'est un Sage? :hap:

Lazarusse Lazarusse
MP
Niveau 8
12 août 2017 à 22:51:55

Bah c'est justement ce qui me fait rejeter la thèse du Sage, Francis ne savait pas ce que c'était (avant mon histoire) car il avait pas fait AC4 :hap:

Lazarusse Lazarusse
MP
Niveau 8
12 août 2017 à 22:58:23

Jet : Spoil Pierre (avertissement Malthusianisme) Un Sage, c'est ce qu'est l'Agent Secret dans la Pierre,un humain avec l'esprit de l'époux de Junon en lui

Message édité le 12 août 2017 à 22:58:59 par Lazarusse
Sunshine_Desire Sunshine_Desire
MP
Niveau 10
12 août 2017 à 23:00:57

AC4 et Rogue here :hap:/
Y a une histoire de réincarnation périodique à travers les âges d'un biker moustachu de la première civ, et jusqu'à peu il bossait underground au support informatique d'Abstergo. Je crois. En fait avec Junon et tout ça c'est très bizarrement proche du film Her. Ou pas.
Voilà :noel:/.

Message édité le 12 août 2017 à 23:01:18 par Sunshine_Desire
Hayato-San Hayato-San
MP
Niveau 10
12 août 2017 à 23:02:22

Déjà : heu mec sérieux t'as arrêté à Revelations ? Qu'est-ce que tu FOUS ici ? [[sticker:p/1ljl]]

Ensuite : un Sage c'est une personne qui a beaucoup genre BEAUCOUP d'affiliation avec la Première Civilisation. Ça se traduit par un fort taux de gènes descendant directement des Isu (je sais pas si la phrase que je viens d'écrire est scientifiquement correcte, désolé ¯\_(ツ)_/¯ ) Le premier qu'on croise se trouve dans AC4 et il se trouve que c'est carrément la réincarnation du love interest de Junon. On apprends par la suite que tous les Sages sont en fait la réincarnation de ce type dont j'ai oublié le nom.
On en croise deux autres dans Unity : Jacques de Molay (gros master des Templiers, qui est d'ailleurs le ""dernier"" Templier connu. Puis l'antagoniste principal du jeu, François-Thomas Germain, orfèvre du roi, rien que ça.

Ah et David Bowie. David Bowie était un Sage. Voilà le genre d'info qu'on rate quand on joue pas à AC4 :noel:

Bref y'en a eu pas mal d'autres (le fils de Desmond Miles, ) pour résumer : c'est les méchants qui s'en foutent de l'humanité et qui sont en chien sur Junon [[sticker:p/1kkn]]

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
13 août 2017 à 00:27:49

Le 12 août 2017 à 22:51:55 Lazarusse a écrit :
Bah c'est justement ce qui me fait rejeter la thèse du Sage, Francis ne savait pas ce que c'était (avant mon histoire) car il avait pas fait AC4 :hap:

Oui, ça fait sécrouler ce chateau de cartes, ce détail, mais je crois pas aux coincidences, yeux vairons = sage, point. :hap:

FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
13 août 2017 à 02:16:04

JETOUNE :

Le 11 août 2017 à 17:50:23 Jet_lag a écrit :
« Il savait d'avance qu'il ne s'embarrasserait pas à creuser la distance que ses opposants s'étaient appliqués à réduire »
Même si cette phrase est toute simple dans sa nature, elle fait mouche

Tout comme celles-ci d’ailleurs
« si ces deux mâles alpha du dimanche voulaient se donner en spectacle, il leur accorderait la faveur d'en faire les objets du sien »
« Quelque chose lui disait qu'un vent du changement allait bientôt le rafraîchir, mais pour ça, il lui faudrait se tenir sur son passage et non combattre dans un sous-sol empestant le renfermé »

J'adore quand vous remarquez des phrases sur lesquelles je me suis particulièrement appliqué. :hap: Vraiment.

Autre fait important, il est cultivé. Je ne le voyais pas lire des philosophes, ni même lire tout court. Et Golgoth a sûrement comprit que le choix est loin d’être anodin, il serait même décisif dans pour la suite de son développement.

Indeed ... :sournois:

le début du deuxième paragraphe fait tellement princesse Disney On en retrouve la naïveté et la candeur

N'est-ce pas. :noel: C'est voulu.

elle ne semble pas vraiment sûre d’elle quant à son affiliation. Même si elle a l’air tout à fait convaincue, elle se pose quand même la question du pourquoi elle est Assassine. Et pas de manière à remettre en cause et se démontrer par A+B que c’est le bon choix éthique, mais plus pour se rassurer par rapport à elle-même.

Exactement, tu as bien cerné ça. La Traqueuse n'est pas au Credo ce que la Sentinelle est à l'Ordre des Templiers ; elle n'est pas dévote, ça n'est pas un produit. C'est une femme qui a été élevée selon certaines traditions et qui "s'efforce" (sans que ça soit particulièrement compliqué pour elle, j'ai simplement pas trouvé d'autre terme) de légitimer son choix, qui tache d'y donner un sens, de se comprendre elle-même, de suivre sa propre logique. C'est le genre de personne à s'arrêter régulièrement à des points X et Y de sa vie pour se dire "alors où en suis-je maintenant et est-ce bien là où je souhaite en être ?". Il ne faut pas voir ça comme une incertitude difficile à vivre, mais plutôt comme une perpétuelle remise en question pour s'assurer de rester dans le droit chemin.

Par contre j’aimerais des précisions par rapport à la substance dont elle se sert pour marquer le tronc. Je veux dire… c’était vraiment utile ? C’est pas comme si cet arbre ressemblait à n’importe quel autre, ou s’il était difficilement repérable. Alors…pourquoi ? Juste pour introduire ce marqueur et ne pas le faire sortir de son cul au moment où il sera nécessaire ?

Du coup Sup t'a répondu : c'est une idée à lui. :hap: Pas spécialement utile non, mais ça passait sans forcer dans le récit, son explication était bonne donc j'ai introduit le truc, et peut-être s'en servira-t-elle à nouveau ultérieurement, qui sait.

Ah oui, l’Ermite et le respect de la dépouille Sa laisse un sacré indice pour sa mentalité et ses croyances, notamment sur l’après vie. Si c’est l’influence de Sora sur ce perso, j’apprécie beaucoup.

C'est effectivement son influence ; à l'origine, j'aurais plutôt vu l'Ermite enterrant le jeune Assassin.

Mon tour donc. Très satisfait de la tournure, j’espérais ce genre de dénouement. J’appréhendais un départ houleux, et au final ça dépasse mes espérances. Tu as d’ailleurs très bien réussi le dialogue entre les deux persos, et je ne vais pas citer ce qui m’a plût à l’intérieur, car je n’aurais qu’à te renvoyer au passage entier que je trouve très réussi dans la manière d’amener chaque arguments.

Ravi que ton passage t'ait plu ! :coeur:

Et de son côté la Descendante qui se retrouve agent (76, comme l’année de la Quête, si je ne m’abuse. J’ai oublié la référence par contre).

L'année de naissance de mon beau-père, étant elle-même 50 ans avant 2026, étant elle-même l'année à laquelle j'aurai 30 ans. :hap: Petit hint : cette fois je suis allé plus loin dans l'attribution des chiffres, qui peuvent eux-mêmes en dire long sur la personnalité des Agents puisque je me suis référé à la numérologie. En clair, le 7 et le 6, en plus de se référer à l'année de la Quête, ont chacun une signification particulière et correspondent à la Descendante. Pareil pour la Sentinelle (Agent 4), le Samouraï ( :sournois: ) et le Mutin ( :sournois: ). Je vous invite/rai à faire des recherches à ce sujet, mais partagez vos trouvailles ici parce que j'ai cru remarquer qu'il y avait plusieurs interprétations en numérologie et tant qu'à faire faudrait qu'on s'assure d'être tous calés sur la même. :hap:

Pas grand-chose à redire pour le Mutin, juste que je trouve l’image de la photo déchirée vraiment belle, tu dissémine par-ci par-là des indices sur le passé des persos

Exact, ça commence dès maintenant ! :noel:

Par contre, je suis surpris par la réaction de son village. Simple superstition ou connaissance des actes du personnage ? Une légende montée autour de ce personnage hors normes, ou bien une réelle crainte du psychopathe ? Je penche pour la première version, car si l’on savait les atrocités dans son manoir, je pense qu’une chasse aux sorcières s’organiserait assez vite.

Tu penches bien : le comportement des villageois découle d'une réelle superstition, une sorte de mythe qui enveloppe le Mélomane du fait de son albinisme que personne ne comprend et que tout le monde affilie à du vampirisme.

Encore une fois, leurs passage est très dérangeant, et ils ont un coté de sadisme psychologique que je n’envisageais pas.

Je suis ravi de lire ça aussi ! Merci beaucoup pour cet avis. :coeur:

FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
13 août 2017 à 02:27:59

SUPPO :

Le 12 août 2017 à 12:40:31 Supaltair a écrit :

Ah bah un peu quand même, t'as l'impression que c'est un novice ? :hap: Il a quasiment 30 ans d'entraînement dans les pattes, dont une quinzaine avec son Sensei. Si avec ça il n'est pas un samouraï accompli ... Et avant qu'on me pose la question : oui, malgré son indiscutable maîtrise des arts martiaux, il reste collé à son Sensei, dont il respecte profondément la pensée et le parcours. Il estime qu'il a toujours des choses à apprendre de lui d'un point de vue spirituel, et il se plait à évoluer à ses côtés, en s'entrainant dans des endroits sympathiques, en partageant de bons moments, etc.

Je voyais le bushido comme un apprentissage perpétuel moi en fait, donc du coup bah t'as jamais vraiment fini ton entraînement, c'est ça que je voulais dire

Bien sûr mais si t'admets ça, t'admets aussi qu'au bout d'un moment t'as plus besoin d'un enseignant et tu te débrouilles tout seul (comme le Sensei le fait pour lui-même, dans l'idée). Bah dis-toi que le Samouraï pourrait parfaitement faire pareil, mais il apprécie cette relation de laquelle il estime avoir encore beaucoup à tirer, et le Sensei lui-même a le sentiment d'apprendre des choses de son élève. :oui:

Bien sûr qu'elle considère le complexe comme un lieu de travail, puisque c'est précisément ce qu'elle y fait (quand elle n'est pas en déplacement, je veux dire). Elle a certes été recueillie et élevée par les Templiers, mais elle n'en est pas moins leur "employée" dans les rapports qu'elle entretient avec eux. La spécificité, elle ne la connait qu'avec le Maître, et elle ne le voit pas souvent. Elle se sait spéciale, elle sait qu'elle a un talent particulier, et elle sait qu'ils s'intéressent aussi à elle pour ça. Elle sait aussi que si elle venait à les décevoir, ça chaufferait bien pour son cul (d'où sa réflexion à ce propos dans le Chap 1) mais c'est parce qu'elle sait qu'elle ne bosse pas pour n'importe qui. En clair : le Maître est son père adoptif, mais les Templiers sont juste ses employeurs, à ses yeux. A ce sujet là, elle est quand même assez pragmatique, elle ne les considère pas comme une grande famille ni rien (en témoigne le fait qu'elle semble avoir conscience de leurs intentions douteuses à son sujet).

D'accord ok je voyais pas sa relation avec les Templiers comme ça, je pensais qu'elle se pensait totalement protégée et précieuse pour une raison qu'elle ne connait pas, ce qui aurait fait de l'Ordre plus son lieu de vie

Bien sûr il y a aussi de ça ; beaucoup de ça. :oui: J'insiste juste sur le fait qu'elle n'est pas complètement zélée non plus, elle a bien compris que tout le monde ne lui voulait pas que du bien. Sa famille, c'est pas les Templiers, c'est le Maître. Elle vit dans le complexe, donc c'est effectivement un lieu de vie et tout ce qu'elle fait passe par les Templiers, c'est un fait. Je tache juste de ne pas en faire une femme trop aveuglée par les dogmes par lesquels elle a été éduqué, sinon les prises de conscience risquent d'être difficiles à avoir (et je laisserai à Bentley le choix de se conforter du côté des Templiers ou de s'en affranchir, mais je veux laisser cette dernière possibilité ouverte en tout état de cause).

Y'a des archétypes avec lesquels j'aime bien m'amuser en mettant en place des trucs un peu pétés ; la Sentinelle en fait partie. Le coup du "je tue tout le monde sans me tâcher" c'est un petit clin d'oeil fun, bien sûr que dans la vraie vie ça ne se passe pas comme ça. C'est d'une part pour sous entendre à quel point elle est douée, et d'autre part pour la distinguer tant bien que mal des autres détraqués sanguinaires qui adorent nager dans l'hémoglobine (inutile de les citer, tout le monde connaît le trio de tête :hap:).

Moi ce genre de truc ça m'agace un peu pour être honnête, donc je peux te dire que c'était une petite victoire pour moi quand elel était tachée

Eh bien voilà, tu aimes un peu moins la Sentinelle. :noel: J'entends que ça puisse être agaçant mais bon, t'as pu comprendre pourquoi j'avais voulu mettre ça en place. J'ai aucun problème avec le fait que la Sentinelle ait un trèèès léger aspect manga sur ce sujet (genre elle tue tout le monde sans se tacher de sang), ça diversifie d'autant plus mon oeuvre et c'est cool tant que je ne tombe pas dans la caricature. Si je fais des archétypes, c'est bien parce que j'aime avoir un grand éventail de personnages qui répondent à des exigences diverses, parfois même opposées. :oui:

je savais pas qu'il fallait pas écouter le smusiques simultanément, merci mec, je me disais aussi je comprenais pas cette ambiance cacophonique dans laquelle tu nous fais lire les passages des trois détraqués mentaux

Au plaisir Sup, je sais que tu es légèrement limité mentalement, je suis là pour t'aider. :)

FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
13 août 2017 à 02:37:48

DOARRY :

Le 12 août 2017 à 15:00:28 Doarry a écrit :

Le 12 août 2017 à 04:20:29 Lazarusse a écrit :

Et donc, ils ont choisi d'achever le dernier rescapé

Il y aurait bien une remarque à faire, mais j'hésite

J'ai lu et beaucoup apprécié ce chapitre. J'aurais pas d'accès à un ordi avant une bonne semaine donc je ne suis pas sur de faire une critique tout de suite...

C'est marrant comme Sun et toi partagez cette immense retenue vis-à-vis de ce qu'il se passe "dans les coulisses" :hap: Je comprends cela dit, mais sachez que vous pouvez bien expliciter ce qui concerne votre perso tant que vous ne gâchez pas les surprises dont vous avez connaissance (sachant que je suis le seul à connaître la plupart des surprises, sinon c'est pas drôle) ; je vous y encourage même. Parlez de vos persos, parlez de ceux des autres, éclairez donc les zones d'ombre que vous pouvez éclairer. :oui: S'agissant de ta critique, pas de souci, je l'attends avec impatience et content que le chapitre t'ait plu !

.

SUSHAIN-DIZARE :

Le 12 août 2017 à 15:30:56 Sunshine_Desire a écrit :
Pas mal de finesse dans ce chapitre pour moi, dans la façon dont les informations sont distillées pour la plupart.

J'espère que vous êtes attentifs. :hap:

Pour reprendre certains il y a effectivement des belles descriptions qui existent pour elles-mêmes et pas seulement dans le but de, mais sans pour autant être superficielles.

Ah, je suis content d'avoir réussi à faire ça sans tomber dans la superficialité, merci. :oui:

J'ai aussi vu un peu le côté "grosses chevilles" comme Supa. On se trompe peut-être mais ça fait un peu "Elle est forte pour ça. Paf. Et elle est aussi balèze pour ça. Paf".

Je peux comprendre, c'est assez amusant que vous l'interprétiez comme ça tous les deux, j'aimerais bien savoir si ce ressenti est partagé par d'autres joueurs. :hap: Du coup je te renvoie à l'explication que j'ai fournie à Suppo. Après, s'il décide d'exploiter ce trait de mon écriture et d'en faire une petite arrogante, ça peut être marrant aussi ... :noel:

Bon je comprends l'explication du wtf out of character et je ne soulignerai jamais assez la nécessité de la liberté du créateur (l'art dévié de sa vision originelle, c'est pas forcément de la merdre mais c'est souvent mal gaulé et vraiment insultant) mais à critiquer je pense que c'est le seul passage un peu trop brut

J'ai pas compris à quoi tu faisais allusion, ici. :-(

Mais ça va avec une certaine négligence, le coup du soupirail, bon, why not

ça t'a pas convaincu ? J'ai trouvé que ça passait, en terme de négligence, ça tient la route. :hap:

En ce qui concerne notre duo avec Doz, à part un petit détail j'en suis bien content, je donne mon avis en off avec Franfran

Je vais te répondre par MP. :oui: Ravi que ça t'ait plu, du reste, et merci pour cet avis. :coeur:

FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
13 août 2017 à 03:10:14

CLON/LASRUZ :

Le 10 août 2017 à 20:30:41 Lazarusse a écrit :
Le Pugiliste : [...] là on se rend compte d'un truc : le Pugiliste, c'est quelqu'un qui cogite. Certes, c'est quelqu'un de puissant, on le voit à sa démonstration de force après, mais il se jette pas dans le combat sans avoir pris le temps d'avoir pensé et analysé la situation, ce qui le rend d'autant plus dangereux.

