Voilà. Toppo, a part faire deux trois poses Ginyu staïle et donner des noms a base de "Justice" truc, on le connait pas. On sait rien de lui, est ce que la justice c'est très important pour lui, ou est ce que c'est juste son boulot ? Comme je l'ai dis, même sans flashback, avec une petite mise en situation, pour montrer qu'il place la justice au dessus de tout, ca aurait été parfait. Genre quand tu le vois hésiter, il analyse la situation et il dit que si il l'aide, il aura payé sa dette, mais qu'il sera extrêmement vulnérable et pourrait perdre lui même (genre tu met Hit en face, ou Goku, ou Végéta), et dit en se dirigeant pour aller l'aider: tant pi si je dois perdre, je DOIS l'aider, je n'ai pas le choix. La, tu piges facilement, Toppo place la justice et la droiture au dessus de tout.
Nan mais je veux bien que c'était le but 1er, mais justement, pourquoi faire de l'un des deux perso une yandere et l'autre une tsundere ? Y a pas plus chiant que ca... Que Caulifla soit rebelle, c'est très bien, mais y a des limites. Rien n'est mis, justement, pour contrebalancer ca. T'as juste envie de leur mettre ton poing dans la gueule. C'est un fiasco total, ces perso. Je les aime bien, hein, mais leur caractère est tout pourrave, faut clairement que quand l'animé reprenne, ils changent des trucs, sinon ca fonctionnera pas. La on aime bien les perso malgré leurs gigantesques défauts. C'est comme DBS, tu te dis: barf, tant pi, au moins on a la suite de DBZ, bah les perso c'est: barf, tant pi, au moins on a deux sayans féminins avec des transfo et une fusion... Ca devrait pas être comme ca. Tenshinhan a pas mis 15 ans a devenir sympathique, dans le même tournoi, il pète la jambe a Yamcha, pour au final envoyer chier le maitre des grues et se fighter contre Goku de manière sportive et "amicale". Les meufs auraient du avoir un moment ou on les voit sous leur meilleur jour, et ca n'a pas été le cas. J'espère qu'on les reverra après la pause pour avoir un meilleur caractère.
Et je suis certain que déjà sans les épisodes centrés sur eux, les perso auraient semblés bien plus sympathique, donc l'objectif aurait été accomplis.
Exactement, ca c'est un truc qui aurait mérité aussi un flashback intra tournoi.
Les fillers n'empêchent pas le truc d'être bien fait. On critique souvent ceux de DBZ, mais clairement, je préfère voir Goku labourer son champs (comme au tout début de DBS), le voir passer le permis, voir Krilin aller chercher une perle sous marine, etc que de voir un filler sur des perso mal écrits. De toute façon, l'un des deux est made in Toei, normal qu'il soit mauvais, ils savent pas écrire... Je sais plus lequel, mais ils ont imposé un perso a Toryama, et il a dit ok si il pouvait en faire un lui même. Donc je sais pas lequel c'est (surement Kale), mais les deux sont pas assez développés pour créer de l'empathie.
T'en es ou, la du coup ? Combien il reste d'univers ?
Il me restait 5 épisodes, je viens de les finir. Heureusement, comme ça j'ai échappé à ton spoil où tu dis "quand elles reviendront" ![]()
Même si c'était prévisible que les autres univers seraient ressuscité
Bordel ce final, Goku et Freezer qui travaille main dans la main et qui se sacrifient ensemble pour sauver leur univers, j'en ai eu la trique, j'aurai jamais pensé voir ça un jour
Whis qui ressuscite Freezer sous la demande de Beerus. Ce qui est cool, c'est qu'ils ont réussi à faire aimer aux fans l'un des persos les plus détestable de DB
. Ce que j'ai surkiffé avec Freezer durant le tournoi, c'est qu'il est toujours un putain de gros enfoiré. Le mec il se fout de la gueule de Jiren et de son passé en le traitant de faible
. Et encore un ou 2 autres moments durant le tournoi où il à montré tout son sadisme. Que c'était cool à voir. Il à aidé son univers mais en restant final à lui-même. Au final, Freezer est le plus gros lâche de DB, il est prêt à tout pour arriver à ses fins. Ici il s'est sacrifié avec Goku pour au final, parvenir à son dessein de revenir à la vie et recréer son armée.
