Menu
Dragon Ball FighterZ
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • Switch
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Dragon Ball FighterZ  /  Tous les forums  /  Forum Dragon Ball FighterZ  /  Topic [OFFICIEL] Topic du manga DBS  / 

Topic [OFFICIEL] Topic du manga DBS - Page 275

Sujet : [OFFICIEL] Topic du manga DBS

DébutPage précedente
Page suivanteFin
DarioSpace
DarioSpace
MP
17 octobre 2020 à 10:52:13

Pour moi la meilleure piste dans l'arc Moro aurait été de faire en sorte que Moro se sente coupable de devoir voler des vies pour survivre, qu'il voudrait pouvoir y remédier, et qui tuerait non pas par envie mais par nécessité. Ce qui donnerait l'occasion à la Z Team de ne pas agir par la violence pour une fois, d'essayer de trouver une solution pour l'aider. Et seulement ensuite, faire développer Moro de manière à ce que ses remords s'en aillent progressivement pour qu'il ait réellement envie de faire du mal (du style qu'il analyse les peuples qu'il génocide et qu'il doute de leur moralité, ce qui le conforterait dans le fait qu'ils ne méritaient pas d'exister, mais genre en constatant de vraies raisons, pas juste Zamasu qui pète un câble pour rien), avec la Z Team obligée de l'arrêter à contrecœur en lui montrant que tous les peuples ne méritent pas de subir ce sort et qu'on pourrait lui retirer sa malédiction. Un postulat de ce type m'aurait bien plus fait apprécier Moro.

UnStoppable_03
UnStoppable_03
MP
17 octobre 2020 à 10:56:59

Dariospace : Perso je suis d accord avec toi, DB(S) aurait tout a y gagner de mettre plus de profondeur, plus de détails etc dans le développement des mechants (background inclus) hélas comme tu dis c est souvent le même schéma et malheureusement ce sera sûrement toujours ainsi... (j espere me tromper cela dit)
Surtout que Moro aurait pu être un makaioshin ou mamono ou quoi ce qui aurait été lié à la mythologie DB de l arc Buu ainsi qu a DBS par rapport à Jiren et son maître tué par un Mamono que nul ne peut ressuscité.

Par contre petite parenthèse mais Jiren était pas un méchant, juste un antagoniste d un arc ^^

Pour le fait d avoir des nouveaux grands mechants de l'U7 je suis encore d'accord, surtout que je trouve un peu incohérent ce qui se passe ; Avant le tournoi du pouvoir, Whis sonde l univers a la recherche de guerriers et dit qu il n en existe casi plus a cause de Frieza et que ceux de la Terre sont pratiquement tout ce qu ils restent. Mais ensuite, Broly apparaît, puis Moro, Whis ne les a donc jamais senti alors que c est lui l être tout puissant de l univers? Encore Moro je pourrais comprendre mais Broly c est un saiyan il aurait du le sentir.

C est pour ca que comme tu dis, des mechants venant d autres univers sont peut être + pertinent, Zamasu quoiqu on en dise était quand même assez solide niveau cohérence et tout et comme il ne venait pas de l'U7, tout son vécu ou quoi ne posait absolument aucun problème

Bombaztik_2011
Bombaztik_2011
MP
17 octobre 2020 à 11:10:25

Le plus gros regret de cet arc c'est l'echec total de l'exploration et du développement de l'univers 7, y'avait moyen de voir des nouvelles planètes, de découvrir de nouveaux peuples et de nouveaux persos, pourquoi pas même des nouveaux aliés,

pour moi c'est un échec total, la patrouille galctique est peu développée par rapport au temps de présence, Namek on dirait une eco+, yardart c'est une version low coast de l'entraînement de naruto, même DBGT gère beaucoup mieux le côté glactique et pourtant ça volait pas haut
et bordel ils sont pas foutu de trouver un seul perso dans tout l'univers qui puissent un peu tenir tête à l'armée de moro ?

Et pourquoi le final se passe encore sur terre ? C'est tout le temps la même chose, ils auraient pu le combattre sur une autre planète avec l'aide d'un mec genre paulkhuan, la zteam aurait pu aider la patrouille galactique à combattre l'armée de moro sur plusieurs planetes,
le schéma narratif de cet arc est aux choix ultra obsolète ou archi déjà vu

DarioSpace
DarioSpace
MP
17 octobre 2020 à 11:11:32

Oui pardon, j'ai laissé sous-entendre que je considérais Jiren comme un méchant, non effectivement je sais que c'est un antagoniste, j'en ai parlé juste parce que je l'ai vu cité dans la réponse précédente et parce qu'il me permettait d'appuyer mon argumentation, mais j'aurais tout à fait pu rester sur l'exemple de Zamasu pour parler d'un vrai méchant en effet. :oui:

Pour le reste je te rejoins totalement !

Merusu
Merusu
MP
17 octobre 2020 à 11:28:08

Sinnyuk :d) Tu met vraiment Piccolo et Buu dans le même panier que Freezer et Cell ?

Piccolo non on n'y croit pas plus que ça, c'est comme ça et puis c'est tout, le background arrive comme un cheveux sur la soupe alors que Kame Sennin n'a jamais parlé de ça depuis le début.

Buu c'est pareil, un méchant ancestrale créé par un sorcier et un combat avec les Kaioshin. Très similaire à Moro, un méchant pur, qui tue toutes formes de vie, qui a été combattu par les Kaioshins et enfermé par la police galactique.

Je ne vois rien d'inferieur au background de Moro par rapport à celui de Buu.

Il ne faut pas surestimer certaines choses de DB pour critiquer DBS. Trop de gens font ça :(

Les points faibles de l'arc Moro n'ont pour moi rien à voir avec le background, c'est plutôt le "laisser-faire" de Moro, qui en tant qu'ennemi aurait dû buter de l'humain, les aspirer comme Cell, tuer des membre de la Z-Team au lieu d'envoyer son armée claquée.

Encore une fois c'est un problème d'enjeux et de tension.

UnStoppable_03
UnStoppable_03
MP
17 octobre 2020 à 13:00:43

Merusu t as tout dit, le probleme ne vient pas du background mais du développement de la chose, des choix de Moro tout a fait aux fraises etc :)

sinnyuk
sinnyuk
MP
17 octobre 2020 à 13:35:29

Bon ça commence à Leak, on se rapproche du leak russe ! :ouch:

Cambronne75
Cambronne75
MP
17 octobre 2020 à 13:47:55

Lien ?

Saganbo
Saganbo
MP
17 octobre 2020 à 15:27:00

Arrêtez avec vos Fake de Goku qui va retourner au royaume des dieux, comme si c'était Merus :rire:

Perso je n'y crois pas

Message édité le 17 octobre 2020 à 15:27:14 par Saganbo
MyosHD
MyosHD
MP
17 octobre 2020 à 15:46:33

J’approuve complètement DarioSpace :oui:

Et puis même sans parler de background, ce serait déjà un bon début de changer la personnalité des méchants.
C’est toujours des types beaucoup trop vaniteux qui perdent tout leur sang-froid dès qu’ils n’ont plus le contrôle de la situation.
Généralement, à ce moment là ils ont déjà perdu le combat.

Je dirais pas non à des ennemis plus humbles, plus méthodiques, qui ne perdraient pas tous leurs moyens à la moindre contrariété. Un méchant qui utiliserait son cerveau pour prendre l’avantage dans une situation où il serait dominé, ça ce serait fort.

D’ailleurs c’était un côté sympa de Cell, qui avait manipulé l’orgueil de Végéta pour pouvoir atteindre sa forme finale.
Dommage que contre Gohan, il fasse exactement la même erreur :noel:
Et que Gohan à son tour fasse la même erreur :hap:

BejittoSSJB
BejittoSSJB
MP
17 octobre 2020 à 16:22:20

Bon sang vous avez débattu comme des cochons je vais essayer de rattraper les posts

Le 17 octobre 2020 à 15:27:00 Saganbo a écrit :
Arrêtez avec vos Fake de Goku qui va retourner au royaume des dieux, comme si c'était Merus :rire:

Perso je n'y crois pas

Si ça arrive vraiment on tombera tous de haut en plus d'avoir un arc prometteur https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/7/1517142194-ahilunettes.png
un arc qui pourra peut-être même mettre en PLS les 42 volumes https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/7/1517142194-ahilunettes.png
Laissons-nous nous hyper, de toute façon avec toutes les déceptions qu'on a eu on peut bien se le permettre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/7/1517142194-ahilunettes.png

Aliasdatakdiasa
Aliasdatakdiasa
MP
17 octobre 2020 à 16:58:15

https://dragonballsuper-france.fr/dragon-ball-super-chapitre-65-premieres-images/

ATTENTION GROS SPOILER :ouch:

Barcha
Barcha
MP
17 octobre 2020 à 16:58:24

Spoil :

https://dragonballsuper-france.fr/dragon-ball-super-chapitre-65-premieres-images/

Pour le coup, ça promets :bave:

Ultra_Necrozma
Ultra_Necrozma
MP
17 octobre 2020 à 17:02:44

Le 17 octobre 2020 à 16:58:15 Aliasdatakdiasa a écrit :

WTF :ouch:

BejittoSSJB
BejittoSSJB
MP
17 octobre 2020 à 17:07:28

Le 17 octobre 2020 à 16:58:15 Aliasdatakdiasa a écrit :

Ayaaaaa DBS qui vient nous mettre une claque https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/7/1517142194-ahilunettes.png
DBS se veux ambitieux https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/7/1517142194-ahilunettes.png

Cambronne75
Cambronne75
MP
17 octobre 2020 à 17:14:19

Je suis sur le cul

GetMala
GetMala
MP
17 octobre 2020 à 17:15:12

C'est quoi le leak russe ?

Merusu
Merusu
MP
17 octobre 2020 à 17:17:15
:ouch: La théorie de la main par terre qui avait pris les pouvoirs de Merusu ! Moro l'a donc rattachée à son corps ! Petit problème : si Goku l'avait buté, on n'en serait pas là ? Ça m'énerve ça.
BejittoSSJB
BejittoSSJB
MP
17 octobre 2020 à 17:19:37

Le 17 octobre 2020 à 17:17:15 Merusu a écrit :
:ouch: La théorie de la main par terre qui avait pris les pouvoirs de Merusu ! Moro l'a donc rattachée à son corps ! Petit problème : si Goku l'avait buté, on n'en serait pas là ? Ça m'énerve ça.

Bon en soit il peut toujours corriger le tir en fin de chapitre en mode on essaie de nous faire croire que Gokû fait tjs la même erreur alors que cette fois il aura appris, après c'est trop ambitieux pour du DBS.... mais j'dis ça mais on a bien Moro qui a chopé les pouvoirs de Merus c'est plus qu'ambitieux, donc peut-être qu'enfin on aura....

Merusu
Merusu
MP
17 octobre 2020 à 17:22:44

[17:19:37] <BejittoSSJB>

Le 17 octobre 2020 à 17:17:15 Merusu a écrit :

Bon en soit il peut toujours corriger le tir en fin de chapitre en mode on essaie de nous faire croire que Gokû fait tjs la même erreur alors que cette fois il aura appris, après c'est trop ambitieux pour du DBS.... mais j'dis ça mais on a bien Moro qui a chopé les pouvoirs de Merus c'est plus qu'ambitieux, donc peut-être qu'enfin on aura....

Mais c'est une bonne idée de base de remettre sa main qui avait choppé Merus, même si je me demande encore pourquoi Merus s'est fait choppé le cou alors que son corps était censé réagir tout seul :( Mais le Senzu, si tout se passe comme ce qu'on a vu, c'est bof, Moro aurait du recoller la main avec ses pouvoirs magiques quand il était sous le rocher, ce qui l'aurait "guéri" en absorbant Merusu, là on aurait eu un putain de retournement ! N'empêche on va enfin voir ce que ça fait d'avoir deux persos avec l'UI qui se battent :hap:
Message édité le 17 octobre 2020 à 17:23:38 par Merusu
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Cdiscount Switch 16.99€ Fnac Marketplace PS4 17.03€ Amazon Switch 17.08€ Fnac Marketplace ONE 17.65€ Fnac PS4 19.99€ Fnac ONE 19.99€
Marchand
Supports
Prix