CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed Origins
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [JEU] A la poursuite du Suaire d'Eden.

DébutPage précedente
«1  ... 2526272829303132333435  ... 128»
Page suivanteFin
Malthusianisme Malthusianisme
MP
Niveau 5
19 août 2017 à 15:07:41

Le 19 août 2017 à 11:14:48 FrancisLa-Laine a écrit :
Sans nul doute. :cool: Mais veille bien à garder la première place, tout de même ...

Personne ici ne doute de ton potentiel. :coeur:

Le 19 août 2017 à 13:41:01 Supaltair a écrit :
Ne t'inquiète pas, je suis parti pour durer, la relève est prometteuse oui mais les nouvelles recrues ont tendance à croire que devenir Suppo, c'est simple, ce n'est pas e cas :(
Et puis même quand je serais poussé à la retraite par la prochaine génération, je partirai jamais vraiment :coeur:

Mais...
Mais faites-les taire :question: .

Sora Sora
MP
Niveau 10
19 août 2017 à 16:50:05

A tout jamais ? [[sticker:p/1jnf]]

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
19 août 2017 à 17:20:09

T'y arrivera pas, vieillard [[sticker:p/1kkl]]

Demander du silence est indigne d'un Suppo Malthu, tu devrais le savoir, on en a parlé,k qu'est-ce que c'est que cette saute de concentration? :(

Malthusianisme Malthusianisme
MP
Niveau 5
19 août 2017 à 20:16:22

Le 19 août 2017 à 17:20:09 Supaltair a écrit :
T'y arrivera pas, vieillard [[sticker:p/1kkl]]

Demander du silence est indigne d'un Suppo Malthu, tu devrais le savoir, on en a parlé,k qu'est-ce que c'est que cette saute de concentration? :(

TU N'ES PAS MON SENSEI :snif2: !!!!!!!!!!!!!! LAISSE MOI TRANQUILLE !!!!!!!!!!

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
19 août 2017 à 21:04:43

Les majuscules faudra qu'on revoit aussi, CRIER NE SERT A RIEN CELUI QUI PARLE LE PLUS FORT N EST PAS CELUI QUI A RAISON ET DE TOTUE FACON UN SUPPO NE CHERCHE PAS A AVOIR RAISON OK?
Je pas trop t'en vouloir, tu savais pas et j'avoue que c'est un point auquel on ne pense pas direcetement, ça demande de l'entraînement et des efforts (ou une extinction de voix, ça marche parfaitement) pour pouvoir incorporer cette leçon :oui:

Malthusianisme Malthusianisme
MP
Niveau 5
19 août 2017 à 21:11:03

Le 19 août 2017 à 21:04:43 Supaltair a écrit :
Les majuscules faudra qu'on revoit aussi, CRIER NE SERT A RIEN CELUI QUI PARLE LE PLUS FORT N EST PAS CELUI QUI A RAISON ET DE TOTUE FACON UN SUPPO NE CHERCHE PAS A AVOIR RAISON OK?

Parce qu'il lui est absolument impossible d'avoir raison ..?
:-p

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
19 août 2017 à 23:08:02

J't'en reparlerai en privé aussi :hap: .

Personnellement, je comprends pas l'intérêt d'exposer ses pensées en privé, le topic est fait pour ça :(
C'est pas comme si on avait l'activité d'un bar avec un message toutes les 3 secondes, même après un chapitre en général on vient par vagues donc on a rarement 30 pavés à la suite à lire, donc ces explications seraient lues, au moins par moi :oui:
A moins que tu ne te fasses tes opinions qu'à partir de la vision de ton personnage, je vois pas pourquoi nous priver de vos belles explications et théories :hap:

Le 19 août 2017 à 21:11:03 Malthusianisme a écrit :

Le 19 août 2017 à 21:04:43 Supaltair a écrit :
Les majuscules faudra qu'on revoit aussi, CRIER NE SERT A RIEN CELUI QUI PARLE LE PLUS FORT N EST PAS CELUI QUI A RAISON ET DE TOTUE FACON UN SUPPO NE CHERCHE PAS A AVOIR RAISON OK?

Parce qu'il lui est absolument impossible d'avoir raison ..?
:-p

En effet, je vois que tu suis assidûment les cours, bravo à toi :bravo:

Message édité le 19 août 2017 à 23:10:52 par Supaltair
Lazarusse Lazarusse
MP
Niveau 8
19 août 2017 à 23:11:08

Je suis sain d'esprit, tralali.
Non je ne suis pas fou, tralalou. :(

Lazarusse Lazarusse
MP
Niveau 8
19 août 2017 à 23:12:39

T'as compris Malthu, Suppo te fout un flingue sur la tempe.

