Menu
Life is Strange 2
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
  • Mac
  • Linux
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Life is Strange 2  /  Tous les forums  /  Forum Life is Strange 2  /  Topic SPOIL - Vous avez eu quelle fin ?  / 

Topic SPOIL - Vous avez eu quelle fin ? - Page 6

Sujet : SPOIL - Vous avez eu quelle fin ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Barbiatch
Barbiatch
MP
08 décembre 2019 à 20:27:35

Le 08 décembre 2019 à 18:55:07 lilisfeu a écrit :

Le 05 décembre 2019 à 22:18:37 Barbiatch a écrit :

Le 05 décembre 2019 à 21:24:55 etcraft a écrit :

Le 04 décembre 2019 à 16:42:01 Barbiatch a écrit :
J'ai eu la fin "Sean seul au Mexique". Je pense aussi que c'est la meilleure fin, Sean ne mérite pas de passer 15 ans en prison pour des crimes qu'il n'a pas commis. Ça me rend trop triste de le voir brisé à sa sortie de prison, 15 ans plus tard. Il a gâché sa vie pour son frère.

Je suis content qu'il soit libre au Mexique avec Cassidy, seul ou avec Finn, même si il reste un fugitif. :-(

J'ai l'impression que les frères ne peuvent pas vivre ensemble sans devenir des criminels en fait. Daniel attire des ennuis à Sean quoi qu'il arrive, c'est pour ça qu'ils se séparent après la sortie de prison.

Punaise j'aurai voulu avoir cette fin :snif2:

Très déçu de ma fin, j'ai eu celle où ils sont tous les deux criminels au Mexique... Et encore, ça c'est parce que j'ai voulu me rendre mais Daniel en a fait qu'à sa tête et a provoqué ma mort :rire: J'ai reload ma partie :hap:
Franchement le nombre de fois où j'ai essayé de le ménager en pensant qu'il fallait éviter de trop le brusquer vu la situation, car sinon il allait se lâcher complètement et faire n'importe quoi... Au final la logique du jeu c'était tout l'inverse.

Bref : "Vous avez globalement fait passer les besoins des frères avant ceux des autres" :malade: :malade: J'ai pas du tout eu cette impression en jouant :(

Sinon, en regardant les autres fins possibles, je trouve que celle où Sean est 15 ans en prison est la plus émouvante

Tu peux faire comme si tu l'avais eue :oui:

Ah mince, tu as eu la pire fin possible, heureusement que tu as reload ! La fin blood brother n'est pas si horrible que ça, mais c'est clair ça aurait pu être mieux. :-(
En gros tu l'as laissé faire ce qu'il voulait ? Genre il a tué Lisbeth ou tu l'as aidé pour le braquage ?

Pas cool.. Moi j'ai eu l'autre, il respecte les règles de la société. :hap:

La plus émouvante mais dans le mauvais sens je trouve. Elle est trop dure émotionnellement. J'aurais aimé que les fins montrent autant de Sean que de Daniel. Je veux voir une cinématique de lui heureux sur la plage et je veux savoir comment il se sent après sa sortie de prison. Je suis dégoûté qu'il n'y ait qu'une photo dans ma fin, mais ça reste la meilleure fin.
J'ai bien compris que le jeu tourne autour de Daniel mais il m'a toujours insupporté et Sean est mon protégé :coeur: C'est clairement mon personnage préféré de tout l'univers LiS. Il ne baisse jamais les bras et il est hyper attachant. J'espère qu'ils feront un livre ou un spin off sur lui.

Lorsque j'ai regardé la fin où Sean se retrouve seul au Mexique, j'ai aussi regretté de ne pas avoir un meilleur aperçu de sa vie, pas seulement au travers des photos qu'il envoie à Daniel.

Mais après réflexion, ça prend tout son sens : le fait qu'on ne voit pas trop Sean, et aussi la relation style "famille éloignée" qu'ils entretiennent (pour moi les cartes postales c'est clairement impersonnel), sont des indicateurs d'une vie malheureuse pour les deux.

C'est ce qu'ont voulu nous montrer les développeurs : désormais ils ne sont presque plus que des étrangers l'un pour l'autre (des cousins éloignés qui se donnent des nouvelles de temps à autre), et c'est pour ça qu'ils ne seront jamais totalement heureux et épanouis. Ils vont bien, mais la relation fraternelle, si intense, qui les animait autrefois a disparu.

On voit Daniel avec un bracelet à la cheville, Sean uniquement à travers une photo. On peut même sentir Daniel et sa grand-mère un peu de gênés de cette situation qui n'est pas naturelle, superficielle... On voit une famille éclatée.

Cette relation a disparu dans toutes les fins, la famille est éclatée dans toutes les fins :oui:

Evidemment c'est triste qu'ils ne soient plus trop en contact mais ils n'ont pas le choix, ça serait trop risqué de communiquer autrement. Cette fin se déroule 6 ans plus tard et ils ont l'air de s'adapter à cette nouvelle vie chacun de leur côté.
Je trouve que cette fin est la plus heureuse mais ça ne veut pas dire qu'ils ont tous les deux une vie parfaite.

Personnellement je n'ai pas vu de gêne entre la grand-mère et Daniel. Elle a l'air heureuse d'avoir enfin des nouvelles de son petit-fils. Daniel a l'air pensif, son frère doit lui manquer énormément mais il doit être content pour lui.

Ces fins sont bien faites, les balances bien équilibrés, pas de consensus possible... sinon on ne discuterait pas aujourd'hui. Puis notre propre rapport avec le jeu, avec les persos, et avec la fraternité en générale viennent infléchir notre jugement.

Elles sont toutes bien faites, c'est vrai. On a tous une fin qui nous convient plus que les autres. :oui:

EtCrAfT
EtCrAfT
MP
08 décembre 2019 à 20:42:42

Le 08 décembre 2019 à 19:55:11 lilisfeu a écrit :

Le 08 décembre 2019 à 17:58:06 etcraft a écrit :

Bah oui normal qu'ils soient devenu un minimum sombres, "violents", endurcis. T'as vu ce qu'ils ont vécu mdr ?

Mort de leur père, Sean qui doit cacher ca a son petit frère, séparation a la fin du 3, la secte, les miliciens racistes, le raciste a la station service, la faim, la fuite, l'INJUSTICE bref j'en passe

C'est devenu des durs a cuirs, pas des criminels essaye de comprendre la nuance.
Ils sont criminels parce que Sean a fait un dessin "hyper sombre" ? :rire:

Les 2 morts ca doit encore une fois être un acte de défense, comme ils le font a la fin de la scène dans le garage auto. Ils n'ont surement pas eu le choix.

Reste dans le déni si tu veux, mais juste pour un infos, ce sont des criminel depuis qu'ils ont fuit la scène de crime dans le premier épisode, et avec tout ce qu'ils ont fait en plus. Pour avoir cette fin faut forcément avoir enfreint pas mal de loi pendant l'aventure :ok:

C'est pas si facile de faire des choix sensés, moralement corrects, lorsque nos besoins primaires sont mis à mal, lorsqu'on est en situation de détresse, lorsque l'on est victimes de racisme, lorsqu'on est en danger etc. etc. etc. IRL tu penses que tu aurais été aussi respectable ? Facile de la jouer ultra réglo et de le revendiquer après lorsqu'il s'agit d'un jeu.
Chaque "crime" qu'ils ont "commis" n'est ni gratuit, ni justifiable... mais ils doivent quand même être replacés dans leur contexte... qui ne leur était pas favorable, tu me le concèderas.

Bref cette fin et celle où Daniel est seul au Mexique sont les seules fins où les frères évoluent dans un environnement violent. Ils ont un quotidien violent, des gens viennent pour faire un règlement de compte, ce qui semble être une banalité pour eux. Ils continuent de résoudre tous leurs problèmes grâce au pouvoir de Daniel, c'est loin d'être une vie tranquille et rangée hein :ok:

"C'est loin d'être une vie tranquille et rangée"... Oui mais ça c'est peut-être ce à quoi toi tu aspires (pour eux), mais une vie safe, saine, tranquille et rangée n'est pas forcément synonyme de bonheur. Et surtout à quel prix ? Ils ne sont plus ensemble, alors que selon moi c'était leur relation qui les maintenait dans ce monde.

Ma réponse était juste là pour expliquer que même si on n'a pas la certitude qu'ils soient criminels dans cette fin, peu importe, on a un aperçu de leur quotidien et il est plutôt violent. Donc à partir de là je doute qu'on puisse dédouaner les deux frères de toute responsabilité, comme le sous-entendais Salamleskheys78.
J'en profitais pour rappeler à la personne à qui je m'adressais que malgré ce qu'elle pense, les deux frères sont techniquement des criminels.
C'est tout. J'entrais pas dans une analyse poussée, je ne faisais pas un jugement de valeur suite à leur situation, je rappelais juste que leur quotidien était violent dans cette fin-ci.

Juliensw79
Juliensw79
MP
08 décembre 2019 à 23:52:13

Au vu de ce qu'on voit à la fin, notamment les photos + le coffre remplis de billets, j'ai aucun doute sur le fait qu'ils sont devenus des gangsters :(
Et c'est encore plus clair quand Daniel est seul.

Snurr
Snurr
MP
09 décembre 2019 à 05:16:43

J'ai choisi la fin où tous les deux partent au Mexique, c'est ce qui m'a paru le plus logique et le mieux pour les deux. Ils sont ensembles et c'est tout ce qui compte, après tout ce qu'ils ont vécu.

Je ne pense pas qu'ils seront des criminels toute leur vie, ils essaient de survivre dans un monde violent et au final, quand ils boivent leur bière, ils ont l'air serein.

Je me voyais pas les séparer.

Pescustom
Pescustom
MP
09 décembre 2019 à 09:40:58

Y a pas vraiment de bonne fin en vrai.

Soit on les sépare et vive chacun de leur côté.
Soit Sean meurt et Daniel vit seul et devient criminel.
Soit ils vivent ensemble et deviennent des criminels car oui clairement ils deviennent des criminels.
Soit Sean va en prison et est brisé quand il sort.

Y a 0 bonne fin

Salamleskheys78
Salamleskheys78
MP
09 décembre 2019 à 18:25:13

Le 09 décembre 2019 à 05:16:43 Snurr a écrit :
J'ai choisi la fin où tous les deux partent au Mexique, c'est ce qui m'a paru le plus logique et le mieux pour les deux. Ils sont ensembles et c'est tout ce qui compte, après tout ce qu'ils ont vécu.

Je ne pense pas qu'ils seront des criminels toute leur vie, ils essaient de survivre dans un monde violent et au final, quand ils boivent leur bière, ils ont l'air serein.

Je me voyais pas les séparer.

exactement, le pouvoir de Daniel les rend extrêmement sereins même dans un environnement "dangereux". Ils sont juste invincibles

jacky328
jacky328
MP
09 décembre 2019 à 18:46:45

Le 09 décembre 2019 à 18:25:13 Salamleskheys78 a écrit :

Le 09 décembre 2019 à 05:16:43 Snurr a écrit :
J'ai choisi la fin où tous les deux partent au Mexique, c'est ce qui m'a paru le plus logique et le mieux pour les deux. Ils sont ensembles et c'est tout ce qui compte, après tout ce qu'ils ont vécu.

Je ne pense pas qu'ils seront des criminels toute leur vie, ils essaient de survivre dans un monde violent et au final, quand ils boivent leur bière, ils ont l'air serein.

Je me voyais pas les séparer.

exactement, le pouvoir de Daniel les rend extrêmement sereins même dans un environnement "dangereux". Ils sont juste invincibles

Perso je trouve ça logique. Daniel a eu son pouvoir à 10 ans il a fait toute son éducation avec. Sa vie d'adulte est forgé avec son pouvoir encré en lui. S'il l'avait eu plus vieux il n'aurait pas agit de la sorte. Je veux dire vous, demain vous avez le pouvoir de Daniel, vous en faite ce que vous voulez mais j'imagine que comme moi vous vous assurerez un certain confort de vie. Si des gens viennent vous braqué bah vous vous défendez car vous le pouvez. Ça élimine de mauvaise personne et ça vous sauve. C'est égoïste mais le mondes fonctionne comme ça malheureusement

EtCrAfT
EtCrAfT
MP
09 décembre 2019 à 19:57:45

Le 09 décembre 2019 à 18:46:45 jacky328 a écrit :

Le 09 décembre 2019 à 18:25:13 Salamleskheys78 a écrit :

Le 09 décembre 2019 à 05:16:43 Snurr a écrit :
J'ai choisi la fin où tous les deux partent au Mexique, c'est ce qui m'a paru le plus logique et le mieux pour les deux. Ils sont ensembles et c'est tout ce qui compte, après tout ce qu'ils ont vécu.

Je ne pense pas qu'ils seront des criminels toute leur vie, ils essaient de survivre dans un monde violent et au final, quand ils boivent leur bière, ils ont l'air serein.

Je me voyais pas les séparer.

exactement, le pouvoir de Daniel les rend extrêmement sereins même dans un environnement "dangereux". Ils sont juste invincibles

Perso je trouve ça logique. Daniel a eu son pouvoir à 10 ans il a fait toute son éducation avec. Sa vie d'adulte est forgé avec son pouvoir encré en lui. S'il l'avait eu plus vieux il n'aurait pas agit de la sorte. Je veux dire vous, demain vous avez le pouvoir de Daniel, vous en faite ce que vous voulez mais j'imagine que comme moi vous vous assurerez un certain confort de vie. Si des gens viennent vous braqué bah vous vous défendez car vous le pouvez. Ça élimine de mauvaise personne et ça vous sauve. C'est égoïste mais le mondes fonctionne comme ça malheureusement

Tout le monde n'a pas un raisonnement aussi cynique en fait :-)))
Ce genre de logique c'est pour moi un gros contresens du message du jeu.

Déjà ce que tu décris c'est une situation très exceptionnelle. Qui va un jour dans sa vie se faire voler et se retrouver nez-à-nez avec son cambrioleur ? Là on nous présente le braquage comme une scène quotidienne : A force de tout résoudre par la violence, les frères se retrouvent à devoir se défendre continuellement.
Utiliser ses pouvoirs d'une façon aussi frontale, pour résoudre tous les problèmes par la violence, forcément que tout le monde va te considérer comme une menace et que tu vas donc être une cible pour plein de gens.
Enfin bon, continue à penser que ce genre de comportement c'est le seul possible pour avoir "un certain confort de vie" si tu veux :ok:

lilisfeu
lilisfeu
MP
10 décembre 2019 à 00:27:57

Le 08 décembre 2019 à 20:27:35 Barbiatch a écrit :

Le 08 décembre 2019 à 18:55:07 lilisfeu a écrit :

Le 05 décembre 2019 à 22:18:37 Barbiatch a écrit :

Le 05 décembre 2019 à 21:24:55 etcraft a écrit :

Le 04 décembre 2019 à 16:42:01 Barbiatch a écrit :
J'ai eu la fin "Sean seul au Mexique". Je pense aussi que c'est la meilleure fin, Sean ne mérite pas de passer 15 ans en prison pour des crimes qu'il n'a pas commis. Ça me rend trop triste de le voir brisé à sa sortie de prison, 15 ans plus tard. Il a gâché sa vie pour son frère.

Je suis content qu'il soit libre au Mexique avec Cassidy, seul ou avec Finn, même si il reste un fugitif. :-(

J'ai l'impression que les frères ne peuvent pas vivre ensemble sans devenir des criminels en fait. Daniel attire des ennuis à Sean quoi qu'il arrive, c'est pour ça qu'ils se séparent après la sortie de prison.

Punaise j'aurai voulu avoir cette fin :snif2:

Très déçu de ma fin, j'ai eu celle où ils sont tous les deux criminels au Mexique... Et encore, ça c'est parce que j'ai voulu me rendre mais Daniel en a fait qu'à sa tête et a provoqué ma mort :rire: J'ai reload ma partie :hap:
Franchement le nombre de fois où j'ai essayé de le ménager en pensant qu'il fallait éviter de trop le brusquer vu la situation, car sinon il allait se lâcher complètement et faire n'importe quoi... Au final la logique du jeu c'était tout l'inverse.

Bref : "Vous avez globalement fait passer les besoins des frères avant ceux des autres" :malade: :malade: J'ai pas du tout eu cette impression en jouant :(

Sinon, en regardant les autres fins possibles, je trouve que celle où Sean est 15 ans en prison est la plus émouvante

Tu peux faire comme si tu l'avais eue :oui:

Ah mince, tu as eu la pire fin possible, heureusement que tu as reload ! La fin blood brother n'est pas si horrible que ça, mais c'est clair ça aurait pu être mieux. :-(
En gros tu l'as laissé faire ce qu'il voulait ? Genre il a tué Lisbeth ou tu l'as aidé pour le braquage ?

Pas cool.. Moi j'ai eu l'autre, il respecte les règles de la société. :hap:

La plus émouvante mais dans le mauvais sens je trouve. Elle est trop dure émotionnellement. J'aurais aimé que les fins montrent autant de Sean que de Daniel. Je veux voir une cinématique de lui heureux sur la plage et je veux savoir comment il se sent après sa sortie de prison. Je suis dégoûté qu'il n'y ait qu'une photo dans ma fin, mais ça reste la meilleure fin.
J'ai bien compris que le jeu tourne autour de Daniel mais il m'a toujours insupporté et Sean est mon protégé :coeur: C'est clairement mon personnage préféré de tout l'univers LiS. Il ne baisse jamais les bras et il est hyper attachant. J'espère qu'ils feront un livre ou un spin off sur lui.

Lorsque j'ai regardé la fin où Sean se retrouve seul au Mexique, j'ai aussi regretté de ne pas avoir un meilleur aperçu de sa vie, pas seulement au travers des photos qu'il envoie à Daniel.

Mais après réflexion, ça prend tout son sens : le fait qu'on ne voit pas trop Sean, et aussi la relation style "famille éloignée" qu'ils entretiennent (pour moi les cartes postales c'est clairement impersonnel), sont des indicateurs d'une vie malheureuse pour les deux.

C'est ce qu'ont voulu nous montrer les développeurs : désormais ils ne sont presque plus que des étrangers l'un pour l'autre (des cousins éloignés qui se donnent des nouvelles de temps à autre), et c'est pour ça qu'ils ne seront jamais totalement heureux et épanouis. Ils vont bien, mais la relation fraternelle, si intense, qui les animait autrefois a disparu.

On voit Daniel avec un bracelet à la cheville, Sean uniquement à travers une photo. On peut même sentir Daniel et sa grand-mère un peu de gênés de cette situation qui n'est pas naturelle, superficielle... On voit une famille éclatée.

Cette relation a disparu dans toutes les fins, la famille est éclatée dans toutes les fins :oui:

Pas dans la mienne... Même si ils ne sont apparemment plus en contact avec leur mère et leurs grands-parents dans la fin où ils sont tous les deux au Mexique, ils sont tous les deux. Pour Sean comme pour Daniel, leur frère a toujours été leur seule et vraie famille : Celle qui a toujours été là, qui a constitué leur force, qui leur a permis de tenir... qui incarne l'enjeu de cette histoire finalement !

Evidemment c'est triste qu'ils ne soient plus trop en contact mais ils n'ont pas le choix, ça serait trop risqué de communiquer autrement. Cette fin se déroule 6 ans plus tard et ils ont l'air de s'adapter à cette nouvelle vie chacun de leur côté.
Je trouve que cette fin est la plus heureuse mais ça ne veut pas dire qu'ils ont tous les deux une vie parfaite.

Personnellement je n'ai pas vu de gêne entre la grand-mère et Daniel. Elle a l'air heureuse d'avoir enfin des nouvelles de son petit-fils. Daniel a l'air pensif, son frère doit lui manquer énormément mais il doit être content pour lui.

Mdr oui accessoirement son frère doit peut-être lui manquer oui, en effet... rien de bien primordial finalement :honte: C'est dommage de passer à côté de l'essence même du jeu.

Ces fins sont bien faites, les balances bien équilibrés, pas de consensus possible... sinon on ne discuterait pas aujourd'hui. Puis notre propre rapport avec le jeu, avec les persos, et avec la fraternité en générale viennent infléchir notre jugement.

Elles sont toutes bien faites, c'est vrai. On a tous une fin qui nous convient plus que les autres. :oui:

lilisfeu
lilisfeu
MP
10 décembre 2019 à 03:21:51

Le 09 décembre 2019 à 19:57:45 etcraft a écrit :

Le 09 décembre 2019 à 18:46:45 jacky328 a écrit :

Le 09 décembre 2019 à 18:25:13 Salamleskheys78 a écrit :

Le 09 décembre 2019 à 05:16:43 Snurr a écrit :
J'ai choisi la fin où tous les deux partent au Mexique, c'est ce qui m'a paru le plus logique et le mieux pour les deux. Ils sont ensembles et c'est tout ce qui compte, après tout ce qu'ils ont vécu.

Je ne pense pas qu'ils seront des criminels toute leur vie, ils essaient de survivre dans un monde violent et au final, quand ils boivent leur bière, ils ont l'air serein.

Je me voyais pas les séparer.

exactement, le pouvoir de Daniel les rend extrêmement sereins même dans un environnement "dangereux". Ils sont juste invincibles

Perso je trouve ça logique. Daniel a eu son pouvoir à 10 ans il a fait toute son éducation avec. Sa vie d'adulte est forgé avec son pouvoir encré en lui. S'il l'avait eu plus vieux il n'aurait pas agit de la sorte. Je veux dire vous, demain vous avez le pouvoir de Daniel, vous en faite ce que vous voulez mais j'imagine que comme moi vous vous assurerez un certain confort de vie. Si des gens viennent vous braqué bah vous vous défendez car vous le pouvez. Ça élimine de mauvaise personne et ça vous sauve. C'est égoïste mais le mondes fonctionne comme ça malheureusement

Tout le monde n'a pas un raisonnement aussi cynique en fait :-)))

Cynique ? Mdr mais il explique juste que le pouvoir de Daniel fait parti intégrante de son histoire et que c'est normal qu'il s'en serve lorsque sa vie est en danger.

Ce genre de logique c'est pour moi un gros contresens du message du jeu.

Le vrai contre-sens c'est de sous-considérer la relation entre Sean et Daniel (à savoir : le sens du jeu, on l'a tous compris) sous prétexte qu'on préfère Sean, qu'on est amoureux de lui, qu'on trouve Daniel insupportable, ou qu'on ait pas envie de se coltiner un môme.

Et si on ne retient pas la relation entre les deux frères comme une variable pouvant influencer leur bonheur, alors on va envisager le bonheur de chacun séparément : qu'est-ce qui est le mieux pour Sean et/ou qu'est-ce qui est le mieux pour Daniel ? On va donc opter pour les fins les plus morales et safes, puisque ce sont elles qui vont garantir ce qu'on considère être le bien-être de notre chouchou (Sean peinard au Mexique, Sean conscience morale qui purge sa peine, Daniel safe etc.). Les arguments qui sont invoqués tournent autour du fait qu'ils vont bien, dans un environnement sain (ou qui satisfait la morale), même s'ils ne sont pas ensemble... car ça finalement, c'est secondaire.

Déjà ce que tu décris c'est une situation très exceptionnelle. Qui va un jour dans sa vie se faire voler et se retrouver nez-à-nez avec son cambrioleur ? Là on nous présente le braquage comme une scène quotidienne : A force de tout résoudre par la violence, les frères se retrouvent à devoir se défendre continuellement.

Oui je pense aussi qu'on nous présente la scène comme quelque chose d'assez récurent... mais parce qu'on est au Mexique ! Et non pas parce que ce sont des vilains criminels qui font un usage excessif de la violence et de leur pouvoir, et qui, donc, récolteraient ce qu'ils sèment mdr. Le Mexique est contrôlé par des gangs, donc survie = se défendre. Et ils ne vont pas se priver de leur pouvoir pour ce faire, si ça leur permet de rester en vie et qu'on les laisse tranquilles. Ce sont sont devenus des durs à cuir qui se défendent, et non pas des meurtriers. Tu vas me dire que si, techniquement, ce sont des meurtriers... Mais dans ce cas tu manques de bonne volonté.

Utiliser ses pouvoirs d'une façon aussi frontale, pour résoudre tous les problèmes par la violence, forcément que tout le monde va te considérer comme une menace et que tu vas donc être une cible pour plein de gens.

Tu penses vraiment qu'à Puerto Lobos tu peux résoudre tes problèmes autrement que par la violence ? Les gars doivent SE DÉFENDRE des gangs. Pour survivre là-bas, tu RÉPONDS à de la violence par de la violence (et en l'occurrence, je trouve leur réponse assez tranquille dans la scène), sinon tu meurs.
Une cible à abattre peut-être ? Mais à terme je pense que les échos sur leur pouvoir auront un effet dissuasif.

Enfin bon, continue à penser que ce genre de comportement c'est le seul possible pour avoir "un certain confort de vie" si tu veux :ok:

C'est vrai que c'est carrément ce qu'il a dit !

NaughtyBo[y]
NaughtyBo[y]
MP
10 décembre 2019 à 03:38:55

Bizarre ceux qui se satisfont d'être en taule pendant 15 ans, alors que Sean a été innocent tout le long du jeu. En faisant tous les bons choix bien sur.
Il mérite d'être libre au Méxique.
Je trouve ça fort de café de l'envoyer en taule, alors qu'il a déjà perdu un oeil.

La fin ou les deux frères sont au Méxique est terrible. Cela veut dire que vous avez fait tous les mauvais choix avec Daniel. Qui sont maintenant tous les deux des criminels.
Comment vous pouvez croire que c'est une bonne fin quand tout le long du jeu vous avez fais les pires choix ? :rire:

Pour moi la meilleure fin est Daniel avec un bracelet. Il s'est rendu car on a fait tous les bons choix avec lui tout le long du jeu. Mais son frère ne mérite pas la prison puisqu'il n'a fait que protéger son frère, et n'est pas responsable du pouvoir de celui-ci.
C'est pour moi la fin la plus juste.

Message édité le 10 décembre 2019 à 03:42:06 par NaughtyBo[y]
Salamleskheys78
Salamleskheys78
MP
10 décembre 2019 à 04:23:21

Le 10 décembre 2019 à 03:38:55 NaughtyBo[y] a écrit :
Bizarre ceux qui se satisfont d'être en taule pendant 15 ans, alors que Sean a été innocent tout le long du jeu. En faisant tous les bons choix bien sur.
Il mérite d'être libre au Méxique.
Je trouve ça fort de café de l'envoyer en taule, alors qu'il a déjà perdu un oeil.

La fin ou les deux frères sont au Méxique est terrible. Cela veut dire que vous avez fait tous les mauvais choix avec Daniel. Qui sont maintenant tous les deux des criminels.
Comment vous pouvez croire que c'est une bonne fin quand tout le long du jeu vous avez fais les pires choix ? :rire:

Pour moi la meilleure fin est Daniel avec un bracelet. Il s'est rendu car on a fait tous les bons choix avec lui tout le long du jeu. Mais son frère ne mérite pas la prison puisqu'il n'a fait que protéger son frère, et n'est pas responsable du pouvoir de celui-ci.
C'est pour moi la fin la plus juste.

choix :

poussé Daniel a n'utiliser son pouvoir qu'en cas d'urgence
Pas participer au braquage
Réprimandé sans cesse Finn et Daniel a propos du braquage
Epargné les miliciens a la prison
Ne pas tuer les policiers aux commissariats
Partagé le nourriture avec Daniel
Lui dire d'arreter de torturer le scorpion
Libérer le couple mexicain au commissariat
Daniel n'a pas volé Brody
Aider le grand père (armoire)

Fin a 2 au mexique. Mais oklm c'est les pires choix :rire:

Message édité le 10 décembre 2019 à 04:24:26 par Salamleskheys78
jaboubill
jaboubill
MP
10 décembre 2019 à 09:20:04

À part la fin où Sean meurt, toutes ont leur pour ou leur contre de toute façon, et devraient coller chacune à l'état d'esprit du joueur ou sa façon de jouer en principe (j'ai quand même vu des joueurs dire ne pas comprendre leur fin vu leurs choix, et c'est chiant pour eux ça, par contre).

J'ai eu celle avec Sean en prison, et je n'ai pas l'impression d'avoir "sous-considéré la relation Sean-Daniel" comme lu plus haut, bien au contraire. Cette fin est cohérente avec mes décisions, que ce soit depuis la scène juge Diaz, le dialogue avec Esteban sur l'honnêteté, et tout ce qui gravite autour de cette thématique jusqu'à l'épisode 5, via les discussions avec David, puis le couple de Mexicains.

Alors la fin en question est peut-être "high morality", moi je la perçois surtout comme "trop bon trop con", vu que ça nous coûte 15 ans de liberté, mais ça colle avec la façon dont mon perso a géré la plupart des évènements pour le bien-être de son frangin. Daniel est devenu l'une des meilleures versions de lui-même et ne "gaspille" par son pouvoir pour sa survie (même si en le voyant ouvrir sa portière avec, ça manquait d'une ligne de dialogue pour qu'on l'engueule un dernier coup :rire2:)

Jiren_LeGros
Jiren_LeGros
MP
10 décembre 2019 à 11:49:18

Le 10 décembre 2019 à 04:23:21 Salamleskheys78 a écrit :

Le 10 décembre 2019 à 03:38:55 NaughtyBo[y] a écrit :
Bizarre ceux qui se satisfont d'être en taule pendant 15 ans, alors que Sean a été innocent tout le long du jeu. En faisant tous les bons choix bien sur.
Il mérite d'être libre au Méxique.
Je trouve ça fort de café de l'envoyer en taule, alors qu'il a déjà perdu un oeil.

La fin ou les deux frères sont au Méxique est terrible. Cela veut dire que vous avez fait tous les mauvais choix avec Daniel. Qui sont maintenant tous les deux des criminels.
Comment vous pouvez croire que c'est une bonne fin quand tout le long du jeu vous avez fais les pires choix ? :rire:

Pour moi la meilleure fin est Daniel avec un bracelet. Il s'est rendu car on a fait tous les bons choix avec lui tout le long du jeu. Mais son frère ne mérite pas la prison puisqu'il n'a fait que protéger son frère, et n'est pas responsable du pouvoir de celui-ci.
C'est pour moi la fin la plus juste.

choix :

poussé Daniel a n'utiliser son pouvoir qu'en cas d'urgence
Pas participer au braquage
Réprimandé sans cesse Finn et Daniel a propos du braquage
Epargné les miliciens a la prison
Ne pas tuer les policiers aux commissariats
Partagé le nourriture avec Daniel
Lui dire d'arreter de torturer le scorpion
Libérer le couple mexicain au commissariat
Daniel n'a pas volé Brody
Aider le grand père (armoire)

Fin a 2 au mexique. Mais oklm c'est les pires choix :rire:

ça me parait bizarre, ça veut dire que si tu avais choisi de te rendre Daniel aurait tué Sean ? Même avec tous ces choix ? Parce que moi j'ai fait plus de choix immoraux que ce que tu nous dis (j'ai participé au braquage, je l'ai laissé utiliser son pouvoir pour un peu n'importe quoi, j'ai même pas libéré ceux aux comico) mais pourtant il a voulu se rendre ^^

EtCrAfT
EtCrAfT
MP
10 décembre 2019 à 11:55:25

Le 10 décembre 2019 à 03:21:51 lilisfeu a écrit :

Le 09 décembre 2019 à 19:57:45 etcraft a écrit :

Le 09 décembre 2019 à 18:46:45 jacky328 a écrit :

Le 09 décembre 2019 à 18:25:13 Salamleskheys78 a écrit :

Le 09 décembre 2019 à 05:16:43 Snurr a écrit :
J'ai choisi la fin où tous les deux partent au Mexique, c'est ce qui m'a paru le plus logique et le mieux pour les deux. Ils sont ensembles et c'est tout ce qui compte, après tout ce qu'ils ont vécu.

Je ne pense pas qu'ils seront des criminels toute leur vie, ils essaient de survivre dans un monde violent et au final, quand ils boivent leur bière, ils ont l'air serein.

Je me voyais pas les séparer.

exactement, le pouvoir de Daniel les rend extrêmement sereins même dans un environnement "dangereux". Ils sont juste invincibles

Perso je trouve ça logique. Daniel a eu son pouvoir à 10 ans il a fait toute son éducation avec. Sa vie d'adulte est forgé avec son pouvoir encré en lui. S'il l'avait eu plus vieux il n'aurait pas agit de la sorte. Je veux dire vous, demain vous avez le pouvoir de Daniel, vous en faite ce que vous voulez mais j'imagine que comme moi vous vous assurerez un certain confort de vie. Si des gens viennent vous braqué bah vous vous défendez car vous le pouvez. Ça élimine de mauvaise personne et ça vous sauve. C'est égoïste mais le mondes fonctionne comme ça malheureusement

Tout le monde n'a pas un raisonnement aussi cynique en fait :-)))

Cynique ? Mdr mais il explique juste que le pouvoir de Daniel fait parti intégrante de son histoire et que c'est normal qu'il s'en serve lorsque sa vie est en danger.

Ce genre de logique c'est pour moi un gros contresens du message du jeu.

Le vrai contre-sens c'est de sous-considérer la relation entre Sean et Daniel (à savoir : le sens du jeu, on l'a tous compris) sous prétexte qu'on préfère Sean, qu'on est amoureux de lui, qu'on trouve Daniel insupportable, ou qu'on ait pas envie de se coltiner un môme.

Et si on ne retient pas la relation entre les deux frères comme une variable pouvant influencer leur bonheur, alors on va envisager le bonheur de chacun séparément : qu'est-ce qui est le mieux pour Sean et/ou qu'est-ce qui est le mieux pour Daniel ? On va donc opter pour les fins les plus morales et safes, puisque ce sont elles qui vont garantir ce qu'on considère être le bien-être de notre chouchou (Sean peinard au Mexique, Sean conscience morale qui purge sa peine, Daniel safe etc.). Les arguments qui sont invoqués tournent autour du fait qu'ils vont bien, dans un environnement sain (ou qui satisfait la morale), même s'ils ne sont pas ensemble... car ça finalement, c'est secondaire.

Je ne remet pas en question cette fin, il y a bien évidemment des bon aspect dans celle-ci, notamment le fait que c'est la seule où ils ne sont pas séparés. Ce que je remets en question c'est le fait de penser que la violence est la seule alternative pour n'importe qui au Mexique. C'est de ce cynisme dont je parle : "C'est égoïste mais le mondes fonctionne comme ça malheureusement"

Déjà ce que tu décris c'est une situation très exceptionnelle. Qui va un jour dans sa vie se faire voler et se retrouver nez-à-nez avec son cambrioleur ? Là on nous présente le braquage comme une scène quotidienne : A force de tout résoudre par la violence, les frères se retrouvent à devoir se défendre continuellement.

Oui je pense aussi qu'on nous présente la scène comme quelque chose d'assez récurent... mais parce qu'on est au Mexique ! Et non pas parce que ce sont des vilains criminels qui font un usage excessif de la violence et de leur pouvoir, et qui, donc, récolteraient ce qu'ils sèment mdr. Le Mexique est contrôlé par des gangs, donc survie = se défendre. Et ils ne vont pas se priver de leur pouvoir pour ce faire, si ça leur permet de rester en vie et qu'on les laisse tranquilles. Ce sont sont devenus des durs à cuir qui se défendent, et non pas des meurtriers. Tu vas me dire que si, techniquement, ce sont des meurtriers... Mais dans ce cas tu manques de bonne volonté.

Bah ce sont des tueurs non ? En quoi affirmer une vérité c'est faire preuve de mauvaise volonté ?
Penser que le Mexique = violence c'est pas mal réducteur sinon. Tu m'expliques comment Sean arrive à vivre tranquillement quand il est au Mexique seul ou en couple alors ? :noel:

Utiliser ses pouvoirs d'une façon aussi frontale, pour résoudre tous les problèmes par la violence, forcément que tout le monde va te considérer comme une menace et que tu vas donc être une cible pour plein de gens.

Tu penses vraiment qu'à Puerto Lobos tu peux résoudre tes problèmes autrement que par la violence ? Les gars doivent SE DÉFENDRE des gangs. Pour survivre là-bas, tu RÉPONDS à de la violence par de la violence (et en l'occurrence, je trouve leur réponse assez tranquille dans la scène), sinon tu meurs.
Une cible à abattre peut-être ? Mais à terme je pense que les échos sur leur pouvoir auront un effet dissuasif.

C'est un règlement de compte qu'on voit. Ils se sont assurément enlisés dans des affaires pas net de gang et ça semble très bien leur convenir. Ce n'est pas que de la défense innocente, il font partie du système criminel, alors qu'avec les pouvoirs de Daniel je suis sûr qu'ils auraient pu éviter et fuir ce genre de situation... (Sauf quand on a un raisonnement comme le votre justement :noel:)
Cela étant dit, il faut être naïf pour croire qu'ils seront en sécurité car ça aura un effet dissuasif... T'as attiré tout l'attention sur toi et tu te crois tout puissant, invincible et hors de portée de tout le monde.... Tous les ingrédients pour mener à une situation dramatique.

Salamleskheys78
Salamleskheys78
MP
10 décembre 2019 à 16:30:23

Le 10 décembre 2019 à 11:55:25 etcraft a écrit :

Le 10 décembre 2019 à 03:21:51 lilisfeu a écrit :

Le 09 décembre 2019 à 19:57:45 etcraft a écrit :

Le 09 décembre 2019 à 18:46:45 jacky328 a écrit :

Le 09 décembre 2019 à 18:25:13 Salamleskheys78 a écrit :

Le 09 décembre 2019 à 05:16:43 Snurr a écrit :
J'ai choisi la fin où tous les deux partent au Mexique, c'est ce qui m'a paru le plus logique et le mieux pour les deux. Ils sont ensembles et c'est tout ce qui compte, après tout ce qu'ils ont vécu.

Je ne pense pas qu'ils seront des criminels toute leur vie, ils essaient de survivre dans un monde violent et au final, quand ils boivent leur bière, ils ont l'air serein.

Je me voyais pas les séparer.

exactement, le pouvoir de Daniel les rend extrêmement sereins même dans un environnement "dangereux". Ils sont juste invincibles

Perso je trouve ça logique. Daniel a eu son pouvoir à 10 ans il a fait toute son éducation avec. Sa vie d'adulte est forgé avec son pouvoir encré en lui. S'il l'avait eu plus vieux il n'aurait pas agit de la sorte. Je veux dire vous, demain vous avez le pouvoir de Daniel, vous en faite ce que vous voulez mais j'imagine que comme moi vous vous assurerez un certain confort de vie. Si des gens viennent vous braqué bah vous vous défendez car vous le pouvez. Ça élimine de mauvaise personne et ça vous sauve. C'est égoïste mais le mondes fonctionne comme ça malheureusement

Tout le monde n'a pas un raisonnement aussi cynique en fait :-)))

Cynique ? Mdr mais il explique juste que le pouvoir de Daniel fait parti intégrante de son histoire et que c'est normal qu'il s'en serve lorsque sa vie est en danger.

Ce genre de logique c'est pour moi un gros contresens du message du jeu.

Le vrai contre-sens c'est de sous-considérer la relation entre Sean et Daniel (à savoir : le sens du jeu, on l'a tous compris) sous prétexte qu'on préfère Sean, qu'on est amoureux de lui, qu'on trouve Daniel insupportable, ou qu'on ait pas envie de se coltiner un môme.

Et si on ne retient pas la relation entre les deux frères comme une variable pouvant influencer leur bonheur, alors on va envisager le bonheur de chacun séparément : qu'est-ce qui est le mieux pour Sean et/ou qu'est-ce qui est le mieux pour Daniel ? On va donc opter pour les fins les plus morales et safes, puisque ce sont elles qui vont garantir ce qu'on considère être le bien-être de notre chouchou (Sean peinard au Mexique, Sean conscience morale qui purge sa peine, Daniel safe etc.). Les arguments qui sont invoqués tournent autour du fait qu'ils vont bien, dans un environnement sain (ou qui satisfait la morale), même s'ils ne sont pas ensemble... car ça finalement, c'est secondaire.

Je ne remet pas en question cette fin, il y a bien évidemment des bon aspect dans celle-ci, notamment le fait que c'est la seule où ils ne sont pas séparés. Ce que je remets en question c'est le fait de penser que la violence est la seule alternative pour n'importe qui au Mexique. C'est de ce cynisme dont je parle : "C'est égoïste mais le mondes fonctionne comme ça malheureusement"

Déjà ce que tu décris c'est une situation très exceptionnelle. Qui va un jour dans sa vie se faire voler et se retrouver nez-à-nez avec son cambrioleur ? Là on nous présente le braquage comme une scène quotidienne : A force de tout résoudre par la violence, les frères se retrouvent à devoir se défendre continuellement.

Oui je pense aussi qu'on nous présente la scène comme quelque chose d'assez récurent... mais parce qu'on est au Mexique ! Et non pas parce que ce sont des vilains criminels qui font un usage excessif de la violence et de leur pouvoir, et qui, donc, récolteraient ce qu'ils sèment mdr. Le Mexique est contrôlé par des gangs, donc survie = se défendre. Et ils ne vont pas se priver de leur pouvoir pour ce faire, si ça leur permet de rester en vie et qu'on les laisse tranquilles. Ce sont sont devenus des durs à cuir qui se défendent, et non pas des meurtriers. Tu vas me dire que si, techniquement, ce sont des meurtriers... Mais dans ce cas tu manques de bonne volonté.

Bah ce sont des tueurs non ? En quoi affirmer une vérité c'est faire preuve de mauvaise volonté ?

Bah si c'est des tueurs (:rire:) comme tu dis, comment t'expliques le fait qu'ils n'ont fait qu'effrayer le gang armé ? Ils auraient très bien pu les réduire en poussière grâce a Daniel mais non, ils ne les torturent même pas. Ils les incitent juste a fuir.
Sean conserve d'ailleurs le pistolet en mode "Comme ca il ne sera plus utilisé contre nous, ou dans d'autres affaires violentes, il n'ôtera plus la vie a personne". Ou alors il le conserve pour le revendre.

Mais me sort pas qu'il le garde pour l'utiliser dans un futur braquage ou une futur attaque j'te vois venir :hap: Pourquoi il ferait ca ? il risque de se faire chopper + c'est pas discret + il a Daniel avec lui qui le rend invincible face a toute menace il en a pas besoin.

Penser que le Mexique = violence c'est pas mal réducteur sinon. Tu m'expliques comment Sean arrive à vivre tranquillement quand il est au Mexique seul ou en couple alors ? :noel:

A parce que tu vois la vie que mène Sean au Mexique ? Avec seulement 2 photos, t'es super fort :rire:

Utiliser ses pouvoirs d'une façon aussi frontale, pour résoudre tous les problèmes par la violence, forcément que tout le monde va te considérer comme une menace et que tu vas donc être une cible pour plein de gens.

Tu penses vraiment qu'à Puerto Lobos tu peux résoudre tes problèmes autrement que par la violence ? Les gars doivent SE DÉFENDRE des gangs. Pour survivre là-bas, tu RÉPONDS à de la violence par de la violence (et en l'occurrence, je trouve leur réponse assez tranquille dans la scène), sinon tu meurs.
Une cible à abattre peut-être ? Mais à terme je pense que les échos sur leur pouvoir auront un effet dissuasif.

C'est un règlement de compte qu'on voit. Ils se sont assurément enlisés dans des affaires pas net de gang et ça semble très bien leur convenir. Ce n'est pas que de la défense innocente, il font partie du système criminel, alors qu'avec les pouvoirs de Daniel je suis sûr qu'ils auraient pu éviter et fuir ce genre de situation... (Sauf quand on a un raisonnement comme le votre justement :noel:)
Cela étant dit, il faut être naïf pour croire qu'ils seront en sécurité car ça aura un effet dissuasif... T'as attiré tout l'attention sur toi et tu te crois tout puissant, invincible et hors de portée de tout le monde.... Tous les ingrédients pour mener à une situation dramatique.

D'ou tu vois qu'il s'agit d'un règlement de compte ? C'est juste ce que l'on appelle un braquage. Regarde le coffre fort qu'ouvre Sean, remplis de billets. T'oublies beaucoup trop vite que la scène montre Sean en train de travailler (comme son père). Il est en train d'arranger une voiture bref il tient son commerce : Diaz auto réparation.

EtCrAfT
EtCrAfT
MP
10 décembre 2019 à 16:39:27

Le 10 décembre 2019 à 16:30:23 Salamleskheys78 a écrit :

Le 10 décembre 2019 à 11:55:25 etcraft a écrit :

Le 10 décembre 2019 à 03:21:51 lilisfeu a écrit :

Le 09 décembre 2019 à 19:57:45 etcraft a écrit :

Le 09 décembre 2019 à 18:46:45 jacky328 a écrit :

Le 09 décembre 2019 à 18:25:13 Salamleskheys78 a écrit :

Le 09 décembre 2019 à 05:16:43 Snurr a écrit :
J'ai choisi la fin où tous les deux partent au Mexique, c'est ce qui m'a paru le plus logique et le mieux pour les deux. Ils sont ensembles et c'est tout ce qui compte, après tout ce qu'ils ont vécu.

Je ne pense pas qu'ils seront des criminels toute leur vie, ils essaient de survivre dans un monde violent et au final, quand ils boivent leur bière, ils ont l'air serein.

Je me voyais pas les séparer.

exactement, le pouvoir de Daniel les rend extrêmement sereins même dans un environnement "dangereux". Ils sont juste invincibles

Perso je trouve ça logique. Daniel a eu son pouvoir à 10 ans il a fait toute son éducation avec. Sa vie d'adulte est forgé avec son pouvoir encré en lui. S'il l'avait eu plus vieux il n'aurait pas agit de la sorte. Je veux dire vous, demain vous avez le pouvoir de Daniel, vous en faite ce que vous voulez mais j'imagine que comme moi vous vous assurerez un certain confort de vie. Si des gens viennent vous braqué bah vous vous défendez car vous le pouvez. Ça élimine de mauvaise personne et ça vous sauve. C'est égoïste mais le mondes fonctionne comme ça malheureusement

Tout le monde n'a pas un raisonnement aussi cynique en fait :-)))

Cynique ? Mdr mais il explique juste que le pouvoir de Daniel fait parti intégrante de son histoire et que c'est normal qu'il s'en serve lorsque sa vie est en danger.

Ce genre de logique c'est pour moi un gros contresens du message du jeu.

Le vrai contre-sens c'est de sous-considérer la relation entre Sean et Daniel (à savoir : le sens du jeu, on l'a tous compris) sous prétexte qu'on préfère Sean, qu'on est amoureux de lui, qu'on trouve Daniel insupportable, ou qu'on ait pas envie de se coltiner un môme.

Et si on ne retient pas la relation entre les deux frères comme une variable pouvant influencer leur bonheur, alors on va envisager le bonheur de chacun séparément : qu'est-ce qui est le mieux pour Sean et/ou qu'est-ce qui est le mieux pour Daniel ? On va donc opter pour les fins les plus morales et safes, puisque ce sont elles qui vont garantir ce qu'on considère être le bien-être de notre chouchou (Sean peinard au Mexique, Sean conscience morale qui purge sa peine, Daniel safe etc.). Les arguments qui sont invoqués tournent autour du fait qu'ils vont bien, dans un environnement sain (ou qui satisfait la morale), même s'ils ne sont pas ensemble... car ça finalement, c'est secondaire.

Je ne remet pas en question cette fin, il y a bien évidemment des bon aspect dans celle-ci, notamment le fait que c'est la seule où ils ne sont pas séparés. Ce que je remets en question c'est le fait de penser que la violence est la seule alternative pour n'importe qui au Mexique. C'est de ce cynisme dont je parle : "C'est égoïste mais le mondes fonctionne comme ça malheureusement"

Déjà ce que tu décris c'est une situation très exceptionnelle. Qui va un jour dans sa vie se faire voler et se retrouver nez-à-nez avec son cambrioleur ? Là on nous présente le braquage comme une scène quotidienne : A force de tout résoudre par la violence, les frères se retrouvent à devoir se défendre continuellement.

Oui je pense aussi qu'on nous présente la scène comme quelque chose d'assez récurent... mais parce qu'on est au Mexique ! Et non pas parce que ce sont des vilains criminels qui font un usage excessif de la violence et de leur pouvoir, et qui, donc, récolteraient ce qu'ils sèment mdr. Le Mexique est contrôlé par des gangs, donc survie = se défendre. Et ils ne vont pas se priver de leur pouvoir pour ce faire, si ça leur permet de rester en vie et qu'on les laisse tranquilles. Ce sont sont devenus des durs à cuir qui se défendent, et non pas des meurtriers. Tu vas me dire que si, techniquement, ce sont des meurtriers... Mais dans ce cas tu manques de bonne volonté.

Bah ce sont des tueurs non ? En quoi affirmer une vérité c'est faire preuve de mauvaise volonté ?

Bah si c'est des tueurs (:rire:) comme tu dis, comment t'expliques le fait qu'ils n'ont fait qu'effrayer le gang armé ? Ils auraient très bien pu les réduire en poussière grâce a Daniel mais non, ils ne les torturent même pas. Ils les incitent juste a fuir.
Sean conserve d'ailleurs le pistolet en mode "Comme ca il ne sera plus utilisé contre nous, ou dans d'autres affaires violentes, il n'ôtera plus la vie a personne". Ou alors il le conserve pour le revendre.

Mais me sort pas qu'il le garde pour l'utiliser dans un futur braquage ou une futur attaque j'te vois venir :hap: Pourquoi il ferait ca ? il risque de se faire chopper + c'est pas discret + il a Daniel avec lui qui le rend invincible face a toute menace il en a pas besoin.

Penser que le Mexique = violence c'est pas mal réducteur sinon. Tu m'expliques comment Sean arrive à vivre tranquillement quand il est au Mexique seul ou en couple alors ? :noel:

A parce que tu vois la vie que mène Sean au Mexique ? Avec seulement 2 photos, t'es super fort :rire:

Utiliser ses pouvoirs d'une façon aussi frontale, pour résoudre tous les problèmes par la violence, forcément que tout le monde va te considérer comme une menace et que tu vas donc être une cible pour plein de gens.

Tu penses vraiment qu'à Puerto Lobos tu peux résoudre tes problèmes autrement que par la violence ? Les gars doivent SE DÉFENDRE des gangs. Pour survivre là-bas, tu RÉPONDS à de la violence par de la violence (et en l'occurrence, je trouve leur réponse assez tranquille dans la scène), sinon tu meurs.
Une cible à abattre peut-être ? Mais à terme je pense que les échos sur leur pouvoir auront un effet dissuasif.

C'est un règlement de compte qu'on voit. Ils se sont assurément enlisés dans des affaires pas net de gang et ça semble très bien leur convenir. Ce n'est pas que de la défense innocente, il font partie du système criminel, alors qu'avec les pouvoirs de Daniel je suis sûr qu'ils auraient pu éviter et fuir ce genre de situation... (Sauf quand on a un raisonnement comme le votre justement :noel:)
Cela étant dit, il faut être naïf pour croire qu'ils seront en sécurité car ça aura un effet dissuasif... T'as attiré tout l'attention sur toi et tu te crois tout puissant, invincible et hors de portée de tout le monde.... Tous les ingrédients pour mener à une situation dramatique.

D'ou tu vois qu'il s'agit d'un règlement de compte ? C'est juste ce que l'on appelle un braquage. Regarde le coffre fort qu'ouvre Sean, remplis de billets. T'oublies beaucoup trop vite que la scène montre Sean en train de travailler (comme son père). Il est en train d'arranger une voiture bref il tient son commerce : Diaz auto réparation.

T'es sérieusement en train de me dire que tu penses qu'ils ont une vie banale, qu'ils font que réparer des voitures, quand des méchants brigands viennent les braquer ? Et tu crois vraiment que c'est ça la fin ?
Bah écoute je te laisse dans ton interprétation alors, je vais pas m'embêter à t'expliquer tous les éléments de cette fin qui ne vont dans ce sens.

jaboubill
jaboubill
MP
10 décembre 2019 à 16:45:07

Une info glissée par l'un des créateurs du jeu sur Twitter, concernant le bracelet électronique de Daniel dans l'une des fins. Je pensais à tort que c'était surtout pour surveiller Daniel.
"Pour nous le bracelet est un tracker, comme ils recherchent toujours Sean, ils veulent suivre Daniel au cas où il retrouve Sean un jour."
https://twitter.com/DONTNOD_Michel/status/1204261309832925186

Message édité le 10 décembre 2019 à 16:45:58 par jaboubill
Salamleskheys78
Salamleskheys78
MP
10 décembre 2019 à 16:53:22

Le 10 décembre 2019 à 16:45:07 jaboubill a écrit :
Une info glissée par l'un des créateurs du jeu sur Twitter, concernant le bracelet électronique de Daniel dans l'une des fins. Je pensais à tort que c'était surtout pour surveiller Daniel.
"Pour nous le bracelet est un tracker, comme ils recherchent toujours Sean, ils veulent suivre Daniel au cas où il retrouve Sean un jour."
https://twitter.com/DONTNOD_Michel/status/1204261309832925186

Donc ils sont condamnés a ne plus jamais se retrouver, horrible fin :-(

Salamleskheys78
Salamleskheys78
MP
10 décembre 2019 à 16:59:14

Le 10 décembre 2019 à 16:39:27 etcraft a écrit :

Le 10 décembre 2019 à 16:30:23 Salamleskheys78 a écrit :

Le 10 décembre 2019 à 11:55:25 etcraft a écrit :

Le 10 décembre 2019 à 03:21:51 lilisfeu a écrit :

Le 09 décembre 2019 à 19:57:45 etcraft a écrit :

Le 09 décembre 2019 à 18:46:45 jacky328 a écrit :

Le 09 décembre 2019 à 18:25:13 Salamleskheys78 a écrit :

Le 09 décembre 2019 à 05:16:43 Snurr a écrit :
J'ai choisi la fin où tous les deux partent au Mexique, c'est ce qui m'a paru le plus logique et le mieux pour les deux. Ils sont ensembles et c'est tout ce qui compte, après tout ce qu'ils ont vécu.

Je ne pense pas qu'ils seront des criminels toute leur vie, ils essaient de survivre dans un monde violent et au final, quand ils boivent leur bière, ils ont l'air serein.

Je me voyais pas les séparer.

exactement, le pouvoir de Daniel les rend extrêmement sereins même dans un environnement "dangereux". Ils sont juste invincibles

Perso je trouve ça logique. Daniel a eu son pouvoir à 10 ans il a fait toute son éducation avec. Sa vie d'adulte est forgé avec son pouvoir encré en lui. S'il l'avait eu plus vieux il n'aurait pas agit de la sorte. Je veux dire vous, demain vous avez le pouvoir de Daniel, vous en faite ce que vous voulez mais j'imagine que comme moi vous vous assurerez un certain confort de vie. Si des gens viennent vous braqué bah vous vous défendez car vous le pouvez. Ça élimine de mauvaise personne et ça vous sauve. C'est égoïste mais le mondes fonctionne comme ça malheureusement

Tout le monde n'a pas un raisonnement aussi cynique en fait :-)))

Cynique ? Mdr mais il explique juste que le pouvoir de Daniel fait parti intégrante de son histoire et que c'est normal qu'il s'en serve lorsque sa vie est en danger.

Ce genre de logique c'est pour moi un gros contresens du message du jeu.

Le vrai contre-sens c'est de sous-considérer la relation entre Sean et Daniel (à savoir : le sens du jeu, on l'a tous compris) sous prétexte qu'on préfère Sean, qu'on est amoureux de lui, qu'on trouve Daniel insupportable, ou qu'on ait pas envie de se coltiner un môme.

Et si on ne retient pas la relation entre les deux frères comme une variable pouvant influencer leur bonheur, alors on va envisager le bonheur de chacun séparément : qu'est-ce qui est le mieux pour Sean et/ou qu'est-ce qui est le mieux pour Daniel ? On va donc opter pour les fins les plus morales et safes, puisque ce sont elles qui vont garantir ce qu'on considère être le bien-être de notre chouchou (Sean peinard au Mexique, Sean conscience morale qui purge sa peine, Daniel safe etc.). Les arguments qui sont invoqués tournent autour du fait qu'ils vont bien, dans un environnement sain (ou qui satisfait la morale), même s'ils ne sont pas ensemble... car ça finalement, c'est secondaire.

Je ne remet pas en question cette fin, il y a bien évidemment des bon aspect dans celle-ci, notamment le fait que c'est la seule où ils ne sont pas séparés. Ce que je remets en question c'est le fait de penser que la violence est la seule alternative pour n'importe qui au Mexique. C'est de ce cynisme dont je parle : "C'est égoïste mais le mondes fonctionne comme ça malheureusement"

Déjà ce que tu décris c'est une situation très exceptionnelle. Qui va un jour dans sa vie se faire voler et se retrouver nez-à-nez avec son cambrioleur ? Là on nous présente le braquage comme une scène quotidienne : A force de tout résoudre par la violence, les frères se retrouvent à devoir se défendre continuellement.

Oui je pense aussi qu'on nous présente la scène comme quelque chose d'assez récurent... mais parce qu'on est au Mexique ! Et non pas parce que ce sont des vilains criminels qui font un usage excessif de la violence et de leur pouvoir, et qui, donc, récolteraient ce qu'ils sèment mdr. Le Mexique est contrôlé par des gangs, donc survie = se défendre. Et ils ne vont pas se priver de leur pouvoir pour ce faire, si ça leur permet de rester en vie et qu'on les laisse tranquilles. Ce sont sont devenus des durs à cuir qui se défendent, et non pas des meurtriers. Tu vas me dire que si, techniquement, ce sont des meurtriers... Mais dans ce cas tu manques de bonne volonté.

Bah ce sont des tueurs non ? En quoi affirmer une vérité c'est faire preuve de mauvaise volonté ?

Bah si c'est des tueurs (:rire:) comme tu dis, comment t'expliques le fait qu'ils n'ont fait qu'effrayer le gang armé ? Ils auraient très bien pu les réduire en poussière grâce a Daniel mais non, ils ne les torturent même pas. Ils les incitent juste a fuir.
Sean conserve d'ailleurs le pistolet en mode "Comme ca il ne sera plus utilisé contre nous, ou dans d'autres affaires violentes, il n'ôtera plus la vie a personne". Ou alors il le conserve pour le revendre.

Mais me sort pas qu'il le garde pour l'utiliser dans un futur braquage ou une futur attaque j'te vois venir :hap: Pourquoi il ferait ca ? il risque de se faire chopper + c'est pas discret + il a Daniel avec lui qui le rend invincible face a toute menace il en a pas besoin.

Penser que le Mexique = violence c'est pas mal réducteur sinon. Tu m'expliques comment Sean arrive à vivre tranquillement quand il est au Mexique seul ou en couple alors ? :noel:

A parce que tu vois la vie que mène Sean au Mexique ? Avec seulement 2 photos, t'es super fort :rire:

Utiliser ses pouvoirs d'une façon aussi frontale, pour résoudre tous les problèmes par la violence, forcément que tout le monde va te considérer comme une menace et que tu vas donc être une cible pour plein de gens.

Tu penses vraiment qu'à Puerto Lobos tu peux résoudre tes problèmes autrement que par la violence ? Les gars doivent SE DÉFENDRE des gangs. Pour survivre là-bas, tu RÉPONDS à de la violence par de la violence (et en l'occurrence, je trouve leur réponse assez tranquille dans la scène), sinon tu meurs.
Une cible à abattre peut-être ? Mais à terme je pense que les échos sur leur pouvoir auront un effet dissuasif.

C'est un règlement de compte qu'on voit. Ils se sont assurément enlisés dans des affaires pas net de gang et ça semble très bien leur convenir. Ce n'est pas que de la défense innocente, il font partie du système criminel, alors qu'avec les pouvoirs de Daniel je suis sûr qu'ils auraient pu éviter et fuir ce genre de situation... (Sauf quand on a un raisonnement comme le votre justement :noel:)
Cela étant dit, il faut être naïf pour croire qu'ils seront en sécurité car ça aura un effet dissuasif... T'as attiré tout l'attention sur toi et tu te crois tout puissant, invincible et hors de portée de tout le monde.... Tous les ingrédients pour mener à une situation dramatique.

D'ou tu vois qu'il s'agit d'un règlement de compte ? C'est juste ce que l'on appelle un braquage. Regarde le coffre fort qu'ouvre Sean, remplis de billets. T'oublies beaucoup trop vite que la scène montre Sean en train de travailler (comme son père). Il est en train d'arranger une voiture bref il tient son commerce : Diaz auto réparation.

T'es sérieusement en train de me dire que tu penses qu'ils ont une vie banale, qu'ils font que réparer des voitures, quand des méchants brigands viennent les braquer ? Et tu crois vraiment que c'est ça la fin ?
Bah écoute je te laisse dans ton interprétation alors, je vais pas m'embêter à t'expliquer tous les éléments de cette fin qui ne vont dans ce sens.

superbe argumentation :ok:

j'ai dis où qu'ils avaient une vie "banale" :question:

J'ai dis qu'ils sont dans un environnement de merde, un environnement violent et que par conséquent ils doivent obligatoirement s'endurcir pour survivre, ils doivent se DEFENDRE avec un minimum de violence (pouvoir de Daniel) pour qu'ils aient une vie le plus paisible possible.

Reste dans le déni :fier:

Message édité le 10 décembre 2019 à 17:00:12 par Salamleskheys78
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, latios[jv]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store Acheter sur MicrosoftMicrosoft Store
Fnac Marketplace PC 16.18€ Amazon PC 20.14€ Amazon PS4 21.95€ Amazon ONE 22.71€ Cdiscount ONE 22.71€ Cdiscount PS4 23.29€
Marchand
Supports
Prix