CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
WWE 2K18
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Blabla]   ◼ The Squared Circle ◼

DoctorWho_10
DoctorWho_10
Niveau 10
04 mai 2018 à 22:59:54

Y a des chances quand même. Après je suis pas spécialement calé en droit d'auteur, mais Saint Seiya appartient a ses ayants droits, si quelque chose a été fait dans l'univers de manière officielle par une team professionnelle (j'entend donc par la, pas de fan fiction), y a forcément des contrats, et cession de droit pour qu'ils puissent le faire. Donc soit c'est le même problème que GT, c'est un truc qui a été fait, et qui a été renié après coup, et donc seul une suite officielle pourrait voir le jour plus tard, a l'instar d'un DBS pour retcon de manière officielle, mais en attendant, ca se finit comme la série principale a finie, soit ca reste dans son coin comme un what if, un truc a part qui se base sur le même univers mais n'est pas canon dans la continuité du manga.

Un truc basé sur Aiolos... C'est un peu spécial, nan ? Il a fait quoi de spécial dans sa vie, si ce n'est sauver Saori et crever comme une bouse dans le processus ? A voir.

Ouais, c'est pour éviter les fillers et les combats a rallonges, et je pense que c'est pas plus mal :noel: Pour vite passer au sanctuaire, qui reste la partie la plus connue de l'animé.
Ca aurait pu être pire. J'aurais pu te faire baver, pour que tu découvre juste après qu'en fait, c'est annulé :noel:

Ouais, ca va dépendre de la tronche que ca aura. Mais le film assez récent qui est sorti, la, c'était de la CGI aussi, non ? C'était vachement beau (même si j'ai pas vu, j'ai vu des extraits). Bon, après, faut se demander est ce qu'ils auront le budget pour faire une série avec ces graphismes. Je pense que si ca a cette tronche la, ca va être super beau.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/5/1525467585-d13334edfa5590af342ad5a6131cb718.jpg

Message édité le 04 mai 2018 à 23:00:18 par DoctorWho_10
_HHH_
_HHH_
Niveau 48
04 mai 2018 à 23:20:34

Ben au risque de passer pour un con vu que je fais le fan boy depuis taleur. J'ai jamais osé matter le film en CGI :( alors oui ok c'est bien fait. Mais je sais pas j'ai vachement de mal. Ça ressemble en rien à ce que j'ai connu. Même l'histoire apparemment diffère donc je sais pas ça me chauffe pas. Mais je le matterais je pense après l'integral que je me fais là.

Pour Aiolos y a moyen que ce soit un truc genre sa période de chevalier avant qu'il crève etc.. une sorte de "prequel" quoi. Du moins je suppose. Je ne vois que ça de plausible. Avec peut être l'apparition de certains chevaliers d'or.

Pour Lost Canvas vais pas dire de conneries mais me demande si ça n'avait pas été en quelque sorte renié un peu à l'instar de GT justement. Mais suis pas du tout sur de moi la dessus.

DoctorWho_10
DoctorWho_10
Niveau 10
04 mai 2018 à 23:35:25

Nan mais je l'ai pas vu non plus, et clairement c'est un truc un peu spécial. Faut juste le prendre comme une réécriture. C'est rien d'officiel, c'est juste pour dépoussiérer la licence, la rendre agréable a l'oeil pour les jeunes d'aujourd'hui, et potentiellement leur filer l'envie de suivre les trucs qui sont et qui vont sortir. Prend le comme un OAV au pire. Les OAV DBZ ont rien a voir avec le canon de la série, il n'emoêche que certains sont cool (beaucoup, même).

Bah disons que ca peut être sympa en effet, si ils explorent la période ou Saga a tué son frère et pris sa place en tant que Grand Pop. C'est un truc qui est juste évoqué dans l'arc du sanctuaire, mettre des images plus approfondies la dessus, ca peut être sympa, ouais.

Bah sur Wikipedia, y a l'air que tout est officiel. Après, est ce que ca a été updaté y a longtemps ou pas, ca...

5.3 Films
6 Compléments officiels
6.1 Saint Seiya: épisode G
6.2 Saint Seiya: Gigantomachia
6.3 Saint Seiya: Next Dimension
6.4 Saint Seiya: The Lost Canvas
6.5 Saint Seiya: Omega
6.6 Saint Seiya: Saintia Shō
6.7 Saint Seiya: Soul of Gold
6.8 Saint Seiya: Episode 0
7 Compléments non-officiels
7.1 Saint Seiya: Zeus chapter
7.2 Saint Seiya: Chaos chapter

Mis a part les deux derniers trucs, tout le reste a l'air officiel. Mais bon, j'en sais rien, je suis pas assez familier avec l'univers, l'auteur et la relation avec la Toei qu'ils ont, pour t'affirmer ca. Autant avec DB, je peux te dire ca vu que je suis ce qui se passe. Autant avec Saint Seiya...

_HHH_
_HHH_
Niveau 48
04 mai 2018 à 23:40:00

Non mais je te l'ai dit je disais peut-être une connerie. Suis pas du tout sur de moi. Je sais juste que ça n'a aucun lien direct avec l'équipe du SS officiel. Après pour le reste je ne sais pas trop.

Y a juste à la fin, du manga donc, ou une allusion est faite au futur (présent pour nous) et on voit genre Dokho vieux et on aperçoit les chevaliers que l'on connaît etc.. Mais genre sur une page. Donc peut être qu'au fond y avait un lien. J'en sais rien. Au pire c'est pas très grave.

_HHH_
_HHH_
Niveau 48
04 mai 2018 à 23:45:53

Sinon pour Lost Canvas si tu peux/veux, vu que l'animé n'est pas fait jusqu'au bout tu devrais choper des scan du manga. Les chevaliers d'or sont vachement bon dans ce truc. Vu que la guerre sainte les oppose à Hadès c'est surtout eux les héros (avec le Pegase de l'époque aussi mais lui osef) et franchement ça fait plaisir de voir certains chevaliers d'or beaucoup mieux exploité que la version original. Genre les poissons, cancer ou autre.

Tous en fait. Ils sont top les chevaliers d'or dans cette version de SS. C'était mon truc préféré du manga.

DoctorWho_10
DoctorWho_10
Niveau 10
04 mai 2018 à 23:49:10

Ah non mais je dis pas que c'est grave. De toute façon, ca existe, autant regarder, même si c'est plus facile de comprendre le truc quand tu sais si c'est canon ou pas du tout. Genre dans DB, quand tu te met a mater les OAV, tu te demandes souvent a quel moment ca se trouve, et la réponse est a chaque fois: a des moments ou ca ne pourrait absolument pas se passer. Genre le film sur Broly, c'est un exemple parfait. Il est censé se passer pendant les jours qui précédent le Cell Game. On le sait parce qu'il y a Mirai Trunks, mais y a aussi des incohérences, comme la coupe de cheveux de Gohan qui correspond pas, si je dis pas de bêtises. Fin bref, le truc est cool, mais ne peux pas s'insérer dans la trame, et il est possible qu'en essayant de situer chronologiquement, tu passes a coté du film, parce que tu te poses des questions qui en fait n'ont pas lieu d'être, vu qu'il est pas canon.

Bref, quand je me mettrais sérieusement a Saint Seiya, je me renseignerais plus sérieusement. La je peux pas, je vais me spoiler bêtement.

DoctorWho_10
DoctorWho_10
Niveau 10
05 mai 2018 à 00:01:24

Le 04 mai 2018 à 23:45:53 _HHH_ a écrit :
Sinon pour Lost Canvas si tu peux/veux, vu que l'animé n'est pas fait jusqu'au bout tu devrais choper des scan du manga. Les chevaliers d'or sont vachement bon dans ce truc. Vu que la guerre sainte les oppose à Hadès c'est surtout eux les héros (avec le Pegase de l'époque aussi mais lui osef) et franchement ça fait plaisir de voir certains chevaliers d'or beaucoup mieux exploité que la version original. Genre les poissons, cancer ou autre.

Tous en fait. Ils sont top les chevaliers d'or dans cette version de SS. C'était mon truc préféré du manga.

Qu'est ce qui est sorti en manga, du coup ? En général, tout ce qui sort en manga est canon. Je me perd avec tout ce que tu me dis ^^

_HHH_
_HHH_
Niveau 48
05 mai 2018 à 00:06:05

Ben en manga t'as Saint Seiya original, donc sanctuaire, Poséidon et Hadès (Asgard est une sorte de fillier), 28 tomes.

Et Saint Seiya The Lost Canvas, je sais plus combien de tomes je dirais 25 de mémoire.

Après y en a d'autres genre Saint Seiya G mais ça osef on n'en parle pas vraiment. Les 2 principaux sont les 2 cités.

DoctorWho_10
DoctorWho_10
Niveau 10
05 mai 2018 à 00:20:36

Ok. De toute façon, un jour faudra que je me fasse le manga. Dans l'animé y a pas mal de différences, dont le maitre de Yoga, le chevalier Cristal qui n'existe pas dans le manga, vu que c'est Camus son maitre. Ca aussi je le sais grâce a CDZA :noel: C'est con parce que je l'aimais bien le Chevalier Cristal. Mais j'ai beaucoup aimé la tristesse que ca engendré l'hypnotisme du Grand Pop. Yoga a du tuer son maitre pour le libérer, et Aiolia a du tuer Kasios (magistral la blague a ce sujet dans CDZA aussi, avec Seyar qui chiale et qui montre a quel point c'est débile qu'il chiale vu comment Kasios le violait a l'époque, de même que la blague sur la taille de l'armure qui était trop petite pour Kasios :noel:).

_HHH_
_HHH_
Niveau 48
05 mai 2018 à 00:32:23

Bon tu me donnes définitivement envie de me retaper la série abrégée :hap: vais me faire ça ce week end je pense.

_HHH_
_HHH_
Niveau 48
05 mai 2018 à 02:46:59

Bon ben j'ai matté les 5 premiers et c'est encore meilleur que dans mes souvenirs :rire:

Mes 2 préférés sont le cancer et le lion. Énorme.

DoctorWho_10
DoctorWho_10
Niveau 10
05 mai 2018 à 14:39:08

Cette série est géniale, du 1er épisode au dernier. Attend de voir le combat contre Saga, il est tellement parfait :noel:

Win-Green
Win-Green
Niveau 10
05 mai 2018 à 19:13:34

Je vous passe un bonjour amical

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2018 à 19:28:39

Le 05 mai 2018 à 19:13:34 Win-Green a écrit :
Je vous passe un bonjour amical

Bonjour amical à toi aussi

DoctorWho_10
DoctorWho_10
Niveau 10
06 mai 2018 à 02:58:29

Bon ben j'ai fini Assassination Classroom, et je confirme, c'est un très bon animé que je conseille. Et c'est sans doute le 3e animé que je me ferais régulièrement après Fullmetal Alchemist et Death Note.

BourneToFight
BourneToFight
Niveau 12
06 mai 2018 à 09:12:22

Death Note faut le lire !

MrFreeze57
MrFreeze57
Niveau 10
06 mai 2018 à 17:21:10

[12:24:01] <MrFreeze57>
Les gens, j'ai en fait bien envie de me racheter un jeu de catch (je suis passé du côté Sony d'ailleurs et mes journées se résument à FIFA et Fortnite donc un peu de changement ne ferai pas de mal), vous pensez que j'achète 2K18 ou j'attends 2K19 ?

Bon bah au final j'ai acheté 2k18 et pour l'instant je suis un peu mitigé. Au niveau du fun, j'aime bien, j'ai déjà fait plusieurs Rumble, Extreme Rules, TLC,... avec mes frères franchement c'est cool. Mais au niveau du contenu, je suis déçu. Le mode Univers est, certes beaucoup plus détaillé et réaliste, mais, moi qui aime jouer tous les shows en entier, ça fait un peu long (surtout au niveau des promos qui sont d'une nullité incomparable). J'ai pas encore eu l'occasion de tester le online mais pour le mode Carrière, c'est exactement ce que je redoutais. Trop insipide et rapide. J'ai pas beaucoup joué mais 2 entraînements au Performance Center, 3 matchs et bim t'es déjà champion, c'est prévisible et nul . Donc voilà, mitigé.

Message édité le 06 mai 2018 à 17:22:38 par MrFreeze57
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2018 à 17:30:07

Le 06 mai 2018 à 17:21:10 MrFreeze57 a écrit :

[12:24:01] <MrFreeze57>
Les gens, j'ai en fait bien envie de me racheter un jeu de catch (je suis passé du côté Sony d'ailleurs et mes journées se résument à FIFA et Fortnite donc un peu de changement ne ferai pas de mal), vous pensez que j'achète 2K18 ou j'attends 2K19 ?

Bon bah au final j'ai acheté 2k18 et pour l'instant je suis un peu mitigé. Au niveau du fun, j'aime bien, j'ai déjà fait plusieurs Rumble, Extreme Rules, TLC,... avec mes frères franchement c'est cool. Mais au niveau du contenu, je suis déçu. Le mode Univers est, certes beaucoup plus détaillé et réaliste, mais, moi qui aime jouer tous les shows en entier, ça fait un peu long (surtout au niveau des promos qui sont d'une nullité incomparable). J'ai pas encore eu l'occasion de tester le online mais pour le mode Carrière, c'est exactement ce que je redoutais. Trop insipide et rapide. J'ai pas beaucoup joué mais 2 entraînements au Performance Center, 3 matchs et bim t'es déjà champion, c'est prévisible et nul . Donc voilà, mitigé.

Et bah dis toi qu'il reste le meilleur sur PS4, c'est ça qui est triste

_HHH_
_HHH_
Niveau 48
06 mai 2018 à 17:37:48

Ces éternels insatisfaits quoi.

MrFreeze57
MrFreeze57
Niveau 10
06 mai 2018 à 17:41:42

[17:37:48] <_HHH_>
Ces éternels insatisfaits quoi.