En effet, j'ai pris le parti de vous "surprendre" en n'en faisant pas un banal bourrin. No spoil, mais le Pugiliste est vraiment un personnage intéressant et plein de ressource ; il est l'Enfant Sauvage du récit, un peu comme l'était le Vagabond pour la Quête, mais en beaucoup plus profond et travaillé. C'est un bon cheval sur lequel parier. :hap: J'ajoute, à toutes fins utiles, que Golgoth pourrait parfaitement en faire une bête sanguinaire et abrutie, mais ça n'est manifestement pas du tout ce qu'il a décidé de faire et je le rejoins dans cette décision puisque le Fantassin remplit déjà très, très bien ce rôle.

Pour le choix, j'aime bien l'approche et je ne saurais que dire à Golgoth d'être extrêmement prudent sur son choix. Evidemment que le choix de lecture va pas avoir de conséquences immédiates, mais si ça détermine une ligne de conduite pour le personnage durant la Poursuite…

:oui:

La Traqueuse/ l'Ermite : [...] l'insistance sur sa « certitude » d'appartenir au credo pour de bonnes raisons, deux fois en deux chap, me laisse à penser qu'elle cherche aussi à se rassurer elle-même derrière son assurance feinte

Exact, comme je l'ai expliqué à Sup et à Jet du coup.

« Qui, sur terre, s'astreindrait à des idéaux qui ne sont pas les siens ? » : pourquoi j'ai l'impression que cette question aura du sens pour pas mal de persos pendant l'aventure ?

:bave:

depuis le début on sait que la Traqueuse est à la recherche de l'Ermite, mais est-ce qu'elle officie en mission pour les Assassins, ou c'est une mission plus personnelle ? T'es pas obligé de répondre, mais corrige-moi s'il y aurait une quelconque mention claire de cet élément.

Disons que j'ai largement sous-entendu l'indépendance de la Traqueuse ; à toi de voir. :oui:

Le Samouraï : [...] on voit que les deux hommes se parlent tout de même d'égal à égal, le Samouraï se permettant même d'inculquer une « leçon » à son Senseï (avec l'opposition de la vision du Senseï plus traditionnelle et celle de Jet plus « moderne »).

Exactement, très bien vu, c'est ainsi que je vois leur relation après tant d'années (ça n'a pas toujours été le cas évidemment ; au début, ça ressemblait davantage à une relation élève/enseignant classique). :oui:

La Descendante/la Sentinelle : Quand Bentley toise les Templiers, c'est pas précisé (à part au niveau du malaise), mais est-ce qu'elle sonde leurs intentions via la Vision d'Aigle ?

Nope, pas sur ce coup là. Quand elle le fait, je le précise.

est-ce que les deux persos qu'elle espionne sont importants, comme par exemple des Templiers renégats ?

Ce sont simplement 2 PNJ qui m'ont servi à introduire cet élément de l'intrigue. :oui:

(j'imagine le dialogue comme ça perso: « T'as vu la jeune Bentley invitée dans le bureau de [nom de l'interrogateur chargé de dresser un portrait psychologique] ? C'est anormal. - Depuis l'assassinat de Raspoutine, l'intérêt de cette fille a pris une autre dimension. Sa parenté [info occultée] va pouvoir servir le Maître. -Le Maître ? Pas étonnant. Mais tu crois qu'on en profiterait aussi ? - Sans aucun doute. Enfin ça dépend où la piste nous mène. »).

:sournois:

Vient ensuite la rencontre entre Bentley et Deko, assez glaciale

Moi j'ai trouvé que Deko se tenait drôlement près du visage de Bentley ... :-))) :-))) :-)))

dans cette histoire, tu ne prends pas en compte le présent d'AC Syndicate ? (SPOIL, mais en gros dans le jeu le Suaire se touve à un endroit spécifique, mais tu n'en tiendras pas rigueur, si ? Je veux dire que tu ne vas pas limiter la fin de l'histoire à une fin fermée à cause de ces considérations, si?).

