Menu
Dragon Ball FighterZ
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • Switch
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Dragon Ball FighterZ  /  Tous les forums  /  Forum Dragon Ball FighterZ  /  Topic [OFFICIEL] Topic du manga DBS  / 

Topic [OFFICIEL] Topic du manga DBS - Page 274

Sujet : [OFFICIEL] Topic du manga DBS

DébutPage précedente
Page suivanteFin
BejittoSSJB
BejittoSSJB
MP
15 octobre 2020 à 22:43:00

Le 15 octobre 2020 à 16:32:17 sinnyuk a écrit :

Le 15 octobre 2020 à 15:05:06 Merusu a écrit :
Moi je me demande surtout un truc. Si Goku Hakai Moro, ça veut dire qu'il maîtrise parfaitement le Hakai

Donc pourquoi ne pas l'avoir fait dans le chapitre 59 quand il venait de revenir sur Terre ?

https://youtu.be/ho4W5LnFl6s?t=2

:rire:

________

Je lirai le post de Dario un peu plus tard il est trop long et compact à mon goût et je suis trop éclaté là :hap:

Le 15 octobre 2020 à 19:45:12 Aliasdatakdiasa a écrit :
https://twitter.com/kaiwaidbs/status/1316796114763419649?s=21

Kaiwai nous parle d'une page brièvement vue dans le V-jump où on peut voir un Goku UI étonné et une case de Whis

l'image est trop éclatax on voit quasi-rien, de toute façon on aura la réponse en fin de semaine ou début de la semaine prochaine.

Le 15 octobre 2020 à 20:30:29 gogeta-ssj2 a écrit :
- Bon Béjito ... Pour le poste je l'ai supprimé moi-même , car il était limite et je voulais changer la façon de l'écrire.

- Pour la syntaxe , désolé , mais je fais de mon mieux... Je suis du Québec et ont est loin d'avoir la meilleure moyenne en Français , même si ont des considéré Français ont parle surtout le Québécois , car c'est loin d'être la même signification et tout et je dois me forcer déjà pour que vous compreniez bien. Je le répète , je ne fais pas exprès. J'ai toujours été nul en français avec des moyenne de 60% 65%... mais en anglais et espagnol j'ai 90% et plus. Je suis meilleur en anglais , c'est triste oui , mais c,est comme sa ... ont est envahit par les anglais ici.

Bah c'est déjà mieux là :ok:

- Ce que je disais sur le canon est : que dans tes commentaires ont le voit bien que tu dis que ce ne l'est pas , mais sa l'est.
Comment peux tu m'expliquer qu'il y a un Manga et que le Nom de Toriyama soit écrit ?

Le nom de Toriyama est sur le nom de tous les produits officiels Dragon Ball, exemple https://youtu.be/DJcuDgVYjgI?t=22 je peux lire Toriyama Akira sur les kanjis, tu peux toi-même vérifier en allant sur Google et comparer les kanji, donc DBGT est canon car le nom de Toriyama est sur l'opening ?

Comment peux tu m'expliquer que sur le film Broly bah il a tout fait et tellement que des scènes ont été supprimé , car trop long.

Bordel tu viens de démontrer TOI-MÊME pourquoi c'est pas canon c'est ça le pire.

Comment peux tu m'expliquer que tout le monde doit lui demander une autorisation pour des ajouts ?

Parce que c'est un ayant-droit, d'ailleurs je te pose la question aussi, pourquoi on nous sort que Gokû SSJ3 > Buuhan ? Donc Toriyama a validé n'est-ce pas ?

pourquoi il fait tout les planches ,

Là tu pars en cacahuète il ne fait aucun nemu hein..... ou source qu'il FAIT les planches ?

revoit le travail de Toyotaro et lui donne des consignes et si c'est non et bien c'est non.

tu connais la signification du mot "superviser" ?

Pourquoi il fait des tonnes d'interview sans se dissocié de DBS le manga ?

DES TONNES :rire: ? Ses itw sur DBS sont bien moindre hein, commence pas à raconter des cracks et confondre toutes les itw et celle de DBS, et il faut aussi promouvoir le manga.
Comment Jaco s'est vendu ? Il s'est vendu car il y avait marqué préquelle de DB, sans ça tu peux être sur que les ventes auraient été moindre que ça soit canon ou non.

Avec GT il a été claire Directement. Ont a plus de 130 épisodes , sans compter le film Broly et l'arc Moro terminé.

Donc DBS manga ET anime sont canons ?

Il ne dira jamais le mot CANON , car il s'en fou et de plus il l'aurait dit depuis bien longtemps que se n'est pas la suite ni rien , comme avec GT. Sa serait d'un ridicule faire autant d'arc de perso de background etc pour .... rien....

Mais t'as cru que Toriyama a besoin d'utiliser le mot canon pour canoniser quelque chose ?

Non tu ne craches pas toujours du mal sur DBS et tu en dis du bien aussi et se n'est pas sa que je dis. Je ne suis pas un PRO DBS , car je dis que c'est canon.

Il y a une différence entre défende DBS et le défendre aveuglément, et toi tu fais parties de ceux qui défendent aveuglément DBS, j'ai du mal à croire que tu te considère comme étant non-pro-DBS, parce que même les trucs que tout le monde critique, pour toi ça à l'air d'être normal.

Oui c'était mieux avant , oui il y avait un peu plus de suspense et de combat en équipe etc , mais il faut accepter DBS comme il est et ne pas faire parler la nostalgie et toujours revenir sur le passé.

Mais à quel moment je reviens sur le passé ? Vous êtes les 1er à vouloir comparer DBS et DB dès qu'il y a un truc qui va pas en mode "ouais mais Toriyama il a déjà fait ça" et tu as le culot de parler de vivre dans le passé ? C'est l'hôpital qui se fout de la charité.

J'ai 31 ans et j'ai connu les 42 tomes bien avant DBS ont va se le dire. DBS apporte tout de même beaucoup de choses et certaines profondeur sur certaines choses.

J'ai jamais dis le contraire à ce sujet mais bon, par contre ça ne le fait pas forcément bien et pas forcément de la bonne façon non plus.

J'apprécie DBS le Manga comme il est. Oui je n'aime pas certaines choses et j'aurais fait des combats a certain moment plus long avec un peu plus de Background sur certain perso , mais bon ... c'est comme sa. Pas parce que c'est moins bon que se n'est pas canon.

ça c'est votre argument fétiche, canon et qualité ça n'a rien à avoir, vous le faites exprès, tu peux citer un post où j'ai dis que parce que c'est de la merde que c'est pas canon ?

Tant que Toriyama de dira pas que c'est parallèle au 42 tomes , alors c'est canon et je ne vois vraiment pas pourquoi sa ne le serait pas de toute façon.

ça c'est de l'hypocrisie parce que c'est justement l'inverse qu'il faudrait penser, tant qu'il n'est pas "claire" avec DBS ce n'est pas canon.

Es ce que c'est mieux écrit ainsi ?

Oui, il y a des fautes mais osef c'était agréable à lire, si tu pouvais toujours écrire de cette façon ça te rendrais plus crédible aux yeux des autres.

BejittoSSJB
BejittoSSJB
MP
15 octobre 2020 à 22:43:55

Le 15 octobre 2020 à 22:35:48 Merusu a écrit :

[21:35:07] <Aliasdatakdiasa>
https://twitter.com/kaiwaidbs/status/1316796114763419649?s=21

Kaiwai nous parle d'une page brièvement vue dans le V-jump où on peut voir un Goku UI étonné et une case de Whis

https://twitter.com/VJump_Archives/status/1316714039603605507 :hap:

Putain :rire:

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/2/1602590651-jesus3-hd-altieri.png

EliaUI
EliaUI
MP
15 octobre 2020 à 22:45:16

On dirait que le ciel s'est obscurci ce qui provoque l'étonnement de goku.
Peut être les macareni ont invoqué les Dragons Balls , moro peut leur parler par télépathie.
Entout cas quelque chose qui étonne Goku UI
Je prends.

BejittoSSJB
BejittoSSJB
MP
15 octobre 2020 à 22:49:45

https://twitter.com/Kinzokumatto/status/1313494290878943232/photo/1

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

gogeta-ssj2
gogeta-ssj2
MP
15 octobre 2020 à 23:01:09

En gros , pour vous , sa veut dire quoi les images qu'ont vient tout juste d'avoir ? Je ne comprend pas trop en fait... sauf le fait que des senzu vont être utiliser ... dans un sens je n'espère pas pour Moro. Sinon , si jamais il en donne un a Moro , j'espère que Goku va voir qu'il n'a pas changé et le tuer d'un coup , car sérieux ... faudrait que se chapitre se finisse , même si je l'ai bien aimé.

Les sbires de Moro ne sont pas tous vaincu , il me semble non ? et en prison ? Limite sa passerait si des sbires ont réussi a prendre les dragon ball pour régénérer Moro. Il ne faut pas oublié que cette arc fait référence à l'arc buu et Goku a contre Kid buu se faire redonner de l'énergie par les dragon ball , donc là ont aurait l'inverse ? Sa serait là que Goku prendrait un senzu , vu que Moro se serait régénéré ?

Il sort bientôt de toute façon le chapitre, ont verra bien.

BejittoSSJB
BejittoSSJB
MP
15 octobre 2020 à 23:04:20

Je suis d'avis qu'il y a encore énormément de choses à raconter avec DB et avec ses personnages (même Gokû et Vegeta, car je vois plein de gens dire qu'on devrait les virer pour laisser la nouvelle génération, je ne suis pas d'accord, pour moi on peut les faire cohabiter ensemble dans des aventures, Gohan quand il était mis en avant dans DB ça n'a pas signé le retrait de Gokû, je ne vois pas pourquoi subitement Gokû devrait se retirer,

Alors déjà les gens ne veulent pas forcément les virer mais les mettre de côté, ensuite quand Gohan était sur le devant de la scène Gokû n'était plus là et on a bien vu ce que ça a donné dans l'arc Buu. Et il n'y a aucun intérêt à rendre des persos pétés (Gokû/Vegeta) mais mettre le reste et nous faire croire que c'est la merde, sérieusement qui a cru que des persos allaient mourir le temps que Gokû et Vegeta arrive quand 73 affronte Piccolo et la clique ?