Sinon Kyabe, ce con qui croit que c'est Vegeta qui à gagné le tournoi juste parce qu'il à été ressuscité
Au final, il faut regarder DBS avec des yeux de gamins de 12 ans. Quand tu as découvert DBZ, tu n'as pas vu les défauts car tu étais trop jeune pour te concentrer sur les à côtés. Je pense que si on avait de nouveau cet âge pour découvrir DBS, on ne se serait pas attaché aux détails comme maintenant, gommant les imperfections pour kiffé l'animé librement. On est devenu trop intelligent. C'est peut-être pour ça la regression mentale de Goku, ils ont peut-être voulu nous montrer la voie pour kiffé l'animé correctement
Hâte de voir la suite, le retour de Freezer, probablement la visite de Vegeta dans l'univers 6. J'aimerai bien voir une fois Whis combattre par exemple, pour voir à quel point il est bon. Et j'espère qu'on reverra Monaka ![]()
Bien sûr, j'espère qu'ils approfondiront correctement l'histoire avec les autres univers
Ah ben le message de DW à sauté ![]()
Oh p*tain ouais, t'as eu de la chance, pour le coup j'ai merdé grave...
Ouais, je l'avais prédit plus d'un an a l'avance que les univers seraient remis en place.
Ouais les derniers épisodes envoient le patés. Ca aurait pu être mieux, mais il aurait fallu que l'arc soit mieux construit. Je t'invite a aller voir les reviews par le Chef Otaku sur youtube.
Ouais la pareil, petit problème sur Whis qui ressuscite Freezer. Déjà, il peut ressusciter les morts au calme... Ok... Mais le problème vient surtout du fait qu'il le fasse, en fait. Qu'il en soit capable, on va dire que c'est cheaté, mais pourquoi pas. Mais qu'il le fasse... Je veux dire, on a déjà les Dragon Ball de la Terre, celles de Namek si un gars est mort plus d'une fois, et maintenant les Super DB qui peuvent exaucer n'importe quel voeux... Normalement, chaque truc qui sort a des inconvénients, sauf les potalas a la fin de DBZ parce que c'est la fin, et que c'est cheaté pour aller a la facilité (et encore, le fait que t'es uni pour toujours a un autre gars, c'est quand même un sacré inconvénient), mais la... Aucun frein sur les Super Dragon Ball, et maintenant on a même Whis qui pourrait Rés' un mec en pleine bataille, genre Goku est mort pendant un combat, pas grave, un petit coup de baguette magique et il repart se fighter encore et encore...
Freezer a fait du bon taf, ouais. Mais le faire revenir une 3e fois... Ca fait un peu redondant quand même, surtout qu'on sait qu'il est capable avec un peu d'effort d'arrêter un "Akaï"... Bref, a voir sur quoi ca va mener, mais quand même... Le Chef Otaku pense a la possibilité qu'il irait tenter de coloniser les autres univers. Pourquoi pas.
En parlant d'univers 6, me semble pas avoir vu ta réaction sur sa destruction, si ? Je me rappel plus.
Ouais, mais non. Y a des trucs, je veux bien, mais DBZ a quand même pas autant de connerie que DBS, et je parle pas des fillers, juste de la trame principale. Après, j'ai pas vu tout l'animé, mais j'ai vu pas mal d'épisodes, et je veux bien qu'il doit y avoir des trucs a critiquer, si on veux être vraiment critique, mais je me souviens quand même que les épisodes que je regardais avaient pas les défauts de DBS. Je veux dire, même les moments rallongés pour l'animé sont géniaux: le moment ou Goku se fight en SSJ3 contre Boubou pendant que Trunks part a Capsule Corp pour le radar, et que tu le vois fouiller avec Dr Brief, non seulement c'est drôle, ca ajoute quelque chose d'absent au manga, mais en plus ca permet de justifier le temps qu'il met a le trouver forcant Goku a se fighter plus longtemps.
DBS a fait regrésser Goku, mais aussi l'intrigue.
P*tain j'aimerais trop ca, moi aussi. Rien que la petite tape dans la nuque de Beerus du film m'a fait ultra kiffer, alors j'aimerais trop le voir se fighter. D'ailleurs, comme Le Chef le dit aussi, maintenant, le niveau a égaler/dépasser, c'est celui des anges. Donc va falloir que l'ennemi qui va se pointer soit plus fort qu'eux, et éventuellement, en viol un. Qui d'autre que Whis ? Whis qui dit aux autres qu'ils ont pas le niveau et qu'il est obligé d'intervenir, on le voit se battre et se faire démolir, ca serait beau. Un peu comme le combat C16 VS Cell 1ere puis 2e forme.
Ouh la, malheureux, te fais pas trop d'illusion, hein. La Toei va pas s'acheter un cerveau et va pas mettre plus de moyen dans la prod, donc ca va être bien pourrave avec de bonnes idées au milieu.
Le 03 mai 2018 à 10:55:45 _HHH_ a écrit :
Ah ben le message de DW à sauté
Encore un coup de la Toei, ca
Heureusement que j'ai un navigateur qui me permet de revenir en arrière dans les pages pour retrouver le message (et que je n'ai pas coupé entre deux, ou revenu en arrière pour changer le flux des pages).
Me semblait bien. Probablement la meilleure destruction d'univers et la plus logique de tout l'arc. Avec peut être celle de l'univers avec la meuf qui balance des coeurs. Tout est très bien pensé, pour une fois, l'exécution et les idées font mouche, et on devrait être comme ca a chaque univers détruit (et par extension a tout ce qu'implique DBS, mais bon...).
Bah pour la destruction de leur univers, effectivement comme tu le dis, ils s'en battent un peu les cojones, mais aussi, ils étaient tous au courant du plan de Zen O: soit tous les univers revenaient, soit tous étaient détruits, dans un cas comme dans l'autre, ils s'en foutent, ils sont pas censés intervenir. Surtout que Zen O les auraient détruits. J'étais partant pour la théorie que les anges préparaient un soulèvement, ou qu'ils manipulaient Zen O, mais de ce qu'on sait du coup, Zen O est au dessus d'eux et ils peuvent rien dire ou faire contre lui (même si j'aimais vraiment beaucoup l'idée de Dai Shin Kai méchant de l'arc voire de l'arc suivant).
Ouais, l'univers s'étend, et ca serait sympa de voir les autres perso plus vieux. Bon, on a encore des trucs a dire avec nos perso principaux, mais effectivement, j'aimerai bien un jour une série qui se concentre sur l'après Goku et Végéta.
Je pense qu'il est déjà plus ou moins a son niveau, Freezer. Après, c'est pas montré, comme c'est pas tellement montré si Goku est du niveau de Beerus ou pas. Surtout qu'il parait que l'Ultra Instinct est pas tout a fait maitrisé par Goku... On verra bien après la pause, voire peut être sur le film.
Effectivement. Mais c'est de la Toei qu'on parle, ca laisse peu d'espoir ![]()
Je comprend, mais faut pas trop espérer. Ils sont assez frileux quant a inventer des trucs comme ca. Faudrait que Radditz se soit coupé les cheveux (et qu'on trouve un truc pour qu'ils repoussent pas), et que Nappa ait des cheveux de manière canon (et pas dans l'animé uniquement). Moi aussi j'aimerai bien voir des trucs comme ca, mais t'as plus de chance de tomber sur des fanfictions en parlant que ca arrive dans DBS ou une suite officielle.
De toute façon, il est prince ou roi de rien du tout. La planète est détruite, le peuple décimé, donc être prince ou roi de 3 sayans et quelques sangs mêlés...
C'est du niveau du clodo qui se proclame roi de la rue parce qu'il dirige 2 clodo ![]()
GRR: Non mais on s'en fout, ses deux pieds auraient très bien pu avoir touché le sol, a partir du moment ou l'arbitre a dit que Lesnar a gagné, il a gagné. Je m'en fous que ses pieds aient touchés le sol ou non, Reigns aurait du gagner, point. Il aurait déjà du gagner a Mania, il aurait déjà du gagner a Summerslam (ou Strowman), et surtout, Lesnar n'aurait jamais du toucher a cette ceinture, ni lui ni Goldberg n'auraient du toucher a la ceinture. A partir de la, le reste on s'en cogne, c'est inutile
Ah tien, message viré aussi vite qu'il est apparu...
Ça vous apprendra à toujours parler de péripatéticiennes, changez un peu de sujet voyons !
Non la c'était "NickMiller" qui venait montrer une vidéo en parlant du GRR.
Et les péripatéticiennes méritent le respect, non mais, c'est pas gentil de les virer des conversations comme ca ![]()
J'ai vu, du coup ça veut dire que le bot a censuré "R*man Re*gns". ![]()
Bordel même les robots ne peuvent pas le saquer 
Bravo à l'OM, c'est beau un club français comme ça.
Yep' GG aux Marseillais, surtout que la finale se jouera à Lyon.
A noter aussi que c'est le premier club français en finale de Coupe d'Europe depuis 14 ans.
Après l'Atletico ça va être compliqué, mais si ils arrivent à le faire, ça sera gigantesque.
Bah l'Atletico est tout de suite devenu un épouvantail dès son entrée dans la compétition, donc ouais l'OM ne part pas favori (et n'était pas non plus favori contre Salzburg). Mais après ils seront à domicile, et sur un match avec un public en feu, tout est possible.
Le 03 mai 2018 à 22:52:41 Torn-Dark a écrit :
J'ai vu, du coup ça veut dire que le bot a censuré "R*man Re*gns".Bordel même les robots ne peuvent pas le saquer
nan mais c'était trop rapide pour être le bot. Avec le bot, des fois t'as des heures avant qu'il vire, la, a peine le temps d'écrire ma réponse qu'il était plus la.
Nan souviens-toi quand tu avais pondu un pavé DBS sous balise avec l'expression "coup de péripatéticienne", le bot avait fait disparaître ton message en très peu de temps. ![]()
Dans un élan de nostalgie je me refais l'intégrale de Saint Seiya et c'est fou quand même de voir comment les dessins sont mal fait parfois. Enfin mal fait c'est un bien grand mot mais des fois ça fait peur quoi, surtout quand on sait de quoi ils sont capables habituellement. En particulier dans la partie sanctuaire.
Sans parler des voix qui changent d'un épisode à l'autre ![]()
Ouais, les voix ca a toujours été un carnage pour les anciens animés. Exception faite peut être de Nicky Larson qui a un doublage particulièrement délicieux. Après, bien sûr, ca massacre la VO, vu que c'est beaucoup plus comique que ca devrait, mais la voix de tous les méchants doublés par le même mec, perso, j'adore sa voix ![]()
D'ailleurs, j'ai entendu dire que Netflix va se lancer dans la production d'un remake a Saint Seya en animé. Je te laisse bavé en lisant ces mots ![]()
Le 04 mai 2018 à 14:16:35 DoctorWho_10 a écrit :
Ouais, les voix ca a toujours été un carnage pour les anciens animés. Exception faite peut être de Nicky Larson qui a un doublage particulièrement délicieux. Après, bien sûr, ca massacre la VO, vu que c'est beaucoup plus comique que ca devrait, mais la voix de tous les méchants doublés par le même mec, perso, j'adore sa voixD'ailleurs, j'ai entendu dire que Netflix va se lancer dans la production d'un remake a Saint Seya en animé. Je te laisse bavé en lisant ces mots
Toi tu sais comment me parler ![]()
Mais bon si c'est aussi foireux que 90% des remake des trucs à succès.. Voilà quoi. Mais on verra bien.
Sinon ce que j'adore dans Saint Seiya c'est les voix de meufs pour les perso mecs
. J'avais même lu une fois qu'au tout début lors du tournoi intergalactique ils avaient donné une voix de meuf à Shun parce qu'il pensait que c'était une nana (en même temps le mec a des nichons sur son armure rose donc ça se comprend) mais qu'ils se sont rendus compte que c'était un mec seulement quand Ikki l'a appelé "mon frère" ![]()
![]()
Nan mais faut être optimiste, c'est plus une production qu'autre chose, je crois, je te renvois a la vidéo du Chef Otaku sur "Netflix futur maitre de l'animation" (c'est de la que je tiens l'information sur le remake), mais le gars dit que c'est surtout pour rentrer de l'argent, en fait. C'est plus "on vous fil du pognon pour faire votre animé, et on le diffuse sur notre réseau" qu'autre chose, donc ca voudrait dire plus de liberté (pas de censure ni rien, vu que c'est pas pour la télé) et avec un peu de chance, pas d'exigence particulière (pour le moment en tout cas, ca viendra surement quand ils voudront gagner encore plus de pognon et faire comme toutes les entreprises actuelles, mais ils en sont pas encore la). Moi je rêve surtout d'une collaboration avec la Toei pour DBS. Je pense que je chialerai de ouf si une news comme ca tombait. DBS avec un vrai budget, et donc la possibilité de mettre en oeuvre le scénario par les cadors de leur boite, et plus seulement pour les épisodes importants, ca serait titanesque. Mais je rêve, la. Bref, va falloir croiser les doigts, mais disons que ca aurait pu être pire: ca aurait pu être du live action US pour le remake ![]()
Ouais, faut dire aussi que les perso de Saint Seiya, des fois... Autant Shun, c'est l'armure qui fout le bordel, autant le chevalier d'or des Poissons, par exemple... Je veux dire, beaucoup de perso sont géniaux comme ca, hein, mais on a aussi droit a des designs... Genre plus ambigu sur le sexe, ca existe pas.