JE ME FICHE DE SYNDICATE !!!!! :-(( Nan en vrai j'ai pas joué au jeu, il ne me fait pas du tout envie donc j'risque pas d'en tenir rigueur. Je vous ai bien dit que j'ai ouvert ce jeu en ignorant que le Suaire était abordé dans ACS. :hap: Moi je me réfère très simplement à ça : http://fr.assassinscreed.wikia.com/wiki/Suaires_d%27%C3%89den Là où y'a écrit qu'entre qu'entre 1510 et 1944 y'a quand même une grosse zone d'ombre au niveau du propriétaire de l'artefact. Je pars du principe qu'il a été récupéré par les Assassins à Londres en 1868 mais après j'ignore où il est passé. Alors je me dis que quasiment 50 ans plus tard, il a bien pu atterrir en Russie ... :noel: Bref, tout ça pour dire que non, j'en tiens pas compte. Mais je fais quand même en sorte de rester cohérent ; je crois exploiter ce que j'estime être une zone d'ombre (un peu comme j'ai fait avec le Graal dans la Quête, puisque c'est un artefact qui n'a jamais été trouvé ni appréhendé officiellement dans l'univers AC, à ma connaissance).

Pour l'entretien privé entre le Maître et la Sentinelle, il lui explicite sans doute certains détails sur la parenté de Bentley et le lien avec la mission

Entre autres ... :question:

Reste à savoir laquelle, et pourquoi c'étaient les Assassins qui la possédaient de base.

:bave:

Le Mutin : [...] le mystère ne fait que s'épaissir avec la photographie, et je sens que tu mets en place les pièces pour un twist futur, pensé dès le début vu que tu le prépares dès maintenant.

:bave: (oui, encore ... tu fais de très bonnes observations)

Et… c'est tout pour aujourd'hui, je ferai les trois archétypes restants plus tard

é... c tt pr oji lol, je feré la sweet plu tar, tchao @+ !!! :rire2:

Le 12 août 2017 à 04:20:29 Lazarusse a écrit :
Le Mélomane : Dans ce passage, j'aime bien le contraste évident qu'il y a entre les deux moments de la nuit de Malthu, d'abord la visite du village qui est presque poétique, comme quelqu'un l'a déjà signalé, et la scène dans la cuisine, où il baigne littéralement dans les tripes et le sang.

Tu fais bien de le soulever. :oui:

J'aime bien la partie dans le village au niveau de l'écriture, notamment deux tournures : « il paraderait presque, vagabondant posément comme le couronné d'un royaume fantôme et vidé de toute vie » et « Ses yeux rougeâtres, [...] ne venaient que comme une cerise empoisonnée au sommet du gâteau de son ostracisation éternelle. », j'sais pas, je les trouve vraiment habiles.

Merci ! Encore des phrases sur lesquelles je me suis spécifiquement appliqué, bien vu. :coeur:

J'ai tout à fait en tête le son que tu veux nous faire entendre dans la cuisine lorsqu'il manipule les morceaux de chair, et bravo pour avoir réussi à le décrire decette manière

Tu m'en vois ravi, j'me suis dit que ça n'allait pas être évident à retranscrire mais j'y tenais. :noel:

Pour la fille avec qui il discute, il s'agit de la même que celle du Prologue ? J'aurais tendance à dire que oui, mais l'évocation du fait qu'elle n'aurait jamais pu goûter la chair alors qu'elle en a avalé au chapitre d'avant me fait me demander si la fille du Prologue n'est pas sa dernière victime se trouvant dans sa cuisine…

Non, la fille du Prologue est ... dans la cuisine. :hap: Il ne garde pas toutes ses conquêtes à l'étage.

Le Génocidaire/ Le Fantassin : Le Génocidaire a un sac à dos rempli de munitions ?

Quelque chose comme ça oui, j'ai bien dit qu'il avait un sac en bandoulière avec bouteilles incendiaires, munitions etc. :oui:

« la détonation retentit à plusieurs centaines de mettre » étonnant comme faute, c'est même pas un accord ni rien, mais vraiment un homonyme pour le coup

:ouch: Ah ouais carrément ! Je vais corriger ça. A ma décharge, c'était la dernière partie et j'étais bien fatigué. :hap:

On en apprend très légèrement plus sur leur relation, et on voit que le Fantassin, malgré ce que l'on pourrait croire, sait quand même se modérer quand la situation l'impose.

En effet. :oui:

même si la voiture est assez rapide pour l'époque, elle en reste pas moins super lente pour les critères actuels, donc c'est un sacré coup de chance que le messager soit arrivé pile en même temps que le massacre, et au bon endroit aussi.

Les histoires que l'on conte ne sont qu'un enchaînement d'événements opportuns, sinon pourquoi les conterait-on ? :hap:

les répliques cinglantes du Génocidaire , outre le fait de bien montrer à quel point les deux sont des enculés, ont tendance à me rappeler certaines lignes de dialogues du Proxénète (dans leur ton, surtout période Daft en particulier) dans la Quête, mais ça doit être commun à tes personnages de connard

Exact, c'est ma patte personnelle. :hap: Mais le Génocidaire se distinguera du Proxo à bien des égards ; c'est déjà le cas à ce stade, rien qu'au niveau du mode opératoire pour tuer, sans compter d'autres choses qui sont déjà sous-entendues mais que je laisse à votre seule interprétation pour l'instant.

Bref, excellent premier chapitre, ça annonce du tout bon Vraiment, pas grand-chose à redire au niveau de l'écriture en elle-même, j'ai apprécié tous les dialogues, les descriptions étaient bienvenues et vraiment bien écrites, non c'est vraiment bien et ça laisse dans l'expectative des chapitres suivants, au-delà même de l'attente de l'avancement du scénario. GG !

Merci beaucoup ! Et merci pour cet excellent commentaire, très pertinent. :coeur:

FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
13 août 2017 à 03:26:08

Et j'en profite pour faire état d'un ERRATUM (qui n'en est pas vraiment un, mais je m'explique) que Sun a soulevé en MP. Je reviens donc sur une phrase spécifique de la toute fin du chapitre pour la remplacer par deux autres phrases. Initialement, le passage en question - et déclaré "non-canon" à partir de maintenant :hap: - était comme suit :

Désormais d'une pâleur cadavérique, il entreprit maladroitement d'engager la discussion sur des sujets qu'il jugeait susceptibles d'intéresser les grands désaxés mentaux qu'étaient ses passagers, alors que la voiture passait justement à côté d'un autre village incendié ; il devait s'agir de la marque de fabrique des deux mercenaires. Toujours prêts à brûler les limites aux dépens de quiconque, ils faisaient passer leur divertissement dans l'accomplissement de la mission avant toute autre considération.

Après correction, le même passage est comme suit :

Désormais d'une pâleur cadavérique, il entreprit maladroitement d'engager la discussion sur des sujets qu'il jugeait susceptibles d'intéresser les grands désaxés mentaux qu'étaient ses passagers, alors qu'il peinait à faire sortir de son esprit les horreurs incendiées qu'il avait vues à Kiprevo ; il devait s'agir de la marque de fabrique des deux mercenaires, dont les méthodes étaient réputées abominables au sein de la Milice. Toujours prêts à brûler les limites aux dépens de quiconque, ils faisaient passer leur divertissement dans l'accomplissement de la mission avant toute autre considération.

Merci de bien considérer cette modification : officiellement, on ignore si le binôme a effectivement cramé d'autres bourgades alentours ou si c'était juste un excès de zèle de la part du Génocidaire pour une raison quelconque. :oui: A l'origine, je n'avais pas rajouté cette phrase (selon laquelle ils voyaient un autre village incendié) ; c'est un ajout de dernière minute alors qu'il était 3h du mat, que j'avais longuement écrit et que j'étais très fatigué. J'ai fait ça à la va-vite quoi, mais Sun m'a dit ce qu'il en pensait en privé et c'est tout à fait pertinent : cette phrase est un peu de trop, excessive, et comme je n'y tenais pas particulièrement dès le départ, je me permets de la supprimer pour la remplacer par quelque chose qui rend mieux compte des agissements et de la personnalité des deux archétypes.

Encore une fois, je ne vais malheureusement pas avoir le temps de répondre à vos MP ce soir car on est samedi ... Saturday Night Fever and all. :noel: Ce sera fait demain sans faute. :sournois: Bonne nuit !