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
19 août 2017 à 23:25:42

Fallait pas le dire :(
T'as ruiné la leçon :-(

Malthusianisme Malthusianisme
MP
Niveau 5
20 août 2017 à 00:35:13

Le 19 août 2017 à 23:08:02 Supaltair a écrit :

J't'en reparlerai en privé aussi :hap: .

Personnellement, je comprends pas l'intérêt d'exposer ses pensées en privé, le topic est fait pour ça :(
C'est pas comme si on avait l'activité d'un bar avec un message toutes les 3 secondes, même après un chapitre en général on vient par vagues donc on a rarement 30 pavés à la suite à lire, donc ces explications seraient lues, au moins par moi :oui:
A moins que tu ne te fasses tes opinions qu'à partir de la vision de ton personnage, je vois pas pourquoi nous priver de vos belles explications et théories :hap:

Parce que Francis entendrait mieux mes questions si elles se faisaient en privé, parce que j'estime que le cœur du problème n'a pas été bien cerné. Et puisqu'il s'agit de mon archétype, je pense qu'une conversation privée suffira à m'éclairer et/ou à l'éclairer.
En gros, si je continue à dire ici "ouais mais, c'que j'voulais dire c'était que blablabla", en le reprenant sempiternellement, il pourrait... mal le prendre :siffle: ?

Le 19 août 2017 à 21:11:03 Malthusianisme a écrit :

Le 19 août 2017 à 21:04:43 Supaltair a écrit :
Les majuscules faudra qu'on revoit aussi, CRIER NE SERT A RIEN CELUI QUI PARLE LE PLUS FORT N EST PAS CELUI QUI A RAISON ET DE TOTUE FACON UN SUPPO NE CHERCHE PAS A AVOIR RAISON OK?

Parce qu'il lui est absolument impossible d'avoir raison ..?
:-p

En effet, je vois que tu suis assidûment les cours, bravo à toi :bravo:

Xie xie :banzai: .

Message édité le 20 août 2017 à 00:35:30 par Malthusianisme
Malthusianisme Malthusianisme
MP
Niveau 5
20 août 2017 à 00:36:42

Le 19 août 2017 à 23:11:08 Lazarusse a écrit :
Je suis sain d'esprit, tralali.
Non je ne suis pas fou, tralalou. :(

Nous verrons ça Lazarus...
Peut-être l'es-tu plus que moi, pauvre esthète incompris :cute: ?

Malthusianisme Malthusianisme
MP
Niveau 5
20 août 2017 à 00:37:12

Le 19 août 2017 à 23:25:42 Supaltair a écrit :
Fallait pas le dire :(
T'as ruiné la leçon :-(

Leçon pourtant rondement menée jusqu'à lors, s'il en est :oui: .

FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
20 août 2017 à 01:28:13

Très bien très bien, analyse intéressante ... :oui:

Pour te répondre, ici, sain d'esprit = socialement normé =/= désaxé mental.
C'est très bateau, mais ça se veut schématique bien sûr.

Malthusianisme Malthusianisme
MP
Niveau 5
20 août 2017 à 01:33:54

Tu opposes "socialement normé" et "désaxé mental", alors ?
Tu peux donner des synonymes pour "désaxé mental" ?

FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
20 août 2017 à 01:51:46

Oui, dans ce schéma hein, j'entends. Si je devais développer, ça serait bien plus complexe

Je dirais désaxé mental = inadapté socialement, tourmenté, victime d'afflictions, perceptions singulières/anormales.

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
20 août 2017 à 10:02:32

Parce que Francis entendrait mieux mes questions si elles se faisaient en privé, parce que j'estime que le cœur du problème n'a pas été bien cerné. Et puisqu'il s'agit de mon archétype, je pense qu'une conversation privée suffira à m'éclairer et/ou à l'éclairer.

En gros, si je continue à dire ici "ouais mais, c'que j'voulais dire c'était que blablabla", en le reprenant sempiternellement, il pourrait... mal le prendre :siffle: ?

Ok je comprends, et je te remercie d'avoir dit que j'était un bon professeur, je t'avoue que c'est ma première fois, je savais pas trop comment faire , mais tu es ausi un très bon élève, malgré quelques points à améliorer niveau disciplinaire, mais si tu continues sur cette lancée tu seras à la fin de l'année le premier diplômé du Séminaire Unilatéral de Performances Obédientiel :oui:

Malthusianisme Malthusianisme
MP
Niveau 5
20 août 2017 à 21:24:37

Le 20 août 2017 à 01:51:46 FrancisLa-Laine a écrit :
Oui, dans ce schéma hein, j'entends. Si je devais développer, ça serait bien plus complexe

Je dirais désaxé mental = inadapté socialement, tourmenté, victime d'afflictions, perceptions singulières/anormales.

