CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed Origins
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [JEU] A la poursuite du Suaire d'Eden.

DébutPage précedente
«1  ... 1920212223242526272829  ... 128»
Page suivanteFin
Jet_lag Jet_lag
MP
Niveau 10
03 août 2017 à 20:38:22

Merci Eleph de penser ainsi! :noel:

Pour ceux qui s'en souvienne, c'est expliqué dans le 1, de façon très méta d'ailleurs. Lucy nous explique le fonctionnement de la vision d'aigle des ancêtres de Desmond, et dit que pour faciliter les choses, ils avaient fait ce code couleur. La véritable vision est plus sur un ressentis, une impression. C'est au même moment qu'ils expliquent qu'ils traduisent quasiment en temps réels, et que c'est pour cela que quelques mots restaient en vo.

Le seul problème que pose mon interprétation, c'est pour les inscriptions que l'on peut lire après coup, ou repérer les dispositif dissimulés. Je veux bien que le gars ait un sens de l'observation sur développé, mais de la à voir des inscription en lettre de sang lavées il y a plusieurs mois, ça devient complexe :hap:

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
03 août 2017 à 21:11:51

Les dispositifs je pense pareil, je comprend pas comment tu fais pour expliquer ça :hap:
Le sang, je crois que ça avait été expliqué vite fait à un moment oiu un autre, à vérifier :(
Parler de ça me rappelle le Sujet 16 qui s'était mutilé pour donner des énigmes à Desmond, puis ses énigmes de AC2 et ACB avec des moments historiques où les assassins ou les fragments d'eden mettaient leur grain de sel dans des moments historiques comme la marche du sel ou l'exécution d'Houdini, ça c'étaut vraiment stylé :content:

Sora Sora
MP
Niveau 10
03 août 2017 à 22:26:42

Le 03 août 2017 à 16:38:13 The_Elephant a écrit :
J'ai toujours envisagé la vision d'aigle comme une sensation plutôt que comme un simple "filtre" de la vision.

Si la vision d'aigle est simplement un effet de la vision il y a une perte d'information, car la personne voit ses objectifs en jaune, ses ennemis en rouge, ses amis en bleu, etc, c'est vraiment pas pratique.

On sait aussi que la vision d'aigle est un sens supplémentaire des précurseurs et des gens qui en possèdent les gènes, donc je considère que c'est une sorte de sens surnaturel, que la personne peut en quelque sorte lire dans les pensées des gens qui l'entourent pour voir si elles cherchent à lui nuire ou non, et non pas une simple modification du sens de la vue.

Perso j'aurai plus tendance à le décrire comme un sixième sens infaillible aussi si je devais écrire et décrire la vision de l'aigle. Quant à la lecture des inscriptions et l'identification de divers signes, c'est possible : de nombreuses maladies provoquent un effet hallucinogène, ça peut fonctionner de la même façon. Dans un monde un peu plus réaliste, les gens possédant la vision de l'aigle seraient aisément confondus avec des schizophrènes.

Sunshine_Desire Sunshine_Desire
MP
Niveau 10
05 août 2017 à 18:44:47

Petite digression du topic qui n'a rien à voir mais je voulais revoir le jeu après un peu plus de 3 ans sans y toucher, je maintiens un serveur minecraft privé gratuit en survie normale, dernière version, pour 5 simultanés et qui sera régulièrement en ligne pour les 2 prochains mois. Là on est 2, ça fonctionne. Envoyez un mp si ça vous intéresse vaguement :noel: Premier et dernier message de pub :hap:

Message édité le 05 août 2017 à 18:45:06 par Sunshine_Desire
Hayato-San Hayato-San
MP
Niveau 10
05 août 2017 à 23:08:48

P'tain déjà qu'on a pas de chapitre depuis deux semaines, on se tape des spambot minecraft chelou, au secours :noel:

Je déconne, si ça intéresse des gens ici pourquoi pas on sait jamais [[sticker:p/1kkh]]

FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
06 août 2017 à 00:28:32

Je suis toujours vivant hein, comme je l'ai dit j'ai juste passé les deux dernières semaines à Paris (ce qui m'empêchait d'écrire de façon satisfaisante) et je suis arrivé dans les Antilles hier à peine. :hap: Je suis actuellement en train d'écrire, par exemple. Pour vous dire, il m'aura fallu en tout et pour tout 3 jours pour écrire le chapitre, mais j'ai eu tellement de contre-temps - et puis les vacances à plusieurs, tout simplement - que ça s'est étalé sur 2 semaines quoi ... ça ne se reproduira plus, normalement. :oui:

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
06 août 2017 à 01:08:51

Inchallah :oui:

Lazarusse Lazarusse
MP
Niveau 8
06 août 2017 à 23:10:23

En théorie, on dit le temps d'écriture une fois seulement qu'on a fini d'écrire, non? :hap:

FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
08 août 2017 à 01:27:42

C'était une estimation. Le problème c'est que comme je suis en vacances avec des amis puis avec mon père, y'a des impondérables vis-à-vis desquels je ne peux rien faire (par exemple encore ce soir, je comptais écrire et en fait je dois dîner en famille, pour ne citer que ça). Quoiqu'il en soit, s'il me faut me référer aux prévisions que j'ai faites pour la conduite du récit, j'attire votre attention sur le fait que j'ai parlé d'un chapitre toutes les 2 semaines. Techniquement, je n'ai que deux ou trois jours de retard. :oui: J'ai certes dit que pendant les vacances, ce pourrait être quelque chose comme un par semaine, mais comme je l'ai expliqué aussi les conditions dans lesquelles se passent mes vacances m'ont empêché de tenir ce délai (de façon tout à fait exceptionnelle, d'ailleurs).

Mais je ne me fais pas de souci quant à votre compréhension de tout cela, je sais que la plupart d'entre vous savent à quel point il est difficile de rédiger une oeuvre de cet acabit (Jet, Sun, Sora, Doarry, Malthus, Deko, Bentley - je pense que Golgoth le sait aussi, même s'il est nouveau parmi nous). Kloon et Sup ne le savent probablement pas ..... :) :) :) :) :) Quant à nos 3 lecteurs non participants, Sokolski, Eleph et Hayato, je suis sûr qu'ils en ont conscience aussi - enfin je l'espère. Donc je ne m'inquiète pas outre mesure, mais je tiens à ce que vous ayez bien conscience de tout ça, c'est pourquoi je m'explique.

ça ne tardera pas pour le Chap 1 en tout état de cause. Dans le courant de la semaine, ça je le garantis.

The_Elephant The_Elephant
MP
Niveau 8
08 août 2017 à 04:04:13

Je ne sais même pas pourquoi tu te justifie, personnellement je n'ai que faire des délais, tant que la lecture est de bonne qualité. Le temps d'attente entre les chapitres n'est vraiment important en aucune manière

FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
08 août 2017 à 05:40:40

Je me justifie parce que tout le monde ne pense pas comme toi, et ça ne me gêne pas de donner des explications. :p) En tout cas je suis content que tu sois dans cet état d'esprit (comme la majorité des participants, je le crois, mais ça vaut la peine d'être noté).

Lazarusse Lazarusse
MP
Niveau 8
08 août 2017 à 11:10:19

Pfff moi c'était des chapitres tous les jours ça a duré deux semaines la Pierre :(

Lazarusse Lazarusse
MP
Niveau 8
08 août 2017 à 11:14:40

Et puis, pour ne froisser personne, je précise -bien évidemment- que je ne suis pas sérieux hein, je ne tiens rigueur à personne de quelque délai que ce soit.

(sauf à tetsuya Nomura pour Kingdom Hearts III mais bon :) )

Sokolski Sokolski
MP
Niveau 10
08 août 2017 à 12:30:47

Honnêtement le temps d'attente des chapitres ne me gène pas, surtout s'ils restent de la même qualité que ce qu'on a eu pour le prologue. Le pire, ce serait de rusher l'écriture pour rentrer dans tes propres délais, ce serait absurde et le résultat le serait tout autant. Donc c'est finalement une preuve que tu veux bien faire les choses, c'est cool :oui:

Hayato-San Hayato-San
MP
Niveau 10
08 août 2017 à 13:20:43

Moi je peux critiquer personne sur les délais, j'ai jamais été foutu de terminer les nombreuses histoires que j'ai commencé sur d'autres forums avec d'autres pseudos :hap: Rien n'y fait, j'arrive pas à écrire un chapitre à la fois.
Au début ça fonctionne, je fais 1 chapitre par semaine selon les projets, puis ça dépasse jamais les 5 chapitres parce que j'ai perdu la foi/l'envie :noel:

C'est principalement pour ça que mon plus gros projet à ce jour, j'attends de le terminer pour le faire découvrir au monde :noel: Presque 4 ans que je le trimbale, y'a eu d'énormes périodes de creux qui ne seraient pas passées si j'avais posté les chapitres dès qu'ils étaient terminés. De plus, aucun chapitre ne ressemble à sa première version, puisque je me suis amélioré depuis 2014. Sans compter que j'ai décidé, après 50 pages et 67 000 mots, de changer la narration interne en narration externe, bonjour la réécriture :noel:

Bref tout ça pour dire que je respecte beaucoup les gens qui travaillent comme toi, parce que moi je n'en suis pas capable. Dieu sait que c'est beaucoup de boulot de tenir un rythme et une qualité, donc c'est pas chez moi que tu trouveras des vrais reproches sur les retards des chapitres. La fois dernière c'était clairement un troll :hap:

Message édité le 08 août 2017 à 13:21:16 par Hayato-San
Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
08 août 2017 à 13:52:28

Moi de même, il est vrai que je titille souvent à propos des délais les différents écrivains, parfois plus que de raison, mais c'est l'impatience qui me guette, je sais que la quantité de travail demandée pour le chapitre d'un seul personnage est colossale, donc je n'aurais jamais le culot de dire avec sérieux qu'un écrivain prend trop de temps :non:
De toute façon, les plus grands génies avaient très souvent du retard dans les commissions qu'on leur demandait, donc peut-être que t'es juste le Leo de Vinci de l'écriture :hap: Vu le talent que tu as pour l'écriture, je veux bien attendre, et de toute façon aucune belle oeuvre ne s'est faite en se pressant, donc ne te presse pas FranFran, tant que la qualité est là (et elle le sera quoi qu'il arrive :oui: ), je pense que ni moi ni les autres n'avons le droit de critiquer le moindre retard, puis de toute façon dis-toi qu'un mec impatient est vraiment passionné par ton écriture, au point d'en perdre rapidement patience, c'est une certaine forme de reconnaissance quoi :hap:

Sunshine_Desire Sunshine_Desire
MP
Niveau 10
08 août 2017 à 14:22:07

Nan puis il nous fait pas payer surtout :hap:
Dans ce cas là on pourrait le trasher à mort :noel:.

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
08 août 2017 à 15:05:28

Ah, ne dis pas ça avant la fin de la Poursuite, qui sait, peut être qu'il y a une addition à la fin :(
Déjà je suspecte la vente de bonus, notamment une garantie survie du perso et un supplément badass, mais je n'ai aucune preuve accablante :(

Lazarusse Lazarusse
MP
Niveau 8
08 août 2017 à 19:15:23

Si vous êtes impatient, y a une autre fic complète :hap:

FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
09 août 2017 à 00:05:53

Eh bien vos réactions me rassurent encore plus que ce que je pouvais espérer. :oui:
J'apprécie que vous soyez si compréhensifs et je vous garantis (presque) que vous ne serez pas déçus.
J'ai bien réussi à terminer la Quête et ses 19 chapitres en tout, je devrais y parvenir pour la Poursuite aussi. :noel:

Sun :d) A propos, je comptais mettre en place un forfait de 7.99€ par chapitre à partir du cinquième, pour lire les suivants ... :) J'ai aussi l'exclusivité sur quelques goodies comme une figurine du Mélomane en train de jouer de la trompette en os ou - dans un tout autre style - la Traqueuse qui se fait chatouiller par des écureuils. :) J'ai même un petit jeu de cartes pour le plus offrant d'entre vous, car c'est un lot unique dans le monde. :) Moyennant quelques sous, je peux même divulguer certains twists en exclu ... :)

DébutPage précedente
«1  ... 1920212223242526272829  ... 128»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.5€
PS4 18.99€ PS4 19.99€ ONE 19.99€ PS4 23.28€ PS4 28.98€ ONE 35.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment