Menu
Life is Strange 2
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
  • Mac
  • Linux
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Life is Strange 2  /  Tous les forums  /  Forum Life is Strange 2  /  Topic SPOIL - Vous avez eu quelle fin ?  / 

Topic SPOIL - Vous avez eu quelle fin ? - Page 13

Sujet : SPOIL - Vous avez eu quelle fin ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
LoIIipop
LoIIipop
MP
02 avril 2020 à 18:28:03

J'ai eu la fin où Sean est mort et Daniel seul au Mexique.
J'ai pas compris pourtant pendant tout le jeu j'ai pas été hors la loi, j'ai seulement dit à Daniel d'user son pouvoir quand c'était, à mon sens, la seule échappatoire. :hap:

Donc à la fin je décide de me rendre, et là Daniel refuse, il bloque la porte conducteur et accélère dans le tas, tout en nous protégeant des balles. Mais pas de chance une balle a blessé fatalement Sean...

Daniel est donc seul au Mexique, il est une sorte de criminel et il ressemble à un super sayan. :hap:
Je lui ai pourtant appris à être honnête et user de son pouvoir qu'en dernier recours.

Mon erreur je pense a été d'accepter le braquage de Finn... Mais quand même ça paraît normal quoi, cet enfoiré de Merill voulait frapper Daniel, il ne nous paye pas en nous exploitant, et je dois dire non au braquo ? :hap:

TimeofKronos
TimeofKronos
MP
06 avril 2020 à 14:11:34

Jai eu la fin où Daniel et Sean sont au Mexique, la meilleure :bave:

EtCrAfT
EtCrAfT
MP
07 avril 2020 à 10:29:39

Le 02 avril 2020 à 18:28:03 LoIIipop a écrit :
J'ai pas compris pourtant pendant tout le jeu j'ai pas été hors la loi, j'ai seulement dit à Daniel d'user son pouvoir quand c'était, à mon sens, la seule échappatoire. :hap:

Donc à la fin je décide de me rendre, et là Daniel refuse, il bloque la porte conducteur et accélère dans le tas, tout en nous protégeant des balles. Mais pas de chance une balle a blessé fatalement Sean...

Daniel est donc seul au Mexique, il est une sorte de criminel et il ressemble à un super sayan. :hap:
Je lui ai pourtant appris à être honnête et user de son pouvoir qu'en dernier recours.

Mon erreur je pense a été d'accepter le braquage de Finn... Mais quand même ça paraît normal quoi, cet enfoiré de Merill voulait frapper Daniel, il ne nous paye pas en nous exploitant, et je dois dire non au braquo ? :hap:

J'ai eu la même situation que toi :hap:
Dans le dernier épisode j'ai l'impression qu'il y a des événements à ne pas manquer pour qu'il soit pas belliqueux en fait :
Réprimander Daniel quand il joue avec le scorpion semble important pour le choix final.
Et aussi, lorsqu'on est dans la prison, libérer les prisonniers, aussi bien les racistes que les mexicains. On peut très facilement passer à côté de cette interaction malheureusement

LoIIipop
LoIIipop
MP
10 avril 2020 à 12:29:34

Le 07 avril 2020 à 10:29:39 etcraft a écrit :

Dans le dernier épisode j'ai l'impression qu'il y a des événements à ne pas manquer pour qu'il soit pas belliqueux en fait :
Réprimander Daniel quand il joue avec le scorpion semble important pour le choix final.
Et aussi, lorsqu'on est dans la prison, libérer les prisonniers, aussi bien les racistes que les mexicains. On peut très facilement passer à côté de cette interaction malheureusement

Oui le fait de libérer ou non les prisonniers doit avoir un petit impact en effet, si tu les libères tu apprends à Daniel d'aller contre la loi, dans le cas contraire tu lui apprends à respecter les règles.
Et aussi les sacrifices, il faut tous les refuser j'imagine (même le puma...).

Mais je pense que l'élément le plus important est le fait de refuser le braquage, et éventuellement le vol de la tente à la station service. :(

Toute façon la bonne fin est celle où ils passent tous les deux au Mexique je pense, et on l'obtient uniquement en apprenant à Daniel d'aller contre les lois. Dans ce cas il faut aller jusqu'au bout et ne pas se rendre à la frontière, sinon RIP Sean... :hap:

TheoXD02
TheoXD02
MP
11 avril 2020 à 09:09:08

Le 10 avril 2020 à 12:29:34 LoIIipop a écrit :
Mais je pense que l'élément le plus important est le fait de refuser le braquage, et éventuellement le vol de la tente à la station service. :(

J'ai volé la tente, et refuser le braquage et pourtant j'ai eu la fin avec Daniel et Sean au Mexique si tu utilises les pouvoir de Daniel/ ou bien Daniel seul si tu choisis de te rendre.
En faite les choix n'ont rien à voir, avec la fin. Car la Fin dépend du Daniel que vous avez forgé tout au long de l'histoire. Si vous avez un Daniel qui s’inquiète dès l'épisode 5 pour le policier dans la salle d'interrogatoire alors vous aurez une fin avec Daniel aux USA et si par contre il s'en fout du policier alors vous aurez un Daniel au Mexique.

En gros le jeu vous offre une fin qui dépend de l'humeur de Daniel + votre choix final à la frontière.

Parkko
Parkko
MP
18 avril 2020 à 16:43:59

Après c'est un peu traitre le coup de la tente parce que perso j'ai hésité à la voler en me disant qu'après tout vu ce qui nous était arrivé ça aurait été un peu "justice" de la récupérer, surtout quand on voit comment c'est galère pour eux de vivre dehors à la belle étoile.
Mais bon, je me suis dit que sur le long terme le choix ne paierait pas et je suis parti en la laissant. Je voulais surtout que le propriétaire puisse rien me reprocher du tout.

Message édité le 18 avril 2020 à 16:44:20 par Parkko
EtCrAfT
EtCrAfT
MP
18 avril 2020 à 21:31:07

Le 10 avril 2020 à 12:29:34 LoIIipop a écrit :

Le 07 avril 2020 à 10:29:39 etcraft a écrit :

Oui le fait de libérer ou non les prisonniers doit avoir un petit impact en effet, si tu les libères tu apprends à Daniel d'aller contre la loi, dans le cas contraire tu lui apprends à respecter les règles.
Et aussi les sacrifices, il faut tous les refuser j'imagine (même le puma...).

Heu par contre en libérant les prisonniers on apprend pas à Daniel à enfreindre la loi... A ce moment là ils sont en train de s'enfuir d'une détention, il a assommé un garde... La loi ils l'ont déjà bien franchie comme il faut quoi qu'il se passe :hap:
En libérant les prisonniers on apprend surtout à Daniel à savoir pardonner, si on choisit ça il y a plus de chance que Daniel soit plus ouvert vers les autres.

Guyomax
Guyomax
MP
19 avril 2020 à 15:53:03

Salut à tous.
Ce jeu m'a bouleversé comme jamais aucun jeu ne l'a fait auparavant.
J'ai eu la fin où Sean et Daniel finissent ensemble au Mexique, pour moi la meilleure. Je ne le voyais pas autrement après tout ce qu'ils ont traversé.
Ce qui est bien avec ce jeu, c'est que chacun peut y trouver son compte, sans qu'il y ait de fin parfaite (ce qui aurait pu être sympa mais sans doute à l'encontre du jeu).
Après libre à chacun de se faire son interprétation de chaque fin, puisque les données sont assez vagues pour qu'on puisse le faire.
Pour ma part, je ne les vois pas comme des "criminels" dans ma fin. J'ai fait attention à ne tuer personne pendant toute l'aventure, sauf le puma. Rien ne confirme que des policiers ont été tués à la frontière, mais peut-être seulement blessés, comme dans le reste de mon histoire.
Au Mexique, en 6 ans ils ont pu récupérer pas mal d'argent avec le garage, peut-être en faisant un peu de black mais rien de bien méchant. Je les vois avoir une meilleure vie.
Ils ont gardé contact avec leur proche. On voit notamment Finn et Cassidy sur le dessin, sous les palmiers mexicains.
Pour le dessin des Wolfes et le braquage par le gang, je les vois plutôt comme des "justiciers" (le mot est fort, j'avoue). Daniel ne tue personne. Sean prend l'arme et l'enferme dans le coffre. Il ne la garde pas sur lui. Une arme de moins et un message aux gangs qui n'ont pas encore compris qu'on n'embête pas les frères Diaz. "Todo està mejorando" comme l'a dit Sean au couple mexicain...
Et ils ont l'air serein à la fin, se prenant chacun par l'épaule. Deux frères ensembles, pour la vie.
Je suis peut-être naïf, diront certains, mais je les laisserai dire.
C'est mon histoire...

EtCrAfT
EtCrAfT
MP
20 avril 2020 à 09:53:48

Le 19 avril 2020 à 15:53:03 Guyomax a écrit :
Salut à tous.
Ce jeu m'a bouleversé comme jamais aucun jeu ne l'a fait auparavant.
J'ai eu la fin où Sean et Daniel finissent ensemble au Mexique, pour moi la meilleure. Je ne le voyais pas autrement après tout ce qu'ils ont traversé.
Ce qui est bien avec ce jeu, c'est que chacun peut y trouver son compte, sans qu'il y ait de fin parfaite (ce qui aurait pu être sympa mais sans doute à l'encontre du jeu).
Après libre à chacun de se faire son interprétation de chaque fin, puisque les données sont assez vagues pour qu'on puisse le faire.
Pour ma part, je ne les vois pas comme des "criminels" dans ma fin. J'ai fait attention à ne tuer personne pendant toute l'aventure, sauf le puma. Rien ne confirme que des policiers ont été tués à la frontière, mais peut-être seulement blessés, comme dans le reste de mon histoire.
Au Mexique, en 6 ans ils ont pu récupérer pas mal d'argent avec le garage, peut-être en faisant un peu de black mais rien de bien méchant. Je les vois avoir une meilleure vie.
Ils ont gardé contact avec leur proche. On voit notamment Finn et Cassidy sur le dessin, sous les palmiers mexicains.
Pour le dessin des Wolfes et le braquage par le gang, je les vois plutôt comme des "justiciers" (le mot est fort, j'avoue). Daniel ne tue personne. Sean prend l'arme et l'enferme dans le coffre. Il ne la garde pas sur lui. Une arme de moins et un message aux gangs qui n'ont pas encore compris qu'on n'embête pas les frères Diaz. "Todo està mejorando" comme l'a dit Sean au couple mexicain...
Et ils ont l'air serein à la fin, se prenant chacun par l'épaule. Deux frères ensembles, pour la vie.
Je suis peut-être naïf, diront certains, mais je les laisserai dire.
C'est mon histoire...

Je trouve ton interprétation tout à fait valable :-)
Par contre, dans les journaux ils parlent de deux morts au Mexique au sujet d'un cambriolage... Ca sous-entend que les frères ont tué deux autres personne, peut-être accidentellement mais quand même :hap:

Guyomax
Guyomax
MP
20 avril 2020 à 10:14:03

Je trouve ton interprétation tout à fait valable :-)
Par contre, dans les journaux ils parlent de deux morts au Mexique au sujet d'un cambriolage... Ca sous-entend que les frères ont tué deux autres personne, peut-être accidentellement mais quand même :hap:

Merci :)
Pour l'article, il est peut-être juste là pour rendre compte de la situation à Puerto Lobos... Et ils parlent d'un réglement de compte entre deux gangs plutôt.
Pourquoi l'auraient-ils affiché à la vue des clients s'ils sont coupables ? Peut-être juste pour se rappeler qu'ils ne vivent pas chez les Bisounours :cool:

Ally123321
Ally123321
MP
21 avril 2020 à 15:43:59

Salut tout le monde
J'ai juste adoré se jeux plus encore que le 1. La ou j'aimais pas trop Chloé je n'ai eu aucun remord à la sacrifie, mais pour ce LIS2 j'étais à fond dans les perso et l'histoire.
Perso j'ai eu la fin ou Sean va en prison ce qui est on va dire la plus logique et on peux croire que Sean va visiter un peux l'amérique pour se reconstruire mais toujours retrouver son frère au final.
Mais je préfère d eloin celle où ils sont tous les 2 au Mzxique au final aucune fin n'est vraiment parfaite et je me dit que vivre dans la criminalité (quelque soit le degrés de criminalité) est une contrepartie que je suis prête à accepter pour ne pas les séparer. De toute façon en voulant jouer avec tout le réalisme possible je me suis clairement noyé dans le côté obscure depuis le début alors. on a pas fait tout ça pour les séparer au finale pas question. Les frere loups contre le reste du monde est une fin qui me conviens quelques soit ses imperfections. Daniel protège son frère comme Sean l'a fait tout se temps, ils ont repris le business de leur père et rien en dit qu'ils y resterons toute leur vie. j'aime bien y voir une fin positif

Xineko
Xineko
MP
09 mai 2020 à 13:28:02

Hello tout le monde.
C'est d'un rarissime que je commente sur le forum mais LIS2 m'y oblige.
J'ai fini hier et j'ai eu la fin ou Sean se rend et va en prison pendant 15 ans. La fin qui, pour moi, est vraiment la meilleure.

Déjà je m'étais fixé une ligne de conduite car dans LIS1 j'essayais de faire au mieux possible et on voit vite qu'en fait c'est pas possible :rire:. Là du coup je me suis dit que je ferais tout pour éduquer Daniel de la meilleure des façons et en étant le plus juste possible.

J'ai lu tous les messages précédents et beaucoup trouvent Sean brisé (sauf Raistlin]Majere) et beaucoup de petits indices, pour moi, nous montrent le contraire. Alors autant vous dire que j'ai regarder la fin des dizaines de fois :rire:

Concernant les photos on voit Daniel avoir une enfance (enfin une adolescence plutôt) heureuse chez ses grands-parents et avec Chris (On l'a vu ce loup sur la cabane !). Il est diplômé (papito serait si fier) et on le voit être super pote avec Chris autour d'un feu (mais j'avoue ne pas reconnaître les deux autres personnages... on dirait ... David mais gros doute en fait.). Il travaille et finit par déménager.
Gros sentiment de fierté de mon côté, j'ai vraiment réussi à faire ce que je voulais pour Daniel.

Concernant Sean, il écrit et fait les dessins de son propre comic (Super-Loup). On voit aussi que ses dessins sont clairement d'un niveau supérieur et qu'il n'a pas arrêté : on le voit sur celui où il y a le portrait de sa grand-mère, sa mère et Daniel à côté duquel il écrira "enano" (encore un petit signe de leur relation immuable).
Là aussi je suis plutôt satisfait car Sean garde sa fibre artistique et son talent de dessinateur. Il n'a jamais été branché voiture, le voir finir dans un garage ... non merci.

Après la sortie de prison, (j'ai eu Daniel, Karen et Lyla car je l'ai appelée du motel avant de jeter mon téléphone) il y a cette fameuse scène en forêt. Comme quelqu'un l'a remarqué, Sean à les cheveux et la barbe qui ont bien poussés et les deux frères sont encore ensembles. Daniel est énergique, il raconte tout ce qui s'est passé avec une innocence sans nom, il est comme il était 15 ans auparavant : plein de joie de vivre.
Le moment où Sean pleure, je ne l'ai pas perçu comme le fait qu'il est totalement détruit. Mais plus comme un relâchement de tout. Il faut pas oublier qu'ils sont là où la cavale a réellement commencé ! Il voit aussi comment Daniel a grandi, la belle personne qu'il est devenu, et aussi, surement, ces 15 ans perdu en quelque sorte.

La scène d'après est aussi forte ! Mais c'est un peu plus subtile. Prêts à se quitter, on voit qu'ils échangent deux trois mots et Sean prend Daniel dans ses bras. On voit bien que Sean est l'initiateur du câlin c'est pas comme un "au revoir". On voit vraiment Sean rapprocher Daniel contre lui aussi un peu comme un "Aller enano, ça va aller". Ce n'est clairement pas des adieux.
Ils se séparent et Daniel fait le cri du loup...
Alors là les amis c'est le POMPON. 15 ans après Daniel a quoi, 24-25 ans, il fait. LE CRI. DU LOUP. LA PURETÉ ABSOLUE. C'est la preuve que rien ne les séparera. Daniel monte dans sa voiture, et "pleure" mais, il s'effondre pas sur le volant. Oui il est triste car il aurait peut-être voulu rattraper le temps perdu, mais Sean a lui aussi besoin de temps. Et il le comprend car il sèche ses larmes rapidement. Dire d'ailleurs qu'il pleure c'est pas tout-à-fait vrai.

On sort pas de prison en reprenant un vie normale directement. Oui les directions s'opposent mais Sean n'a rien à faire en ville, il va pas vivre chez son frère quand même. Là, on peut imaginer plein de choses (voir les grands-parents, aller voir Karen qui serait une première étape vers une reconstruction). La réponse a été donné dans un tweet du co-directeur (donné plus tôt dans les commentaires) et c'est plutôt positif.

N'oublions pas que papito voulait que Sean trouve sa voie. C'est un peu ce qu'il va faire. Il continuera à dessiner les histoires de Super-Loup et a parcourir le monde à la Brody mais avec des liens familiaux beaucoup plus forts car Sean n'est pas en froid avec sa famille !

Cependant je pensais qu'il y aurait plus de possibilité avec l'agent Flores. En effet j'ai directement tilté à son nom hispanique et le fait qu'en sortant de la chambre d'hôpital, elle parle espagnol. J'me suis dit à ce moment là que j'allais lui faire confiance, qu'elle pourrait me comprendre (oppressions systémiques etc.). Au final, aucune interaction possible. Personnellement, je lui aurais avoué les pouvoirs de Daniel sans souci.

Bref, ce LIS2 m'a beaucoup plus touché que le 1. Une vraie perle.
Mais c'est très intéressant de voir les interprétations de chacun et je vous remercie tous pour vos avis :)

Message édité le 09 mai 2020 à 13:28:31 par Xineko
Guyomax
Guyomax
MP
09 mai 2020 à 18:34:14

Le 09 mai 2020 à 13:28:02 Xineko a écrit :
Hello tout le monde.
C'est d'un rarissime que je commente sur le forum mais LIS2 m'y oblige.
J'ai fini hier et j'ai eu la fin ou Sean se rend et va en prison pendant 15 ans. La fin qui, pour moi, est vraiment la meilleure.

Déjà je m'étais fixé une ligne de conduite car dans LIS1 j'essayais de faire au mieux possible et on voit vite qu'en fait c'est pas possible :rire:. Là du coup je me suis dit que je ferais tout pour éduquer Daniel de la meilleure des façons et en étant le plus juste possible.

J'ai lu tous les messages précédents et beaucoup trouvent Sean brisé (sauf Raistlin]Majere) et beaucoup de petits indices, pour moi, nous montrent le contraire. Alors autant vous dire que j'ai regarder la fin des dizaines de fois :rire:

Concernant les photos on voit Daniel avoir une enfance (enfin une adolescence plutôt) heureuse chez ses grands-parents et avec Chris (On l'a vu ce loup sur la cabane !). Il est diplômé (papito serait si fier) et on le voit être super pote avec Chris autour d'un feu (mais j'avoue ne pas reconnaître les deux autres personnages... on dirait ... David mais gros doute en fait.). Il travaille et finit par déménager.
Gros sentiment de fierté de mon côté, j'ai vraiment réussi à faire ce que je voulais pour Daniel.

Concernant Sean, il écrit et fait les dessins de son propre comic (Super-Loup). On voit aussi que ses dessins sont clairement d'un niveau supérieur et qu'il n'a pas arrêté : on le voit sur celui où il y a le portrait de sa grand-mère, sa mère et Daniel à côté duquel il écrira "enano" (encore un petit signe de leur relation immuable).
Là aussi je suis plutôt satisfait car Sean garde sa fibre artistique et son talent de dessinateur. Il n'a jamais été branché voiture, le voir finir dans un garage ... non merci.

Après la sortie de prison, (j'ai eu Daniel, Karen et Lyla car je l'ai appelée du motel avant de jeter mon téléphone) il y a cette fameuse scène en forêt. Comme quelqu'un l'a remarqué, Sean à les cheveux et la barbe qui ont bien poussés et les deux frères sont encore ensembles. Daniel est énergique, il raconte tout ce qui s'est passé avec une innocence sans nom, il est comme il était 15 ans auparavant : plein de joie de vivre.
Le moment où Sean pleure, je ne l'ai pas perçu comme le fait qu'il est totalement détruit. Mais plus comme un relâchement de tout. Il faut pas oublier qu'ils sont là où la cavale a réellement commencé ! Il voit aussi comment Daniel a grandi, la belle personne qu'il est devenu, et aussi, surement, ces 15 ans perdu en quelque sorte.

La scène d'après est aussi forte ! Mais c'est un peu plus subtile. Prêts à se quitter, on voit qu'ils échangent deux trois mots et Sean prend Daniel dans ses bras. On voit bien que Sean est l'initiateur du câlin c'est pas comme un "au revoir". On voit vraiment Sean rapprocher Daniel contre lui aussi un peu comme un "Aller enano, ça va aller". Ce n'est clairement pas des adieux.
Ils se séparent et Daniel fait le cri du loup...
Alors là les amis c'est le POMPON. 15 ans après Daniel a quoi, 24-25 ans, il fait. LE CRI. DU LOUP. LA PURETÉ ABSOLUE. C'est la preuve que rien ne les séparera. Daniel monte dans sa voiture, et "pleure" mais, il s'effondre pas sur le volant. Oui il est triste car il aurait peut-être voulu rattraper le temps perdu, mais Sean a lui aussi besoin de temps. Et il le comprend car il sèche ses larmes rapidement. Dire d'ailleurs qu'il pleure c'est pas tout-à-fait vrai.

On sort pas de prison en reprenant un vie normale directement. Oui les directions s'opposent mais Sean n'a rien à faire en ville, il va pas vivre chez son frère quand même. Là, on peut imaginer plein de choses (voir les grands-parents, aller voir Karen qui serait une première étape vers une reconstruction). La réponse a été donné dans un tweet du co-directeur (donné plus tôt dans les commentaires) et c'est plutôt positif.

N'oublions pas que papito voulait que Sean trouve sa voie. C'est un peu ce qu'il va faire. Il continuera à dessiner les histoires de Super-Loup et a parcourir le monde à la Brody mais avec des liens familiaux beaucoup plus forts car Sean n'est pas en froid avec sa famille !

Cependant je pensais qu'il y aurait plus de possibilité avec l'agent Flores. En effet j'ai directement tilté à son nom hispanique et le fait qu'en sortant de la chambre d'hôpital, elle parle espagnol. J'me suis dit à ce moment là que j'allais lui faire confiance, qu'elle pourrait me comprendre (oppressions systémiques etc.). Au final, aucune interaction possible. Personnellement, je lui aurais avoué les pouvoirs de Daniel sans souci.

Bref, ce LIS2 m'a beaucoup plus touché que le 1. Une vraie perle.
Mais c'est très intéressant de voir les interprétations de chacun et je vous remercie tous pour vos avis :)

Très belle interprétation qui me réconcilie presque avec cette fin (même si je préfère la mienne, par rapport à l'interprétation que j'en ai faite aussi ^^).
Merci :)

playfifa71
playfifa71
MP
11 mai 2020 à 23:05:06

J'ai profité des promos du PS Store pour me lancer dans l'aventure, n'ayant jamais joué à un LIS, le jeu est vraiment superbe et très touchant, je l'ai trouvé assez triste par moments, mais j'ai malheureusement fini avec la mort de Sean, j'ai donc relancé, car je n'avais pas compris que me rendre conduirait à cela. J'ai donc eu la fin où ils finissent au Mexique ensemble. Pour moi, la meilleure est celle où Daniel est chez les GP et Sean au Mexique, avec Cass, cependant, en tant que néophyte, je pense avoir été trop tergiversant en ce qui concerne les choix à propos de de l'éducation de Daniel.

Et, moi, un peu amateur et innocent, j'ai cru jusqu'au bout que Sean rêvait en dessinant sur son livre et que tout cet univers, il l'avait finalement inventé. J'ai donc été davantage "bouleversé" même si le mot est fort avec la fin.

En définitive, c'est un superbe jeu, davantage pour le scénario que le gameplay mais franchement, je choperais le 3 dès sa sortie si d'aventure il venait à être produit.

Ally123321
Ally123321
MP
16 mai 2020 à 17:00:04

salut j'ai beaucoup aimé l'analyse de Xineko (désolé je sais absolument pas comme faire apparaître ton commentaire ) mais c'était super et très pertinent. C'est ma 2ème fin préférer et maintenant je la trouve moins triste merci

Xineko
Xineko
MP
16 mai 2020 à 23:07:12

Le 16 mai 2020 à 17:00:04 Ally123321 a écrit :
salut j'ai beaucoup aimé l'analyse de Xineko (désolé je sais absolument pas comme faire apparaître ton commentaire ) mais c'était super et très pertinent. C'est ma 2ème fin préférer et maintenant je la trouve moins triste merci

Héhé merci ! Il est clair que cette fin (comme les autres) est triste. C'est la force des Life Is Strange. J'ai beau regarder celle où ils finissent tous les 2 au Mexique, je n'arrive pas à m'y faire, alors qu'ils sembleraient que pour beaucoup ; c'est leur préférée.

Pour moi, Daniel est trop ... éteint. Il n'est plus que l'ombre de lui-même. On remarque aussi sur les photos et images un portrait de Daniel sans l'annotation "enano". De plus, les traits du dessin sont beaucoup plus abrupts, rudes. Alors que dans la fin où Sean fait 15 ans de prison, le croquis est très doux. Dans cette fin aussi, Sean écrit et dessine son comic mais il est beaucoup plus sombre. On voit aussi Daniel relire le carnet de Sean et avoir sur l'avant-bras le foulard qu'avait Mushroom. Il est clairement attaché au passé d'un façon assez négative : on est clairement dans le regret, rien de nostalgique.

Pour finir, lorsqu'on les voit ensemble en train de boire leur bière sur la terrasse, regardez le visage de Daniel, impossible d'y trouver de la joie. Oui il sourit en trinquant, mais après cela c'est fini. Il est de nouveau dans ses sombres pensées.
Là où j'ai du mal à interpréter c'est lorsque Sean allume sa cigarette, il y a un moment de pause où ils échangent un regard...c'est un peu malaisant et triste. Et ne me parlez pas de l'accolade, j'suis plus affectueux avec mon chat :rire:

Vivement d'autres jeux de ce type ! Je suis de près "Tell me why" et "Twin mirror" aussi développés par DONTNOD !

Ally123321
Ally123321
MP
17 mai 2020 à 04:22:44

oui je comprend ce que tu veux dire daniel est clairement pas super heureux mais je suis tellement attaché à ce lien que je reste sur ma position c'est ma fin préféré ensemble malgres tout et puis je pense ausis qu'ils se sont acharné a vouloir nous vendre cette fin comme horrible alor que ça pouvait clairement être vu autrement. dans la fin ou ils sont séparés cassidy ou finn rejoindre Sean au mexique ok, pourquoi ils pouvaient pas venir quand les frere sont ensemble? pourquoi leur mère ne pouvaient pas venir ? Sean mentionne à un moment qu'ils pourraient avoir d ela famille la bas. Je m'obstine à la voie positif c'est pas la vie qu'ils voulaient mais au moins ils ont pas été séparé pendant 15ans.
et la pose en fait Sean regarde le briquet de son père (que penserait ils d'eux?)
une dernière chose et c'est purement personnelle si on joue avec les choix qu'on aurait fait dans la vrai vie (pas ceux qu'on aurait voulu genre être une bonne personne et tout) franchement je pense qu'en vrai j'aurais fini au mexique depuis bien longtemps

CT-1809
CT-1809
MP
20 mai 2020 à 02:56:27

Personnellement je préfère la deuxième fin, car ils ont l’air d’etre chacun heureux de leur côté, alors oui c’est clair que ça fait mal au cœur de les séparer mais avec Karen qui dis à Sean « c’est ta vie » et Sean qui dit à Daniel « de faire ses propres choix » je pense qu’ils s’étaient fait à l’idée.
Pour ce qui est du bracelet électronique je suis assez dubitatif...En fait je n’arrive pas à savoir sa portée (jusqu’où Daniel a le droit d’aller). Il me semble que c’est quand même pas mal car dans cette même fin, avant la cinématique, là où on voit les photos, on voit quand même que Daniel a une voiture, ce qui sous entend qu’il peut faire quelque kilomètres, et aussi qu’il a sauvé un bus d’un accident, ce qui sous entend qu’il peut quand meme aller assez loin, de plus on le voit aussi avec sa mère dans un endroit assez désertique, qui contraste beaucoup avec le village des grands parents...Donc je pense quand même qu’il a une certaine liberté, je pense surtout que le bracelet c’est pour l’empecher de revoir son frère.
Donc dans cette idée là, je trouve cette fin meilleur.

CT-1809
CT-1809
MP
20 mai 2020 à 03:00:47

Et aussi dans le même photo avec Karen on le voit à côté de la caravane qui pourtant n’etait pas faite pour bouger donc ça sous entend que Daniel est allé à « Away », ce qui prouve que quand même il a une grande portée de déplacement avec son bracelet électronique.
Après j’ai aussi vu que sur cette photo il n’avait pas le bracelet mais que sur une photo qui date d’avant il l’avait...Alors sois c’est qu’il était bien caché sur la photo le bracelet ou sois il doit demander une autorisation de la police pour sortir sans ce bracelet

Guyomax
Guyomax
MP
21 mai 2020 à 01:29:46

Le 20 mai 2020 à 03:00:47 CT-1809 a écrit :
Et aussi dans le même photo avec Karen on le voit à côté de la caravane qui pourtant n’etait pas faite pour bouger donc ça sous entend que Daniel est allé à « Away », ce qui prouve que quand même il a une grande portée de déplacement avec son bracelet électronique.
Après j’ai aussi vu que sur cette photo il n’avait pas le bracelet mais que sur une photo qui date d’avant il l’avait...Alors sois c’est qu’il était bien caché sur la photo le bracelet ou sois il doit demander une autorisation de la police pour sortir sans ce bracelet

Salut !
Effectivement, le bracelet est un tracker au cas où Daniel rejoindrait Sean. Le réal l'a confirmé sur son compte Twitter :)
https://twitter.com/DONTNOD_Michel/status/1204261309832925186

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, latios[jv]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store Acheter sur MicrosoftMicrosoft Store
Fnac Marketplace PC 16.19€ Amazon PC 19.99€ Amazon PS4 21.95€ Amazon ONE 22.71€ Cdiscount ONE 22.71€ Cdiscount PS4 23.29€
Marchand
Supports
Prix