CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : DAILY IMMOBILIER : le topic de l'immo. Conseils, Partages, expériences...On en talk au quotidien

DébutPage précedente
1234567891011  ... 132»
Page suivanteFin
Sat0shilionere Sat0shilionere
MP
Niveau 28
03 décembre 2022 à 19:36:01

Le 03 décembre 2022 à 18:56:41 :
J'ai vendu plusieurs bien immo qui était en location depuis juillet.... En un mots, personnellement je revis, entre les impôts qui te matraque, les locataires casse c...... Qui t'envoie des texto à 10h du soir car la voisine du dessus fait du bruit ( la joie de possédé plusieurs apparts dans le même Immeuble) , les renov et le vieillissement global du bâtiment qui coûte un bras avec la disponibilité des artisans qui va avec. Et encore j'ai jamais eu de loyer impayés en 6 ans de locations,ni de logement inoccupés... Un chance

Vraiment dure la vie d’immobilix quand même https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

Le topic immo qui confirme en 4 pages qu’il ne faut surtout pas investir en immo nonobstant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Jegange Jegange
MP
Niveau 8
03 décembre 2022 à 20:02:50

Franchement pourquoi se casser le c.., j'ai plus de rendement avec mes action total qu'avec de l'immo, les tracasseries en moins

bsk878 bsk878
MP
Niveau 26
03 décembre 2022 à 20:06:12

Le 03 décembre 2022 à 18:56:41 :
J'ai vendu plusieurs bien immo qui était en location depuis juillet.... En un mots, personnellement je revis, entre les impôts qui te matraque, les locataires casse c...... Qui t'envoie des texto à 10h du soir car la voisine du dessus fait du bruit ( la joie de possédé plusieurs apparts dans le même Immeuble) , les renov et le vieillissement global du bâtiment qui coûte un bras avec la disponibilité des artisans qui va avec. Et encore j'ai jamais eu de loyer impayés en 6 ans de locations,ni de logement inoccupés... Un chance

Combien de biens? Effectivement, en ayant 10 appts. les journées sans appels et sms sont plutot rare mais ça va quand même! Par contre semaine dernière, je reçois un appel d'un locataire que ses plaques ne chauffent plus. Après quelques jours (et mille relances de sa part) j'envoie quelqu'un, résultat: il y avait la protection enfants activité... J'ai du lui faire une petite morale que faire venir des artisans nous coutent de l'argent :)

Aiolas-San Aiolas-San
MP
Niveau 65
03 décembre 2022 à 20:10:28

Le 03 décembre 2022 à 20:02:50 :
Franchement pourquoi se casser le c.., j'ai plus de rendement avec mes action total qu'avec de l'immo, les tracasseries en moins

Si tu connais une banque pour te prêter 100k en bourse
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Alors tu as une des réponses pourquoi investir dans l'immobilier même avec un rendement inférieur a un intérêt

Message édité le 03 décembre 2022 à 20:10:59 par Aiolas-San
Saint-Boy Saint-Boy
MP
Niveau 35
03 décembre 2022 à 20:33:03

Le 03 décembre 2022 à 15:09:36 :

Le 03 décembre 2022 à 15:04:32 :
Vous savez si d'expérience il y a des périodes de l'année où l'on trouve plus de bien à vendre que d'autres ?

J'ai l'impression que c'est calme depuis Septembre en IDF.

Janvier/février

On un pic de décès en été avec la canicule -> règlement de la succession qui prend 4 mois -> mise en vente des biens immobiliers par les héritiers.

C'est ce qui s'est passé pour l'achat de ma RP. Je m'étais renseigné auprès d'un notaire et il m'avait dit qu'il y aurait probablement des biens qui arriveraient sur le marché en janvier/février (on était en septembre à ce moment là). ça s'est révélé exact et ensuite il n'y avait quasiment plus rien à partir de mars.

J'imagine qu'on doit avoir le même phénomène en mai/juin avec les morts des maladies hivernales.

Merci pour ces détails, j'espère trouver mon bonheur ces prochains mois dans ce cas.

Il y a aussi l'histoire des indices comme l'a dit vdd.