Hayato-San Hayato-San
MP
Niveau 10
13 août 2017 à 03:41:17

Du coup Francis, si tu ne prends pas en compte les événements d'ACS, ça veut dire qu'on oublie Consus ? C'est quand même un gars qui habite dans le Suaire. Enfin, dans son Suaire parce que comme il le dit bien, il y en a plusieurs. Du coup je me demande si ça serait pas plus facile d'admettre que le Suaire de Raspoutine et celui de Starrick ne sont pas les mêmes, pour éviter de jongler avec Consus et le contrôle d'esprit blablabla. Malheureusement tu as mentionné Starrick dans le dernier chapitre, donc c'est un peu râpé pour ça. M'enfin, ça va pas m'empêcher de dormir si tu occultes le lore d'AC ici :hap: Surtout concernant le Suaire, qui est un joyeux bordel à comprendre et à maîtriser, dans ACS en tout cas. Il faut quand même avoir le courage d'aller écouter les enregistrements audio après avoir ramassés tous les collectibles pour seulement comprendre à quoi sert ce Suaire... Bref fait comme tu le sens, j'ai la nette impression que ce sera de toute façon plus efficace que ce qu'on a vu dans les jeux :hap:

FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
13 août 2017 à 05:03:59

Eh bien j'ignorais cette histoire de Consus, je la prends donc en considération. Mais l'évocation de Starrick ne m'empêche pas du tout de mettre en scène un Suaire différent de celui d'ACS, hé, j'ai plus d'un tour dans mon sac. :cool:

Sinon ... qu'est-ce que t'as pensé du chapitre, mon cher Hayato-San ? :hap:

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
13 août 2017 à 10:47:14

Petit détail: le Suaira a déjà été abordé dans l'univers d'AC, dans un petit jeu facebook d'Ubi: je m'en souviens pas tropbien, mais bref le Suaire a été utilisé pour soigner le fils de Lucrèce Borgia avec un Assassin que j'ai oublié et totalement random, voilà si vous voulez des infos (en anglais bien évidemment, le wifi français c'est des flemmards :hap: )

http://assassinscreed.wikwikia.com/wiki/Lucrezia_Borgia
http://assassinscreed.wik.wikia.com/wiki/Shroud_of_Eden

Y a notamment des informations sur des effets secondaires du Suaire, ça pourrait intéresser notre auteur :hap:

Sinon, pour le Samouraï je comprend un peu mieux présent, merci de l'explication

De même pour la Descendante et la Sentinelle, et pour être honnête ouais ça m'aurait un peu ennuyé d'avoir la Sentinelle, même le Fantassin m'aurait plus intéressé là :hap:

Sunshine_Desire Sunshine_Desire
MP
Niveau 10
13 août 2017 à 11:22:08

Ouais le jeu Project Legacy sur facebook en 2010 c'était gratuit (sans boost) et franchement sympa pour le lore des ancêtres, j'y étais et on pouvait donc largement connaître le suaire dès Brotherhood :hap:/
Mais ils l'ont arrêté en vol sans remplacement. Infiniment mieux que les autres spin off mobiles à mon gout :-(

Françouille > sur la partie de la liberté du créateur, qui est aussi en lien avec ma retenue, c'est simplement que je trouve ça chiant que d'autres personnes critiquent un travail au point de devoir le transformer quand il s'agit d'une création qui plus est gratuite. L'erratum ne vaut que si c'est ton choix personnel. Ce n'est pas que je suis contre une progression par la critique, mais tu avais une idée préalable pour chaque situation et il me semble vain d'essayer de modifier la vision originelle qui t'a plu à la base. Comme tu l'as dit on ne peut pas plaire à tout le monde et les erreurs ajoutent de l'inattendu et de la personnalité qui ne sont pas forcément des mauvaises choses; autrement dit je comprends qu'un auteur puisse demander un avis ou une orientation à ses lecteurs, autant j'avale difficilement qu'on puisse véritablement râler sur un auteur pour avoir écrit quelque chose d'une certaine manière, dans ce cas là autant prendre sa plume et l'écrire soi-même. Beaucoup de blabla dans ce paragraphe et personne ne "râle" ici, je rappelle juste que l'erratum ne doit pas être motivé par ma critique perso mais par ton véritable choix :noel:

DébutPage précedente
«1  ... 2223242526272829303132  ... 128»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.5€
PS4 17.00€ PS4 19.99€ PS4 23.28€ PS4 28.98€ ONE 30.99€ ONE 35.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment