Menu
Life is Strange 2
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
  • Mac
  • Linux
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Life is Strange 2  /  Tous les forums  /  Forum Life is Strange 2  /  Topic SPOIL - Vous avez eu quelle fin ?  / 

Topic SPOIL - Vous avez eu quelle fin ? - Page 9

Sujet : SPOIL - Vous avez eu quelle fin ?

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 15
Page suivanteFin
Raistlin]Majere
Raistlin]Majere
MP
16 décembre 2019 à 22:29:27

J'ai eu la fin prison, et personnellement je suis plutôt "optimiste" dessus. Pour moi c'est celle qui concilie le mieux les désirs de chacun des deux frères. Daniel ne voulait pas aller au Mexique depuis le début, il voulait revoir sa famille et Chris, ce qui lui est possible maintenant ; et Sean ne le voulait que pour fuir et mettre son frère et lui à l'abri. Ca restait un choix par dépit, pas une véritable envie à mon sens. Maintenant qu'il est libre et réglo, il peut reprendre sa nouvelle vie dans un pays qu'il préfère tout de même au Mexique et à son insécurité, qui serait contradictoire à l'abri qu'il cherchait finalement.

Certes il a fui au lieu de se rendre dès le départ, mais plus par peur qu'autre chose, et après c'était difficile de faire machine arrière. En attendant (dans ma partie) ils ont toujours cherché à fuir sans violence, et se rendre à la fin plutôt que forcer un barrage reste entièrement cohérent avec leurs actes depuis le début. En plus, j'ai beaucoup lu que Sean n'avait rien fait et que Daniel était davantage responsable. Toutefois on parle beaucoup du meurtre du policier, qui est accidentel et incombe à Daniel certes, mais n'oublions pas notre voisin non plus. Il est mort d'ailleurs lui ? En attendant, ça reste Sean qui a tout initié, accidentellement aussi donc mais tout de même, justifiant qu'il se sente coupable et veuille prendre pour son frère, en plus du fait qu'il se sente responsable de son éducation et donc des quelques erreurs commises dans leur fuite.

Je ne vois pas Sean brisé non plus, contrairement à beaucoup de monde visiblement. Sa sortie de prison ne le montre pas plus que ça, davantage des retrouvailles heureuses même, et la scène dans la forêt je la perçois plus comme des pleurs par rapport à ce qu'il a manqué avec son frère et qu'il est en train de lui raconter. Un peu de nostalgie aussi sûrement, voire du réconfort d'être enfin libre et un relâchement de la pression. Mais je ne le vois pas brisé en tous cas, pas après tout ce qu’il a vécu et qui l’a renforcé.

Leur "séparation" de fin n'a rien de définitif non plus je pense. Il a plus de trente ans, évidemment qu'il n'allait pas aller vivre avec son frère chez ses grands-parents, que chacun va faire sa vie de son côté. Comme toute famille j'ai envie de dire, mais on continue de les voir malgré la séparation d'habitation. Ils vont garder contact par téléphone et internet, et se voir très souvent. Daniel en restant "casanier", Sean en parcourant le pays à l'instar de la plupart des gens qu'il a croisés dans l'aventure (Brody, le groupe de jeunes, Away) et dont il a de plus en plus compris et adhéré à leur mode de vie. Mais rien ne l'empêche de repasser très fréquemment voir son frère et de l'emmener avec lui régulièrement faire une petite virée.

Au début en effet, c'était tellement fort cette fin que j'ai vu noir, surtout sur la séparation finale car on aurait aimé les voir rester ensemble et non finir sur cette "séparation". Mais finalement avec du recul, ça n'a pas de sens qu'ils se séparent pour de bon. Sean a tout sacrifié pour son frère et ce n'est clairement pas ce dernier qui le "repousse", et j'imagine très mal Sean se dire "non bah finalement bye, t'attires trop de problèmes" alors qu’il a totalement réussi son éducation et que Daniel est devenu quelqu’un de bien et sans problèmes depuis quinze ans. Donc finalement j'y vois du positif et m'imagine que du bien pour eux, avec de multiples autres aventures à venir ensemble rien qu’eux deux, bien plus joyeuses celles-ci.

Après c'est aussi un peu le propre de chacun d'imaginer sa propre fin selon les éléments qui nous sont donnés. Je ne fais donc qu'exprimer mon ressenti sans dire qu'il est la vérité absolue ni que c'est la meilleure fin. Ca l'est pour moi, elle donne un véritable sens à tout ce qu’ils ont vécu et sacrifié pour en arriver là, elle me permet de me dire qu’ils s’en sortent bien et de leur imaginer une fin heureuse. Mais chacun aura la sienne selon ses choix et envies au fil de la progression. Moi j'en suis presque entièrement satisfait. Seule la longue période de prison me les brise un peu, mais bon... Aucune n'est parfaite à mon sens de toute façon, ça reste le meilleur "compromis" pour moi même s'il fait franchement mal au c*l après tout ce qu’ils ont traversé ^^'

En même temps on le savait depuis le début, je ne voyais pas comment ça pouvait finir parfaitement pour eux sachant que je leur souhaitais : de rester dans leur pays natal, de garder contact physique avec leur famille et Chris, de ne pas finir en prison, de rester ensemble toutes ces années à venir sans être séparés par des barreaux ou autres barrières invisibles... Ca faisait un peu beaucoup vu les conditions xD

jaboubill
jaboubill
MP
16 décembre 2019 à 22:37:21

Le 16 décembre 2019 à 22:29:27 Raistlin]Majere a écrit :
Toutefois on parle beaucoup du meurtre du policier, qui est accidentel et incombe à Daniel certes, mais n'oublions pas notre voisin non plus. Il est mort d'ailleurs lui ?

Je ne crois pas que le voisin soit mort. Dans l'une des coupures de presse qu'on peut consulter sur l'ordi du papy dans l'épisode 2, il est indiqué qu'il vient de sortir de l'hôpital (ou se remet à l'hôpital). J'ai peut-être rêvé, mais je crois que c'est ça.

Je ne vois pas Sean brisé non plus, contrairement à beaucoup de monde visiblement. Sa sortie de prison ne le montre pas plus que ça, davantage des retrouvailles heureuses même, et la scène dans la forêt je la perçois plus comme des pleurs par rapport à ce qu'il a manqué avec son frère et qu'il est en train de lui raconter. […] Au début en effet, c'était tellement fort cette fin que j'ai vu noir, surtout sur la séparation finale car on aurait aimé les voir rester ensemble et non finir sur cette "séparation". Mais finalement avec du recul, ça n'a pas de sens qu'ils se séparent pour de bon.

Je suis sur la même longueur d'onde que toi concernant l'état d'esprit de Sean. D'ailleurs, ses cheveux ont vachement poussé entre la sortie de prison et la balade en forêt, ce qui indique qu'ils ont quand même passé du temps ensemble ou pas loin entre ces deux scènes. J'y vois pas d'éloignement ou de déchirure entre eux, même si la scène est bouleversante dans la forêt.

Message édité le 16 décembre 2019 à 22:39:46 par jaboubill
Raistlin]Majere
Raistlin]Majere
MP
16 décembre 2019 à 22:54:30

Ah je n'ai pas osé consulter le moindre truc électronique chez les grands-parents, merci pour l'information x)

Un jeu magnifique en tous cas, sans conteste mon préféré en terme d'histoire et de personnages ! Je le referai avec plaisir, même si je me demande encore si je ferai les mêmes choix pour le plaisir de revivre l'aventure telle quelle ou si j'en ferai des différents pour voir autre chose, mais je crains d'être déçu d'aller contre ma vraie histoire ^^'

Juliensw79
Juliensw79
MP
16 décembre 2019 à 23:04:23

Le 16 décembre 2019 à 12:51:07 etcraft a écrit :

Punaise si j'avais pas raté l’interaction pour libérer les prisonnier j'aurais peut-être pu avoir la fin qui collait le mieux à mon ressenti sur l'aventure :snif: (les 15 ans en prison)
Cette interaction est vraiment mal foutue :( On est pressé par le temps, Daniel nous dit qu'ils faut sortir au plus vite etc... Mais en fait faut attendre que Sean finisse sa longue ligne de dialogue pour voir apparaître le choix :(

Après, tu peux toujours reprendre le jeu dans la prison en mode normal sur une autre sauvegarde, le jeu est très bien fait pour ça.
Et tu pourras changer tes actions pour intervenir dans la discution mexicains/miliciens, sortir les prisonniers, ne pas tuer ni blesser les flics.

Après, je suis d'accord avec toi et jaboubill, il est vraiment bizarrement foutu ce passage. Je suis persuadé de mettre retourné plusieurs fois vers les grilles sans interreraction possible, sachant que j'étais retourné dans la salle d'interrogatoire entre temps.

Et dans le 4, je savais pas qu'on pouvait sortir par la fenêtre, pourtant j'ai regardé plusiers fois.
Entre ça et l'autre qui fait le piquet au milieu de la pièce jusqu'au dernier moment... :(

jaboubill
jaboubill
MP
16 décembre 2019 à 23:12:30

Le 16 décembre 2019 à 22:54:30 Raistlin]Majere a écrit :
Je le referai avec plaisir, même si je me demande encore si je ferai les mêmes choix pour le plaisir de revivre l'aventure telle quelle ou si j'en ferai des différents pour voir autre chose, mais je crains d'être déçu d'aller contre ma vraie histoire ^^'

J'ai dû me forcer pour m'empêcher de reproduire les mêmes choix sur ma partie Dark Sean et Evil Daniel, mais ça vaut le coup, rien que pour constater les innombrables différences dans le ton et les dialogues de Daniel. Le contraste est encore plus fou si on sort d'une partie où on a fait attention à lui tout du long.
Après, ça m'a fait vraiment mal au cœur de lui faire des misères, genre ne jamais lui répondre, le laisser tomber dans la boue dans l'épisode 1, le laisser poireauter sur le gros rocher duquel il n'arrive pas à descendre, etc. :diable:

Message édité le 16 décembre 2019 à 23:13:04 par jaboubill
jaboubill
jaboubill
MP
16 décembre 2019 à 23:19:46

Le 16 décembre 2019 à 23:04:23 Juliensw79 a écrit :
Et dans le 4, je savais pas qu'on pouvait sortir par la fenêtre, pourtant j'ai regardé plusiers fois.
Entre ça et l'autre qui fait le piquet au milieu de la pièce jusqu'au dernier moment... :(

De mémoire, l'action contextuelle se débloque en plusieurs coups, comme certains collectibles. Genre essayer de forcer une fois, rien ne se passe, débloquer le machin dans la salle de bain, puis l'utiliser sur la fenêtre. De mon côté, j'avais l'outil en main direct, et ça n'avait rien donné devant la fenêtre. :nonnon:

Message édité le 16 décembre 2019 à 23:21:58 par jaboubill
Raistlin]Majere
Raistlin]Majere
MP
16 décembre 2019 à 23:53:14

Le 16 décembre 2019 à 23:12:30 jaboubill a écrit :

Je le referai avec plaisir, même si je me demande encore si je ferai les mêmes choix pour le plaisir de revivre l'aventure telle quelle ou si j'en ferai des différents pour voir autre chose, mais je crains d'être déçu d'aller contre ma vraie histoire ^^'

J'ai dû me forcer pour m'empêcher de reproduire les mêmes choix sur ma partie Dark Sean et Evil Daniel, mais ça vaut le coup, rien que pour constater les innombrables différences dans le ton et les dialogues de Daniel. Le contraste est encore plus fou si on sort d'une partie où on a fait attention à lui tout du long.
Après, ça m'a fait vraiment mal au cœur de lui faire des misères, genre ne jamais lui répondre, le laisser tomber dans la boue dans l'épisode 1, le laisser poireauter sur le gros rocher duquel il n'arrive pas à descendre, etc. :diable:

Ca me ferait trop mal au coeur... :(
A tester quand même :diable:

rock-priiincess
rock-priiincess
MP
17 décembre 2019 à 13:39:41

Le 16 décembre 2019 à 00:06:52 Juliensw79 a écrit :
Rock-priiincess : dans ta partie, tu as pu te venger des 2 racistes en prison à la fin? Si c'est le cas, Daniel va jusqu'où?

Il les assomme un bon coup, ils ne sont pas morts c'est certain. Ils l'ont bien mérité sérieusement.

Le 16 décembre 2019 à 22:37:21 jaboubill a écrit :

Le 16 décembre 2019 à 22:29:27 Raistlin]Majere a écrit :
Toutefois on parle beaucoup du meurtre du policier, qui est accidentel et incombe à Daniel certes, mais n'oublions pas notre voisin non plus. Il est mort d'ailleurs lui ?

Je ne crois pas que le voisin soit mort. Dans l'une des coupures de presse qu'on peut consulter sur l'ordi du papy dans l'épisode 2, il est indiqué qu'il vient de sortir de l'hôpital (ou se remet à l'hôpital). J'ai peut-être rêvé, mais je crois que c'est ça.

Je n'ai pas vu ces coupures de journaux, mais à la base le mec est tombé sur des cailloux bien pointus, ça me donnait l'impression qu'il était mort sur le coup (comme s'il s'était cassé la colonne vertébrale).

A vous lire, je pense que ma partie a dû basculer Dark à cause des mes choix finaux aussi, parce que tout le long du jeu j'ai été sympa avec Daniel et j'avais globalement caché son pouvoir. J'avais juste connement accepté le braquage et perdu Cassidy.
A la fin j'ai juste laissé explosé ma rage sur ces c*** de miliciens.

Message édité le 17 décembre 2019 à 13:40:51 par rock-priiincess
Jiren_LeGros
Jiren_LeGros
MP
17 décembre 2019 à 14:00:17

Le 16 décembre 2019 à 23:12:30 jaboubill a écrit :

Moi j'ai même pas réussi à être méchant avec Daniel. Du coup dans ma 2 ème partie Sean et Daniel sont toujours aussi proche que dans ma 1ère sauf qu'ils sont du côté obscure ^^

Par contre c'est dommage qu'il y ait aucune fin ou Daniel et Sean se détestent. Parce que du coup je vois pas trop l'utilité de recommencer en étant un connard avec Daniel

Flymond
Flymond
MP
17 décembre 2019 à 16:38:18

Ma première fin, c'est celle ou Daniel reste chez ses grands parents aux États-Unis et ou Sean est au Mexique avec Cassidy.

Je trouve que cette fin est la plus belle dans sa symbolique: pour la première fois depuis le début de leur aventure, Daniel se sacrifie pour aider son frère, et lui permet d'aller au Mexique comme il le souhaitait tout en se rendant aux flics. Son action a été en quelques sortes récompensé, vu qu'il a pu retourner chez ses grands parents et fréquenter son ami Chris. Il a pu garder contact avec sa mère et son frère, et est plutôt heureux. La pointe d'amertume c'est qu'il est assigné à résidence et ne pourra plus revoir son frère, qui est désormais un criminel.

De son côté Sean a pu refaire sa vie au Mexique avec sa copine Cassidy, et il est également heureux. La pointe d'amertume c'est qu'il ne pourra plus revoir sa famille vu que c'est un fugitif. Après j'aurais aimé qu'on ait droit à une cinématique de son côté, plutôt qu'une simple photo et un peu de sable.

La seconde fin que j'ai eu c'est Blood Brothers, ou ils sont tout les deux au Mexique. Dans celle ci, Daniel est ultra badass et j'ai adoré la cinématique ou il massacre les policiers et défonce la barrière. Mais dans cette fin, Daniel ne m'a pas l'air particulièrement heureux, il a été contraint de s'endurcir à cause du milieu criminel ou il vit désormais, mais ça semble convenir à Sean dans un sens.

Des fins douces et amères, content que nous n'ayons pas eu que deux fins possibles comme dans le 1. D'ailleurs en parlant du 1 je regrette presque d'avoir sacrifié Chloé, parce que si elle survit à Acardia Bay elle se réconcilie avec David et a une vie tranquille avec Max. Au moment ou j'y avais joué, je pensais qu'elle était destiné pour toujours à mourir et que Max aurait du continuellement utiliser son pouvoir pour la sauver, d'ou mon choix.

Mais bon j'ai adoré les 2 jeux quoi qu'il arrive, superbe expérience !

EtCrAfT
EtCrAfT
MP
17 décembre 2019 à 16:52:56

Des fins douces et amères, content que nous n'ayons pas eu que deux fins possibles comme dans le 1. D'ailleurs en parlant du 1 je regrette presque d'avoir sacrifié Chloé, parce que si elle survit à Acardia Bay elle se réconcilie avec David et a une vie tranquille avec Max. Au moment ou j'y avais joué, je pensais qu'elle était destiné pour toujours à mourir et que Max aurait du continuellement utiliser son pouvoir pour la sauver, d'ou mon choix.

Moi aussi, c'est un peu dommage d'avoir montré le futur de ce personnage. Ca pénalise beaucoup les gens qui l'ont sacrifié en pensant bien faire je trouve :(
Mais bon d'un autre côté Max paie fort le prix de la survie de Chloe : toute la ville y passe, c'est un prix élevé à payer, et ça a du être suffisant pour que le destin se calme et laisse Chloe tranquille :hap:

rock-priiincess
rock-priiincess
MP
17 décembre 2019 à 17:21:10

Si un 3ème épisode voit le jour, on verra si on a fait le bon choix avec les frères... :noel:

Bahlsen
Bahlsen
MP
17 décembre 2019 à 21:15:23

Le 17 décembre 2019 à 17:21:10 rock-priiincess a écrit :
Si un 3ème épisode voit le jour, on verra si on a fait le bon choix avec les frères... :noel:

J'adorerais, mais vu le nombre de fins je me demande si c'est réalisable. Et puis vu comment les fans ont manifestement du mal à aller de l'avant et pas forcément pour les bonnes raisons comme tu l'as déjà évoqué, peut-être que les devs ont meilleur compte de faire quelque chose qui ne s'appelle pas LiS comme c'est déjà le cas avec deux jeux en préparation (Tell Me Why et Twin Mirror).

EtCrAfT
EtCrAfT
MP
17 décembre 2019 à 22:16:32

Le 17 décembre 2019 à 21:15:23 Bahlsen a écrit :

Le 17 décembre 2019 à 17:21:10 rock-priiincess a écrit :

J'adorerais, mais vu le nombre de fins je me demande si c'est réalisable. Et puis vu comment les fans ont manifestement du mal à aller de l'avant et pas forcément pour les bonnes raisons comme tu l'as déjà évoqué, peut-être que les devs ont meilleur compte de faire quelque chose qui ne s'appelle pas LiS comme c'est déjà le cas avec deux jeux en préparation (Tell Me Why et Twin Mirror).

Dans une interview ils disaient qu'ils aimeraient beaucoup faire un jeu qui se passe en Europe :coeur:
Rien à voir avec les LiS déjà sortis donc, mais ça serait vraiment cool d'avoir un jeu narratif comme ça qui se passe sur notre continent :coeur:
Et sinon de ce que j'ai compris Tell Me Why est pas développé par la même équipe de Dontnod

Message édité le 17 décembre 2019 à 22:17:20 par EtCrAfT
LeColonelQC
LeColonelQC
MP
18 décembre 2019 à 05:02:46

Suis-je le seul lol que Sean et Daniel finissent mécanos au Mexique? Ou c’est elle la fin illégale ?

jaboubill
jaboubill
MP
18 décembre 2019 à 09:35:24

Le 18 décembre 2019 à 05:02:46 LeColonelQC a écrit :
Suis-je le seul lol que Sean et Daniel finissent mécanos au Mexique? Ou c’est elle la fin illégale ?

Non, tu n'es pas le seul. C'est l'une des fins "low morality", celle qualifiée de "tous deux criminels" dans le sondage du sujet, mais tout le monde n'est pas d'accord sur le degré de côté obscur atteint par les deux frangins. Y a pas mal d'échanges à ce sujet sur les pages précédentes.

EtCrAfT
EtCrAfT
MP
18 décembre 2019 à 10:35:17

Le 18 décembre 2019 à 09:35:24 jaboubill a écrit :

Non, tu n'es pas le seul. C'est l'une des fins "low morality", celle qualifiée de "tous deux criminels" dans le sondage du sujet, mais tout le monde n'est pas d'accord sur le degré de côté obscur atteint par les deux frangins. Y a pas mal d'échanges à ce sujet sur les pages précédentes.

Des échanges pas utiles, ils sont criminels, 0 doutes là dessus :)

jaboubill
jaboubill
MP
18 décembre 2019 à 11:45:18

Le 18 décembre 2019 à 10:35:17 etcraft a écrit :

Le 18 décembre 2019 à 09:35:24 jaboubill a écrit :

Des échanges pas utiles, ils sont criminels, 0 doutes là dessus :)

Es-tu vraiment certain de vouloir remettre une pièce dans la machine ? :rire:

Juliensw79
Juliensw79
MP
18 décembre 2019 à 23:13:37

:rire:

Le 17 décembre 2019 à 13:39:41 rock-priiincess a écrit :

Il les assomme un bon coup, ils ne sont pas morts c'est certain. Ils l'ont bien mérité sérieusement.

Merci pour la réponse. Je me posais la question si il allait jusqu'à les tuer.

A vous lire, je pense que ma partie a dû basculer Dark à cause des mes choix finaux aussi, parce que tout le long du jeu j'ai été sympa avec Daniel et j'avais globalement caché son pouvoir. J'avais juste connement accepté le braquage et perdu Cassidy.
A la fin j'ai juste laissé explosé ma rage sur ces c*** de miliciens.

Euh, si je me trompe pas, tu as tué le puma et la révérente.
Ton Daniel etait un psychopathe avant la fin :hap:
D'ailleurs, quand on est limite, il refuse de se venger des miliciens.
Tu peux essayer de refaire la fin à partir de la prison, mais je ne pense pas que tu puisses rebasculer de l'autre côté.

XboxOne69
XboxOne69
MP
21 décembre 2019 à 05:06:51

J'ai eu la fin ou les 2 sont au Mexique et je suis content de cette fin, Sean mérite pas d'aller en prison.

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 15
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, latios[jv]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store Acheter sur MicrosoftMicrosoft Store
Fnac Marketplace PC 16.19€ Amazon PC 19.99€ Fnac Marketplace PS4 24.00€ Rakuten PS4 24.61€ Fnac ONE 29.99€ Rakuten ONE 36.98€
Marchand
Supports
Prix