Saint-Boy Saint-Boy
MP
Niveau 35
03 décembre 2022 à 20:41:18

[20:10:28] <Aiolas-San>

Le 03 décembre 2022 à 20:02:50 :
Franchement pourquoi se casser le c.., j'ai plus de rendement avec mes action total qu'avec de l'immo, les tracasseries en moins

Si tu connais une banque pour te prêter 100k en bourse
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Alors tu as une des réponses pourquoi investir dans l'immobilier même avec un rendement inférieur a un intérêt

Il a dû hériter des apparemments, donc il doit se dire osef. Sûrement un immeuble hérité de papi ou mami.

mS019 mS019
MP
Niveau 40
03 décembre 2022 à 21:04:19

Ça fait peur vos messages :peur:

Quid de la gestion déléguée à une agence ?
Tu perds du rendement mais tu gagnes en tranquillité ?

2burt91540 2burt91540
MP
Niveau 18
03 décembre 2022 à 21:22:27

Si tu veux être tranquille en immo c'est pas de l'investissement locatif qu'il faut faire mais de l'achat revente de rp qui est bien plus intéressant.

Mais pour ça il faut savoir bricoler sacrifier des weekends et être seul ça aide aussi en famille c'est plus chiant

Mais c'est mille fois plus gratifiant d'apprendre a bricoler que de faire des quittance de loyer et bien plus intéressant en terme d'investissement aussi.

Après 2-3 opérations toute les 2-3 années tu as déjà un gros capital

2burt91540 2burt91540
MP
Niveau 18
03 décembre 2022 à 21:23:47

Et un capital complètement non imposé ce qui est rare dans ce pays de tarax niveau fiscalité

Autant profiter d'une des dernière niche fiscale encore présente en France

Reazz73 Reazz73
MP
Niveau 40
03 décembre 2022 à 22:09:21

Le 03 décembre 2022 à 02:12:54 :
Je me suis lancé récemment dans l'immobilier locatif les papiers sont en cours un immeuble avec une boulangerie une maison en E , un 2 pièces en F et une grande grange qui va surement devenir un parking pour camping car, le prix affiché était à 248 000 mais négocié à 200 000.
Du coup frais de notaire à 15k donc crédit à 225k à 2.43% pour comprendre une enveloppe travaux pour passer au minimum en D.
La boulangerie est louée 950 euros depuis plusieurs années, le 2 pièce est loué depuis quelques mois 420 euros la personne paye bien ses loyers normalement le 5 mais en fait c'est plus le 6 ou le 7 le temps que les aides arrivent quoi. Et la maison va être louée par l'ancienne propriétaire 500 et on espère 150 euros pour les places de parking après travaux
Du coup 1080 euros de mensualité pour 1870 de loyer soit un rendement brut de 10% environ

propre ça, dans quelle ville ?

par contre niveau organisation sur un immeuble entier c'est un peu chaud ou ca va ?

Le 03 décembre 2022 à 07:20:25 :
Bien le bonjour mes chers clés,
On a l'air bien ici, je pose ma tente https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/4/1501778991-tented.png

Je rappelle les bases aux débutants qui passerait ici: l'immo est avant tout une gestion d'entreprise plus qu'un investissement passif.

Il y a pas de secret, il va falloir taffer.

Une fois que l'on a compris cela, au sens large c'est assez basique: pour que cela fonctionne l'important est de résoudre des problèmes et de simplifier la vie de votre prospect cible.

Dans l'immo, le but est généralement de fournir un logement
plus agréable, plus pratique, plus fonctionnel https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483819526-image.jpeg
ou à un prix plus intéressant https://image.noelshack.com/fichiers/2020/20/4/1589481659-sticker-eco.png
que ce qui existe sur le marché.

L'immo étant physique (local) et non online, il est peu dépendant du marché mondial.

L'inconvénient est de ne pas pouvoir scaler exponentiellement, la croissance est plutôt linéaire (contrairement à un logiciel par exemple, dont la scalabilité/croissance est potentiellement exponentielle).
L'avantage nonobstant est que l'offre est inégalement répartie géographiquement: il y aura toujours beaucoup d'opportunités business à combler.

Pour ma part, j'estime que l'avenir est radieux quelle que soit la période, pour quiconque se donne les moyens d'améliorer progressivement un bien. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/2/1618334245-263023955.jpg

Bienvenue et entièrement d'accord avec toi :oui:

D'ailleurs petit anecdote :

Pour faire rapide : ne croyez qu'en vous même :ok: c'est un peu cliché mais tellement vrai

2 histoires :

:d) dans ma famille y a une personne qui à commencer du LMNP dans une certaines ville, en regardant le prix moyen sur internet + discutant avec des gens sur places , tout le monde lui a affirmé " je connais le marché depuis x année tu ne pourras pas louer plus que 700e par mois pour ce genre d'appart "

quand je dis tout le monde c'était vraiment tout le monde + pas une seul offre au dessus sur LBC ou quoi.

dans les faits : ils ont fait un truc quali , simple mais de bon gout et sobre, + belles photos + belle annonce résultat ils ont trouvé locataire en 2 semaines à 790.

les gens voient petits, les gens penses petits, 99 % des gens sont des dreamers golem.

:d) Et j'ai eu un peu le même résultat, en faisant des recherches dans ma ville pour le prix d'un chambre par colocation, c'est au maximum 490 (à peine quelques offres) et la plus part dans les 450 même pour des apparts quali.
j'ai fait une fausse annonce, avec des photos assez banales (type Deco Ikea quoi c'est du LMNP de toute façon) , annonce claire mais rien d'extravagant et je voulais voir jusqu'a combien je pouvais aller.

Résultat j'ai mis 570e (soit pas une seule offre de ce montant sur internet et j'ai reçu 7 dossiers (hyper quali , et oui sélection par le prix = qualitatif) en 2 jours.

Bref tout ça pour dire que les gens sont des moutons et ne se basent que par rapport aux autres.

Reazz73 Reazz73
MP
Niveau 40
03 décembre 2022 à 22:09:57

Le 03 décembre 2022 à 09:07:32 :
Emprunt pour investissement en SCPI il y a 3 ans (100 000€)
RAS pour le moment.
J'aime beaucoup en complément du PEA

rentabilité net par an ?

Jegange Jegange
MP
Niveau 8
03 décembre 2022 à 22:13:08

Saint-Boy et non pas d'héritage, seulement du travail, beaucoup de travail , des privation mais surtout un gestion nickel de mes comptes qui mon permis d'acquérir mes biens immo !!!! Les préjugés sont de sortie ont dirais ...

Reazz73 Reazz73
MP
Niveau 40
03 décembre 2022 à 22:22:53

Le 03 décembre 2022 à 15:09:36
Janvier/février

On un pic de décès en été avec la canicule -> règlement de la succession qui prend 4 mois -> mise en vente des biens immobiliers par les héritiers.

C'est ce qui s'est passé pour l'achat de ma RP. Je m'étais renseigné auprès d'un notaire et il m'avait dit qu'il y aurait probablement des biens qui arriveraient sur le marché en janvier/février (on était en septembre à ce moment là). ça s'est révélé exact et ensuite il n'y avait quasiment plus rien à partir de mars.

J'imagine qu'on doit avoir le même phénomène en mai/juin avec les morts des maladies hivernales.

Le 03 décembre 2022 à 15:09:36 :

Le 03 décembre 2022 à 15:04:32 :
Vous savez si d'expérience il y a des périodes de l'année où l'on trouve plus de bien à vendre que d'autres ?

J'ai l'impression que c'est calme depuis Septembre en IDF.

Janvier/février

On un pic de décès en été avec la canicule -> règlement de la succession qui prend 4 mois -> mise en vente des biens immobiliers par les héritiers.

C'est ce qui s'est passé pour l'achat de ma RP. Je m'étais renseigné auprès d'un notaire et il m'avait dit qu'il y aurait probablement des biens qui arriveraient sur le marché en janvier/février (on était en septembre à ce moment là). ça s'est révélé exact et ensuite il n'y avait quasiment plus rien à partir de mars.