Oh. Sous cet angle là, les choses me semblent nettement plus simples : bien évidemment que c'est un désaxé mental. Trop d'assurance de ma part, certes, je pourrais déchanter.
Je m'explique, brièvement cette fois :
On va reprendre point par point, aussi scolaire que cela puisse paraître, ça demeure très pratique.

Inadapté socialement : en son for intérieur, officieusement, oui ; aux yeux de tous, officiellement, non.
En prenant conscience de cette étrangeté qu'est son fonctionnement psychique (en le comparant à celui qu'il pensait percevoir des autres), il s'est adapté en surface, pour paraître extrêmement sociabilisé. Il semble globalement se fondre dans la masse tout en conservant une originalité, probablement sciemment, dont ses pairs ont vraisemblablement conscience.
D'ailleurs, Suppo avait dit que le Mutin faisait des sourires honnêtes envers sa concierge, ce dont je doute fort :-) : c'est sa personnalité sociale qui s'exprime, il sait qu'il devrait lui sourire, donc il lui sourit. On est tous en mesure de faire ça, on est tous en mesure de feindre la gentillesse au besoin, certains plus aisément que d'autres ; le Mutin a dédié sa vie à faire semblant, y'a rien d'étonnant à ce qu'il le fasse sans aucune difficulté puisque l'identité même qu'il adopte, dans ce contexte, est une chimère. Y'a rien de vrai. Tout est joué ou grimé, au mieux. La seule émotion qui m'a parue réelle est celle-ci "« J'étais allé discuter avec la concierge, je pense qu'elle a besoin de compagnie. Mais depuis le hall, je n'ai rien vu, non » plaida-t-il avec un air distrait duquel il ne parvenait pas à se défaire." (Chapitre 1). Ça peut être dû à la surprise ressenti ou à l'élaboration de ce qu'il va devoir faire pour ne pas se faire coincer, j'sais pas, mais à aucun moment j'estime ses sourires envers sa concierge sincères ; ça ne veut pas dire qu'il ne l'apprécie pas, dans une certaine mesure, pour autant. Seulement qu'il lui vend des sentiments biaisés parce que c'est ce qu'elle attend de lui (elle le dit, d'ailleurs, pas textuellement, mais dans l'idée : cf. "Oooh, eh bien plus rien de préoccupant désormais, je retrouve le jeune homme souriant que j'aime tant voir ! S'exclama-t-elle gaiement." -Chapitre 1-. Il le sait qu'elle "aime tant voir" sa petite tête de mec souriant, c'est pour ça qu'il la lui sert : tout le monde, en substance, aime les gens souriants et sympas : donc il est souriant et sympa par souci de praticité). C'est du conformisme de confort (de complaisance, pour être plus exact) ; en se conformant, il est plus facile pour lui d'obtenir ce qu'il souhaite de ses interlocuteurs. C'est une grande règle de la vie :oui: . Bien entendu, il n'a pas grand chose à obtenir de la concierge, elle n'est pas d'une grande utilité en soi, mais, en étant cool avec elle, comme il l'est certainement avec les autres (dans le Prologue, il ne voulait pas se les mettre à dos, je m'en souviens), il s'assure une certaine tranquillité. Je peux me tromper, cela va sans dire, mais c'est comme ça que je perçois les choses. D'autant plus que tu dis assez clairement que le comportement qu'il adopte là n'est absolument pas le reflet de qui il est : "Sans doute n'était-il plus d'une compagnie agréable lorsqu'il était lui-même" (Chapitre 1). Équivalent Facebookien sur le Mur de mille et une meufs : "Ne vous méprenez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité reflète qui JE SUIS mais mon attitude dépend de qui VOUS ETES !!" :ok: . Notez aussi qu'il est nettement moins sympa avec le Templier qui le missionne, simplement parce qu'il n'a pas besoin de l'être :) .
Peut-être, au-delà de l'aspiration d'appartenance à un groupe, se sociabilise-t-il majoritairement pour pouvoir jouer sur de multiples tableaux : là, je me doute que tu me dirais qu'il s'agit bien de ça, qu'il n'est pas un animal grégaire, juste un animal opportuniste et calculateur, qu'il ne possède aucune envie viscérale et vitale d'être en compagnie de ses prochains. Auquel cas, y'aurait pathologie, parce que tout être "normal", "névrosé" (mais ce n'est pas son cas, bien évidemment) a besoin de ses autrui (cf. Pyramide de Maslow. La Psychologie a beau ne pas être une science exacte, y'a quelques doctrines faisant globalement consensus -"globalement" parce qu'il y a toujours des avis divergeant de celui de la masse : heureusement d'ailleurs-. La Pyramide en fait partie). Tu nous avais dit, aussi, de mémoire, qu'il appréciait ses potos anarchistes, bien qu'il ne les estimait pas intellectuellement (ou peu, dirons nous) : logiquement, ce n'est pas un psychopathe (comme il ne me semble pas être un sociopathe. Attention si tu l'amènes sur ce terrain-là au demeurant, j'serais intransigeante :coeur: ). Il est capable de ressentir des affects positifs envers ses comparses, y'a pas d'absence émotionnelle ; en revanche, il doit y avoir une inhibition émotionnelle que j'vais expliciter...

Tourmenté/Victime d'afflictions : ... de suite (transition de MALADE LA FOULE EST EN DÉLIRE :ouch: ).
Nb : je ne suis absolument pas brève. Comme d'hab.
C'est un archétype, il se peut donc que certaines de ses caractéristiques soient irréalistes. Suivant cette idée, il se pourrait qu'il n'aie plus aucun "tiraillements intenses que causaient les passions, que ce soit à l'égard d'une personne comme d'un idéal " désormais.
MAIS. J'ose espérer que tu vas te donner la peine de faire les choses correctement et donc, à mon sens, de manière plausible. Libre à toi, hein, il s'agit d'archétypes, ils portent bien leur nom, j'te jurerai pas, OKLM :-d . Je préfère considérer que ses émotions ont été ressenties avec une force telle qu'elles l'ont abîmé (jusque là, je suppose qu'on est nécessairement d'accord) et qu'il a décidé, par la force des choses de les faire taire pour ne plus souffrir. Là, y'a deux ramifications possibles, pour moi : soit il les fait taire volontairement et donc consciemment, alors il en souffre tout de même mais les minore en les intellectualisant, par exemple ( :-))) ) ; soit c'est, une fois de plus, son psychisme qui a fait le taf pour préserver son équilibre interne et donc il ne ressent vraiment plus ses émotions potentiellement néfastes, ou seulement infiniment superficiellement (dans les faits et comparativement à ce que ça pourrait/devrait être) : travail inconscient. Assurément, même si c'était conscient, il serait épaulé par son psychisme et si ça se faisait inconsciemment, y'aurait adhésion volontaire et donc consciente, puisqu'il sait qu'il a connu une évolution dans son comportement. Puisque cette évolution est démontrée telle quelle dans ton oeuvre, je suppose qu'il y a une grosse part de conscient et donc qu'il a volontairement décidé de faire taire ses émotions à tel point que s'en est devenu un automatisme. La différence entre une phénomène conscient et un phénomène inconscient est que le premier est beaucoup plus fragile puisqu'il repose sur l'attention, les convictions et la volonté de celui qui l'a mis et le met en place ; pour le second, c'est souvent un événement externe qui fait péricliter le phénomène inconscient, une fois conscientisé par l'hôte qui ne l'avait pas remarqué jusqu'à lors ou qui l'avait "vu" sans le "regarder". Bref.

Perceptions singulières/anormales : Malheureusement, je ne peux pas dire grand chose là-dessus puisque je n'ai rien relevé de probant. Mais, après tout, nous ne sommes qu'au Chapitre 1, rien ne presse.

PS : Je sais que tu as donné des synonymes pour étayer ta définition de "désaxé mental", conséquemment, tu ne me demandais pas de chercher précisément de quoi relever des preuves de la présence ou non de ces susdit synonymes dans le texte. Mais j'avais pas d'autres choses sur lesquelles m'appuyer, je ne saurais donc entendre cette remarque :) .

Malthusianisme Malthusianisme
MP
Niveau 5
20 août 2017 à 21:56:19

J'pensais que ce message n'avait pas été envoyé...
J'ai tout ré-écrit...
Pour rien...
Depuis 30 minutes...

Putain de bordel de merde :-(( !

Malthusianisme Malthusianisme
MP
Niveau 5
20 août 2017 à 21:57:38

Le 20 août 2017 à 10:02:32 Supaltair a écrit :

Parce que Francis entendrait mieux mes questions si elles se faisaient en privé, parce que j'estime que le cœur du problème n'a pas été bien cerné. Et puisqu'il s'agit de mon archétype, je pense qu'une conversation privée suffira à m'éclairer et/ou à l'éclairer.

En gros, si je continue à dire ici "ouais mais, c'que j'voulais dire c'était que blablabla", en le reprenant sempiternellement, il pourrait... mal le prendre :siffle: ?

mais tu es ausi un très bon élève, malgré quelques points à améliorer niveau disciplinaire, mais si tu continues sur cette lancée tu seras à la fin de l'année le premier diplômé du Séminaire Unilatéral de Performances Obédientiel :oui:

Merci...
Mais... si je n'avais pas envie..?

DébutPage précedente
«1  ... 2526272829303132333435  ... 128»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
PS4 17.00€ PS4 19.99€ ONE 19.99€ PS4 23.28€ PS4 28.98€ ONE 35.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment