Menu
Life is Strange 2
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
  • Mac
  • Linux
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Life is Strange 2  /  Tous les forums  /  Forum Life is Strange 2  /  Topic SPOIL - Vous avez eu quelle fin ?  / 

Topic SPOIL - Vous avez eu quelle fin ? - Page 12

Sujet : SPOIL - Vous avez eu quelle fin ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
EtCrAfT
EtCrAfT
MP
17 février 2020 à 12:48:52

Le 17 février 2020 à 09:58:41 Greed10 a écrit :

Le 16 février 2020 à 19:33:09 rock-priiincess a écrit :
Greed10 :d) le plus déterminant est de faire le braquage avec Finn et daniel.
Ensuite tu peux tuer la révérende et les policiers dans la prison....

ok d'accord tu est sur ? pcq j'ai déjà fais l'épisode 1 et 2 la en épargnant le puma, en disant la vérité à chris et en aidant le grand père grace au pouvoir. J'ai été un gentil bro pour le moment xD
En gros faut le laisser faire le mal ?

Faut privilégier les frères plutôt que tous les autres perso :ok:
Au passage il y a deux fins qui correspondent à ces choix, pas une seule.

rock-priiincess
rock-priiincess
MP
17 février 2020 à 16:19:06

Je confirme etcraft.

On parle de "fraternité", pas de mal.
Je pense que le choix le plus décisif reste le braquage quand même. La révérende je ne suis pas sûre. Dans ma première partie je l'ai laissé la tuer tellement elle m'horrifiait. Et s'il le fait, Karen a plus de mal à accepter son pouvoir...

EtCrAfT
EtCrAfT
MP
17 février 2020 à 16:48:37

Le 17 février 2020 à 16:19:06 rock-priiincess a écrit :
Je confirme etcraft.

On parle de "fraternité", pas de mal.
Je pense que le choix le plus décisif reste le braquage quand même. La révérende je ne suis pas sûre. Dans ma première partie je l'ai laissé la tuer tellement elle m'horrifiait. Et s'il le fait, Karen a plus de mal à accepter son pouvoir...

Perso j'ai accepté le braquage juste pour la romance avec Finn :hap: Et à la fin j'ai été dans le côté frère avant les autres. Pourtant je considère pas avoir été tant fraternel que ça.
Après pour le puma et mushroom j'ai laissé Daniel le tuer, je pouvais pas voir le corps du chien se faire traîner par terre :hap:
J'ai été deg au final quand Daniel a refusé de m'écouter à la fin et a causé ma mort :pf:

Message édité le 17 février 2020 à 16:50:22 par EtCrAfT
Juliensw79
Juliensw79
MP
18 février 2020 à 00:00:19

Ah je ne suis pas d'accord.
Pour moi, il faut le laisser utiliser ses pouvoirs : j'ai eu la fin les 2 au Mexique alors que j'ai refusé le bracage, je n'ai pas tué la révérente ni les flics.
Par contre, j'ai tué le puma, j'ai soulevé la commode avec le pouvoir (il a dévié la voiture à la fin de l'ep. 2), je l'ai incité à l'utiliser à la fin de l'episode 3 (il avait fait son Vador avec Cassidy).

Juliensw79
Juliensw79
MP
18 février 2020 à 00:30:49

Remarquez, je dis ça, mais j'etais limite : à la fin, j'ai delivré personne et j'ai blessé les flics.
En refaisant juste cette partie là en délivrant tout le monde et en ne blessant pas les flics, j'ai basculé de l'autre côté.

Message édité le 18 février 2020 à 00:31:15 par Juliensw79
Greed10
Greed10
MP
19 février 2020 à 18:58:43

donc en gros à partir de l'episode 3 la je dois l'inciter à utiliser son pouvoir, c'est compliquer la trop d'info xD

EtCrAfT
EtCrAfT
MP
19 février 2020 à 21:36:41

Le 19 février 2020 à 18:58:43 Greed10 a écrit :
donc en gros à partir de l'episode 3 la je dois l'inciter à utiliser son pouvoir, c'est compliquer la trop d'info xD

Faut faire les choix qui vont lui donner confiance en son pouvoir et en lui, sans chercher à lui mettre de limite morale.
Par exemple pour le scorpion, il faut lui laisser jouer avec.

Juliensw79
Juliensw79
MP
19 février 2020 à 23:41:11

Je l'ai pas fait non plus :hap:
On va le rendre chèvre ce pauvre Greed :fou:

Skyminer
Skyminer
MP
20 février 2020 à 00:42:49

Pour ma part, premier choix.
j'ai eu Daniel chez ses grand parents et sean au Mexique. (Mais quand Daniel était tombé, j'ai directe charger le checkpoint, suis-je le seul ? Du coup je savais pas ce qui arrivait par la suite)

Et sur le checkpoint, (j'ai regardé jusqu'à la fin, mon choix quoi)
j'ai eu Daniel chez ses grand parents et sean 15 de taule :(
(Il mérite pas les 15 ans de prison sean, j'étais dégoûté) :nonnon:

La meilleur fin je dirai, Daniel et sean au Mexique en tant que criminel :ok:

Message édité le 20 février 2020 à 00:46:37 par Skyminer
Greed10
Greed10
MP
20 février 2020 à 12:58:44

grave je sais plus quoi faire la :'(
dans ma toute première game en étant altruiste au possible j'ai eu aussi daniel au etats unis et sean au mexique avec la romance cassidy. Je trouvais c'étais une belle fin mais trop amer et triste a mon gout car au final la vie avait réussis a les séparer malgré tout mes efforts pour les gardes ensemble :/
J'ai ensuite fais les autres fins différentes (celle ou y a un deces je peu pas j'ai pleurer comme jamais sur un jeu) et je veux absolument celle ou ils reste tout les deux.
Pour moi c est aussi la meilleur fin mais sa c'est par rapport au sensibilité de chacun.
Il y a une théorie qui dit que dans la fin "redemption" le fait que sean est l oeil blanc montre que c'est la meilleur fin et que la fin "blood brothers" est la mauvaisecar sean a l'oeil noir.
Mais dans tout les cas c'est inadmissible pour moi que sean prend 15 piges de prison pour rien ! alors qu'au final le problème de sean bah c'est daniel enfin son pouvoir.

naissou-24
naissou-24
MP
25 février 2020 à 11:54:16

Je pense aussi que la fin où Daniel est chez ses grands-parents et Sean au Mexique est la meilleure fin car même s'ils sont séparés on voit qu'ils sont heureux chacun de leur côté et ils pourront toujours se retrouver plus tard.
Après à chacun son interprétation et c'est ce qui fait le charme du jeu

Parkko
Parkko
MP
07 mars 2020 à 02:50:38

Je pense que la fin voulue par le jeu est la fin où Sean va en prison. C'est la seule fin la plus positive pour Daniel en fait.
Dans deux fins, Daniel est un criminel.
Dans une autre, il a un bracelet électronique au pied.

Alors que dans la version où Sean est en prison, Daniel peut recommencer une nouvelle vie. Même si j'aimais pas trop Daniel, et que je trouve ça horrible pour Sean, le jeu nous conduit quand même à aller vers là.

D'autant plus que même si 15 ans c'est long, le fait que Sean aille en prison lui permet de revoir Daniel. Certes, ils se séparent à la fin mais pourront se revoir. On peut supposer que si Sean est un fugitif toute sa vie il ne pourra jamais vraiment revoir Daniel. La fin numéro où il part seul au Mexique me semble pas top top.

Enfin, pour moi, le fait d'avoir les 2 frères ensemble criminels au Mexique est horrible, je ne veux pas les imaginer en badboys comme ça, ils commencent ils sont trop adorables tous les deux, pas envie de les voir dans des gang à tuer des gens.

Moi j'ai donc eu la fin avec les 15 ans de prison (et j'ai pleuré tellement face à cette injustice :snif2: ) mais elle me semble être la "moins pire", avec, à la rigueur, celle où Sean est heureux au Mexique mais comme fugitif.

Greed10
Greed10
MP
07 mars 2020 à 20:40:36

Perso je ne vois pas pourquoi Daniel aurait le droit d'avoir une belle vie et de recommencer à zéro alors que c'est lui la cause de tout le problème de base, il n'est donc pas logique d'envoyer Sean 15 ans en taule alors que son seul tord c'est d'avoir voulue prendre soin de son frère.
Même si elle n'est pas parfaite la fin ou ils sont tout deux aux Mexique est pour moi la meilleur et est l'aboutissement de leur évolution, la vie les as rendu dur à fin de survivre ensemble. De plus au Mexique rien n'empêche leur proche et leur amis à venir les voir ^^

Parkko
Parkko
MP
07 mars 2020 à 22:16:08

C'est sûr que Sean qui passe 15 ans en prison c'est injuste, mais pour le coup je ne vois pas comment on peut dire que la fin où ils sont tous les deux des gangsters c'est "l'aboutissement". Au contraire le jeu va plutôt dans la direction opposée je trouve.

Je trouve ça trop triste de se dire que c'est devenu des délinquants mexicains comme les sales clichés que les gens avaient sur eux quand ils les croisaient. Ils valent mieux que ça :snif:

Greed10
Greed10
MP
08 mars 2020 à 00:34:05

Je ne pense pas que se sont des gangsters, au contraire, ils se défendent quand il le faut c'est tout. Sean travail et fait ce qu'il faut pour subvenir à leur besoin, Daniel lui on sait pas trop ce qui fait par contre.
Moi la seul chose qui me paraissait inconcevable c'est qu'il soit séparer.
Malheureusement lors de ma 1er game j'ai eu la fin ou ils l'étaient, et putain qu'est ce que j'en ai été triste, mais au final c'est la fin qui me correspond le mieux puisque j'ai vraiment fais tout mes choix comme si l'histoire m'arrivait en vrai.
Les autres fins je veux juste les faire par envie de faire le jeu à "100%".

Parkko
Parkko
MP
08 mars 2020 à 01:28:46

Ils trempent quand même dans des affaires de meurtres, ils ont l'air d'appartenir à des gangs. Franchement j'ai l'impression qu'ils ont complètement perdu leur âme d'enfant dans cette fin (juste ils gardent une jolie fraternité).

Greed10
Greed10
MP
09 mars 2020 à 23:51:25

bah leurs ames d'enfant ils la perdent petit à petit pendant leur periple malheureusement :'( , c'est d'ailleurs pour sa que l'histoire me rend si triste quand je la fait.
Pour les meurtres ont voit juste que deux flics sont mort mais on sait pas pourquoi et comment, mais c'était une battle entre deux gangs. Je pense pas qu'ils font partis d'un gang ou qu'ils en gère un mais plus qu'il riposte contre les gangs qui veulent les raquette.
J'aurais aimé une fin plus heureuses mais les scénaristes ne voulaient pas d'une happy end parfaite car la vie c'est pas comme sa. La fin blood brother je l'aime bcp car ils reste ensemble, ce qui aurait été cool c'est que tu vois un chien avec eux (#champignon) ou que finn les rejoins ou leur mère, un truc un peu qui égaye.

MorcarFree
MorcarFree
MP
14 mars 2020 à 21:00:21

Pour moi, Sean et Daniel sont aux Mexique tous les deux. J'avais le choix que sean se rende, mais je n'ai pas voulu les séparer.
Je ne pensais pas qu'il y aurait cinq fin possibles : je pensais seulement à deux, celle que j'ai choisie et celle avec Sean qui se rend.

MorcarFree
MorcarFree
MP
14 mars 2020 à 21:27:26

😯😯😯😯😯
J'ai tenté l'autre fin, en choisissant que Sean se rende, mais Daniel a refusé, a voulu forcer le barrage, et Sean est mort.

J'avais donc fait le bon choix en premier, vis à vis des possibilités qui s'offraient à moi.

Ratcket99
Ratcket99
MP
02 avril 2020 à 15:39:52

J'ai eu la fin oû Sean va en prison et je trouve que c'est de loin la meilleure. Certes c'est injuste de passer 15 ans enfermé mais la vie est comme ça et le jeu le montre bien. Je n'ai pas du tout hésité sur le choix final, je trouvais aberrant de demander à mon petit frère de 8 ans de défoncer un barrage de flics et de risquer de tuer des gens. Je suis très content que Daniel est eu une jeunesse "normale" et heureuse. Depuis la mort du père, Sean devient responsable de lui et le fait que Daniel devienne une bonne personne est la récompense de tout ces sacrifices. C'est pour cela que j'ai eu un peu de mal avec Karene, même si je comprends son choix, les abandonnés revient à décharger sa responsabilité sur les personnes que Sean et Daniel deviendront dans le future, c'est finalement Sean qui dois se sacrifier pour Daniel, ça aurais du être Karen. Enfin c'est mon avis! En tout cas pour moi ce jeu est un chef chef-d'œuvre tant il y a de façon de voire les choses, magnifique!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, latios[jv]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store Acheter sur MicrosoftMicrosoft Store
Fnac Marketplace PC 16.18€ Amazon PC 20.14€ Amazon PS4 21.95€ Amazon ONE 22.71€ Cdiscount ONE 22.71€ Cdiscount PS4 23.29€
Marchand
Supports
Prix