J'imagine qu'on doit avoir le même phénomène en mai/juin avec les morts des maladies hivernales.

interresant ,j'espère trouver à cette période pour faire les travaux avant l'été

Le 03 décembre 2022 à 16:55:54 :

Le 03 décembre 2022 à 13:25:29 :
L'idéal serait d'avoir un crayon qui a investi dans les SCPI et nous fasse un topo des frais, rendement, couts d'emprunts(?), revalorisation de parts etc...
Pour obtenir le rendement réel .

le topo est simple

de la grosse merde illiquide

tu veux vendre tes part : tu attend 6 mois

tu veux récupérer tes sous : tu attend 6 mois pour le versement

sinon ya les actions immobilier, tu achete une action et si ten veux plus tu la vend la minute meme, le marché est liquide et les fees sont negligeable

les scpi plus grosses escroquerie de l'humanité apres ftx et madoff

mieux vaut acheter la pierre et faire soit meme de linvestisstement locatif

la pierre papier a proscrire et ban tout ceux qui en parlent

je partage ce point de vue, les inconvénients de la finance sans les avantages de l'immobilier et vice versa

Reazz73 Reazz73
MP
Niveau 40
03 décembre 2022 à 22:25:00

Le 03 décembre 2022 à 21:04:19 :
Ça fait peur vos messages :peur:

Quid de la gestion déléguée à une agence ?
Tu perds du rendement mais tu gagnes en tranquillité ?

c'est comme tout dans la vie : temps = rentabilité

plus tu passes de temps plus tu as de rentabilité (ex location courte durée)

moins tu passes du temps, moins tu as de rentabilité (exemple location nue type une famille bail de 3 ans)

CQFD chacun fait ce qui lui plait et assume ensuite :)

y a rien qui fait peur

Reazz73 Reazz73
MP
Niveau 40
03 décembre 2022 à 22:56:49

Le 03 décembre 2022 à 18:56:41 :
J'ai vendu plusieurs bien immo qui était en location depuis juillet.... En un mots, personnellement je revis, entre les impôts qui te matraque, les locataires casse c...... Qui t'envoie des texto à 10h du soir car la voisine du dessus fait du bruit ( la joie de possédé plusieurs apparts dans le même Immeuble) , les renov et le vieillissement global du bâtiment qui coûte un bras avec la disponibilité des artisans qui va avec. Et encore j'ai jamais eu de loyer impayés en 6 ans de locations,ni de logement inoccupés... Un chance

si on analyse ta situation précisément pour bien comprendre :

- explique les impôts, tu étais structuré comment ?

- les locataires casse couilles c'est un peu une généralité, faut bien choisir ca se sent souvent

- la rénovations certes c'est un enjeux mais on a rien sans rien

ah et je viens de lire la fin de ta phrase, bah non c'est pas de la chance, c'est la norme comme pour 99% des gens, c'est juste que souvent les gens ne se remémorent que le négatif :)

daducash1987 daducash1987
MP
Niveau 36
03 décembre 2022 à 23:01:02

La bourse a beaucoup d'avantages, mais l'immo a un avantage que la bourse n'aura pas. L effet de levier, on fait un crédit pour louer et la location rembourse le crédit.

Tenshije Tenshije
MP
Niveau 50
03 décembre 2022 à 23:14:28

2 histoires :

:d) dans ma famille y a une personne qui à commencer du LMNP dans une certaines ville, en regardant le prix moyen sur internet + discutant avec des gens sur places , tout le monde lui a affirmé " je connais le marché depuis x année tu ne pourras pas louer plus que 700e par mois pour ce genre d'appart "

quand je dis tout le monde c'était vraiment tout le monde + pas une seul offre au dessus sur LBC ou quoi.

dans les faits : ils ont fait un truc quali , simple mais de bon gout et sobre, + belles photos + belle annonce résultat ils ont trouvé locataire en 2 semaines à 790.

les gens voient petits, les gens penses petits, 99 % des gens sont des dreamers golem.

:d) Et j'ai eu un peu le même résultat, en faisant des recherches dans ma ville pour le prix d'un chambre par colocation, c'est au maximum 490 (à peine quelques offres) et la plus part dans les 450 même pour des apparts quali.
j'ai fait une fausse annonce, avec des photos assez banales (type Deco Ikea quoi c'est du LMNP de toute façon) , annonce claire mais rien d'extravagant et je voulais voir jusqu'a combien je pouvais aller.

Résultat j'ai mis 570e (soit pas une seule offre de ce montant sur internet et j'ai reçu 7 dossiers (hyper quali , et oui sélection par le prix = qualitatif) en 2 jours.