Là on ne peut pas exploiter Uub, Pan et Bra tant qu'on n'a pas l'ellipse.

Bah pourtant ils sont exploités, pas à 100%, et j'ai même envie de dire qu'ils le sont plus que Goten et Trunks.

gogeta-ssj2
gogeta-ssj2
MP
15 octobre 2020 à 23:13:41

Pour Bejito.

Pour les produits dérivé , s'est surtout pour mettre en contexte qu'il est l'auteur de L'univers DB.

Non l'anime n'est pas canon. Je n'aurais pas dû dire , donc ils ont fait plus de 130 épisodes. J'aurais dû dire , donc ils ont fait autant d'arc et de chapitre en Manga avec le Nom de Toriyama , comme Auteur. S'est bien ce qui est écrit dans les tome de DBS.

Il écrit l'histoire , le scénario , les personnalités des personnages et si jamais ont lui donne des idées , alors il accepte où non et transforme sa a sa sauce a lui. Il fait tout , sauf dessiner tout. Il a déjà dit dans le passé , qu'il n'avait plus autant la main et le même énergie qu'avant pour faire sa seul et que sa lui prenait beaucoup de temps aussi avec son horaire chargé.
Toyotaro déssine , car il a besoin d'aide et il veut qu'il soit le successeur de dragon ball. Il le forme carrément en gros. Il lui dit ce qu'il faut faire n'a jamais démenti que se n'était pas sa suite et a toujours dit que c'était la suite officielle etc etc.

Sa ne serait pas logique du tout de faire un Manga complet avec son nom dedans et que depuis des années il n'a jamais dit que c'était une histoire parallèle. Avec GT ont le savait dès le début... il y a une grosse différence ici.

Tu imagines tout le temps il passe en ce moment a faire tout sa ? les personnages , leur personnalité , reprendre ce que Toyotaro fait et communiquer avec lui etc. sa serait illogique que tout ceci existe pour rien.

Tu vas surement me dire ben oui justement tu dis que les produit dérivé ont le nom Toriyama pour montrer que c'est le créateur de l'univers DB , alors pourquoi pas DBS.

La simple et bonne raison que... ont voit bien que dans le Manga s'est écrit Auteur et exemple ont ne voit pas sa sur les produit dérivé comme DBH et tout sa que je n'ai jamais vu et que je ne veux pas.

Il sera limite écrit : Écrit et fait a parti de l'univers de Toriyama Auteur Original de dragon ball

Dans le Manga DBS , se n'est pas le cas.

DarioSpace
DarioSpace
MP
15 octobre 2020 à 23:22:50

Le 15 octobre 2020 à 23:04:20 BejittoSSJB a écrit :

Je suis d'avis qu'il y a encore énormément de choses à raconter avec DB et avec ses personnages (même Gokû et Vegeta, car je vois plein de gens dire qu'on devrait les virer pour laisser la nouvelle génération, je ne suis pas d'accord, pour moi on peut les faire cohabiter ensemble dans des aventures, Gohan quand il était mis en avant dans DB ça n'a pas signé le retrait de Gokû, je ne vois pas pourquoi subitement Gokû devrait se retirer,

Alors déjà les gens ne veulent pas forcément les virer mais les mettre de côté, ensuite quand Gohan était sur le devant de la scène Gokû n'était plus là et on a bien vu ce que ça a donné dans l'arc Buu. Et il n'y a aucun intérêt à rendre des persos pétés (Gokû/Vegeta) mais mettre le reste et nous faire croire que c'est la merde, sérieusement qui a cru que des persos allaient mourir le temps que Gokû et Vegeta arrive quand 73 affronte Piccolo et la clique ?

Dans l'arc Cell, Gokû n'était pas inexistant non plus, même si effectivement il était très en retrait par rapport à Gohan. Et dans l'arc Buu oui je suis d'accord que Gohan a été sacrifié au profit de Gokû. Mais ce n'est pas parce que Toriyama n'a pas su à l'époque les rendre vraiment importants les deux à la fois que c'est impossible à faire et qu'on ne devrait pas viser ça dans DBS. Quand je parlais des choses que j'avais à reprocher dans les 42 tomes, bah le fait de ne mettre en avant qu'un personnage à la fois la plupart du temps est l'un des trucs qui me gêne. J'aimerais bien que ça change réellement.

Je suis d'accord sur le fait qu'on n'aurait pas dû mettre un tel écart de niveau entre Gokû/Vegeta et les autres, soit on faisait progresser Gokû/Vegeta moins vite, soit on remettait aussi les autres à niveau. Mais même comme ça il y a plusieurs moyens de faire en sorte que cet écart important de niveau ne soit pas un facteur qui détruise toute tension. Par exemple dans l'arc Trunks du futur, si tu avais fait pointer une menace dans la timeline du présent pendant que Gokû et Vegeta aidaient Mirai Trunks dans la timeline du futur, bah la Z Team de la timeline du présent aurait été forcée de se débrouiller seule. On peut aussi faire ça avec le voyage entre les univers, puisqu'apparemment à part le cube, ou les déplacements des anges, il n'a pas l'air trop possible de voyager dans les univers comme ça, donc on peut imaginer une partie de la Z Team qui reste dans l'Univers 7 pour le protéger et les autres qui se dispatchent dans les 11 univers restants.

Puis même dans l'arc Moro, si Moro au lieu de jouer, en épargnant Gokû/Vegeta, en prenant son temps pour aller sur Terre, et en n'intervenant pas tout de suite, avait tout massacré, on aurait pu avoir de la tension, comme quand Gokû se dépêche de revenir dans l'arc Saiyen pour constater le massacre de la Z Team une fois arrivé (et encore ils avaient attendu 3 heures, imagine ce qu'ils auraient pu faire avec 3 heures de plus).

Là on ne peut pas exploiter Uub, Pan et Bra tant qu'on n'a pas l'ellipse.

Bah pourtant ils sont exploités, pas à 100%, et j'ai même envie de dire qu'ils le sont plus que Goten et Trunks.

Pan je crois qu'on l'a juste vue voler dans un filler, Bra on l'a seulement vue naître, et Uub on l'a seulement vu contribuer aux tâches de son village en se sentant observé, donc si tu fais allusion à ça, je ne pense pas qu'on puisse parler d'exploitation, même si effectivement la grosse tristesse dans tout cas c'est que même cette exploitation quasiment inexistante c'est déjà plus que pour Goten et Trunks dans tout DBS...

BejittoSSJB
BejittoSSJB
MP
15 octobre 2020 à 23:23:41

Le 15 octobre 2020 à 23:13:41 gogeta-ssj2 a écrit :
Pour Bejito.

Pour les produits dérivé , s'est surtout pour mettre en contexte qu'il est l'auteur de L'univers DB.

Si tu sais ça tu devrais pourtant appliqué cette logique plus souvent.

Non l'anime n'est pas canon. Je n'aurais pas dû dire , donc ils ont fait plus de 130 épisodes. J'aurais dû dire , donc ils ont fait autant d'arc et de chapitre en Manga avec le Nom de Toriyama , comme Auteur. S'est bien ce qui est écrit dans les tome de DBS.

Sans même regarder je parie que le nom de Kishimoto est écrit sur Boruto, donc ça veut dire que c'est l'oeuvre de Kishimoto ?
Mieux encore il y a normalement des animes comics DBGT, sont-ils canons car le nom de Toriyama figure, vu que les animes comics sont des "mangas" d'un certain point de vue ?
Le nom de Toriyama est aussi écrit sur les spin off de Naho Oishi, donc ils sont canons, pareil pour Episode of Bardock ?

Il écrit l'histoire , le scénario , les personnalités des personnages et si jamais ont lui donne des idées , alors il accepte où non et transforme sa a sa sauce a lui. Il fait tout ,

Il fait tout ? Pourtant on sait que pour le TDP beaucoup de choses viennent de la toei c'est bizarre.....

sauf dessiner tout. Il a déjà dit dans le passé , qu'il n'avait plus autant la main et le même énergie qu'avant pour faire sa seul et que sa lui prenait beaucoup de temps aussi avec son horaire chargé.
Toyotaro déssine , car il a besoin d'aide et il veut qu'il soit le successeur de dragon ball. Il le forme carrément en gros. Il lui dit ce qu'il faut faire n'a jamais démenti que se n'était pas sa suite et a toujours dit que c'était la suite officielle etc etc.

Alors non il n'a jamais dit à proprement dit que c'était la suite officielle (même si techniquement on peut dire que si), par contre ça ne veut pas dire que c'est canon non plus (et Toriyama n'a pas besoin de dire "c'est canon" pour que ça soit canon).
Donc non, le manga DE Toyotarou n'est pas canon.

Sa ne serait pas logique du tout de faire un Manga complet avec son nom dedans et que depuis des années il n'a jamais dit que c'était une histoire parallèle. Avec GT ont le savait dès le début... il y a une grosse différence ici.

Ce n'est pas logique de faire un manga incomplet, c'est où DBS Broly dans le fameux manga canonique ? C'est où FnF dans le manga canonique, film où il a lui même écrit toutes les répliques.....

Tu imagines tout le temps il passe en ce moment a faire tout sa ?

TU LIS VRAIMENT LES ITW TOI :rire: ? Le mec nous sort ça comme si Toriyama bossait comme un forcené sur DBS :rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire:

les personnages , leur personnalité , reprendre ce que Toyotaro fait et communiquer avec lui etc. sa serait illogique que tout ceci existe pour rien.

Je me demande ce qu'en pense Yamcha et son baseball, ainsi que Broly, Bojack, N13, N14, N15, Paikuhan :( ....

Tu vas surement me dire ben oui justement tu dis que les produit dérivé ont le nom Toriyama pour montrer que c'est le créateur de l'univers DB , alors pourquoi pas DBS.

La simple et bonne raison que... ont voit bien que dans le Manga s'est écrit Auteur et exemple ont ne voit pas sa sur les produit dérivé comme DBH et tout sa que je n'ai jamais vu et que je ne veux pas.

Il est bien plus mit "auteur" (entre guillemet) sur les autres spin off de DB que sur DBS, et je parle de spin off qui ont encore moins de rapport avec DB.

Il sera limite écrit : Écrit et fait a parti de l'univers de Toriyama Auteur Original de dragon ball

Dans le Manga DBS , se n'est pas le cas.

Là j'ai rien compris sur tes 3 dernières phrases :hap: .....

BejittoSSJB
BejittoSSJB
MP
15 octobre 2020 à 23:29:18

Dans l'arc Cell, Gokû n'était pas inexistant non plus, même si effectivement il était très en retrait par rapport à Gohan. Et dans l'arc Buu oui je suis d'accord que Gohan a été sacrifié au profit de Gokû. Mais ce n'est pas parce que Toriyama n'a pas su à l'époque les rendre vraiment importants les deux à la fois que c'est impossible à faire et qu'on ne devrait pas viser ça dans DBS. Quand je parlais des choses que j'avais à reprocher dans les 42 tomes, bah le fait de ne mettre en avant qu'un personnage à la fois la plupart du temps est l'un des trucs qui me gêne. J'aimerais bien que ça change réellement.

Goten et Trunks ont été mit en avant tous les 2 sur un même piédestal, après y'a le marketing, les éditeurs et les fans qui ont peut-être changé la donne vis à vis de Tori :hap:

Par exemple dans l'arc Trunks du futur, si tu avais fait pointer une menace dans la timeline du présent pendant que Gokû et Vegeta aidaient Mirai Trunks dans la timeline du futur, bah la Z Team de la timeline du présent aurait été forcée de se débrouiller seule.

Bah on devait avoir un épisode sur Yamcha (ça a été dit par un scénariste il me semble) et on l'a jamais vu, à moins que ce ne fut l'épisode sur le baseball mais je suis sur de ne pas me tromper quand je dis que l'épisode aurait du justement se passer pendant l'arc Black.

On peut aussi faire ça avec le voyage entre les univers, puisqu'apparemment à part le cube, ou les déplacements des anges, il n'a pas l'air trop possible de voyager dans les univers comme ça, donc on peut imaginer une partie de la Z Team qui reste dans l'Univers 7 pour le protéger et les autres qui se dispatchent dans les 11 univers restants.

On attends tous ça, de la nouveauté, mais ils se touchent trop les parties à nous faire des "hommages" qui ne racontent RIEN, après là Gokû peut nous surprendre dans le chapitre du mois, mais ça ne change rien au fait que les hommages de merde c'est non merci.
Sadara, les autres univers etc... je demande que ça... quoique, même si en vrai le prochain arc c'est Sadara je ne sais même pas si je serai hype en vrai, sauf si c'est fait de manière subtile.

Puis même dans l'arc Moro, si Moro au lieu de jouer, en épargnant Gokû/Vegeta, en prenant son temps pour aller sur Terre, et en n'intervenant pas tout de suite, avait tout massacré, on aurait pu avoir de la tension, comme quand Gokû se dépêche de revenir dans l'arc Saiyen pour constater le massacre de la Z Team une fois arrivé (et encore ils avaient attendu 3 heures, imagine ce qu'ils auraient pu faire avec 3 heures de plus).

Le truc c'est qu'avec Whis et compagnie tu peux difficilement te dire (même s'ils n'agissent pas, cf la mort de Merus) qu'il y a un problème, y'a que l'arc Black qui était top à ce sujet et le tournois U6/U7 (même si c'était plutôt prévisible pour ce dernier concernant les résultats).

Obi-Trap
Obi-Trap
MP
15 octobre 2020 à 23:49:25

Moyennement d'accord avec Dario, les éléments en soi sont en générale de bonnes idées, perso j'ai été très intéressé et captivé par l'arc Black :hap: (qui possède une personne qui à bénéficié d'un des rares développement un près correct, je trouve). En fait le problème est plus au niveau du développement, de l'ex"cution, de comment tout ça est amené. DBS incruste énormément d'élément, mais pas de la meilleure des manières, ça manque d'acheminement ou sinon ça ne va pas au bout des choses.

Mais oui d'un côté, l'impact de tout ça... C'est que ça créé des incohérences et des facilités scénaristiques qui tuent pas mal l'enjeu et la tension surtout que bon il y a parfois ce sentiment de "déjà vu" et de prévisibilité qui rend le tout plus difficilement appréciable, je suppose

DarioSpace
DarioSpace
MP
15 octobre 2020 à 23:56:12

Le 15 octobre 2020 à 23:29:18 BejittoSSJB a écrit :

Dans l'arc Cell, Gokû n'était pas inexistant non plus, même si effectivement il était très en retrait par rapport à Gohan. Et dans l'arc Buu oui je suis d'accord que Gohan a été sacrifié au profit de Gokû. Mais ce n'est pas parce que Toriyama n'a pas su à l'époque les rendre vraiment importants les deux à la fois que c'est impossible à faire et qu'on ne devrait pas viser ça dans DBS. Quand je parlais des choses que j'avais à reprocher dans les 42 tomes, bah le fait de ne mettre en avant qu'un personnage à la fois la plupart du temps est l'un des trucs qui me gêne. J'aimerais bien que ça change réellement.

Goten et Trunks ont été mit en avant tous les 2 sur un même piédestal, après y'a le marketing, les éditeurs et les fans qui ont peut-être changé la donne vis à vis de Tori :hap:

Sûrement, bon au final même si j'étais déçu du retrait de Goten, Trunks, et Gohan (surtout en rendant leur comportement stupide, genre Gotenks qui s'amuse trop avec son ennemi au lieu d'en finir vite, même si allez ça passe encore car Gohan aussi en SSJ2 contre Cell avait trop tiré sur la corde, mais par contre Gohan qui n'arrive pas à attraper une boucle d'oreille ça m'a tué sérieux, on aurait pu les mettre en retrait plus proprement), bah au final j'étais content de voir enfin Gokû remis en avant, je trouvais ça dommage qu'on tire définitivement un trait sur lui, et le revoir en scène m'a fait plaisir, surtout qu'il amenait le SSJ3, ma transformation canon préférée de DB.

Par exemple dans l'arc Trunks du futur, si tu avais fait pointer une menace dans la timeline du présent pendant que Gokû et Vegeta aidaient Mirai Trunks dans la timeline du futur, bah la Z Team de la timeline du présent aurait été forcée de se débrouiller seule.

Bah on devait avoir un épisode sur Yamcha (ça a été dit par un scénariste il me semble) et on l'a jamais vu, à moins que ce ne fut l'épisode sur le baseball mais je suis sur de ne pas me tromper quand je dis que l'épisode aurait du justement se passer pendant l'arc Black.

Possible que ce soit le baseball, mais bon dans tous les cas ça aurait sûrement été un épisode insignifiant, moi je parlais d'une véritable mise en place dans l'intrigue, pas d'un filler destiné à combler 20 minutes d'épisodes et servant encore d'humour visant à humilier Yamcha.

On peut aussi faire ça avec le voyage entre les univers, puisqu'apparemment à part le cube, ou les déplacements des anges, il n'a pas l'air trop possible de voyager dans les univers comme ça, donc on peut imaginer une partie de la Z Team qui reste dans l'Univers 7 pour le protéger et les autres qui se dispatchent dans les 11 univers restants.

On attends tous ça, de la nouveauté, mais ils se touchent trop les parties à nous faire des "hommages" qui ne racontent RIEN, après là Gokû peut nous surprendre dans le chapitre du mois, mais ça ne change rien au fait que les hommages de merde c'est non merci.
Sadara, les autres univers etc... je demande que ça... quoique, même si en vrai le prochain arc c'est Sadara je ne sais même pas si je serai hype en vrai, sauf si c'est fait de manière subtile.

Je suis totalement d'accord avec toi, j'en suis à un point où je préfère lire à peu près n'importe quel fanmanga au lieu de DBS. Je sens que peu importe la pertinence de l'idée ils vont la ruiner en faisant n'importe quoi avec, et s'ils organisent un voyage sur Sadara ça risque d'être pareil... Rien que le film qui raconte le pouvoir des Saiyens, quand j'ai vu l'interview sur les cellules S et Yamoshi j'avais de l'espoir je me disais que le film allait parler de ce genre de trucs, mais non à la place on a eu un énième film sur Broly, probablement le pire film de la série d'ailleurs. Même ce qu'il a en commun avec le TV Spécial sur Bardock il le fait en 1000 fois moins bien.

Puis même dans l'arc Moro, si Moro au lieu de jouer, en épargnant Gokû/Vegeta, en prenant son temps pour aller sur Terre, et en n'intervenant pas tout de suite, avait tout massacré, on aurait pu avoir de la tension, comme quand Gokû se dépêche de revenir dans l'arc Saiyen pour constater le massacre de la Z Team une fois arrivé (et encore ils avaient attendu 3 heures, imagine ce qu'ils auraient pu faire avec 3 heures de plus).

Le truc c'est qu'avec Whis et compagnie tu peux difficilement te dire (même s'ils n'agissent pas, cf la mort de Merus) qu'il y a un problème, y'a que l'arc Black qui était top à ce sujet et le tournois U6/U7 (même si c'était plutôt prévisible pour ce dernier concernant les résultats).

L'arc Black c'était un peu artificiel, Whis est censé être neutre pourtant il a plusieurs fois cassé sa neutralité pour aider la Z Team, comme avec la remontée dans le temps de 3 minutes. Je suis certain que si la Z Team avait perdu contre Black et Zamasu, bah il serait intervenu pour les arrêter (en plus ils menaçaient toutes les timelines donc ils auraient été obligés d'intervenir), quitte à voyager entre les timelines, et puis Black à un moment on l'a vu dans la timeline du présent (je ne sais plus si cet élément est exclusif à l'animé ou si ça apparaît aussi dans le manga), donc là-aussi ça aurait pu nécessiter leur intervention s'ils avaient perdu ici. Pour moi tout ce que tentera DBS sera artificiel tant que les Hakaishins, les anges et Zeno seront avec la Z Team. (Ou alors faut que la Z Team devienne meilleur qu'eux, ce qui n'est pas prêt d'arriver) Le truc c'est que si ces gens deviennent des ennemis de la Z Team bah c'est la fin de DB, ils n'ont aucune chance. Pour moi DBS comme je l'ai dit plus haut est mort dès sa création, on ne peut rien faire avec ça.