Bref tout ça pour dire que les gens sont des moutons et ne se basent que par rapport aux autres.

Sympa les petites histoires !
J'avoue que je devrais m'en inspirer, je suis encore trop sur le pas cher et "social" parce que j'avais envie de donner leur chance à des gens. Au final ça m'est retombé sur la gueule avec pas mal de différés, impayés, plans foireux...

On devrait tous se raconter une petite anecdote !

Oui il ne faut pas avoir peur de penser hors des sentiers battus.

Quand une offre n'existe pas sur le marché, https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/3/1505944576-thumbleweeds.jpg
soit c'est parce que c'est une idée de merde, https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/7/1642341765-1538322871-odzdzdzl.png
soit parce que la demande est trop forte par rapport à l'offre: les candidats locataires ne trouvent pas chaussure à leur pied (leur bien idéal) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494439852-1485686507-risddb.png

Quand on a une idée, c'est parfois difficile de savoir si c'est une bonne idée ou une idée de merde, donc c'est un bon réflexe de faire des tests effectivement.
Parfois des fausses annonces, ou alors grandeur nature quand c'est possible sans trop de risques.

Pour ma part j'aime bien tester un bien sous plusieurs modes locatifs.
Par exemple quand j'ai prévu de la location longue durée, si possible j'essaie de caser quelques mois de location courte durée avant.
Ça me permet de voir si le marché est réceptif, s'il y a une demande pour des durées et des prix différents.
Ça accroit ma connaissance du marché.

:d) Je me souviens par exemple pendant le 1er ou 2ème confinement,
Je m'étais dit quitte à être bloqué chez moi, on va tenter des trucs, on verra bien.
J'ai mis des chambres en coloc Airbnb en plein confinement, banlieue avec une gare pas loin.
C'était une idée hors des sentiers battus parce que la plupart des gens étaient en stress sur la santé, qu'il n'y avait pas de touristes dû au blocage des frontières et que beaucoup de gens étaient en chômage partiel.

Et ben sur quelques mois j'ai eu plus de 80% de taux de remplissage en plein confinement. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478845876-1.png
J'étais pas prêt. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/08/4/1645739237-not-ready-2022-tison.png
En fait des travailleurs de la SNCF étaient pas du tout confinés et avaient toujours besoin de bosser et de se loger, et étaient des profils récurrents
Plus de 80% en plein confinement ça veut dire qu'en conditions normales ça serait pas déconnant de taper du 95% de taux de remplissage.
Finalement je suis repassé sur de la longue durée pour être un peu tranquille, mais grâce à ce test, ça m'a pas mal rassuré et donné confiance pour la suite, le fait d'avoir des solutions alternatives viables.
Donc oui tout est possible, il faut tester ses intuitions, et parfois en sondant les gens on découvre des choses qu'on n'avait pas anticipées.

Reazz73 Reazz73
MP
Niveau 40
03 décembre 2022 à 23:23:26

Le 03 décembre 2022 à 23:01:02 :
La bourse a beaucoup d'avantages, mais l'immo a un avantage que la bourse n'aura pas. L effet de levier, on fait un crédit pour louer et la location rembourse le crédit.

l'idéal étant d'être sur tous les fronts :oui:

Le 03 décembre 2022 à 23:14:28 :

2 histoires :

:d) dans ma famille y a une personne qui à commencer du LMNP dans une certaines ville, en regardant le prix moyen sur internet + discutant avec des gens sur places , tout le monde lui a affirmé " je connais le marché depuis x année tu ne pourras pas louer plus que 700e par mois pour ce genre d'appart "

quand je dis tout le monde c'était vraiment tout le monde + pas une seul offre au dessus sur LBC ou quoi.

dans les faits : ils ont fait un truc quali , simple mais de bon gout et sobre, + belles photos + belle annonce résultat ils ont trouvé locataire en 2 semaines à 790.

les gens voient petits, les gens penses petits, 99 % des gens sont des dreamers golem.

Résultat j'ai mis 570e (soit pas une seule offre de ce montant sur internet et j'ai reçu 7 dossiers (hyper quali , et oui sélection par le prix = qualitatif) en 2 jours.

Bref tout ça pour dire que les gens sont des moutons et ne se basent que par rapport aux autres.