L'U6/U7 j'avais du mal à y trouver de la crédibilité aussi. S'ils avaient perdu ils n'auraient pas laissé faire en mode "On laisse la Terre subir ce sort osef yolo", en plus ça sortait d'un pari complètement gamin et même les spectateurs venaient là juste pour s'amuser, toute l'ambiance était tournée comme si c'était un jeu, c'était juste un concours d'ego entre Beerus et Champa. Même les combats en eux-mêmes sont inintéressants je n'ai limite rien retenu de cet arc tellement il m'a ennuyé et même consterné. Une défaite de l'U7 aurait rendu cet arc intéressant car une action aurait été obligatoire pour revenir à la situation initiale, on aurait pu avoir un semblant d'intrigue, mais non rien.

DarioSpace
DarioSpace
MP
16 octobre 2020 à 00:05:43

Le 15 octobre 2020 à 23:49:25 Obi-Trap a écrit :
Moyennement d'accord avec Dario, les éléments en soi sont en générale de bonnes idées, perso j'ai été très intéressé et captivé par l'arc Black :hap: (qui possède une personne qui à bénéficié d'un des rares développement un près correct, je trouve). En fait le problème est plus au niveau du développement, de l'ex"cution, de comment tout ça est amené. DBS incruste énormément d'élément, mais pas de la meilleure des manières, ça manque d'acheminement ou sinon ça ne va pas au bout des choses.

Pour moi le postulat de base avec le système d'Hakaishins, d'anges, etc, est impossible à faire car non seulement ça détruit tout l'intérêt de DBS mais en plus ça vient ternir les 42 tomes sur bien des aspects, ils ont été jusqu'à réécrire des trucs dans les 42 tomes du style le Roi Vegeta a rencontré Beerus, du style Freezer a tué les Saiyens sous ordre de Beerus, rien que là j'étais dégoûté de DBS, mais à chaque fois ils ont mis d'autres éléments venant tout casser et c'est ce qui fait que je hais à ce point DBS globalement. Il y a des idées qui effectivement sont bonnes et ont été mal exécutées (par exemple avoir 12 voire 18 univers), ça c'est cool. Mais d'autres qui à mon sens sont juste de mauvaises idées tout court qui n'auraient jamais dû voir le jour (hiérarchie avec Hakaishins, Anges, Zeno, puis les Super Dragon Ball, ou encore faire une nouvelle série dans la période de 10 ans de paix au lieu de la commencer après le 28e). Même l'arc Black je le trouve très décevant sur plusieurs points, on n'exploite que Gokû Vegeta et Trunks, les méchants se répètent H24 ce qui fait que la première fois oui c'est cool de voir ses motivations nouvelles et cette impression de faire le bien, mais quand il te sort son même monologue 50 fois, qu'il n'y a aucune tension instaurée (Gohan ne savait même pas que Trunks du futur était revenu ni qu'il y avait un problème, à quel moment tu peux poser une tension crédible à partir d'éléments de ce genre ?), même Gokû Vegeta Trunks on ne sent pas la tension, à part un peu quand Trunks est laissé seul mais ça n'est pas mis en avant comme un moment de tension, c'est fait à la va vite sans réel enjeu. Puis il a les problèmes habituels de DBS : dessins, animations, même musiques ce n'est pas fou bien que ça soit mieux par rapport au début de DBS.

Mais oui d'un côté, l'impact de tout ça... C'est que ça créé des incohérences et des facilités scénaristiques qui tuent pas mal l'enjeu et la tension surtout que bon il y a parfois ce sentiment de "déjà vu" et de prévisibilité qui rend le tout plus difficilement appréciable, je suppose

On est d'accord, tout ça contribue à renforcer l'impression décevante que laisse DBS.

BejittoSSJB
BejittoSSJB
MP
16 octobre 2020 à 00:21:12

Sûrement, bon au final même si j'étais déçu du retrait de Goten, Trunks, et Gohan (surtout en rendant leur comportement stupide, genre Gotenks qui s'amuse trop avec son ennemi au lieu d'en finir vite, même si allez ça passe encore car Gohan aussi en SSJ2 contre Cell avait trop tiré sur la corde, mais par contre Gohan qui n'arrive pas à attraper une boucle d'oreille ça m'a tué sérieux, on aurait pu les mettre en retrait plus proprement), bah au final j'étais content de voir enfin Gokû remis en avant, je trouvais ça dommage qu'on tire définitivement un trait sur lui, et le revoir en scène m'a fait plaisir, surtout qu'il amenait le SSJ3, ma transformation canon préférée de DB.

Ouais je comprends la déception de Gohan pour beaucoup même si c'est osef pour moi car c'est pas la période de Gohan que je préfère :hap:.

Possible que ce soit le baseball, mais bon dans tous les cas ça aurait sûrement été un épisode insignifiant, moi je parlais d'une véritable mise en place dans l'intrigue, pas d'un filler destiné à combler 20 minutes d'épisodes et servant encore d'humour visant à humilier Yamcha.

Je ne dis pas le contraire, j'aime pas voir Yamcha humilier mais bon il est devenu comme ça à causes des fans pas des ayant-droit malheureusement, m'enfin c'est le seul qui a frappé Beerus en base form donc faut pas le sous-estimer https://www.noelshack.com/2018-28-2-1531225443-af21bfb9285118b5e01c7ed4c00e24f9bc170590-hq.jpg

Je suis totalement d'accord avec toi, j'en suis à un point où je préfère lire à peu près n'importe quel fanmanga au lieu de DBS. Je sens que peu importe la pertinence de l'idée ils vont la ruiner en faisant n'importe quoi avec, et s'ils organisent un voyage sur Sadara ça risque d'être pareil... Rien que le film qui raconte le pouvoir des Saiyens, quand j'ai vu l'interview sur les cellules S et Yamoshi j'avais de l'espoir je me disais que le film allait parler de ce genre de trucs, mais non à la place on a eu un énième film sur Broly, probablement le pire film de la série d'ailleurs. Même ce qu'il a en commun avec le TV Spécial sur Bardock il le fait en 1000 fois moins bien.

Les fanmangas sont clairement mieux, dommage qu'il n'y ait pas autant de staff dessus parce qu'il y a franchement des perles.

L'arc Black c'était un peu artificiel, Whis est censé être neutre pourtant il a plusieurs fois cassé sa neutralité pour aider la Z Team, comme avec la remontée dans le temps de 3 minutes. Je suis certain que si la Z Team avait perdu contre Black et Zamasu, bah il serait intervenu pour les arrêter (en plus ils menaçaient toutes les timelines donc ils auraient été obligés d'intervenir), quitte à voyager entre les timelines, et puis Black à un moment on l'a vu dans la timeline du présent (je ne sais plus si cet élément est exclusif à l'animé ou si ça apparaît aussi dans le manga), donc là-aussi ça aurait pu nécessiter leur intervention s'ils avaient perdu ici.

Ouais mais dans l'arc ils ne sont pas du tout intervenu et du coup c'était encore plus crédible (et possible) de ne pas forcément les utiliser ou les mettre au premier/second plan comme c'est le cas sur les autres arcs.

Pour le reste on est d'accord que tant qu'il n'y aura pas de prise de risque on va avoir du mal a être intéressé par cette série.

EliaUI
EliaUI
MP
16 octobre 2020 à 10:48:36

On dirait sur le story board, que moro a assimilé Beerus
On voit pas beerus à côté de whis d'ailleurs
On voit goku étonné et un peu effrayé.
Ce serait un gros retournement de situation à la buuhan.
Parce que le chap 65 ne comporte pas d'intérêt si c'est pour que goku retabasse Moro.
L'éditeur a promis plusieurs ascenseurs émotionnels.
Ça pour un climax c'en serait un.
Je mise donc sur moro qui absorbe beerus et essaie de détruire la terre

Cyril0093
Cyril0093
MP
16 octobre 2020 à 11:15:28

"je ne dis pas le contraire, j'aime pas voir Yamcha humilier mais bon il est devenu comme ça à causes des fans pas des ayant-droit malheureusement, m'enfin c'est le seul qui a frappé Beerus en base form donc faut pas le sous-estimer"

pour que yamcha soit en base form , encore faudrait-il qu'il ait d'autres formes :noel:

BejittoSSJB
BejittoSSJB
MP
16 octobre 2020 à 11:19:53

Le 16 octobre 2020 à 11:15:28 Cyril0093 a écrit :
"je ne dis pas le contraire, j'aime pas voir Yamcha humilier mais bon il est devenu comme ça à causes des fans pas des ayant-droit malheureusement, m'enfin c'est le seul qui a frappé Beerus en base form donc faut pas le sous-estimer"

pour que yamcha soit en base form , encore faudrait-il qu'il ait d'autres formes :noel:

C'est la fatigue vu l'heure à laquelle j'ai du posté je ne sais pas pourquoi j'ai parlé de base form avec lui :noel: ....

evil-monster972
evil-monster972
MP
16 octobre 2020 à 12:14:25

Vegeta vs Moro et sa forme finale sûrement

EliaUI
EliaUI
MP
16 octobre 2020 à 12:20:36

Oui ou alors celle de Buu
L'arc débute par lui

vengwoxkai
vengwoxkai
MP
16 octobre 2020 à 12:31:22

vegetta arrive

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store Acheter sur MicrosoftMicrosoft Store
Rakuten ONE 15.99€ Fnac Marketplace ONE 16.99€ Cdiscount Switch 16.99€ Fnac Marketplace PS4 17.99€ Fnac PS4 19.99€ Rakuten Switch 19.99€
Marchand
Supports
Prix