Sympa les petites histoires !
J'avoue que je devrais m'en inspirer, je suis encore trop sur le pas cher et "social" parce que j'avais envie de donner leur chance à des gens. Au final ça m'est retombé sur la gueule avec pas mal de différés, impayés, plans foireux...

On devrait tous se raconter une petite anecdote !

Oui il ne faut pas avoir peur de penser hors des sentiers battus.

Quand une offre n'existe pas sur le marché, https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/3/1505944576-thumbleweeds.jpg
soit c'est parce que c'est une idée de merde, https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/7/1642341765-1538322871-odzdzdzl.png
soit parce que la demande est trop forte par rapport à l'offre: les candidats locataires ne trouvent pas chaussure à leur pied (leur bien idéal) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494439852-1485686507-risddb.png

Quand on a une idée, c'est parfois difficile de savoir si c'est une bonne idée ou une idée de merde, donc c'est un bon réflexe de faire des tests effectivement.
Parfois des fausses annonces, ou alors grandeur nature quand c'est possible sans trop de risques.

Pour ma part j'aime bien tester un bien sous plusieurs modes locatifs.
Par exemple quand j'ai prévu de la location longue durée, si possible j'essaie de caser quelques mois de location courte durée avant.
Ça me permet de voir si le marché est réceptif, s'il y a une demande pour des durées et des prix différents.
Ça accroit ma connaissance du marché.

:d) Je me souviens par exemple pendant le 1er ou 2ème confinement,
Je m'étais dit quitte à être bloqué chez moi, on va tenter des trucs, on verra bien.
J'ai mis des chambres en coloc Airbnb en plein confinement, banlieue avec une gare pas loin.
C'était une idée hors des sentiers battus parce que la plupart des gens étaient en stress sur la santé, qu'il n'y avait pas de touristes dû au blocage des frontières et que beaucoup de gens étaient en chômage partiel.

Et ben sur quelques mois j'ai eu plus de 80% de taux de remplissage en plein confinement. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478845876-1.png
J'étais pas prêt. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/08/4/1645739237-not-ready-2022-tison.png
En fait des travailleurs de la SNCF étaient pas du tout confinés et avaient toujours besoin de bosser et de se loger, et étaient des profils récurrents
Plus de 80% en plein confinement ça veut dire qu'en conditions normales ça serait pas déconnant de taper du 95% de taux de remplissage.
Finalement je suis repassé sur de la longue durée pour être un peu tranquille, mais grâce à ce test, ça m'a pas mal rassuré et donné confiance pour la suite, le fait d'avoir des solutions alternatives viables.
Donc oui tout est possible, il faut tester ses intuitions, et parfois en sondant les gens on découvre des choses qu'on n'avait pas anticipées.

yes et moi c'est vraiment ma mentalité dans la vie : investir sur du qualitatif et je l'applique à tout (habit, divertissement investissement etc)

le coup de la fausse annonce ca ouvre les yeux , les gens qui ont les moyens sont prêt à payer pour du qualitatif, personne ne veut se mélanger faut pas rêver, et ca sera de moins en moins le cas.

j'ai même u daron de 35 ans avec 7k net par mois qui m'a écrit sur ma fake annonce

j'espère vraiment trouver pcq si j'arrive à faire une collocation 3 chambres entre 560 / 590 ca fait 1440 e.

idéalement entre 150 et 180 K donc avec des mensualités à 800 bordel faut que je trouve

Reazz73 Reazz73
MP
Niveau 40
03 décembre 2022 à 23:26:30

sympa ton histoire et je valide ! j'ai remarqué une chose : on est 7 millards sur terre, et il ne faut pas croire que l'on a tout vue. Il existe des CENTAINES de situations que l'on ne peut même pas imaginer (cf cette histoire de cheminot snif pendant le confinement).

La demande existe, faut juste savoir la matérialiser :oui:

Aiolas-San Aiolas-San
MP
Niveau 65
03 décembre 2022 à 23:29:02

tenshije qui a trouvé sa 2eme maison https://image.noelshack.com/fichiers/2016/40/1475947440-picsart-10-08-07-22-55.jpg

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TheRealMarco, FaunoLeFaune, Uossitreza, Alvin_Stick, A-la-Peche, Jomak, Protestant, Torino
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment